Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Perso je sens arriver la présentation avec juste les règles de bases et pas plus. Avec ça les unités de la boîte de base. Donc au final au niveau règles on va pas en apprendre beaucoup plus qu'aujourd'hui, je pense qu'on a la globalité des nouveautés. En plus on aura sûrement les strats de base (6 c'est ça ?) Et quelques datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Xaros a dit :

Comme dit précédemment, plutôt à partir de la boite de base. 

 

L'un n'empêche pas l'autre. Je pense que le contenu de la boîte de base permettra de jouer aux deux modes : les règles complètes et le format Patrouille basé sur les figurines exactes de la boîte de base. Les Starter set contiennent généralement deux armées au format escarmouche donc cela s'y prête bien je trouve.

 

GW va de toute façon logiquement et probablement  présenter les deux modes à la Warhammer Fest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

Le format Combat Patrol s'annonce comme un mode d'accès au jeu simplifié, et donc sûrement avec des règles partiellement exploitées.

 

Ca ce n'est pas dit.


Le mode combat patrol a été présenté comme étant des scénarios jouables uniquement avec les boites Combat Patrol (et j'imagine montée "comme sur la boite"). 

 

Donc plus simple en terme d'achat, de construction d'armée. Et avec des datasheets de règles d'unité plus simple. Mais pour l'instant on a pas eu d'info comme quoi les règles du  jeu seraient modifiés dans ce mode. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool qu'ils proposent les regles Combat Patrol et les datasheet associées en avance que tout le monde puisse commencer a tester en attendant les regles completes et toutes les autres datasheet pour le lancement de la v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait cool qu'ils proposent les regles Combat Patrol et les datasheet associées en avance que tout le monde puisse commencer a tester en attendant les regles completes et toutes les autres datasheet pour le lancement de la v10

Ce n'est pas ce qui était prévu ce WE?

Je suis un peu perdu avec les annonces et les rumeurs 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de ce qu'ils vont faire pendant 1 mois ou 2? 

 

Car si on a les visuelles des tyty et des primaris et les règles de base, il reste pas grand chose à dévoiler. 

 

On aura des aperçus des codex temporaires avant la sortie de la boîte ou après? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Une idée de ce qu'ils vont faire pendant 1 mois ou 2? 

 

Car si on a les visuelles des tyty et des primaris et les règles de base, il reste pas grand chose à dévoiler. 

 

On aura des aperçus des codex temporaires avant la sortie de la boîte ou après? 

S'ils dévoilent beaucoup de choses rapidement, je pense qu'il se sentent suffisamment à l'aise et sûr deux pour créer suffisamment d'envie et ainsi créer l'attente ^^.

Nous verrons bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a pas non plus la date officielle de sortie non? Qui nous dit que Games va pas nous la sortir début du mois de Juin pour changer?

Et en ce qui concerne les règles, peut-être que les armées de la boite de base sont jouables en mode Patrouilles et que ce sont ces règles qui seront dévoiler?

 

Je suppute je suppute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

Car si on a les visuelles des tyty et des primaris et les règles de base, il reste pas grand chose à dévoiler. 

 

Oh bah il va leur rester a présenter chaque faction avec leur détachement de lancement et leur règle d'armée, présentation d'un scénario, présentation des changements en croisade. Rien qu'avec ça ils ont de quoi tenir des semaines sans problème. Si ils se font 3 articles par semaine et un article par faction ca va déjà leur prendre grosso modo 8 semaines.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lami a dit :

Après on a pas non plus la date officielle de sortie non? Qui nous dit que Games va pas nous la sortir début du mois de Juin pour changer?

Et en ce qui concerne les règles, peut-être que les armées de la boite de base sont jouables en mode Patrouilles et que ce sont ces règles qui seront dévoiler?

 

Je suppute je suppute...

 

A priori ouverture des précommandes le 10/06 pour une sortie le 24/06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

Car si on a les visuelles des tyty et des primaris et les règles de base, il reste pas grand chose à dévoiler. 

Euh... quand meme si.

 

Les règles de tirs, on a que le profils des armes et des batiments. Pas d'info sur les ldv, plein d'armes manques.

Les règles de cac, zero info. On ne sait même pas comment marche une charge.

Pour ces deux on a que les stats mais pas les règles d'encadrement.

Retrait des pertes? Assignation des touches? Reroll?

 

Mouvement pareil, on a que la stat.

 

Phase de CMD, on sait que les strats existent et le moral, mais rien de plus détaillé.

 

On a un squelette, 20% des règles au mieux.

 

  

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

A priori ouverture des précommandes le 10/06 pour une sortie le 24/06 

Pour ceux qui arrivent a le faire dans les 5 millisecondes de dispo :D

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Euh... quand meme si.

