Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

tiens petit exemple de truc qui n'est pas un interprétation de règles, qu'on connaît depuis la v8 et qui n'est toujours pas réglé:

La ligne d'infanterie derrière un mur avec juste ce qu'il faut pour ne pas laisser un socle entre elle et le mur.

 

sérieusement ça fait combien d'édition que ça devrait être réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativiser la video... Si son jet de charge est trop faible, ses figs n'arriveront pas au cac de devas. A l'inverse si son jet est trop fort, il devra mettre des figs au contact du drop pod, et possiblement il ne pourra plus ce bloquer.

Oui le "trick" est pas très élégant en terme de l'esprit que GW veux insuffler dans les règles, mais il me semble assez marginale sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grimberg a dit :

Concernant les rhinos, peut-être, mais mon Chariot de Guerre il a 22 postes de tir, lui. Et toucher avec des 6 chez les Orks, ça fait partie du jeu. C'est peut-être pas la même, du coup.

Bah en vrai, j'ai un ami qui joue Ork avec un Chariot. Même si un jour je le charge, il me fera quoi, une trentaine de tir de fusils/dakka/missile et du krameur. 

Ca fera pas trop mal à un tank/monstre et ça tuera pas masse de MEQ non plus. 

Après oui, sur mes ceraste, c'est pas la même. 

 

Mais, oui, c'est sur que c'est pas pareil de pouvoir OW avec ou sans l'unité embarqué. Mais on parle là d'un cas particulier. Le cas particulier du Chariot. Voir le cas encore plus particulier du Chariot remplis d'ork équipé d'armes de tir spécifiquement pour ça. 

La plupart du temps, comme souvent avec les ork, ça fera beaucoup de bruit pour pas grand chose :) 

 

il y a 33 minutes, Hellfox a dit :

Argh je suis démasqué, oui je collectionne les armées en me basant sur les WD de la V3/V4 :'D

Un homme de gout à n'en point douter ! 

J'aurai toujours le souvenir de cette liste Alpha Legion/égarée et Damnés contre des Black Templar défendant une forteresse. La liste Chaos se fait marcher dessus mais  elle avait tellement la classe, un mélange de tout pleins d'unités ( des marines, des Leman Russ, des Mutants), ce qui devrai être le socle de toute armée du chaos d'ailleurs !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arkiscool a dit :

"able to fly", pas "must fly" Donc si tu préfères traverser ton bâtiment en tant qu'infanterie, tu peux le faire (t'es pas obligé de voler audessus).

"Able to fly" ne laisse pas supposer que tu as le choix ou pas de t'utiliser (contrairement a "can fly"). Ca indique juste que tu as cette capacité. Il n'y a rien qui dit que tu as le choix de ne pas voler (car a ce moment là il n'y a aucun raison de bouger de 12" et pas 6" comme l'infanterie a pied).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TUf_ a dit :

Relativiser la video... Si son jet de charge est trop faible, ses figs n'arriveront pas au cac de devas. A l'inverse si son jet est trop fort, il devra mettre des figs au contact du drop pod, et possiblement il ne pourra plus ce bloquer.

Oui le "trick" est pas très élégant en terme de l'esprit que GW veux insuffler dans les règles, mais il me semble assez marginale sur la table.

Tout à fait.

D'autant que les "fameux" pistolet inferno qu'il aurait pu faire tirer (portée 6ps), il les garde dans leur holster pour ne pas rallonger la charge ..

Une belle dépense inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Pour moi l'intention des devs est justement écrite dans la règle. Ils ont pas précisé qu'il fallait "contacter si c'était possible" pour le plaisir. C'est bien là justement que je met en doute le comportement. Il n'y aurait rien d'écrit et t'essaye d'optimiser ton mouvement de charge pour essayer de contacter autre chose ou prendre un objo a coté comme en v9, il n'y aurait aucun soucis on serait clairement sur du skill de joueur. Mais la c'est écrit mot pour mot que l'idée c'est d'aller au contact (contrairement a la v9). Cette précision a justement été apportée pour ne plus faire comme en v9 ou le mouvement de charge permettait d'aller presque n'importe.  Si t'essaye de passer outre ce qui est écrit, t'es clairement dans une optique d'exploitation de faille.

