Aller au contenu

Qu'attendez-vous de la future V11 ?


Krogal

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Ha, et peaufiner l'OC: les grosses brutes décérébrées uniquement vouées au massacre (Compagnie de la Mort, Berserkers, Dépeceurs...) ne devrait contester les objectifs qu'en massacrant l'ennemi. (OC 0)

 

À l'inverse, des unités spécialisées pour capturer et tenir comme les Scouts, Scions, ou autres Stealth devraient avoir un score élevé; censés être difficile à déloger. (OC 4-5)

Totalement d'accord avec le début. Par contre je n'ai jamais compris comment l'OC était distribué entre les infanteries normales. Pourquoi les Intercessors sont OC2 tandis que les vétérans Sternguard sont OC1, c'est quoi la logique ? Les seconds sont juste des mecs plus expérimentés mais ils auraient oublié comment on "tient un objectif" ou comment on interagit avec une plaque de données, un cogitateur, comment on attrape une relique, etc ?

 

Cette distribution d'OC n'est qu'un élément de Gameplay totalement décorrélé de la simulation, et GW a poussé énormément ça avec la V10, notamment avec le concept de détachements qui est complètement abstrait. Le concept même de strata et de points de co était merdique. Pourquoi j'ai une seule escouade qui peut balancer des grenades par phase de tir, c'est quoi l'explication ? Pourtant ces concepts ont l'air de plaire énormément aux joueurs. J'ai donc peur que la V11 accentue encore plus les travers de la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le gabarit et la taille de décor, et les socles carrés. Le gabarit pourrait être divisé en 4 parties. 

 

il y a 1 minute, Banach a dit :

Cette distribution d'OC n'est qu'un élément de Gameplay totalement décorrélé de la simulation,

Fut un temps où on avait des profils avec de l'Intelligence, de la Force Mentale, etc. Ca permet de réaliser des tests de caractéristiques pour remplir certains objectifs ou réaliser certaines actions. 

 

Exemple, un émissaire de la GI doit convaincre un big boss ork d'arrêter la bagarre et de s'allier contre le chaos. L'émissaire doit aller socle à socle avec le bigboss et réussir 2 tests de sociabilité pour le convaincre. Le joueur ork a pour objectif de pas laisser son boss se faire entourlouper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

 

Il n'y a pas une forme de contradiction ?

 

Surtout que le "moindre bout de fig visible" est là pour répondre aux débats sans fin de "non mais ça, ça comme pas" et de "on voit 49% - mais bon 51%" qui était la norme en v4.

Je me suis un peu mal exprimé: j'entendais par là qu'à moins de voir une figurine autrement que par un bout d'antenne/d'aile/canon on pourrait aisément infliger un malus pour toucher.

 

Pour un régiment, si on voit un seul Ork entier, ce n'est pas pour autant qu'on pourrait fumer tranquillement les 19 autres dont on apercevrai que la hampe d'une bannière.

 

Il me semble qu'en V5 (?) on pouvait choisir de fumer uniquement les figurines bien visibles sans aucun malus à condition d'accepter la perte des tirs excédents; ou de prendre un malus pour tirer sur toute l'unité...

 

Le souci c'est qu'on a un mix entre escarmouche (visibilité au cas par cas) et déploiement en régiment (t'en vois un, tu les fume tous...).

Pour un véhicule, il faudrait au moins voir la coque, pour un Monstre un membre entier...

 

Ou encore un malus pour toucher en fonction du décor où se trouve l'unité visée; avec un marquage au sol (une "empreinte" visible) permettant d'affirmer que seuls les socles au minimum à 99% situés à l'intérieur des limites clairement définies dudit décor pour en bénéficier.

 

(-1 pour des bois, -2 pour des ruines et -3 pour un bunker intact ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Banach a dit :

Pourquoi j'ai une seule escouade qui peut balancer des grenades par phase de tir, c'est quoi l'explication ?

Question d'équilibrage :

- Soit tu files la possibilité d'une règle spé avec tes grenades (V3/4/5), ou tellement spécialisé que parfois inutiles mais dans ce cas, tout les joueurs viendront rager que c'est nul, leur greuh servent à rien.