 

Les règles de tirs, on a que le profils des armes et des batiments. Pas d'info sur les ldv, plein d'armes manques.

Les règles de cac, zero info. On ne sait même pas comment marche une charge.

Pour ces deux on a que les stats mais pas les règles d'encadrement.

Retrait des pertes? Assignation des touches? Reroll?

 

Mouvement pareil, on a que la stat.

 

Phase de CMD, on sait que les strats existent et le moral, mais rien de plus détaillé.

 

On a un squelette, 20% des règles au mieux.

 

  

Pour ceux qui arrivent a le faire dans les 5 millisecondes de dispo :D

 

 

Je pense qu'ils n'auront pas autant de soucis que ces derniers mois ;) 

 

J'ai déjà réservé un stock de boites chez mon revendeurs préférés 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Endloril a dit :

A priori ouverture des précommandes le 10/06 pour une sortie le 24/06 

 

Ce qui ferait presque deux mois à "meubler" jusqu'à la sortie en boutique (en comptant à partir du WarFest, 29 avril, jusqu'au 24 juin)... Avec encore des infos sur les règles au compte-goutte ? 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

Ils vont peut être communiquer sur les sorties Space Marine et tyranides pour les deux futurs codex. 

Codex... quand tu annonces une armée en 2 pages, même avec les variances le format papier doit mourir.

 

Surtout si tous est dispo gratuit en ligne pour le lancement, et qu'ils doivent garder le maximum de choses en ligne pour faire l'équilibrage à la volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pyro8 a dit :

Ils vont peut être communiquer sur les sorties Space Marine et tyranides pour les deux futurs codex. 

les codex qui vont arriver vers Septembre ? ça serait tôt

 

Je pense qu'on aura des factions focus ce qui occupera deux semaines 

 

En tous cas depuis vendredi c'est le calme plat niveau communication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, yannledoc a dit :

Pour la v8 il y avait des factions focus, ça donne de quoi meubler!

 

Il y aurait 21 armées, voir 26 en comptant les 5 suppléments SM, à couvrir... Le premier faction focus de la V9 (les nécrons) a été publié le 15 juin 2020. Et la V9 est sortie début fin juillet de mémoire (je n'ai pas la date exacte sous les yeux). Ça fait quand même léger pour quasi 2 mois complets.

 

édit : Fallait juste regarder Wh. Community... 25 juillet pour la sortie de la V9. 15 juin-25 juillet, ça fait toujours court par rapport au timing actuel.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Timil a dit :

Euh... quand meme si.

 

Lire le reste du message, fin de semaine on aura quasi 100% des règles de base. En tous cas toutes celles que tu as mis dans ton message. Sauf si ils jouent sans mouvement, sans tir, sans corps à corps, sans commandement, ...

 

il y a 27 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ce qui ferait presque deux mois à "meubler"

Oui, pas évident... Surtout que tout le monde va vouloir jouer V10 à partir de ce week-end! 

 

Je sais pas trop, après si ils nous font 3 codex toutes les semaines ça fait tenir environs 1 mois et demi, et on arrive sur mi-juin. Le tout agrémenté d'articles génériques sur la V10? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, admettons qu'on arrive à avoir la totalité des règles de base pour débuter en v10, l'attente va être très longue pour une sortie fin juin/juillet 

 

Après ils sont malin, la majorité des fig de la boîte de base (du trailer je pense) ne sont pas dispo aujourd donc on aura les règles, mais on pourra pas jouer ni même reproduire la boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lopatin a dit :

Après ils sont malin, la majorité des fig de la boîte de base (du trailer je pense) ne sont pas dispo aujourd donc on aura les règles, mais on pourra pas jouer ni même reproduire la boîte de base.

Franchement rien que du count as ne saurait compenser.

 

Pour tous les termis, y a les anciennes figs

Pour les veterants et les lance-flamme, soit tu prend du first born soit du primaris quelconque

Pour le lieutenant phobos, on en a déjà deux (dont un qui ressemble beaucoup) ^^

Pour le dread, idem c'est juste des armes à count as

 

Et niveau tyty c'est presque pire

On a déjà tout ce qui est gaunt de toute sorte

Les leapers sont tellement ressemblant aux lictors que ca passe crème

Les nouveaux biovores, y a les anciens

Le gros zozo ben tu prend des zozo (ou au pire un maleceptor)

Le nouveau prime tu lui patafixe des ailes ni vu ni connu

 

Bref j'en oublie peut etre qlq uns mais tu vois l'idée, rien qui empeche de trouver les figs pour représenter les profils de la boite de lancement

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.