Arkiscool Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Il y a 16 heures, manu21 a dit : Alors oui, en effet, et vu la quantité d'unité pour la gamme, c'est pas un truc à sortir en 1 seule fois (vu que c'est l'armée vache à lait niveau pognon pour GW). Malgré tout, au vu de la redondance des options, et le remaniement des unités, le remplacement des "figurines" lui aurait été possible. Tu sors les fiches de l'unité intercessor, les hellblaster, les escouades fuseurs, les escouades lance flamme, les escouades lance missile, les escouades canon laser etc (désolé, je connais pas les noms des unités primaris), et tu dis au joueur, voilà, vos figurines peuvent servir, il suffit juste de les réaranger suivant les nouvelles unités, ça donne pareil (mais tu n'étales pas tes sorties sur 6 ans, sur 3 éditions, sur 5 codex etc). Aujourd'hui, hormis le graviton, le graviton lourd et le lance flamme lourd, tout est transferable dans une nouvelle unité. Tu as 5 tactiques avec en tout 3 lance plasma, 2 fuseurs, 3 Lance missile, 1 Multifuseur et un bolter lourd et 35 marines tactiques (plus les 5 sergents), bah ça te fait 3 escouades d'intercessors, une escouade de primaris fuseur, avec 2 marines plasma en plus tu as 5 hellblaster, avec 2 missiles sup tu as l'escouade lance missile primaris, et le bolter lourd dans une escouade d'intercessor lourd (reste juste à trouver un moyen de représenter les 4 marines lourds qui l'accompagne). Je pense que ce qui embête le plus les joueurs, c'est de pas pouvoir utiliser leur figurines. Si tu leur donne les moyens de les utiliser même s'il faut remanier un peu, pas de raison que ça râle outre mesure. (Bon, Perso ça m'embêterait pour un question de peinture des marquage d'escouade, mais dans l'absolu, rien ne m'empêche d'en faire abstration lors d'une partie, et de les re-ranger par escouade une fois chez moi. Je peux ainsi jouer en V4, V6, V10 etc avec les mêmes fig, modulo quelques fig en plus pour completer les escouades en fonction de la version du jeu choisie) Merci pour cette réflexion que je ne m'étais pas faite, effectivement tout d'un coup je me vois mieux recycler mes chasseurs gris sur les datasheets hellblasters et intercessor à terme, vu que ça fait pas mal de plasma et de bolters mélangés. Pour le reste c'est plus compliqué quand même, quand tu n'as qu'une deva par armée. L'idéal pour mettre tout le monde d'accord serait une fusion de datasheet (et pas un remplacement) intercessor/tactique, avec la possibilité de prendre une arme spé, un lance grenade, et une arme lourde, et on en parle plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Arkiscool a dit : Merci pour cette réflexion que je ne m'étais pas faite, effectivement tout d'un coup je me vois mieux recycler mes chasseurs gris sur les datasheets hellblasters et intercessor à terme, vu que ça fait pas mal de plasma et de bolters mélangés. Pour le reste c'est plus compliqué quand même, quand tu n'as qu'une deva par armée. C'est pour ça que la dispo des déva et tactique aujourd'hui encore est une "bonne chose" car ça permet l'accès aux armes. tu jouais des DA et tu avais 4 Plasma lourds et 4 plasma dans des tactiques ? en achetant 1 deva et 1 tactique (ou en trouvant les bitz hein), tu auras 6 canons plasma et 5 L-plasma. Ca te permet de completer une hellblaster avec plasma lourd et une autre avec plasma assault (par exemple). Donc c'est sûr que ça peut éventuellement impliquer des achats sup. Et on veut pas forcément repasser par la caisse. Mais ça reste une option pour ceux qui veulent suivre cette route. SI la déva avait sauté en V8 il aurait été beaucoup plus difficile de faire ça (et encore, on parle de SM, il y en a une tétrachiée sur le marché de l'occasion). Mais une deva, c'est: -2 LasCan (il en manque 1 pour l'escouade de 3 Primaris. Certes ils ont les camo etc et sont plutôt infiltrés. M'enfin, ça va, 3 LasCan