- Soit tu en fais une arme à par entière (V6 à V8 (?) ) mais dans ce cas, tu risques de te retrouver avec des unités qui sont bien meilleurs que ce quelle devrait dans certaines situations (Genre le GI qui bousille un carnifex parce qu'ils peuvent attaquer à la greuh antichar au close). Et du coup tu te retrouves avec un profil supplémentaire à gérer. Ou alors faut rendre ça en "unique" mais paye ta gestion de ressource sur une grosse armée.

- Soit tu fout des BM comme maintenant, ce qui marche pas trop mal en terme de gameplay, limite l'utilisation de ressource, ne marche qu'avec certaines unités. Le rendre accessible à tous, c'est juste la foire à la saucisse de voir les unités les moins cher possibles avec le mot clé "greuh" pour en balancer partout.

 

La solution à l'avantage d'être élégante, et peu contraignante d'un point de vue du jeu. L'autre solution, pour éviter les PC, aurait été de faire payer l'équipement en plus, ou via une "carte ressource" dépensable X fois par partie.

 

il y a 43 minutes, Banach a dit :

Notamment avec le concept de détachements qui est complètement abstrait. Le concept même de strata et de points de co était merdique.

 

Pourquoi abstrait ? ça représente une petite spécialisation de ton armée, ça permet de créer des armées à thême, de varier le gameplay au sein de la même armée autrement qu'en changeant simplement d'unité. Tu aurais préféré un système type "fait ton chapitre SM" des versions précédentes ou de la V4  ?

Strata et point de Co représente les ordres (les fameux commandements... des Points de commandements) donnés par l'état major / le chef / la reine norne / la réponse D , pour simuler justement cette prise de décision sur le terrain. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais de là à les trouver merdique, j'ai du mal à trouver en quoi. C'est une ressource à gérer, qui permet des bonus si dépenser aux bons moments. Tu aurais préféré quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hammerstein a dit :

Il me semble qu'en V5 (?) on pouvait choisir de fumer uniquement les figurines bien visibles sans aucun malus à condition d'accepter la perte des tirs excédents; ou de prendre un malus pour tirer sur toute l'unité...

De v2 a v5( ? Pas sur v5 ou v4 ) cette regle fonctionnait tres bien. Puis ils ont decidé que c'etait toute l'unité ou rien. 

Ça devait marcher trop bien...

 

 

Dans ma liste j ai oublié

 virer les reserves strategiques. Ne garder que les unités qui ont une regle de reserve a elles. Par exemple la fep. et y inclure les unités scout et infiltrateur uniquement. Et a 3" du bord de table. 

 

Quand n'importe qui peut arriver n'importe où, où est l'interet des unités rapides et specialisées ?

faut revoir ça. 

 

Et le bug du touche fatal empeche les deva wound c'est a corriger aussi. Une bless auto devrait etre consideré comme une bless a 6. Mais bon comme je suis pour qu on revoit bless et armure en un seul jet. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stratagèmes étant sensés représenter des tactiques uniques mises en place par l'armée qui les utilise, j'aime bien et ce serait dommage de s'en passer maintenant.

Par contre j'aime qu'il y en ai moins qu'avant.

Perso je les verrais bien gratuits mais utilisables seulement 1 fois par partie ou par tour (max 1 sur les 6).

ça laisserai la saveur mais limiterait les écarts de puissance et les abus d'utilisation de ceux qui seraient trop pêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kielran a dit :

De v2 a v5( ? Pas sur v5 ou v4 ) cette regle fonctionnait tres bien. Puis ils ont decidé que c'etait toute l'unité ou rien. 

Ça devait marcher trop bien...

 

L'effet de bord était qu'avec les bons déplacements, tu pouvais ne flinguer que certaines figurines de l'escouade d'en face, ce qui était très problématique dans un jeu ou chaque figurine pouvait avoir son propre équipement payé en point. L'exemple qui me vient instantanément, c'était de se servir des rhinos pour tuer en priorité les armes lourdes ou les personnages d'une escouade d'en face.
Ce qui a d'ailleurs mené à des règles types "Attention messire" dans les versions suivantes avant d'être abandonnée au vue des situations débilement complexes qu'elle permettait.

