Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

Helbretch + castellan + 10 croisés + serment de l instant

Helbretch : touches critiques 5+ 

Castellan : touches fatales 

10 croisés primaris (pas frères d'épée)  5A épée tronçonneuse (50 A) 

Helbretch 12 A on ne compte pas sa CC 2+ ni les BM qu'il fait au début du CàC (entre 0 et 6) pour simplifier

+ 4 A pour  le Castellan (flat 2 mais ne compte pas ici)

Serment de l instant : full reroll touches 

Donc , 66 A :

22 touches fatales

reroll 44 A 

+ 14 touches fatales et 14 touches qui feront 2 blessures sur 6+

Soit 38 blessures 

Soit 19 non saves sur l invu 4++

Soit 12,6 PV après le FNP 5 ++

 

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

Grimaldus + 19 croisés + 1 PC

 

Grimaldus : reroll native jet de touche

1 PC pour touches fatales (6+)

Grimaldus + cénobytes + 4 x3 A de gantelets (3 par croisé primaris) + 15 x5 A d'épées tronçonneuse 

95 A 

16 touches fatales 

Reroll  79 A 

13 touches fatales  + 40 touches qui feront 6.66 blessures sur 6+ (j arrondis à 7, les gantelets et Grimaldus blessant sur 5+)

36 blessures au total 

18 non saves sur l invu 

12 PV après le FNP

 

A noter que les deux unités commencent respectivement la partie avec 22 et 24 fig et ont FNP 5+++ (et accès à l armure du mépris , et toujours des figs dans un couvert)

Que l unité d' Helbretch aura de fortes chances d 'avoir encore 10 croisés primaris (pas les frères d épées hors de prix , avec leur PA supérieure (inutile ici) , la possibilité de passer en dégâts flat 2 (inutile ici) avec moins d'attaques malgré le +1 A) au moment de taper

Que l unité de Grimaldus ne pourra à elle seule one shot un C'tan : très certainement  inférieure à son effectif de départ , et ne pouvant probablement pas pouvoir taper avec autant de figs en même temps . Faudra donc avoir entamé le bestiau au tir avant...(lascan / vindicator)

 

Je pense donc que tomber 2 C'tan en un tour me semble assez raisonnable comme "prédiction" ici .

On peut également y arriver avec 2 X 10 breachers + cadre, guidés  , au T3,  si le C'tan est sur un objo 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même super anecdotique, tout le monde a pas forcément moyen de faire 66A en lethal hit 5+ full relance.

Je me demande surtout pourquoi les croisées ont 5A de chainsword par tête (y compris les scouts) alors que même la Compagnie de la mort BA n'en a que 4.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ca reste quand même super anecdotique, tout le monde a pas forcément moyen de faire 66A en lethal hit 5+ full relance.

Tout à fait , en plus ça reste des unités à 400 pts , normal de faire du dégât.

 

20 alpagueurs (reroll touches) + boss , en Waaagh + le strata touche critique 5+

80 A en CC2+  / touches soutenues sur 5+ /  full reroll touches 

26 touches soutenues 

reroll 54 dés

18 touches soutenues / 27 touches 

Total 71+ 44 = 115 touches F6 

blesse sur 5+ = 38 blessures (flat 1)

invu 4++ = 19 non sauvegardées 

FNP 5+++ = 12,6 PV (le boss dresseur fait 3 PV de plus)

Là on est sur 310 pts

 

2 X 10 arcos flagellants (mes chouchous ) + 2 prêcheurs 

Arcos  6 A touches soutenues 1 / jumelé / F5 / CC4+

Prêcheur : +1 blesse  

120A 

20 touches soutenues + 40 touches = 80 touches 

Blesse sur 5+ / jumelé 26 + 18  = 44 blessures 

Invu 4++  = 22 non sauvegardées 

FNP 5+++ = 14 PV

Ici on est sur 340 pts , mais on peut remplacer un prêcheur par le strata +1 blesse . Et si on a perdu un arco dans l unité , on chope +1 à la touche ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant il est question de tuer 2 ctan en un tour ?

Tuer 500 pts de ce qui existe de plus résilient dans ce jeu ?

Et du coup pour ceux qui ne les jouent pas, vous écoutez tuer 1000 pts par tour ?

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

S'il faut des unités valant, au format 1000pts, pratiquement la moitié des points, pour espérer gérer 2 C'Tans de coût équivalent à eux deux; alors on a une version du jeu qui semble enfin équilibrée.

Non ?

 

Je me rappellerai toujours de l'époque où un simple Canon Laser évaporait mon Monolithe d'un seul tir...

