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[TOW] Remplacement d’AoS par TOW ?


Kikisscool

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il y a 21 minutes, Hellfox a dit :

Sauf que l'identité des stormcasts comparée aux space marines... 

Les thunderstrike sont vraiment bien niveau identité... dommage qu'ils aient lancé la faction avec des petits gros.

 

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il y a 27 minutes, Hellfox a dit :

Sauf que l'identité des stormcasts comparée aux space marines... 

... C'est de la merde !

Pardon je l'ai dit un peu fort.

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Les thunderstrike sont vraiment bien niveau identité... dommage qu'ils aient lancé la faction avec des petits gros.

 

Heroes Scale 42mm x)

J'avoue qu'ils se sont rattrapé sur le design. Ils font plus Paladin angélique que grosse statue en bronze coulé.

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Alors de mon avis :

 

Bon déjà AoS c'est bien de la merde amha. Voilà XD. Et je dis ça, j'ai beaucoup aimé battle mais à l'époque j'étais collège/lycée. J'ai massacré une escouade de guerrier squelette de toutes les manières possibles (pas de sous couche, brossage à sec mouillé, glanzer avec le mauvais produit qui a fait fondre les figurines) avant de partir sur 40k. Et de tout façon à l'époque (Battle ou 40k) je n'avais pas les sous pour faire une armée entière.

Bref je ne fais pas partie de ces rageux qui sont venus brûler leurs armées Battle en se filmant dans un centre hobby (bon après il devait y en avoir 3 en tout). 

 

N'empêche, après ma pause pour mes études, quand j'ai remis les pieds dans un centre Games, petit pincement au coeur en découvrant que l'univers avait disparus. 

 

Ce que j'aimais avec Battle c'est son absence totale d'originalité (aller hop, deux communautés mis à dos en 3 phrases). 

J'ai découvert Battle en plein boom de la fantasy : je jouais à Heroes of might and magic, warcraft 3, ideo (un bon point à celui qui connait celui là), le SdA venait de finir, Harry Potter en pleine explosion. 

C'est l'aspect de Battle que j'ai toujours aimé. Quelques soit l'archétype que tu voulais retranscrire, tu pouvais toujours. 

J'aurais adoré faire une armée de mort vivant Warcraft III. Et ben j'aurais pu avec les comptes vampires. Ou l'armée du Havre de Heroes : les Bretoniens. 

Un pote qui adore les nains auraient trouvé tous les archétypes de nains également, du nain traditionnel "Gimli", aux nains ingénieurs (non pas de blague). Les bons archétypes sur les bières, les rancunes etc. Avec 2/3 originalités (les tueurs par exemple, ou les dragons de sang, les furies). 

 

Perso mettre les maux d'AoS sur des Stormcasts, bof. Il y a bien des gens à fond dans 40k qui n'aiment pas les Space marines. Et d'ailleurs c'est rare de trouver des gens qui aiment toutes les factions de 40k (Tau, Gardes imp par exemple ne donne pas du tout envie à certains).  Pour moi le problème vient de cette quête du copyright : d'un côté on a éclaté des armées très complètes pour n'en laisser qu'un seul archétype, le seul "original" qui sert à faire tout une armée d'une originalité inexistante. Par exemple l'armée nain, on vire tous les nains typé SdA/Donjons et dragons pour ne prendre que le tueur. Et on en fait une armée où absolument toutes les figurines ont la même gueule (sérieux se balader sur la page Fireslayer du site GW... c'est abrutissant de monotonie). Même constant pour les Daughters of Khaine (qui n'étaient avant qu'une part des eldars noirs), ou les sylvaneth etc.

Et de l'autre on te remix des concepts avec des mots qu'on penserait pris au hasard, version kamoulox. Les fans d'elfes que je connais n'ont aucune envie de jouer des elfes remixé vache et kangourou. 

 

A quelques exceptions près, les seules figurines AoS que je trouve extraordinaires sont simplement celle de Battle (Chaos, Homme-lézard, Vampires). 

