Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Mordheim] Revue d'effectifs!


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour, voici un petit projet de CDA sur le thème Mordheim:

 

Mordheim, Revue d'effectifs!

 

yf7t.jpg

 

Bon je pense que la plupart des gens sur ce forum savent ce qu'est Mordheim, si vous ne savez pas, je vous renvoi sur la page wikipédia du jeu:

 

Mordheim — Wikipédia

 

1 Quelle particularité pour ce CDA Morheim par rapport au autres?!:

 

Pour les autre CDA qui lui était consacré, il fallait toujours monter une bande en partant sur la valeur classique de 500 CO.

Pour cette fois, il ne s'agit pas de prendre en compte la valeur de la bande mais sa variété.

Il s'agira de monter des bandes contenant au moins un exemplaire de toute les entrées de troupes disponible (en général selon les bandes entre 5 et 7 possibilités différentes).

Les limitations maximum de certaines options devront également être respecté, par exemple: 1 seul minotaure pour une bande d'hommes bêtes ou au maximum 5 flagellants dans une équipe de répurgateurs)...

L'équipement des vos figs est libres que ce soit au niveau des armes ou des armures du moment que ça correspond à une possibilité du livre de règles.

En dehors des spécifications énoncées, la composition de vos bandes est libre.

 

Quelques exemples de bandes:

 

_Une bande de mercenaire devra obligatoirement contenir: 1 capitaine et au moins 1 champion, 1 recrues, 1 guerrier, 1 tireurs et 1 bretteur.

_Une bande de possédés devra obligatoirement contenir: 1 Magister et au moins 1 possédé, 1 mutant, 1 damnés, 1 initié et 1 homme bête.

_Une bande de sœurs de Sigmar devra obligatoirement contenir: 1 Matriarche Sigmarite et au moins 1 sœur supérieur, 1 augure, 1 sœur et 1 novice.

_Une bande skaven devra devra obligatoirement contenir: 1 Adepte assassin et au moins 1 skaven noir, 1 sorcier Eshin, 1 coureur nocturne, 1 vermineux, 1 rat géant et 1 rat Ogre.

Etc.

 

eo42.jpg

 

Bande de morts-vivants

 

 

2 Quelles sont les bandes ou les personnages autorisées?:

 

En prenant pour référence les bandes/personnages du site: La Taverne de Vallenor: Mordheim

 

Seront autorisées les bandes (et les personnages) issues de ces livres:

 

_Evidement "le livre de règles de mordheim"

_Le supplément "l'empire en flamme"

_Les bandes/personnages officielles de Games Workshop publiées dans le White Dwarf par exemple.

Pour les bandes/personnages "non officielles", il faudra d'abord en discuter avec moi avant (vous inquiétez pas, à moins d'un truc vraiment à coté de la plaque, peu de chance que je soit trop regardant là-dessus):wink:

 

 

3 A peindre en plus des bandes:

 

Au choix:

 

_Un pion objectif, n'importe quoi en rapport avec Mordheim: morceau de malepierre, matériels divers, cadavre d'un ennemi, trésor récupéré, stock de matériel des aventuriers etc. Présenté sur un socle (rond ou carré peut importe, compris entre 20 et 40 mm)

_Un Franc-tireur de n'importe quel type.

_Un "Dramatis personae", là aussi de n'importe quel type.

 

 

4 Quelle figurines sont autorisées?:

 

Vue que le jeu n'est plus édité depuis de très longues années, une grande liberté sera accordées du moment que les fig corresponde suffisamment, sont donc autorisées:

_Les fig officielles du jeu Mordheim (ben oui, quand même...) :rolleyes:

_Les fig Warhammer Batlle/The Old World, voir potentiellement certaines figs Age Of Sigmar.

_Les gammes alternatives.

_Les impressions 3D.

_Les conversions.

 

 

5 Soclage:

 

Evidement soclage carré.

Pour le type il serait préférable de favorisé un type de soclage rappelant une ville en ruine, ça n'est pas obligatoire mais c'est plus "dans l'esprit"

 

 

6 Durée du CDA:

 

Il s'agit d'un CDA de 3 mois, divisé en 3 sessions d'un mois.

Seule contrainte: devoir peindre complétement au moins 2 figurines par session.

Pour les dates on verra si le CDA est choisit...

