Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas compris le débat sur l'overwatch des unités embarqué. Le firing Deck considère que les armes appartiennent au véhicule, et non à l'unité. 

Du coup ça n'est pas le véhicule qui tire en overwatch avec toutes ces armes ? (dont les armes en firing deck)

Le débat porte sur l'utilisation ou pas de la règle firing deck. La FaQ dit en gros que lorsque tu fais quelque chose "comme en phase de tir" mais que ce n'est pas ta phase de tir (donc ce qui arrive lors d'un overwatch) alors tu n'utilise aucune règle additionnelle. Ce qui veut dire que le vehicule peut overatch mais qu'il ne peut pas utiliser sa règle Firing Deck (qui est une règle additionnelle) et donc les armes embarquées.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur votre discussion QG Vs Land Raider ou 430 points tombent pas X points de LR.

 

En fait, en V10 inutile de comparer les points VS le tanking/létalité d'une autre unité.

 

Le Land Raider est moins cher et les SG ne le tombent pas d'office enfin si mais pas certains ou que sais-je.

 

La question c'est pas de savoir si les SG sont trop cher par rapport a ce fait (LR VS SG) mais plutôt ont-ils un intérêt par rapport à leurs cibles privilégiées ?

 

430 points si ça gère pas mal de profils que l'on retrouve sur table. Ça me va largement.

 

Cette V10 apportent des orientations de rôles d'unité et faut penser comme ça maintenant.

 

Le fait de pouvoir fep est devenu hyper fort avec la fep au tour adverse et permet de garantir un bon placement hors des lignes de vues ou unités de CAC adverse.

 

(Le tir sans ligne de vue est un problème)

 

Donc pour moi les SG, souffre contre les bonnes unités anti élite et surtout SM (merci les relances) mais sur toutes les datasheets existantes qui seront jouées ils devraient tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carnarael a dit :

Une version où une unité qui en vaut 400 en couche une autre à 400 par tour ? En gros Tour 3, tout le monde est mort on range.

Bienvenue en v9, on appelle ça un jeu de trade.

Les gens ici hurlent contre ça depuis un moment.

Mais quand GW reboot, et diminue la létalité, avec l'exemple du 430vs300 développé ici, ils hurlent aussi.

 

@Master Avoghai il est temps de remettre ton dessin sur "Voulez vous diminuer la létalité ? Pour votre armée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas qu'avec 500 points + strata on sorte 255 points de Land raider. Ce qui était choquant c'était plutôt mes 140 points de possédés qui sortait à peut près n'importe quelle unité d'infanterie ou de véhicules qui ne faisaient pas -1 dégâts. La v9 c'était n'importe quoi niveau trade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Mais quand GW reboot, et diminue la létalité, avec l'exemple du 430vs300 développé ici, ils hurlent aussi.

Plait il ? 😆

La létalité n'a pas diminué, elle a juste changé de camp:

Tout se qui est létale en V10 se retrouve sous forme d'armes de tir sur les gros châssis ou les monstres.

Et je pense que c'est même plus violent qu'en V9.

 

L'infanterie se fait victimiser dans cette version.

C'est ce que voulait certains pour respecter la "cohérence" et là dessus GW n'a pas menti ... mais alors pas du tout.

A voir s'ils apprécient toujours le résultat ...

Pour le reste, les règles simplifiés, la baisse de la létalité globale .. on repassera.

 

Pour ceux qui râlent sur les armées de corps à corps, les 10 SG qui chargent un Landraider ...

Je vous invite à voir le rapport de bataille Tyranide vs Blood Angel de SN battle report.

 

Je vous spoil: le BA est pratiquement table rase T2 avant même d'avoir pu arriver au close.

Le joueur BA abandonne de vant le massacre insoutenable de son armée apres avoir réussit à tuer de son coté une poignée de hive garde et 5 genstealers.

Mais non non, c'est pas du tout une méta de tir ..

Le corps à corps c'est fort.

.. puis s'il avait sorti des SG aussi, il aurait retourné la partie .. c'est sur ! 🤣

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que si t'as pas de ruines sur la table pour faire du bloquant, vu que tu peux tirer sur un bout d'antenne et tuer toute l'unité, c'est mort. Et ce quelque soit la partie. Y'a vraiment un gros soucis de ce côté là.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 22:14, capitaine.banane a dit :

Le trick de la charge…Ça me saoule déjà d’avance si ça se joue comme ça en partie « compétitive »…

Personnellement, je suis plutôt enchanté, qu'il y ai justement de la technique et de la finesse dans le mouvement avant la charge pour aboutir à un superbe tricks de jeu.