À présent, on a beau dire, si rien n'est réellement indestructible mais parce qu'il est toutefois nécessaire de "mettre le paquet" pour y parvenir; alors que demander de plus ?

 

Pour en revenir au Monolithe: oui, on peut toujours l'exploser en 1 tour.

MAIS il faut compter sur un peu plus qu'un unique tir chanceux (et heureusement, vu les dés pipés Aeldari 😆); et consacrer un volume de tir enfin digne d'une pièce centrale comme ce véhicule emblématique des Necrons !

 

Qu'il soit de même pour les C'Tans ne me dérange donc pas outre mesure. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timil a dit :

J'aimerai avoir 400pts qui font des dégats en tyty... tellement :)

 

Hé , dans ce cas précis , je dirais que 2x10 genestealers en invasion , avec blessures fatales et le strata touches critiques 5+  on ne doit pas être loin ! 

80A  CC2+ reroll as

28 touches fatales + 50 touches 

blesse sur 6+ = 28 + 8 = 36 blessures (il me semble que j oublie un éventuel reroll as à la blessure) 

36 blessures

18 non save sur l invu 

12 non save après FNP 

Pile poil !  

Pour 340 points , et encore sans avoir besoin de génocrate.... le plus facile à mettre en place en tout cas ! 🦖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'affrontais du Necron avec des C'tan en Tyty je serais content d'avoir soit les stealers comme dit @stormfox ou le vieux Borgne avec deux carnifex en reserve ou planqué avec les 2 devoreurs sur les carnifex, 48 tirs full relance avec touche fatales, pas de quoi le faire tomber mais surement de quoi l'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors 5 Gardiens Eldar avec le détachement UNO magique.

-> 10 attaques CT2+ touche létale; touche soutenu D5; Relance des 1; ignore couvert compte shloubi.

-> 52 Blessures anti infanterie; anti monstre; anti ctan; anti fun 2+; blessure dévastatrice; relance grâce au serment de l'instant. 

ça fait bien 12 blessures normales et 47 Blessures mortelles. On utilise 12 points de cabale pour ignorer les sauvegardes de peau écailleuse du Ctan. Et enfin strat TGCM pour 0,5CP qui annule les FNP au prorata du temps passé, en nombre de jours à peindre ses figurines. 

On a juste à diviser ses tirs grâce à la règle "figurine chancelante" et à se servir d'un rhino pour bloquer les lignes de vues. Alors pour sûr qu'on peut sortir les 3 C'tan pendant la phase de mouvement. 

Et pour seulement 42 points qui ont réponse à tout. 

 

C'est franchement pas compliqué sans compter qu'avec la FAQ de la FEQ sur le WARCO de l'ITC on peut jouer les Gardiens comme agent de l'Impérium. Les tyty ont encore un UP non mérité maintenant qu'ils vont pouvoir jouer des gardiens avec la flotte ruche Exodia. 

J'en conclus que GW va probablement mourir d'ici 5 mois tellement les c'tan sont claqués au sol et que les premiers-nés dominent la méta. 

 

Mais hésitez pas à me dire si j'ai tord. 

 

🤡

 

PS : Désolé pour le troll. Je l'espère inoffensif :D  

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fef82 a dit :

Pour les CTan. J'espère que GW va sobrement interdire d'avoir plusieurs datasheet avec lemot clef C'Tan. Sinon on peut choisir ces adversaires :D . 

 

Je me permet une remarque sur la legion Hypercripte. 

Je n'ai pas vue la remarque dans les différentes review ou même en commentaire de Forum. Mais selon les règle Leviathan les renforts ne peuvent arriver qu'au T2 et T3. 

Aussi, les arrivés ne se font que sur deux tours. Moi qui trouvais cette légion trop bien, ca me parait du coup bien plus limité. 

 

Je vais quand même test avec une base de tire lockust/locust Lourd/arche jugement (et aussi le faucheur pr lui donner une chance) que je replacerai sur mes cible avec une tenu d'objot centre table monolith/Ctan/immortel/sptectre avec possibilité de conrte charge via le strata du Monolith. 

 

 

Tu es sûr qu’apres le T3 on peut pas utilser cette regle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 23 minutes, thekayseur a dit :

Tu es sûr qu’apres le T3 on peut pas utilser cette regle??

 

J’y ai répondu plus tôt

 

 

Seules les Réserves et Réserves stratégiques avant le début de la partie sont concernées. Les unités mises en Réserves à partir du T1 ne le sont pas. 
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, stormfox a dit :

Hé , dans ce cas précis , je dirais que 2x10 genestealers en invasion , avec blessures fatales et le strata touches critiques 5+  on ne doit pas être loin ! 

