Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Salut KeLeSangKoule,

 

toujours en  pleine carburation ! Tu ne ralentis pas !

La ruine de la maison s'annonce très bien. Si je puis me permettre, n'hésite pas à bien marquer tes poutres et linteaux pour que la peinture du bois soient plus réalistes et surtout plus facile. (Mais c'est peut-être déjà prévu...)

L'escalier en colimaçon démarre très bien. C'est le genre de pièce qui me semble difficile à faire. Courage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancement est sans fin ici, ça post trop souvent pour moi 😅

 

Gros bravo pour ton avancé sur les décors fais mains, je n'aurais pas oser tenter de sculpter une tête de serpent (j'ai hâte de la voir finie et peinte d'ailleurs)

Par contre j'aime bien les tours avant sous-couche, les pierres bleus/beiges/roses ressemblent à de petits shamallow trop mignons 😁

 

Mais plus sérieusement, je l'avais déjà dit mais je le redis, un gros respect pour toi de faire tout ça maison

Les décors c'est vraiment un gros travail, alors le fabriquer en plus de le peindre... chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le titre de Grand Maïtre du Polystyrène, Chevalier de l'extrudé et Artisan Bâtisseur du Depron ?

 

Je suis assez impressionné de ta maîtrise de la matière, les escaliers en colimaçon a moitié en ruines rendent vraiment bien. Tu grattes/graves avec quels outils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 15/11/2023 à 14:41, Rincevent a dit :

toujours en  pleine carburation ! Tu ne ralentis pas !

Le 15/11/2023 à 18:45, Matix a dit :

L'avancement est sans fin ici, ça post trop souvent pour moi 😅 [...]

Mais plus sérieusement, je l'avais déjà dit mais je le redis, un gros respect pour toi de faire tout ça maison

Les décors c'est vraiment un gros travail, alors le fabriquer en plus de le peindre... chapeau

Il y a 20 heures, Woodyzukaï a dit :

De bonnes idées qui amènent par contre pas mal de taff mais tant que tiens le rythme c est le plus important. 

Il y a 19 heures, SzerK a dit :

A quand le titre de Grand Maïtre du Polystyrène, Chevalier de l'extrudé et Artisan Bâtisseur du Depron ?

Merci pour les comm' et les encouragements les gars, çà fait chaud au coeur !

Concrètement, bien sûr que çà représente beaucoup de boulot un décor comme çà mais je me dois d'avancer au max pour ne pas accumuler trop de retard dès la première session. Après, il y a la motivation du début de Cda qui aide déjà beaucoup, et le fait de poster régulièrement apporte des commentaires qui eux-même rapportent de la motivation. C'est une boucle bénéfique^^

 

Le 15/11/2023 à 15:32, Litrik a dit :

Quand j'ai vu ce bordel de carton pour les tuiles j'ai soufflé du nez d'ennui pour toi tellement quand moi-même j'ai été couvreur j'ai trouvé ça chiant de tout découper. XD

Merci^^ Je te rassure, contrairement aux pierres des murs, je n'ai pas fait tuile par tuile pour le toit. J'ai utilisé des bandes complètes comme sur la photo, les tuiles seules m'ont servi pour les parties cassées et pourront agrémenter des gravats ou toits de petits décors. L'avancement en image un peu plus bas ;)

 

Le 15/11/2023 à 14:41, Rincevent a dit :

Si je puis me permettre, n'hésite pas à bien marquer tes poutres et linteaux pour que la peinture du bois soient plus réalistes et surtout plus facile. (Mais c'est peut-être déjà prévu...)

Je l'ai fait sur les touillettes en les "griffant" avec la pointe de la lame, pour les poutres en poly il y a des aspérités liées aux découpes, etc. à voir comment çà donne à la peinture...

 

Le 15/11/2023 à 18:45, Matix a dit :

Gros bravo pour ton avancé sur les décors fais mains, je n'aurais pas oser tenter de sculpter une tête de serpent (j'ai hâte de la voir finie et peinte d'ailleurs)

Par contre j'aime bien les tours avant sous-couche, les pierres bleus/beiges/roses ressemblent à de petits shamallow trop mignons 😁

Je n'aurais pas imaginé sculpter cette tête de serpent non plus, mais cette erreur d'impression m'a déjà coûté tellement de résine qu'il était hors de question que j'en refasse une impression... Moi aussi j'ai hâte !

