Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les Légionnaires :)

 

@gekko

Merci :) 

Oui, alors justement, le gros avantage de jouer des force équilibrées, à la composition variées et qui colle au background, c'est aussi une garantie de plus pour avoir une partie agréable, fun et assez équilibrée. Raison de plus pour éviter les gueux qui ne jouent que la poutrogagne !

Merci mon bon.

 

@AsperG

Héhé, je comprend qu'il est frustrant de courir après une proie qui nous échappe et qui plus est en nous laminant au tir, mais c'est normal, logique, et révélateur d'un bon joueur en face, que ce genre de ... Moonwalk ^^

 

@Litrik

Non les choses ne sont pas encore pliées, mais voir arriver Gal Vorbaks et Contemptor dès le tour 2 et qui plus est en support des Eclateur a Feu Warp m'a donné de la tachycardie ! 😅

 

@Adruss

Merci ! Et bienvenue :) J'espère que tu aimes.

En effet, l'idée de base était de monter d'une tranche de 500 points de plus à chaque partie de cette Campagne.

 

 

Allez, je pu mettre un coup de boost pour vous proposer la suite dès aujourd'hui, l'idée maitresse étant de terminer ce Rapport de Bataille avant Noël 🌲 :)  

 

 

galz.jpg

 

 

ai2i.jpg

 

Sur le flanc droit, les World Eaters poursuivent leur implacable avancée, les Marines d'Assaut parvenant à portée de charge des survivants de l'Escouade Tactique qui s'était repliée.

 

Note de précision :

Jusqu'à présent, en termes de jeu la partie se déroulait en "Combat Nocturne", avec les divers malus et restrictions que cela entrainait. J'avais choisi de manifester cela par une grosse averse histoire de varier, et apporter ce plus visuel qui ajoute une ambiance bien de circonstance.

Mais vu le succès de ces retouches pluvieuses, j'ai décidé de poursuivre en atténuant l'effet, tout en enlevant moins de couleurs aux photos, de sorte à représenter une averse moins dense. Bref, au delà de ces détails, il faut donc retenir que désormais, ce n'est plus du "combat nocturne". ...Pauvres World Eaters 😅

 

 

f9ke.jpg

 

L'Escouade d'Assaut arrivant droit sur eux, les quatre derniers défenseurs sur ce flanc reculent à nouveau, espérant mettre le plus de distance possible avec l'ennemi.

 

 

oj9u.jpg

 

Totalement esseulés par le pilonnage ennemi, les Saccageurs demeurent sur place, incapables de quitter la zone de couvert où il sont fixés sur place.

 

-vous savez, comme dans les films de guerre ou après un pilonnage, il n'y a plus de son, et que progressivement un léger sifflement auditif revient au pauvre soldat déboussolé ^^ -

 

Eclaircissement de règle :

Certaines armes ont la règle spéciale Pilonnage, c'est par exemple le cas des Fusils de Sniper, ou ici les Eclateurs à Feu Warp.

Cette règle signifie que si la cible  subit au moins une perte d'une telle arme, elle doit faire un test de Pilonnage (sous son Cd). En cas d'échec, l'unité devient Pilonnée, et ne pourra rien faire à son prochain Tour de Jeu (à part se défendre au Corps à Corps si elle est chargée entre temps), pas même des Réactions. Sévère ! 

C'est donc le cas des Saccageurs à ce tour, en raison du Tir de l'Escouade d'Appui eu tour précédent, ce qui explique leur immobilité.

 

 

nszu.jpg

 

L'Escouade Tactique ouvre le feu sur les ennemis au sommet du bunker, qui perdent un des leurs et répliquent avec leurs puissants canons laser, pulvérisant trois World Eaters.

 

 

3opp.jpg

 

Les Marines de Soutien toujours en retrait à flanc de colline lâchent une nouvelle rafale sur l'Escouade d'Appui qui en trop reculant était redevenue visible...

 

 

7irq.jpg

 

Mais le couvert de la butte, les solides armures énergétiques et la présence de l'Apothicaire contribuent à ce qu'un seul d'entre eux soit abattu.

 

 

a740.jpg

 

Les Marines d'Assaut s'élancent vers leurs cibles, qui ont juste le temps de brandir leurs bolters pour les accueillir comme il se doit...

 

 

odfo.jpg

 

Deux World Eaters sont fauchés durant leur ruade, mais le reste de l'escouade, se déversant comme un raz de marée, percute les Fils de Lorgar.

 

 

97j9.jpg

 

Un combat aussi inégal qu'expéditif s'engage au cours duquel les Marines d'Assaut font pleuvoir les coups meurtriers de haches tronçonneuses.

Tous les ennemis sont promptement massacrés en moins de dix secondes !.

 

 

gvbm.jpg

 

Débarrassés de l'Escouade Tactique, Briseplexus et ses Marines repiquent vers le centre.

N'ayant pas pu rejoindre à temps le couvert des sacs de sable, chacun d'eux est conscient des tirs qu'ils ne vont pas tarder à subir...

 

 

g6dy.jpg

 

Les Marines d'Appui ainsi que les Gal Vorbaks s'approchent du bunker, laissant la défense du flanc droit au Dreadnought Contemptor.

