Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 17 minutes, SUsersBT a dit :

 

Oui ... non. La fig avait des regles primaris (pour pouvoir acceder au strata du codex sm) mais etait clairement désigné pour faire hommage au style firstborn et sur warco sa présentation a été tellement ambiguë que je me rappel qu il y a eu une précision de la part de gw sur le mot clef primaris après coup. De mon point de vue, le castellan BT est littéralement la même chose que les sternguards : un modèle affranchi des termes firstborn et primaris, à la différence que sortie pendant une version où il etait obligé de faire la distinction entre primaris et firstborn. Si il etait sorti aujourd'hui,  le modele n aurait sans doute jamais eu ce mot clefs primaris qui a ete rajouté purement pour avoir accès a certaines regles en v9.

 

D ailleurs si on y réfléchis bien, et qu on prend en compte le fait que les modèles sont sculpté/désigné parfois jusqu'à 5 ans avant leur sorti, on pourrait se dire qu au moment de la sortie du codex BT en v9 , gw était sans doute déjà en train de planifier la réunification de la gamme depuis un moment. Parce qu il faut bien comprendre que ce qu on a aujourd'hui c'est des décisions à priori prises y a déjà 3/4 ans de ça : on décide pas de la direction d une de ces gammes de fig qui se vend le mieux sur un coup de tête.

C'est bien ce que je dis depuis le début. La ségrégation Primaris / Firstborn, elle est uniquement virtuelle et lié à un mot clé v9 qui n'existe plus en v10. D'un point de vue modélisme,  le Primaris n'est que le nouveau firstborn truescale. L'intercessor n'est qu'un tactique truescale avec un plus gros bolter. La seule chose qui change réellement c'est l'organisation des unités de l'armée et la modernisation des véhicules afin de réinventer les SM. GW a imaginé les Primaris pour faire la transition en douceur étalé sur plusieurs années. Je pense avec le recul que globalement c'était le bon choix car aujourd'hui beaucoup de personne ont accepté les Primaris et sont moins réfractaire a faire la transition. J'imagine que l'expérience Warhammer Battle rayé de la carte du jour au lendemain et remplacé par autre chose leur a servi de leçon.

 

à l’instant, Hellfox a dit :

Puis je vous rappel que les tactiques ont pas disparus. Pas impossible d'avoir un kit mkVII-mkVIII truscale à l'avenir. 

 

Mais ils vont sûrement attendre que la nostalgie monte avant de le faire.

Non là par contre c'est mort. Les tactiques vont passer legends aussi tot ou tard. Faut arrêter de relayer ce genre d'espoir dont on sait très bien que ça n'aboutira jamais tout comme on expliquait il y a 6 ans avec la sortie des Primaris qu'il ne fallait pas espérer des sorties d'autres kits firstborn excepté en fig anniversaire et autre hommage ponctuels. Les derniers vrais firstborn restant dans le jeu sont les GK et j'attends impatiemment leur refonte parce que franchement ils ont super mal vieilli.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Non là par contre c'est mort

Je vois pas pourquoi j'aurai moins raison que toi. On n'en sait rien. Et je vois pas pourquoi GW s'en priverait à terme. La mkVII pouvant ressortir aussi pour HH d'ailleurs. 

 

Mais avant de refaire vivre un mythe il faut le tuer et l'enterrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais me chopper 4-5 figurines des la gamme SMH pour en faire des Fallen avec un gabarit correct pour du SMC

 

Pour les unités Firstborn pour mes SM, je fais tout ou presque (genre Fafnir à un gabarit de Primaris donc c'est cool pour en faire un Lieutenant) avec des conversion de Stormcast pour avoir un ensemble visuel cohérent

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :
il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Non là par contre c'est mort

Je vois pas pourquoi j'aurai moins raison que toi.

 

Non là c'est vraiment mort. Il faut simplement se poser 2 secondes sur les raisons du Primaris. 

 

Le primaris a été conçu pour faire plus qu'un simple rescale. Sinon GW aurait simplement appliqué le même traitement que le SMC ou l'eldar. 

Le primaris a été conçu pour évolutionner le fluff SM, pour le sortir du carcan "on ne change rien dans la technologie ça serait hérésie" qui bloquait le SM dans ce qu'il était, et bloquait le SMC à n'être qu'un SM avec des piques. 

 

(Vous me direz : il était plus logique de faire évoluer le SMC parce que le Dark Mechanicum n'a aucun remord a innover, mais voilà le SMC ça se vend pas aussi bien que le SM). 

 

Le Primaris permet de dupliquer la gamme avec des armures phobos, des armures gravis, de sortir de nouveaux chars (et pas juste ressortir un rhino, pred) etc. La gamme SM, déjà bien fournis, va se retrouver encore plus immense entre les références FB qu'il reste à passer en primaris et les évidentes nouveautés. Et avec tout ça on a même pas touché aux unités spécifiques de chapitre. 

