Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Produits de lancement de TOW et nouvelles figurines pour les Rois des Tombes


Darknor

Messages recommandés

Il y a aussi les jungles du sud, peuplées d'hommes-lézards.

 

Je suppose qu'en premier, GW va développera les blasons déjà présents. Soit avec des arcanes, soit avec des personnages/régiments uniques. 

 

il y a 15 minutes, Van der Schmoll a dit :

La (grosse) différence ici est que celles-ci sont proposées dans un cadre pré-défini

Il y avait des listes alternatives très fluff dans les LA de la V6 (fallait l'accord de son partenaire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Van der Schmoll a dit :

Je sais que des listes alternatives existaient déjà par le passé. La (grosse) différence ici est que celles-ci sont proposées dans un cadre pré-défini, ce qui est volontaire et bienvenu.

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par «cadre prédéfini et volontaire». Mis plus en avant peut-être, ou plus «officiel». Dans ce cas, c’est vrai, tout comme les Chemins de la gloire pour AOS, ou Croisade à 40k ou les différents mode de jeu (égal, narratif et libre).

 

 

il y a 20 minutes, Van der Schmoll a dit :

Il y aussi les ruines de la cité de Lahmia.

Il y a Harkon à l’est (cliquable) et Drakwald (en Sylvanie, non-cliquable) qui font penser à du Comtes vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Setepenmentou a dit :

La Drakwald c'est plutôt les hommes bêtes. Et ce depuis la chute de la province du même nom dans les années 1100.

Oui, mais le blason avec un dragon rouge sur fond noir, une forme de bouclier assez particulière (pas très hommes-bêtes) et la proximité avec les château Drakenhof, c’est typé Comtes vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakvald et non pas Drakwald. La forêt du Drakwald est remplie d'hommes-bêtes, elle tient son nom des dragons qui y vivaient et de Wald qui signifie forêt.

 

Le blason du Drakvald, son orthographe qui fait référence à Vlad et Drak, sa position en sylvanie, c'est clairement du comte vampire. 

 

Faut rappeler, que le comté de Sylvanie était dirigé par Otto Von Drak avant d'être usurpé pour le vampire Vlad Von Carstein. Bien avant 2276. En 2145, une alliance de nains et de l'empire purgent la Sylvanie et détruisent l'armée de Mannfred. Les comtes vampires sont peut-être pas en force, mais la Sylvanie est déjà un endroit sinistre qui a tenté d'envahir l'empire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait. mais je penche plutot que le nom Drakwald c'est celui d'un bonhomme comme sur les autres blasons plutot que la foret. le blason est en plein sur le chateau Drakenhof alors que la Drakwald c'est plutot du coté de middenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Il y a aussi les principautés frontalières de cliquables :) 

 

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

On peut voir du Kislev par exemple (dans la région The Border princes. Et un peu plus à gauche, un prince Estalien. Si c’est cliquable, on peut se laisser à penser qu’on les verra sur nos tables.

Pour rappel:

"Much of the action in the first wave of books and supplements takes place in and around the Border Princes "

source: https://www.warhammer-community.com/2023/05/23/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed/

 

Il y a 8 heures, Nekhro a dit :

Je ne veux pas faire de fausses joies mais on a quand même toute la carte des nains du chaos.

Toute la carte, mais aucun blason. Je ne veux pas faire de fausses joies mais on a quand même toute la carte des nains du chaos.

Rappelons que les NdC ne sont pas un faction qui aura du suivi, contrairement au RdT.

 

Il y a 8 heures, Nekhro a dit :

 Le jeu n’est pas encore sorti. Ne présageons pas tout de suite sur la disponibilité immédiate de tous les anciens kits ou non. On le saura bien assez vite. 

Après peut etre que, pour étaler, les anciennes ref de chaque faction ne sortiront que lorsque le boite de la dite faction sera en vente, donc progressivement ? Ca serait étonnant, car les PDF pour les armées non suivis seront surement tous proposés en meme temps. Bref attendons en effet.

 

Il y a 8 heures, MarmIsACaribou a dit :

un au coeur de la Bretonnie et un au Nord de l'Empire... C'est nouveau ça ?

 

EDIT : ce n'est pas si nouveau, ça viendrait notamment du JDR.

 

 

pour en savoir plus:
 



 

Il y a 7 heures, Loishy a dit :


 

Je pense que dans un premier temps ce noble sera à la tête d’une armée humaine. A cette époque les vampire se planque, si j’ai bien comprit. Mais on peut être planqué et avoir un titre de noblesse ainsi qu’une garnison sous ses ordres. 
 

