Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 9 minutes, inobi a dit :

Il y a de très belles tables WTC, des gens qui passent des heures à essayer de proposer quelques chose de bien.

Et au final entre ça et des bouquins, des boites de conserves et 3 boites de jeux, le plus important n'est-il pas de s'amuser ?

Complètement d'accord.

@Hellfox c'est même plus du snobisme là, c'est du mépris. T'as peut-être commencé 40k avec 5000€ de budgets mais moi quand j'ai commencé je me contentait de bien pire que çà, et je prenais mon pied quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neji Tanouki a dit :

Les Eldars, le spam de devastating wounds / anti X, les tirs indirects sans malus,…

Un metagame, c'est aussi comment les joueurs s'adaptent à ça, et comment les autres s'adaptent aux adaptations etc.

 

La théorie de la reine rouge version wargame quoi 😄

 

Mais oui, on commence à avoir des indices, mais de là à dire que ça va être world of tank avec destruction totale du CàC, dès maintenant, ça me paraît un peu prématuré.

 

 

Et +1 au sujet des décors à Inobi et Rantanplant.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, inobi a dit :

Il y a de très belles tables WTC

Je parle de la table de la vidéo. 

 

il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

je me contentait de bien pire que çà, et je prenais mon pied quand même...

 

C'est pas une question d'argent là. Je doute qu'ils soient sur un budget serré. C'est un choix délibéré, avec une publicité et un lien vers les décors moches. Quant tu fais de la promotion de ce genre de choses faut pas s'étonner de se prendre la fessée. 

 

Je comprend pas l'idée de dépenser des milliers d'euros en figurines officielles pour après les jouer sur des décors aussi laids. Autant jouer avec des bouchons de liège et des pions à ce point..

 

Surtout qu'au passage, le set de décor World Team Championship Deluxe c'est 199€ TTC, on est loin du prix de vieux bouquins et de boîtes de conserves 😅 

 

Ca serait bien aussi d'aiguiser votre esprit critique avant d'avaler une vidéo, son contenu, et ses produits de placement... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas des eldars en soit, mais du combo devastating wound + blessures multiples + 6 auto à la blessure.

 

Cette dernière est certes une mécanique eldars, mais si les sœurs de bataille avait accès à des armes DW à dégâts multiples, il y aurait les exacts même problème. 

 

Ça serait pourtant simple à résoudre : les BM générées par une blessures critique avec DW doivent êtres assignées à une seule fig. 

 

Ainsi tu gardes la puissance de ton arme telle quelle, en enlevant juste le splash qui est actuellement ce qui pose problème. 

 

Je pense qu'en tout cas, on le jouera comme ça dans mon cercle (et c'est tout à leur avantage puisque je suis le seul eldar 😄 ).

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Je parle de la table de la vidéo. 

 

 

C'est pas une question d'argent là. Je doute qu'ils soient sur un budget serré. C'est un choix délibéré, avec une publicité et un lien vers les décors moches. Quant tu fais de la promotion de ce genre de choses faut pas s'étonner de se prendre la fessée. 

 

Je comprend pas l'idée de dépenser des milliers d'euros en figurines officielles pour après les jouer sur des décors aussi laids. Autant jouer avec des bouchons de liège et des pions à ce point..

 

Surtout qu'au passage, le set de décor World Team Championship Deluxe c'est 199€ TTC, on est loin du prix de vieux bouquins et de boîtes de conserves 😅 

T'es tellement fermé que je n'ai pas envie d'en parler avec toi. Sache juste que ton avis n'est pas absolu et que d'autres ne sont pas d'accord avec çà.

 

il y a 3 minutes, Kerwenn a dit :

Le problème ne vient pas des eldars en soit, mais du combo devastating wound + blessures multiples + 6 auto à la blessure.

 

Cette dernière est certes une mécanique eldars, mais si les sœurs de bataille avait accès des armes DW à dégâts multiples, il y aurait les exacts même problème. 

 

Ça serait pourtant simple à résoudre : les BM générées par une blessures critique avec DW doivent êtres assignées à une seule fig. 

 

Ainsi tu gardes la puissance de ton arme telle quelle, en enlevant juste le splash qui est actuellement ce qui pose problème. 

