Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 4 heures, 1mpact a dit :

@Kairic
Je jouais: 
Avatar 

Yncarne
Autarch volant + gemme
farseer

Illic
Spirit

 

10 WG 

1 spinner

2x5 spectres
2x5 spiders

Mais dans le bracket final du LGT il y a plusieurs Eldars avec des listes sympa dont notre cher  @QuenthelBaenre Nassim et Guillou de l'équipe de Belgique si tu veux t'inspirer.

 

@Bastion
J'ai du mal avec les vypers mais ça dépend de ce que tu veux chasser:
je dirai canon shu ou lance missile, le scatter est vraiment devenu naze
 

Du coup j'ai une question concernant la Gemme du Phoenix.
Je vois souvent l'Autarch avec la Gemme... alors oui on a besoin de son CP, c'est pour ça qu'on le joue.
Mais avec son lone operative et les décors occultants j'ai le sentiment qu'il relativement facile de le maintenir en vie.

Par contre le Farseer qui cours derrière les WG est fort exposé...
Perso j'aurais donc tendance à lui mettre la Gemme et non à l'Autarch.

Erreur stratégique selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds ton farseer tu perds un bonus chouette (6 auto sur les FD et -1W) mais ça reste un bonus. Si tu perds 33% de ta génération de CP c'est hyper problématique.
Tu pourras jamais empêcher des unités de FEP a 3" de ton Autarch, et une unité qui FEP a 3 ne charge pas. donc avec ta gemme (sur 2+ certe) tu l'oblige a cramer une ressource pour 25pts par ce que lui derrière il a du répondant. ton farseer face à 3 inceptor il fait prout et ta gemme a pas été très utile. 

ça te permet aussi de l'utiliser comme ressource agressive dans certains MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Impact Je ne sais pas si j'ai bien compris... Je reformule

 

L'autarque a un meilleur bonus et si quelqu'un envoie une FEP derrière les lignes pour le chopper avec la gemme on revient et on tue la nouvelle menace.

Le Farseer est cool mais tant pis si il meurt et de toute façon il ne fait pas assez de dégâts pour tuer ce qui lui arrive dessus.

 

C'est ça?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas tout à fait comme ça que je le comprends.
Ce n'est pas une question de létalité/répondant, c'est plutôt ce qu'ils apportent à ton armée.

 

L'Autarch t'offre un CP supplémentaire par Battle round.

Le Farseer te converti un dé de destin et apporte le -1 pour blesser

 

Les 2 sont important mais le point de vue d'1mpact  c'est que l'Autarch est globalement + important que le Farseer.

 

Et donc le détail derrière c'est qu'en se relevant, l'Autarch a une chance de faire des dégats avec ses tirs et attaques au càc tandis que le Farseer fera moins mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement il permet aussi de faire pop l'yncarne quasiment "gratos" si tu réussi ton 2+. Le fait d'avoir fuegan et l'autarch comme ça, ça permet aussi de pas mal trickser sur la capa de l'yncarne sans réellement sacrifier une figurine. Et autant l'un que l'autre, même si fuegan tape plus, ils font des choses tirs/cac donc si l'adversaire gère mal le coups, ils se retrouvent avec un tour à blanc et l'yncarne pas loin. 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas très grosse perf Franco-Belge avec Liam qui finit 1er en CSM @QuenthelBaenre2e (au milieu de son équipe d'adoption ^^ )Nassim 3em, Guillou 7em et PK 6em.

 

Un gros GG à eux. 

 

@Yup Je considère personnellement que le PC de l'autarch est indispensable sur au moins les 3 premiers tours (tu vas faire 1fantasme/tour donc si tu veux jouer "normalement" t'as besoins d'un PC en plus) 

PS: Je sais fantasme est l'un des stratas les plus brocken donc on se comprend sur le "jouer normalement"

De plus il est un peu tanky, lone opérative met une tarte en Anti char et se défend au cac: 

Bref il est utile pour garder un objo, en prendre un, faire plein de trucs.