 

Je penses que la précision de gw pour le fait de choisir ses modèles était là pour permettre au unité nombreuse de pouvoir maxer les fig qui tapent sur l unité ciblé (parce que sur unité de 5 c est facile de taper en double lignes, mais a 10 cest deja moins evident et 20 j en parlent meme pas). Maintenant forcément les gens essaient d abuser dessus pour contacter des unités qui auraient été compliqué à atteindre en charge sur double unité. Mais bon dans les faits, ça s arrêtent à ça vu que le fight first est à l avantage de l adversaire, que l overwatch tu peux le faire avec des unités extérieurs à celle contactée ... En outre pas forcément évident de prendre un objo de cette manière vu que le pile in force lui aussi le socle à socle et ce vers la fig la plus proche. 

 

Maintenant oui c est bizarre et perso si un mec met 3 min a faire un mouvement de charge pour essayer d abuser avec les failles de la règle je force la clock, ce qui regle la situation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Tu ne dois pas jouer une armée de corps corps toi ...

Je peux comprendre que c'est tiré par les cheveux, que ça alourdi le jeu, que ce n'est pas fun etc ...

 

Mais il faut bien comprendre qu'on est en V10 et que pour le moment, les rapports de bataille qui sortent montre l'écrasante suprématie du tir sur cette version.

Pour en revenir à la remarque, ce sera plus tôt ton adversaire qui va ranger ses figurines des qu'il aura perdu 50% de son armée T2 au tir.

 

C'était déjà compliqué de charger à 8ps avec les 1 ps de mise en contact, là on a quasiment plus de bonus de charge, on est sur du 9ps presque tout le temps, sans les 1 ps de mise en contact ..

On a un delta de 2ps par rapport à la V9, avec des unités qui peuvent bouger pour éviter la charge ou qui ont des aptitudes pour baisser le résultat de la charge ...

Tout ça cumulés fait que tu peux pas raisonnablement espérer une charge fiable avant le T3; sauf peut etre avec une unité en T2 avec rapid Ingress.

 

Si ces tricks permettent de compenser un minimum l'écart entre les deux .. je vois pas pourquoi on empêcherait le joueur de le faire.

wow la grosse surprise, 40k a une prédominance de tir, je suis sur le cul. Blague a par, si l'excuse c'est que "le tir est fort alors faut abuser des règles pour jouer cac" c'est légers comme argument. Surtout que l'exemple, montre des garde sanguinien, j'ai pas souvenir que ce soit une unité qui se fasse souvent tuer au tir avant qu'elle ai tapé. Et pour le moment, les transports semblent faire leur taf de protection des corps à corps, donc si tu meurs en cac parce que tu es a pied move 6" pour traverser la table spas vraiment la puissance du tir le problème. Puis j'ai du mal à comprend l'argument du " c'est lui qui rangera ses figs si il le fait pas". Si tu es joueurs tau par exemple, tu n'as que le choix entre voir un gars abuser des règles de charge pour te lock ton armée et finir la partie t3 max, ou le tuer au tir et finir la partie t3 max ? Même si c'était vrai, le choix c'est finir la partie après un tir frustrant qui tue trop ou après finir la partie après 20 minutes de déplacements de charge frustrant ? Chaud comme vision du jeu. J'y pense en plus, il ne s'agit pas ici de trick pour arrivé plus vite au cac, mais de trick pour engluer encore plus longtemps l’ennemie au cac pour l’empêcher de jouer. Cette stratégie se base exclusivement sur le fait que games a voulu écrire une règles qui t’empêches de tourner autour avec l'engagement. Peu importe comme c'est tourné, c'est de l'abus.

ps: j'invite les gens qui son toujours à critiquer en mode " c'est simple d'écrire des règles qui se feront pas enfilé" de prendre une année sabbatique et d'écrire des règles pour quelque milliers d'entrées qui n'est pas des trous de partout. Games fait beaucoup d'argent donc à les moyen d'embaucher des concepteurs de règles... mais RIOT aussi, et même beaucoup plus, pourtant ça empêche pas tout les jeux vidéos du monde d'avoir besoin constant de rééquilibrage parce que de millions de joueurs trouveront toujours des fail. Peu importe la taille de ton équipe de dev et de testeur, tu seras toujours moins efficace que des millions de passionné qui veulent trouver un truc pour battre l'autre.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

ps: j'invite les gens qui son toujours à critiquer en mode " c'est simple d'écrire des règles qui se feront pas enfilé" de prendre une année sabbatique et d'écrire des règles pour quelque milliers d'entrées qui n'est pas des trous de partout.