 

Il faudrait un mélange des deux. Que l'attaquant ne puisse ciblé que la figurine qui dépasse, mais que le défenseur puisse choisir le retrait des pertes ou bon lui semble. Et s'il n'y a plus de fig visible, bah pouf, terminé le reste de la séquence d'attaque. Mais que s'il ne reste que le perso, le défenseur puisse choisir de le protéger vis à vis d'un autre membre de l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au lieu de créer une règle artificielle, pouvoir tirer sur ce que tu veux lorsque tu le vois. Le sergent ou l'arme lourde sont des cibles prioritaires sur le champ de bataille. 

 

Avec éventuellement la possibilité de ramasser l'arme lourde si une figurine éligible est en contact avec. Ou bien de nommer un nouveau sergent sur un jet de commandement. 

 

il y a une heure, superdady a dit :

Question d'équilibrage

Pour les grenades, en combat moderne c'est tout de même une arme aussi importante et utilisée qu'un fusil. Qui permet de déloger une ennemi à couvert et de faire des tirs "indirects". 

 

C'est aussi une arme avec des défauts:

-La grenade anti-char est lourde, ne porte pas loin, et il faut toucher précisément la cible avec. Elle manque de puissance face à des gros blindages. 

-La grenade classique est efficace contre l'infanterie mais très dangereuse. L'ennemi peut la renvoyer, les fragments peuvent toucher l'escouade du lanceur, elle peut être mal lancée. 

-Surtout le lanceur de grenade n'utilise pas son fusil et il s'expose. C'est une cible facile. 

 

En terme de jeu, je verrais la grenade frag comme une attaque indirect F5, sans PA, annulant le couvert, portée "F" pas. Sur un 1 c'est l'escouade du lanceur qui reçoit la touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

La solution à l'avantage d'être élégante, et peu contraignante d'un point de vue du jeu. L'autre solution, pour éviter les PC, aurait été de faire payer l'équipement en plus, ou via une "carte ressource" dépensable X fois par partie.

Je n'aime aucune de tes solutions car elles sortent de la simulation pour rentrer dans le gameplay. Evolution de 40k que justement je n'apprécie pas. Pour moi les solutions les plus simples sont les meilleures -> supprimer le concept de grenades. Ca sera très bien pour KillTeam et absent à 40k.

 

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Pourquoi abstrait ?

Je n'aime pas cette manière de distribuer des bonus. Pourquoi subitement je peux faire +2F et +1Att sur la charge mais pas advance et charge et avoir lourd ou assaut sur mes armes de tir ? Qu'est ce qui justifie ça concrètement ? Rien. C'est simplement un élément de pur gameplay, pour donner plusieurs "styles de jeu" aux armées. D'ailleurs je met dans le même panier les règles d'armée. C'est quoi ce machin de serment de l'instant ? Pourquoi des gardes impériaux peuvent courir plus vite que des SM ou Skitarii ou soeurs de bataille parce qu'un gradé leur a dit de se bouger le cul ?

 

Je propose de remplacer stratagèmes, règles d'armées et règles de détachements par des "pouvoirs" accordés aux QGs. On jouerait que 2 QG à 2000pts et chacun pourrait utiliser à chaque tour une liste de pouvoirs puissants qui orientent le gameplay tout en restant fluff. Par exemple, des capitaines SM donnent des ordres, des chapelains récitent des prières, des archivistes balancent du psy, des technoprètres balancent des prières en binhaire, des farseer lisent l'avenir, l'esprit de la ruche cordonnent les tytys etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

L'effet de bord était qu'avec les bons déplacements, tu pouvais ne flinguer que certaines figurines de l'escouade d'en face, ce qui était très problématique dans un jeu ou chaque figurine pouvait avoir son propre équipement payé en point

 Oui mais d'un autre coté, si tu vois tu vois et si la fig ciblé a une arme lourde ou speciale et qu elle a profiter de son placement pour elle avoir une ligne de vue et tirer a son tour precedent, ça reste coherent en trade. Et c'est sans compter l etat d alerte. Et en plus ça favorise la mobilité. Impossible de tirer sans s'exposer. Ce qui favorise aussi la mise au contact. 

