Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : T'au Empire


Timil

Messages recommandés

J'ai l'impression que la létalité a beaucoup baissé sur le tir en général, et moins sur le CaC qui n'a été que legérement nerfé. Les armées pur tir comme le Tau vont donc devoir s'adapter avec un gameplay de mobilité sur plusieurs tours, au lieu de compter sur une alpha T1/2 comme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2Bad a dit :

n peu déçu de leur règle spé par contre... auto "advance" de 6ps quand tu ne peux pas tirer après... ça ne se combine qu'avec le coldstar et même là ça ne me vend pas du rêve.

 

Quand même, tu bouges de 18 pas tu tires et avec le stratagème tu rebouges,  c’est pas mal je trouve. Et si elles sont guidées par des stealth tu relances les as pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toosek a dit :

Alors question très conne, car je ne trouve pas la réponse.... que font en V10 le Grav-Inhibitor Drone et le Pulse acelarator Drone?

c'est dans les fiches des cibleurs

 

inhibiteur : -2 à la charge

impulseur : +6 portée portée pour les carabines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Inobi! Je devenais chèvre!

 

Du coup votre équipe de Pathfinder... vous l'équipez avec quelle drone? 

 

Non parce que le +6 en portée, c'est quand même pas dégueux mais donner la capacité infiltration c'est intéressant aussi.

 

Pour le deuxième drone, plutôt le marqueur laser que le shield drone... qu'une fig est 1PV en plus ne change pas grand chose à l'affaire (on est bien d'accord que le shield drone ne donne son PV en plus qu'à la fig qui le possède et non à toute l'unité?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le système de point à la sortie est trop rigide. Pire que les anciens points de puissance. 

En t'au ça dessert les unités avec beaucoup d'options comme les Crisis car comme elles peuvent avoir des "grosses" armes chères comme des petites pas chère, leur coût est très élevé. Hors une crisis full lance flamme ou full fuseur devrait pas couté pareil. Ce qui force à les jouer avec des équipement chère pour rentabiliser leur prix. C'était déjà le problème avec les points de puissance. 


D'autant que là on a très peu d'option même en nombre de figurines. J'espère que les maj futures / codex redonneront plus de souplesse de création au niveau des coûts.

 

Je comprends le choix pour un début de sortie, a voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toosek a dit :

Merci Inobi! Je devenais chèvre!

 

Du coup votre équipe de Pathfinder... vous l'équipez avec quelle drone? 

 

Non parce que le +6 en portée, c'est quand même pas dégueux mais donner la capacité infiltration c'est intéressant aussi.

 

Pour le deuxième drone, plutôt le marqueur laser que le shield drone... qu'une fig est 1PV en plus ne change pas grand chose à l'affaire (on est bien d'accord que le shield drone ne donne son PV en plus qu'à la fig qui le possède et non à toute l'unité?).

D'ailleurs vu que les drones sont des équipement, sur les unités multi figs comme les pathfinders faudra être attentif à quelle figurine ils sont lié. Si tu perds la fig, tu perds les drones non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Docgyver a dit :

Hors une crisis full lance flamme ou full fuseur devrait pas couté pareil.

Pas les mêmes cibles.

En gros, tu as 2 "groupes" d'arme :

Lance flamme, Canon à induction et lanceur de charge à dispersion qui sont prévu pour gérer l'infanterie légère

Le cyclo, le plasma la nacelle et l'éclateur qui sont prévu contre l'infanterie lourde et les véhicules léger.

 

Et dans chaque groupe, chacun à son utilité :

Le lanceur de charge pour tirer hors ligne de vue... et faire rire l'adversaire

Le lance flamme pour déloger de l'infanterie légère à couvert. avec beaucoup de saturation qui touche auto.

La canon à induction pour profiter du kauyon avec une bonne satu à force 5

Le cyclo pour sa polyvalence mais qui vient avec un risque non négligeable

Le missile pour une distance plus importante et un peu plus de tir

Le plasma pour un tir un peu moins fort qu'un fuseur, mais deux fois plus loin

L'éclateur à fusion pour avoir la possibilité de tuer un véhicule sur de la chance.

 

Surtout que vu la perte de portée de l'éclateur, je vais plus m'orienter vers du canon, du cyclo ou du missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une petite question vis à vis de la règle "Dévastation par l'harmonie".

Si on est l'unité observatrice, les touches 6+ blessent auto (régle touche fatales)

 

Mais comment cette règle interagit avec la règle KAUYON qui elle donne des extra touche sur 6+ ?

 

3 blessures auto ?

1 blessure auto et 2 jet de blessures à effectuer ?

 

Je n'arrive pas trouver cette information dans le livre des règles.

Il me semble qu'en V9 (j'ai pas bcp joué) c'était des jet de blessure à effectuer.

 

Merci d'avance pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Raid a dit :

Mais comment cette règle interagit avec la règle KAUYON qui elle donne des extra touche sur 6+ ?