Attention avec ces shamallows, pas sûr qu'ils soient très digestes^^ Il n'y a pas de raison particulière à çà, c'est juste que j'ai pioché dans mes chutes pour sculpter les pierres et çà c'est fait comme çà. Au final ce qui ai bien c'est que çà apporte en plus à la diversité avec pour certaines une différence de texture.

 

Le 15/11/2023 à 14:41, Rincevent a dit :

L'escalier en colimaçon démarre très bien. C'est le genre de pièce qui me semble difficile à faire. Courage.

Il y a 20 heures, Woodyzukaï a dit :

le colimasson est bien réussi.

Il y a 19 heures, SzerK a dit :

Je suis assez impressionné de ta maîtrise de la matière, les escaliers en colimaçon a moitié en ruines rendent vraiment bien. Tu grattes/graves avec quels outils?

Merci les gars. Le plus compliqué pour le colimaçon c'est l'assemblage, colle avec épingle et attente du séchage entre chaque marche (ou section de 2 marches). Pour être sûr de la spirale je le présentais dans une chute de tube pour le collage.

C'est vrai que je commence à avoir l'habitude de travailler le poly extrudé, j'ai fait pas mal de gros projets avec (déco de chambre, habillage de lit, porte-manteau...) je t'invite à regarder le lien "l'atelier de Kele" dans ma signature, même si la page n'est pas à jour tu y trouveras les albums de quelques-unes de mes réalisations ;)

En terme d'outillage, je découpe au cutter (par contre çà use vite les lames), je ponce au papier de verre pour toutes les parties lisses, arrondies, etc. Pour les parties éclatées/escarpées différentes méthodes :

- en découpant avec une lame un peu usée çà fait déjà parfois des éclats

- couper mais pas jusqu'au bout et "casser à la main" la fin

- griffer/gratter avec la pointe du cutter pour arracher des petits morceaux (je l'ai fait sur le piton rocheux qui sera sous l'observatoire)

 

Voici les dernières avancées, en commançant par le toit de la salle de garde. La peinture est toujours en WIP mais je suis content du rendu "à motif" qui convient bien à l'époque :

(Les 3 coffres sur la 1ère photos sont des impressions ratées, je voulais tester la sous-couche avec mes bombes de graff, çà n'a pas l'air de masquer les détails mais rendu collant sûrement dù au fait qu'il s'agissait d'une bombe satinée, à tester avec du mat...)

 

53339659775_e6a5b4265b_c.jpg53339205381_a79cb02b1c_c.jpg

 

J'ai testé une méthode que j'avais vu sur un groupe FB et çà marche plutôt bien pour le "vieillissement", au lieu de vider mon Nuln Oil en le passant au pinceau... Il s'agit de pulvériser directement sur le décor. Dans mon cas j'ai dilué un peu d'acrylique noir et marron dans de l'eau (le rendu est visible sur la bâche entre les éléments). C'est rapide, économique et on peut pulvériser abondamment sans se prendre la tête.

 

53339205386_e0853d4853_c.jpg

 

Pour les petits curieux, oui la boîte derrière c'est du modellisme, c'est la machine que j'utilise pour durcir mes impressions résine... mais là je l'avais prêtée à ma femme 

 

Et pour finir, j'ai enfin assemblé les 2 parties de cette tour et comblé la jonction au plastiroc, en espérant que çà ne se rétracte ou craquelle pas au séchage... :

 

53339205361_dfee9f68d3_z.jpg53339537559_8b69194321_z.jpg

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KeLeSangKoule a dit :

J'ai testé une méthode que j'avais vu sur un groupe FB et çà marche plutôt bien pour le "vieillissement", au lieu de vider mon Nuln Oil en le passant au pinceau... Il s'agit de pulvériser directement sur le décor. Dans mon cas j'ai dilué un peu d'acrylique noir et marron dans de l'eau (le rendu est visible sur la bâche entre les éléments). C'est rapide, économique et on peut pulvériser abondamment sans se prendre la tête.