 

Pour les grenades. Je trouve la gestion aux pc valable pour les antichar mais elle devraient avoir aussi un effet sonnant l'unité ciblé. Le fait que ce soit des BM permet d ignorer le couvert. C'est pas mal pour le couvert mais ridicule facexa des termi.  En plus le systeme actuel date de v8 quand on avait plus de pc. Pas sur que ce soit encore justifié en rapport cout/ effet. On est plus proche actuellement d'une grenade vortex v2 du pauvre qu'un equipement de serie sur trooper

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banach a dit :

Pour moi les solutions les plus simples sont les meilleures -> supprimer le concept de grenades. Ca sera très bien pour KillTeam et absent à 40k.

 

Ah ça par contre on est bien d'accord ! De la même manière, ils ont commencer un bon travail avec les armes combinés fusionner en 1 seul profil, ou la plupart des armes de Cac, et j'aurais aimé voir cette simplification se poursuivre.

Y a t'il encore besoin à l'heure actuelle d'avoir autant de différences entre un bolterlourd, un multilaser et un autocanon par exemple ?

 

il y a 14 minutes, Banach a dit :

Je n'aime pas cette manière de distribuer des bonus. Pourquoi subitement je peux faire +2F et +1Att sur la charge mais pas advance et charge et avoir lourd ou assaut sur mes armes de tir ?

L'entrainement, la croyance, l'expérience, la formation, le code génétique. Pourquoi on forme des soldats dans la marine, dans l'armée de terre ou dans les services secrets différemment ?  Parce que leur théâtre d'opérations et leurs missions ne sont pas les mêmes. Qu'un Bad Moon fassent plus de Dakka qu'un Goff me parait normal. Qu'un vostroyen ne soit pas aussi discret qu'un Tanith aussi. Ou encore qu'une flote ruche soit plus agressive qu'un autre. 


Et plutôt que de mettre le bonus sur le personnage clé qui accompagne l'armée, ils l'ont mis directement sur l'armée, pour que tu puisses choisir n'importe quel perso et créer ainsi ta propre histoire. C'est simplement une manière de faire plus libre, et qui évite aussi d'avoir les mêmes personnages joués en boucle parce que les bonus sont vachement meilleur. Ce qui était complétement le cas des versions précédentes quand un Capi ou un Bigboss offrait tellement de bonus qu'on ne voyait jamais les autres, sauf armées exceptionnelles ou Apocalypse.

 

Maintenant, c'est l'équilibre entre les codex qui posent soucis. Typiquement, quand on voit les bonus d'un simple peloton GI fasse à un perso d'une autre armée, on a de vrais questions à se poser sur l'équilibrage. Mais là, c'est un autre soucis.

 

il y a 21 minutes, Banach a dit :

Par exemple, des capitaines SM donnent des ordres, des chapelains récitent des prières, des archivistes balancent du psy, des technoprètres balancent des prières en binhaire, des farseer lisent l'avenir, l'esprit de la ruche cordonnent les tytys etc.

 

C'est ... exactement le cas non ? Le capi file des stratagème gratos en filant des ordres à son escouade, le chapelain boost son unité avec sa prière, les psykers ont des pouvoirs offensifs ou défensifs (même si le psy est mal géré), les synapses filent des bonus aux tytys autour...

 

En faite, j'ai surtout l'impression que tu es sortie de cette "simulation" parce que les mécaniques de jeux ont changés. Pourtant, elles sont dans l'ensemble très similaire à celle d'avant, voir meilleur. Sauf qu'elles sont implémentés avant tout comme du gameplay que comme une simulation de guerre. Ce que 40K n'est plus depuis longtemps et qu'il faut laisser à d'autres jeux. Ce qui me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, superdady a dit :

L'entrainement, la croyance, l'expérience, la formation, le code génétique. Pourquoi on forme des soldats dans la marine, dans l'armée de terre ou dans les services secrets différemment ?  Parce que leur théâtre d'opérations et leurs missions ne sont pas les mêmes. Qu'un Bad Moon fassent plus de Dakka qu'un Goff me parait normal. Qu'un vostroyen ne soit pas aussi discret qu'un Tanith aussi. Ou encore qu'une flote ruche soit plus agressive qu'un autre. 