 

3 blessures auto ?

1 blessure auto et 2 jet de blessures à effectuer ?

cette question aurait sa place en question règles.

 

La réponse est simple : Dans les commentaires de règles, il disent bien qu'une touche automatique n'est pas une touche critique, donc 1 blessure auto et 2 jet de blessure à faire.

Citation

AUTOMATIQUEMENT RÉUSSI Quand un jet de dé est automatiquement réussi, ce qui suit s'applique:

■ Si un jet est automatiquement réussi, ne jetez pas de dé. Toute règle qui fait effet sur un résultat de dé particulier ne fait pas effet si le jet auquel elle se rapporte est automatiquement réussi.

■ Si un jet de Touche est automatiquement réussi, passez directement au jet de Blessure. Ce jet de Touche n'est pas une Touche Critique et ne déclenche aucun effet déclenché par une Touche Critique.

■ Si un jet de Blessure est automatiquement réussi, passez directement à l'allocation de l'attaque. Ce jet de Blessure n'est pas une Blessure Critique ne déclenche aucun effet déclenché par une Blessure Critique.

 

D'ailleurs, j'en profite pour te dire que la règle dévastation par l'harmonie donne touche fatale à l'unité guidée, par l'unité observatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@inobi : bonne réponse mais mauvaise justification ? ^^

 

@Raid ne parle pas des touches auto (type [Torrent]) mais des touches critiques qui blessent auto ([Lethal hits]). Auquel cas, c'est ce paragraphe du Commentaires des Designers qui s'applique

Révélation

Additional Hits: Some rules cause attacks to score additional hits on a Critical Hit (e.g. [SUSTAINED HITS]). If the attacking model is also benefiting from any other rules that trigger on a Critical Hit (e.g. [LETHAL HITS]), only the original attack benefits from those rules. Any additional hits scored as the result of a Critical Hit are automatically successful (see Automatically Successful).

 

Les touches supplémentaires nécessitent donc un jet pour blesser. 1 blessure auto et 2 jets pour blesser si [Lethal hits] + [Sustained hits 2].

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant la règle T’au pour le bien suprême. 
 

Quelque chose empêche d’utiliser une unité qui a deja tiré en étant guidée de devenir observateur et aider ses copains ? 
 

Parceque la règle il est indiqué que l’unité choisie comme observatrice doit être  « éligible pour tirer », pas qu’elle ne doit pas avoir encore tiré. Hors dans le livre de règle on indique  (pg 19)

 «  Une unité est éligible pour tirer à moins qu’une des conditions suivantes s’applique :
■ L’unité a Avancé à ce tour.
■ L’unité a Battu en Retraite à ce tour »


Il n’y ai pas fait de mansion qu’il ne faut pas « avoir déjà tiré » 

rien ne précise qu’on perd le « éligible pour tirer » une fois qu’on a tiré (on précise juste qu’une figurine ne peut pas tirer plus d’une fois, mais sans le rattacher à ce wording précis de « eligible pour tirer ». 
 

Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Question difficile ^^
 

Mais je dirais le fait qu’une unité Guidée est donnée comme étant Guidée et qu’elle ne peut pas devenir Observatrice. Elle est bien « éligible pour tirer » mais elle est déjà définie comme Guidée. 
 

Sauf erreur de ma part !

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Docgyver a dit :

Salut, concernant la règle T’au pour le bien suprême. 
 

Quelque chose empêche d’utiliser une unité qui a deja tiré en étant guidée de devenir observateur et aider ses copains ? 
 

Parceque la règle il est indiqué que l’unité choisie comme observatrice doit être  « éligible pour tirer », pas qu’elle ne doit pas avoir encore tiré. Hors dans le livre de règle on indique  (pg 19)

 «  Une unité est éligible pour tirer à moins qu’une des conditions suivantes s’applique :
■ L’unité a Avancé à ce tour.
■ L’unité a Battu en Retraite à ce tour »


Il n’y ai pas fait de mansion qu’il ne faut pas « avoir déjà tiré » 

rien ne précise qu’on perd le « éligible pour tirer » une fois qu’on a tiré (on précise juste qu’une figurine ne peut pas tirer plus d’une fois, mais sans le rattacher à ce wording précis de « eligible pour tirer ». 
 

Qu’en pensez-vous ? 

Bah non pas question difficile.

Après qu’une unité ait tiré, peux tu encore l’élire/la choisir pour tirer ? Non.

Donc elle n’est plus éligible pour tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Bah non pas question difficile.

Après qu’une unité ait tiré, peux tu encore l’élire/la choisir pour tirer ? Non.

Donc elle n’est plus éligible pour tirer.