 

Tout ça ça n'est pas pour faire machine arrière et venir se réenfermer dans une gamme FB, désormais fixée à jamais. Le coup "ah au fait on a redécouvert cette technologie perdues" c'était déjà bancal pour les centurions. 

Ca l'est encore plus maintenant qu'on a la gamme horus heresy (sans les centurions XD). 

 

Pensez que les FB reviendront en true scale c'est se mettre des oeillières sur toute la communication IRL, les sorties de figurines et tous les bouquins avec du SM depuis 6 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

C'est bien ce que je dis depuis le début. La ségrégation Primaris / Firstborn, elle est uniquement virtuelle et lié à un mot clé v9 qui n'existe plus en v10. D'un point de vue modélisme,  le Primaris n'est que le nouveau firstborn truescale. L'intercessor n'est qu'un tactique truescale avec un plus gros bolter.

 

Clairement, et le présence parmi les Vétérans Sternguards d'un Marines True scale avec un casque de Marines classique est assez éclairant à ce niveau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tout ça ça n'est pas pour faire machine arrière et venir se réenfermer dans une gamme FB

J'ai jamais parlé de toute une gamme. Une boîte suffirait avec des options pour faire des tactiques/assaut/dévastator. 

 

Et ça pourrait être très bien une arrivée estampillée HH. 

 

GW nous a bien sorti des squats après 20 ans à nous dire qu'ils reviendront jamais. Pareil pour les fimirs, les hobgobelins, les hommes bêtes. Tiens GW a même tué un jeu phare pour le ressortir après avec TOW... 

 

Supprimer une référence pour la réintroduire 5 ou 10cans après en jouant sur la nostalgie, c'est le genre de choses tout à fait probables de la part de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le primaris a été conçu pour évolutionner le fluff SM, pour le sortir du carcan "on ne change rien dans la technologie ça serait hérésie" qui bloquait le SM dans ce qu'il était, et bloquait le SMC à n'être qu'un SM avec des piques. 

Non.

Le primaris a été conçu dans une logique commerciale: vendre plus de SM.

 

Le lore est bancale comme pas possible, ils avaient les moyens de faire du truescale depuis au moins la sortie de la deathwatch et ils auraient pu faire un recast comme les CSM.

C'était plus rentable de faire comme Apple: "C'est une révolution! il faut TOUT changer !".

Super la révolution: tu prends les même et tu refais les escouades avec que des armes identiques à la façon Aeldari.

Impressionnant comme changement dit donc ..

 

Ah et tu fais des chars moche, pour éviter de faire doublon avec HH afin que les joueurs aillent pas jouer des proxy de l'autre game (histoire qu'on ne puisse pas jouer une armée pour les deux jeux).

Ce n'est pas pour rien que GW a supprimer toutes les entrée "relics" FW qui pouvaient se jouer aussi bien à 40K qu'à HH.

 

C'est comme ça que je le vois.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

GW nous a bien sorti des squats après 20 ans à nous dire qu'ils reviendront jamais. Pareil pour les fimirs, les hobgobelins, les hommes bêtes. Tiens GW a même tué un jeu phare pour le ressortir après avec TOW... 

Sauf que là, on parle d’un remplacement direct par une unité très très similaire. Les Squats n’ont pas du tout eu d’armée qui les a remplacés avant les Votann.

 

Les Fimirs ne sont jamais vraiment revenus (une unité et un perso chez FW, je n’appelle pas vraiment ça un retour, en tout cas à la hauteur de l’armée que c’était aussi petite soit-elle). Les Hobgobelins n’ont pas eu d’armée dédiée (ou alors il y a une trentaine d’années), et n’en on toujours pas. Quant aux Hommes-bêtes, je ne vois pas ce que tu veux dire puisqu’ils n’ont jamais disparus depuis leur apparition, en tout cas à Battle (ces trois références que tu cites sont de Battle, à moins que tu n’en parles dans le cadre de 40k, mais ça me paraît bizarre).

 

Reste le remplacement de Battle par AOS qui se rapproche le plus en terme de comparaison ; mais là encore, univers différents et jeu très différent. Le copié-collé est moins proche que Firstborn-Primaris.

 

 

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Et ça pourrait être très bien une arrivée estampillée HH. 

Dans ce cas, ce sera HH, plus 40k.

 

Comme @Kikasstou et @SexyTartiflette, je pense qu’il faut faire le deuil de tout ce qui est Firstborn à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Loholt a dit :

 

Perso, je mélange mes nouveaux vétérans sternguards true scale avec les anciens ... ça passe crème !

 

En vrai, on mesure pas tous 1m77 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bigfourbe a dit :

J'ai beau fouillé le sujet, j'ai l'impression qu'on parle de tout sauf du Codex (objet du topic)

 

Le codex n'étant pas sortie on va avoir du mal à en parler. 