Argument non valable. 

 

Si un chirurgien se trompe de jambes, tu vas pas proposer à la victime de passer le concours de chirurgien voir si elle peut mieux faire d'elle même. Si le concepteur d'un avion met des hublots carrés qui font exploser l'avion, tu vas pas proposer aux passagers de dessiner de meilleurs avions. Si le cuisinier 3 étoiles sert une ratatouille faite par un rat, tu vas pas proposer aux clients d'essayer de mieux cuisinier .Tu peux juger un produit ou un service sans pour autant être capable de le faire toi-même. Et heureusement. 

 

D'ailleurs qui a parlé de failles? Ca semble assumé par GW. On verra si c'est faqué. Tant que ce n'est pas faqué, ça fait parti du jeu. Et si à terme GW ne s'exprime pas dessus, c'est que c'est volontairement écrit comme ça. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goonhammer a réalisé un (long) article (en anglais) sur leurs premières parties en V10. Article intéressant et nuancé. On peut aimer 40k et critiquer cette V10.

 

Côtés positifs. Le nouveau sytème de secondaire est encensé. La rationalisation du nombre de stratagème est appréciée. Les véhicules font leur  retour.

 

Côtés négatifs. Les combos dev wounds et Anti-X. Le retour des tirs indirects. L’équilibre externe (pauvre Death Guard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Euh.. non c'est très clairement beaucoup trop cher. L'unité vole donc ne traverse pas les bâtiments comme l'infanterie. Elle doit passer pas dessus en faisant une diagonale pour monter et une autre pour redescendre (voir FaQ sur le Vol). Le vol est donc plus trop intéressant en V10 à part pour le mouvement de 12" sur du plat. C'est plus cher qu'un terminator, mais tu n'as que 2 PV et pas 3. Tu n'as pas d'invu non plus donc t'es hyper sensible au plasma et autre fuseur. Tu n'as que de la F5 PA-2 et pas de la F8 PA-2. Tu ne peux plus gérer du véhicule car pas de ChainFist comme le termi et que t'as un seul gantelet par tranche de 5 figs. Le pisto fuseur n'est que F8 donc n'arrive même pas à blesser des transport E9 et il a été nerf dégat D3 et plus D6. Ca ne vaut clairement pas plus de 40pts la figs.

A faire clarifier, parce que je ne vois pas en quoi le mot clef fly t'empêche d'utiliser le bénéfice du mot clef infanterie.

Fly :
When such a model starts or ends a move on a terrain feature, instead of measuring the path it has moved across the battlefield, you instead measure its path ‘through the air’ (see Moving Over Terrain Features When Flying).
Moving Over Terrain Features When Flying: Models that can Fly can move over intervening terrain features when making a Normal, Advance, Fall Back or Charge move. When doing so, you must measure the path through the air. 

Déjà ça parle juste de commencer ou finir son mouvement dans un terrain. Et ç dit que quand tu veux faire ça tu dois mesurer par les airs en suivants le paragraphe du dessous qui te dit que tu PEUX voler par dessus. Tu es infanterie, tu as le droit passer au travers du mur de ta ruine, rien ne t'empêche de le faire. 


Oui tu es moins résistant, mais tu peux jouer à cache dans les décors pour éviter de te faire tirer dessus.

Un poing tronçonneur ? Pourquoi faire ? Carnage Rouge 1PC voir 0 si tu as un capi réacteur dorsal dedans. 50 attaques Lance + Lethal Hits, touche à 3+ ce qui fait 33 touche dont 8 blesse auto. 25 Jets de blessure F6 vS Endu 12 Blesse à 6 +1 avec lance donc 5+. Ce qui fait 8 blessures + les 8 auto, 16 sauvegarde 2+ PA -2  donc save à 4+. ça fait 8 dégât 2 qui passent, soit 16PV, bravo tu as OS un land raider avec 10 connards dorés avec des épées qui brillent. C'est vrai que c'est compliqué de gérer des véhicules avec ça.