Sinon, tu peux jouer normalement sans optimiser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste BA est peut-être aussi trop V9 dans son concept. Du CàC et re du CàC, à pied en plus, ça manque de véhicules et de gros canons.

En plus on voit bien que c'est l'une de leur premières parties, ça essuie les plâtres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capitaine.banane a dit :

J'ai surtout l'impression que si t'as pas de ruines sur la table pour faire du bloquant, vu que tu peux tirer sur un bout d'antenne et tuer toute l'unité, c'est mort. Et ce quelque soit la partie. Y'a vraiment un gros soucis de ce côté là.

Boarf si tu as des towering de tir en face, même avec des blocants ça finit pareil... table rase t3 (oui oui je parle de toi le wraithknight). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jesgi a dit :

Boarf si tu as des towering de tir en face, même avec des blocants ça finit pareil... table rase t3 (oui oui je parle de toi le wraithknight). 

Me semble que les towering sont toujours visibles mais que ce n'est pas réciproque, ils ne voient pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karbur a dit :

La liste BA est peut-être aussi trop V9 dans son concept. Du CàC et re du CàC, à pied en plus, ça manque de véhicules et de gros canons.

En plus on voit bien que c'est l'une de leur premières parties, ça essuie les plâtres ^^

Clairement je pense que les listes full CaC ne sont plus viables et doivent être repensées. D'une part parce que le CaC ne gère plus les vehicules depuis la hausse d'endurance de ces derniers, le nerf de la PA, et des dégâts des marteaux (ou alors faut mettre 500pts de CaC pour tuer un LR moitié moins cher). D'autre part parce que ça n’empêche plus non plus les véhicules de tirer en dehors du CaC. Ensuite parce que les LdV sont beaucoup plus généreuse et qu'on sera très rarement complètement occulté et beaucoup plus souvent avec un couvert et donc que le tir reprend un peu la domination de la table car utilisable quasi tout le temps (contrairement au CaC qui doit arriver au close) et à dps égal avec le CaC. Et enfin parce qu'aujourd'hui une armée comme les BA n'est plus enfermée dans une seule manière de jouer et profite pleinement des unités de tirs et des détachements alternatifs comme Gladius et qu'il serait dommage d'ignorer une grosse partie du codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

Me semble que les towering sont toujours visibles mais que ce n'est pas réciproque, ils ne voient pas tout.

Si, les towering sont et ont une LdV réel vers les autres.

La moindre fenetre et ils sont partiellement visible ou toi tu l'es

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le couvert et les boucliers tempetes ne servent pas à grand chose pour les SM:

La majorité des armes sont PA -1 ou -2:

-En PA-1 à couvert tu reste en 3+, du coup le bouclier est inutile.

-En PA-2 à couvert tu restes es en 4+, ce qui revient à la même chose... là encore le bouclier est inutile.

 

Il n'est généralement utile que si tu te balade dans la pampa .. mais là du coup tes chances de survies chutent terriblement.

 

Dakkazone avait fait un rapport de bataille hier en live sur twitch: world eater vs aeldari.

Je l'ai regardé un peu à la sauvette.

Comme ce sont des gars qui font dans la finesse :

-le joueur eldar avait sorti 3 knights, 3 night spiners, 2 unités de gardiens avec lance ardente, un Autarque ailé, deux grand prophetes à pieds.

-le joueur world eater avait sorti Angron, le lord invocatus dans une unité d'éxaltés, Une autre unité d'éxaltés, une unité 5 berzerker de Khorn avec icône et le maitre des executions, une unité de 10 bezerker full équipé avec kharn dans un rhino. 10 chackals

 

Ils ont volontairement fait une partie armée cac vs armée de tir sur une table WTC (avec obscurant).

 

T4 il restait au world eater une escouade de jackals et un rhino.

L'eldar avait encore 2 knights, 2 night spiners et quelques piétons.

 

Ce malgré le fait que le world eater avait le T1 et qu'il a réussit ses charges T1 grâce à l'advance + charge en bénédiction de khorn.

Angron a eu beau récussité, ça n'a pas suffit.

 

Ils on abandonnés sans compter les points puisqu'il n'y avait plus rien à jouer, mais ils estimaient que la différence devait être au moins de 20 en faveur de l'eldar.

 

Edit:

Citation

C'est faire complètement abstraction de l'ignore cover et du CaC ou le cover ne s'applique pas non plus. Une unité de CaC a très souvent de la PA-2 donc a ce moment t'es bien content d'avoir un Storm Shield.

Si tu arrives au corps à corps ou que tu te retrouve toujours au corps à corps après la phase de combat.