Le sujet est surtout là pour parler des nouveautés de la gamme en terme de figurine. Mais effectivement ça tourne trop sur la fin annoncées des Fb à 40k

 

il y a 39 minutes, Darwhine a dit :

Le primaris a été conçu dans une logique commerciale

 

J'annonce même que 100% du lore a été conçu dans une logique commerciale pour vendre des figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que de l'info et rien d'autre, il y a les épinglés, warhammer community et les chaînes youtube aux miniatures racoleuses. 

 

C'est pas déconnant quand on parle d'une passion que les sujets dérivent. Et qu'un morceau aussi gros que le relooking des SM fasse débat, c'est normal. Pour certains la pilule passe difficilement et un forum est peut-être le seul endroit qui peut leur servir à extérioriser la déception (voire la rancœur pour certains). Certains ont mis plus d'affect que d'autres dans leur pitous, c'est pas pour rien qu'on parle parfois de "passion refuge". 
Normal que voir une partie de se refuge s'effondrer déchaîne les passions. C'est rationnel ? Non. C'est utile ? Non. C'est nécessaire ? Pour certains oui. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Drammhud a dit :

@Bigfourbe, si tu savais le nombre de topic qui sont parasité par des débats hors sujet et stérile ici ... C'est un peu toujours les même noms qui reviennent dans ces débats d'ailleurs. 

Si tu savais comment fonctionne un forum.

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

Les Fimirs ne sont jamais vraiment revenus (une unité et un perso chez FW, je n’appelle pas vraiment ça un retour, en tout cas à la hauteur de l’armée que c’était aussi petite soit-elle). Les Hobgobelins n’ont pas eu d’armée dédiée (ou alors il y a une trentaine d’années), et n’en on toujours pas. Quant aux Hommes-bêtes, je ne vois pas ce que tu veux dire puisqu’ils n’ont jamais disparus depuis leur apparition, en tout cas à Battle (ces trois références que tu cites sont de Battle, à moins que tu n’en parles dans le cadre de 40k, mais ça me paraît bizarre).

Je parlais des HB de Killteam. GW a l'habitude de jouer sur la nostalgie. C'est des exemples de cette tendance qui est de plus en plus forte ces dernières années. ToW c'est 100% dans cette veine là. GW va pas se priver de bons filons. Il y a aussi eu la ressortie de la boîte V3, les innombrables références qui sont des resssucés de vieux designs (terminators, sternguards, etc). GW va pas se gêner si dans 15 ans il y a de la clientèle pour se jeter sur des Mk7 juste par nostalgie. Et je cite HH, car rien n'empêche de jouer ces figurines à w40k. 

 

Bien sûr, je parle pas d'une sortie pour la V10. Avant ça il faut acter la disparition, dire que jamais ils ne reviendront, qu'une page se tourne, etc. Puis une fois bien mort et enterré, ressusciter le cadavre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Et sinon c'est prévu quand la présentation des nouvelles unités SM? J'attends toujours mes jetpack truescale pour mes BA :P

 

 

On doit s'attendre à quoi comme contenu ? 

- Boîte agastus

- Boîte Leviathan 

- Escouade d'assaut 

- ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

On doit s'attendre à quoi comme contenu ? 

- Boîte agastus

- Boîte Leviathan 

- Escouade d'assaut 

- ??? 

Pour ma part j'attends au minimum un capitaine primaris en réacteur, des intercessors d'assaut en réacteur, des scouts façon novice BT, des vétérans Vanguard. Peut être un capitaine primaris a moto vu que les motos FB partent en Légende aussi. Ensuite on est pas l'abris de nouvelles unités sorties de nulle part type Compensator ou Gamebreakor :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Peut être un capitaine primaris a moto vu que les motos FB partent en Légende aussi.

 

En ce cas, je m’attend plutôt à une boite d’outrider multi part qui permettrait de monter 3 motos avec ou sans sgt pour permettre de jouer la nouvelle datasheet 3-6 motos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Ensuite on est pas l'abris de nouvelles unités sorties de nulle part type Compensator ou Gamebreakor

Ne pas oublier le graviton qui a été introduit en v6 et est totalement absent de la refonte primaris.

A voir si des unités spécifiques sont en marche pour utiliser cette technologie, ou bien si elle arrivera en option supplémentaire pour des unités existantes (type aggressor, outriders).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enki a dit :

je me demande si ils vont pas sortir un capitaine primaris...(ah nan pas encore !)...MAIS SCOUT pour pouvoir faire une full 10 compagnie et passer à la trappe le vieux Telion

Telion est un sergent pas un capitaine. Un capitaine scout n'aurait aucun sens puisque scout c'est des novices et capitaine c'est l'opposé du novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.