 

Si tu veux faire des économies de nuln oil je te conseils les tutos suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=dEkMnP6p08I&t=339s

https://www.youtube.com/watch?v=6vFcRT2wOh8&t=302s


Pour résumer, moitié eau moitié medium mat, ajout de quelques gouttes d'encre acrylique de la couleur souhaitée + quelques gouttes de Flow improver (j'utilise ça car j'en ai un flacon pour mon aerographe, après ils ont l'air d'utiliser différents produits sur différents vidéo, l'idée étant d'utiliser un tensioactif pour faciliter le mélange, indispensable j'ai essayé sans et ça marche vraiment moins bien)
ça fait 20/30€ d'achat d'un coup mais tu peux faire du "nuln oil" ou "agrax earthshade" en quantité industriel pour pas cher. Après faut affiner les quantité pour le rendu que tu veux, généralement avec plus ou moins d'encre. Ce n'est pas parfait comme le nuln oil, que j'utilise toujours pour mes figurines, par contre pour les décors je badigeonne amoureusement de ce mélange sans aucun remords.
Si chez toi l'eau est calcaire il vaut mieux utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter les mauvaises surprises, sinon l'eau du robinet suffit.

En encre j'utilise ça : https://www.cultura.com/p-encre-artists-fw-29-5ml-burnt-umber-0000050761883.html  en noir et burnt amber mélangé à très peu de noir pour avoir du agrax. L'encre à l'avantage comparé à la peinture d'être extrêmement chargé en pigment tandis que la peinture est déjà chargé en medium ce qui rend le mélange compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo !

 

@Woodyzukaï content que çà puisse te servir, j'ai moi-même pris l'inspiration sur un groupe FB ;) Et merci^^

@SzerK Merci pour les liens et les infos ! Pour celui-ci je vais finir comme j'ai commencé mais je me note çà pour le jour où j'attaquerai la table complète.

@Xiranth Merci. Oui, à voir à la fin de peinture... Snon je pourrais les peindre comme de l'os mais il n'y a pas de logique surtout vu la taille...

 

Ce week-end j'ai donc attaqué la peinture et les premiers brossages des tours (bien sûr la photo bouffe le dégradé des pierres...) je suis content dans l'ensemble mais un peu déçu par la jonction des 2 parties de la tête qi ressort beaucoup trop à mon goût... J'essaierais peut-être de masquer le plus flagrant avec de la végétation 🤔 A voir après les derniers éclaircissements.

 

53343118597_5453d7cbd6_z.jpg53344323084_aa61bd0f04_z.jpg

 

Pour les pierres des tours je vais faire un brossage brun/beige sur certaines arrêtes pour leur donner plus de relief. J'avais fait çà pour la déco de lit d'un de mes enfants, voilà ce que çà donne en grand format :

 

53344450990_f645b03114_c.jpg

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

belle avancée. J'aime toujours quand la première peinture vient unifier.

Ca marche bien. Alors oui, on voit la jonction des deux parties de ta tête de serpent. Mais ce n'est pas choquant non plus. Je suis sûr que ton idée de végétation masquera l'essentiel de l'écart.

Et puis, garde toujours à l'esprit que le décor terminé, l'oeil de l'observateur partira dans différentes directions et que les détails qui marquent le faiseur ne gênent pas forcément l'observateur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, KeLeSangKoule a dit :

mais un peu déçu par la jonction des 2 parties de la tête qi ressort beaucoup trop à mon goût... J'essaierais peut-être de masquer le plus flagrant avec de la végétation 🤔 A voir après les derniers éclaircissements.

C'est ce qui arrive quand on fait soit même, on voit tous les défauts que personne ne voit. Au début j'ai mal compris la phrase et j'ai regardé la jonction tour/tête et je me suis dis "bah rien d'anormal" puis après j'ai vu que c'était par rapport aux 2 parties de la tête et il m'a fallu m'y reprendre a deux fois pour voir de quel endroit tu parlais. Donc c'est pas si flagrant que ça :D

Je suis d'accord avec Rincevent, une fois terminé personne ne verra cette jonction.

 

C'est vrai que si les crocs sont en roche ils mériteraient d'être un peu entaillés pour créer quelques défauts.

 

Pour le lit... en étant gamin j'aurais rêvé d'avoir un lit aussi classe, tu dois faire des heureux. Par contre tu habites à coté d'une usine de polystyrène pour en consommer autant? Tu prend quoi pour faire tes décors, les plaques d'isolant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu avances régulièrement et sûrement, content de voir cette tour prendre forme !

 

Je me demandais à quoi allait bien pouvoir ressembler la tête de serpent, eh bien elle devient de plus en plus convaincante.

