Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

Et voila, un régiment assez costaud et populeux pour défendre l'Empire ! 
Tu vas pouvoir passer sur un autre projet, ça va te faire du bien.
Bravo pour ce bel œuvre, tu peux être fier ! N'importe qui voudrait affronter une armée aussi bien peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @karezeg ! Merci pour ton commentaire bien sympathique ? ! Je suis bien motivé pour ce projet, du coup les pinceaux ne s'arrêtent pas !

Pour le répurgateur j'ai utilisé deux recettes assez simples avec uniquement des peintures citadel.

Pour la cape : une base de "rhinox hide", puis un lavis de noir très dilué, ensuite des éclaircissement successifs avec un mélange de "rhinox hide" et de "steel legion darb" assez prononcé sur les relief avec une part de plus en plus importante de "steel legion darb". Ensuite je rajoute à ce mélange de "banblade brown" et je fais le même procédé. Enfin je rajoute du "wraithbone" au mélange et je continue les éclaircissement. Pour finir il y a quelques coup de pinceau assez clair pour faire des marques d'usure vers au bas de la cape.

Pour le sac à dos: une base de "rhinox hide" également mais éclairci ensuite avec du "mournfang brown" dont la part est de plus en plus importante pour le mélange. Ensuite je rajoute du "tau light ocre" au marron pour avoir le côté jaune. Je continue à éclaircir presque jusqu'au "tau light ocre" pur. Je trouve que c'est un jaune vraiment chouette pour l'usure du cuir.

 

Merci @Miles ! Content que ça te plaise ? !

 

Salut @tortus ! Merci à toi ! Gare à ce que tes soudards bretonniens n'approche pas trop leurs mains velues de ces saintes femmes !

Je vais regarder dans ma boite à rabiot si j'ai quelques têtes qui trainent. Si jamais je pourrai t'en faire parvenir quelques unes.

 

Salut @Litrik ! Merci pour ton message ! J'ai hâte d'envoyer ce régiment au fin fond de la Drakwald. Les raids hommes bêtes semblent d'ailleurs se montrer de plus en plus audacieux ces dernier temps...

Il parait même qu'un seigneur de la non vie rodent aux abords de la Grande Route...

Pour la suite j'ai le régiment d'arquebusier à poursuivre et, pour changer, une machine de guerre plutôt excentrique. Encore une lubie de la capitaine Amélia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre nouvelles recrues sont dans la même veine que les précédentes, top ! 

En tout cas le rendu de groupe de ton régiment est excellent ! Bravo à top pour ce premier pavé terminé ... Au suivant maintenant ?

 

Tu ne voudrais pas motiver tes comparses de CDA "Drakwald" à poster leurs réalisations ici ? Histoire d'inonder la section sous les sujets battle de qualité et de pouvoir profiter encore plus de cet univers ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

mince, j'avais loupé tes dernières recrues ! J'avais certainement dû trop boire dans cette satanée taverne du "Tonneau sans fond" !

Bravo pour cette magnifique unité ! Ton parti pris des vétérans marchent parfaitement, la peinture est un sans-faute. J'en arrive presque à regretter de ne pas avoir de stocks personnels pour une future armée de l'Empire !

 

Leur adjoindre quelques arquebusiers en sus me semble une excellente idée. Mais j'avoue être assez titillé par ton annonce de la machine de guerre... L'idéal étant que tu fasses très vite les deux !:whistling:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris ! Merci beaucoup ? Je dois dire que finir un régiment c'est un des trucs les plus satisfaisant de la peinture de figurine !

A mais c'est une super idée de motiver les copains qui participent au Choix des Armes à poster aussi leurs photos ! Je vais voir avec eux pour au moins les mettre dans ce sujet. Leurs figurines en valent le coup ! Il y a une horde de morts vivants qui commencent à être un peu trop envahissante pour que les honnêtes citoyens de l'Empire dorment tranquillement.

 

Salut @Rincevent ! Merci beaucoup pour ton message !  Plus d'un voyageur s'est laissé tenté par une choppe, puis deux, puis beaucoup trop au "Tonneau sans fond"... Je suis content que le côté vétéran du régiment ressorte bien.  J'ai pas mal avancé les arquebusiers et je vais donc pouvoir attaquer bientôt la machine de guerre...si les routes entre Nuln et les Hochland ne sont pas trop perturbées...

 

On a jamais assez de soldat pour défendre l'Empire ! Tu aurais peint des troupes impériales de quelle province ?

