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V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

il y a une heure, Péhène a dit :

J'ai une petite question règle pour le protocole de réanimation. 

 

Selon la règle de leader une fois qu'un perso est dans une unité on les considère comme une seule et même unité.

tyqh.jpg

Si j'ai un tétrarque dans un pack de guerriers necron et que tous les guerriers meurt mais le tétrarque reste en vie. A la phase de commandement du jour necron le protocole de réanimation fera revenir d3 necron dans l'unité du tétrarque ?

Je dirais que oui vu que rien ne dit que le Tetrarque redevient une unité indépendante quand les bodyguards sont mort. Ca devient comme Sainte Celestine qui fait revenir ses Geminae a l’infini tant qu’elle n’est pas morte.

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je dirais que oui vu que rien ne dit que le Tetrarque redevient une unité indépendante quand les bodyguards sont mort. Ca devient comme Sainte Celestine qui fait revenir ses Geminae a l’infini tant qu’elle n’est pas morte

C'est écrit dans la règles (je ne sais plus quelle page, j'écris de mémoire). Dès que les Bodyguards dans l'unité avec le personnage sont tous détruits, il redevient une unité de 1 seule fig (et par conséquent pas de test de battle shock à sa prochaine phase de commandement par exemple).

Donc, non, pas de protocole.

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il y a 7 minutes, shadow a dit :

C'est écrit dans la règles (je ne sais plus quelle page, j'écris de mémoire). Dès que les Bodyguards dans l'unité avec le personnage sont tous détruits, il redevient une unité de 1 seule fig (et par conséquent pas de test de battle shock à sa prochaine phase de commandement par exemple).

Donc, non, pas de protocole.

J’ai justement cherché cette règle et j’ai rien trouvé qui dit ça. le test de moral c’est parce qu’il reprend son starting strength de 1 donc il n’est plus considéré comme etant a mi effectif (page 12). Mais il n’y a rien qui dit qu’il est redevenu indépendant. Il est techniquement toujours attaché a son unite de Bodyguard mais comme ils sont tous mort, l’unité a maintenant un starting strength de 1 et on peut allouer des dégâts au perso.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

J’ai justement cherché cette règle et j’ai rien trouvé qui dit ça. le test de moral c’est parce qu’il reprend son starting strength de 1 donc il n’est plus considéré comme etant a mi effectif (page 12). Mais il n’y a rien qui dit qu’il est redevenu indépendant. Il est techniquement toujours attaché a son unite de Bodyguard mais comme ils sont tous mort, l’unité a maintenant un starting strength de 1 et on peut allouer des dégâts au perso.

Tu as p.12 du livre (d'après les leaks

Citation

If either the Leader unit or the Bodyguard unit in an Attached unit is destroyed, the Starting Strength of the remaining unit is changed to be equal to its original Starting Strength.

 

For the purposes of rules that are triggered when a unit is destroyed, such rules are still triggered when one of the individual unit that made up an Attached units is destroyed (the Leader or the Bodyguard unit).

Ce qui mène tout de même à penser que l'unité de Bodyguard est détruite s'il ne reste que le Leader, donc pour moi il n'y aurait plus de protocole de réa (pour ton Leader non plus s'il meurt)

Modifié par Mini Franck
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De toute façon, réanimation protocol est on ne peut plus clair!

Un leader tout seul a un starting strenght de 1 quand les Bodyguards sont morts donc, mis à part pour lui rendre des PV, on ne peut pas relever de Bodyguards, quand il est full PV, il est à sa starting strenght et a tous ses PV donc réanimation protocol est inutilisable sur lui.

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@shadow bien vu.

 

Ils le rappellent même dans la règle Leader (cf page précédente du forum) :

"While a Bodyguard unit contains a Leader, it is known as an Attached unit and, with the exception of rules that are triggered when units are destroyed (pg 12), it is treated as a single unit for all rules purposes."