Je n’ai pas l’impression que c’est ce sont parle @Banach (il confirmera ou non). Il ne parle pas d’unités différentes ayant des règles différentes, mais qu’une même unité puisse faire quelque chose de «basique» (comme lancer des grenades) qu’en ayant recours à un stratagème (ou truc du genre). Comme lui ou toi le dites, c’est implémenté d’une manière purement mécanique mais qui peut, pour certains, casser l’aspect immersif du jeu.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Je n’ai pas l’impression que c’est ce sont parle @Banach (il confirmera ou non). Il ne parle pas d’unités différentes ayant des règles différentes, mais qu’une même unité puisse faire quelque chose de «basique» (comme lancer des grenades) qu’en ayant recours à un stratagème (ou truc du genre). Comme lui ou toi le dites, c’est implémenté d’une manière purement mécanique mais qui peut, pour certains, casser l’aspect immersif du jeu.

Oui il y a ça mais également le fait que les détachements ne représentent pas un "entraînement différent". Ca c'était plutôt le cas avec les règles de sous-faction en V8-V9.

La règle de détachement c'est "mon armée est organisée différemment donc j'ai tel bonus". Mais je trouve ça un peu factice.

 

Concernant les persos, j'aimerais qu'ils donnent des boosts beaucoup plus impactant qu'aujourd'hui, et pas seulement à une unité. Que ça soit eux qui définissent le gameplay et que tu changes de gameplay en changeant ta paire de QG. On ne jouerait pas plus les mêmes persos que l'on joue aujourd'hui les mêmes détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Banach a dit :

Oui il y a ça mais également le fait que les détachements ne représentent pas un "entraînement différent". Ca c'était plutôt le cas avec les règles de sous-faction en V8-V9.

La règle de détachement c'est "mon armée est organisée différemment donc j'ai tel bonus". Mais je trouve ça un peu factice.

 

Concernant les persos, j'aimerais qu'ils donnent des boosts beaucoup plus impactant qu'aujourd'hui, et pas seulement à une unité. Que ça soit eux qui définissent le gameplay et que tu changes de gameplay en changeant ta paire de QG. On ne jouerait pas plus les mêmes persos que l'on joue aujourd'hui les mêmes détachements.

Alors pour le coup sans même changer quoi que ce soit au système actuel, je trouve que ce serait une super idée si le changement de règle de détachement / relique / strat, était directement lié à ton choix de Warlord et non pas juste un choix de détachement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Banach a dit :

La règle de détachement c'est "mon armée est organisée différemment donc j'ai tel bonus". Mais je trouve ça un peu factice.

 

Concernant les persos, j'aimerais qu'ils donnent des boosts beaucoup plus impactant qu'aujourd'hui, et pas seulement à une unité. Que ça soit eux qui définissent le gameplay et que tu changes de gameplay en changeant ta paire de QG. On ne jouerait pas plus les mêmes persos que l'on joue aujourd'hui les mêmes détachements.

 

C'est encore autre chose. Parce que moi qui joue principalement Xénos, je vois bien la différence entre les différents Klan Orks, les flottes ruches, les kroots, ou même la gestion des démons du chaos. On est clairement pas sur juste "une organisation d'armée".  Ce sont pour moi, simplement des bonus de sous factions type V8/V9, mais qui n'oblige plus le joueur dans son choix d'armée. Un ultramarines peut aussi bien avoir une armée "infiltration", qu'un fer de lance de char, etc... Celui qui créé son armée choisira le bonus qui lui plait le plus. Et celui qui joue beaucoup pourra choisir à loisir, sans qu'on lui fasse une remarque de type "Oh le grosbill ! Il joue Raven guard avec ses Schtroumphs !".

 

Alors que de l'autre côté du spectre, jouer 2Klans Orks, ou 2 Dieux du chaos, c'est complétement différent en terme de figurine et de gameplay. Mais cela ne me choque pas ! Qu'un marines puisse avoir plusieurs formations en fonction du rôle tactique qui lui est assigné, c'est normal. Qu'un démon soit favorisé par son dieu, mais pas lorsqu'il est "prêté" aux autres, c'est normal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Alors pour le coup sans même changer quoi que ce soit au système actuel, je trouve que ce serait une super idée si le changement de règle de détachement / relique / strat, était directement lié à ton choix de Warlord et non pas juste un choix de détachement.

Autant c'est faisable pour certaines armées, comme les Marines ou le Chaos qui ont pleins de persos différents.