 

 

En parallèle de ce début d'armée j'ai réalisé un autre décors toujours dans le thème de la Drakwald. Voici donc une chapelle de Sigmar un ruine et depuis longtemps envahi par la végétation.

Avec une photo d'ambiance pour le fun.

 

 

51936163925_3c903257f4_c.jpg

 

 

51935878784_394fa1fe12_c.jpg

 

 

51935881889_18c83205ff_c.jpg

 

 

51934583117_433dd6ec8a_c.jpg

 

Merci de votre passage par ici.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme décors ! Très immersif, hâte de voir une bataille avec ce décors dedans.
Même si perso j'airais mis peut-être un peu de variété dans les couleurs de la pierre. 
Du genre les petits moellons qui bouchent certaine arcades c'est clairement de la brique pour moi, pas de la pierre.

Après, chacun son interprétation ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Mok, ce décor est très immersif. Certes comme le dit Litrik, il y a toujours possibilité de rajouter des détails, à mon niveau cela serait un peu d’oxydation sur la cloche et reprendre quelques anneaux en métal oubliés sur les murs, mais le temps n’est pas infini et cela dépend de ce que chacun peu/souhaite consacrer à chaque élément.

 

J’aime bien la végétation que tu as mis en plus des touffes d’herbes. As-tu la référence sous la main? Je te piquerais bien l’idée.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok c'est décidé je fais du décor ? ! 

Que ce que tes figurines rendent bien au milieu de ces ruines ... C'est vraiment top ?

Que ce que tu as utilisé pour faire les branches et les dalles au sol ? 

 

Hâte de voir ton armée mise en scéne avec décors et antagonistes de tes compagnons d'arme ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

extra, ce décor ! Je plussoie Tortus pour les anneaux traités en pierre. Pour le métal, tu n'y passeras pas trop de temps et le rendu apportera un gros plus, à mon avis.

Mais déjà, en l'état, c'est très réussi et immersif. J'adore la grille sur le sol. C'est un élément que je garde en mémoire pour un éventuel futur décor.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Quel bel ensemble de décors ! Franchement le rendu est top même si ce serait encore plus bien mieux avec les quelques remarques évoquées plus haut. 

J'ai deux questions techniques :

- ce sont bien les décors AoS qui sont notamment dans le magazines Mortal Realms non ? J'avais le même objectif de les détourner pour l'usage à battle. As-tu eu à supprimer des symboles ou autre ou tu as laissé tel quel ? 

 

- qu'utilises comme base ? En effet, j'ai tenté des plateaux de mouvement avec du carton 1,5mm en base mais malheureusement il s'est beaucoup courbé dès que j'ai collé les rebords en grappes plastiques... Alors que j'avais pourtant serré avec étaux. 

En tout cas félicitation !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette avalanche de commentaires, conseils, suggestions, questions et compliments ! Le Vieux Monde à encore de beaux jours devant lui sur ce forum et c'est très motivant ! ?

 

Salut @Litrik ! Merci pour ta remarque sur les couleurs des pierres. En lisant ton commentaire je me suis dit "mais oui bien sûr c'est une évidence" ! Du coup les briques ou moellons ont reçu des petits brossages pour les différencier et le résultat est bien mieux ? De même pour les anneaux en métal que j'avais complétement oublié mais que l’œil vif de tortus à vue ! 

 

Salut @tortus ! Merci également pour ta remarque sur les anneaux. Ils ont reçu leur couleur métallique comme il se doit ! Est-ce que tu as une recette pour l'oxydation ? Je n'ai jamais fait ça et c'est vrai que ça rajouterait encore un peu de réalisme au décors.

Pour la végétation j'ai utilisé du flocage mousse de chez mini socle store : http://www.minisocles-store.fr/mousse/2034-flocage-mousse-fin-vert-moyen-2.html

J'ai mélangé divers teintes. C'est un peu cher mais de bonne qualité et le vendeur est très bien. Je le mélange à un peu de colle blanche et je le pose sur le décors. Une fois ce c'est solide et ça résiste bien aux rigueurs des combats.

 

Salut @Chogoris ! Mais oui lance toi dans des décors ? Vu le thème de ton armée haut elfe il y a moyen de faire des choses bien sympathique dans une ambiance montagne enneigée !

Les branches c'est des restes des arbres en plastique que faisait games workshop avant ceux qui sont sortis récemment. Pour les dalles c'est un peu obscur mais ce sont à l'origine des plateau de mouvement où l’emprise des figurines était gravée dessus. Du coup c'était facile de découper des carrés dedans de différentes tailles. Je les ai juste "usé" un peu pour plus de réalisme.

