Jump to content
Warhammer Forum

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Même l'équipement des tactiques: un plasma? Un lance-flamme voir même un lance-missile ou un canon laser, qui blessent -au mieux- un rhino sur du 4+ en V10 ?

Des bolters qui sont tous redescendu à PA 0 (sauf les intercessors lourd).

Est ce que ça fait une différence ?


Et je me répète

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Et d’ailleurs c’est finalement pas si mal qu’il n’y ait pas tant de différence que cela entre un tactique et un intercessor. Comme ça le mec qui préfère les anciens design reste dessus et celui qui préfère les primaris n’est pas désavantagé non plus…

T’es pas non plus obligé d’aligner une unité de chaque datasheet dans ton armée…


Et tu as l’art de choisir les exemples :
 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Un autre exemple?

La garde.

Tu enlèves les règles spéciales des gardes de base, il te reste quoi?

Tu différencie comment un cadian, d'un catachan, d'un death korps ?


 

Tu me compares des sous factions entre elles…

 

C’est comme si tu me disais «tu différencie comment un Imperial Fist d’un Salamander ou d’un Raven Guard? »

 

Ca fait 25 ans que les catachan/krieg/cadian utilisent la même fiche d’unités et se différencient par la règle de sous faction.

 

Donc à ta question je réponds : JUSTEMENT je ne les différencie pas et je ne dois SURTOUT pas le faire

 

Que GW ait fait de la m…. en v9 et ait créé des datasheets différentes n’est clairement pas 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, joshlord a dit :

Ben j'y crois plus. Un des problèmes qui commencent à me faire peur : on voit beaucoup d'armes anti char qui sont loin d'être dégueulasses contre l'infanterie lourde. Le deal c'était que ça devait être fort contre les véhicules/monstres, et rien d'autre

 

L'infanterie lourd est à mi-chemin entre un tank et une infanterie normal qu'une arme anti-tank commence a faire du dégât.

 

Mais sur 5 totor on est a 4A en 3+/2+/4+ soit 1 totor qui saute, on a vue plus efficace pour un truc qui vaut actuellement 450p.

Sa secoue pas mal de monde sur cette arme mais quand on la compare avec l'ancien profil il a perdu 2 attaque et vus le profil du baneblade son chassie a perdu 6pv+l’habilité arme de tourelle a première vue

 

 

 

Pour le débat sur les capacité sur chaque unité, alors oui rien que des différences sur les armes suffirait a différencier chaque unité mais ca rend les unité très plat. Un peu comme si je dirai qu'il est effectivement possible de rendre chaque créature dans MTG unique rien qu'avec les USR mais le jeu deviendrai peu intéressant en terme de jeu sans le sel des règles spé des créatures.

 

De plus si la comparaison entre 2 unité ce fait au final que par l'arme, celle-ci se fera principalement(uniquement) sur leur létalité/tanking et pas sur leur rôle tactique , personnellement je trouve ca trop pauvre en l’attitude stratégique d'ailleurs c'est en partie pourquoi j'accroche pas a OPR

   

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, flyloki a dit :

Pour le débat sur les capacité sur chaque unité, alors oui rien que des différences sur les armes suffirait a différencier chaque unité mais ca rend les unité très plat. Un peu comme si je dirai qu'il est effectivement possible de rendre chaque créature dans MTG unique rien qu'avec les USR mais le jeu deviendrai peu intéressant en terme de jeu sans le sel des règles spé des créatures.


La question n’est pas de retirer toutes les règles spé de tout le monde.

 

C’est de dire que si tu le fais, tu vois déjà que 90% des unités du jeu sont différenciées, et donc, que tu n’as pas forcément besoin de donner une régle spé à toutes, et surtout tu n’as quasi JAMAIS besoin d’en donner 2…

 

Comme je l’ai dit, donner infiltration aux phobos s’explique pour différencier les roles et les profils vis à vis des intercessors.

 

Donner la relance des 1 quand tu es sur un objo aux genestealers… ce sert à quoi?