 

Je pense qu'en tout cas, on le jouera comme ça dans mon cercle (et c'est tout à leur avantage puisque je suis le seul eldar 😄 ).

Ou comme en V9 tu limites à 6BM par phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Quant à la partie avec les BA sur la table plaine, sans intérêt. Heureusement qu'une armée de CaC se fait annihiler par une armée de tir sur un terrain dégagé.

Tu appelles ça un terrain dégagé?

Tout les SM étaient a couvert quand on leur à tiré dessus.

 

Ce qui est drôle c'est qu'ils expliquent dans le début de la vidéo qu'ils ont reproduit à l'identique une des tables de présentation du livre des règles:

Cette table est censé être une référence GW pour les parties en V10 🤣

Alors oui, il y a probablement pas assez d'obscurants, mais il y a des barricades de partout.

 

En ce qui concerne la table WTC "moche" c'est des décors en carton plume doublé de mousse, avec des impressions "réalistes".

C'est pas le top en matière de décors, je suis d'accord, mais pour ceux qui n'ont pas des heures et 1000 euros à investir en décors, c'est une alternative correct je trouve.

Il faut se mettre à la place des clubs qui organisent des tournoi ..jamais ils n'auront les moyens de se payer ou de monter 10 tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les interactions avec DW, la faire proc que sur les 6 non-modifiés naturels quelque soit la règle (anti-X ou dés du destin like) ça limiterait pas mal le truc déjà. Éventuellement un capage par X mv par armes ou figs selon l'arme/fig/escouade je sais pas (qu'un WK ou truc titanique puisse faire un truc bien bourrin bon c'est le jeu ma pauvre Lucette à la fin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

Je parle de la table de la vidéo. 

Tu parles de quel vidéo ? Celle qui explique le trick ? C'est du tabletop simulator, c'est moche, mais c'est normal.

 

Pour la vidéo Ba contre Tyranide, ben c'est du décors games. Qui sont pas mal peint en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

Cette table est censé être une référence GW pour les parties en V10 🤣

Corrigez-moi si je me trompe, mais en V9, on avait pas déjà ce problème (le manque de bloquant sur les tables classiques proposées par GW) ?

Ce qui entraînait une mortalité assez importante et a poussé aux développements de format de table avec beaucoup beaucoup plus d'occultants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Le "trick" v10 même avec de l'imagination je vois pas. C'est dégueu. Contrairement à vous je le ferai quand même par ce que compétitif, mais sans aucun plaisir.

 

Je pense que ça vaut le coup de se mettre d'accord avec son adversaire sur l'esprit du jeu auquel on veut jouer. On suit les règles raw et on exploite toutes les failles ? Ou on la joue plus fun, sans trop se triturer les méninges et on fait en sorte de pas frustrer l'autre en étant un peu flexible sur le raw. Aucun jugement ici, tout est OK tant que tout le monde est d'accord.

Car toute cette histoire de charge du cul ça me fait aussi penser qu'en RAW, les unités (de tir) qui vont occuper tout l'espace d'une ruine qui a 4 murs en se mettant à 1" du mur à l'intérieur, bah elles sont immunisées à la charge contre ce qui vole pas, et même selon la taille de la ruine peuvent empêcher des unités vol de les contacter (si les figurines qui charges n'ont pas la place de poser leurs socles au milieu de la ruine). Alors oui je tire le trait, la pluspart des ruines n'ont pas 4 murs et donc en faisant le tour on finit par pouvoir contacter à 1" une fig adverse. Mais cette simple strat de se mettre dans une ruine à 1" du mur ça nerf tellement les unités de charge (ça rallonge une charge de 6" facile), et je parle même pas de tout ce qui a un socle plus gros que 32mm.

Sachant que même si l'unité (de tir :p) est collé au mur, on aura que une ligne qui pourra la taper, car la première ligne ne pourra pas socler l'unité chargé.

Bref, je suis plus fan de charge et de corps à corps que d'overwatch et de ligne de mire et en l'état, les tricks de charge ne me paraissent pas moins sales que les tricks pour éviter les charges...