 

Salut @Miles ! "Une fois la patrouille sur places, un sentiment d'angoisse a vite pris les soldats, suivi d'un souffle d'air apportant une odeur de tombeau fraichement ouvert... Faisant le signe de la comète à deux queues et marmonnant quelques prières, les soldats ont vite détaller ! Il faudra revenir sur place avec Sir Hawser le répurgateur, qui sera surement traiter avec cette diablerie."

 

Salut @Bharkâ ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Content que ça te plaise ! ?

 

Salut @Rincevent ! J'étais complétement passé à coté des anneaux en métal mais j'ai repris le décors en lisant vos commentaires ?. Comme quoi l'échange c'est bénéfique ! 

J'ai mis la grille en me disant que ça pourrait faire une bonne piste de scénario : est-ce qu'il y a une crypte sous la chapelle ? un tombeau ? une cache rempli d'or ? Une bonne motivation pour les vauriens du régiment ! Je viens de regarder sur le site de games workshop mais la boite de ruines d,où provient la grille n'est déjà plus en vente... C'est étranges ces boites qui ne reste que très peu de temps disponibles.

 

Salut @karezeg ! Merci à toi ! Les éléments de ruines utilisés sont biens des décors Aos à l'origine. Les murs les plus hauts, je les avais trouvé en boutique au moment de la sortie de la v2 d'Aos. Comme dit à Rincevent j'ai regardé s'il était encore disponible mais apparemment non. Le petit mur bas provient de la première boite de warcry. Les décors de cette boites sont mieux avec une sculpture plus fine qui se prête bien aux brossages par exemple.

Je les ai laissé comme tel ! Je trouve que les symboles sont suffisamment génériques pour coller avec le monde de warhammer battle.

Pour la base j'utilise des planches de mdf de quelques millimètres d'épaisseur. C'est nickel ça ne bouge pas à la peinture ni avec la colle et tu peux découper les bords assez facilement avec un bon cutter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle dinguerie.. ce décors est superbe, avec la mise en scène on y croit vraiment, si la patrouille ce sent seule le stirland ce fera un plaisir d'envoyer quelques chasseurs :whistling: ! Superbe sujet, de voir autant de monde continuer battle et avec l'empire et en plus avoir un aussi joli rendu ça fait hyper plaisir ! Merci à toi ! 

Pour la suite, tu étoffe tes hallebardiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mok

 

Il y a 13 heures, Mok a dit :

Les éléments de ruines utilisés sont biens des décors Aos à l'origine. Les murs les plus hauts, je les avais trouvé en boutique au moment de la sortie de la v2 d'Aos. Comme dit à Rincevent j'ai regardé s'il était encore disponible mais apparemment non. Le petit mur bas provient de la première boite de warcry. Les décors de cette boites sont mieux avec une sculpture plus fine qui se prête bien aux brossages par exemple.

 

Okay c'est bien ce que je me disais alors pour AOS... 

Je ne connais pas forcément toutes les boites que tu cites mais j'ai reconnu des pièces que j'ai dans un carton chez moi (et oui, j'ai "suivi" des potes sur Mortal Realms...du coup j'ai du stock de fig' / décor et peinture à n'en plus finir :stuart: ) ! Et ton décor me donne une sacré motivation matinée d'inspiration pour les exploiter !

 

Il y a 13 heures, Mok a dit :

Je les ai laissé comme tel ! Je trouve que les symboles sont suffisamment génériques pour coller avec le monde de warhammer battle.

 

Oui c'est ce que je me disais aussi, d'autant plus que les rappels à Sigmar (très présents sur beaucoup de décor AOS) ne sont pas étonnants dans le Vieux Monde en fait ! 

 

Il y a 13 heures, Mok a dit :

Pour la base j'utilise des planches de mdf de quelques millimètres d'épaisseur. C'est nickel ça ne bouge pas à la peinture ni avec la colle et tu peux découper les bords assez facilement avec un bon cutter !

 

Ha effectivement, je n'avais pas pensé au MDF... Merci de la piste ^_^ ! 

 

En tout cas, encore une fois félicitations pour ce décor, et vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gibsvance ! Merci beaucoup pour ton message ! Les socles carrés et les figurines qui vont dessus trouveront toujours des peintres motivés je crois ?

En ce moment je termine un premier régiment d'arquebusier et je prépare justement quelques chasseurs ! Une patrouille sans éclaireurs à l’œil vif et au pas assuré ne fait pas long feu dans la Drakwald. Il parait d'ailleurs qu'ils ont été entrainé par un instructeur venue du Stirland ! J'ai aussi effectivement quelques hallebardiers à peindre pour étoffer le régiment ainsi qu'une machine de guerre en cour de montage.

