Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Cthulhu a dit :

Ça sera comme pour aos : tu as tout sur l'appli et ça marche très bien.

 

En français ?

Parce qu'à ma connaissance les Codex numériques actuelles sont en anglais. (Et ça peut en rebuter plus d'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, je m'étais toujours refusé à 40k parce que je trouvais l'apprentissage trop compliqué, les règles trop velues. L'impression d'avoir une trop grande montagne à escalader avant de pouvoir vraiment profiter du jeu. 

 

Mais cette nouvelle version me parle carrément ! La simplification à la AoS déjà avec des fiches claires et l'impression que monter une armée ne sera plus un parcours du combattant déjà c'est une bonne chose mais ausdi le système de jeu patrouille, alors ça c'est purement génial pour un débutant. Hâte d'en savoir plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Uphir a dit :

Surtout que vendre un bouquin pour deux pages, ça va être dur à faire "avaler".

Selon moi le codex sera loin d'être vide en règle

 

Il y aura :

Bien sur tous les profils dedans, mais possibilité d'acheter les cartes à part pour prendre que ce dont tu as besoin (c'est comme ca à AoS)

Les coûts en points même si pas très utile avec le builder (j'espère gratuit) de leur nouvelle appli (encore une fois comme AoS j'imagine)

Les fameuse deux pages de règles d'armée PAR SOUS-FACTION donc si tu prend les SM ca va taper dans les 20 pages. Possible que cela soit également sur des cartes pour prendre que la sous-faction voulue (mais c'est pas le cas sur AoS donc à voir)

Les règles du mode Croisade (le narratif de campagne avec gain d'xp des untiés)

Et pourquoi pas ajouter les règles pour le mode Action d'Abordage (parce que les bouquin AoO ne vont pas rester éternellement je pense)

 

A ca t'ajoute le fluff et la galerie et ca te fais un bel ouvrage vendu 42.50 (ou surement 45 un jour ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, l'un des seuls trucs que "je n'aime pas" avec ce qu'ils nous ont montré de cette V10, c'est que ça va faire beaucoup de boulot sur ALN... Désolé @Kikasstou mais les modifs pour les points pour s'adapter au format FeQ attendront du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

Pour le moment, l'un des seuls trucs que "je n'aime pas" avec ce qu'ils nous ont montré de cette V10, c'est que ça va faire beaucoup de boulot sur ALN... Désolé @Kikasstou mais les modifs pour les points pour s'adapter au format FeQ attendront du coup ^^

Le format FeQ va changer de toute façon vu le reset de la conception de liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

 

Le consensus général semble positif à ce changement, je vais donc me laisser une chance d'apprécier également. Le gros avantage que je vois, c'est la simplification des jets de dés sans avoir à se casser la tête sur les bonus/malus.


Ben perso je vois ce changement de manière totalement opposée

 

J’attend de voir les profils d’autres armes mais on peut s’attendre à ce qu’un arme lourde sur une fig d’infanterie ait 2 valeurs de CT : une en mouvement et l’autre stationnaire.

Cela permet de garder la règle «jamais plus que +1/-1 » tout en pénalisant une figurine qui a bougé et qui cible une figurine dans un couvert léger, contrairement à aujourd’hui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yume95 a dit :

De mon côté j'ai hâte d'avoir des informations sur la gestion des décors, histoire de voir si nos "magnifiques" table WTC survive à la V10 ou pas 😛

Ben en fait c’est pas tellement la gestion des décors mais globalement la gestion du mode GT…

Si tout le monde continue de ne pas jouer en jeu egal mais en mode GT, ben tu risques d’être confronté aux mêmes "magnifiques" tables PASKESSAYPLUSSEKILBRAY… <_<

 

Perso ce que j’aimerais, c’est qu’il se passe ce qui a été annoncé dans les rumeurs : tu joues en mode GT ben tu n’as plus de régles de sous factions et moins de strata… et quand tu veux jouer en jeu égal standard, tu les retrouves…

En gros, puisque le but du GT c’est pas le fluff mais juste de voir qui maitrise le mieux les régles de 40k et leur utilisation, tu vires tout ce qui est « régles fluffiques », et tu joues juste avec les regles de base + les régles d’armée.

Et pour les parties jeu egal en casual, ben tu es autorisé à utiliser la page de régles fluffiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui me plait énormément c'est que prendre une sous faction va te donner accès à 6 nouveaux strata MAIS te retirer les 6 de bases ! Ca va permettre de sortir des armées de renoms stylées, avec un gameplay uniques, et pas juste du bonus. Je trouve ça vraiment cool.