 

En v9 il y avait une faq ou convention wtc je sais plus, qui autorisait de finir une charge virtuellement dans un mur, pour ne pas avoir besoin de faire le tour. Qu'en sera t-il en v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eldars font paratonnerre comme à chaque fois. Mais les TS ou encore les GK se débrouillent pas mal question dev wounds + Anti X.

 

Il faut attendre les premières parties, et GW est absolument parfait, etc…Mais perso j’espère un patch rapide de cette règle (aberration?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif , cette video Tytys VS Blood 

ça confirme d'entrée de jeu , que quand tu as un mec mort de cul d un coté et que l autre en face est en dessous des stats , t as le même résultat qu 'en V9 : carnage 

Les gardes en état d 'alerte : 3,33 PV soit 1 ou 2 SM , le gars sort 4 marines (après coup, ils se mettent d accord sur le couvert et il y en a que 3 qui dégagent )

Exocrine : 2,25 blade  qui sautent normalement, là y en a 4 

ZoZo VS brutalis (mon préféré ) : 4,5 PV :  il est pile poil à  ... 12 !!!! 

Et le gros méchant tyrannofex de la mort qui tue , il est sensé faire 4,14 PV  sur un brutalis +1 en save : pile poil 12 là aussi 

Après, je ne suis pas allé plus loin ....

Conclusion logique de tout ça : un  brutalis, ça devrait avoir 13 PV 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, stormfox a dit :

Très instructif , cette video Tytys VS Blood 

ça confirme d'entrée de jeu , que quand tu as un mec mort de cul d un coté et que l autre en face est en dessous des stats , t as le même résultat qu 'en V9 : carnage 

Les gardes en état d 'alerte : 3,33 PV soit 1 ou 2 SM , le gars sort 4 marines (après coup, ils se mettent d accord sur le couvert et il y en a que 3 qui dégagent )

Exocrine : 2,25 blade  qui sautent normalement, là y en a 4 

ZoZo VS brutalis (mon préféré ) : 4,5 PV :  il est pile poil à  ... 12 !!!! 

Et le gros méchant tyrannofex de la mort qui tue , il est sensé faire 4,14 PV  sur un brutalis +1 en save : pile poil 12 là aussi 

Après, je ne suis pas allé plus loin ....

Conclusion logique de tout ça : un  brutalis, ça devrait avoir 13 PV 😄

C'est le pb d'usage des moyennes excel.

C'est oublier la variance, et l'écart possible et probables de dégats.

 

Un Tyrannofex ne peut pas faire 4PV sur un brutalis, c'est le résultat le moins probable.

Quand le tir passe le dégat moyen c'est 7, si deux tirs passent et bien 13PV ne changent rien

 

Idem pour les zozo, d6+1 c'est rarement 3PV chaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hellfox a dit :

Chacun ses goûts, mais si vous postez des vidéos avec de la promo, acceptez qu'on critique. C'est de bonne guerre. 

 

Je te plussoie sur la qualité des décors et de la table. La dernière vidéo ne donne pas un côté immersif et j'ai effectivement plus de sensation/plaisir avec ma vieille table faite à partir de boite de céréales et de conserve pour faire un dépôt d'essence.

 

Cependant, je ne pense pas que ce soit le propos de la vidéo ici. Pour retrouver de belles tables, il faut plutôt regarder vers les vidéos de Planet Wargame ou encore 40k in 40min. Ici, on est sur une table que l'on retrouvera en GT et le public cible est plus ceux qui regardent du format compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

C'est le pb d'usage des moyennes excel.

C'est oublier la variance, et l'écart possible et probables de dégats.

 

Un Tyrannofex ne peut pas faire 4PV sur un brutalis, c'est le résultat le moins probable.

Quand le tir passe le dégat moyen c'est 7, si deux tirs passent et bien 13PV ne changent rien

 

Idem pour les zozo, d6+1 c'est rarement 3PV chaque :D

Non, utiliser une moyenne ce n'est pas du tout oublier la variance ni l'écart possible et probable.

Ca sert (exactement comme stormfox l'a fait) a regarder une seule partie spécifique à titre de démonstration et à dire "Attention, ce n'est pas représentatif de ce que seront la plupart des matchs tyty-blood".