on reconnait, on comprend bien ce que c'est), -2 Missiles (il en manque 3 pour la nouvelle escouade, mais la tactique en a 1 aussi donc ça devrait pas être un problème en vrai), -2 Multi-fuseur (et il en suffit d'un seul pour le fuseur lourd de la nouvelle escouade primaris, qui se joue par 3 en plus, donc avec 4 marines fuseurs tu peux en avoir 2 escouades en tout), -2 canons plasma (là il en faut 3 sup pour une hellblaster), -2 Bolter lourds (1 seul suffit pour les intercessors lourds. Reste à trouver comment représenter les 4 marines "normaux lourds". Jambes de deva pour le côté "pesant" des jambespeut-être, avec des simples bolters ? Ou utiliser les fulgurants ? A réfléchir ici) -2 Grav Lourds (l'arme va t-elle encore exister ? au pire, en prévoir 3 ou 4 de plus au cas ou. Peut-être une escouade verra le jour, et elle sera de 3 ou 5 minimum, soit le Grav lourd sera mixé avec des grav simples à l'image des fuseurs primaris (par 3 avec 1 lourd) ou des intercessors lourds (par 5 avec 1 lourd). De toute façon si tu prends 2 deva suplémentaires pour avoir les 6 Canons plasma pour les hellblaster, tu auras aussi les GravCan en rab de toute façon). Il y a 1 heure, Arkiscool a dit : L'idéal pour mettre tout le monde d'accord serait une fusion de datasheet (et pas un remplacement) intercessor/tactique, avec la possibilité de prendre une arme spé, un lance grenade, et une arme lourde, et on en parle plus ^^ Non parce que la tactiques ne sera plus vendue à terme, et que la fiche d'unité = ce qu'il y a dans la boite (cf autres armées). SI aujourd'hui on fait ce mix, des gens vont convertir leur primaris avec des plasma, et après on leur enlèvera l'option et ça râlera quand même. (alors oui, il pourront alors utiliser les options dans les escouades spé primaris, mais ça râlera quand même ^^). De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour râler sur quelque chose Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Une version dématérialisée serait cool. Après pour les vrais indécrottables des FB le fandex sera toujours possible. En vrai pour la tactique et la plupart des déva tu peux recopier les Primaris (il manque juste le Grav-gun il me semble), tous les persos sont déjà primaris, à pied malheureusement. Terminators, marine d'assaut classique, peut etre scouts bientot tu recopies à l'identique. Il y aura une tout petit peu de boulot à faire pour adapter dread et véhicule. Bref ça doit pas être le fan-dex le plus compliqué à faire. En vrai ..... tu veux jouer tactique Fandex/casual/partie perso, tu fais simple: une escouade Intercessor de 10. Tu veux mettre un Lance Flamme et un Lance missile ? Tu remplaces 2 intercessors par le mec Lance-flamme (et la règle de l'arme en question) et le nouveau lance-missile (et ses nouvelles règles d'arme). Et tu rajoutes la différence de prix entre 1 intercessor et son remplaçant pour le cout final. POur les règles spé, probablement se cantoner aux règles de l'intercessor. Et les unités qui peuvent les rejoindre seraient celles de l'intercessor de base (donc quoi, capi/chapi/archi/apo/lieut ?). Les tanks peuvent demander un peu plus d'effort, et encore. On a des lascan/autocanon/bolter lourd etc sur les autres chars. Mais les quantités ayant changé, ce sont les points qui demanderaient à être un peu plus travaillés. Il y a 2 heures, Matix a dit : Bonjour, Petite question que je me pose, avec les nouveaux Veterans Sternguard de Leviathan qui remplacent le kit firstborn et la future arrivée des Primaris jetpack, ont peux raisonnablement imaginer des nouveaux Veterans Vanguard à la place du kit firstborn non ? Je n'ai pas réussi à voir si l'unité était passée en Legend (c'était bien le cas des Sternguard avant les nouvelles figurines non ?) Pas souvenir que les sternguard étaient passés légende non. Juste la fiche a été modifiée pour représenter les nouvelles "options" mais