Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Tyranides


Messages recommandés

[MODE VNR ON] Mais c'est un scandale pour le Tyrannofex!!! C'est quoi ces gens qui réfléchissent avec le c** faire ça au Zoanthropes aussi... Franchement j'étais hyper hypé par la review du nouveau Codex et les coûts en points étaient très bons et là ils viennent de tout foutre en l'air c'est vraiment des mongoles quoi, ça et les Hierodules qui ont prit un bonne hausse aussi ben voilà ça y est l'antichar est encore plus devenu hors d'atteinte alors qu'on avait du mal à en avoir avant... Mais sérieux!!??!! [MODE VNR OFF]

Je suis désolé d'être à ce point désappointé, mais limite je m'imagine qu'ils font exprès de nous faire péter un câble c'est des sadiques c'est pas possible 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Starcommandeur a dit :

[MODE VNR ON] Mais c'est un scandale pour le Tyrannofex!!! C'est quoi ces gens qui réfléchissent avec le c** faire ça au Zoanthropes aussi... Franchement j'étais hyper hypé par la review du nouveau Codex et les coûts en points étaient très bons et là ils viennent de tout foutre en l'air c'est vraiment des mongoles quoi, ça et les Hierodules qui ont prit un bonne hausse aussi ben voilà ça y est l'antichar est encore plus devenu hors d'atteinte alors qu'on avait du mal à en avoir avant... Mais sérieux!!??!! [MODE VNR OFF]

Je suis désolé d'être à ce point désappointé, mais limite je m'imagine qu'ils font exprès de nous faire péter un câble c'est des sadiques c'est pas possible 😂😂

  

Merci d'avoir à ce point resumé ma pensée, et encore si j'avais évacué ma frustration aussi, je pense que j'aurais pris encore moins de pincettes que toi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Starcommandeur a dit :

[MODE VNR ON] Mais c'est un scandale pour le Tyrannofex!!! C'est quoi ces gens qui réfléchissent avec le c** faire ça au Zoanthropes aussi... Franchement j'étais hyper hypé par la review du nouveau Codex et les coûts en points étaient très bons et là ils viennent de tout foutre en l'air c'est vraiment des mongoles quoi, ça et les Hierodules qui ont prit un bonne hausse aussi ben voilà ça y est l'antichar est encore plus devenu hors d'atteinte alors qu'on avait du mal à en avoir avant... Mais sérieux!!??!! [MODE VNR OFF]

Je suis désolé d'être à ce point désappointé, mais limite je m'imagine qu'ils font exprès de nous faire péter un câble c'est des sadiques c'est pas possible 😂😂

Merci les joueurs qui spammais les zoanthropes, c'était sûr qu'ils allaient en prendre pleins la tronche ! Heureusement que j'en ai pas encore acheté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des sauvegardes ou FNP sur Mortal Wounds qui ne fonctionnent plus, y a de fortes chances que ce soit juste un oubli, c'est tellement con que s'en est risible. Les Custodes qui ont une défense psychique... qui ne fonctionne plus sur les attaques psychiques par exemple.
C'est ça quand on modifie une règle de BASE du jeu au lieu de modifier les unités qui posent problèmes. (voir vidéo de Guerrilla Miniature Games avec lequel je suis pas mal d'accord)

A part ça, j'ai commencé à faire des House rules en V9 pour 40k, y a de fortes chances que je refasse ça en V10. (Arrivée des volants avec mouvement normal plutôt que sur le bord par exemple)

Biovores 75pts ?! 45pts de plus que le Pyrovore qui a les mêmes stats à cause du tir indirect et de la règle de Spawn des Spores Mines ? Bordel, j'étais content quand j'ai vu les points du Codex, ascenseur émotionnel.
De toute façon, les Spore Mines sont des munitions vivantes et en tant que tel, ne devrait pas pouvoir scorer les objectifs même secondaire comme dans les éditions d'avant. Virer moi cette règle et laisser un coût décent au Biovore.
Harpy 215pts... Mais bien sûr. Tyrannofex 245pts ? Avec une règle de défense que perso je trouve moins bien qu'avant... Coût en points du Codex avant même sa sortie officielle, c'est franchement la loose.

 

Bwef, moi cette Dataslate, à part le nerf de Courage Insensé que je trouve bienvenue (c'était tellement peu cher et on pouvait le faire de multiples fois après coup, un non sens) et oui le nerf de Blessures Dévastatrices était nécessaire, mais fallait y penser avant dans la conception des armes. Il y avait sans doute mieux à faire. (Ou par exemple, Blessure Devastatrice ajoute 1 Blessure Mortelle et le reste des Dégâts se font normalement, et c'est tout)

Ben c'est pas terrible.