 

Autant pour des armées comme les Nécrons, c'est plus compliqué. Car oui, on a plusieurs persos, mais ils sont globalement soit avec Imotekh, soit avec le Triarcat/Szarekh (et Trazyn qui fait bande à part). Bonjour la diversité avec deux détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Autant c'est faisable pour certaines armées, comme les Marines ou le Chaos qui ont pleins de persos différents.

 

Autant pour des armées comme les Nécrons, c'est plus compliqué. Car oui, on a plusieurs persos, mais ils sont globalement soit avec Imotekh, soit avec le Triarcat/Szarekh (et Trazyn qui fait bande à part). Bonjour la diversité avec deux détachements.

C'est pas par famille, c'est par héros. Tu joues Szarekh en warlord, t'as les règles Obeisance Phalanx. Tu joues Imothek t'as les règles Awakened Dynasty. Tu joues Szeraz t'as les règles Canoptek Court etc.... Si t'as trop de perso, t'en a plusieurs qui peuvent te donner le même détachement (ou alors t'as des têtes d'affiche et les autres suivent les warlords sans distinction). Mais sur le principe je trouve ça cool que ce soit lié à ton warlord et pas un choix abstrait

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée très très mauvaise. 

 

 

Ca consiste à imposer un type d'unité pour avoir accès à un détachement. Genre quoi, un capitaine SM Termi pour la 1ère compagnie ? 

 

Mais rien n'interdit d'avoir un capitaine classique à la tête d'une unité de Sternguard. Pour le Chaos c'est la foire à la saucisse du stéréotype. Donc si je prend mon seigneur Night lord à Jetpack j'aurais le détachement des tests de commandement. 

Et si j'ai envie que mon Seigneur à jetpack soit dans un détachement Vétéran de la longue guerre ? Ou Corsaire ? (Qui viendra me dire que c'est moins fluff). 

 

L'idée des détachements, et de les détacher totalement des schéma de couleur est excellent. Quelle drôle d'idée que de vouloir se jeter à nouveau dans les stéréotypes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me suis mis à 40k avec pour but de créer mon propre chapitre SM j'avoue que je l'aurai mauvaise de devoir obligatoirement choisir un nommé d'un chapitre officiel.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Alors pour le coup sans même changer quoi que ce soit au système actuel, je trouve que ce serait une super idée si le changement de règle de détachement / relique / strat, était directement lié à ton choix de Warlord et non pas juste un choix de détachement.

Sa s'appelle star war légion. (mais avec moins de bonus différent)

 

Ce jeu est super en partie pour ça, ton héros a des bonus perso (carte de commandement) puissant mais limité et relativement facile a retenir.(quand tu joue contre ou avec, en général tu connais ces possibilités donc tu te fait pas avoir par une règle planqué quelque part comme a 40 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas par famille, c'est par héros. Tu joues Szarekh en warlord, t'as les règles Obeisance Phalanx. Tu joues Imothek t'as les règles Awakened Dynasty. Tu joues Szeraz t'as les règles Canoptek Court etc.

 

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je trouve cette idée très très mauvaise. 

 

Ca consiste à imposer un type d'unité pour avoir accès à un détachement. Genre quoi, un capitaine SM Termi pour la 1ère compagnie

Bah ca existe intuitivement avec les synergies leader/esc. Si tu veux booster tes termi deathwing il te faut un perso deathwing. Les phenix aeldaris incite a prendre leur aspect en escorte. Il y a donc une taxe escorte au perso. C'est plutot bien foutu.

 

Gw peut faq un detachement sans faq tout le reste. Comme disait Master avo il y a plusieurs mois dans un autre sujet, ce qu il manque pour equilibrer les detachement c'est une taxe d'equilibrage sur les detachements, s'ils avaient un coup gerable, ça permettrait un granulage encore plus stable. 

 

Sinon autre point a modifier en v11, la regle vol est nul en v10. Ça ressemble plus a une regle antigrav. Notamment a cause de ces fichus decors en L.  Et la regle de mesure non abstraite des distances alors qu elle est totalement abstraite pour les portées de tirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

L'effet de bord était qu'avec les bons déplacements, tu pouvais ne flinguer que certaines figurines de l'escouade d'en face, ce qui était très problématique dans un jeu ou chaque figurine pouvait avoir son propre équipement payé en point. L'exemple qui me vient instantanément, c'était de se servir des rhinos pour tuer en priorité les armes lourdes ou les personnages d'une escouade d'en face.