Comme un VDD l'a dit : quand on voit le succès de Total War Warhammer, l'échec retentissant du RTS AoS (après il y a d'autres facteurs à prendre en compte, la qualité intrinsèque de ces deux jeux, les RTS qui sont en berne depuis Company of heroes).

 

Malgré tout

 

Je ne vois pas ToW remplacer battle. 

Déjà parce que cet avis n'est que mon avis. Et des gens qui n'ont pas grandit avec les mêmes références que moi peuvent passer à côté de ce manque de se faire une armée typée Donjon et Dragons. (Peut etre que les nains steampunks ça plait à certains). 

Mais surtout parce que GW nous fait tellement du caca mou sur ces jeux spécialisés dernièrement..

 

- Horus heresy V2 hier, Legion imperialis aujourd'hui. Des décisions de planning de sortie discutable, une qualité de figurine qui ne suit pas (sans parler des casques Spaces wolfs qui ont du être refait en urgence - du jamais vu- la qualité des figs LI réussi à être moindre que certaines impressions 3D. Mais surtout ce sentiment de prophétie autoréalisatrice. 

Le jeu va pas trop marché, donc on met peu de moyen, donc le jeu ne marche pas. 

 

Et quel plus bel exemple que l'absence de traduction HH et LI.. Je ne donne pas cher de celle de ToW.

Quand on voit les reveals bretoniens (qui, à part les plus fervents nostalgiques, vont vouloir se peindre un trébuchet de 15 ans d'âge ?), l'absence de reveal rois des tombes (1 fig). Franchement pour l'instant je suis sceptique. 

 

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Comme quoi on a tous notre point de vue. Perso la gamme AoS me choque globalement pas pour Warhammer Battle.

 

Quand j'ai vu les Eternels de l'Orage arriver, moi qui n'avais lu que le tome 1 de End Time, puis vu l'arrivée de fameux sigmarites de métal et de foudre, j'ai premièrement pensé qu'il s'agissait des créations de Baltazar Gelt, le gars mage du métal, lié à Chamon, ingénieur, nécromancien aussi, et tout habillé de métal, portant un masque qu'il ne retire jamais, et en or. Bref, le parfait créateur de golems nécromantiques en armure dorée offerts à Sigmar pour protéger l'empire. Au lieu d'avoir des chambres, on aurait eu des loges dans chaque grande cité de l'Empire (un peu comme il y a des stormcasts présents dans les grandes villes d'AoS il me semble et qui peuvent être pris comme alliés pour les Cities of Sigmar). On se serait retrouvé avec exactement la même base que les Space Marines, des supers soldats ultra élites et rares mais présents à tout bout de champs en permanence et dans le lore et sur les tables. Bref rien qui me choque vraiment pour une intégration dans l'empire de cette armée dans le cadre d'un jeu signé GW.

 

Pareil pour d'autres armées d'AoS que certains voient comme vraiment spécifiques à ce jeu, je les vois plutôt comme un développement géographique de Battle axé sur l'orient:

-lesLumineths: Tour du soleil levant, Tor Elithis

-les Idoneth: les habitants des terres brisées dans la mer lointaine, au delà des fameuses cavernes pleines de monstres marins des elfes noirs

-les Ossiarch Bonereapers: les habitants de Nippon qui auraient mal tourné

-les Kharadrons Overlords: les nains venant des forteresses du grand sud, ou pourquoi celles venant du grand nord, comme Karak Dum

-les Cities of Sigmar: des figs qui iraient bien pour représenter les cités d'Estalie

 

J'ai toujours eu l'impression que les figs d'AoS du début avaient été designées en gardant l'idée de les intégrer à Battle. Au moment des sculptures GW ne savait peut-être pas encore s'il allait garder le vieux monde ou pas. Et le fait que les dernières armées faites ou refaites par GW soient complètement compatibles renforcent cette impression. AoS c'est juste du Battle ailleurs.

