Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous!

Je me pose une question concernant le déploiement orbital des spores. Il est dit que les spores mines sont déployées en FeP avant le placement des figurines mais après que les joueurs ont choisis leurs zone de déploiements. Donc il serai possible d'envoyer c'est spores mines dans la zones de déploiement ennemis et tout simplement lui refuser un cercle de 48ps de diamètre dans sa zone de déploiement car on doit déployés c'est unités à plus de 24ps de toute unités ennemis.

Je trouve cela totalement abusif mais je ne vois pas ou est la contradiction dans les règles.

Donc, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point là je lui en serai reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déploiement standard et fer de lance, tu n'a pas de limitation de distance minimum pour te déployer par rapport aux figurine ennemies, la seule limitation, c'est que tes unités sont déployées dans ta zone de déploiement.

Par conséquent, même si tu FeP tes spores dans sa zone de déploiement, il pourra déployer ses unités juste à coté (à ses risques et périls).

Par contre en déploiement brouillard de guerre, il n'a pas le droit de déployer ses unité à moins de 18 pas de tes unités déjà au sol...donc là tu peux faire des trucs marrants avec les spores ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour le coup de la frappe en profondeur du maloch : il ne peut pas FeP sur les autre unité car le GBN dit qu'on ne peut pas se raprocher à moins 1 pas d'une unité adverse sauf dans les phase d'assaut or il a êté créé pour quoi alors ?!?

Mon club refuse que le maloch le fasse car ses régles disent "si il tombe sur une unité ennemie on renplace la régle de la FeP par"

C'est un peut se moquer des gens car il à êté fait pour sa dans le fluff et pour 30 point de plus on a un truc qui tache vraiment au CaC, qui tire et fait aussi une FeP ( trygon ).

En plud dans le WD il en fait une sur des terminators bizzare non ?

Donc je dirais pour le coup des spores mines je leur fait pas de cadeaux : les régles disent déploiement à plus de 24 pas d'une unité ennemie donc à plus de 24 pas. Point bar. (pour eux ^_^ )

Et puis il attendront bien une FAQ qui dit le contraire mais c'est une FAQ qu'ils devront attendre :wink:

Edit : erf je suis rester sur la V4 pour le déploiement, si c'est le cas désolé :/

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: change de club. ^_^

On a expliqué comment ça se passai pour le mawloc en debut de topic. Maintenant si ils veulent en faire qu'a leur tête tu peux toi aussi le faire (du genre les vindics marqué comme lourd 1 sans gabarit dans le dex sm, la spore mycétique avec son arme assaut 6 grand gabarit, etc...)

A 40 000 quand on veut jouer au plus con, très souvent on y arrive. Mais je suis pas sur que cela soit bénéfique pour l'avenir du/des joueurs en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de club et dit leur avant de partir de relir le GBN ^^

Il n'y a rien dans les règle de FeP qui interdit de FeP sur une unité ennemie, amie, ou même en plein milieu d'un cac, ou encore en plein dans un infranchissable.

La seule chose interdite quand tu désigne un point pour ta FeP, c'est hors de la table, car tout le monde sait qu'à partir du bord de la table, c'est le vide absolu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me turlupine le plus c'est la phrase de la faq GW ( http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...ègles_03-09.pdf )

Q. Les motos peuvent-elles turbo-booster durant leur

mouvement de Scout?

R. Oui, elles le peuvent désormais, mais n’oubliez pas qu’elles

ne doivent pas s’approcher à moins de 12ps de l’ennemi quand

elles le font.

du coup ça laisse entendre qu'on ne peux jamais s'approcher à moins de 12 ps d'une unitée ennemie avant le début de la partie, et du coup les spores mines interdiraient une zone circulaire de 24 ps de rayon dans la zone de déploiement adverse, ce qui est quand meme assez crade....

Si il a trop de fig il met en réserve certe mais c'est toujours des trucs qui arriveront petit à petit donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne sais pas si j'ai mal lu ou si j'ai manqué la page mais le profil du tervigon, dans sa descripton est init 1 et 3 Att mais dans le récapituliatif de fin de codex, c'est l'inverse...

lequel il faut prendre?

pour ma part, je penses que I1 A3 seait le plus logique.

autre question pour le socle du tervigon, serait-on "hors la loi" de les poser sur un socle de CM?

quelle est la taille du socle du trygon/mawloch?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je leur ai même montré le passage sur la régle de FeP et ils me sortent que la régle du "pas moins d'un pas lors d'une phase à part l'assaut" alors que je leur ai clairment expliqué/décrit le passage en question. ( un point de la table )

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voraces etant des troupes ils peuvent prendre les objectifs?

Non, cf GBN nuées=pas OP.

Question ALAKONKITU.

La spore mycétique; KP ou pas?

Sujet débuté ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...0715&st=225

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gogol, dans mon codex c'est bien Init 1 et 3 attaques dans les deux descriptifs...

Bah dans mon codex c'est comme dans celui de gogol, init 3 et 1 attaque dans le récapitulatif alors que c'est init 1 et 3 attaques partout ailleurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à tous....