Mais en même temps en stat 10 Gardes Sanguiniens(Avec le détachement BA) qui chargent 10 termi ce qui est censé arrivé car tu as l'avantage de la mobilité, c'est 6 Termis morts en stat. Et je suppose que si l'on part sur un pack avec Dante dedans comme les joueurs BA risque de le jouer tu partiras sur un wipe total du pack.
Perso 43 points tête pour ça, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Un poing tronçonneur ? Pourquoi faire ? Carnage Rouge 1PC voir 0 si tu as un capi réacteur dorsal dedans. 50 attaques Lance + Lethal Hits, touche à 3+ ce qui fait 33 touche dont 8 blesse auto. 25 Jets de blessure F6 vS Endu 12 Blesse à 6 +1 avec lance donc 5+. Ce qui fait 8 blessures + les 8 auto, 16 sauvegarde 2+ PA -2  donc save à 4+. ça fait 8 dégât 2 qui passent, soit 16PV, bravo tu as OS un land raider avec 10 connards dorés avec des épées qui brillent. C'est vrai que c'est compliqué de gérer des véhicules avec ça.

Ouah plus de 500pts de figs pour tuer un LR a 275pts et en admettant qu'on arrive a mettre les 10 figs de la SG au contact pour taper c'est à dire que la SG ait pu traverser la table et réussi à charger sans aucun perte.... A la moindre perte, tu ne finis même pas le LR. Et derrière ça vole à la première salve de hellbaster. 10 hellblaster moitié moins cher vont les vaporiser dans la foulée. Alors que c'est tellement plus simple de prendre 2 executionner pour le même prix et atomiser le LR de l'autre bout de la table sans se fatiguer tout en ayant un bien meilleur tanking en retour avec l'E12 et les 32PV. Non clairement la SG est beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait. En tout cas ta démonstration ne me fait pas rêver bien au contraire ;) On revient exactement au problème de trade de la v9 et la SG est clairement pas rentable dans les cas de figure surtout pour une unité de CaC obligé de s'exposer.

 

Bonne remarque sinon pour le "can move over" ce qui laisse supposer qu'on peut choisir de ne pas passer "over" mais plutot en traversant le décors en utilisant les règles d'infanterie. C'est génial car même la FaQ n'est pas claire pour le coup 😅

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Ouah plus de 500pts de figs pour tuer un LR a 275pts et en admettant qu'on arrive a mettre les 10 figs de la SG au contact pour taper c'est à dire que la SG ait pu traverser la table et réussi à charger sans aucun perte.... A la moindre perte, tu ne finis même pas le LR. Alors que c'est tellement plus simple de prendre 2 executionner pour le même prix et atomiser le LR de l'autre bout de la table sans se fatiguer tout en ayant un bien meilleur tanking en retour avec l'E12 et les 32PV. Non clairement la SG est beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait. En tout cas ta démonstration ne me fait pas rêver bien au contraire ;)

 

Après en soit c'est pas le problème du dps de la SG mais surtout le soucis du dps de certains véhicules/gros model sur 40k en comparaison. En outre et xa c'est le vrai soucis de la SG. Ça rentre pas dans un transport sauf erreur de ma part. Donc pas de tanking avant d être lâché au cac à moins de chater sur une charge à 9 en sortie de fep ( même si en vrai avec rapid ingress y a des strats à mettre en place)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Un poing tronçonneur ? Pourquoi faire ? Carnage Rouge 1PC voir 0 si tu as un capi réacteur dorsal dedans. 50 attaques Lance + Lethal Hits, touche à 3+ ce qui fait 33 touche dont 8 blesse auto. 25 Jets de blessure F6 vS Endu 12 Blesse à 6 +1 avec lance donc 5+. Ce qui fait 8 blessures + les 8 auto, 16 sauvegarde 2+ PA -2  donc save à 4+. ça fait 8 dégât 2 qui passent, soit 16PV, bravo tu as OS un land raider avec 10 connards dorés avec des épées qui brillent. C'est vrai que c'est compliqué de gérer des véhicules avec ça.

Tu peux refaire les stats en prennant en compte l'armure du mepris, que je joueur du LR ne manquera pas d'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TUf_ a dit :

Tu peux refaire les stats en prennant en compte l'armure du mepris, que je joueur du LR ne manquera pas d'utiliser ?