Ici on voit très bien grace aux moyennes que le tyty a eu énormément de réussite sur ses actions et que la prochaine partie que vous faites, faut pas trop compter sur le fait que votre tyrannofex OS le brutalis en face. Même si vous l'avez vu faire ici.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Ici on voit très bien grace aux moyennes que le tyty a eu énormément de réussite sur ses actions et que la prochaine partie que vous faites, faut pas trop compter sur le fait que votre tyrannofex OS le brutalis en face. Même si vous l'avez vu faire ici.

C'est un peu ce que je dis quoi.

La moyenne permet surtout de savoir si c'est possible ou totalement improbable, mais ne donne pas le chiffre réel en cas de succès.

 

 

Et la ben on voit que c'est passé un chouilla plus que la moyenne, sans être exceptionnelement déséquilibré.

 

Je le redis donc: Quand un mec qui a 2 tirs qui fait 2D6 dégats te cible ta figos a 12PV, jamais tu te dis "osef il fait 4PV en moyenne"... tu espères qu'il loupe ses touches et que tu feras ton 6  de save derrière, parce que quand ca passe il te rekt ta figurine.

Même un C'tan sère les fesses, malgré la 4++, le demi dommage et le pool de PV. Il peut le subir un tour, pas deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toosek a dit :

J’avoue que dans mes futures parties V10 maison... je me servirai des gabarits des figs pour déterminer les lignes de vue... et que je ne compterai pas les antennes qui dépassent. Je me suis mis à travailler mes socles, c'est pas pour être pénalisé en jeu amical.

 

Pour le reste, je laisse les tournoyeurs avec les règles officielles et éditées par GW.

 

Pareil. On va surement faire comme boarding action et se servir du socle (évidemment si le socle est caché par un tuyau ou autre décors < à la taille de la figurine on fera abstration, on est pas con). 

 

Il y a 3 heures, Katamor a dit :

Mais j'avoue ne pas bien réaliser ce que sont censées révéler les vidéos de rapport de bataille, hormis qu'on ne maîtrise pas encore vraiment ce que va être la V10 (et c'est bien normal) et que le metagame est encore bien volatile.

 

Je sais pas trop quel est le kiff des mecs de découvrir à peine la V10 (officiellement elle sort dans 3 jours). Et d'avoir comme premier reflexe : Tient cette unité à l'air pété, du coup je vais la spammer en 3 fois histoire d'avoir une armée bien dégeu et une partie en sens unique. 

Alors que le reflexe sain sera justement d'éviter l'unité qui semble uber cheaté. 

Il y a 2 heures, inobi a dit :

le plus important n'est-il pas de s'amuser ?

 

La question à 5 francs et un mars : est-ce que le joueur World Eater s'est bien amusé ? Si oui on peut lui proposer de jouer Emperor's Children plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

La question à 5 francs et un mars : est-ce que le joueur World Eater s'est bien amusé ? Si oui on peut lui proposer de jouer Emperor's Children plutôt

Je ne comprends pas vraiment ta réponse, et je la sens plutôt agressive.

 

Je vais moi aussi poser une question : 
- Si tu ne t'amuse plus à jouer à warhammer 40k, pourquoi tu insistes ? Si tu veux sortir tes figs, on peut jouer à un système alternatif / une ancienne version.
- Si le joueur veut jouer World Eater, pourquoi lui proposer autre chose ?

- Si le joueur veut gagner un tournois, et qu'il sait et apprécie jouer les deux, et qu'il hésite, autant qu'il mette toutes les chances de son coté
- Ne peut-on pas s'amuser en se prenant un fion des enfers, sans qu'on ne puisse rien faire, mais avec un bon pote qui aide à dédramatisé (et qui en plus à dit : celui qui gagne invite ce soir).

- Obiwan Kenobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, inobi a dit :

Je ne comprends pas vraiment ta réponse, et je la sens plutôt agressive.

 

 

Non elle était humoristique : se prendre un cul = Emperor's Chidren, Slaanesh tout ça. 

 

Voilà c'est tout, parce que c'est un jeu donc un minimum d'humour.

 

Edit @Hellfox : J'ai. La. Ref ! Après tous c'est le monde 40k, hein, il a le droit 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Un Tyrannofex ne peut pas faire 4PV sur un brutalis, c'est le résultat le moins probable.