Ton farseer c'est un -1W sur ton Yncarne (généralement 1 fois puisque après il s'est barrée) puis tes WG et un 6 utile mais pas indispensable (RIP mon petit WK). Si en face ça tir Hors LoS dans tous les cas il meurt (que ce soit T1 ou T2 osef), si ça fep a 3 il meurt, si ça charge de loin il meurt, si il garde un objo a découvert il meurt etc...

Tout simplement l'un est vraiment utile et doit faire parti de ta stratégie, l'autre soutien un peu tes grosses unités sans être indispensable.

 

@Brab J'attends le retour de Quenthel sur sa liste mais je pense que le vrai talent avec ce genre de MSU c'est de réussir en phase de close a chaque fois a rapatrier ton Yncarne a un endroit assez safe ou a obliger ton adversaire a tuer une des tiennes en phase de tir pour le ramener a l'autre bout de la Map et ne pas prendre du coup de charge a ton tour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 1mpact a dit :

En tout cas très grosse perf Franco-Belge avec Liam qui finit 1er en CSM @QuenthelBaenre2e (au milieu de son équipe d'adoption ^^ )Nassim 3em, Guillou 7em et PK 6em.

 

le best airbnb du LGT
Nass Guillou Liam moi dans le même Airbnb
sans oublier les autres copains comme Salysia qui a chuté face à Brin Seipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'affronte un ami qui va jouer Tyranides la semaine prochaine et c'est la toute première fois que je croise la route de ces sales bêtes...!

 

On ne joue pas compet', mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont quelques retours contre ce genre de matchup, et quelques conseils sur des "types" d'unité à jouer et ce à quoi faire gaffe. Je ne connais absolument rien sur cette armée 🤷🏻‍♂️

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Fuegan sort de plus en plus, en solo.

Est-il là pour un secondaire fixe en particulier, ou son coût en pts vs sa résistance/menace se justifie à lui seul ? Vu qu'il n'est pas Lone Operative je ne vois pas dans quelle situation il est meilleur qu'une unité de spider/hawks ou autre.


Merci du retour !

Mev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mevil a dit :

Bonjour à tous,

 

Fuegan sort de plus en plus, en solo.

Est-il là pour un secondaire fixe en particulier, ou son coût en pts vs sa résistance/menace se justifie à lui seul ? Vu qu'il n'est pas Lone Operative je ne vois pas dans quelle situation il est meilleur qu'une unité de spider/hawks ou autre.


Merci du retour !

Mev.

 

il fait des dégats
il avance tel un roi

jamais déçu 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slywin désolé jamais tapé mais les stats donnent l'eldar devant je crois. 

 

@Mevil il n'a certe pas lone opérative mais:

5pv 2+ 4++ 5+++ et recussite sur un 2+ 

C'est un socle de 25 qui se cache super bien et on ne peut pas le sortir en 1 phase (fin si tu fais ton 2+, pas comme mon Autarch ce WE , bref) 

 

Avec des fates il peut OS un véhicule ou 5 SM au tir et met de bonnes pelletés au close. 

C'est un vrai must have ajd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 09:59, GuyLeGros a dit :

À vrai-dire ça dépend beaucoup de ce qu’il va jouer de son côté, les Tyranides ont énormément d’entrées très distinctes à disposition, tu as une idée de ce qu’il peut mettre sur la table ?

Hello, malheureusement non, on se la joue "surprise" sur nos listes respectives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slywin a dit :

Hello, malheureusement non, on se la joue "surprise" sur nos listes respectives ^^

 

Dans ce cas, ne te prends pas la tête. En fonction du nombre de points que vous vous êtes fixé, s'il s’agit d'une partie "fun", tu fais une liste à efficacité équilibrée : un peu de scoring, un peu d'anti inf, un peu d'anti véhicule/monstre (= 5-10 Wgarde ou 1 prisme, car il va certainement te sortir un Screamer-killer), et puis ça part 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'est que vous pensez des wraithblades en haches par rapport au wraithguards en canon. J'ai l'impression qu'ils peuvent être plus intéressant dans certains matchus que leurs homologues de tirs. ils feront beaucoup de meilleurs dommages a des lychguards par exemple. Je pense qu'ils doivent être meilleurs également contre du custo et du GSC (contre de la 4+ invu et/ou de la horde grossomodo). quelqu'un les a deja testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les mecs en hache ont 3 attaques qui touchent sur 3+ avec un Spirit.