Pour le reste, je vais dans le même sens que la plupart sur ce thread, je suis méga hypé par la v10!
Pour ma part si les codex repartent en cacahuète, il y a de grandes chances que je reste sur de l'index v10. Et je m'adapterai la fois où je vais en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arek a dit :

 

En français ?

Parce qu'à ma connaissance les Codex numériques actuelles sont en anglais. (Et ça peut en rebuter plus d'un)

Ah non c est vrai c est en anglais par contre (ou alors je ne sais pas qu on peut mettre en français !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode vieux ronchon On

 

Perso tant que j'ai pas vu de partie demo expliquant les scénario et la disposition sur table j'attend. 

 

Je ne vous trouve pas très exigeants et par trop optimistes. Pour le moment ils changent juste une présentation de fiche et facilitent l'accès à la nouvelle édition pour hameçonner des débutants n'ayant que du AoS. En plus le côté règles de deux pages ça sent carrément qu'ils cherchent à récupérer leurs ouailles partis vers One page rules. 

 

Ensuite ils feront comme d'habitude ça va tenir 6 mois/ 1ans  avant qu'il faille vendre un Codex cheatté pour monter les résultats de vente avant l'assemblée des actionnaires. 

 

Et puis c'est maintenant officiel Ils peuvent s'il le veulent tout sortir d'un coup en harmonisé. Ils ont réussit à le faire en v8 et ils y arrivent encore. Ça veut dire que s'ils ne le font pas sur la durée c'est délibéré.  Je trouve ça cynique de l'admettre ouvertement et qu'on soit tellement habitué qu'on disent Ok pas grave on achete. 

 

Pour un peu de positif j'apprécie vraiment quelques trucs dans cette news :

- la réduction de la quantité de stratagemes

- la disparition des détachements au profit des patrouilles pre construites et la liberté de construction qui me rappelle la v2

- le CO pour la valeur sur objectif. 

- la révision des endu et de la létalité ( même si provisoire) 

- la possible disparition des sous factions même provisoirement.

- la fin de cette v9 qui m'a éloigné des tables

 

perso ça fait un moment que la seule chose qui me fasse b... Chez GW c'est leurs figs et l'avancé du fluff. Les Arches ont l'avantage de scenariser cette fin de v8 pour le retour du Lion et d'Angron. Le fluff avance. 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, culbrillant a dit :

MAIS te retirer les 6 de bases !

Si par ''de base'' tu veux dire générique (ie accessible à toutes les factions comme la relance de commandement actuelle) alors non.

 

Tu auras tous les stratagèmes génériques ET les 6 de ta (sous)faction.

Par contre effectivement les 6 strata Ultra remplacent les 6 strata ''SM de base'' (si jamais ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est ce que je voulais dire.
Tu pourras visiblement jouer "space marine" avec 6 strata de space marine ou "ultramarine" et avoir 6 strata ultra, mais pas un total de 12 !
Les strata vanilla resteront dispo, mais si toutes les factions les as, c'est en principe moins un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cthulhu a dit :

Ah non c est vrai c est en anglais par contre (ou alors je ne sais pas qu on peut mettre en français !)

C'est sur qu'on aura tout au début en français au moins en pdf mais après, je doute qu'ils continuent sauf si leur but est aussi de faire moins de papier parce que relocaliser l'imprimerie, c'est plus compliqué que ce qu'ils pensaient mais qu'ils veulent quand même arrêter les frais avec les chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Perso ce que j’aimerais, c’est qu’il se passe ce qui a été annoncé dans les rumeurs : tu joues en mode GT ben tu n’as plus de régles de sous factions et moins de strata… et quand tu veux jouer en jeu égal standard, tu les retrouves…

En gros, puisque le but du GT c’est pas le fluff mais juste de voir qui maitrise le mieux les régles de 40k et leur utilisation, tu vires tout ce qui est « régles fluffiques », et tu joues juste avec les regles de base + les régles d’armée.

Et pour les parties jeu egal en casual, ben tu es autorisé à utiliser la page de régles fluffiques

 Je milite pour ça depuis le début! Ça serait vraiment bien si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 énormes points positifs pour moi:

- fiches d'unités: enfin! Ils ont du se rendre compte qu'ils étaient les seuls à ne pas le faire. Espérons qu'elles soient vendues avec les boites de fig.

- re work du moral: bien! Le moral était naze précédemment (amha). Juste perdre des bonhommes me faisait pas rêver.

- remise à plat de toutes les datasheets: enfin tout sera (plus ou moins) cohérent maintenant

 

bon on sait tous très bien que ça va repartir en couilles dans 6 mois mais si le jeu de base est top j'y resterait peut être sans acheter les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Tu auras tous les stratagèmes génériques ET les 6 de ta (sous)faction.