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il y a 17 minutes, Mini Franck a dit :

Tu as p.12 du livre (d'après les leaks

Ce qui mène tout de même à penser que l'unité de Bodyguard est détruite s'il ne reste que le Leader, donc pour moi il n'y aurait plus de protocole de réa (pour ton Leader non plus s'il meurt)

Le point que tu cites ne veut absolument pas dire ce que tu sous entends. La on te parle des règles qui s'appliquent à la destruction d'une unité (et l'exemple qu'ils citent c'est de compter les points de victoire pour les secondaire qui demande de compter les morts). Et ça précise juste que pour ton unité avec le leader, si les bodyguards sont tués, ça comptabilise bien ces derniers comme unité détruite sans avoir besoin de tuer le Leader au préalable.  Mais la le truc important c'est surtout le "For the purposes of rules that are triggered". Donc on ne prend ca en compte QUE pour les règles qui s'applique a la destruction d'une unité. Le protocol de réanimation n'est pas du tout une règle qui s'applique a la destruction d'une unité mais une aptitude qui s'applique a la phase de commandement. Et il n'y a absolument rien qui dit que le Leader est redevenu une unité indépendante. C'est le dernier survivant de l'unité fusionnée avec un Starting Strength qui a changé entre temps.

 

@shadow: Effectivement c'est bien vu, vu que le Starting Strength est repassé a 1, le protocol ne permet plus que de soigner les bodyguard qui ne sont plus comptabilisé dans le Starting Strength. Ca permet en revanche de soigner un Tetrarque qui n'a peut être pas le Protocol de reanimation autrement. Normalement un QG a métal vivant a la place mais on ne connait pas la règle.

 

@Yriel Shaw oui on est d'accord, comme quoi les règles ont bien été pensées.

Modifié par Kikasstou
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Le protocole de Réanimation précise bien qu'on ne peut pas dépasser sa starting strenght.

Donc si l'unité bodyguard meurt, la starting strenght du leader redevient 1. Et donc on ne peut plus relever de figurines. 

En tout cas c'est comme ca que je le vois/comprend.

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D'ailleurs, comme le leader fait partie de l'unité, si il a perdu quelques pv (à cause de précision ou autre) ; alors d'après le protocole il faut lui redonner ses pv avant de relever une fig.

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Il y a 2 heures, Kuroy a dit :

D'ailleurs, comme le leader fait partie de l'unité, si il a perdu quelques pv (à cause de précision ou autre) ; alors d'après le protocole il faut lui redonner ses pv avant de relever une fig.

 

Ne devrait-on pas traiter le leader comme une unité à part accroché à sa troupe ? Et donc faire un jet pour lui et un jet pour la troupe ? (vrai question)

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il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ne devrait-on pas traiter le leader comme une unité à part accroché à sa troupe ? Et donc faire un jet pour lui et un jet pour la troupe ? (vrai question)

Pour l'instant on ne sait pas si le perso a le protocol de réanimation. Je rappelle qu'en v9 il ne l'a pas et qu'il a métal vivant a la place. Donc s'il a pas de protocol, aucune raison de faire un jet pour lui.

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Étant donné que les véhicules semble perdre le métal vivant au profit du protocole, je pense que ce sera pareille pour les persos.

A moins que les persos aient une règle à part sur leur datasheet.

 

Peut être que games a déjà prévu les cas particuliers et que ce sera détaillé dans l'index. 

 

Bref on sera vraiment fixé à la sortie de l'index en somme.

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D3 PV de heal / réparation sur les QG et les vehicules pour le coup ce serait très fort. Je ne suis pas vraiment sur qu'on puisse remplacer le métal vivant par le Protocol de rez

Modifié par Kikasstou
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Je dirai qu'il vaut mieux ne pas trop fantasmer sur un concept un chouilla capilotracte.

 

Honnêtement, depuis que les Necrons ont un codex, il a toujours nécessité au minimum 1 fig sur la table identique à celles qu'on souhaitait relever.