 

 

163h.jpg

 

Profitant que l'ennemi soit fixé sur place, le Commandant Mehren Vos et ses Tactiques s'approchent en formant un mur, prêts à refaire parler leurs bolters.

 

 

st5u.jpg

 

Le Contemptor tire une nouvelle salve sur les Saccageurs, qui à couvert ne subissent qu'une perte, que l'Apothicaire parvient à maintenir opérationnel avec ses soins d'urgence.

 

 

3pzr.jpg

 

Les Marines Tactique procèdent un feu nourrit, mais ne parviennent à abattre qu'un seul ennemi.

 

 

kwcf.jpg

 

La salve des Eclateurs à Feu Warp éventre la formation des Marines d'Assaut en tuant quatre d'entre eux.

Ce tir meurtrier pilonne les Fils d'Angron totalement pris au dépourvu et les fixe sur place.

 

Eclaircissement de la situation :

Oui, sniff, le Centurion Briseplexus et ses Marines D'assaut sont à leur tour Pilonnés 😱

 

 

vjhq.jpg

 

Les canons laser tirent sur la même cible directement en contrebas et vaporisent deux World Eaters de plus !

 

 

y2wz.jpg

 

De toutes parts, réduits à subir la vindicte des défenseurs, les Marines de la XIIème Légions sont étrillés.

Le piège des Word Bearer semble avoir définitivement fixé les attaquant dans des positions passives où leurs effectifs se réduisent progressivement !

 

 

za6y.jpg

 

Même le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut réduits à moitié d'effectif sont fixés sur place, à la merci des salves meurtrières des Fils de Lorgar !

Seul le Chapelain et son Escouade Tactique semblent désormais en mesure de de venir assaillir l'ennemi, mais sont encore loin...

 

 

Et voilà une mi partie bien mal engagée pour les World Eaters !

Les Fils d'Angron parviendront ils à se ressaisir, ou bien le terrible piège des Word Bearers se refermera définitivement sur l'ennemi ...? Vous le saurez prochainement ^^

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que c'est bon. On ne s'en lasse pas. C'est bien une partie en 12 tours de jeu avec des réserves qui arrivent régulièrement non?

J'attends maintenant de voir si les personnages vont pouvoir faire eux aussi pencher la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, convaincu, tu vas vite en besogne ^^ Je résisterai vaillament! Et tu vas m'aider en me faisant vivre ça par procuration avec ton armée World eater que tu continue à peindre ^^

 

Bon c'est quoi le problème avec les éclateurs warp? Pillonnage, sérieusement? En plus d'être des plasma sans incident de tir? Ils sont pas aussi "arme à fusion", "Vorpale" et "+5 contre les marines aussi?" :D

 

Quand aux Worlds eater, ont vois bien sur cette bataille que ce ne sont pas encore les "fous furieux" du 41ème millénaire. Ca manoeuvre, ça mitraille, ça s'inquiète des pertes... Mais est ce que ça vas suffire? Parce qu'il y'a un sacré tir au pigeons en cours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'aime bien le pilonnage dans le déroulé du film; on sent qu'ils ont quand même foncé tête baissé au début dans la fenêtre de tir comme tout bon WE qu'ils sont, et puis, rendus proches de la cible, ils se disent quand même que ça fait lourd payé comme tribut avant même d'avoir commencé à couper des têtes, mais bon, si Khorne le veut, ils iront quand même en bon SM qu'ils sont, et taperont deux fois plus fort pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Raahhh le suspens est à son comble!! j'avais oublié que l’escouade d'assaut World Eaters menée par Briseplexus avait été pilonnée!!! Effectivement, je m'en suis donné à coeur joie! ooohh

 

Il faut noter que la première blessure non sauvegardée pour chaque unité de World Eaters pris pour cible est annulée grâce au trait de seigneur de guerre du Praetor... en terme de dégât ça fait une grosse différence à la fin de la partie surtout celle-ci^^ Sans oublier que les Saccageurs encaissent comme des gorets avec leurs 2PV et l'apothicaire de série^^

 

La masse bleue se réduit petit à petit mais a encore du répondant et pas qu'un peu!!! La suite promet d'être costaude avec pas mal de rebondissements et de jets de dés magnifiques ^^ Le Contemptor m'a permis d'avoir un appui intéressant ainsi qu'une menace conséquente avec le poing énergétique Gravis car les Saccageurs sont une vraie plaie à gérer! Ils sont aussi forts que les figurines sont superbes!!! Peintes de main de maître par Zugrub!!

 

J'ai donc déployé le Dread et les Gal Vorbak au niveau du Bastion afin d'avoir plusieurs choix tactiques possibles. On verra si ce fut une bonne idée ou pas... ahahaha^^

 

Encore une fois tu nous régales avec tous ces effets spéciaux dignes d'Hollywood!! J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Litrik a dit :

Je suis décidé, si un jour je joue du marine, que ce soit à 30k ou à 40k, j'aurais une escouade full canons laser.
La violence de ces tirs ! Incroyable !

 

Et encore je n'en avais que 5 sur un potentiel de 10!!!