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Starcommandeur a dit :

les coûts en points étaient très bons

Sans provocation, lorsque toute la commu d'une armée, en particulier les joueurs qui ne jouent que le codex, disent que les points sont bons, c'est qu'ils ne le sont pas.

 

Les tyranides n'ont pas vocation à rivaliser avec les Tau sur le tir, en particulier le tir lourd. Le point fort de l'armée doit être l'occupation de terrain et la saturation complète de toutes les formes de défenses adverses, via des créatures productibles en masse en quelques jours, et sacrifiables à volonté. Ensuite, on ajoute un sens tactique quasi parfait mais devant posséder le point faible de dépendre de quelques créatures relai de l'esprit ruche.

 

Ceux qui veulent poser sur la table une grosse unité chère qui envoie de la pa-4, doivent se tourner plutôt vers les eldars. Le tyty reste à pa-2 max, c'est fluff, si pour le même coup il peut aligner le double voir le triple de bestioles de toutes tailles.

 

Le codex a l'air de proposer au moins 2 détachements permettant de confisquer le primaire pendant plusieurs tours. GW opère un nerf dans l'oeuf, je pense que c'est par peur du fait que les gros predateurs (eldars custo gsc), que le tyty v10 était pressenti pour rejoindre, ont pris cher aussi. A mon avis il reste beaucoup de très bonnes choses à faire avec le codex, et dans les thèmes forts de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'avances un peu quand même :

 

1) Les joueurs d'un codex peuvent également être objectif dans leur analyse. 

2) J'ai du mal à voir ou les tyranides rivalisait avec le Tau au tir. Les gros tir sont assurés par le tyranofex qui à une arme très aléatoire, l'exocrine qui a pour seul rôle d'être une plate-forme d'artillerie vivante et des zoanthropes qui ont toujours été connu pour faire de gros dégâts à distance.

3) Les justifications fluff sont par essence hasardeuse vu ce que GW fait de son lore quand celui ci ne correspond pas à ses besoins. Je pourrai rajouter que l'essence même des tyranide c'est l'hyperadaptation et qu'il n'est pas anormal que les bestioles conçu pour le tir soient bonne dans ce domaine quitte à y égaler d'autres races.

 

Et dernièrement si on veut justifier des tir faible et un corps à corps puissant comme axe de jeu il eut été de bonne aloi de faire dépasser la force 9 pour les monstres tyranide histoire d'avoir une chance de blesser un jour les véhicules adverses après avoir pris la douche de tir 2 ou 3 tours dans la tronche dans une version qui a très clairement mis le tir sur le devant de la scène et le corps à corps loin derrière. 

 

Si le gameplay tyranide doit se contenter de faire du map control en mourant de tous les côtés sans rien tuer mais en gagnant au score je suis pas sur d'avoir envie de les jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait théoriquement si on a des monstres qui peuvent découper des gros châssis au cac qui sont les Hierodules, le vieux borgne et carni avec pinces, maintenant l'assimilator et ses harpons, mais c'est terriblement coûteux en points, et on va devoir encore plus consommer avec la hausse de points car les Tyrant et Swarmlord sont souvent indispensables et ont aussi augmentés.
J'ai construit une liste pour gérer les chassis mais à ma dernière partie j'ai scoré très peu de secondaire car je n'avais pas assez d'unité pour le faire et trop de grosses unités.

Après on l'a moins relevé mais on a eu des baisses quand même en infanterie, finalement les Stealers ont baissé, le Broodlord, les Hormagaunts etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je ne vais surtout pas rentrer dans ce débat sur un sujet de "rumeur et nouveautés". Sache juste que ce n'est pas une opinion mais une observation.

2. On s'est mal compris. Les tyranides n'ont pas rivalisé avec le Tau au tir cette version. C'était une réponse aux doléances de certains dont on a l'impression qu'ils le désirent.

 

Concernant fluff et jeu, oui on peut faire dire n'importe quoi au fluff sur des unités ou des points spécifiques. Mais au global, chaque armée a un cahier des charges fluff que le gameplay doit transcrire.