 

Quant au fait que les figs sont de plus en plus grosses et qu'il y a de plus en plus de monstres, si Battle avait continué on y aurait eu droit aussi, ce n'est pas propre à AoS mais aux avancées techniques de GW.

 

Mes excuses @Nekhro j'en oublie ma conclusion: je ne pense pas qu'il y aura de remplacement d'AoS par TOW car vu l'ambivalence des deux gammes (seuls les socles créent une séparation), GW vendra de tout au niveau figs et se fiche que ces figs servent à l'un ou l'autre jeu. C'est juste l'opportunité de vendre encore d'avantage de figs. Je crois à un engouement d'achat de socles carrés mais pas à un engouement d'achats de figs de Battle. Rien n'est fait pour inciter fortement/donner l'envie de rendre TOW plus attrayant que AoS. Pour le moment.

 

 

Edited by Artefact
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il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

l'absence de reveal rois des tombes (1 fig)

2 figurines. Tu dois oublié le Rois des tombes à pied, toute première figurine révélée pour TOW avec le Bretonniens à pied également.

 

il y a 4 minutes, Artefact a dit :

Quant au fait que les figs sont de plus en plus grosses et qu'il y a de plus en plus de monstres, si Battle avait continué on y aurait eu droit aussi, ce n'est pas propre à AoS mais aux avancées techniques de GW.

Je l’ai toujours dit. Il suffit pour cela de voir l’évolution des figurines déjà à l’époque de Battle. Cependant, les figurines AOS ne sont pas forcément toutes plus grosses. Les Guerriers du Chaos sont de la même taille que les anciens. Le dynamisme et les proportions quelque peu différentes jouent dans cette impression.

 

 

En revanche, on dévie de plus en plus du sujet. Nous sommes en section TOW. Il existe déjà des sujets pour parler des différences entre les deux univers, ou ses goûts pour les Éternels et AOS en général. Merci :)

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Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Faut pas chercher très loin. C'est l'équivalent des raids vikings qui venaient piller l'Angleterre, la France et le reste. Avec un mélange avec des barbares de l'hyperborée et du chaos d'Elric. Ils ont une forte proportion de guerriers dans leur société, des terres fertiles, beaucoup de ressources minières, des esclaves, de la nourriture provenant de la chasse et de la pêche, et le trésor des pillages. Suffit de lire un récit du moyen âge sur une invasion viking pour se rendre compte du parallèle bien appuyé de warhammer.

 

Tu oublies l'inspiration des Huns (il y a une ethnie dans le nord qui s'appelle les...Hungs), mongols et innombrables invasions barbares (qui ont aussi servit d'inspiration pour les orques et gobelins dans la fantasy en general).

 

Par contre j'ai vu un parallèle entre les stormcast et guerriers du chaos ("constitué de magie"), mais juste aucun rapport.

Le guerrier du chaos est un humain tout a fait normal, qui reçoit des récompenses des dieux (benefiques ou pas) en échange des ses exploits (massacres, atrocités, etc...) et évolue en s'impregnant progressivement de magie. Ils ne sort pas d'un chapeau ou respawn dans un eclair à la Terminator...

Je voit pas le rapport avec les stormcast désolé 🤔.

 

Je soupçonne les gars d'avoir conçu les stormcast en fig puis ensuite pondu un background vite fait bien fait (tgcm???) comme pour les primaris plus tard...

 

J'aime bien le parallèle avec Balthazar Gelt ça concorde parfaitement.

L'idée de golem aurait fonctionné.

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Il y a 4 heures, Ryuken42 a dit :

Par contre j'ai vu un parallèle entre les stormcast et guerriers du chaos ("constitué de magie"), mais juste aucun rapport.

Le guerrier du chaos est un humain tout a fait normal, qui reçoit des récompenses des dieux (benefiques ou pas) en échange des ses exploits (massacres, atrocités, etc...) et évolue en s'impregnant progressivement de magie. Ils ne sort pas d'un chapeau ou respawn dans un eclair à la Terminator...