 

Et au passage :

Citation

De plus si la comparaison entre 2 unité ce fait au final que par l'arme, celle-ci se fera principalement(uniquement) sur leur létalité/tanking et pas sur leur rôle tactique , personnellement je trouve ca trop pauvre en l’attitude stratégique d'ailleurs c'est en partie pourquoi j'accroche pas a OPR

 

Je serai d’accord si les régles spé étaient justement comme infiltration ou frappe en profondeur etc…

 

Mais là on a quoi? Relance des 1 pour toucher? Et on risque d’avoir du +1 à la svg de couvert ou autre

Qu’est ce que c’est sinon améliorer la létalité/tanking…?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Tu me compares des sous factions entre elles…

 

C’est comme si tu me disais «tu différencie comment un Imperial Fist d’un Salamander ou d’un Raven Guard? »

Ces sous faction n'existent plus depuis ... la V8 ? V9, sur.

 

Tu peux mixer librement les escouades de gardes dans l'armée et tu choisis les traits de l'armée pour tous.

Link to comment
Share on other sites

@Master Avoghai la règle des genestealers c'est relance des 1 partout et full relance sur objo donc sont rôle est plus orienter de pouvoir tuer presque n'importe quoi sur un objo (avec la full relance il peut s'attaquer a de l'élite tanki ou du véhicule/monstre en endu 9)

 

Si ca donne 1 svg sur objo, ca spécialise ton unité pour le contrôle d'objo

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

Ces sous faction n'existent plus depuis ... la V8 ? V9, sur.

 

Tu peux mixer librement les escouades de gardes dans l'armée et tu choisis les traits de l'armée pour tous.


=>
 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Que GW ait fait de la m…. en v9 et ait créé des datasheets différentes n’est clairement pas 


Ils ont juste fait ça parce qu’ils sont ennuyés de pas pouvoir proposer les variantes d’armes lourdes/spé pour chacun…

 

C’est un truc fait à la va vite pour jouer des unités sorties pour KT en fin de version…

 

Tu parles d’un exemple et d’une constance :rolleyes:
 

il y a 1 minute, flyloki a dit :

la règle des genestealers c'est relance des 1 partout et full relance sur objo donc sont rôle est plus orienter de pouvoir tuer presque n'importe quoi sur un objo (avec la full relance il peut s'attaquer a de l'élite tanki ou du véhicule/monstre en endu 9)

 

Si ca donne 1 svg sur objo, ca spécialise ton unité pour le contrôle d'objo


Ben c’est de l’amélioration de létalité/tanking au final…

 

Et surtout, les genestealers en avaient ils vraiment besoin pour se différencier des gaunts? 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas certaines récriminations... On sait que certaines unités sont très spécialisées, donc rien d'illogiques à ce qu'elles soient très fortes. C'est le coût en point ou les restrictions de choix qui vont ensuite "équilibrer" la composition d'une armée.

 

Je crois qu'en V3, les génovores étaient par exemple des tueurs de Terminator car ils ignoraient les sauvegardes, se battaient très bien et étaient très rapides.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Donner la relance des 1 quand tu es sur un objo aux genestealers… ce sert à quoi?

Les specialiser en unité de contestation d’objectif? J’espère bien que les intercessors d’assaut en epee tronçonneuse et ou les incursors auront le même genre de règles 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben c’est de l’amélioration de létalité/tanking au final…

 

Oui mais sous condition donc j'ai cette amélioration en fonction si je joue le rôle de l'unité. Si elle n'avait que c'est arme sont rôle c'est tuer du monde peu importe oû comme le reste de l'armée qui on des arme très proche.

 

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

Et surtout, les genestealers en avaient ils vraiment besoin pour se différencier des gaunts? 

 

Pour moi, entre le stealers et horma la différence est minime il tue plus ou moins les même cible avec plus ou moins la même difficulté.

Mais je serai curieux de savoir ce que tu leur trouve de si différent

Edited by flyloki
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, toubotouneuk a dit :

Je crois qu'en V3, les génovores étaient par exemple des tueurs de Terminator

Sur un 6 pour toucher ils infligeaient une blessure auto et ils avaient 6 en Initiative donc ils tapaient très souvent en premier. Ils avaient deux règles spéciales: infiltration et de pas être synaptique. On pouvait les customiser avec 5 mutations en V3. 