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas en tant que joueur de Warhammer 40K, puisque je joue des armées de Tyranides depuis la seconde édition...

J'ai lu toutes les questions que vous avez posé sur le nouveau codex, et la plupart sont très pertinentes, ainsi que les réponses... Pourtant certains insistent même et surtout quant la réponse ne leur convient pas... Dommage, sinon à quoi bon poser la question...

Bon pour résumer je vais donner mon avis personnel et celui que j'ai des règles... sur plusieurs points....

*Tout d'abord, au sujet des épées d'os et de leur Mort instantanée...

Le plus simple et le plus juste est de considérer que les blessures infligées par ces armes fait des MI. Donc il faut traiter leur résolution comme des MI et ne pas allouer les blessures et ne faire le test qu'aux figurines à qui il reste des PV.

D'ailleurs la règle des épées d'os dit:"si une figurine perds un ou plusieursPVpv au corps à corps du fait d'une créature portant une épée d'os, elle doit IMMÉDIATEMENT réussir un test de Cd ou succomber à une mort instantanée."

Le terme important est bien sûr "IMMÉDIATEMENT"

Ce qui veut dire que dès que l'on alloue une blessure non sauvegardée à une figurine on DOIT faire le test de Cd avant même d'allouer une autre blessure à une autre figurine ou à la même si celle ci survit....

Donc le plus simple pour ne pas ralentir le jeu est de faire autant de test de Cd que de blessures non sauvegardées, et d'ensuite allouer les MI PUIS les autres blessures selont les règles normales....

Prenons le cas de 5 blessures non sauvegardées contre une escouade de 5 figurines ayant 2 PV chacune.

Le joueur effectue 5 tests de commandement et en rate 2.

Donc il retire deux figurines par MI. Reste 3 blessures à répartir, il en alloue deux à une figurine pour la tuer, et la dernière à une autre.

Bilan: 3 morts et une figurine blessée...

Il est plus simple pour comprendre la chose, de prendre le problème à l'envers et de considérer l'épée d'os comme infligeant des MI pouvant être évitées par un test de commandement et non l'inverse....

*Au sujet des gardes Tyranides...

Il faut arrêter de se voiler la face.... Le codex est mal fichu comme d'habitude... Le but des gardes est de protéger le prince... Donc comme en V4 on ne peut pas prendre le prince pour cible au tir quant il est accompagné de ses gardes, comme pour une unité normale... Sauf exception... Si une figurine est capable grâce à une règle spéciale de choisir une cible particulière dans une unité de figurines identiques, alors elle pourra tirer sur le prince, sinon NON...

*Au sujet de l'arrivée en jeu du Mawlok...

Il est fait pour arriver en dessous des unités ennemies... RIEN dans les règles de Frappe en Profondeur n'interdit de poser son gabarit sur une unité ennemie, dans un décor infranchissable, ect...

Si on ne le fait pas d'habitude c'est pour éviter de ne pas pouvoir poser son unité après et de la perdre, ou pour ne pas subir de test de terrain dangereux ou un incident ...

Du coup comme le Mawlok suit ensuite ses propres règles, rien n'empêche le joueur de le poser en plein centre d'une unité ennemie, voire même amie... (soyons fous)...

*Au sujet du pouvoir du fléau de Malnt'ai contre les unités embarquées...

La règle du pouvoir stipule quelle ne fonctionne pas contre les unités qui sont des véhicules, pas contres celles embarquées dedans...

Maintenant il faut rester logique... Si des figurines embarquées peuvent tirer depuis des postes de tir et même utiliser des pouvoirs Psy, elles devraient pouvoir être affectées par un pouvoir de zone...

D'ailleurs il existe une règle pour les bâtiments sur les tirs d'armes à souffle contres les postes de tir... Mais étrangement cette règle n'est pas appliquée contre les véhicules... Oubli ???

A mon avis le pouvoir affecte les unités embarquées, mais il faut que la zone du véhicule touchée soit effectivement celle où sont transportées les unités...

Bien sûr le véhicule lui même n'étant pas affecté, les membres d'équipage ne le sont pas non plus...

Petite précision... Le pouvoir précise qu'il ne peut être effectué de sauvegarde... "sans aucune sauvegarde d'armure possible"... Qu'en est il des sauvegardes invulnérables ??? Je serai tenté de dire pas de sauvegarde du tout, mais là je ne veux pas m'avancer plus avant la FaQ...

Voila pour l'instant... J'ai tout lu, mais j'ai un peu de mal à faire la part des choses avec toutes ces infos et questions à assimiler...

je reviendrai régulièrement pour essayer de répondre si je le peux, ou pour poser une question...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure n'est pas alloué à un moment différent des autres, c'est simultané. Ta résolution part d'un bon sentiment mais contredit les règles.

De plus, même morte, la figurine peut se prendre une seconde touche, car on ne vérifie les blessures et les morts que longtemps après l'assignation des blessures. Même joué "immédiatement" on continuera d'assigner plusieurs touches avec MI à la même fig si l'on le peut.