Sur le tir en réaction contre l'escouade tactique menée par le Chapelain, il y avait un canon laser qui n'avait pas de ligne de vue donc 3 tirs uniquement et sur ces 3 tirs = 2 morts...

J'imagine une escouade de 10 membres avec de meilleures lignes de vue bien entendu : un potentiel de destruction incroyable!!!

 

D'ailleurs, j'ai fait en sorte de me tenir toujours loin de l'escouade de soutien avec bolters lourds car c'est 40 tirs à 3+ F5!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :)

 

 

@gekko

Que cela m'est bon de lire un tel message 🥰 

Merciiiii

D'ailleurs, il est bien envisageable que finalement, nous ne nous cantonnions pas à "seulement" quatre parties dans cette Campagne... Maus chuut, je n'ai rien dit 😁;) 

 

Quant à ta bonne "lecture visuelle voire cinématographique" de ce qu'il se déroule sur le champ de bataille jusque là, elles est totalement vraie ! Bien vu et formulé Gekko 👍

 

 

@Miles

Vivre le 30k par procuration ! Mais c'est exactement comme vivre par procuration tout court !!! :D 

...Et puis, je sais non seulement que tu vas finir par t'y mettre, mais en plus que tu vas choisir les Dark Angels ! ...Donc bon, c'est pas en voyant des World Eaters que ça va assouvir ton désir haha ^^

 

Oui, en effet, les Eclateurs à Feu Warp sont absolument horribles ! Il n'y a qu'à voir à chaque partie. Cela dit, y a beaucoup de choses qui asmatent à mort à 30k, beauuuucouuuup !!!!

Mais les Eclateurs à Feu Warp sont probablement assez haut dans ce long classement 😅 haha 

 

En effet, c'est un plaisir de trouver "le passé" des Légions / Chapitres de 40k que l'on connait bien depuis des lustres. L'accent est vraiment (aussi) mis sur ce plaisir de jouer ces forces lors de leurs origines, ou du moins après La Grande Croisade, lors de L'Hérésie d'Horus, LE moment qui a été le plus déterminant dans toute l'Histoire de 40k !!!! 🥰

 

 

@La Goule13

Hahaha, pourquoi plus je lis tes interventions, plus j'ai l'impression que tu essaies de te dédouaner du carnage effectué par les Eclateurs à Feu Warp !?? 😂

 

Alors, ce n'est pas pour faire de même, mais je nuancerai la portée de mon rite de guerre : en fait c'est la première blessure qui est annulée AVANT sauvegarde.

Donc sur c'est un tir de canon laser ou d'Eclateur à Feu Warp qui a obtenu son jet de Brêche, ok, là c'est un Marine sauvé. Mais si c'est, comme dans tous les autres cas, un tir de bolter par exemple, et bien vu que j'avais une Sauvegarde d'Armure à tenter, on ne peut pas dire que c'est totalement une perte de moins, disons que ça l'est à 1/3, vu la 3+ qui aurait pu sauver le dit World Eater.

Alors oui, ça reste vital pour ma course dans la pampa sous la grêle de tirs, je ne le nie pas, mais non, ce n'est pas "à chaque fois un Marine sauvé" ;) 

 

Merci mon cher pour tes compliments, c'est encourageant. Ces jours ci, j'ai l'impression que je ne fais que ce Rapport de Bataille !.  ...Non, ce n'est pas qu'une impression en fait ! 😅

 

Et attention mon bon : pas de spoil dans tes posts ;) 

 

 

@Litrik

Haha oui, en effet, une unité de 10 canons laser c'est horrible ! Doublement voir triplement même grâce aux Réactions !

C'est à dire que tu tires à ton propre tour. Au tour de l'adversaire, si on te tire dessus, tu peux à nouveau tirer ! Et si après on te charge, tu peux encore tirer !!! Hahaha, potentiellement tu peux donc réaliser 3 salves avec cette escouade en un seul tour 😆 

Alors certes, c'est pareil pour toutes les escouades, mais les canons laser c'est le pire car en antichar il n'y a pas mieux (pour du fantassin longue portée), et en anti troupe, ben c'est mortel de chez mortel : tout y passe en mort automatique sans Sauvegarde (à part invulnérables). Bref, ben voilà, toi aussi tu vas t'y mettre haha ^^ ...des Iron Warriors avec des armures toutes rouillées et des escouades de canons lasers ? ^^

 

 

 

Allez, je compose la suite dans la foulée, qui sera postée ce soir-même, quelle que soit l'heure ;)

 

En attendant, allez peindre vos Légionnaires pour nous rejoindre ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les amis  ^^

Bon visionnage / lecture :) 

 

 

23wp.jpg

 

 

pfol.jpg

 

D'un grand bon, le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut arrivent dans le dos de l'Escouade Tactique au pied du bunker central !

 

Eclairage d'une règle spéciale :

Seuls les plus assidus et attentifs ont été surpris de cette ruade, car le tour de jeu précédent, toute cette unité (Escouade et Personnage inclus) a été Pilonné par une salve d'Eclateurs à Feu Warp, et devait donc passer ce Tour 4 fixé sur place sans pouvoir rien faire.