 

Un paquet de 10 pouvait faire jusqu'à 40 attaques en premier avec en moyenne 4 qui ignoraient la svg 2+, de quoi sortir une escouade 5 terminators. 

 

Et ils étaient bien différents des gaunts sans avoir besoin de plus de règles... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, flyloki a dit :

 

De plus si la comparaison entre 2 unité ce fait au final que par l'arme, celle-ci se fera principalement(uniquement) sur leur létalité/tanking et pas sur leur rôle tactique , personnellement je trouve ca trop pauvre en l’attitude stratégique d'ailleurs c'est en partie pourquoi j'accroche pas a OPR

Là, franchement, j'ai un peu du mal à comprendre.

Le rôle tactique découle tout autant de l'armement (et donc de la létalité/survie) que de règles spéciales ou non.

Si on garde l'exemple des genestealers vs hormagaunts, ils ont certes un rôle proche : une unité de mêlée.

Mais leur armement différent en fait des unités aux rôles censément différents (notamment via une PA différente), que ce soit à OPR ou à 40K (au moins les anciennes versions) où les genestealers sont des ouvre-boîtes efficaces sur les unités lourdes voire les véhicules que les hormagaunts peinent à égratigner. 

Alors que les hormagaunts font plus d'attaques simples et sont donc plus efficaces sur des groupes importants d'unité légères.

 

On a des rôles tactiques différents sans même avoir parlé de règles spéciales.

 

 

PS : et en plus, à OPR, quand des unités sont proches au point de n'avoir que des différences d'armement, elles sont souvent fusionnées en une seule fiche, la distinction se faisant par des améliorations (d'armements ou de règles universelles).

Edited by Katamor
Link to comment
Share on other sites

Pour les genstealers c'étaient des infiltrateurs, "glass canon" jusqu'en V9 .

Là c'est clairement des troupes d'assaut; il ne s'infiltrent plus, ils ont un mouvement pré game.

 

Je soupçonne la règle de vouloir conserver leur aspect glass canon/autonome (ils n'ont pas vraiment besoin de perso pour être efficace), mais de leur avoir fait perdre l'infiltration pour la donné aux nouvelles entrée: les chasseurs de machintruc, qui ressemblent à des Lictors, mais dont on ne sait pas s'ils remplacent vraiment les Lictors (d'après le fluff c'est une espèce différente).

 

La différence avec les horma. c'est leur capacité à tenir un point: ils ont l'air plus efficace en assaut mais tiennent moins bien l'objectif que les horma (je m'attends a ce qu'ils aient OC2 comme les terma), qui eux pour le coup, ont toujours eu besoin d'un synapse a leurs cotés.

Link to comment
Share on other sites

@Katamor si tu veux c'est comme si on compare une 2/3 et une 3/2, il y a bien une différence entre les deux mais leurs rôle tactique ne change pas des masse. Maintenant sur la 3/2 tu mets initiative et sur le 2/3 vigilance, la leur rôle et les façons de les jouer est bien distingué. Et pour le coût les gaunt ressemblerai a une 2/3 et les stealers a une 3/2  

Edited by flyloki
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, flyloki a dit :

Pour moi, entre le stealers et horma la différence est minime il tue plus ou moins les même cible avec plus ou moins la même difficulté.

Mais je serai curieux de savoir ce que tu leur trouve de si différent

 

Ben pas le profil déjà, pour moi l’horma est un gaunt un peu qui est un peu plus rapide et ne tire pas. Il a pleins d’attaques mais de faible force et pas précise (touche sur 4+). Il est destiné à s’attaquer aux fig type garde imp, cultistes, gardiens eldar etc. C’est typiquement pour moi l’unité de prise d’objo à l’adversaire.

 

Le genestealer a des attaques de plus haute qualité (touche sur 2+, F4, PA-2…) qui le rend plus à même de s’attaquer à des cibles plus résistantes (marines, termi etc), en craignant moins leur réponse (E4, 2PV, invu à 5+).