Au sujet des gardes, c'est tellement débile qu'il est évident que le prince n'est pas un PI monstrueux en dehors du moment où il rejoint l'unité. Après il n'est plus PI mais reste dans l'unité.

Le reste je m'en fou un peu ou je n'ai pas d'idée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX, FAUX, et ARCHI FAUX....

Il est impossible d'allouer des touches à des figurines mortes, et il est impossible d'allouer plusieurs touches provoquant une MI à une même figurine...

Si pour l'épée d'os qui peut infliger des MI on fait comme si c'étaient des dégâts normaux et ensuite on effectue les test... Alors l'arme est INUTILE puisqu'elle n'aura à faire de test que pour la dernière figurine de l'unité qui n'aura perdu qu'un ou plusieurs PV, mais pas assez pour mourir ...

Qu'en est il des autres armes dont la force est trop importante et qui infligent des morts instantanées ???

Règles sur la répartition des Blessures:"Si des blessures non sauvegardées incluent des blessures qui infligent des morts instantanées, le joueur doit commencer, dans la mesure du possible, par retirer une figurine n'ayant pas perdu de PV pour chaque blessure non sauvegardée qui inflige une mort instantanée, puis procéder comme d'ordinaire ...." règles page 26 du petit livre

Donc IMPOSSIBLE qu'une figurine se voit allouer plus d'une blessure infligeant une MI....

Les règles précisent que ces blessures doivent être allouées séparément...

Hors dans le cas d'une épée d'os, pour qu'une blessure provoque une mort instantanée il faut un test de commandement... Pour respecter les règles de répartition des blessures qui demandent que soient traités d'abord les blessures provoquant une mort instantanée, il faut effectuer autant de test de commandement que de blessures et ENSUITE les répartir suivant le résultat...

Comme je l'avais précisé, il faut considérer que cette arme provoque des MI...

Modifié par Lord Soth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croi plutot que l'exemple des 5 attaques d'épées d'os contre l'escouade de 5 gus à 2 pv se fait comme ça: ( en partant du principe qu'il n'y a pas répartition)

5 blessures donc deux morts et un blessé, le blessé fait un test de CD, si il le rate: MI

Bien sur cet équipement prend tout son interet contre les bandes de nobz avec tous un équipement différent, ici les 5 son blessés, ils font tous un test de cd et meurent en cas d'échec.

Si non pour ce qui est du pouvoir du fléau, il n'est pas précisé que les sauvegardes invulnérables ( qui ne sont pas des sauvegardes d'armure) sont annulées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que dès que l'on alloue une blessure non sauvegardée à une figurine on DOIT faire le test de Cd avant même d'allouer une autre blessure à une autre figurine ou à la même si celle ci survit....

Mis à part que toutes les blessures sont allouées en même temps, et que tous les points de vie sont perdus en même temps...donc les test ne viennent forcément qu'après.

Par ailleurs, les blessures des épées d'os ne sont pas des morts instantanée...purement et simplement. Ce sont des blessures énergétique, donc allouées comme telles. La règle supplémentaire stipule que si l'on a perdu un ou plusieurs pv on doit faire un test et que si (et seulement si) ce test est raté, alors la figurine subit une mort instantanée...c'est pourtant clair >_< (pour une fois qu'une règle est claire).

Dans ce cas, il est possible d'allouer plusieurs touches d'une arme infligeant de MI à une seule figurine ???

C'est ça qui contredit les règles....

Pour le cas d'un arme qui inflige automatiquement une mort instantanée sans test (Le maitre de l'essaim par exemple, ou un coup de canon laser sur des guerriers), c'est différents, et même si l'allocation des blessure et la même que pour n'importe quelle autre arme, c'e'st la phase "perdre des pv" qui est différente...

Je rappelle que les épée d'os n'inflige pas de mort instantanée...c'est uniquement le fait de rater le test de commandement qui fait ça.

Petite précision... Le pouvoir précise qu'il ne peut être effectué de sauvegarde... "sans aucune sauvegarde d'armure possible"... Qu'en est il des sauvegardes invulnérables ??? Je serai tenté de dire pas de sauvegarde du tout, mais là je ne veux pas m'avancer plus avant la FaQ...

Les sauvegarde d'armure invulnérable sont TOUJOURS possible, à moins qu'il ne soit clairement préciser le contraire dans les règles de la capacité en question. La capacité neurovore du Fléau n'interdit pas les saves invu...on peut difficilement être plus clair...

Je ne parlerai pas des gardes...vu qu'il n'y a plus rien à en dire ^^

Modifié par Atilha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans le cas de l'épée d'os chacun campe sur ses positions...

Donc inutile de polémiquer plus avant sur ce point de règle, il faudra attendre la MaJ pour être fixés...

Pour les sauvegardes sur le pouvoir du fléau c'est pareil, rien n'est vraiment clair... "sans sauvegarde d'armure possible" inclut il les sauvegardes invulnérables ou pas ??? (mais je serai tenté de penser que oui, les Svg invu sont possible..)

Attendons la MaJ...

Modifié par Lord Soth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.