Si le lore avance et qu’une guerre vampirique est détaillé, la nature de ce noble sera peut être révèle au grand jour. 

souvenir des 2 listes d'armées alternative de Sylvanien une en fin de LA V6 et l'autre dans Tempête du Chaos ..... (d'avord avec des soldats impériaux vivants, puis les même morts (mais encore avec leur arbalètes et leurs hallebardes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JB a dit :

Rappelons que les NdC ne sont pas un faction qui aura du suivi, contrairement au RdT.

 

Après peut etre que, pour étaler, les anciennes ref de chaque faction ne sortiront que lorsque le boite de la dite faction sera en vente, donc progressivement ?

 

 

Je pense que ça va ressortir progressivement et non tout d'un coup.

Niveau production et logistique, ça représente un boulot énorme que de ressortir les gamme de figurines entières pour 9 armées en meme temps.

Ça me parait completement improbable.

 

En ce qui concerne Breto et RdT, ils vont probablement attendre d'écouler un max de boites d'armées avant de ressortir les gammes respectives au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont quand même devoir ressortir les anciennes figurines très rapidement (et au moins les socles) pour ne pas se retrouver avec un jeu qui ne marche que sur 2 boîtes d'armées et qui empêcherait de surfer sur la vague de la sortie justement.

Mais bon on devrait en savoir plus extrêmement vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nekhro a dit :

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par «cadre prédéfini et volontaire». Mis plus en avant peut-être, ou plus «officiel». Dans ce cas, c’est vrai, tout comme les Chemins de la gloire pour AOS, ou Croisade à 40k ou les différents mode de jeu (égal, narratif et libre).

C'est tout à fait ça ^^

Ce sera intéressant si GW s'y tient et cesse de sortir encore des trucs à droite à gauche qui deviennent introuvables (les livres de campagne) ou sont trop peu développés à mon goût (exemple des listes alternatives des CV V6, le tout tient sur 2 pages.)

 

Tiens une erreur (volontaire ?) s'est glissée dans la carte : à cette époque le duché de Moussillon est censé avoir déjà été amputé d'une moitié de son territoire au profit de Lyonesse. C'était en 1814 suite à la disgrâce du duc Mérovée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Van der Schmoll a dit :

Ce sera intéressant si GW s'y tient et cesse de sortir encore des trucs à droite à gauche qui deviennent introuvables (les livres de campagne) ou sont trop peu développés à mon goût (exemple des listes alternatives des CV V6, le tout tient sur 2 pages.)

Ok, je vois ce que tu veux dire. C’était aussi tout le charme de cette époque ce genre de trucs, avec le défaut, c’est vrai, de ne pas être suivi car c’était juste du «plus».

 

Mais le rythme de sortie était moins élevé aussi, ce qui pouvait permettre d’en profiter un peu plus. Avec le rythme de renouvellement actuel (qui reste cependant à confirmer pour des jeux/gammes comme HH et TOW), ça doit être suivi sur le long terme sinon ça tombe dans l’oubli dans l’heure.

 

Et je rajouterais la tendance à ne vouloir que de «l’officiel sinon rien». Donc il faut que ce soit solidement implémenté dans les règles sinon c’est suspicieux. Déjà rien que les recommandations de taille de table deviennent des obligations pures et dures pour certains.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Et je rajouterais la tendance à ne vouloir que de «l’officiel sinon rien». Donc il faut que ce soit solidement implémenté dans les règles sinon c’est suspicieux. Déjà rien que les recommandations de taille de table deviennent des obligations pures et dures pour certains.

 

Les tailles de table ne sont plus des éléments recommandé depuis longtemps. 

C est un élément majeur dans le design et l équilibre d un jeu. Il est légitime de le respecter.

Chaque un fais ce qu il veut dans son cadre se jeu personnelle mais il ne faut pas non plus stigmatiser ceux qui veulent s en tenir au règles.

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

Ce sera intéressant si GW s'y tient et cesse de sortir encore des trucs à droite à gauche qui deviennent introuvables (les livres de campagne) ou sont trop peu développés à mon goût (exemple des listes alternatives des CV V6, le tout tient sur 2 pages.)

 

Pourtant ceux deux page se suffisent à elle même! Y'aurais pas une liste "Von Carstein", je n'aurais peut être pas d'armée Vampire à l'heure actuelle... (Bon ok, ils auraient pu être plus explicite sur l'intéraction d'un perso vampire au sein d'une unité mortelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlobDylan a dit :

 

Les tailles de table ne sont plus des éléments recommandé depuis longtemps. 