Le 1er Codex permettait, au moyen des Mecarachnides, de tenter de relever les Figs d'une unité anéantie s'il en existait une autre identique ailleurs sur la table.

Mais même alors, il fallait bien un "modèle d'origine" encore présent.

 

Le coup de relever une escouade de Lychgards au moyen du personnage escorté, je le dit clair et net: je n'y crois pas un seul instant.

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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

D3 PV de heal / réparation sur les QG et les vehicules pour le coup ce serait très fort. Je ne suis pas vraiment sur qu'on puisse remplacer le métal vivant par le Protocol de rez

Euh alors c'est déjà le cas non avec la fiche V10 du monolithe. Il se répare de 1d3 Pv par tour Necron. Sinon il n'aurait pas la règle et/ou il y aurait restriction dans la dite règle...or rien n'est stipulé sur la distinction Monstre, Infanterie, Vehicule ou autre.

 

Je ne sais pas si tu remettais ça en cause ou si tu voulais dire autre chose et que je n'ai rien capté (j'suis dur de la comprenette) 😄

 

Par contre le perso tout seul qui réanime son unité...j'y crois moyen. Et par "moyen" je veux dire "pas du tout".

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il y a 27 minutes, Phalazar a dit :

Euh alors c'est déjà le cas non avec la fiche V10 du monolithe. Il se répare de 1d3 Pv par tour Necron. Sinon il n'aurait pas la règle et/ou il y aurait restriction dans la dite règle...or rien n'est stipulé sur la distinction Monstre, Infanterie, Vehicule ou autre.

 

Je ne sais pas si tu remettais ça en cause ou si tu voulais dire autre chose et que je n'ai rien capté (j'suis dur de la comprenette) 😄

 

Par contre le perso tout seul qui réanime son unité...j'y crois moyen. Et par "moyen" je veux dire "pas du tout".

Non c'est moi, je n'ai pas capté que Reanimation Protocole était une règle de faction pour toutes les unités sans exception. Je m'attendais à le voir ou pas dans les Abilities Core. Mais comme c'est faction et pas Core c'est bien pour tout le monde j'avais oublié. Du coup autant c'est pas terrible comme règle pour les unités, autant c'est un sacré up du metal vivant donc des QG et Vehicules

 

A ce propos avec le recul et après avoir vu pas mal de profil de véhicule (hors super lourd), notre Doomsday Ark est vraiment pas mal au final. Ça touche a 2+ sans bouger, F15 donc ça blesse n'importe quoi a 3+ même un Baneblade, PA-4 et ça c'est devenu extremement rare donc ca défonce n'importe quel blindage, et Flat 4 c'est bien plus stable qu'un D6+1 de CL. C'est un antichar plutôt très fiable

 

J'espère que nos arches fantome vont retrouver le "'vehicule découvert" qu'ils avaient avant et donc qu'on aura 12 places de transport et 12 firing deck.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 9 heures, Kuroy a dit :

D'ailleurs, comme le leader fait partie de l'unité, si il a perdu quelques pv (à cause de précision ou autre) ; alors d'après le protocole il faut lui redonner ses pv avant de relever une fig.

Vu la règle Meneur et la règle Protocoles de Réanimation présentées, c'est bien cela.

Après, on n'est pas à l'abris qu'il y est des restrictions/précisions lors de la sortie officielle de l'index pour les nécrons.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

A ce propos avec le recul et après avoir vu pas mal de profil de véhicule (hors super lourd), notre Doomsday Ark est vraiment pas mal au final. Ça touche a 2+ sans bouger, F15 donc ça blesse n'importe quoi a 3+ même un Baneblade, PA-4 et ça c'est devenu extremement rare donc ca défonce n'importe quel blindage, et Flat 4 c'est bien plus stable qu'un D6+1 de CL. C'est un antichar plutôt très fiable

Plus le Lethal Hits des armes Gauss, plus le anti-véhicules à2+ du Void Dragon (et sans doute son attaque de tir si elle existe toujours), je ne serais pas étonné que la faction nécron devienne la faction la plus létale pour les véhicules (un peu comme en V3-V4 quoi 😋).