Merci pour la technique du lavis à pulvériser, c'est effectivement bien plus simple pour d'aussi grosses pièces.

Pour les pierres de la tour, est-ce que ça ne rendrait pas mieux en les peignant dans différentes teintes (qui restent un minimum proches tout de même bien sûr) ? A ce stade c'est assez uniforme.

Pour la jonction, même avis que Rincevent, c'est un détail qui ne se verra pas, qui plus est avec un peu de végétation. Tu ne l'aurais pas pointé du doigt que je ne l'aurais pas remarqué.

 

J'adore le lit de tes gamins ^^

 

Bon courage pour la fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis ci-dessus pour les pierres !  Commencer par une version foncée de la teinte "moyenne" que tu désire et tu peint environ 15-20% avec cette couleur, ensuite tu éclairci ton mélange (avec un gris, cela désature la teinte en gardant la même gamme de couleur) et tu peint quasi 50% des pierres et avec un dernier éclaircissement de ta teinte tu fais le reste !  Par la suite, tu peut recommencer un jeu similaire avec un jus que tu peut appliquer sur les 3 teintes présentes (à nouveau 20%), éclaircir et faire 50% et finir encore plus clair pour le reste.

 

Au final tu devrait avoir 6 teintes différentes dans ton mur, liées entre-elles car restant dans la même gamme chromatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avant tout, merci les gars, çà me rassure pour la jonction... même si vous n'avez pas vu le côté le plus flagrant^^ compte-tenu du temps restant, je vais faire ce qui est prévu en priorité et verrais si j'ajoute des choses après...

 

@Rincevent Oui moi aussi j'attend toujours le verdict de la première couche avec impatience, surtout quand il s'agit de décor ou de scratch build 😉

 

@SzerK Pour les crocs je ne vais pas les retailler maintenant, comme pour ma jonction je verrais après peinture et assemblage de l'ensemble si çà choque.

Je n'habite pas à côté d'une usine^^ Je prends les plaques d'isolant que tu trouve en cours des matériaux chez Leroy Merlin.

 

@SzerK et @Van der Schmoll Merci ! J'essaie de faire pour mes enfants ce que j'aurai aimé avoir quand j'étais petit 😉

 

@Van der Schmoll et @Xiranth Je ne penses pas aller jusqu'à 6 teintes d'ici la fin de la session, (mais je me note la recette), à voir une fois le reste fini, par compte je  comptais justement essayer de diversifier en essayant différent lavis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

Je ne penses pas aller jusqu'à 6 teintes

Il n'y en a que 2 x 3 en fait foncé-moyen-clair pour la peinture et idem pour les lavis, sur base du premier mélange (le foncé) à chaque fois. mais en passant du lavis foncé ou clair sur une même base tu obtins deux teintes différentes au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance vite ici !

Je rejoint @SzerK : pour ne rien te cacher je m'attendais à bien pire pour la jonction tellement c'est difficile de lier 3 (!) matières différentes en terme de texture, de prise à la peinture etc sans que ça fasse tâche !

On a que les photos et pas le décor en vrai, mais ça me semble top. Après si tu veux rajouter du lierre... :rolleyes:

Sinon tu peux aussi tenter de l'assumer : on peut envisager que la sculpture ne soit pas monolithique mais en deux blocs assemblés, et du coup marquer un peu plus la jonction ?

 

J'adore le tout de tuiles colorées, j'ai toujours en envie de faire ça, mais pas osé me lancer sur l'abaye en CDA il y a quelques années... Un jour, un jour...

 

Bonne fin de session, ça se rapproche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik Merci :blushing: Avant çà il avait un lit chateau-fort, on lisait les histoires du soir en dessous ;)

 

Révélation

Détails de la fabrication, vue intérieure, etc... visible ici ;) 

Aucune description de photo disponible.

 

@ZibZee Merci collègue ;) Je préfère éviter de marquer plus la jonction et rester sur l'idée d'un bloc^^

Pour le toit honnêtement c'est assez simple à faire, il faut se lancer ! Moi c'est très clairement la vue de cette photo il y a quelques semaines qui m'a donné le déclic :

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 03:00, KeLeSangKoule a dit :

@Galthor-BD honte à toi de dire que tu ne connais pas les unit-filer, alors que c'est pendant le CdA double dont TU étais le Mad que j'ai réalisé tout ceux-là !