 

8tle.jpeg

 

 

A vos claviers!

 

 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis normalement mono-univers 40k, mais avec le retour de Battle, je me laisserais bien tenter par une armée de l'Empire. Une bande de mercenaires pourrait être la base d'un régiment de miliciens. Et me permettrait de concrétiser en plastique la bande que j'ai sur le jeu vidéo éponyme.

Si ce CdA est retenu, je peux en être. Je partirais sur des figurines Frostgrave pour constituer une bande de mercenaires du Middenland.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tueur nain, encore une belle idée que tu présente.

 

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ou il est possible de télécharger la documentation disponible sur Mordheim (livres, article WD, ...) ?

 

Bon travail  plaisir à tous si ce CdA voit le jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiranth @Annibal entre la taverne de @vallenor (lien mis par @tueur nain dans le post initial) qui est une référence sur le sujet depuis de nombreuses années et la Grande Librairie qui se développe agréablement au fil du temps, vous avez effectivement les meilleures sources de fichiers en la matière. Sur le Warfo vous avez également @Dreadaxe qui a fait un travail colossal de traduction / mise en page / développement de toutes sortes pour les francs-tireurs etc... (il me semble d'ailleurs qu'il fait partie des "scribes" de la grande librairie)

 

Un CdA Mordheim c'est toujours l'occasion de faire des figurines avec une personnalité forte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xiranth a dit :

Faudrait le faire en Off car déjà dans le CdA long et faut retrouver des fig's qui me plaisent dans le stock, mais je pourrais me laisser tenter

Sinon s'en prévoir un après le CdA long, plusieurs semblaient intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans moi (même si un tel CDA me tente grandement), j'ai déjà un CDA en cours...

Bon courage pour les sélections, et je pense que si ce CDA est choisi, je passerai régulièrement pour suivre ce qui s'y passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Bonjour

 

Candidature terminée pour ma part, mais je me sent un peu seul pour le moment. :crying:

y aura-t-il des braves pour m'accompagner dans l'exploration de la cité maudite???:unsure:

 

Allez les aventuriers, laissez vous tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré @tueur nain ce sera sans moi... j'ai bien une vieille boite d'une bande mort-vivant jamais montée, mais il y manque une entrée (Loup funeste et je n'en ai aucun), mais surtout je n'ai actuellement aucun projet dans laquelle ces figurines s'inséreraient.

 

Par contre tu devrais peut-être invoquer les intéressés... le sujet préliminaire n'a été réouvert que tout récemment, peut-être s'attendaient-ils à se faire invoquer une fois le CDA sélectionné ?

 

Mais j'en profite pour te dire que je trouve ta figurine test très jolie.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Par contre tu devrais peut-être invoquer les intéressés... le sujet préliminaire n'a été réouvert que tout récemment, peut-être s'attendaient-ils à se faire invoquer une fois le CDA sélectionné ?

C'est fait, mais bon, c'est pas très efficace pour le moment...

On verra si il y a des candidatures dans la semaine qui viens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 09:42, KeLeSangKoule a dit :

@Dreadaxe qui a fait un travail colossal de traduction / mise en page / développement de toutes sortes pour les francs-tireurs etc... (il me semble d'ailleurs qu'il fait partie des "scribes" de la grande librairie)

 

Merci à toi pour la citation. Je faisais effectivement partie de l'équipe des scribes. Je fais une pause là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur, ton sujet est très sympa, en même temps pas compliqué dès qu'on parle de Mordheim 😉

J'espère qu'il y aura suffisamment de participants pour qu'il soit mené à bien.

 

De mon côté ça m'intéresse, si ce soir j'arrive à avancer proprement ma session 3 du cda  Exploration je me permettrai de poster une figurine test d'ici le 24, comme @Woodyzukaï. Ça me permettra de varier ponctuellement des nains et des squelettes en peignant une bande a minima. A priori je partirais sur une bande de quelques halflings.

 

Ceci si ça ne pose pas de souci à @Rincevent bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll : Mais je me vois mal remettre en question ta participation ici, alors que tu es en off !

Si ça permet à ce très bon sujet de trouver tous les participants dont il a besoin, c'est une très bonne chose. J'espère juste que tu parviendras de temps en temps à approvisionner ton sujet off.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.