C’est la compréhension initiale que j’en ai eu. Mais ici GW précise ce qu’ils définissent comme étant « éligible pour tirer » et ne pas avoir tirer cette phase ne fait pas partie des conditions. D’où ma question. 
Selon moi le wording et les définitions qui en sont donnés est important. 
par exemple à vol d’oiseau pour moi c’est une distance horizontale sur une carte sans tenir compte des dénivelés. Ici GW en fait une définition différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Docgyver a dit :

C’est la compréhension initiale que j’en ai eu. Mais ici GW précise ce qu’ils définissent comme étant « éligible pour tirer » et ne pas avoir tirer cette phase ne fait pas partie des conditions. D’où ma question. 
Selon moi le wording et les définitions qui en sont donnés est important. 
par exemple à vol d’oiseau pour moi c’est une distance horizontale sur une carte sans tenir compte des dénivelés. Ici GW en fait une définition différente. 

Tu peux donner le réf stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docgyver : oui, en même temps « à vol d’oiseau » a une définition dans un dictionnaire ou un autre… ce qui se passe du coup d’appréciation personnelle. 

Typiquement ici

Révélation

En ligne droite


Pour ce qui est des unités éligibles, effectivement GW ne limite « pas assez » sa définition. Car même s’il est précisé qu’une unité ne peut être sélectionnée pour tirer qu’une fois par phase, ça n’empêche que tant qu’elle n’a pas Avancé ou Battue en retraite, elle est éligible pour tirer (même si elle ne peut plus tirer)

 

En revanche, comme je disais : une unité est considérée Guidée ou Observatrice, et en relisant (pour la 20ème fois lol) le paragraphe,  c’est « jusqu’à la fin de la phase » donc je pense que là, même en RAW ça se tient. 
Tu as une unité qui va être Guidée, si elle est Guidée elle peut être sélectionnée pour « For the Greater Good » (éligible, pas Battleshocked, pas Observatrice) mais elle est Guidée et pas Observatrice : tu n’auras pas les bonus du paragraphe du dessous. 
 

Sauf erreur de ma part ^^
 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp justement. Une unité A va tirer été être guidée. Elle a alors le mot clé guidée et son unité observatrice (appelons la unité B) a le mot clé observateur. 
 

Ensuite quand une autre unité tir (unité C), qu’est ce qui empêche de choisir l’unité A ? Qui aurait alors le mot clé guidé et ensuite le mot clé observateur. L’unité A selon la définition du bouquin est éligible pour tirer et n’est pas observateur donc elle remplit les conditions pour être sélectionné comme observateur. Sauf erreur de ma part, il n’est indiqué nulle part que l’on ne peut pas cumuler les deux mots clés ou que guidé empêche de devenir observateur. Du coup, ça permet aux t’au de bénéficier beaucoup plus de la règle du bien suprême. 
 

Et je n’arrive pas à trouver dans les règles ce qui ne va pas dans cette interprétation et qui empêcherait de le faire. D’où ma question ici ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant je peux entendre l’argument « C’est pas interdit donc c’est autorisé », autant le coup des unités qui peuvent être Guidée ET Observatrice, si ce n’est pas spécifiquement indiqué que c’est possible, j’ai déjà plus de mal.

Mais c’est pas RAW.

 

RAW, J’ai ca :

Révélation

units from your army can work in pairs to help each other target specific enemy units.

C’est dans le premier paragraphe et ça indique bien que les unités vont 2 par 2, donc pas 2+1+1+1 etc.

 

Si ça n’est pas suffisant pour toi… je pense que je n’aurais pas mieux ^^
 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand débat entre les joueurs T'au

 

Pour moi, une fois que tu as tiré tu es pas éligible pour être observateur.

 

Si on les suit on peut activer une unité pour tirer plusieurs fois car il est pas noté qu'une unité qui a déjà tiré n'est pas considéré comme un inéligible pour tirer ....

 

Fait arrêter à un moment....

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril en effet, il n’est pas indiqué qu’une figurine ayant tiré est inéligible pour tirer. Mais c’est par contre préciser que une unité ne peut tirer qu’une fois par phase. Donc une figurine peut tout à fait être éligible pour tirer en terme de règles tout en ayant déjà tirer et ne pouvant du coup plus tirer ce tour. D’ailleurs le fait d’être observateur sur les t’au n’est pas un tir. 
 

@Diosp la réflection autour du wording « pair » est intéressante. 

Modifié par Docgyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est insoluble. Si on considère qu'une unité qui a tiré est encore éligible pour tirer, rien ne l'empêche de tirer encore et encore selon les règles de base...

Mais si on considère qu'elle n'est plus éligible pour tirer, elle ne peut pas tirer une seconde fois contrairement à ce qui est indiqué dans les commentaires des concepteurs.

Là, il faut clairement une FaQ, même si, à priori, une unité guidée ne doit pas pouvoir être "observateur" vu ce qui est écrit.

 

Et petit moment de plaisir pour moi:

Qui qui c'est qui avait dit que des chiens kroots pourraient guider des tirs d'une autre unité? 😂😂

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.