Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Tyranides


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Timil a dit :

Norn Assimilator 305

Norn Emissary 285

Neurolictor 60

 

Le toxicrene reste a 200pts car sans doute trop joué????

Étant donné que le codex est près depuis mini 6 mois comment veux tu qu'ils l'updatent sans les data ? (Oui on aimerait tous qu'ils sachent faire sans pour les trucs obvious mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kyralos a dit :

il y a un QR code dans les codex pour voir les dernières mise à jour des couts en  point

C'est un bête lien vers Warhammer 40000 downloads - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Donc il faut attendre la release officielle pour avoir les couts en points, ceux qui sont affichés ici sont faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gil-Galad a dit :

Le Norn Emissary qui tape au close avec le profil des princes: 6 attaques f9 pa -2 d 3... plus quelques attaques bonus... pour 285 points et ce qui est supposé être le sommet de la chaine alimentaire tyranides c'est quand même un peu ridicule

Alors le Norn Emissary tu lui mets le rôle de gardien de but et il tank très bien (T11/W16/2+/4++/5+++) plus il tape a distance pour calmer les gens.

Par contre le Norn Assimilator lui met des patates de forain avec ses A6/S9/-2/3 + A4/S12/-3/d6+1, 2+ full reroll contre sa cible de choix.

 

Si l'Assimilator a FeP ca serait assez bon pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gil-Galad a dit :

Le Norn Emissary qui tape au close avec le profil des princes: 6 attaques f9 pa -2 d 3... plus quelques attaques bonus... pour 285 points et ce qui est supposé être le sommet de la chaine alimentaire tyranides c'est quand même un peu ridicule

J'avoue F9 c'est déjà un peu ce que t'as sur tous les monstres, ça la démarque pas trop après elle a des pouvoirs/capa sympas avec quand même. Bon j'ai l'impression que pour le càc ils ont du mal à faire mieux que F10, hormis les dread SM. (alors que la F des monstres tyty de close devraient être au moins équivalente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les monstres peuvent tirer au Cac sur les unités avec qui ils sont en contact, ça veut dire que l'assimilator pourra à la fois tirer et attaquer au Cac avec ses Harpons ?

 

Par contre je n'arrive pas à voir si le datasheet précise qu'il possède 2 harpons, comme sur sa figurine. Ce qui doublerait son nombre de tir. Ses attaques de harpons au Cac sont bel et bien à 4, cela semble donc être le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Megatom a dit :

Sachant que les monstres peuvent tirer au Cac sur les unités avec qui ils sont en contact, ça veut dire que l'assimilator pourra à la fois tirer et attaquer au Cac avec ses Harpons ?

 

Par contre je n'arrive pas à voir si le datasheet précise qu'il possède 2 harpons, comme sur sa figurine. Ce qui doublerait son nombre de tir. Ses attaques de harpons au Cac sont bel et bien à 4, cela semble donc être le cas ?

Ceux sont deux profils différents donc on utilise les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N3MESIS93 a dit :

Du coup sur l'image de la baisse en point c'est calculé a la bestiole par monstre mais pour les unités par exemple c'est -5 pts le 10 gargouilles donc -10 les 20 ? 🤔

Oublie ces points, ils datent de l'impression du codex et donc d'avant la parution des premières corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyranid rules change log

Invasion fleet N/A

Neurotyrant: Neuroloids rule replaces Synaptic Relays, and is 18” instead of 12” but otherwise identical.

Termagants: add 3 guns that can each be 1 per 10 (shard launcher, spike rifle, strangleweb)

Genestealers: reroll 1s to hit, if enemy is on an objective rr 1s to wound (lost full rerolls to wound)

Neurogaunts: now exclude other neurogants from their Neurocyte rule.

Raveners: changed from 4+ to 5+ save, and now can swap gun for armoured thorax to get a 4+ back.

Barbgants: disruption bombardment has wording updated to be consistent with faq

Biovores: only one unit can seed spore mines, and gained +1 wound and save.

Pyrovores: +1 wound

Deathleaper: +1 save

Harpy: only one harpy can add a new Spore Mine unit in movement phase

Lictor: lost it’s 5+ invulnerable save

Psychophage: Melee is now anti-psyker 4+

Ripper swarms: unit size is now 1-3

Sporocyst: hive Defenses rule is now using overwatch for 0 CP and is once per phase, not 4 Melee is damage 2

Tyrannofex: lost -1 damage, once per game you can change damage to 0 before the save.

Tyrant guard: crushing claws lost an attack, gained twin linked Bone cleaver lost twin linked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être un peu intéressé au détachement vanguard, je l'apprécie vraiment, très fluff, beaucoup de trick possible et qui peut devenir un véritable casse tête pour l'adversaire.

 

Néanmoins je tique toujours sur le stratagème "chasseur invisible" et sa restriction à utiliser sur une unité à plus de 3" d'une unité ennemie. J'aurais teeeellement apprécié que cette restriction n'existe pas pour avoir cette possibilité de quitter instantanément un corps à corps qui tournerait en notre défaveur. Cela aurait encore plus renforcé le caractere harcelement du detachement. Peu être que cela aurait été trop fort je ne sais pas trop...

 

Et pour le coup, je ne voit pas trop pour le moment comment sortir le meilleur de ce strata (hors zozo pour se donner une ligne de tir comme le précise GH) parce que je ne le voit pas trop s'utiliser pour des unités vanguard. Leurs advance & charge se suffit un peu à lui même pour pouvoir les balancer n'importe où, et le fait qu'ils ont besoin d'être vraiment seul pour pouvoir être utilisé restreint d'autant plus la chose (car dans ces moment là, justemment ils sont sensés à être déjà prêt à sauter sur quelque chose)

 

Parce que bon ces unités là sont donc censé être sur la table d'une façon ou yaura forcement quelque chose à charger pas loin, et les redéployer pour tenter une charge hasardeuse à 9" (je ne vois d'ailleurs aucun bonus de charge disponible pour ce détachement) me semble compliqué à mettre en place.

 

Après, cela reste un stratageme de mobilité avant tout qui trouvera son utilité pour marquer des quart de table aussi, mais voilà, j'aurais aimé ce petit plus qui rende la chose encore plus à l'image du Lictor.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 Pts dans un truc sans invu :  ?????????

Abaddon / le Lion / Angron / Skarbrand / tronçonneuse gros IK 

Si on descend d un cran en PA : Ghazghkull / buveur , mention spéciale à canis Rex , avec son flat 9 qui en 2 patates sèche la bestiole..

Le tir aussi , avec devinez qui ...

Avec toute la lignée des "canons" fantôme lourd / à distorsion / à priapisme ...donc même à couvert , c est 5+ de save 

Même les petits éradicator participent à la curée , que  F9 , mais full reroll....

En plus tous ces trucs là , ça encombre les tables , destructeur gauss, doomsday , fusil rail lourd , canon rail ....

Y a qu'en cas de match miroir qu'elle a de fortes chances de tanker...🤣 

Donc l Assimilatrice en peau de chagrin,  heu non en fait...

On se rabat sur "l autre" ? Elle est passée où la PA -3 au CàC du coup ? (et encore ne on parlait que de ....4A !) sur le plus gros des tytys ? sérieux ?

Deux tirs simili zozo, et du close pas meilleur que le Swarmlord ....et nettement inférieur à un vieux borgne accompagné par ses novices.

OK , c est joli , c est nouveau , mais n attendez pas du tanking sur l'une , ni de la létalité sur l autre , même si elle peut faire chier en posant son cul sur son objo fétiche . Faudra pas lui en demander plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.