C'était sans compter sur la règle propre au Centurion Delegatus -en l' occurrence c'est ce qu'est Briseplexus mon Commandant- : il possède (entre autre) la règle spéciale "Rallier la Légion", qui permet, une fois par bataille, au tout début du tour, en cas de réussite d'un Test de Commandement, de rallier toutes les unités Pilonnées ou en déroute qui ont une ligne de vue sur lui, et les rendre fonctionnelles comme si de rien était.

Cette règle spéciale m'a assurément sauvé cette unité qui, sans cela aura été annihilée par une nouvelle concentration de tirs.

 

 

1jtq.jpg

 

En retrait, le Chapelain et ses Marines poursuivent inexorablement leur progression, bolters tendus, prêts à délivrer des tirs d'appui.

 

 

fsb1.jpg

 

A l'opposé, les Saccageurs parviennent enfin à s'extraire de leur abris et s'élancent à nouveau, eux aussi droit sur l'Escouade Tactique ennemie au centre.

Plus hargneux que jamais, ils sont prêts à en découdre, tant pour exorciser les tirs dont ils ont été la cible que pour venger leurs Frères tombés.

 

 

5z8j.jpg

 

Les Word Bearers réagissent en faisant face au plus urgent, formant un nouveau mur compact et brandissant leurs bolters, prêts à accueillir comme il se doit les Marines d'Assaut durant leur ruade !

 

 

si1y.jpg

 

L'Escouade de Soutien délivre une nouvelle rafale, mais cette fois, les Fils de Lorgar réagissent promptement et se jettent à terre, minimisant ainsi les pertes en ne perdant que deux des leurs.

 

 

5078.jpg

 

Les Tactiques fournissent eux aussi un tir d'appui, prenant les Word Bearers sous un feu croisé dont les rafales se révélant bien plus meurtrières en fauchant quatre ennemis.

 

 

p0ms.jpg

 

L'Escouade d'Assaut ouvre également le feu, mais un seul Fils de Lorgar s'effondre, consumé par un tir de pistolet lance-flammes.

 

 

nn69.jpg

 

Les derniers Tactiques tirent sur l'assaillant durant sa charge, mais plus assez nombreux, ne causent aucune perte avant l'impact fatidique.

 

 

hk9t.jpg

 

Les Saccageurs tentent eux aussi de charger, mais trop éloignés, ne parviennent pas à engager l'ennemi.

 

 

zquu.jpg

 

Dès le début du corps à corps, le Commandant Mehren Vos lance un défi, c'est le Sergent Kantona des Marines d'Assaut qui le relève.

 

 

7pbh.jpg

 

Ce dernier atterrit directement depuis le ciel les deux pieds en avant sur le Diaboliste et le blesse grièvement sous l'impact, déstabilisant suffisamment le Commandant Word Bearer pour rendre ces quelques coups inefficaces 

 

 

blc0.jpg

 

Tout autour le carnage règne ! Plus rompus aux corps à corps dont c'est la spécialité, les World Eaters massacrent la totalité de leurs ennemis,

qui ne parviennent à emporter que deux adversaires avec eux.

 

 

ndy3.jpg

 

Fanatisé, Mehren Vos ne recule pas d'un pouce, profitant de cet entêtement, les Fils d'Angron le rouent de coups de haches tronçonneuses jusqu'à ce qu'il s'écroule inerte au sol !

 

 

vnkr.jpg

 

Briseplexus et ses derniers Marines d'Assaut tentent de se mettre à l'abris de la réplique adverse...

 

 

9xvn.jpg

 

Alors que les Gal Vorbaks se ruent en direction des World Eaters arrivant en nombre sur la gauche, l'Escouade d'Appui trouve une position de tir favorable.

Pour sa part, le Contemptor avance à pas pesants tout en jaugeant les cibles potentielles...

 

 

utj2.jpg

 

C'est sur les Marines d'Assaut que le Dreadnought fait feu, mais protégés par le bunker et les sacs de sable, ces derniers s'en sortent sans mal.

 

 

f23d.jpg

 

L'Escouade de Soutien au sommet aperçoit les quelques ennemis directement à l'aplomb du bunker et se penche avec ses canons lasers !

 

 

lz8x.jpg

 

Les tirs dévastateurs ne vaporisent qu'une seule victime, tandis que les autres actionnent leurs Réacteurs Warhawk en poussée verticale maximale...

 

 

zzni.jpg

 

D'un rapide bon ascensionnel, les quatre derniers World Eaters de l'Escouade atterrissent directement au contact des tireurs pris au dépourvu !

 

Eclaircissement de s'kill s'passe  :D :

Ceux qui ont suivi le Rapport de Bataille précédent le savent, il s'agit là de la Réaction Spéciale World Eaters : une fois par partie, lorsqu'elle est prise pour cible, une escouade de World Eaters peut effectuer la Réaction de Charger ceux qui lui tient dessus. BLOOOOOD !! 😄

 

 

xab7.jpg

 

Les Marines d'Appui tirent sur les Saccageurs en pleine course, déchiquetant l'un d'entre eux de leurs Eclateurs à Feu Warp.