Non, parce que déjà ca tank beaaaauuuucoup moins bien aussi que ca. Donc ca tapes bien moins fort et ca tank bien moins. Sans compter l'impossibiliter de faire arriver les 2 unités au contacte que quoi que ce soit pour faire une frappe avec toutes les figos.

Mais sinon sur le papier avec une fnp 5+++ j'arrive a 0.47 c'tan par pack de 10, donc a 2 pack ca tombe toujours pas en moyenne :) (j'ai une calculatrice pour ca, et le résultat est assez imparable)

Il faut les broodlors, et on arrive a 520pts pour tomber la moitié des points, sans aucune survabilité (des stealers a T4/5++/2W ca saute vite)

 

 

Mais le vrai truc fou ici, c'est de voir un T-c'tan a 275pts tanker mieux et taper mieux qu'un Norn Emissary a 290pts (on parle même pas du Assimilator)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Timil a dit :

 

 

Mais le vrai truc fou ici, c'est de voir un T-c'tan a 275pts tanker mieux et taper mieux qu'un Norn Emissary a 290pts (on parle même pas du Assimilator)


Ouais mais il a pas OC 15 😛
Le problème d'une liste full c'tan c'est que ton adversaire va juste poser 3 gargouille sur l'objo, sans charger.
Donc tour nécron il a pas l'objo, il a pas de primaire.
Ok il te défonce et reprend l'objo, et donc le tyty score pas non plus, mais au final on arrive sur une égale.
Sans compter que c'est pas interdit de mettre plusieurs packs différents avec chacun quelques figs sur l'objo, et si le c'tan sait pas tous les défoncer, ben le tyty score.

Niveeau secondaire tu peux envoyer un c'tan en behind balise, mais le tyty va cracher ses spores et faire 40 aussi, donc on fait égale.

C'est pas si pire la liste full c'tan :)

En vrai, le necron hypercrypte va avoir besoin de ligne pour tenir les objos et prendre la carte, je le vois pas prendre plus que 3 c'tan max du max. J'mise plutôt sur 2 d'ailleurs.
Et le Tctan il tabasse pas tant que ça, et est bloqué au palier F9 qui suffit pas à ouvrir des monstres et des gros.
Bref, c'est moins dingue que ce que ça parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec qui joue 3 ctan il a 1200pts de trucs en plus dans sa liste, et surtout il peut mettre quelque chose en plus du ctan sur un objo s’il veut vraiment le tenir.

Avoir un ctan sur chaque objo du no mans land, ça signifie dominer l’attrition à cet endroit, et au final marquer plus. Et le mouvement de 6 n’est pas un vrai problème, t’as pas besoin de planquer le ctan donc tu peux faire un tout droit sur les objos, t2 tu sera en mesure de charger n’importe quelle unité présente sur les objos du no mans land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Mais sinon sur le papier avec une fnp 5+++ j'arrive a 0.47 c'tan par pack de 10

Moi j ai compté la reroll des as à la touche dans mon calcul (pas la reroll des as à la blessure si sur objo)

40 A : 13,33 touches fatales + 20 touches

6,66 reroll des as : 2,22 touches fatales +3,33 touches

On est donc après le jet de touche à 13,33 + 2, 22 = 15,55 touches fatales qui blessent directement

Et à 23,33 touches qui vont blesser sur  6+ , soit 3,88 blessures supplémentaires 

Ce qui fait un total de 19,43 blessures

soit  9,715 après invu 

Soit 6,476 PV après FNP 5+++ 

Donc, avec deux unités de genestealers on est très proche des 13 PV sur un C'tan (en invasion / touches fatales / touches critiques 5+)

 

Concernant la mise en œuvre , c 'est sûr qu'ici on est dans un monde parfait les 2x10 genestealers sont tous vivants au moment du close et tapent  tous .... Sur un socle de 60 mm le premier cercle au contact "rentre" 9 socles de 32 mm , le second cercle en "rentre" 15 , sans prendre en compte les armes , bras , appendices qui débordent des socles et gênent à ce niveau.

Donc c 'est clair que dans la "réalité" , jamais deux unités de 10 genestealers  auront leurs 20 figs qui taperont en même temps sur un C'tan

Dans un monde parfait , un champion de l empereur + 5 frères d épées BT ne tuent pas "que" 3 chakhals ....ce qui m 'est arrivé il y a quelques heures  😂  VS 120 chakhals  😩

 

Mais je fais ces calculs histoire d'avoir une petite idées des possibilités .