c'est tout. Je ne me prononcerai pas sur le remplacement des vanguard. Peut-être, peut-être pas de nouveau kit. Déjà si on a un nouveau kit d'assault jump-pack, beaucoup seront contents. Et les conversions pour les Vanguard seront aisées. D'ailleurs, la disparition des assault avec le message warco "de les jouer comme des vanguard pour le moment", c'est plus pour ne pas "révéler" qu'il y aura des jump pack primaris dans le nouveau codex car ce sont les Tyty qui on gagné le reveal (à mon avis). Déjà les anciens kit vétérans (Stern. et Vang.) étaient sympa pour les options apportées (armes et armures "reliques" etc), mais en vrai, avec 1 seul kit tu pouvais faire beaucoup de veterans en mixant avec des tactiques. Je regrette celà dit de ne pas avoir pu mettre la main sur le bras en appuis sur l'épée dans son foureau. Me serait bien utile aujourd'hui pour une conversion ^^ (enfin, un kitbash plutôt) Dans tous les cas, là dessuite, je n'ai pas trouvé les vanguard en légende. Manu Modifié le 26 juillet 2023 par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Merci @manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) Le 25/07/2023 à 18:54, Kikasstou a dit : Par rapport aux proportions tout simplement. Les FB ont des jambes et un corps atrophié (les cuisses sont quasi inexistantes) exactement comme ce que l'on peut constater sur la nouvelle fig bretonnienne pour The Old World qui a conservé le même genre de proportion (a gauche la fig proposée par GW, a droite la version "truescale") C'est inexacte. Les FB, même si ça c'est fait à bas bruit, on évolués au cours des années pour corriger le problème des jambes. Le kit de 1998, n'rst pas le même que celui de dark vangeance. Le Kit des tactics Blood Angel de 2014, a encore progressé sur les jambes; le kit de la deathwatch est quasiment en true scale. La série Sm heroes est en true scale. Donc si GW avait voulu faire du SM true scale qui s'intègre dans les armées (comme il l'a fait pour les CSM) il aurait pu le faire. Modifié le 1 août 2023 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 4 heures, Darwhine a dit : C'est inexacte. Les FB, même si ça c'est fait à bas bruit, on évolués au cours des années pour corriger le problème des jambes. Le kit de 1998, n'rst pas le même que celui de dark vangeance. Le Kit des tactics Blood Angel de 2014, a encore progressé sur les jambes; le kit de la deathwatch est quasiment en true scale. La série Sm heroes est en true scale. Vidéo très intéressante, malheureusement les SM "truescale" sont sorties après la sortie Primaris et uniquement de manière collector (le chapelain termi n'est même pas en vente) ou anecdotique. Et il n'y a pas d'escouade tactique 2022. C'est les spaces marines heroes conçu pour être vendu comme des kinder surprise au Japon avant d'être rapatrié chez nous pour écouler les stocks. Si tu veux acheter des firstborn, le kit en vente est toujours celui de 2014 tout moche. Le Castellan Black Templar contrairement a ce qui est dit est bien un Primaris et pas un Firstborn. En fait le seul vrais firstborn truescale toujours vendus pour le jeu c'est Castellan Crowe qui pour le coup a une vraie taille Primaris et est aussi grand que Voldus en armure Terminator qui reste petit pour un termi. Il y a 4 heures, Darwhine a dit : Donc si GW avait voulu faire du SM true scale qui s'intègre dans les armées (comme il l'a fait pour les CSM) il aurait pu le faire Oui mais GW a réservé cette option pour Horus Heresy surement pour mieux différencier ces jeux. Et comme GW avait décider de changer les unités SM pour 40K, il ont préféré faire des Primaris plutot que d'expliquer que les SM sont maintenant réorganisé en tacticus / phobos / Reiver. Mais encore une fois, aujourd'hui Primaris n'a plus aucun sens. D'un point de vue sculpture, il n'y a plus rien qui différencie un Primaris d'un SM truescale comme Crowe. Les nouveaux Sternguard