Je voit pas le rapport avec les stormcast désolé 🤔.

Ça tombe bien les stormcasts non plus ne sont pas comme ça. L’inspiration c’est les guerriers viking qui sont interceptés par les Valkyries pour rejoindre le valalha et combattre contre les hordes barbares lors du Ragnarok. 

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Oui on les appelle des einherjar.

Dommage que cette inspiration ne se voit pas sur les figs (qui sont cool tout de meme)...

M'enfin leur ame est reforgée par Sigmar, et ils respawn une fois "tué", les éclairs de partout, etc...🤔

 

Reste que niveau background aucun rapport avec les guerriers du chaos.

 

 

Pour recentrer sur le theme du sujet, AoS a l'air de bien marcher (plus pour les figs que le backround), pourquoi serait-il remplacé par un jeu spécialiste?

Edited by Ryuken42
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Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

Pour recentrer sur le theme du sujet, AoS a l'air de bien marcher (plus pour les figs que le backround), pourquoi serait-il remplacé par un jeu spécialiste?

Il ne faut surtout pas qu'il le remplace, même si je n'aime pas grand chose dans ce jeu, je souhaite qu'AoS est une longue vie. Étant devenu un vieu con, je préfère largement plus que ToW suive le rythme FW qui laisse le temps au temps.

 

Il faut juste garder que dans cette histoire tout le monde sera gagnant car on aura deux gammes med-fan pour nos jeux.

 

 

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Il y a 23 heures, Maximus Vulpes a dit :

Quand tu as deux licences, que tu mets autant de temps pour développer un produit sur l'une que sur l'autre, mais que l'une vend dix fois plus, tu en tires les conséquences en terme d'optimisation des ressources à allouer.

Mais justement GW ne mettait déja plus WHB en avant avant 2015, les Bretonniens était déja une faction quasi abandonnée. Quand tu vois la classe des nouveaux Chevaliers à pieds présentés pour TOW (je m'en prendrait clairement une boîte que ça soit pour TOW ou un autre jeu), ou l'engouement pour les Cités de Sigmar d'AoS qui est clairement une armée d'humains classiques, comment douter qu'une armée Bretonienne entièrement remaké avec le niveau 2023 ferait un carton (en mettant en parallèle le succès des Total War) ?

 

Les faire revenir dans TOW sans passer par une refonte général c'est presque les abandonner deux fois (quel nouveau joueur va se lancer dans une vieille armée en comparant avec les autres jeux pleins de nouveautés?). Et le succès des figurines d'AoS n'a rien à voir avec son changement d'univers (surtout qu'une bonne partie sont de la refonte de Battle) mais du à la qualité intrinsèque des figurines elle mêmes (et la com de GW qui a explosé depuis 2015). Les mêmes figs avec un logo "The Old World" plairait tout autant.

 

 

Il y a 16 heures, Artefact a dit :

Pareil pour d'autres armées d'AoS que certains voient comme vraiment spécifiques à ce jeu, je les vois plutôt comme un développement géographique de Battle axé sur l'orient:

-lesLumineths: Tour du soleil levant, Tor Elithis

-les Idoneth: les habitants des terres brisées dans la mer lointaine, au delà des fameuses cavernes pleines de monstres marins des elfes noirs

-les Ossiarch Bonereapers: les habitants de Nippon qui auraient mal tourné

-les Kharadrons Overlords: les nains venant des forteresses du grand sud, ou pourquoi celles venant du grand nord, comme Karak Dum

-les Cities of Sigmar: des figs qui iraient bien pour représenter les cités d'Estalie