C est un élément majeur dans le design et l équilibre d un jeu. Il est légitime de le respecter.

Chaque un fais ce qu il veut dans son cadre se jeu personnelle mais il ne faut pas non plus descendre ceux qui veulent s en tenir au règles.

 

Pas plus ou moins avant. Il n'y a pas de logique à ce que la taille des tables soit une "recommandation" auparavant et une "obligation" désormais. 

Changer la taille des table influe sur l'équilibre du jeu, et donc sur les compositions d'armée. Il parait donc logique que chacun décide avec son adversaire de la taille de la table en fonction des listes qu'il a envie de jouer/affronter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Pas plus ou moins avant. Il n'y a pas de logique à ce que la taille des tables soit une "recommandation" auparavant et une "obligation" désormais. 

Changer la taille des table influe sur l'équilibre du jeu, et donc sur les compositions d'armée. Il parait donc logique que chacun décide avec son adversaire de la taille de la table en fonction des listes qu'il a envie de jouer/affronter. 

 

 

A ma maison tu fais ce que tu veux, mais il y a néanmoins un cadre précis, utile pour le jeu en magasin, en club, en tournois,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlobDylan a dit :

Les tailles de table ne sont plus des éléments recommandé depuis longtemps. 

À 40k, ça ne date pas de plusieurs versions. C’est au contraire tout récent. Il y a eu des débats là dessus.

 

Il y a 2 heures, BlobDylan a dit :

C est un élément majeur dans le design et l équilibre d un jeu. Il est légitime de le respecter.

L’équilibre du jeu chez GW ? Tu es sûr ? Ils ne maîtrisent pas les paramètres de leurs jeux à ce point-là.

 

Il y a 2 heures, BlobDylan a dit :

Chaque un fais ce qu il veut dans son cadre se jeu personnelle mais il ne faut pas non plus descendre ceux qui veulent s en tenir au règles.

Je me suis trompé sur le terme. Je voulais parler des tailles de table minimum et pas recommandées (pour être plus précis). Et le problème, c’est que certains ne lisent que la taille et oublient le «minimum». Donc ils ne respectent pas tant les règles que cela s’ils refusent des tables plus grandes. Mais là encore, je te renvoie aux discussions qu’il y a déjà eu à ce sujet.

 

Quant à «descendre» (le terme me parait un peu excessif pour ma remarque), je crois qu’ils s’en remettront, si tant est qu’ils me lisent. S’en tenir aux règles très bien, mais quand ça dirige le moindre élément de jeu et que ça en perd certains dès qu’on sort de ce cadre, c’est problématique. Pour 40k encore, on en vient à avoir des tables standardisées, parfaitement symétriques et avec des types de décors prédéfinis et placés au cordeau. Si c’est à ça que dois ressembler les jeux, c’est bien triste. Et j’espère bien que TOW ne tendra pas vers cela.

 

Il y a 2 heures, BlobDylan a dit :

A ma maison tu fais ce que tu veux, mais il y a néanmoins un cadre précis, utile pour le jeu en magasin, en club, en tournois,...

Bizarrement, ça n’étais pas du tout un sujet auparavant, et ça semblait quand même très bien marché. Je ne suis pas sûr que de se conformer à la taille de table (minimum) de 1,80x1,20m garantisse un meilleur équilibre que si la partie avait été jouée sur une table de 2,00x1,30m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Et j’espère bien que TOW ne tendra pas vers cela.

 

On a encore rien vu sur les scénarios et les décors.

 

J'espère qu'on aura des choses baroques, avec des générations de tables aléatoires et des décors offrant des bonus et des crasses, de vrais scénarios à l'ancienne qui demandent pas de compter les points à chaque phase... 

 

Encore une grosse crainte sur ces points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heimmenrich a dit :

Ils vont quand même devoir ressortir les anciennes figurines très rapidement (et au moins les socles) pour ne pas se retrouver avec un jeu qui ne marche que sur 2 boîtes d'armées et qui empêcherait de surfer sur la vague de la sortie justement.

Tout comme les PDF des 7 factions sans suivi au début de TOW, les armées décrites dans Forces of Fantasy et Ravening Hordes seront largement jouées immédiatement par les possesseurs d'armées V8- :

"
These legacy faction army lists will be made available for free as pdfs as a service to fans who have these classic armies on their shelf, so they can still bring them to battle for old times sake. ."

source: https://www.warhammer-community.com/2023/05/23/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed

 

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Donc il faut que ce soit solidement implémenté dans les règles sinon c’est suspicieux. Déjà rien que les recommandations de taille de table deviennent des obligations pures et dures pour certains.