La F7 peut donner de la blessure à 2+ mais stat ça ne fait que 2 blessures par mec sur de la horde, c'est pas fou.

Contre du custo tu vas mettre 1 à 2 blessures mais tu tapes sur de la 4++ derrière quand même. Les canons me semblent meilleur dans ce cas là parce Deva Wounds.

 

De plus les canons tirent automatiquement quand ils ont reçus un tir, ce qui peut être très énervant pour ton adversaire.

Alors que les haches tapent sur 4+ si ils meurent au CàC, donc il "suffit" d'en tuer avant.

 

Après, évidemment ça se test, mais la V10 n'aide pas beaucoup les unités de CàC.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative aussi, les faux à distorsion, sur de l'infanterie lourde, en particulier sur les endu inférieures à 6 et sans invul, c'est le carnage assuré. 

 

En terme de stat, tu feras plus de dégâts à la faux qu'à la hache sur ce type de cible. T'as pas l'invul 4+ mais t'es à peu près sûr que ton adversaire ne tira pas sur tes fantômes s'il a quelqu'un dans un rayon de 12"

 

Contre de l'invul à 4+ tu perds en impact, mais ça ne fera pas rien pour autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tite question comme ça.
Avec une liste a base de Double spinner, 10 WG, yncarne, fuegan, autarch, farseer, spiritseer, spectres, swooping etc...

Vous voyez comme objectif ?
Aléatoire ?
Fixe ? Si oui, lequel de manière très général ?

Merci camarade de vaisseau-monde :)

Edit : Ah et autre  petite question : 2 x 3 Shinning Spear, vous en pensez quoi en l'état dans ce même genre de liste. Avec un peu d'adaptation (perte de la gemme je dirai) et la place des spectres.  :D

Modifié par karnby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue en aléatoire parce que ça pimente un peu la game.

Dépendant de ta liste tu peux être bon pour tout, jusqu'à présent j'ai assez bien scoré en secondaire.

Disons qu'avec des hawks/spiders/spectre à disposition tu peux quasi tout faire... dans le cas contraire tu génères un CP dont tu auras besoin.

 

Les Shining?

Je pense que leur principal problème c'est qu'ils sont difficiles à cacher vu la taille de leurs socles.

 

Avec de la chance tu peux te mettre dans les 6" pour utiliser leurs quelques tirs de lance avant de charger.

Ok, sans faire les stats, tu fais tomber quelques MEQ mais ensuite?

 

Je ne les ai pas encore sortis en V10 mais j'ai un doute sur leur rentabilité dans la meta actuelle.

A tester

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux dernières parties j'ai fait :

- Balises + Abattez le (c'était du T'au avec plein de Crisis)

- Balises + Assassinat (contre de l'ork avec pas mal de personnages)

 

Dans les deux cas j'ai mis 40 pts de secondaires.

Donc plutôt du fixe avec Balise + un autre situationnel.

 

A voir ma partie de demain contre du GSC... J'hésite encore un peu.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’allais dire balise c’est super fort en eldar.

Grace aux spider c’est le codex qui marque du secondaire fixe de la façon la plus fiable quel que soit le MU.

 

D’ailleurs rien que pour ça le jump des spider mériterait de passer en advance.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai marqué aucun point de balise avec les Spider sur ces deux parties 😅🙃

 

Yup.

 

Edit : Aller, sur 3 parties je place une balise chez l'ennemi avec les araignées.

Ce soir assassinat + balises contre le GSC. Ça fonctionne bien aussi.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.