D’ailleurs, vu l’évolution des endurances de véhicules, plutôt que de mettre une relance qui sort de nulle part ( les genestealers n’ont jamais été pour moi une unité de tenue d’objo), je leur aurais mis D2 sur leurs griffes pour vraiment en faire du tueur d’elite

Preuve qu’on peut arriver à différencier 2 unités sans passer par une régle spé.

 

Aprés comme je l’ai dit : le but n’est pas de supprimer les régles spé de tout le monde. C’est de les répartir avec plus de parcimonie. Surtout que les genestealers ont déjà un mouvement scout de 8’’ (qui, au fond, est déjà une régle spé).

Et ça marche aussi pour les SMC au passage ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Goubeguildou a dit :

Mince alors, un canon laser géant fait mal. C'est étonnant. Faudrait voir à sortir un exemple un peu moins extrême non ? ^^

 

Ben oui, évidemment.

 

Soit j'ai râté une information capitale. 

 

Soit on a encore un énième exemple de chouinerie sans réfléchir. 

 

dcmHuXZPHgq6TwQk.jpg

 

Et voici le profil V9 du Volcanon canon : Heavy D3+3 F18 PA-5 D12 Blast. 

 

Absolument la même chose. Les seuls petits changement c'est le +1 à la touche si immobile, la perte de 2 tirs en contre partie (autant dire que ça ne compense pas). Et l'augmentation de force pour suivre la hausse d'endurance des tanks (mais sur tout autre cible, F12 ou 24 ça revient au même, tu va blesser sur 2. 

(Allez si, on a aussi un nerf de la portée, mais bon à 96" à part sur des parties apocalypse tu couvre la table de toute façon). 

 

Alors si quelqu'un pouvait bien m'indiquer l'information que j'ai manqué pour justifier que ça chouine sur le volcano. Je ne peux pas me résoudre qu'on est encore sur un topic où ça gueule sans avoir jamais ouvert le codex astra V9

Edited by SexyTartiflette
Link to comment
Share on other sites

Au niveau de la multiplication des règles spé liés aux unités, même si je peux la comprendre, c'est vrai que je trouve que ça rajoute des trucs des fois pour rien, je peux en comprendre d'autre. A voir comment ça va finir.

 

Pour le canon volcano, je rejoint clairement @SexyTartiflette. D'ailleurs, actuellement le canon Volcano est une arme de tourelle, donc elle a un +1 permanent. là c'est uniquement si elle n'a pas bougé, donc nerf supplémentaire. Et voir qu'un ouvre boite peut ouvrir les boite, c'est un peu normal. Et oui ça peut faire mal à de l'élite, mais en même temps, se prendre un obus de 50cm de diamètre (peut être même un mètre vu la fig) dans le bide, c'est souvent mortel.

 

C'est comme le stratagème à 2pc qui permet de ramener une unité Regiment. C'est fort, oui, mais c'est contrable. Parce que 2 pc pour ramener 20 gardes avec 4 armes spé, sans les perso, c'est plutôt cher, surtout qu'ils reviendront probablement par leur bords de table, donc pas vraiment une grosse menace si on tir de loin, et pour une armée de mélée, on est censé être dans ces lignes, donc ils devraient être à portée prochain tour. Et surtout, l'une des conditions, c'est d'achever les unité. S'il reste un membre de l'unité, elle ne peut pas revenir.

 

Surtout qu'on ne connait pas le prix d'un baneblade, d'un garde ou d'un gaunt.

Franchement Wait and see

Link to comment
Share on other sites

La regle blast c'est plus la même chose non plus.

Les D3 +1 attaques sont en réalité D3 +2 des lors que tu as 5 figurines.

 

La tankiness n'est pas non plus la même, maintenant que les melta d'infanterie ne lui feront plus rien.

Le palier dégressif intermédiaire a été supprimé, seul le dernier tier est resté.