sont des copies conformes des anciens en truescale tout comme les terminators. Dans tous les cas, les vieux SM de 2014 et précédemment avaient réellement besoin d'un petit coup de jeune tout comme ces derniers avaient remplacés les SM monoposes et monobloc de la V2 de 40K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SUsersBT Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 52 minutes, Kikasstou a dit : Le Castellan Black Templar contrairement a ce qui est dit est bien un Primaris et pas un Firstborn. Oui ... non. La fig avait des regles primaris (pour pouvoir acceder au strata du codex sm) mais etait clairement désigné pour faire hommage au style firstborn et sur warco sa présentation a été tellement ambiguë que je me rappel qu il y a eu une précision de la part de gw sur le mot clef primaris après coup. De mon point de vue, le castellan BT est littéralement la même chose que les sternguards : un modèle affranchi des termes firstborn et primaris, à la différence que sortie pendant une version où il etait obligé de faire la distinction entre primaris et firstborn. Si il etait sorti aujourd'hui, le modele n aurait sans doute jamais eu ce mot clefs primaris qui a ete rajouté purement pour avoir accès a certaines regles en v9. D ailleurs si on y réfléchis bien, et qu on prend en compte le fait que les modèles sont sculpté/désigné parfois jusqu'à 5 ans avant leur sorti, on pourrait se dire qu au moment de la sortie du codex BT en v9 , gw était sans doute déjà en train de planifier la réunification de la gamme depuis un moment. Parce qu il faut bien comprendre que ce qu on a aujourd'hui c'est des décisions à priori prises y a déjà 3/4 ans de ça : on décide pas de la direction d une de ces gammes de fig qui se vend le mieux sur un coup de tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 Puis je vous rappel que les tactiques ont pas disparus. Pas impossible d'avoir un kit mkVII-mkVIII truscale à l'avenir. Mais ils vont sûrement attendre que la nostalgie monte avant de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a 17 minutes, SUsersBT a dit : Oui ... non. La fig avait des regles primaris (pour pouvoir acceder au strata du codex sm) mais etait clairement désigné pour faire hommage au style firstborn et sur warco sa présentation a été tellement ambiguë que je me rappel qu il y a eu une précision de la part de gw sur le mot clef primaris après coup. De mon point de vue, le castellan BT est littéralement la même chose que les sternguards : un modèle affranchi des termes firstborn et primaris, à la différence que sortie pendant une version où il etait obligé de faire la distinction entre primaris et firstborn. Si il etait sorti aujourd'hui, le modele n aurait sans doute jamais eu ce mot clefs primaris qui a ete rajouté purement pour avoir accès a certaines regles en v9. D ailleurs si on y réfléchis bien, et qu on prend en compte le fait que les modèles sont sculpté/désigné parfois jusqu'à 5 ans avant leur sorti, on pourrait se dire qu au moment de la sortie du codex BT en v9 , gw était sans doute déjà en train de planifier la réunification de la gamme depuis un moment. Parce qu il faut bien comprendre que ce qu on a aujourd'hui c'est des décisions à priori prises y a déjà 3/4 ans de ça : on décide pas de la direction d une de ces gammes de fig qui se vend le mieux sur un coup de tête. C'est bien ce que je dis depuis le début. La ségrégation Primaris / Firstborn, elle est uniquement virtuelle et lié à un mot clé v9 qui n'existe plus en v10. D'un point de vue modélisme, le Primaris n'est que le nouveau firstborn truescale. L'intercessor n'est qu'un tactique truescale avec un plus gros bolter. La seule chose qui change réellement c'est l'organisation des unités de l'armée et la modernisation des véhicules afin de réinventer les SM. GW a imaginé les Primaris pour faire la transition en douceur étalé sur