Le fiston s 'est auto attribué les  9000 pts de nécrons de la maison , il y a quelques années déjà, et il y a 4 C'tan dans le lot ( dont nightbringer et deceiver en métal ) 

C est juste un acte de prévoyance  de ma part , une sorte d anticipation de parricide éventuel 🤣

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les "nouveaux" noms ne sont pas terribles...

En tout cas, oui : les figurines actuelles des premiers C'Tans sont toujours sur leurs petits socles d'origine...

Le Dragon du Vide est censé apporter un nouveau standard dont ses prédécesseurs ne bénéficient pas. 😑

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aurai besoin de vos conseils pour 2 listes en 1000 pts vs un pote semaine prochaine.

Après avoir commencés, il y a un an tous les deux, on va enfin se mettre dessus.


Par contre, je suis un peu limité en fig pour l'instant (mon rythme de peinture est lent  ^^)...

Je dispose de :

2 tétrarque

2 gardes royaux

2 technomanciens

2 plasmanciens

20 guerriers

20 immortels

8 cryptoserfs

10 factionnaires

12 scarabées

1 Doomstalker

1 Réanimateur

1 Doomsday ark

1 Destroyer Lourd Lockust

 

Le hic c'est que mon pote va jouer Astra full division blindé ....

Sa compo consistera grosse modo :

1 commandeur blindé

3 hellhound

3 russ (1 vanquisher, un punisher et un demolisher surement)

 

objectif, faire deux parties, j' aurai voulu faire une en Court Canoptek et  une autre en Légion hypercrypte.

 

Liste Court Canoptek

 

 

    --- Personnages ---

Tétrarque avec linceul de translocalisation  : 85 pts

Tétrarque avec linceul de translocalisation  : 85 pts

Plasmancien  : 75 pts - [Cour Canoptek] Sanctuaire dimensionnel

Plasmancien  : 55 pts

 

    --- Ligne ---

Immortels (10) : 140 pts - 10 Carabine Tesla

Immortels (10) : 140 pts - 10 Carabine Tesla

 

    --- Infanterie ---

Factionnaires (5) : 85 pts - 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion

 

    --- Véhicules ---

Arche du Jugement Dernier  : 200 pts

Maraudeur Canoptek  : 135 pts


 

Le but sur cette première partie c'est d'essayer de jouer le jeu du combat avec lui, utiliser mes packs d'immortels/plasmancien/tétrarque pour prendre rapidement le no mans land et placer le combo pour faire de la mortelle.

Les factionnaires font gardiens de l'objectif maison.

Et les véhicules snipent en priorité ses hellhound.

Mon objectif est de sortir juste ses hellhound (qui enlèvent le couvert et font très mal à l'infanterie), je me dis que derrière avec le bénéfice du couvert, il aura du mal à me toucher correctement.

 

 

Liste Légion Hypercrypte

 

    --- Personnages ---

Tétrarque avec linceul de translocalisation  : 85 pts

Tétrarque avec linceul de translocalisation  : 85 pts

Technomancien  : 80 pts - [Légion Hypercrypte] Axe osteoclave

 

    --- Ligne ---

Guerriers Nécrons (10) : 100 pts - 10 Faucheuse Gauss

 

    --- Infanterie ---

Factionnaires (10) : 170 pts - 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion

Cryptoserfs (2) : 60 pts

 

    --- Nuées ---

Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 40 pts

 

    --- Montés ---

Destroyers Lourds Lokhusts  : 50 pts

 

    --- Véhicules ---

Maraudeur Canoptek  : 135 pts

Arche du Jugement Dernier  : 200 pts

 

Bon la liste fait 1005 points mais entre potes, on s'autorise à dépasser 10 points max ^^.

La j'ai essayé de faire plus dans le contrôle des points, projeter les guerriers et les factionnaires vers les objectifs du no mans land (un avec le fep et l'autre via la tétraque à linceul).

Les cryptoserfs gardent l'objectif maison, les scarabées vont engluer un hellhound et les anti-véhicules feront de l'hyperphase pour chercher des angles de tir sur les hellhound en se protégeant des russ.

 

 

Dsl du pavé ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Supertortue a dit :

Contre une liste full char, il te faut jouer sur l'oc et sur lrs armes anti char.

 

Ta liste canoptek me semble bien sur ces 2 aspect.

Tu peux envisager des tetrarques avec faux du néant ? Ils menacent bien les tanks 😀

 

Je pensais peut être en mettre un avec faux, sur le pack qui aura l'optimisation FEP, ils auront plus besoin de bouger eux.

le PA-3 est assez agréable en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.