Avec la mise en contacte socle à socle au plus proche c'est devenu très compliqué de "grab" les unités pour les empêcher de désengager.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

A noter que le couvert et les boucliers tempetes ne servent pas à grand chose pour les SM:

La majorité des armes sont PA -1 ou -2:

-En PA-1 à couvert tu reste en 3+, du coup le bouclier est inutile.

-En PA-2 à couvert tu restes es en 4+, ce qui revient à la même chose... là encore le bouclier est inutile.

C'est faire complètement abstraction de l'ignore cover et du CaC ou le cover ne s'applique pas non plus. Une unité de CaC a très souvent de la PA-2 donc a ce moment t'es bien content d'avoir un Storm Shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour le coup c'est surtout le craftworld avec l'interaction dés du destin/BM, t'enlèves ça déjà le match up sera bien plus équilibré...  Tu mets une autre armée de tir genre Tau ou Astra militarum plutôt que le crackworld, ce sera certainement pas la même limonade non plus.
 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

310 points de CDLM marteau sous Red rampage 1cp c'est 15 pv sur un LR, J'ai meme pas compté le létal hit du strata et les BM de devasting wound ni les inferno pistol.  Le trad avec la SG est biaisé d'avance, c'est pas leurs cible.

Edit : Chose intéressante, le fait de jouer les 10 CDLM en Gladius force fait perdre 10 attaques mais compense avec +1 pa du strata "lance" SM c'est pratiquement 15 pv aussi sur un LR.

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que dans mes futures parties V10 maison... je me servirai des gabarits des figs pour déterminer les lignes de vue... et que je ne compterai pas les antennes qui dépassent. Je me suis mis à travailler mes socles, c'est pas pour être pénalisé en jeu amical.

 

Pour le reste, je laisse les tournoyeurs avec les règles officielles et éditées par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar n'est pas une référence en v10, le WK est totalement cassé et l'armée profite trop de la blessure déva.

Quant à la partie avec les BA sur la table plaine, sans intérêt. Heureusement qu'une armée de CaC se fait annihiler par une armée de tir sur un terrain dégagé.

 

Les règles v10 d'engagement et de charge sont dégueulasses. Probablement la plus grande réussite de la v9, remplacée par cet étron par ce que GW n'aime pas que les unités au CaC se tournent autour. Alors que l'encerclement, c'est la tactique de base des engagement au corps à corps. C'etait très bien représenté en v9, avec la capacité de bloquer des unités pour les détruire au CaC en plusieurs phases. Tout en étant moins punitif que la v8, avec le stratagème de fuite.

 

Un vrai trick de règle élégant se converti assez bien cinématographiquement. Aller chercher un objectif avec des pill-in successifs, c'est parer/eviter les coups pour aller désactiver une bombe. C'est éviter un catcheur dans la boue pour attraper une clef (qui va avoir la ref ?).

Bloquer une unite avec le triangle, c'est comme je le disais au dessus une manoeuvre d'encerclement de corps à corps.

 

Le "trick" v10 même avec de l'imagination je vois pas. C'est dégueu. Contrairement à vous je le ferai quand même par ce que compétitif, mais sans aucun plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

C'est éviter un catcheur dans la boue pour attraper une clef (qui va avoir la ref ?).

On a un Cognat qui indique le nombre de clefs à la fin ? 

 

 

 

Je ne sais pas ce que valent les mouvements d'engagement/charge en V10, mais on sait que GW sait en rédiger des bons (ou a su), le SDA est vraiment bien foutu à ce niveau-là.

 

Mais j'avoue ne pas bien réaliser ce que sont censées révéler les vidéos de rapport de bataille, hormis qu'on ne maîtrise pas encore vraiment ce que va être la V10 (et c'est bien normal) et que le metagame est encore bien volatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

On a un Cognat qui indique le nombre de clefs à la fin ? 

Je sens que je vais passer un 1er juillet devant la télé en assemblant du tyranide nouveau :D 

 

il y a 3 minutes, Katamor a dit :

le SDA est vraiment bien foutu à ce niveau-là.

La liberté de constituer des phalanges et des micro-combats ultra tactiques de SDA  + la diversité des unités de w40k, ça serait juste l'extase en terme de jeu 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Ce niveau de table🤮 Je capte même pas l'idée de poser 1000 euros de figurines au milieu de ce tas de déchets... 

Il y a de très belles tables WTC, des gens qui passent des heures à essayer de proposer quelques chose de bien.

Et au final entre ça et des bouquins, des boites de conserves et 3 boites de jeux, le plus important n'est-il pas de s'amuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.