plusieurs années. Je pense avec le recul que globalement c'était le bon choix car aujourd'hui beaucoup de personne ont accepté les Primaris et sont moins réfractaire a faire la transition. J'imagine que l'expérience Warhammer Battle rayé de la carte du jour au lendemain et remplacé par autre chose leur a servi de leçon. à l’instant, Hellfox a dit : Puis je vous rappel que les tactiques ont pas disparus. Pas impossible d'avoir un kit mkVII-mkVIII truscale à l'avenir. Mais ils vont sûrement attendre que la nostalgie monte avant de le faire. Non là par contre c'est mort. Les tactiques vont passer legends aussi tot ou tard. Faut arrêter de relayer ce genre d'espoir dont on sait très bien que ça n'aboutira jamais tout comme on expliquait il y a 6 ans avec la sortie des Primaris qu'il ne fallait pas espérer des sorties d'autres kits firstborn excepté en fig anniversaire et autre hommage ponctuels. Les derniers vrais firstborn restant dans le jeu sont les GK et j'attends impatiemment leur refonte parce que franchement ils ont super mal vieilli. Modifié le 1 août 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 9 minutes, Kikasstou a dit : Non là par contre c'est mort Je vois pas pourquoi j'aurai moins raison que toi. On n'en sait rien. Et je vois pas pourquoi GW s'en priverait à terme. La mkVII pouvant ressortir aussi pour HH d'ailleurs. Mais avant de refaire vivre un mythe il faut le tuer et l'enterrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) Personnellement, je vais me chopper 4-5 figurines des la gamme SMH pour en faire des Fallen avec un gabarit correct pour du SMC Pour les unités Firstborn pour mes SM, je fais tout ou presque (genre Fafnir à un gabarit de Primaris donc c'est cool pour en faire un Lieutenant) avec des conversion de Stormcast pour avoir un ensemble visuel cohérent Modifié le 1 août 2023 par Matix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 5 minutes, Hellfox a dit : il y a 17 minutes, Kikasstou a dit : Non là par contre c'est mort Je vois pas pourquoi j'aurai moins raison que toi. Non là c'est vraiment mort. Il faut simplement se poser 2 secondes sur les raisons du Primaris. Le primaris a été conçu pour faire plus qu'un simple rescale. Sinon GW aurait simplement appliqué le même traitement que le SMC ou l'eldar. Le primaris a été conçu pour évolutionner le fluff SM, pour le sortir du carcan "on ne change rien dans la technologie ça serait hérésie" qui bloquait le SM dans ce qu'il était, et bloquait le SMC à n'être qu'un SM avec des piques. (Vous me direz : il était plus logique de faire évoluer le SMC parce que le Dark Mechanicum n'a aucun remord a innover, mais voilà le SMC ça se vend pas aussi bien que le SM). Le Primaris permet de dupliquer la gamme avec des armures phobos, des armures gravis, de sortir de nouveaux chars (et pas juste ressortir un rhino, pred) etc. La gamme SM, déjà bien fournis, va se retrouver encore plus immense entre les références FB qu'il reste à passer en primaris et les évidentes nouveautés. Et avec tout ça on a même pas touché aux unités spécifiques de chapitre. Tout ça ça n'est pas pour faire machine arrière et venir se réenfermer dans une gamme FB, désormais fixée à jamais. Le coup "ah au fait on a redécouvert cette technologie perdues" c'était déjà bancal pour les centurions. Ca l'est encore plus maintenant qu'on a la gamme horus heresy (sans les centurions XD). Pensez que les FB reviendront en true scale c'est se mettre des oeillières sur toute la communication IRL, les sorties de figurines et tous les bouquins avec du SM depuis 6 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 29 minutes, Kikasstou a dit : C'est bien ce que je dis depuis le début. La ségrégation Primaris / Firstborn, elle est uniquement virtuelle et lié à un mot clé v9 qui n'existe plus en v10. D'un point de vue modélisme, le Primaris n'est que le nouveau firstborn