 

En plus de ça, rien ne dit qu'ils ne pourront pas être sujet aux ordres pour le moment, donc à moins que la règle sur le tir n'interdise l'accumulation des bonus à la CT et aux +1 hit, le baneblade pourrait potentiellement tirer à 2+ en restant stationnaire.

(l'ordre améliorant la CT et la règle stationnaire améliorant le +1 pour toucher).

 

Ce n'est clairement pas un nerf du Baneblade.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ben oui, évidemment.

 

Soit j'ai râté une information capitale. 

 

Soit on a encore un énième exemple de chouinerie sans réfléchir.

 

Je me permettais de rebondir sur un commentaire plus haut indiquant que la baisse de mortalité était une blague en prenant pour exemple l'une des armes terrestres les plus puissantes, hors titan, de l'arsenal humain.

Perso, tant que je ne lis pas chaque datasheet de chaque "codex" qui va sortir juste après la sortie de la V10, je ne peux pas crier au scandale ou au génie sans comparer.

Je suis comme toi, je lève les yeux dès qu'un sujet s'ouvre aux moindres révélations incomplètes 😐

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

La regle blast c'est plus la même chose non plus.

Les D3 +1 attaques sont en réalité D3 +2 des lors que tu as 5 figurines.

 

Si je ne me trompes pas la règle blaste transforme ton D3 en 3 dès que tu as plus de 5 figurines en V9. Donc en V9 c'est 3+1 versus D3+2 en V10. Encore une fois je peux me tromper, mais dans l'autre cas c'est bien d'être un minimum objectif sur les données comparées. 

 

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

maintenant que les melta d'infanterie ne lui feront plus rien

 

Ne lui feront plus rien c'est ta façon de dire que le Melta d'infanterie va blesser sur du 5+ en V10 (Melta F9 contre endurance 13 du chassis en V10) au lieu du 5+ en V9 (Melta force 8 contre endu 9 du Shadowsword en V9) ?

Non mais encore une fois, je ne peux que me tromper tellement ma phrase a l'air con.

Sachant que pas de malus au tir sur le melta (au contraire, le melta lourd perd son -1 si mouvement et gagne un +1 si fixe), même PA de -4 et même dégat de D6(+2 si courte portée). 

 

il y a 56 minutes, inobi a dit :

Et voir qu'un ouvre boite peut ouvrir les boite, c'est un peu normal.

 

Mais oui. On parle quand même d'un char superlourd. On est pas sur une débilité porté par une unité classique possiblement spamable (coucou les Drukh de début de V9). Et puis encore une fois c'est exactement le même profil qu'en V9 (sauf la force évidemment pour suivre l'endu des chars). J'ai pas souvenir que le shadowsword ait pété la V9..

 

il y a 27 minutes, Goubeguildou a dit :

Je me permettais de rebondir sur un commentaire plus haut indiquant que la baisse de mortalité était une blague en prenant pour exemple l'une des armes terrestres les plus puissantes, hors titan, de l'arsenal humain.

Perso, tant que je ne lis pas chaque datasheet de chaque "codex" qui va sortir juste après la sortie de la V10, je ne peux pas crier au scandale ou au génie sans comparer.

Je suis comme toi, je lève les yeux dès qu'un sujet s'ouvre aux moindres révélations incomplètes 😐

 

Ah oui j'ai cité ton message mais je suis 100% d'accord avec toi. Et on a exactement la même réaction sur la multitude de sujet à la con de ce type. Si encore c'était ouverte de sujet pour partager un enthousiasme, une émulation (genre comme si 40k c'était un hobby amusant quoi). Mais non.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, Shadowsword ou Baneblade and Co, c'est pareil, pour les tournoyeurs en format WTC, c'est pas joué car ça passe pas sur les tables.

 

Il manque la donnée "Layout" de la part nos conventionneurs WTC pour juger si oui ou non les super lourds AM reviendront dans nos tournois.

En V8 on voyait souvent ce Shadowsword, même en compétition car il faisait le café mais le scoring n'était pas la même chose, on pouvait faire du sitting chez sois.