 

Voilà une légende urbaine qui a la peau dure... 

Pour que l'histoire des rhino marche déjà il faut placer les rhinos de manière parfaitement parallèle, sinon il y a un effet "sablier" qui fait que les figurines sur la gauche voient les fig' adverses à droite et vice-versa et non, tu ne vois pas qu'une seule figurine. 

Admettons que tu ais mis tes rhino bien parallèle pour faire un couloir de tir: bah  tu vas devoir mettre tes fig' à la queuleuleu parfaitement dans l'axe pour pouvoir tirer dans le petit couloir avec plus qu'une seule fig', ce qui veut dire faire une croix sur le tir d'arme lourde, puisque toute l'unité doit rester stationnaire pour l'utiliser (ou aligner cet axe avec ton arme lourde si tu veux la voir tirer, mais alors les chances de tirer avec autre chose sont proches du nul). dans une version ou pour rappel, tu ne peux mesurer les portées, il y a intérêt à être assez proche pour avoir assez de figouzes qui tirent (surtout si tu dois en prime espacer tes fig' de 2ps pour limiter les galettes que tu prendras sur la tronche si tu colles tes pitous)

Mais bon admettons... Il reste un petit détail, c'est que les figurines d'une même unité ne masquent pas les lignes de vue, donc pour pouvoir réellement viser uniquement l'arme spé, il faut que ton adversaire ait bien aligné les figurines pour qu'il n'y en ait qu'une et une seule qui soit dans l'axe du couloir de tir que tu as fait de tes rhinos... L'est vachement gentil et compréhensif l'adversaire... Je rappelle qu'à l'époque le cordon c'était pas la norme...

10 space-marines à la queuleuleu, ça fait 9,8ps, le rhino 4.5ps, donc déjà à moins d'avoir l'autre unité proche du rhinos,ça peu de tirs rapides (voire pas du tout)... 

 

Sachant qu'en ne tirant pas à tir rapide, une unité de space marine tirant sur une autre unité de space marine tue en moyenne 8/9 (bolts) + 5/9 (plasma). Soit, même pas deux space marine... (ajoutez 1/9 par tir de bolt supplémentaire et 5/9 si le plasma est à portée de tir rapide -sans oublier qu'un plasma en tir rapide, tous les 1 ou 2 vaporisent ton mec- pour avoir la moyenne en fonction du nombre de SM à portée de tir rapide). 

 

Ha oui... Et ne pas oublier que tout ce que tu positionnes pour tirer dans ton couloir, sera en vue sans couvert au prochain tour... Donc faudra bien choisir qui sont les marines que tu places à la queuleuleu pour dégommer... UNE arme spé...


Faut vraiment arrêter avec cette histoire des deux rhinos qui font viseur... Et si d'aventure tu y arrives une fois parce que ton adversaire à gentiment placé son arme spé en vue, bien isolée des autres figurines pour te permettre de le faire... Bah franchement ça reste pas plus dégueulasse comme optimisation des règles que de déclarer une charge pour envoyer la moitié de tes mecs à l'opposé prendre un objo ou placer tes figurine en charge à 0,99 ps de ta cible et pas en contact pour pouvoir gratter des pouces en tournant autour et en se plaçant 0,98ps... 

Surtout  que niveau sniper idiot, il y a eu bien plus débile en V6/V7, avec le canon démolisseur et la wyvern qui était les meilleurs sniper du jeu. xD



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca consiste à imposer un type d'unité pour avoir accès à un détachement. Genre quoi, un capitaine SM Termi pour la 1ère compagnie ?

Oui exactement. Du coup si tu veux jouer le détachement première compagnie tu dois sortir un capitaine en armure termi comme warlord (ou tout autre perso nommé du même type) pour accéder à ce détachement. Et pas le capitaine XXX qui n'a rien a voir avec les vétérans juste parce qu'il buff super bien l'unité YYY qui n'a rien a voir avec le thème 1er compagnie de l'armée no plus mais qui profite a mort du bonus de reroll wound sur ses armes deva wound pétés avec le strat Z qui synergise super bien sur eux même si ça n'a pas été pensé pour eux à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.