Ces derniers, qui semblent désormais coutumier de ce genre de salve, n'en deviennent que plus agressifs !

 

 

cim5.jpg

 

Le corps à corps s'engage au sommet du bunker, où Briseplexus et ses Marines prennent le dessus sur leurs ennemis, déchiquetant deux d'entre eux.

Le deux survivants tiennent vaillamment le combat et se montrent prêt à défendre le plateforme jusqu'à la mort.

 

 

6j9h.jpg

 

Aussi implacables et déterminés les uns que les autres, les Légionnaires World Eaters et Word Bearers sont prêts à se massacrer jusqu'au dernier Marine plutôt que de céder le terrain à l'adversaire !

 

 

 

Ouf ! Ca c'est un tour de jeu digne de 30 k ^^ 🥰

 

J'espère que ce Tour 4 vous a comblé -moi oui :D -

 

Le suite demain soir.

 

En attendant, bon hobby :) 

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le massacre... Tient j'oublie de demander à chaque fois mais... Les renforts Bearer aurait pas du débarquer dans le dos des eaters?

 

Bon, ça as l'air encore mal barré pour les Cultistes... Je sais que le dread et les possédés sont sensé être balaise, mais la partie vas finir qu'ils auront pas tapée grand chose, même si les furieux manquent sans doute d'armement lourd pour les dessouder...

 

@Zugrub Dark Angel? Mais pourquoi Dark Angel?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour marque un retournement de situation bien balaise en faveur des bleus ! 
La charge pour arriver en haut de la tour je l'avais pas vue venir, ils ont gagné un tour qui a bien pu leur sauver la vie. 
Mais rien n'est joué cependant....

Je me sens un peu désolé pour la Goule, l'espérance de vie de ses généraux ne semble jamais excéder les 4 heures une fois sur le terrain ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques réponses parce que j'ai le temps, entre deux photos ^^

 

@AsperG

Bien sûr que tu m'as soutenu, et pas qu'un peu ! Ne serait-ce que jusqu'à présent -Tour 4-, en faisant des pertes par tes tirs d'appui à longue (ou moins longue) portée, c'est non seulement à chaque fois ça de moins que je me suis pris en tirs, mais aussi que j'ai dû affronter au corps à corps !

Par exemple la grosse Escouade Tactique ennemi avec le Commandant au centre, au pied du bunker : au début ils étaient 20. Lorsque je suis arrivé au corps à corps ils n'étaient plus que 6 ! De mon côté, amoindri par les tirs ennemis, mon Escouade d'Assaut ne seraient pas parvenue à prendre le dessus sur un adversaire à plein effectif -surtout après m'être mangé les tirs de 20 Marines (c'est à dire 40 tirs !) qui m'auraient accueillis avant que je les engage !

Donc oui oui et oui : assurément que chacune des pertes que tu as fait a eu son importance.

 

Merci pour les compliments :)

Et oui, je me souviens de tout ^^  Tu sais, comme les joueurs d'échec professionnels haha :D

 

 

@Miles

Alors dans le scénario initial, les renforts des Word Bearers ne pouvaient arriver que par leur propre bord de table. Suite à la remarque très pertinente de @Litrik, j'ai modifié cela et de sorte à ce qu'ils puissent arriver aussi par les côtés, au choix du défenseurs. Mais non, pas dans le dos.

Reste à voir si ce fut judicieux pour @La Goule13 d'avoir opté pour son bord de table... Mais même si je ne connaissais pas la suite, aux vues de la mission ET de la situation sur le terrain, je trouverais qu'il a très bien fait.

 

Houlà !! Ne jamais, jamais, JAMAIS sous estimer des Gal Vorbaks !!! Même à effectif minimal !! ...Quant au Contemptor, la question ne se pose pas : lui t'avoine au tir jusqu'à ce qu'il parvienne au corps à corps où c'est le kharnage absolu !!

 

Pourquoi Dark Angels ? Et bien tu partageais ton élan à la fois en direction de Loyaliste, mais aussi d'Hérétique... forcément, en choisissant Dark Angels, tu ne peux pas trouver mieux haha ^^

Et puis, je suis sûr que tu aimes leur background (déjà à 30k), ainsi que leur aspect archaïque, médiéval, avec blasons, armoiries, bannières... (tout cela existant en décalcos :D ) ......

Alleeeeez avouuuuues😁

 

 

@Litrik

Allez les bleus !! :D

Mais oui en effet : tu as très bien "lu la situation" : rien n'est joué ! ...Pour le plus grand bonheur de tout le monde ^^

 

Haha, je reconnais que mon ami @La Goule13 fait preuve d'une malchance incroyable avec ses Commandants depuis le début de notre Campagne. Car il faut savoir que ce sont des Sauvegardes à 2+ qu'ils doit effectuer -que ce soit avec l'Armure Cataphractii du Diaboliste Mehren Vos ou bien de l'Armure d'Artificier de Khurvos Shen ! Bref, ce corps à corps du Tour 4 n'a pas fait exception !

 

 

Merci pour cette petite pause haha ^^

Allez je retourne à mes photos...