Sans compter aussi les Maraudeurs s'ils conservent la même arme avec juste une portée légèrement diminuée.

 

Autre chose en passant sur le Protocole de Réanimation, je ne me rappelle pas d'avoir vu l'information passée sur le warfo : le test d'Ébranlement se fait bien avant le le Protocole, ce qui est très... dommage pour parler poliment.

J'imagine (certes cas extrême mais le concept est là) l'unité de 10 Guerriers sur un objo ayant 6 pertes, test de battle shock loupé, donc unité ébranlée, puis dans la foulée 6 Guerriers qui se réaniment pour revenir full effectif 😅.

Modifié par Blacklord
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Vu l'évolution du gauss flux arc du monolyth (5 ->6), je me dis que le canon gauss devrait être intéressant si il garde un nombre de tir important. Il blessera sur 5+ la plupart des véhicules (avec une force > 6), aura une PA correcte (-2 ?) et des dégâts multpiles (D3 actuellement -> ?).

Par contre, j'espère que games a prévu de refaire le sculpt des destroyers lokhust, parce que là ça me donne pas envie d'en prendre.

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Pour ce que ça vaut, à partir du site de GW (je pense qu'il n'est pas encore totalement à jour).

 

Unités suivantes seraient Meneur :

- Tous les persos nommés sauf TSK et Illuminor Szeras (logique, surtout pour le premier).

- Chronomancien.

- Psychomancien.

- Cryptek (en fait il s'agit du Technomancien).

 

Notes :

- L'ancienne entrée "Cryptek" a (provisoirement ?) disparue du site de GW.

- Le Plasmancien est absent mais ça ma semble logique car (je suppose) il ne se vend qu'avec la Cours Royale.

- La Console de Commandement n'est pas Meneur mais ça me semble logique et normale (en espérant qu'elle soit Agent Solitaire).

- Le Seigneur Skorpekh est absent mais là aussi ça ma semble logique car (je suppose) il ne se vend qu'avec la Cours Royale.

- Le Seigneur Lokhust est absent mais là aussi ça ma semble logique car (je suppose) il s'agit d'une grappe d'amélioration (de mémoire).

- Le Dynaste est absent, il n'a plus d'entrée en l'occurrence son absence est donc logique (les joueurs SM se plaignent, à juste titre à mon avis, d'avoir 36000 figs de lieutenant, les nécrons en ont aucune 🤪).

- Le Garde royal est absent mais là aussi ça ma semble logique car (je suppose) sa fig n'existe pas encore à la vente à l'unité.

 

Les unités suivantes auraient la règles FEP :

- Destroyers Hexmark

- Deathmarks

- Destroyers Ophydiens

- Monolithe

- Obélique

- Prétoriens du Triarcat

 

Les Dépeceurs auraient la règle Infiltrateur.

 

Les Mécanoptères auraient la règle Éclaireur.

 

Sans surprise, les Guerriers et les Immortels seraient Ligne.

 

Par contre, GW s'est sans doute trompé en mettant la Cours Royale en tant que Véhicule 😆.

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Il y a 4 heures, culbrillant a dit :

Autre chose intéressante, les lokusths passent en "mounted" et non plus "infanterie".
Si c'est bien le cas ça va être un gros coup dur pour eux.
 

Les Locust sont Mounted ET Infanterie

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il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Les Locust sont Mounted ET Infanterie

oooow ! bien vu !

J'ai recherché en diagonale dans le livre de règle de base .. Mounted ça donne accès à rien, mis à part peut être des armes anti-mounted, on est d'accord ?
Si ils restent infanterie ils continuent de traverser les murs, et c'est tout ce qu'on demande :D

J'me dit ..
Peut être qu'ils ont ajouté ce mot clé en prévision de boarding action qui interdira sans doute les mounted ?

Modifié par culbrillant
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