Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle version de la boutique GW


NoxxMos

Messages recommandés

GW se rend compte que ses catalogues étaient une vraie porte vers le hobby? Je suis le seul à avoir passé des heures à le feuilleter? A regarder les peintures eavy métal, les pièces détachées, les images de détachements, à lire les petits encadrés ? 

 

Ils virent carrément en société totalement déshumanisée. Plus de noms sur les figurines, des figurines conçues en 3d avec une banque de données, un site insipide, des tarifs toujours plus dingues... Ils viennent de faire un pas de plus vers la froideur commerciale. J'ai du mal à comprendre l'expérience qu'ils veulent nous vendre là. Même la vidéo d'accueil me fait l'effet d'une présentation d'entreprise sur LinkedIn. 

 

Faudrait qu'ils pensent à revenir vers quelque chose de plus authentique et de plus chaleureux... 

 

En plus, c'est mal conçu et c'est plus cher que chez un revendeur en ligne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire un peu l'avocat du diable.

Suite à vos messages je viens d'aller faire un tour sur la nouvelle boutique pour voir à quoi elle ressemble.

Hé bien je dois bien avouer, que pour ma part ça a été. J'ai trouvé très rapidement les sections que je cherchais, et je ne trouve pas cela aussi catastrophique que ce que je craignais. Ok, quand on clique sur le produit qui nous intéresse, le gros bouton avec le prix fait quand même un peu trop forceur tout de même, et on sent que la nouvelle boutique est encore en construction, que certaines fonctionnalité n'ont pas encore étés implantés.

Mais pour le reste j'ai trouvé que la navigation marche plutôt bien quand on a pigé le truc. Je trouve même que c'est plus agréable que l'ancienne version du Shop pour regarder les photos.

 

Pour être honnête, je suis allé faire un tour sur le site via téléphone. Et on sent qu'il est fait pour ce format. Je ne suis pas encore allé voir depuis mon pc. ^^

 

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec mon vdd en ce qui concerne la porte d'entrée du hobby via la boutique. Je pense que celle-ci n'est pas/plus dédié à cela, bien qu'Il y ai un onglet découverte dans chaques sections, (qui vaut ce qu'il vaut). A mon avis GW préfère ces autres moyen de communication pour faire rêver et découvrir ses produits, des boutiques physiques, au White dwarf, en passant par le site warhammer comunity, voir wharamer+, sans mentionner toutes les chaînes YouTube qui font de la promo gratos. La boutique est vraiment l'étape final qui ne sert qu'à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre.

 

Je n'ai pas spécialement eu de mal a trouver ce que je recherchais, même si le site n'est plus aussi intuitif qu'avant. La fusion de GW et FW va enfin nous permettre de faire livrer les produits FW en boutique et bénéficier du frais de port dès 50 euros, ce qui est une excellente chose.

 

Par contre, c'est un peu terne et cela manque d'âme, le retrait des vues de figurine a 360° donne l'impression que l'on a perdu quelque chose, je le sentais venir avec le fait que la fonction n'était pas disponible sur les nouvelles MK3, mais surtout, plus personnel pour ma part, ma précommande de Samedi (la boite Stormcast), n'apparait plus dans ma liste d'achat, alors que j'ai reçu le mail de confirmation et que j'ai été débité Lundi... Va falloir que je surveille cela de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous bossez en boutique officielle ? 

Non parce que sinon, je veux bien essayer d'être nuancé, mais rien ne va au plan ergonomie de la navigation et de la recherche dans ce site, en particulier le menu global sur le côté qui était hyper pratique a disparu, on a perdu les 360°, les commandes en cours (!!), on est sans cesse obligé de revenir à la page d'accueil pour la recherche, l'image XXL du panier empêche de voir les figs et de lire les textes, à la manière d'un pop-up permanent, sur la page censées être en français les menus restent en anglais, l'image d'un servocrâne a remplacé les photos de boîtes et de grappes sur certaines références, etc. 

Et ils ont pris la décision de mettre ce truc en ligne qui est non seulement inabouti et plein de bugs mais mal conçu. Avis perso le fond blanc partout est pénible sur mobile. 