 

A demain les Légionnaires, et bon hobby à vous :)

 

PS : AsperG, tu prends du retard à jeter ton dévolu sur une Légion ! Tu veux faire de la concurrence à Miles !?! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la photo prise au sommet du bunker, très cinématographique, et c'est super que des porteurs de canons laser aient résisté à l'impact, ce sont des world Bearers malgré tout!

Une partie d'échec. Le scénario au départ ne le laissait pas forcément prévoir. Les réactions possibles à 30K et les règles spéciales donnent des coups de boost énormes qui repoussent la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zugrub a dit :

Houlà !! Ne jamais, jamais, JAMAIS sous estimer des Gal Vorbaks !!! Même à effectif minimal !! ...Quant au Contemptor, la question ne se pose pas : lui t'avoine au tir jusqu'à ce qu'il parvienne au corps à corps où c'est le kharnage absolu !!

 

J'ai hâte de l'y voir!

 

Il y a 13 heures, Zugrub a dit :

Pourquoi Dark Angels ? Et bien tu partageais ton élan à la fois en direction de Loyaliste, mais aussi d'Hérétique... forcément, en choisissant Dark Angels, tu ne peux pas trouver mieux haha ^^

Et puis, je suis sûr que tu aimes leur background (déjà à 30k), ainsi que leur aspect archaïque, médiéval, avec blasons, armoiries, bannières... (tout cela existant en décalcos :D ) ......

Alleeeeez avouuuuues😁

 

Boarf, les darks angels je les préfere en mode Terminator Sioux de 40k. Même si ils sont commandé par Christopher Lee maintenant ^^

 

Puis c'est plus que les légions hérétiques sont plus séduisante que les loyalistes...

Et puis moi qui aiment bien les troupes "conventionnelles" les brecheurs, les tactiques, les chars... j'aime bien les Imperial Fist, mais faut être encore plus maso qu'eux pour peindre une armée en jaune poussin! La pire couleur à peindre!

Nan, graphiquement, j'aime bien les Space Wolfes et les Nights Lords, mais c'est pas la meilleure idée pour les troupes conventionnelles mais en terme de BG, y'as des trucs sympa à faire: Chanter des Saga avec les premiers, un seigneur de guerre criminel et mercenaire avec le second, usant du prétexte de l'hérésie pour son enrichissement personnel à la barbe de son propre primarque qu'il ne respecterai que de façade...

Et toute façon, j'ai déjà un embryollons de Night Lord pour 40k V4, ce serai con d'en avoir des Heresy non compatible ^^

 

Bref! T'as déjà choper AsperG et ces Alpha légion! On attend de les voir au combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel assaut sur la tour, nous partageons cette même réaction spéciale, c'est à chaque fois grisant à utiliser ^^

 

Encore de bien bel photo et qu d'actions hautes en couleurs mises à l'honneur !

 

il y a 46 minutes, Miles a dit :

Nan, graphiquement, j'aime bien les Space Wolfes et les Nights Lords, mais c'est pas la meilleure idée pour les troupes conventionnelles

Pour 30k il faut savoir se détacher du carcan de la spécialisation et de l'identité plus tardives des chapitres. C'est tout à fait possible et concevable à l'échelle galactique et de celle des légion de jouer des compagnie blindé de White Scars ou des fer de lance à base de moto jet et de land speeder Iron Warriors, il n y a aucune limitation dans les listes d'armée là dessus. C'est même un contrepied amusant et bienvenu je trouve.

Tactiquement si ça gène un peu pour exploiter à fond les points forts de sa légion (au pire on est de tute façon pas là pour optimiser 😛 ) ça promet au moins une belle surprise à l'adversaire confiant qui pense affronter un archétype classique ^^ 

 

Citation

Houlà !! Ne jamais, jamais, JAMAIS sous estimer des Gal Vorbaks !!! Même à effectif minimal !! 


Il y'a un rite Word Baerers qui permet d'en jouer plein... Un jour j'ai du l'affronter, mon adversaire bon prince m'avait prévenu alors j'ai monté une Task Force d'extermination à en faire pâlir les futur chevalier gris  tellement j'ai flippé en lisant leurs règles. Deux centurions ésotéristes avec lance de force, accompagnés d'un moritat (zephon en l'occurence) et soutenu à distance par des canon illiastus.
Au close les psyker activent leur arme de force, passent à F9 et cognent à I6, donc avant ces furieux de possédé à I5. Qu'ils soient chargé ou aient chargé les Gal Vorbak les grenade rad du moritat passent ces dernier de E5 à E4. Donc ils passent le seuil de mort instantané, ce qui fait sauter leur FNP à 5+ en plus de leur 3PV :)
Au tir même tarif, pouvoir psychique spécial des deux  ésotéristes, ce qui donne un -2 à l'endu des bestiaux, les illiastus interviennent, (F6 sur E3)  re-morts instantanés en pagaille.

ça a très (trop) bien marché ^^"" 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Boarf, les darks angels je les préfere en mode Terminator Sioux de 40k.

Puis c'est plus que les légions hérétiques sont plus séduisante que les loyalistes...

Et puis moi qui aiment bien les troupes "conventionnelles" les brecheurs, les tactiques, les chars... j'aime bien les Imperial Fist, mais faut être encore plus maso qu'eux pour peindre une armée en jaune poussin!