+1

Je pense exactement la même chose depuis le début, les factions AoS sont des branches spécifiques des grandes armées Battle avec parfois un relooking Asiatique ou Moyen Orient et aurait pu se placer qque part dans l'Ancien monde (qui n'était pas encore totalement vérouillée au delà de la partie Occidentale)...Même si certains n'auraient pas aimés et auraient criés au massacre de Battle. Mais bon on se retrouve avec deux jeux/univers différents pour jouer presque la même chose à qques factions prés. Donc vivement TOW pour faire jouer des Bretonniens vs KruelBoyz ou des Idoneth vs Roi des Tombes en mode regimentaire dans le Vieux Monde^^

Edited by RogueTrader
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Le 29/11/2023 à 21:17, Albrecht de Nuln a dit :

Comme le faisait justement remarquer un membre de TGA, en tant que jeu, AoS semble très bien se porter (toutes proportions gardées bien sûr, face à l'ogre 40k) mais tout le monde s'en tape complètement de son univers (à commencer par GW eux-mêmes...). À l'inverse d'un Horus Heresy dont le fluff connait un succès énorme mais dont le jeu est plutôt confidentiel. Comme dit au-dessus, à moins d'un miracle en terme de règles, je pense que TOW rejoindra la même catégorie que HH.

 

Perso je plains les joueurs de TOW qui fondaient beaucoup d'espoirs mais qui se retrouve avec un nombre modeste de nouveautés, probablement non traduites et surtout des kits de 20 ans d'âges aux tarifs 2023... GW a un beau palmarès en matière de "douilles" infligées à ses clients mais celle-là, je me demande si ce n'est pas leur plus belle... :whistling:

Je découvre le topic aujourd'hui et je suis entièrement d'accord avec toi, le principal soucis d'AoS est le lore, il manque quelque chose, la campagne Dawnbringers est sympa à suivre, les aventures de Gotrek aussi mais on est pas encore sur le niveau de Battle. 

 

Par contre pour l'auteur @Kikisscool, globalement les boites Dawnbringers se vendent très bien (sauf pour la boite FeC et Fyreslayers), la boite CoS est aussi en rupture, tout comme la Seraphon avant. On verra pour la FeC qui arrive juste avant Noël mais je suis persuadé qu'elle finira aussi en rupture de stock. Alors oui les battleforces s'écoulent moins bien mais c'est surtout les boites vraiment mal faites (Ossiarch ou Soulbright cette année) ou avec des vieilles références (Skavens l'année dernière).

 

Puis la France performe à AoS, on est champion du monde, qu'on nous laisse le jeu!

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il y a 24 minutes, NoxxMos a dit :

Je découvre le topic aujourd'hui et je suis entièrement d'accord avec toi, le principal soucis d'AoS est le lore, il manque quelque chose, la campagne Dawnbringers est sympa à suivre, les aventures de Gotrek aussi mais on est pas encore sur le niveau de Battle. 

 

Par contre pour l'auteur @Kikisscool, globalement les boites Dawnbringers se vendent très bien (sauf pour la boite FeC et Fyreslayers), la boite CoS est aussi en rupture, tout comme la Seraphon avant. On verra pour la FeC qui arrive juste avant Noël mais je suis persuadé qu'elle finira aussi en rupture de stock. Alors oui les battleforces s'écoulent moins bien mais c'est surtout les boites vraiment mal faites (Ossiarch ou Soulbright cette année) ou avec des vieilles références (Skavens l'année dernière).

 

Puis la France performe à AoS, on est champion du monde, qu'on nous laisse le jeu!

D'accord avec vous deux, j'ajouterai qu'AoS a un côté "High fantasy" (en bon français : "n'importe quoi") qui renforce l'aspect jeu - qui est en effet bon voire très bon actuellement -  aux dépens de l'intérêt pour l'univers. L'univers de Battle est beaucoup plus riche, foisonnant et... sombre, avec des personnages charismatiques et des intrigues un peu fouillées, là où AoS se contente d'un vernis "blizzardesque" qui fournit simplement un cadre au jeu. Et c'est pareil avec 40K qui tourne de plus en plus au "Space opera pseudo-Grimdark" (en bon français : "n'importe quoi") quitte à ce que GW en vienne à présenter dans sa communication des SM fanatiques et cryto-fascistes comme des boy scouts luttant pour libérer la galaxie des horreurs qui la souillent, mais c'est une autre question (encore que). Là où Horus Heresy, lui, ne fait pas dans la dentelle côté histoire et côté "Grimdark", quoi que ça veuille vraiment dire.