Si tu veux je peux aussi refaire les stats avec le serment de l'instant qui conduit à la destruction du LR même avec Armure de mépris,  je peux faire les stats avec les 10 tirs de Pistolet Inferno avant qui font Péter le LR même s'il armure de mépris sur la phase de cac, le tout sans serment de l'instant, tu peux faire les Stats avec Dante dans l'unité aussi, juste avec le cac, sans le serment et même l'armure de mépris tu fais péter le LR. Donc qu'il le claque son PC pour l'armure de mépris, ça sera dans le vent.
 

il y a 10 minutes, SUsersBT a dit :

 

Après en soit c'est pas le problème du dps de la SG mais surtout le soucis du dps de certains véhicules/gros model sur 40k en comparaison. En outre et xa c'est le vrai soucis de la SG. Ça rentre pas dans un transport sauf erreur de ma part. Donc pas de tanking avant d être lâché au cac à moins de chater sur une charge à 9 en sortie de fep ( même si en vrai avec rapid ingress y a des strats à mettre en place)

 

ça bouge de 12 + 1D6 pas sûr qu'on veuille les faire FeP. Même si effectivement avec Rapid Ingress et leur mobilité c'est vrai que tu peux mettre un gros coup de pression à un adversaire.
 

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Ouah plus de 500pts de figs pour tuer un LR a 275pts et en admettant qu'on arrive a mettre les 10 figs de la SG au contact pour taper c'est à dire que la SG ait pu traverser la table et réussi à charger sans aucun perte.... A la moindre perte, tu ne finis même pas le LR. Et derrière ça vole à la première salve de hellbaster. 10 hellblaster moitié moins cher vont les vaporiser dans la foulée. Alors que c'est tellement plus simple de prendre 2 executionner pour le même prix et atomiser le LR de l'autre bout de la table sans se fatiguer tout en ayant un bien meilleur tanking en retour avec l'E12 et les 32PV. Non clairement la SG est beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait. En tout cas ta démonstration ne me fait pas rêver bien au contraire ;) On revient exactement au problème de trade de la v9 et la SG est clairement pas rentable dans les cas de figure surtout pour une unité de CaC obligé de s'exposer.

 

Bonne remarque sinon pour le "can move over" ce qui laisse supposer qu'on peut choisir de ne pas passer "over" mais plutot en traversant le décors en utilisant les règles d'infanterie. C'est génial car même la FaQ n'est pas claire pour le coup 😅

Si tu veux tu peux faire les stats avec un chevalier à 400points, juste avec le cac tu fais 21,3 PV su ses 22. Là du coup c'est plus que rentable.

10 Hellblaster en Surcharge en tuent 7,4, il en perds 1-2 en surchauffe non relançable et derrière le pack de hellblaster est voué à mourir sous deux tours parce que même deux SG seuls c'est 3 Hellblaster qui meurent au cac par tour.
Si tu armure du mépris ou si ils sont dans un couvert grâce à la conso par exemple ils en tuent seulement 5-6 et les survivants sont assez nombreux pour tuer les Hellblaster survivants derrière. 1LR + 10 Hellblaster, ton pack est rentable !
Tu as raison ma démonstration ne fait pas rêver, elle fait peur. Quand tu vois ce qu'ils font avec leurs armes F5/6en charge sur des châssis endu 12 avec juste un stratagème, je n'ose imaginer ce qu'ils font à des unités avec des endurances plus modestes genre un pack de Termi du chaos avec Abaddon dedans par exemple.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, carnarael a dit :

10 Hellblaster en Surcharge en tuent 7,4, il en perds 1-2 en surchauffe non relançable et derrière le pack de hellblaster est voué à mourir sous deux tours parce que même deux SG seuls c'est 3 Hellblaster qui meurent au cac par tour.