Mais comme il parle d'or... A mon goût. Rigoureusement le même, diantre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

@gekko

Merci merci :) 

En effet, les Word Bearers sont assez fanatisés pour bien souvent tenir là où d'autres Légions auraient dérouté.

 

Que c'est bien dit : Une partie d'échec !

Voilà : la comparaison entre 30k et 40k est la même qu'entre les Echecs et le jeu de Dame ^^

 

Oui c'est cela : c'est vraiment les Réactions qui apportent tout le charme et le dynamisme stupéfiant des parties de 30k, ce Rapport de Bataille l'illustre à merveille !

 

 

@Miles

Héhé on se retrouve !! :

Initialement, La Goule s'orientait vers des Night Lords. Pour ma part, j'ai presque regretté d'avoir fait des World Eaters tant je suis par la suite devenu fan des Night Lords !  -Presque hein ! ^^ -

Et je compte m'atteler cet été à une deuxième Légion pour 30k : les Impérial Fist :D😋

 

Zangdharr a très bien répondu à ta remarque : en effet, les Légions de 30k ne sont pas les Chapitres / successeurs de 40k, et les forces sont bien différentes. Pour ma part je dirais mieux que 40k car la latitude pour faire ce que l'on aime est encore plus grande, comme il l'a si bien souligné par les exemples.

 

Héhé je vois que tu commence à réfléchir pour 30k, c'est un bon début 😁 hahaha

 

 

@Zangdharr

Haha tu m'as bien fait rire entre un paragraphe de ton post qui parle de ne pas optimiser, et le suivant qui décrit une méga kombo de la mort ignoblement absolue :D 

 

Merci pour les compliments :) 

 

 

 

Allez allez, déjà l'avant dernier tour, je vois le bout du tunnel ^^

 

 

dc5j.jpg

 

 

wjme.jpg

 

Jaugeant de la situation, le Chapelain World Eater ordonne à ses Marines de refluer vers le bunker abandonné. Cette décision permet non seulement de sécuriser cet objectif laissé désormais sans défense, mais aussi de laisser de la distance avec les Gal Vorbaks, de sorte à les cribler durant leur course effrénée dans leur propre direction.

 

 

24j2.jpg

 

N'ayant aucune ennemi à portée, l'Escouade de Soutien rompt son immobilité et s'avance à la recherche de cible.

 

 

rpgg.jpg

 

Alors que les Saccageurs arrivent au pied du bunker central, les Gal Vorbaks prennent tout le monde de contre pied et repiquent vers ces nouveaux arrivants !

Loin d'être effrayés ni même impressionnés, cela ne fait qu'agrandir le désir de sa battre chez l'élite des Fils d'Angron.

 

 

xhev.jpg

 

Désormais à portée des Space Marines possédés, les bolters lourds en mouvement fait halte pour délivrer une rafale. L'imprécision qui s'en suit et l'incroyable constitution de ces cibles font qu'un seul Gal Vorbak est blessé.

 

 

2g3b.jpg

 

Avant de charger, les Saccageurs tirent quasi à bouts portants de leurs pistolets bolters, et parviennent à achever le monstre déjà grièvement blessé.

 

 

llts.jpg

 

Les Marines Tactique désormais loin des ennemis préfèrent sécuriser la zone et enclenchent de nouveaux chargeurs.

 

Eclaircissement de s'kill s'passe  :D :

Ces Marines Tactiques World Eaters étaient à portée de tir de l'Escouade d'Appui ennemie. Mais vous connaissez la musique maintenant : leur tirer dessus signifiait se prendre en Réaction une salve meurtrière d'Eclateurs à Feu Warp ! Voilà pourquoi ils ont préféré s'abstenir. Et oui, les Réactions sont également des éventualités très dissuasives !

 

 

h6mf.jpg

 

Sans ralentir, l'élite des World Eaters se jette sur les Gal Vorbaks, dans ce qui s'annonce une mêlée sanglante...

 

 

dbfn.jpg

 

La violente charge des Saccageurs équipés de tout un arsenal d'armes de corps à corps sans pareilles fait un carnage ! Deux Gal Vorbaks sont massacrés, alors que leurs Frères éventrent deux ennemis. Aussi effrayants que titanesques, les deux derniers Marines démoniaques sont parvenus à stopper net l'ennemi dans sa lancée.

 

 

p570.jpg

 

Au sommet du bunker, le combat fait rage également, et les derniers Word Bearers parviennent héroïquement à tenir tête à leurs adversaires !

 

 

b1lg.jpg

 

Bien que tendue, les Fils de Lorgar sont parvenus à inverser la situation, et ont désormais l'initiative, alors que leurs ennemis ne peuvent qu'au mieux réagir à leurs mouvements !

 

 

k7l6.jpg

 

L'Escouade d'Appui avance en direction des Tactiques agglutinés à distance, tandis que le Dreadnought fait mouvement pour rejoindre le mortel corps à corps au centre.

 

 

d8r2.jpg

 

Les Eclateurs à Feu Warp raisonnent une nouvelle fois sur le champ de bataille...