Tout à fait d'accord .chaque blessure non sauvegardée fera "stat" 7 PV pour la meilleure proba .

Mais le problème c'est de savoir à quel moment  on "arrondi " avec si peu de tirs (à la touche ? à la blessure ? à la blessure non sauvegardée ? aux dégâts ?)

Ensuite, on peut partir en sens inverse pour avoir des chiffres ronds (presque ) tout au long du calcul avec du 2x3,5 dégâts par blessure non sauvegardées (7 PV)

 

Situation : combien faut il de tyrannofex pour détruire 2 ( pour avoir des chiffres ronds) Brutalis avec + 1 à la save (donc save 5+ , armure du mépris)(pas possible les deux en même temps mais c est un exemple )

Il faut 4 blessures non sauvegardées (save 5+)( pour faire deux fois 2x7 PV)

Donc 6 blessures (3+)

Donc 9 touches (CT 3+)

Donc 13,5 tirs (arrondissons  à 14 tirs)

Ce qui nous fait à deux tirs par bébête 7 bestioles pour one shot 2 brutalis. C est juste pour avoir un ordre d'idée 

Alors , ça reste parfaitement possible de one shot un Brutalis avec un seul Tyrannofex , la preuve en image , mais moi, je ne me baserai pas là dessus pour ma construction de liste.

D ailleurs , si le tyranno pouvait spiter ses deux tirs , potentiellement il pourrait dégommer deux  brutalis (full touches / full blessures / full blessures non sauvegardées / max dégâts).

 

Recouvrons la terre avec une couche de 10 cm de sable , y compris les océans , prenons un grain , c est notre Terre : les autres grains, ce sont les autres planètes statistiquement existantes dans l univers connu (et encore , ce n' est que si  il n' y a qu'un seul univers ...) 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, stormfox a dit :

Mais le problème c'est de savoir à quel moment  on "arrondi " avec si peu de tirs (à la touche ? à la blessure ? à la blessure non sauvegardée ? aux dégâts ?)

Quand vous regardez les stats, pour avoir une idée de l'éfficacité plus globale/proche du terrain -car c'est l'intérêt principal hein, d'avoir une idée-, je vous conseille d'ajouter et soustraire un minimum de 1/3 au résultat pour avoir une tranche (exemple: 10dmg stats => entre 7 et 13dmg), car c'est ce que vous rencontrerez la plupart du temps (cf Courbe de Gauss, faudrait/pourrait même pousser jusqu'à 45% env, surtout s'il y a peu de tir). 

 

Citation

Je sais pas trop quel est le kiff des mecs de découvrir à peine la V10 (officiellement elle sort dans 3 jours). Et d'avoir comme premier reflexe : Tient cette unité à l'air pété, du coup je vais la spammer en 3 fois histoire d'avoir une armée bien dégeu et une partie en sens unique. 

Rien de neuf, il y a eu un changement de mentalité globale des joueurs actifs en 5-10ans, quelque soit le jeu, ceux qui jouaient de "mou à moyen dur" sont souvent passés à un esprit de compet  -donc la recherche de jouer pour la gagne-, c'est comme ça. Au club ici sur la douzaine d'actifs (depuis la v4/v5), y'en a bien 8 qui sont devenu comme ça (non je parle pas d'une tare ni d'une maladie😛). On va pas refaire le -non- débat, voyons.

 

Pour les anomalies, du genre ne pas laisser d'espace entre un mur pour mettre un socle, c'était conventionné FEQ etc en v9, ça le sera en V10 évidemment. Comme d'hab aussi, beaucoup de problèmes seront résolus d'ici 3mois c'est pas la peine de monter au créneau, entre les changements/précisions de règles de GW, une première MàJ de points et les conventions/errata de tournoi, la machine se dégrippera bien. D'ici là, il est encore plus important de discuter avant la partie avec vos camarades de jeu, et si voulez faire très prochainement un tournoi, c'est en connaissance de causes, et renseignez vous auprès de l'orga, si le RAW appliqué ne vous plait pas, vous n'êtes pas forcé d'y aller.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.