 

Salut @kartoffel von strudhell ! Un grand merci également pour ton message ! Ça motive toujours pour peindre encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On appelle toujours notre régiment les Lames du Hochland. Mais combien de victoire aurait tourné en défaite sans les tirs disciplinés de mes gars et de leurs arquebuses. Un jour on nous appellera peut être les Arquebuse d'Hergig qui sait ! Bon n,'allez pas raconté ça au capitaine, je tiens à ma tête... et à ma solde !"

Propos recueillis par Victor Kessler, chroniqueur du régiment, auprès du sergent Krüger du détachement d'arquebusiers au cours d'une halte un peu trop arrosée.

 

 

51952875416_a265126267_c.jpg

 

 

51953499170_72d0c0f226_c.jpg

 

 

Voici donc le détachement d'arquebusiers épaulant les hallebardiers au combat. Encore une troupe de vétérans endurcis ayant de nombreuses fois tenue ses positions faces à une charge d'hommes-bêtes, voir, d'après les plus fanfarons, une charge de minotaures assoiffée de sang !

 

Merci de votre passage par ici.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah l'ambiance de tes photos avec des décors est vraiment top ? !

Encore du bien bon que tu nous proposes mon cher Mok ! Tu as avancé super rapidement sur ceux-là depuis les 5 de la dernière fois en tout cas ... 

Les conversions sont au top encore une fois, entre les corps, la variété des poses et la variété des armes c'est du tout bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

quelle belle brochette !

La peinture de ces arquebusiers est réussie. Et je rejoins Chogoris et son enthousiasme sur la photo avec la barrière. Bravo.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est grand temps de raser la barbe de ce poseur qui a lamentablement planté son arme canon dans la terre ! Sacrilège ! Hérésie ! Il mériterait un jet de dé spécial pour incident de tir, celui-là !?

Attends-toi à une demande spéciale de ton adversaire à ta prochaine partie ! Tu l'auras bien mérité !:closedeyes:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe ces arquebusiers! Ce que tu en as fait quand on pense qu'à la base ce ne sont que de impériaux de la dernière génération de gw... Tu est vraiment extrêmement bon. Et la mise en ambiance est super! Un Toast pour les Arquebusiers d'Hergirg!

 

Ensuite on aura la suite des soeurs pour le second détachement? J'ai les yeux qui brillent d'avance!

 

Par contre je ne peu que soutenir Rincevent sur un point:

 

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est grand temps de raser la barbe de ce poseur qui a lamentablement planté son arme canon dans la terre ! Sacrilège ! Hérésie ! Il mériterait un jet de dé spécial pour incident de tir, celui-là !

 

Quelle idée!

J'ai fait un peu pareil sur une figurine, mais c'est un Grimlins de Malifaux. Son arme est tellement peu fiable en jeu que je me suis sentit obligé de montrer le peu de soin qu'il en avait! La, ton arquebusiers se prépare à de sacrés ennuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ?

 

Salut @Chogoris ! Merci à toi ! J'étais bien motivé pour terminer le régiment. J'ai utilisé pas mal de kits différents pour les conversion : joueurs d'épées, arquebusier, hallebardier, pistolier et même du tank à vapeur ! Du coup ça donne un côté hétéroclite que je recherchais pour des vétérans.

 

@Litrik La guerre psychologique c'est très important ! ?

 

Salut @Rincevent ! Merci bien ! Ah ah tu as repéré tout de suite le bras cassé de la troupe. Le gars qui rate le tir décisif, qui tire au moment ou il ne faut pas ou qui oublie de protéger son arquebuse de la pluie ! Bref quand je ferai un "1" sur le dés fatidique pour achever le monstre adverse je saurais pourquoi ?.

 

@Miles Merci à toi ! Un toast pour nos morts, pour les vivants et pour Sigmar ! Tiens ça me donne une idée pour leur faire une bannière... 

La suite des sœurs arrivera bientôt, je prépare un petit "unit filler" avec la matronne pour compléter le régiment. C'est un peu long le temps de trouver toutes les pièces. Mais les reliques de la défunte sainte Bertha Bestraufrung ne sont pas simple à trouver.

 

Merci @Skalde ! Je vais essayer de faire une auberge forestière comme prochain décors. Ça pourra donner une ambiance sympathique.

 

Merci beaucoup @fulu ! J'espère que la patrouille sera prête pour ces première batailles dans 1 ou 2 mois. Ce sera l'occasion de faire des photos de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.