En V9, lui et ses frères ont totalement disparus, d'une par un scoring qui a totalement changé (car faire du sitting rapporte peu de points) et de deux par des layout complètement fermés pour rendre les armées de close "jouable", car elles avaient en grande majorité désertées la V8.

 

J'ai testé le Baneblade y a pas si longtemps sur un format WTC, c'est injouable, t'es vite sans pouvoir chercher une ligne de vue, le joueur en face fait en sorte de l'esquiver, tu te retrouves avec 500pts inutile en fin de compte.

 

Pour moi la donnée manquante, c'est le format sur lequel on joue, moi le format que je cherche c'est du WTC, d'autre cherche du classique garage.

Pour ces joueurs qui jouent sans prétentions de faire des tournois, ils pourront le sortir ce Shadowsword, les tables seront pas aussi chargés, il pourra se déplacer et exprimer sa puissance.

Pour les joueurs qui s’entraînent et on une vision du jeu compétitif, ils vont jouer sur des formats adaptés et ce Shadowsword sera sans doute toujours aussi injouable.

 

Wait and see.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Xia a dit :

J'en parlais pour les tyranides avec les nouvelles sorties, mais les SM sont les rois du doublon et l'unité inutile. Si le processus de création est toujours d'abord les figurines puis les règles, est-ce que c'est l'équipe en charge des règles qui tourne en rond, ou est-ce que c'est l'équipe de sculpteurs/modélisateurs qui est en roue libre? Il y a tellement d'unités vieillissante à mettre à jour dans le jeu, je ne suis pas convaincu de leur répartition des ressources et de qui est à la source du problème.

De ce que j'avais compris, ça démarre toujours par les sculpteurs qui pondent une figurine, ensuite vient le fluff associé à la figurine et enfin viennent les règles (qui doivent se démerder pour être cohérent avec la figurine et son fluff). 

 

Naturellement, c'est plus intéressant de travailler sur un nouveau concept que de resculpter des vieilles références -> paf de nouveaux gaunts / unités tyrannides et les lyctors/ genestealer / biovores continuent de vieillir tranquillement :flowers:

Edited by Valfiro
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Corex45 a dit :

De toute façon, Shadowsword ou Baneblade and Co, c'est pareil, pour les tournoyeurs en format WTC, c'est pas joué car ça passe pas sur les tables.

 

Il manque la donnée "Layout" de la part nos conventionneurs WTC pour juger si oui ou non les super lourds AM reviendront dans nos tournois.

Exactement tout va dépendre des tables de jeu !! plus de létalités, moins de létalités ..c'est du blabla de com :)  les tables seront adapté en fonction des règles mais une unité sera bonne que si la tables et les décors lui permette d'être performantes..

 

Tout le reste c'est sympa ça fait un peu de folklore mais ça nous avance pas beaucoup sur la version final des règles :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Goubeguildou a dit :

l'une des armes terrestres les plus puissantes, hors titan, de l'arsenal humain.

Ca reste du super lourd, qui avant était réservé à du FW, et il fait pour chasser du titan. Comme beaucoup de choses il est pas fait pour être joué en dessous de 2000 points.

 

Volcano cannon de l'imperial armour: 

Range 120''  force: 10   AP: 2  Ordonnance 1/Blast, Titan killer

Titan killer: Cause 1D3 dommages de points de structure (un warhound, hors bouclier, c'était 3 points de structure)

 

Autant je partage que le nouveau profil manque d'élégance et de simplicité, autant ça a toujours été une des armes les plus fortes du jeu. 

 

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et on a exactement la même réaction sur la multitude de sujet à la con de ce type.