truescale. L'intercessor n'est qu'un tactique truescale avec un plus gros bolter. Clairement, et le présence parmi les Vétérans Sternguards d'un Marines True scale avec un casque de Marines classique est assez éclairant à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit : Tout ça ça n'est pas pour faire machine arrière et venir se réenfermer dans une gamme FB J'ai jamais parlé de toute une gamme. Une boîte suffirait avec des options pour faire des tactiques/assaut/dévastator. Et ça pourrait être très bien une arrivée estampillée HH. GW nous a bien sorti des squats après 20 ans à nous dire qu'ils reviendront jamais. Pareil pour les fimirs, les hobgobelins, les hommes bêtes. Tiens GW a même tué un jeu phare pour le ressortir après avec TOW... Supprimer une référence pour la réintroduire 5 ou 10cans après en jouant sur la nostalgie, c'est le genre de choses tout à fait probables de la part de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit : Le primaris a été conçu pour évolutionner le fluff SM, pour le sortir du carcan "on ne change rien dans la technologie ça serait hérésie" qui bloquait le SM dans ce qu'il était, et bloquait le SMC à n'être qu'un SM avec des piques. Non. Le primaris a été conçu dans une logique commerciale: vendre plus de SM. Le lore est bancale comme pas possible, ils avaient les moyens de faire du truescale depuis au moins la sortie de la deathwatch et ils auraient pu faire un recast comme les CSM. C'était plus rentable de faire comme Apple: "C'est une révolution! il faut TOUT changer !". Super la révolution: tu prends les même et tu refais les escouades avec que des armes identiques à la façon Aeldari. Impressionnant comme changement dit donc .. Ah et tu fais des chars moche, pour éviter de faire doublon avec HH afin que les joueurs aillent pas jouer des proxy de l'autre game (histoire qu'on ne puisse pas jouer une armée pour les deux jeux). Ce n'est pas pour rien que GW a supprimer toutes les entrée "relics" FW qui pouvaient se jouer aussi bien à 40K qu'à HH. C'est comme ça que je le vois. Modifié le 1 août 2023 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 2 minutes, Hellfox a dit : GW nous a bien sorti des squats après 20 ans à nous dire qu'ils reviendront jamais. Pareil pour les fimirs, les hobgobelins, les hommes bêtes. Tiens GW a même tué un jeu phare pour le ressortir après avec TOW... Sauf que là, on parle d’un remplacement direct par une unité très très similaire. Les Squats n’ont pas du tout eu d’armée qui les a remplacés avant les Votann. Les Fimirs ne sont jamais vraiment revenus (une unité et un perso chez FW, je n’appelle pas vraiment ça un retour, en tout cas à la hauteur de l’armée que c’était aussi petite soit-elle). Les Hobgobelins n’ont pas eu d’armée dédiée (ou alors il y a une trentaine d’années), et n’en on toujours pas. Quant aux Hommes-bêtes, je ne vois pas ce que tu veux dire puisqu’ils n’ont jamais disparus depuis leur apparition, en tout cas à Battle (ces trois références que tu cites sont de Battle, à moins que tu n’en parles dans le cadre de 40k, mais ça me paraît bizarre). Reste le remplacement de Battle par AOS qui se rapproche le plus en terme de comparaison ; mais là encore, univers différents et jeu très différent. Le copié-collé est moins proche que Firstborn-Primaris. il y a 12 minutes, Hellfox a dit : Et ça pourrait être très bien une arrivée estampillée HH. Dans ce cas, ce sera HH, plus 40k. Comme @Kikasstou et @SexyTartiflette, je pense qu’il faut faire le deuil de tout ce qui est Firstborn à 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 J'ai beau fouillé le sujet, j'ai l'impression qu'on parle de tout sauf du Codex (objet du topic) et que l'on remâche pour la énième fois le débat Primaris - FB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 50 minutes, Loholt a dit : Clairement, et le présence parmi les Vétérans Sternguards d'un