Juste une question : pourquoi la BF Ossiarch est-elle mal faite selon toi ? Personnellement je la trouve absolument parfaite, en particulier pour compléter la précédente et se constituer une armée quasi complète à prix """correct""" (relativement à l'échelle GW tout ça, tout ça).

Edited by Gatem
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  • Nekhro changed the title to [TOW] Remplacement d’AoS par TOW ?

Je ne pense pas que TOW ait vocation à remplacer AOS, TOW est surtout là pour que des vieux grincheux comme moi rayent la fin de battle de leur Livre des Rancunes. Je regarde de loin mais AOS a l'air d'être plutôt apprécié, on doit être beaucoup a être restés sur l'a priori négatif de la V1 (j'aime bien le changement, mais pas pour quelque chose de moins bien).

 

En tout cas j'ai hâte de pouvoir ressortir mes armées avec un cadre officiel (je joue quand même à la V8 et WAP), avec quelques nouveautés et la possibilité de racheter des figurines qui me manquent sans les prix prohibitifs de l'occasion.

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Intéressant tout ces points de vue.

De mon coté (club) AOS existe mais il y a relativement peu de joueur, il doit y avoir un peu plus de partie que de partie de battle v8 (mais pas tant que ça).

 

Moi personnellement qui est commencé le jeu de figurine avec warhammer battle, je n'ai jamais accroché a AOS.

Que ce soit les figurines (que je trouve en général ridicule) comme les règles.

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis que les dernières sorties AOS passerai bien dans le monde de battle.

Pour moi il n'ont rien a voir avec l'univers (les sortes de grosse goule, je les trouvent ridicule au possible).

 

Pour finir en ce recentrant avec le sujet si il a remplacement (et vu la fin de battle a l'époque ce n'est pas impossible venant de GW), et que TOW (battle V9) prennent la place AOS cela ce ferai sur plusieurs années je pense.

Si cette V9 marchait vraiment bien et que AOS moins ce serai possible (ou du jour au lendemain comme games la fait avec battle sans que personne les voient venir).

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il y a 15 minutes, Overlord a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis que les dernières sorties AOS passerai bien dans le monde de battle.

En sortie récente il y a les guerriers du chaos (armée de battle), les séraphons (armée de battle), et les goules sont également une armée de battle, ce sont vraiment les héritiers des vampires Strygoii (Ushoran est un perso de battle à la base). Même les krulboyz peuvent s'intégrer, ils correspondent plutôt bien aux hobgobelins.

En sortie récente c'est surtout les cités de Sigmar qui se démarquent et qui ne s'intègrent pas dans battle (cette faction me donne presque envie de me mettre à AOS).

 

Je rajoute que ça serait même dommage si TOW remplaçait AOS, les joueurs de battle ont globalement mal pris la disparation de leur jeu et de leur univers, je ne souhaite pas ça aux joueurs fans d'AOS.

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Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Étant devenu un vieu con, je préfère largement plus que ToW suive le rythme FW qui laisse le temps au temps.

S’il y a bien un avantage à ne pas être un jeu principal, c’est celui-là. Après, on a pas encore de recul pour voir le rythme de renouvellement des règles. HH n’a que 1 an et demi. Mais on voit que les autres jeu Specialist renouvellent leurs règlent aussi (BB 2016 puis 2020, Warcry V1 a dû durer 4 ans aussi je crois, faut vérifier pour les jeux 40k).

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Je me demande d'ailleurs concernant les armées en pdf, si vraiment (surtout pour les vampires) elles seront au moins un peu développées ?