Ce que tu décris (envahir mourrir et gagner au score) c'est Nurgle. Le tyranide se doit d'être létal, mais via une grande quantité d'attaques moyennes plutôt qu'une faible quantité à haute force. Le tir doit exister, mais l'armée gagne en saturant au CaC. Sur le plan létalité c'est un peu le reflet de l'astra, qui se doit de faire pareil mais en inversant tir et CaC.

Après si l'armée manque de punch contre les cibles blindées, pour moi ce n'est pas la force ni la pa mais le nombre d'attaques qui doit être revu, pour suivre cette logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

1. Je ne vais surtout pas rentrer dans ce débat sur un sujet de "rumeur et nouveautés". Sache juste que ce n'est pas une opinion mais une observation.

2. On s'est mal compris. Les tyranides n'ont pas rivalisé avec le Tau au tir cette version. C'était une réponse aux doléances de certains dont on a l'impression qu'ils le désirent.

 

Concernant fluff et jeu, oui on peut faire dire n'importe quoi au fluff sur des unités ou des points spécifiques. Mais au global, chaque armée a un cahier des charges fluff que le gameplay doit transcrire.

Ce que tu décris (envahir mourrir et gagner au score) c'est Nurgle. Le tyranide se doit d'être létal, mais via une grande quantité d'attaques moyennes plutôt qu'une faible quantité à haute force. Le tir doit exister, mais l'armée gagne en saturant au CaC. Sur le plan létalité c'est un peu le reflet de l'astra, qui se doit de faire pareil mais en inversant tir et CaC.

Après si l'armée manque de punch contre les cibles blindées, pour moi ce n'est pas la force ni la pa mais le nombre d'attaques qui doit être revu, pour suivre cette logique.


Je suis d'accord avec ta vision du fluff Tyranide à retranscrire dans le jeu mais en terme de jeu depuis un certain temps les Tyranides ont drastiquement perdu en impact et létalité au cac et est plus devenu plus une armée létale au tir ce qui est un peu aberrant pour une armée de griffe et de croc.

Moi je suis bien plus attiré par le full cac, j'ai très peu de tir dans mes listes et je suis resté dans l'ancienne vision des Tyranides justement. Je ne demande qu'une chose c'est d'être terrifiant au cac en masse et en rapidité, et le nouveau codex pourrait bien me l'offrir avec le détachement Offensive d'avant garde mais je dois bien remanier ma liste. Et même avec ça ce qui va manquer c'est de l'anti char lourd pour appuyer l'avancée de l'avant garde mais je reste têtu avec mon Hierodule Faucheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Starcommandeur a dit :

et est plus devenu plus une armée létale au tir ce qui est un peu aberrant pour une armée de griffe et de croc

La faute à ... la baisse de la léthalité au cac.

Avec F9, PA2 et uniquement sur des monstres difficiles à bouger, on s'est logiquement rabattu sur le tir pour tenter de survivre contre un spam de cible lourdes.

 

A force de nerf ca sans rien donner au cac, même avec une baisse brutale des points on ne pourra pas gérer les monstres/véhicules adverses du tout.

 

Et ce n'est pas en noyant la table sous des nuées sacrifiables pour scorer des cartes que je vais avoir mon fun.

Youhou tu m'as encore détruit 40 gugus ce tour et moi 2, mais j'ai marqué 5VP!!

 

A vouloir TROP pousser aux objos au détriment de la bache, on va se lasser de notre armée et stopper les achats.

Ce n'est pas ce genre de style de jeu qui fait venir les gens autour d'une table:

Regarde, il ravage mes rangs mais mon unité a posé un drapeau alors tout va bien... et je gagne même en ayant plus aucune figurine T3 sur la table t'as vu?
Tu veux jouer cette armée décrite comme ca?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff

Franchement la c'est de l'amateurisme pur et dur...

Acheter un codex tout neuf pour voir que ce qui est dedans est déjà obsolète des ouverture du scellophane, c'est vraiment prendre les gens pour des c....

 

Je ne demande pas une armée de violeurs de poneys et j'adore le concept de dataslate/compendium qui sort régulièrement pour rééquilibrer le jeu mais la, on rééquilibre un truc qui n'a pas encore tourné, c'est fou!

J'en arrive a la conclusion que soit le mec qui a écrit le d'ex est un incompétent, tout comme son équipe de reviewer, soit gw a une vision de son jeu a 1 mois et demi ce qui est encore pire a mon sens

 

J'ai même plus envie d'acheter le Codex!

(Encore une fois je ne parle pas de puissance mais d'amour du travail bien fait... 45 boules pour ça, c'est comme claquer 45 boules pour un magnétoscope....)

 

Je ne suis même pas sur d'avoir encore envie de jouer a 40 k... Cette v10 me déplaît bcp... La réflexion a la conception des liste, la customisation des régiments (et l'augmentation du coût en point qui va avec, normal), l'âme des armées me semblent sacrifiées pour qu'enzo, 13 ans, puisse devenir client sans trop se casser la soupière.... J'ai l'impression d'être passé du trivial poursuite au kamoulox

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, ma dernière partie Tyranides vs Nécrons. en 1000pts.
A la fin de la partie que j'ai gagné, il me restait 1 Figurine (le Tyrannofex) en face, il avait perdu... 1 figurine. (Je lui en ai tué bien plus, mais avec le protocole..)

Après je ne joue pas vraiment opti mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait  sur  quelle matière première a été indexé le coût en points du biovore ? 

- 16/ 06 / 23 : 40 pts 

- 05 / 07 / 23  : 65 pts

- 02 / 09 / 23 : 45 pts 

- 07 / 09 / 23 : 75 pts 

Attention, c est un investissement à risque, vu la versatilité du produit ...

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

on va se lasser de notre armée et stopper les achats.

 

Oui et ....non , puisqu'on va investir dans une autre armée ...C 'est quand même bien pensé 🤔

 

Alors quelques petits conseils (sur ce que je connais un peu)

 

Sistas : j ai gratté 140 pts (en 2000) : toujours pas de quoi à gérer les gros trucs .Une petite compilation de règles Rose / Suaire (pour pouvoir faire une petite reroll de blessure de MF , par ex) ç aurait permis de patienter un peu ....bon , loupé, à la prochaine....

 

WE : 210 pts en moins ! soit 10 berzerks : c est gentil mais pas sûr que cela soit suffisant (je testerais quand même) , on y reviendra dans quelques mois ( années ?)... (le ferrocentaurus , seul truc de tir valable en WE , a pris + 20 pts 🤣) Alors, hein, on va pas pleurer sur nos exocrines 

 

Nécrons : j avais fait une liste mais vu que j en affrontais souvent  , je ne l' avais pas jouée . J ai pris  + 140 pts !  Pourtant  je ne les avais pas trouvé pétés lors de nos parties ?????

 

J ai survolé un peu les orks , il me semble que globalement ça ne change pas trop : les "+" compensent les "-" 

 

Donc, les tytys , ben, le prince désormais de luxe se casse avec son (ex) strata gratos , les biovores aussi . Le tyrannofex , il est quand même resté 5 jours à 190 pts , non ? Après , est ce que c est la faute à GW si vous n êtes pas assez réactifs ? Non ! Il fallait le jouer la semaine dernière ! 

Bonnes nouvelles quand même , on peut faire son marché sans trop ressentir l inflation : Exocrine / haruspex / pyrovore , voir même le retour du tueur hurleur, etc...Si on prend en référence les tarifs du 5 juillet , y a moyen de ne pas trop perdre de points . Perso , le Swarmlord avec sa PA - 2 qui prend 20 pts, fait chier ....(échange Vect contre PA -3) .Mais bon, besoin de PC , il reste titulaire. Aïe les zozos , le 2X6 devient un sacerdoce .... Moi , en juste 1 x 3 bon , ça reste prenable .

Par contre , excellente nouvelle ! Le toxicrène a enfin perdu 20 pts ! En trois mois ! Aller, encore un an à ce rythme et il devient sortable !  

 

Alors quoi de bien au final ? Le fiston frétille du skitarii , faut que j aille voir ça de plus près , si l échelle pour les sortir du trou est assez solide. 

 

La DG : suffisant ?  en tout cas, intéressant. Une première lors d'une dataslate ? 

 

On voit quand même que l intérêt  pour une faction (et la motivation du joueur pour ces changements) passe avant tout par une modification , non pas des pts (pas uniquement du moins) mais de quelques règles qui peuvent changer beaucoup de choses , ou pas. A voir , comme d habitude, à l usage . C est quand même nous les meilleurs testeurs , non ?

On sent quand même une grande frilosité de la part de GW à ce niveau : surtout ne pas créer un nouveau problème en tentant d'en résoudre un ! 

 

La bonne nouvelle pour moi , ce sont mes ..................qui fonctionnaient déjà pas trop mal , sans les ... 270 pts de plus que je viens de gratter 😇 (comme quoi, les points , à partir d'un certain niveau , ça motive aussi)

Y en a au moins quelques uns qui sont contents ! 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nighthauter a dit :

J’y pense, mais le changement sur les blessures mortelles sur l’émissaire norme ça me rend moins bon. Il ne bénéficiera plus de son +4 anti bm contre les unités. 
 

ou alors j’ai mal compris. 

exactement il viens de prendre tarif sans rein demander ..mais il a toujours un FNP 5+ mais c'est moins stable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour les entrée habituellement jouée et cassée depuis la sortie du codex V9, je m'attendais à cette hausse en point (hive, zoan ...) mais je ne comprend pas "vraiment" ce qui justifie que le tyrannofex se mange + 55 pts.

A quelques détail près... Il est aussi chers qu'un Land Raider Redeemer... a armement équivalent, sauf que le Land Raider Redeemer il transporte en plus des unités avec une règle véhicule d'assaut... Le châssis est équivalent... sans parler des stratagème etc... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'avoue que pour les entrée habituellement jouée et cassée depuis la sortie du codex V9, je m'attendais à cette hausse en point (hive, zoan ...) mais je ne comprend pas "vraiment" ce qui justifie que le tyrannofex se mange + 55 pts.

A quelques détail près... Il est aussi chers qu'un Land Raider Redeemer... a armement équivalent, sauf que le Land Raider Redeemer il transporte en plus des unités avec une règle véhicule d'assaut... Le châssis est équivalent... sans parler des stratagème etc... 😕

 

il était trop résistant pour son coup en point 16 pv endurance 12 - 2+ et -1 dégats..la il peut ignorer le 1 dégat exemple un tir de canon D en deva wound à 2d6 D donc c'est très résistant.

Avec acid spray il tirait 2 fois par tour (overwatch+tir) donc très stable et très bon sur les layout GW un peu moins sur les layout WTC car moins de ligne de vue.

 

mais liste qui on souvent un tyranofex prenne environ 150 pts ..ça fait mal au fesse quand en plus tu ne joue un top codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi surtout le timing de cette dataslate qui met de travers. Le codex pas encore sorti mais en precommande pour qu'il se fasse nerfer une fois que tout le monde a bien préco, c'est vraiment pas beau à voir (littéralement la definition de la publicité mensongère)

 

Mais soit, de toute façon, ya pas grand chose à faire avant d'attendre la prochaine dataslate (janvier ?) et d'éviter d'affronter du SM aussi (parce que c'est sur et certain que leurs prochain codex va être gratiné, et yaura pas de dataslate pour venir tout gâcher, curieusement)

 

En attendant, je tenterais de préserver mon fun à jouer à cache cache avec mes lictors 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Le codex pas encore sorti mais en precommande pour qu'il se fasse nerfer une fois que tout le monde a bien préco, c'est vraiment pas beau à voir (littéralement la definition de la publicité mensongère)

Faut arrêter de raconter n'importe quoi si tu veux qu'on te prenne au sérieux sur le reste des arguments (je met ça sur le compte de la frustration ;) ). Quand GW fait la promotion de ses codex, a aucun moment il ne met en avant les couts en points des unités. Il informe juste de l'arrivée du nouveau Codex et met juste en avant les nouvelles figurines qui vont arriver. Au pire t'as 2-3 extraits de règles qui sont affichés pour l'exemple. Les joueurs préco parce que c'est la nouvelle version du codex de leur armée qu'ils collecitonennt depuis des lustres. Maintenant si la seule motivation des joueurs à acheter un codex c'est les couts des unités qui en fait un truc fort ou pas, le problème c'est peut être pas GW au final. En tout cas je vois vraiment pas en quoi c'est de la "publicité mensongère".

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut rester honnête : Vu les détachements/stratas supplémentaires et aux prix annoncés dans le codex, les tyty auraient rattrapé sans difficulté les codex du top 3. Il est logique et cohérent que le codex tyty se prennent une claque comparable aux custo/eldar/gencult vu que le codex les propulsait à un niveau similaire sinon ils auraient été inbuvables à affronter.

Post nerf les tyty restent largement dans le milieu de tableau voir plus. Ils sont loin d'être à la ramasse par rapport aux 27 autres codex.

 

Par contre clairement, permettre aux influenceurs de faire une review du cout en point 3 jours avant la parution de la dataslate, je sais pas qui gère les timings chez GW mais c'est un énorme c** 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.