Si j'ai ouvert c'est pour pas flooder les multiples sujets à la con pour parler de chaque sorties d'armée en rumeurs & nouveautés (l'objectif c'est pas de râler sur les 2 non plus). Après faut pas venir sur CE sujet pour ne pas se plaindre, ou se plaindre des complaintes. Même si je te rejoins sur pas mal de pleures inutiles :D On devrait se limiter ici plus à une critique de fond qu'une critique de l'arme d'un chasseur de tank que doit posséder 5% des hobbystes et qui ne voit que rarement une table.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Si j'ai ouvert c'est pour pas flooder les multiples sujets à la con pour parler de chaque sorties d'armée en rumeurs & nouveautés (l'objectif c'est pas de râler sur les 2 non plus). Après faut pas venir sur CE sujet pour ne pas se plaindre, ou se plaindre des complaintes. Même si je te rejoins sur pas mal de pleures inutiles

 

Si la motivation de départ est bonne, le résultat ne l'est pas. Au final on a : 

- Un topic sur les déçus de la boite. Alors là éventuellement je peux comprendre, on a déjà le contenue de la boite donc on peut parler. Même si bon le nombre de fois où une figurine s'est faite dégommer lors de la présentation alors qu'en vrai elle est pas si mal, voir même belle. 

- Ce topic sur la V10

- Et ça n'empêche pas certains raleurs de le faire également dans chaque sujet V10, sur les factions focus par exemple. 

 

Donc c'est pas juste un sujet a éviter. C'est tous j'ai l'impression. Et ça me gonfle. Si je viens sur le warfo à l'aube de la V10 c'est pour partager une certaines émulation à découvrir une nouvelle version. J'en suis pas à ma première version, je sais très bien que ce que je peux trouver enthousiasmant maintenant ne le sera peut-être pas tant dans 6 mois. Ou peut etre des choses que j'ai pas vu comme génante qui le seront. 

Je le sais, on le sait, cette version ne sera pas plus parfaite que la V9, la 8, le 7 ou même la 3. 

 

Maintenant je ne vois pas l'intérêt de se plaindre en avance. Il y aura largement le temps de le faire une fois toutes les cartes en mains. Après on peut émettre des réserves, faire dans la nuance en mettant du conditionnel, et d'en discuter comme si tout ça n'était qu'un hobby qui n'est là que pour la passion, pas pour se prendre la tête. Mais là quand j'en vois certains, qui hurlent en découvrant subitement que le shadowsword existe (ça fait plus de 10 ans quoi).

 

Bref, c'est comme d'habitude sur le warfo. Mais je voulais quand même lancer ce petit coup de gueule parce que rien n'oblige de réagir à chaud, de façon peremptoire et à demi aveugle sur ce qui vous semble être mauvais. Mais ça pourrit bien l'ambiance pour ceux qui veulent juste profiter du hobby. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, flyloki a dit :

@Katamor si tu veux c'est comme si on compare une 2/3 et une 3/2, il y a bien une différence entre les deux mais leurs rôle tactique ne change pas des masse. Maintenant sur la 3/2 tu mets initiative et sur le 2/3 vigilance, la leur rôle et les façons de les jouer est bien distingué. Et pour le coût les gaunt ressemblerai a une 2/3 et les stealers a une 3/2  

Sauf que non. 

Dans ta comparaison se basant sur les cartes, il n'y a qu'une donnée comparée, une seule variable chiffrée. (Et même là, le rôle sera légèrement différent, tu ne vas pas bloquer une 2/3 avec ta 3/2 si tu as une 2/3 par exemple).

Ce n'est pas le cas d'un profil de figurines où plusieurs paramètres quantitatifs jouent : vitesse de déplacement, caractéristiques des armements, endurance, tailles des figurines et de l'unité, coût en points (bon ok, tu aurais pu intégrer ça à ta comparaison avec magic) etc.

Et ces données chiffrées peuvent varier sans avoir à y incorporer des règles spéciales pour chaque figurines. 

 

 

Pour revenir totalement sur le sujet, qu'on accroche ou pas, mieux vaut attendre d'avoir l'ensemble pour juger véritablement. 

EDIT :  Merci pour le coup de gueule SexyTartiflette, je te rejoins plutôt globalement, même si je m'intègre dans les râleurs (sans me plaindre partout cela-dit). J'essaye de modérer mes messages non enthousiastes, on est pas là pour sabrer le plaisir des autres.

Surtout que j'ai adoré Boarding actions, donc je peux largement laissé le bénéfice du doute à GW.

Edited by Katamor
Message du dessus
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.