10 hellblater en serment de l'instant (parce que oui une unité qui fait 1/4 en points de l'armée, tu lui met le serment de l'instant dessus), on est a 17 blessures. Même avec l'armure du mépris, ca te fait 8-9 mort. 240pts pour en gérer 500 même si tu perds 2 hellbaster en surcharge dans l'affaire osef total (sachant qu'en plus s'ils meurent ils vont tirer a nouveau et finir le dernier SG). En fait peu importe la cible ou les calculs, on est sur le syndrome "tous les oeufs dans le même panier". Même contre un IK à 400pts t'arrivera jamais a rentabiliser tes 500 pts d'unité parce que tu ne peux tuer qu'une cible à la fois et que ça va mourir juste derrière car pas d'invu et avec que 2 PV par tête. Et si c'est pas 10 hellblaster ce sera 6D6+12 tirs de graviton Votann avec +1 touche et +1 blesse (car clairement c'est la cible qui prendre les 2 tokens de détachement) et qui en tueront aussi 8/9 pour 190pts. Bref, oui la SG fait peur parce qu'elle est capable de tuer tout ce qu'elle touche. Mais il y a pleins d'unité qui font pareil aussi dans le même genre et qui coutent beaucoup moins cher et plus d'être nettement moins contraignantes (pas la peine d'arriver au CaC). Donc on s'en fout en fait que la SG fasse mal, c'est gérable par 2x moins de point et ce ne sera JAMAIS rentable parce que c'est beaucoup trop cher.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

soit 16PV, bravo tu as OS un land raider avec 10 connards dorés avec des épées qui brillent

Tout ce sel ...

10 guys à 430 points qui arrivent a peine à avoir un land raider à 275 points en utilisant un stratagème ...wow .. quel abus ! 😒

En plus c'est faux: ça marche peut être sur le papier, mais avec la règle du socle à socle et  l'augmentation des distances de charges, tu as plus de chance de voir une partie des figurines de l'unité de ne pas arriver au contact.

Donc non, je dirait que 10 "connards dorés" n'arriveront pas à coucher un landraider en une phase de charge.

 

En attendant tu as presque un quart de ton armée dans cette unité, tu fais comment pour prendre les objectifs et marquer des points derrière ?

L'armée SM n'a pas de troupes à 4 points pièce pour tenir les objectifs hein ..

Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

wow la grosse surprise, 40k a une prédominance de tir, je suis sur le cul. Blague a par, si l'excuse c'est que "le tir est fort alors faut abuser des règles pour jouer cac" c'est légers comme argument.

Ben ... non.

La V9 était une version qui favorisait le corps à corps.

La V10 ce serait plustot l'inverse si l'on en croit les premiers rapports de batailles.

Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

Si tu es joueurs tau par exemple, tu n'as que le choix entre voir un gars abuser des règles de charge pour te lock ton armée et finir la partie t3 max, ou le tuer au tir et finir la partie t3 max ?

Tu ne dois pas être un joueur tau ...

En V9 le Tau ne perdait pas par manque de létalité, au contraire:

Il finissait par table-raser son adversaire.

 

Ce qui le faisait perdre le joueur Tau c'était sa faiblesse à tenir les objectifs: il perdait aux primaires qu'il n'arrivait pas à rattraper en fin de partie.

 

Donc de ce coté là, la frustration était généralement dans l'autre camp: c'est le tau liquidait son vis à vis en 3 tours.

Là on est dans une version défavorable au corps à corps ... la létalité va pas aller dans le sens des blood angels .

Donc je vois pas pourquoi les joueurs se priveraient de "tricks" -qui ne sont pas en contradiction des règles- , parce-qu'en face on supporte pas de se faire loock son armée au corps à corps.

 

Par contre, que les joueurs taus ou les joueurs GI fassent leur château en fond de cour ça c'est bon: c'est ok.

Tu as plus qu'à engager un duel de tir ... curieusement, ça me fait pas rêver non plus. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwhine a dit :

Tout ce sel ...

10 guys à 430 points qui arrivent a peine à avoir un land raider à 275 points en utilisant un stratagème ...wow .. quel abus ! 😒

En plus c'est faux: ça marche peut être sur le papier, mais avec la règle du socle à socle et  l'augmentation des distances de charges, tu as plus de chance de voir une partie des figurines de l'unité de ne pas arriver au contact.

Donc non, je dirait que 10 "connards dorés" n'arriveront pas à coucher un landraider en une phase de charge.

Ah non ce n'est pas du sel, juste une manière, un peu vulgaire certes, de dire 10 péquins lambda. 

Du coup en fait votre version idéal de Warhammer si coucher 275 points d'une figurine plus que résistante de cette édition avec 430 points et 1 PC ce n'est pas impressionnant, c'est quoi ? Une version où une unité qui en vaut 400 en couche une autre à 400 par tour ? En gros Tour 3, tout le monde est mort on range.

