Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : T'au Empire


Timil

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Toosek a dit :

Je suis déçu.... je m’attendais à des kilos de sel et finalement le faction focus semble assez sage et ayant des mécaniques bien pensées.

Tu veux du sel:

La règle For the Greater Good force la mise en chateau, au moins partiellement par petit groupes.

Simplement parce qu'il faut que le maximum d'unité puisse être guided, et donc il faut s'assurer que tu ais toujours au moins 2-3 unités qui voient au moins une unité adverse.

 

Bon, maintenant le vrai souci de cette règle c'est qu'elle force les T'au à sortir des couverts et a se mettre bien visible.

Hors avec la disparition des drones invincible cheatés du sel ca peut être plus chaud pour survivre au retour de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme demande pourquoi ils ont indiqué qu'on ne peut pas appliquer Guided à un Observer, puisqu'il a déjà tiré!

C'est plutôt qu'un Guided qui ne devrait pas pouvoir devenir Observer... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par le canon du hammerhead qui aurait mérité 2 tirs pour un minimum de fiabilité.

 

Le reste est très bien, simple, pas craqué, intéressant. Bref on est content.

 

On attendra les coûts en points pour savoir à quel point le taux redevient fort mais j’ai quand même globalement l’impression que la v10 va rester une version de cac. Soit le tau table rase l’adversaire, soit il perd quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Au moment ou tu choisis une unité pour tirer, elle peut devenir Observer. Dans ce cas blablabla Spotted et Guided.

 

Une fois que c'est fait, tu fini ton tir avec l'unité que tu viens d'activer, qui est donc l'Observer.

Ensuite tu peux effectivement activé l'unité Guided, qui n'étant pas Observer peut le devenir à son tour EN PLUS d'être guided (rien ne l'interdit)

 

Je le comprends dans l'autre sens.

- Tu sélectionne une unité pour tirer.

- Si il n'est pas Observer, tu peux utiliser la règle Greater Good, se faisant tu sélectionne aussi une unité alliée éligible au tir, qui n'est ni Battle-shocked, Fortification ou Observer

- L'unité qui utilise la règle devient l'unité Guidée, et l'unité alliée qui tu as sélectionné devient l'unité Observer. Puis tu sélectionne la cible.

- Tu fais ton tire avec l'unité que tu avait sélectionné à la base, qui est donc l'unité Guidée.

- Puis tu passe à l'unité suivante, qui peux être l'unité Observer précédente et qui ne pourra pas devenir Guidée, car elle est Observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Timil a dit :

 

Le second est clair: Au moment ou tu choisis une unité pour tirer, elle peut devenir Observer. Dans ce cas blablabla Spotted et Guided.

 

 

Non, là c'est toi que te trompes. Quand tu choisi une unité pour tirer, tu en choisis immédiatement une autre qui devient Observer.

 

Donc pas de chaine parce que :

- l'unité qui tire doit ne pas être Observer

- l'unité qui tire doit choisir une unité qui n'a pas encore tiré (donc qui ne peut pas avoir été Guide) et qui n'est pas non plus Observer.

 

p5ua7wH.png

 

9zIJiTs.png

 

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vache vous avez raison.

Ils pouvaient pas écrire ca un poil mieux quand même? (c'est T'au faut du Sel)

 

Genre:

Each time you select this unit to shoot, it can became Guided. Select another friendly unit to became Observer (blabla restrictions), and an enemy unit blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité en ajoutant une seconde capture où le "firendly unit" revient et permet de mieux s'y retrouver.

 

Encore une fois, GW nous fait de l'ampoulé à l'extrême pour limiter toute tentative de rulebending.... Mais ça en devient complexe à décoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Un peu déçu par le canon du hammerhead qui aurait mérité 2 tirs pour un minimum de fiabilité

Sur un 6 pour toucher a partir du tour 3, il te colles 3 pruneaux dans la face XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ces news sont super intéressantes pour l'Empire Tau. J'étais à peu près certain que le marqueur laser deviendrait notre règle d'armée, et modulo les incompréhensions sur qui peut être Guided et qui peut être Observer, ça m'a l'air intéressant et pas craqué.

 

Pour le canon rail, pareil qu'au dessus : une seule attaque c'est un peu léger je trouve, ya un vrai côté random (je te troue complètement ou je tire même pas) dont je suis pas fan. Mais bon

 

Par contre le point qui m'inquiète c'est la combinaison de la règle de markerlight et de Heavy. On est sûrs que ça se combine et que c'est pas capé à +1 ? Parce que si c'est capé ça nullifie l'intérêt du markerlight sur les armes lourdes (donc par définition celles avec moins de tir et qui ont le plus besoin de fiabilisation).

 

Dans l'ensemble c'est plutôt raisonnable, intéressant et ni trop fumé ni trop nul. On attend l'index maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rendement maximum, la regle empeche un peu l'usage d'arme qui auront une utilité differente du reste de l'unité.

Si t'as une arme antichar ou infanterie lourde dans ton escouade et que tu divises tes tirs entre l'arme en question et le reste des pulse rifle, ca va handicaper severement l'un ou l'autre selon l'unité cible qui a été marquée. 