Comme les conseils de jouer localement avec les socles battle (comme au début de AoS, mais ces jeux ne visent donc pas du tout le meme public)

 

Il y a 4 heures, BlobDylan a dit :

 

Les tailles de table ne sont plus des éléments recommandé depuis longtemps. 

C est un élément majeur dans le design et l équilibre d un jeu. Il est légitime de le respecter.

 

le peu que j'ai fait pour que les coregames actuels soit joués dans mon club, c'est d'investir dans des tapis aux tailles précisées dans les règles. Franchement la petite taille pour les format 1000 pts (dans les deux jeux  je crois à l'époque, ca a du changer d'édition depuis, au moins une fois), c'était injouable et déséquilibré , suffisait de regarder un début de partie :)


 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

- À 40k, ça ne date pas de plusieurs versions. C’est au contraire tout récent. Il y a eu des débats là dessus.

 

- L’équilibre du jeu chez GW ? Tu es sûr ? Ils ne maîtrisent pas les paramètres de leurs jeux à ce point-là.

 

- Je ne suis pas sûr que de se conformer à la taille de table (minimum) de 1,80x1,20m garantisse un meilleur équilibre que si la partie avait été jouée sur une table de 2,00x1,30m.

- tiens, je veux bien un lien vers un débat

- meme les echecs ne sont pas équilibrés (les blancs commencent :) ). Sérieusement: en effet, GW fait passer PLEIN de choses avant une recherche d'équilibre! Vraiment plein ...

- en tout cas ca change totalement la donne à Battle ( les armées fond de cour, ou basée sur la fuite devenaient tout d'un coup bien bien plus performante et pénible à affronter!).



Mais comme dit plus haut, tant qu'on aura pas scénarios et conditions de victoire à TOW, on ne peut rien juger sur ces aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté les scénario de battle je n'en est jamais fait. (j'ai commencé en V5 je crois)

 

Et je ne me suis jamais ennuyer, pour cette V9 je ferai pareil de la bâche et rien de plus, du coup je ne me fait pas de souci de ce coté.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 16:14, Nekhro a dit :

Oui, mais le blason avec un dragon rouge sur fond noir, une forme de bouclier assez particulière (pas très hommes-bêtes) et la proximité avec les château Drakenhof, c’est typé Comtes vampires.

Il s'agit de l'emblème des chevaliers du fort du sang... A l'origine, il s'agissait d'un ordre de chevalier sigmarite très respecté.

Ils ne seront "transformés" en vampire par Harkon qu'en 1887...

Il y a 3 heures, Overlord a dit :

De mon coté les scénario de battle je n'en est jamais fait. (j'ai commencé en V5 je crois)

Perso oui.. Même celui des 6 chevaliers bretonniens contre l'armée gobeline 😉 . Ceux des v7 et v8 étaient pas mal, mais pour de l'amical.

En tournoi (v6/7/8), je n'ai joué que la rencontre "classique" : on se fait face et on se tape dessus.

S'il y en a avec la nouvelle version, je suis preneur cela change un peu la routine.

Kifkif pour les décors avec règles spéciales (genre les obélisques, les temples, etc..), je ne les ai joué qu'en amical, en tournoi, on se limitait à la fonction bloque les lignes de vue/difficile/très difficile..., même si certaines tables étaient magnifiques (j'ai des super souvenirs des tournois MGWA où les tables étaient visuellement fantastiques).

S'ils sortent un générateur de table à la cenotaphe.net, ce serait topissime, mais là je rêve. Je pense que cela se limitera aux tables habituelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Texus a dit :

S'il y en a avec la nouvelle version, je suis preneur cela change un peu la routine.

Il y en aura dans les Arcane Journals (un seul par bouquin apparemment). Donc il devrait y en avoir quelques uns ailleurs aussi. Pour ce que je vois d’AOS, ils en proposent régulièrement.

 

Il y a 3 heures, JB a dit :

- tiens, je veux bien un lien vers un débat

Arg. C’est dans 2-3 sujets 40k en section Général. Faudrait que je farfouille.

 

Il y a 3 heures, JB a dit :

meme les echecs ne sont pas équilibrés (les blancs commencent :) ). Sérieusement: en effet, GW fait passer PLEIN de choses avant une recherche d'équilibre! Vraiment plein ...

De toute façon, il y a bien trop de paramètres qui ne peuvent pas être pris en compte. Ou alors ça deviendrait une usine à gaz monumentale ingérable.

 

 

@BlobDylan Ok, pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.