 

Bah je ne me souviens même plus de ce que j'ai mangé hier, alors...

Par contre je me rappelais du lit de ton fils. Et aussi que tu avais été un excellent camarade. Les essentiels.

 

A part ça, je suis ravi de découvrir toutes ces avancées de novembre, avec cette impression de joyeux bordel mais qui finira par s'assembler en un tout chatoyant (ou en une tour chatoyante).

Je ne sais pas si tu finiras tout, parce qu'en fait j'ai un peu perdu le fil avec toutes ces nouveautés qui viennent et repartent dans ton sujet ! Mais j'ai toute confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le CdA Explo !

 

@Woodyzukaï Merci... mais par contre pour le CdA je préfère rester sur ta suggestion de Mordheim que de lit :lol:

Pour les idées de décors, oui, tellement ! Je m'enregistre pleins de photos qui m'insprent au fil du temps^^

 

@Galthor-BD Merci^^ Et bien écoute, mon joyeux bordel commence justement à s'assembler !

 

Bon concrètement ma session 1 n'est pas terminée et je pense qu'elle ne le sera pas pour dimanche non plus malgré le délai laissé par notre cher MdA @Rincevent... Mais elle avance bien tout de même !

J'ai eu malheureusement un gros coup de frein cette semaine à cause du boulot mais les choses commencent à prendre forme et j'ai attaqué le travail du socle. Sablage, dallage, couches de base, voici un petit pas à pas des travaux :

 

53366321106_3c6ef31a47_c.jpg53366321101_77e0d4b780_c.jpg53366320431_990bc53398_c.jpg

 

Et mon joyeux bordel, comme le dit très bien @Galthor-BD, commence lui aussi à prendre place et donner de la vie (ou des signes qu'il y en a eu parfois^^) à l'ensemble. Voilà le début des gravats et de l'aménagement des bâtiments, où les impressions 3D confirment clairement que mon investissement est à la hauteur de mes attentes :wub: :

 

53366636499_d83f0d7e12_z.jpg53366520618_bf4bdda6f7_z.jpg53366320511_f8a35b5cc8_z.jpg53365426782_5e0266ec54_c.jpg

 

Fin et Session 2 à suivre rapidement ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, voici tout de suite le programme de la Session 2 dédiée aux surfeurs gobelins !

 

Au départ de ce projet j'ai très vite été coincé par le peu de poses de jambes "permettant de surfer", sans compter le remplacement par GW des gobelins multi-parts par des monoblocs. Les gobelins étant pour moi la porte ouverte à toute caricature ou fantaisie, j'ai intégré à l'équipe un skaven. Aujourd'hui l'impression 3D m'a permis de trouver des fichiers avec des poses de "surfeurs potentiels" et certaines plus exotiques, comme des hommes-poissons, pour accentuer la diversité de l'unité.

Voilà donc le résultat des impressions faites dernièrement, réussies comme ratées, les plus observateurs dicerneront peut-être ce que sont les 4 en bas à droite qui ne sont pas sorties mais que j'espère bien réussir à joindre au groupe ;) :

 

53367767535_fa2a6b40fc_c.jpg

 

En découpant en double épaisseur j'ai préparé quelques surfs devant me permettre de pouvoir faire pas mal d'idées de BOUM si le temps me le permet :

 

53367320696_ef7a4dacab_z.jpg

 

Le tableau d'avancement actualisé et détaillé en fonction des impressions :

 

export_560.png?1701388918

 

Dans le tableau vous pouvez apercevoir que je prévois en BOUM Sire Woo Dy Zukaï. Depuis le début du CdA, les bretonniens de @Woodyzukaï me donnaient envie de peindre un chevalier mais je ne savais pas comment l'intégrer au projet en restant raccord. Je me suis dit qu'il serait plus logique de faire un chevalier à pied qu'à cheval s'il est dans une ville de pirates, et c'est finalement le découpage du nom qui m'a donné la solution avec sa consonnance plutôt asiatique selon moi. Je vais donc faire un clin d'oeil non pas uniquement à @Woodyzukaï mais également à @ZibZee en incluant un Maître Samuraï Halfling chevauchant une guèpe géante :

 

53367517613_1c3804ddab_z.jpg

 

J'ai très hâte de pouvoir attaquer tout ceci et pleins d'idées pour accroître cette unité, donc à très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.