 

 

3cuf.jpg

 

Et occasionnent un véritable massacre, vaporisant sept World Eaters ! L'escouade tente malgré tout de faire feu à son tour, mais n'occasionne qu'une seule perte chez l'ennemi.

 

 

ai5c.jpg

 

Le Contemptor rejoint la mêlée. Conscient des adversaires qui leur font face, les Fils d'Angron s'apprêtent à occasionner le plus de dommages possible avant d'être déchiquetés...

 

 

8twb.jpg

 

Dans boucherie indescriptible, les Saccageurs sont pour la plupart mis en pièces, incapable à la fois de faire face aux terribles Gal Vorbaks et au meurtrier poing de combat du Dreadnought.

Seuls subsistent le Sergent vétéran et l'Apothicaire, qui parviennent à grièvement blesser un Marine Possédé et légèrement endommager le marcheur.

Décidés à se battre jusqu'à la mort, les deux derniers Fils d'Angron font face à leur destin avec rage.

 

 

sn4l.jpg

 

Cette fois sans surprise, le Centurion Briseplexus et ses derniers Marines d'Assaut parviennent enfin à nettoyer le sommet du bunker à coups de haches tronçonneuses.

 

 

j7ea.jpg

 

Les Word Bearers semblent avoir pris l'ascendant, alors que ce qui reste de la force d'assaut World Eaters est dispersé, repoussé à distance voire submergé !

 

 

Le suspense est à son comble les amis !!

 

A demain pour le dernier tour de jeu de cette incroyable partie ! 🥰

 

Bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes world eaters à réacteurs dorsaux au sommet de la tour sont magnifiques. C'est bien de peintre et convertir de super figurines, à un moment donné, au détour d'un Rapport de Bataille, ça se voit grave!

Les coloris et peinture des World Bearers offrent ceci dit une très belle opposition visuelle aussi.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lance feu warp et les canons laser mais waaaah la violence de ces armes ! 
J'adore le fait que les tactiques s'abstiennent de tirer pour éviter la réaction, c'est parfaitement compréhensible. XD

Bon moi, je retourne malaxer des homards. C'est bientôt noël vois-tu, et il faut qu'ils soient prêts pour le jour-J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zugrub a dit :

Haha tu m'as bien fait rire entre un paragraphe de ton post qui parle de ne pas optimiser, et le suivant qui décrit une méga kombo de la mort ignoblement absolue :D 

 

"there is two wolves inside us" L'un est un vil optimisateur, l'autre est un gentil flouffiste  XD

Y'avait 18 Gal Vorbak mené par Argel Tal, c'est pas moi qui l'ai voulu cette guerre !!! x) 
Mais oui c'était un peu trop... ^^

 

Il y a 16 heures, Zugrub a dit :

Les Word Bearers semblent avoir pris l'ascendant, alors que ce qui reste de la force d'assaut World Eaters est dispersé, repoussé à distance voire submergé !

 

 
Avec le dread sur eux je vois pas comment ils peuvent renverser la vapeur... Mais j'ai déjà vu de grands héros terrasser ces mastodontes d'acier alors que tout semblait perdu (à grand coup d'attaque perforante ou de frappe meurtrière) alors on ne désespère pas ! Allez les Rouges ! Je veux dire ceux seront rouges, enfin qui le sont maintenant à cause du sang de leurs ennemis, ceux qui était blanc avant... Bref vous m'avez compris ! 

Encore bravo pour ces belles photos, je le dit à chaque fois mais je suis vraiment fan de ce type de rapport de bataille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Videz vos flingues!"

"Nos Quoi?"

"Fallait les prendres?"

 

Des barres. J'adore  :D

 

Il y a 20 heures, Zangdharr a dit :

Pour 30k il faut savoir se détacher du carcan de la spécialisation et de l'identité plus tardives des chapitres. C'est tout à fait possible et concevable à l'échelle galactique et de celle des légion de jouer des compagnie blindé de White Scars ou des fer de lance à base de moto jet et de land speeder Iron Warriors, il n y a aucune limitation dans les listes d'armée là dessus. C'est même un contrepied amusant et bienvenu je trouve.

 

Donc des Nights Lords peuvent se ballader avec des Brecheurs et des... Y'as un genre de sous-marines avec formation accéléré non? Même chez les spaces marines, j'aime les troupes de seconde zone ^^ y'as droit ou c'est que pour les loyalistes?

 

Il y a 18 heures, Zugrub a dit :

Héhé je vois que tu commence à réfléchir pour 30k, c'est un bon début 😁 hahaha

 

Rêve pas trop quand même: Je projete beaucoup, mais j'ai un chapitre entier à monter pour 40k dans les cartons pour juguler mes envies de marines. Et des vrais marines hein! Socle rond de 25mm, taille raisonnable voulue par l'Empereur, des bolters qui sont des bolters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Y'as un genre de sous-marines avec formation accéléré non?

Les Inductii oui

Je trouve la règle spéciale de ceux des Night Lords hilarante. Elle permet à deux figurines normal d'intervenir dans un défi à init 10 sur un 2+, si le jet donne 1 elles attaquent le perso allié par contre x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.