Par contre effectivement les 6 strata Ultra remplacent les 6 strata ''SM de base'' (si jamais ça existe)

C'est d'ailleurs déjà le cas pour les World Eater. Les traits et reliques ce sera pareil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu surpris du tabula rasa, mais au moins, ils font cela dans les règles de l'art. La communication est prometteuse, mais je ne veux pas m'emballer non plus : la période des index V8 a eu son lot d'absurdité (vol de stymphale, GI et Ork) et la course a l'armement a vite repris... Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur AOS j’ai été initié à 40K V9 il y a quelques semaines, intéressant mais par trop complexe je n’ai pas tout compris. J’ai été incapable de vraiment comprendre le Codex Death Guard en débutant, des règles partout, des options dans tous les sens etc… trop de trucs pour un néophyte comme moi.

Cette annonce me fait plaisir et je vais sauter le pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une remise à plat.

Il manque plus que de voir le système de points (des unités, options) et d'objectif pour pouvoir ce prononcer sur le jeu.

 

Comme beaucoup plus haut si le système de base téléchargeable (gratuit) est pas mal fait, je resterai dessus pour esquiver la course a l'armement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 J’y vais de mon petit grain de sel…

 

Je trouve le nouveau départ plus intéressant qu’une continuité bancale, surtout avec un moteur de jeu qui semble beaucoup changer.

L’évolution des statistiques, il faudra que je m’y fasse ; je me sais plutôt réfractaire au changement (l’apparition du M et la disparition du I m’avaient irrités, je vous laisse imaginer là)

 En revanche je suis TRÈS curieux du traitement du moral. Le chiffre indique un +, ça sous-entend qu’on quitte cette idée de devoir rester sous une valeur. Tel que je l’imagine ce serait un modificateur qui s’applique si l’unité est en dessous de la valeur ?

 

 Moins de Stratagèmes, de TdSdG, de Reliques, etc… bon. Je ne sais pas si ça me rend si jouasse. Non pas que je m’en servais à toutes les parties mais je trouve que c’était des petits bouts de lore sympathiques. À voir s’ils peuvent faire évoluer le système, j’aimerais bien que le jeu ne se clive pas du fluff complètement.

 

 Quoiqu’il en soit, je suis impatient de toutes les discussions qu’il y aura autour de ces changements !

 

 Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Diosp a dit :

Le chiffre indique un +, ça sous-entend qu’on quitte cette idée de devoir rester sous une valeur. Tel que je l’imagine ce serait un modificateur qui s’applique si l’unité est en dessous de la valeur ?

Je pense pas trop me mouiller en disant que ça risque d'être un jet de 2d6 et il faut égaliser ou dépasser le moral pour réussir

 

Les effets en cas d'échec c'est une autre paire de manche...

Ils ont juste dis que sa ne retire pas des figs mais rend l'unité ''less reliable'' donc on peut imaginer des malus aux diverses caractéristiques notamment les capacités de touche et le OC

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin la pour le coup j attend de voir avec impatience ce que ca va donner.

Autant la v8 m a fait revenir. Fin v8  degouter. Pour l etre totalement debut v9.

Au final j apprecié a reculons depuis mon retour il y a quelques mois...mais trop de point negatif.

 

Trop de regle. Trop de nimp. Aucune coherence. Le scoring.

 

Bref tout reset et reduire en terme de regle je dis oui.

J'espère qu il y aura moins de relance, malus et ce genre de connerie.

Moins de tir aussi.

Moins de degat.

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Joueur AOS j’ai été initié à 40K V9 il y a quelques semaines, intéressant mais par trop complexe je n’ai pas tout compris. J’ai été incapable de vraiment comprendre le Codex Death Guard en débutant, des règles partout, des options dans tous les sens etc… trop de trucs pour un néophyte comme moi.

Cette annonce me fait plaisir et je vais sauter le pas. 

Ca c'est la meilleure annonce de la journée, si tu nous fait une armée 40k, qu'elle quelle soit, du niveau de ton armée Bretonie, ça va être un régal pour les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Bon, je suis un peu surpris du tabula rasa, mais au moins, ils font cela dans les règles de l'art. La communication est prometteuse, mais je ne veux pas m'emballer non plus : la période des index V8 a eu son lot d'absurdité (vol de stymphale, GI et Ork) et la course a l'armement a vite repris... Wait and See.

Au contraire c'est très logique. La v9 a fait le tour des mécanismes possibles donc je vois pas comment ils auraient pu faire une v10 dans la continuité tout en invalidant tous les codex. Car le but bien sûr c'est qu'il faut tout racheter, sinon c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.