 

Car avec les Orques et Gobelins(Orruk + Gobs), Chaos, Hommes -Bêtes, Vampire (FEC + Soulblight + Nighthaunt), Hommes Lézards, Elfes noirs (Cos + DOK), on a quand même une superbe possibilité de faire une belle gamme entièrement issue d'Aos .

Au final ce seront surtout les nations Humaines qui vont devoirs faire un emprunt (les nains y en a via les COS et Fyreslayer, les elfes sylvains  via les sylvaneth).

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Il peut etre y a une chance qu'elles soient plus dévelopées plus tard une fois les factions principales traitées.

Il me semble avoir lu dans un article que c'était les factions d'une premiere vague, correspondant a une trame narrative définie.

Edited by Ryuken42
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il y a 5 minutes, Ryuken42 a dit :

Déjà rien ne dit que ça sera des pdf.

Si si, ils l’ont indiqué dans un article précédent ;)

 

Citation

These legacy faction army lists will be made available for free as pdfs as a service to fans who have these classic armies on their shelf

 

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Le 02/12/2023 à 11:00, Gatem a dit :

Et c'est pareil avec 40K qui tourne de plus en plus au "Space opera pseudo-Grimdark" (en bon français : "n'importe quoi") quitte à ce que GW en vienne à présenter dans sa communication des SM fanatiques et cryto-fascistes comme des boy scouts luttant pour libérer la galaxie des horreurs qui la souillent, mais c'est une autre question (encore que).

 

On va en rester là sur l'analyse du fluff actuel de 40k. Parce que les SM en boy-scout paragon de vertue alors que ça reste des fanatiques hypnoconditionné sur/inhumain c'était déjà le cas il y a 18 ans quand je suis rentré dans l'univers. 

 

Le 02/12/2023 à 13:50, Orcrist a dit :

En sortie récente il y a les guerriers du chaos (armée de battle), les séraphons (armée de battle), et les goules sont également une armée de battle, ce sont vraiment les héritiers des vampires Strygoii (Ushoran est un perso de battle à la base). Même les krulboyz peuvent s'intégrer, ils correspondent plutôt bien aux hobgobelins.

 

Les sorties vampires également. Perso je me suis pris la battleforce AoS vampire. Et à part le truc bizarre chimérique (mais faisant du Night Lords je pense pouvoir en tirer une conversion sympatoche), tout est jouable en Comptes vampires : Loups funestes, chauves souris, guerriers squelettes, cavaliers dragons de sang. 

Je pense d'ailleurs qu'en allant piocher dans les armées Mort d'AoS il y a moyen d'avoir une armée Compte vampires particulièrement savoureuse. 

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il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Parce que les SM en boy-scout paragon de vertue alors que ça reste des fanatiques hypnoconditionné sur/inhumain c'était déjà le cas il y a 18 ans quand je suis rentré dans l'univers. 

Dès la V2 ils perdent ce coté fasciste inspiré des stormtroopers de starwars avant de devenir quasi sympathiques en V3 pour certains chapitres.

 

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je pense d'ailleurs qu'en allant piocher dans les armées Mort d'AoS il y a moyen d'avoir une armée Compte vampires particulièrement savoureuse. 

J'ai aussi du mal avec ces hybrides bizarres. Les dragons et les premiers mortach sont pas terribles non plus... J'utilise aussi les anciens squelettes / zombies pour les troupes, par nostalgie d'une part, d'autre part j'aime pas spécialement les nouveaux zombies et les squelettes sont trop grands. 

 

grave-guard-warhammer-convertordie-wudug

 

 Wudugast les a converti en gardes des cryptes en mélangeant les deux kits (les gardes étant un peu trop petit).  https://convertordie.wordpress.com/author/pstagg/

 

SInon 90% de la gamme est compatible, et il y a moyen de faire des count-as thématiques. Les nighthaunts se prêtent bien à ça.

 

 
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