Marines True scale avec un casque de Marines classique est assez éclairant à ce niveau. Perso, je mélange mes nouveaux vétérans sternguards true scale avec les anciens ... ça passe crème ! En vrai, on mesure pas tous 1m77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 11 minutes, Bigfourbe a dit : J'ai beau fouillé le sujet, j'ai l'impression qu'on parle de tout sauf du Codex (objet du topic) Le codex n'étant pas sortie on va avoir du mal à en parler. Le sujet est surtout là pour parler des nouveautés de la gamme en terme de figurine. Mais effectivement ça tourne trop sur la fin annoncées des Fb à 40k. il y a 39 minutes, Darwhine a dit : Le primaris a été conçu dans une logique commerciale J'annonce même que 100% du lore a été conçu dans une logique commerciale pour vendre des figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 @Bigfourbe, si tu savais le nombre de topic qui sont parasité par des débats hors sujet et stérile ici ... C'est un peu toujours les même noms qui reviennent dans ces débats d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 52 minutes, canard a dit : Perso, je mélange mes nouveaux vétérans sternguards true scale avec les anciens ... ça passe crème ! Tu as des photos à partager qu'on puisse se rendre compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 Et sinon c'est prévu quand la présentation des nouvelles unités SM? J'attends toujours mes jetpack truescale pour mes BA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 il y a 57 minutes, Drammhud a dit : @Bigfourbe, si tu savais le nombre de topic qui sont parasité par des débats hors sujet et stérile ici ... C'est un peu toujours les même noms qui reviennent dans ces débats d'ailleurs. Si tu savais comment fonctionne un forum. il y a une heure, Nekhro a dit : Les Fimirs ne sont jamais vraiment revenus (une unité et un perso chez FW, je n’appelle pas vraiment ça un retour, en tout cas à la hauteur de l’armée que c’était aussi petite soit-elle). Les Hobgobelins n’ont pas eu d’armée dédiée (ou alors il y a une trentaine d’années), et n’en on toujours pas. Quant aux Hommes-bêtes, je ne vois pas ce que tu veux dire puisqu’ils n’ont jamais disparus depuis leur apparition, en tout cas à Battle (ces trois références que tu cites sont de Battle, à moins que tu n’en parles dans le cadre de 40k, mais ça me paraît bizarre). Je parlais des HB de Killteam. GW a l'habitude de jouer sur la nostalgie. C'est des exemples de cette tendance qui est de plus en plus forte ces dernières années. ToW c'est 100% dans cette veine là. GW va pas se priver de bons filons. Il y a aussi eu la ressortie de la boîte V3, les innombrables références qui sont des resssucés de vieux designs (terminators, sternguards, etc). GW va pas se gêner si dans 15 ans il y a de la clientèle pour se jeter sur des Mk7 juste par nostalgie. Et je cite HH, car rien n'empêche de jouer ces figurines à w40k. Bien sûr, je parle pas d'une sortie pour la V10. Avant ça il faut acter la disparition, dire que jamais ils ne reviendront, qu'une page se tourne, etc. Puis une fois bien mort et enterré, ressusciter le cadavre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 @Kikasstou je suis assez impatient moi aussi j'avoue. J'espère qu'ils vont nous sortir d'aussi belle figurines que pour les tyranides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 18 heures, Kikasstou a dit : Et sinon c'est prévu quand la présentation des nouvelles unités SM? J'attends toujours mes jetpack truescale pour mes BA On doit s'attendre à quoi comme contenu ? - Boîte agastus - Boîte Leviathan - Escouade d'assaut - ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 J'entend régulièrement parler d'une refonte des scout dans la veine des novices BT, j'avoue que j'y crois pas mal à cette rumeur. Un lieutenant gravis, il existe pas encore celui là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés