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V10 Tyranides


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Oui et puis ils ont supprimé le coûts des options d'unités (je ne sais toujours pas pour quelle raison d'ailleurs.) alors je les vois mal intégrer cette mécanique. (qui pourrait être utile si bien dosé on est d'accord.) 

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Je ne sais pas pourquoi , mais je tombe systématiquement sur ....2005 pts 🤣 (bon , après pas grave si je suis à 1990 où même encore un peu en dessous)

En SM , en non personnage, au moins cher , t as juste la moto d assaut , 55 pts , pas facile de retomber pile poil sur ses pattes.

Tu avais toujours la possibilité de choper à 35  pts les 5 gugusses de l escouade d exaction en allié agent de l impérium (ce que faisaient volontiers les IK ) mais elle est passée à 10 figs minimum avec un petit up en pts  : de 75 pts à ... 110 !  terminé le control map low cost avec 2 unités pour 70 pts chez les chevaliers ! (bon, y a toujours les  cosmomarins qui n ont pris que 10 pts , à 50 pts les 5)

Pour les tytys , avec le pyrovore à 30 pts , la nuée à 20 , y a moyen d arrondir .

Il me restait 45 pts : 11 neurogaunts  et hop, 2000 tout rond.

 

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Le 06/09/2023 à 07:52, le toy a dit :

 

Alors assimilation etait direct celui qui m'a parru le plus fort avec nexus.

 

voila ma première liste en Asssimilation que je teste jeudi soir 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Neurotyran : Défense Instinctive, Tyran des Ruches : Biomorphologie Parasite
Règle de détachement : Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim : Tyranids [2000pts] == 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [75pts]

Personnages 1 : Neurotyran [110pts]
--- Optimisations : Défense Instinctive
Personnages 2 : Tyran des Ruches [240pts]
--- Optimisations : Biomorphologie Parasite

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [70pts]

Infanterie 1 : 6 Gardes Tyranides [190pts]
Infanterie 2 : 6 Gardes Tyranides [190pts]
Infanterie 3 : Lictor [70pts]
Infanterie 4 : 2 Pyrovores [60pts]
Infanterie 5 : 2 Pyrovores [60pts]
Infanterie 6 : 2 Pyrovores [60pts]

Nuées 1 : 2 Nuées de Voraces [30pts]
Nuées 2 : 2 Nuées de Voraces [30pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [285pts]
Monstres 2 : Haruspex [120pts]
Monstres 3 : Haruspex [120pts]
Monstres 4 : Haruspex [120pts]
Monstres 5 : Trygon [170pts]
 

bon pas trop de chichi c'est une première ..on y va souvent trop franco pour la première fois et c'est rarement la meilleur liste du coup mais le concept est ici :) 

Pour bien faire il manque un swarm lors mais ça devenait compliqué de le faire rentrer dans les points..

 

 

Des retours sur ta liste ? J’aime beaucoup le principe. Ça fait beaucoup de gardes m’enfin. 
 

les hormgaunts servent à quoi ici ?

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Il y a 5 heures, stormfox a dit :

Réponse d'Aimée , vidéo FWS codex tyranides à 39 min 30 : oui 

La on arrive sur quelque chose de très très fort alors. Surtout qu’il n’y a pas de limite à une fois par bataille ou quelque chose comme ça. 
 

Ça veut dire potentiellement ressusciter un prince, un émissaire, trop bon. 

Ça va être un régal ce détachement. Par contre y’a plein de choses à acheter :sueur:

 

d’ailleurs question, j’ai une unité de 2 pyrovores. J’en ai un qui meurt. En début de tour je peux le ressusciter grâce à son copain encore envie ?

 

et d’un haruspex qui est récolteur peut se soigner lui même ? 

 

Modifié par Nighthauter
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Il y a 4 heures, Nighthauter a dit :

d’ailleurs question, j’ai une unité de 2 pyrovores. J’en ai un qui meurt. En début de tour je peux le ressusciter grâce à son copain encore envie ?

 

et d’un haruspex qui est récolteur peut se soigner lui même ? 

Je ne suis pas un spécialiste des règles , mais en tout cas, en VF , rien ne semble interdire ni l un ni l autre .

 

Potentiellement , tu peux faire jusqu'à 4 régénérations par tour avec le vieux borgne

- "recyclage de biomasse"

- "Faim dévorante"

- règle essaim d assimilation

- Règle native du vieux borgne

 

On trouve peut être ici l origine du terme "nécrontyrs"🤔

 

Après , effectivement les pyrovores par 2 c est cool . Mais c est devenu une grosse bestiole quand même , en socle de 80 mm , donc les deux seront peut être difficiles à planquer. Perso, j hésite entre le 2x2 et le "une fois 2" + "deux fois 1"  , mais je compte partir sur quatre de toute façon 

Problème, si l essaim assimilateur se détache des autres essaims en terme de puissance , c est clair que les premières figs qui prendront tarif, ça sera les pyrovores et les haruspex , donc avant d' investir 160€ dans du pyrovore , je vais resocler mes vielles conversions (sur base de gardes métal !) en 80 mm en les surélevant un peu) 

 

il y a 21 minutes, Piloufax a dit :

hormis le Tyranofex qui a pris un gris nerf, comment gérez vous les hautes endurance au tir?

 

Sans le tyrannofex , il reste les zoanthropes qui ont pris 20 pts les trois , ce qui les laisse encore jouables (et repopables en "assimilation", du coup difficilement sortables en une fois par 6, sans compter le "recyclage de biomasse")

Le maleceptor n a pris que 5 pts. Mais peu de portée et que F10

Reste l exocrine : sans +1 pour blesser ( c est le minimum) elle ne fera rien sur du gros 

Donc il faut voir parmi les différents essaims (et leurs stratagèmes) ce qui peut permettre ce +1 blesse sur les exocrines .

 

Par exemple , ce qui n a pas échappé à Aimée , c est qu' en sacrifiant un "récolteur" (socle de vorace idéal) et en claquant "protection du couvain" , toute ton armée aura +1 blesse jusqu'à la fin de la partie sur l unité qui vient de détruire ton récolteur. 

 

Tu as aussi l exocrine en ruée broyeuse lorsqu' elle passe à 6 PV : elle chope +1 blesse , et le +1 touche qu' elle chopait dès la perte de son premier PV compense la perte - 1 touche d "endommagé" si elle descend à 5 PV . Donc , idéalement il faut jouer des exocrines à 6 PV en ruée broyeuse : question , est ce que l adversaire va te le permettre ?

 

Ensuite , il me semble qu' Aimée parlait d'un moyen de fiabiliser les zoanthropes , mais je ne sais plus dans quel essaim.

 

Après il reste le canon venin . Je ne suis pas fan du tout. Mais , par exemple trois carnifex solo en ruée auront vite le bonus de touche, et à un moment donné , celui de blessure.

Deux carnifex en reroll touche avec le vieux borgne, qui chopent le +1 blesse sur un tueur de "récolteur" , ça peu aussi faire un truc , mais ça reste très, très  loin d'un canon laser , perso :14 lascan dans ma liste SM en full reroll sur une unité......  hélas , y a pas photo. 

 

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Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Ensuite , il me semble qu' Aimée parlait d'un moyen de fiabiliser les zoanthropes , mais je ne sais plus dans quel essaim.

En Nexus, il y a un stratagème qui permet de tirer (et de charger) après avoir fait un mouvement de retraite. Or cliquer un essaim de zozo était un moyen facile de le rendre inopérant.

Ce n'est pas un "fiabilisateur" mais ça redonne du peps aux Zoanthropes. Mais ils sont quand même très chers... 🤬

 

Personne n'a relevé la blague de GW il me semble les Gardes des ruches qui ont été doublement nerfés (coût en points via le Munitorum et nerf de leur aptitude). Je crois que GW veut qu'on les enlève de nos étagères pour les mettre à la poubelle directement. 😆

 

Mon avis à froid.

 

Je suis plutôt satisfait sur les 6 détachements du codex sauf Ruée Broyeuse qui m'a l'air assez faible (mais à tester quand même) avec en plus 3 de ses 4 optimisations qui sont clairement du foutage de gueule.

Déçu que les spores mines qui peuvent encore faire des actions.

Déçu du nerf des Gardes tyranides qui ont un impact très faible pour un coût en point assez élevés.

Déçu que la Bête nodulaire des Neurogaunts n'est pas de règles particulières (je ne comprend que GW ait fait une fig particulière sans rien derrière comme game play 🤔).

Très déçu de la nouvelle datasheet des Nuées de Voraces. GW ne doit pas savoir ce que nuée veut dire 😁. Après en terme de jeu, la datasheet est excellente (et j'en jouerai plusieurs 😇), c'est juste que je ne conçois pas un essaim de nuées avec une seule fig 😆.

En fait, je m'attendais à plus de modifications des datasheets par rapport à l'index, or ce n'est pas le cas. Je vois ça comme une bonne chose si tous les codex suivent cette voie 👍.

 

En fait, c'est plutôt le Munitorum qui m'a refroidi.

- Le UP en points des Hive Tyran à pied ou ailé ainsi que du Swarmlord me parait peu justifier. Certes, ils buffent super bien l'armée mais ils restent relativement peu impactant en terme d'attrition pour leur coût en points (ils sont corrects mais très loin d'être fort).

- Le UP en points du Tyrannofex qui le rend injouable (beaucoup trop cher pour ce qu'il fait).

- Le UP en points des Zoanthropes qui fait mal aussi (unité Synapse et anti véhicules/monstres). Déjà avant, en stat, c'était 180pts les 6 qui sortaient à peine un rhino, là à 220 pts les 6 ou 110 pts les 3, je pense qu'on  en prendra peut-être un essaim de 3 pour la bulle synaptique et c'est tout (sauf en Nexus ou on pourra prendre sans problème 2*6).

Au passage, on paie cher la plupart des unités synapses alors que c'est le cœur de toute liste tyranide.

- La baisse en points pas encore assez forte pour le tueur hurleur (je dirais 10 à 20 pts en trop encore).

- Je m'interroge sur les coûts en points des 2 Norm. A voir la vérité sur les tables de jeu si le coûts en points est justifié ou pas. Perso, je les trouve trop cher surtout pour l'Assimilatrice qui n'a pas d'invulnérable et qui est, je pense, injouable, sauf éventuellement en Nexus en dépensant 1 PC par round pour le stratagème impératif dominant et lui donner ainsi une 5++).

- Surpris de la baisse en points du Lictor et de la Mort Subite.

- Surpris que le coût en points du Pyrovore ne soit UP.

Certains diront que c'est pour vendre les nouvelles figs. Peut-être mais on peut dire aussi que le Tueur Hurleur ou le psychophage sont trop cher pour être joués. Et de toute façon, même avec un coût en points updaté de 5 ou 10 pts par rapport au Munitorum précédent, GW en vendrait autant et ils seraient tout autant joués.

 

Mes 2 sous.

 

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Bonsoir, j'aimerais des avis sur une idée qui m'est venue concernant les biovore, je me suis dit qu'en avoir 3x1 pourrait être intéressant pour bombarder 3 spores mines par round affin de réaliser des secondaires (faire des actions et avoir des unité entièrement à tel ou tel endroits), et j'ai eu l'idée farfelue de les utiliser en repoussoir à fep, et aussi pour potentiellement gener les unité avec leurs capacités empêchant les mouvements d'avance à 6pcs. 

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Goulter
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Il y a 17 heures, Goulter a dit :

Bonsoir, j'aimerais des avis sur une idée qui m'est venue concernant les biovore, je me suis dit qu'en avoir 3x1 pourrait être intéressant pour bombarder 3 spores mines par round affin de réaliser des secondaires (faire des actions et avoir des unité entièrement à tel ou tel endroits), et j'ai eu l'idée farfelue de les utiliser en repoussoir à fep, et aussi pour potentiellement gener les unité avec leurs capacités empêchant les mouvements d'avance à 6pcs. 

Merci d'avance pour vos avis.

J'ai le regret de t'annoncer que tu n'as pas la primeur de cette idée. Le tyranide est dans la partie haute des win rate en compétitif grâce à cette ''astuce''.

 

D'ailleurs ça a du être repéré assez tôt car GW a changé le fonctionnement dans le codex, limitant cela à une seule unité de biovore (pouvant faire apparaître une seule unité de 1-3 spores suivant la taille de l'unité de biovore)

 

Donc ça reste utile mais vachement plus restreint

(et toujours aussi débile et anti-fluff, le genre d'action qui va à l'encontre de l'esprit de la règle/de l'univers et me fait détester l'esprit de gagne, mais ça n'est que mon avis ^^)

Modifié par blackout_115
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il y a 1 minute, blackout_115 a dit :

qui me fait détester le compétitif mais ça n'est que mon avis

Mouaih, a force de jouer avec un Eldar je suis pas d'accord: On DOIT sortir ce genre de choses pour rester au niveau de ces armées fumées.

 

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Il y a 5 heures, Blacklord a dit :

Le UP en points du Tyrannofex qui le rend injouable (beaucoup trop cher pour ce qu'il fait).

 Je me suis posé la question , sur le nouveau tarif du tyrannofex du pourquoi cette augmentation.

On avait eu l exemple du guerrier Léviathan à la sortie du codex V9 , qui était beaucoup trop fort pour son tarif dans cette flotte ruche.

Bilan , nerf de léviathan et up en point pour tout le monde des warriors (alors que cela n était pas nécessaire pour certaines flottes ruches , qui n encourageaient pas vraiment à jouer du spam de guerrier)

 

Et donc, "nous" , en temps que consommateur , nous n' investissons pas forcément uniquement pour la beauté du jeu , mais aussi (surtout, pour certains dont je fais partie) pour , disons,  un certain niveau d' "efficacité". Attention, j intègre aussi  des figurines "que j aime bien " dans mes listes , sans arrière pensée de vile optimisation , généralement ...une , en mode porte bonheur , toujours ancienne  et en métal (bon, il se trouve qu' en tytys, c est "jamais sans mon Swarmlord" , tout métal, y compris ses quatre sabres)

Hors , tout changement de règles ou augmentation de coût en pts peut rendre caduque cet investissement (j ai encore en travers la fin du multifactions et les quatre boites de célestes sacro saintes "cœur valeureux" sensées  tanker à coté de mon "suaire d'argent" achetées une semaine plus tôt)

Bien évidemment, GW sait tout cela , et je ne pense pas qu'ils poussent intentionnellement au mécontentement de leurs clients.

 

La (les) solution(s)

Bien sûr cela passe par un équilibrage général , L arrivée de la V10 présentait une occasion en or pour tout remettre à plat , pour tout harmoniser.

A ce niveau je suis un peu déçu , mais uniquement par la "taille" de certains problèmes ! 

Mais je suis conscient que 29 factions et 2000 datasheet , va y avoir forcément des ratées ....Et que cela va prendre du temps pour résoudre les problèmes (apparemment je ne suis pas prêt de monter mes 20 sacro saintes, ni de sortir mes sistas  😭

 

Donc pour en revenir à l historique du tarif du tyrannofex : on débute la V10 avec un tyrannofex à 200 pts , il est assez aléatoire et sensible aux DW (perso , je ne le joue pas) , puis vient le codex , très certainement écrit depuis quelques temps , et peut être pas "révélé" rapidement aux personnes chargées de l équilibrage. 190 pts , cela semble déjà aller dans le bon sens.

 

Mais  comment déterminer le "bon" cout en points d une figurine , en ne tenant plus seulement compte de son unique datasheet , mais de tout  ce qui peut contribuer à son efficacité , "essaim" , stratagèmes , interaction avec les autres unités / persos , dataslate ? (le tyrannofex ne craint plus le premier "6" magique du WK et désormais ,  il peut aussi mieux se planquer de lui)

 

Selon les essaims , le tyrannofex va voir changer sa létalité ou son tanking : en essaim d assimilation, il va devenir dur à tuer , en ruée broyeuse , il va voir son efficacité augmenter . Un tyrannofex qui va pouvoir se régénérer 3 fois par round , tout en chopant un + 1 blessure (grâce à la mort d'un récolteur)  , relancer les jets de touche de 1 (grâce à l exocrine) , voir son canon briseur passer assaut (grâce au prince) ou 2 overwatch en fluide acide (en +1 blesse ?), et j en oublie surement , c est cela qu' il est difficile d'estimer avec  une valeur en points.

Bien entendu  ce tyrannofex boosté aux hormones , si il existe, sera très rapidement détecté par tous les petits malins , comme toute "combo" qui ne reste jamais très longtemps secrète. (bien vu, Aimée , les carnifex solo en ruée, je n'y avais pas pensé (une petite liste grosnids thème save à 2 + ?)

 

Et , c est là que je veux en venir. Le tarif du tyrannofex doit il se baser sur sa version la plus performante, même si celle ci ne concerne qu' un essaim, un stratagème , une aura , une "combo" possible que dans une unique situation ?

Je pense ( c 'est donc un avis personnel) que GW préfère anticiper un problème de cout en points , en partant d'un surcout et en allant vers une décote (qui n est pas content quand ses petites chéries baissent en points ?) et qu' ils savent pertinemment qu' en cas de "faille" tout le monde va s'y engouffrer . 

Concernant le tyrannofex  ils ont peut être pensé qu' il y avait trop d'incertitudes pour conserver le tarif codex de 190 pts 

Si les pros trouvent une rentabilité à le jouer (même un seul)  , son cout sera alors jugé comme "normal" , si il disparait des tables , à la prochaine évolution des tarifs , il baissera.

Pour ça que le pyrovore à 30 pts, faites gaffe....

Modifié par stormfox
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Il y a 21 heures, Piloufax a dit :

Question pour les joueurs Tyranides, hormis le Tyranofex qui a pris un gris nerf, comment gérez vous les hautes endurance au tir?

Flotte d'invasion, avec l'adaptation qui donne lethal hit: tous tes tirs qui touchent à 6 blessent auto, du dévoreur au canon briseur. Tu rajoutes le tratagème qui te fait les touches critiques (et donc léthales) sur 5+ et on est pas mal.

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Le 10/09/2023 à 01:05, stormfox a dit :

Réponse d'Aimée , vidéo FWS codex tyranides à 39 min 30 : oui 

Salut alors autant ja'i pas mal regardé, mais pas encore fait de game surement mardi soir..mais j'ai du mal à comprendre comment réssucité une fig solo ??

 

Ok avec le strata ..mais ça va être nerf ..je vois mal GW te donner la possibilité de repop un émissaire ou un swarmlord

 

Modifié par le toy
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Il y a 13 heures, Blacklord a dit :

Personne n'a relevé la blague de GW il me semble les Gardes des ruches qui ont été doublement nerfés (coût en points via le Munitorum et nerf de leur aptitude). Je crois que GW veut qu'on les enlève de nos étagères pour les mettre à la poubelle directement

 

Vu la gueule de la figurine en même temps 😛

 

Il y a 13 heures, Blacklord a dit :

Déçu que la Bête nodulaire des Neurogaunts n'est pas de règles particulières (je ne comprend que GW ait fait une fig particulière sans rien derrière comme game play 🤔).

 

On a là un exemple typique d'un dicton qu'oin ne repetera jamais assez : Games fait d'abord des figurines, et ensuite seulement les règles. Tu remarqueras également sur les Bondisseurs qu'il y a un chef (avec une plus grosse tronche et surtout une crète osseuse sur le crâne). Et on a pas de profil spécifique pour lui (c'est d'ailleurs commun sur beaucoup d'unité de la V10 d'avoir fait disparaitre les stats spécifiques du leader d'escouade). 

 

 

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il y a 48 minutes, le toy a dit :

Salut alors autant ja'i pas mal regardé, mais pas encore fait de game surement mardi soir..mais j'ai du mal à comprendre comment réssucité une fig solo ??

 

Ok avec le strata ..mais ça va être nerf ..je vois mal GW te donner la possibilité de repop un émissaire ou un swarmlord

 

Ça semble étonnant ouais. De faire revenir un truc colossal pour 1 pc. Encore plus fort que les necrons. 
 

c’est compliqué pour un débutant sans figurines de partir sur une armée, si c’est pour claquer 300 balles pour 1000 points et tout est nerf dans 15 jours. Bon. 
 

de toute façon c’est acheté mais tout est en rupture de stock. Pratique ce jeu. 

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Il y a 8 heures, stormfox a dit :

Concernant le tyrannofex  ils ont peut être pensé qu' il y avait trop d'incertitudes pour conserver le tarif codex de 190 pts 

245 pts pour:

M9/T12/2+/W16/OC5

 

En astra tu as pour 260pts

M10/T12/2+/W18/OC5

Même regle de défense.

 

 

Le rogal dorn tir plus, est beaucoup plus fiable en dommages (plus de tirs = moins de protection des invulnerables 4+) ,même s'il ne touche que sur 4+ (il a beaucoup de tirs) chasse en même temps les troupes de base, d'élite et les gros, alors que le tyrannofex ne le peux pas sauf à sacrifier le tirs sur les petits pour tirer sur les gros, ou l'inverse.

 

Il est grosso modo supérieur en tout pour 15pts de plus :D

Mais lui il faut des tanks shock parceque... ????

 

Même en essaim d'assimilation, ce cout est dur a justifier.

 

Pour moi, c'était l'occasion de faire du pricing des unités PAR détachement.
Le prince volant fort en avant-garde est nul le reste du temps car rendu trop cher.

 

Tant qu'à faire des détachements, pourquoi ne pas avoir fait les coûts par détachement? Ils n'apprennent rien , ou trop lentement, c'est fou.

 

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

(le tyrannofex ne craint plus le premier "6" magique du WK et désormais ,  il peut aussi mieux se planquer de lui)

Il pase de tomber en 4 tirs de Prism (4x5 dmg > 16PV) a 4 tirs de prism (1x0 + 3x6>16)

Ca change tellement peu de chose. Tu peux tank par contre un dès magique de bright lance (8PV) mais ca ne change rien dans le grand ensemble des choses car tu prendras quand même les 3 tirs de prism qui touche auto et blessent auto.

Modifié par Timil
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Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

Ok avec le strata ..mais ça va être nerf ..je vois mal GW te donner la possibilité de repop un émissaire ou un swarmlord

 

Attention, on parle juste de repop D3 PV.

En phase de tir, l adversaire va vite piger qu' il doit garder sous le coude quelques tirs pour remettre une couche sur le bestiau à, stat, 2 PV

Par contre ça devient beaucoup plus fort en phase de CàC.

Par exemple mon Swarmlord se fait charger (par une seule unité) et se fait tuer par cette même unité : il récupère D3 PV 

Rien ne dit à ce moment que le combat est terminé 

Il peut donc frapper à son tour

Si il avait survécu , et du coup si il n avait pas utilisé "recyclage de biomasse" et qu' il détruit cette unité , il peut utiliser "faim dévorante" et récupère  D3 PV à ce moment là (pour ça que ça marche mieux avec le Swarmlord qu' avec un émissaire , puisque qu'ici , il faut détruire entièrement une unité 🤣) ( pas deux régénérations dans la même phase)

Vient ma phase de Co : D3 PV 

L adversaire a là aussi quelques parades 

- le "vect"

- charger avec 2 unités 

- tuer les récolteurs 

- s'attaquer en priorité au figs hors de portée des récolteurs (qui doivent eux même être à portée d objectifs)

- sur certains scénarios , comme celui où on crée ses objectifs , ne pas en créer avant d avoir éliminé les grosses menaces 

 

Mais , c est sûr que ça sent le nerf , soit modification de la règle , ou passage à 2 PC.