 

En conclusion, les escouades T'au ne vont peut-etre plus diviser leur tirs sur differentes cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de traduire l'article T'au.

 

J'avoue être assez estomaqué des incompréhensions sur la règle du Bien Suprême (les unités observatrices, unités guidées et unités repérées). Je trouve au contraire que la règle est solidement rédigée pour éviter les interprétations douteuses ou les exploits. Peut-être qu'en la lisant en version française ça ira mieux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand tu vas tirer avec une unité tu peux choisir une deuxième unité qui va te guider MAIS il faut :

 

- qu'elle n'est pas encore tirée (elle doit être éligible au tir)

- qu'elle n'est pas déjà guidée une autre unité

 

Ça évite tout abus c'est très bien même si compliqué à la première lecture.

 

Un exemple

 

- Unité A se fait guider par unité B

- A tir sur X

- B ne peut pas se faire guider car elle a le mot clé "observer" jusqu'à la fin de la phase

- A ne peut guider personne car elle n'est plus éligible au tir

 

Ça évite de faire des chaînes infinie et qu'une unité puisse endosser plusieurs rôles. Soit tu guide soit tu es guidé et basta 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elshalan a dit :

Bonjour à tous

 

Ces news sont super intéressantes pour l'Empire Tau. J'étais à peu près certain que le marqueur laser deviendrait notre règle d'armée, et modulo les incompréhensions sur qui peut être Guided et qui peut être Observer, ça m'a l'air intéressant et pas craqué.

 

Pour le canon rail, pareil qu'au dessus : une seule attaque c'est un peu léger je trouve, ya un vrai côté random (je te troue complètement ou je tire même pas) dont je suis pas fan. Mais bon

 

Par contre le point qui m'inquiète c'est la combinaison de la règle de markerlight et de Heavy. On est sûrs que ça se combine et que c'est pas capé à +1 ? Parce que si c'est capé ça nullifie l'intérêt du markerlight sur les armes lourdes (donc par définition celles avec moins de tir et qui ont le plus besoin de fiabilisation).

 

Dans l'ensemble c'est plutôt raisonnable, intéressant et ni trop fumé ni trop nul. On attend l'index maintenant !

 

A mes yeux, ce n'est pas capé :

- "Heavy" te donne +1 à la touche si tu n'as pas bougé

- La règle d'armée améliore ta CT de 1 quand tu tire sur une unité spotté.

 

Les deux peuvent se cumuler, car ce n'est pas le même bonus. Si ce n'était pas le cas, GW l'auraient précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, one_shoot a dit :

 

A mes yeux, ce n'est pas capé :

- "Heavy" te donne +1 à la touche si tu n'as pas bougé

- La règle d'armée améliore ta CT de 1 quand tu tire sur une unité spotté.

 

Les deux peuvent se cumuler, car ce n'est pas le même bonus. Si ce n'était pas le cas, GW l'auraient précisé.

 

Oui ca se cumule c'était déjà le cas en v9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces nouvelles règles T'au ^^.

Ce qui est encouragé, c'est d'avoir des unités PUISSANTES et des unités SATELITTES, les premières seront guidées et les secondes guideront ! :)

Ce qui implique, que les T'au devront exposer ces deux types d'unités et ainsi, l'adversaire visera ce qui est le plus fragile afin de réduire ce bonus.

Ainsi, les unités puissantes devront guider d'autres PUISSANTES.

Bref, j'adore cette mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent BILKO En effet, j'aime bien cette mécanique. On voit enfin une incitation à prendre des unités plus faibles, et à franchement établir de la synergie. Trop longtemps les listes Tau ont été résumées à prendre de la triplette de Riptide, ou de la Crisis en masse ou des gros pack de Broadsides, en fonction de ce qui était le plus fumé du moment. On va peut-être voir des unités de guerriers de feu, de cibleurs prises en plus grande quantité. Enfin j'espère, car les troupes de ligne seront facultatives malgré tout en V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculer sur une philosophie de jeu sur le faction focus, c'est un peu tôt encore. 

 

Mais bon, je me projette déjà avec des petites unités de pathfinder pour multiplier les sources de désignation laser sans pénaliser les unités de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les Pathfinders sont passés à 4+ d'armure! Donc c'est plus solide (surtout en considérant la baisse de léthalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ravajaxe a dit :

'avoue être assez estomaqué des incompréhensions sur la règle du Bien Suprême (les unités observatrices, unités guidées et unités repérées). Je trouve au contraire que la règle est solidement rédigée pour éviter les interprétations douteuses ou les exploits. Peut-être qu'en la lisant en version française ça ira mieux.

La difficulté de comprehension vient du "this" unit and "that" unit. De la maniere dont c'est ecrit, il peut y avoir confusion si le "this unit" veut dire l'unité choisie pour tirer ou l'unité amie egalement eglible pour tirer. La deuxieme partie de la phrase aide a mieux comprendre vu qu'il y fait mention de "friendly unit" encore une fois, permettant de differencier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.