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

10 guys à 430 points qui arrivent a peine à avoir un land raider à 275 points en utilisant un stratagème ...wow .. quel abus ! 😒

En plus c'est faux: ça marche peut être sur le papier, mais avec la règle du socle à socle et  l'augmentation des distances de charges, tu as plus de chance de voir une partie des figurines de l'unité de ne pas arriver au contact.

Donc non, je dirait que 10 "connards dorés" n'arriveront pas à coucher un landraider en une phase de charge.

en fait c'est surtout que le choix du LR comme cible est complètement nul, qu'une unité de ''pietons'' anti-élites soient moins efficaces qu'un véhicule anti-char pour tuer un char c'est pas surprenant.

Je dis pas que les points sont parfaits mais la supériorité des tank dans ces calculs de qui tire le plus fort et tanke le mieux est à relativiser par le facteur nombre.

Un répulsor exec va surement vaporiser le tank adverse mais n'a pas assez de tirs pour sortir 10 termis  alors que les 50 attaques de SG devraient s'en occuper tranquillement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carnarael a dit :

Ah non ce n'est pas du sel, juste une manière, un peu vulgaire certes, de dire 10 péquins lambda. 

 

Je suis pas le roi du fluff Blood angels mais... 10 péquins lambda pour la garde sanguinienne... Est-il sensé y en avoir seulement 100 dans toute la galaxie ? 

 

Blague à part ce débat sur le land raider et la garde me fait m'interroger sur deux choses:

 

1) D'accord, 430pts qui arrive à en tuer 275pts sur le papier c'est pas pété, mais...

2) Est-ce normal que des gars avec des épées sensées découper du piéton à la pelle soient ne serait-ce que capable d'égratigner un land raider sans bombe à fusion ou moufle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil uniquement en utilisant les armes de cac de 2 carnifexs + OOE 390pts qui font 18 blessures sur le LR, ou 14 s'il active AoC (et je lui passerai ce strata a +1CP en cout pour l'occasion)

C'est sans compter les tirs, sans compter Lethal Hit via un strata, juste une bête charge de face.

 

Accessoirement ca sort sans doute aussi les 10 gugus sus nommés, et ca se fait aussi sortir par eux.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élite d'une armée orienté corps à corps: oui c'est normal qu'un piéton puisse taper sur des véhicules.

Est ce normal qu'un boss orque puisse éventrer un blindé avec une pince ?

C'est tout aussi normal que de voir un héro sanguinaire de khorn pouvoir le faire.

 

Ce qui est fou c'est que je suis persuader que ce serait des "connard dorés" custodes, vous n'auriez rien à redire.

Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drakenhoff a dit :

1) D'accord, 430pts qui arrive à en tuer 275pts sur le papier c'est pas pété, mais...

2) Est-ce normal que des gars avec des épées sensées découper du piéton à la pelle soient ne serait-ce que capable d'égratigner un land raider sans bombe à fusion ou moufle ? 

2°) Ou alors est ce normal que les SM qui font un serment d'un coup ca leur permet de mieux blesser un véhicule avec leur petit bras costaud? Si on commence a se demander ce qui est normal dans des règles de jeu  on est pas rendu :P D'autant que les 10 SG ils tuent le LR que s'ils ont tous les buffs cumulés et le vent dans le dos. Avec serment de l'instant, t'es a 44,44 touches qui blessent a 5+ full relance et qui vont faire 24.68 blessures. Le LR va utiliser l'armure du mépris donc save a 3+ On est a 8 save raté soit juste pil poil 16PV. Sur un IK qui a plus de 16PV tu ne le tombes pas. Et si t'es pas stats à 1 dés prêt, le LR non plus :P  Et ca suppose que t'es eu aucune perte (y'a la table a traverser quand même avant d'arriver sur le LR), que tu ais pas foiré ton jet de charge, et que t'es pas pris de perte à l'overwatch avant (parce que n'importe quelle unité à 24" peut te shooter au moment au tu finis ton mouvement avant de charger ET au moment tu vas charger). Enfin bref, il y a très peu de chance au final que tu puisses réellement one shot le land Raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.