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Même en essaim d'assimilation, ce cout est dur a justifier.

 

Entièrement d accord , je cherchais juste une explication alternative aux  habituelles ritournelles "ils sont trop cons chez games , ils ne comprennent pas leur jeu"  ou , version commerciale "ils ont ça à vendre en priorité"

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Tant qu'à faire des détachements, pourquoi ne pas avoir fait les coûts par détachement? Ils n'apprennent rien , ou trop lentement, c'est fou.

 

Là, tu prêches un missionnaire converti , ça , plus le tarif indexé sur le spam

Evidemment , uniquement sur les unités les plus violentes , par ex , "le warrior V9 vaut 10 pts de plus en Léviathan que dans les autres flottes ruche"

Les pyrovores ne devraient pas avoir la même valeur en essaim d assimilation que dans les autres essaims .

Après est ce que ça compliquerait beaucoup les calculs ? 

Si on parle juste de quelque unités , 5 ou 6 par codex , ça ne me semble pas insurmontable d avoir sur leurs datasheet "attention , en telle sous faction, cette unité coute 10 pts de plus"  ou / avec "la seconde unité coute 20 pts de plus , la troisième 40 pts de plus"

Modifié par stormfox
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il y a une heure, le toy a dit :

Salut alors autant ja'i pas mal regardé, mais pas encore fait de game surement mardi soir..mais j'ai du mal à comprendre comment réssucité une fig solo ??

 

Ok avec le strata ..mais ça va être nerf ..je vois mal GW te donner la possibilité de repop un émissaire ou un swarmlord

 

attention, on ne ressuscite pas la figurine sauf si c'est une infanterie et que ce n'est pas un perso.

Si c'est une endless multitude on en remet 3. 

Pour les gros et non infanterie on récupère simplement d3 pv.

 

Il faut aussi que je regarde comment c'est écrit en anglais. Je ne fais jamais confiance à la traduction.

 

Alors si j'ai bien pigé. Pour les gros et les personnages je traduit ça par "a la place d'être détruit" vous regagnez d3 pv. il faut voir comment ça s'insère dans la phase.

Tel que le comprends il est fait pour utiliser une unité morte pour en régénérer une autre ou pour rendre 1 fig ou 1d3 pv en urgence à la place de perdre l'unité.

ça permet de sauver une unité d'une activation adverse mais c'est tout. 

 

On peut comparer ça aux règles qui font revivre une unité avec x pv.

A la différence de ces règles la régénération tyty via le recyclage ce sont des aptitudes qui arrivent à la fin de la phase et qui empêchent d'allouer de nouvelles ressources pour se débarrasser de l'unité.

 

Il y a d'autres gardes fou: être à 6" d'un glouton par exemple.

 

J'aimerai savoir ce qui se passe par exemple si on se fait sniper un perso dans une escouade.

 

L'interaction avec les spore mines est assez hilarante. Vous pouvez utiliser les mines comme "token" de régénération lors de la phase charge en les planquant aux bon endroit.

Vous pouvez "sauver" une spore mine qui vient de se déclencher:  L'unité adverse finit son mouvement à porté, la règle de bombe entre en jeu et vous infligez vos dégâts, vous retirez les spores mortes (90% du temps l'unité).

Avec le strata vous rendez le pv a la spore mine et elle sera toujours là.

ça peut sympa.

Bon il faut avoir un glouton quand même, mais c'est drôle.

 

C'est sympa il faudra le voir en pratique.

 

 

 

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