Le seul point positif ne concerne pas le site lui-même mais la décision de distribuer sur le site GW les figs FW. 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dev du site doit surtout faire un test utilisateur avant la mise en ligne (et il est totalement possible de contacter des clients GW via la database et faire un test) et la clairement ils ont rien foutu parce que sur deux pages ici on voit déjà que le fond blanc est pénible pour une majorité, la navigation n'est pas intuitive donc problème avec l'UX design. Par contre moi j'aime bien la vidéo et la page sur fond noir lorsqu'on voit les photos de la figurine avec le nom et le prix, par contre scroll bas et le fond blanc me fait à nouveau chier, la disparition du 360° aussi. Enfin sérieusement ça ne fait pas pro pour la boite qui a eu le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je ne suis pas obligé de revenir à la page d'accueil pour faire une nouvelle recherche. J'ai juste à cliquer sur le menu déroulant en haut à droite à côté de la loupe et du panier pour accéder à la section que je souhaite atteindre.

 

J'ai aussi toujours accès à mes anciennes commandes. Bon je n'ai pas de commande en cours, du coup je ne peu pas dire si elles ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais pour le coup je vous trouve quand même bien sévère. La nouvelle version est propre, clair et ergonomique. Beaucoup plus que l'ancienne version.

Et encore plus depuis un pc. Pour l’expérience je viens de regarder en combien de clic je peu atteindre la page du Mechanicus depuis la page d’accueil. Et bien il me suffit d'a peine 4 clic. (Page d'acceuille>achats>warhamer40k>armies of imperium>adeptus mechanicus hé hop c'est bon).

 

Alors certes, le site a surement été mis en ligne un peu vite, et quelques fonctionnalités ne sont pas encore implantées, (comme la vue à 360°, ou certaines section qui ne sont accessibles que via le menu déroulant comme la section death guard). Mais franchement ça m'étonnerai que ces fonctions ne finissent pas par arriver, et je trouve que la nouvelle boutique est beaucoup mieux que l'ancienne. Mais ça n'engage que moi, surtout que je ne commande que rarement via la boutique officielle de GW.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :


Comment avant, dans autres jeux. 

Et c’est ou autre jeux? Le site ne propose que d’explorer les univers 40K, AoS, 30K, SdA. Et dans AoS tu regardes « autre jeux » il n’y a que Warcry et cursed city. T’as meme pas underworld. Pour trouver Underworld il faut aller dans achat démarrer => explorer age of sigmar => et la t’as underworld. Super ergonomique y’a pas a dire…

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergonomique? Sérieusement?? 99,99% des commentaires sur les réseaux sont négatifs! L’ux designer a été zappé dans le process, les tests aussi, le retour utilisateur ignoré… c’est la pire décision possible de changer un truc qui marche à 100% pour cette merde…

 

franchement juste avant Noël c’est stupide commercialement en plus…

 

deja que les precos sont à 15 jours et les livraisons aussi parce qu’ils n’arrivent pas à régler leur problème de logistique mais alors là… c’est le summum de la connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment peu ergonomique, c'est compliqué de s'y retrouver. L'ancienne boutique n'avait pas spécialement d'âme, mais au moins on pouvait trouver facilement ce qu'on voulait avec les menus sur la gauche de l'écran. Il y a des mots non traduits dans la version française, ça fait vraiment amateur et non testé. Il y a trop de références et trop peu d'options de tri.

 

L'avantage c'est que ça fera faire des économies si on ne trouve pas ce qu'on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Et c’est ou autre jeux? Le site ne propose que d’explorer les univers 40K, AoS, 30K, SdA. Et dans AoS tu regardes « autre jeux » il n’y a que Warcry. T’as meme pas underworld. Pour trouver Underworld il faut aller dans achat démarrer => explorer l’univers age of sigmar => 

 

Mais il n'y a même pas besoins de scrooler, il suffit juste de cliquer sur achats et tout le menu s'affiche. je vois pas comment on peu être plus clair ?

 

Honnêtement je ne comprend pas comment on peux trouver ce site incompréhensible, a moins ne n’être jamais aller sur aucun site marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Becbunzen a dit :

Je suis désolé mais pour le coup je vous trouve quand même bien sévère. La nouvelle version est propre, clair et ergonomique. Beaucoup plus que l'ancienne version.

Et encore plus depuis un pc.

C’est très subjectif alors car j’ai l’avis inverse (je suis sur ordinateur aussi).

 

Pour parler de petites choses. On ne peut plus naviguer dans les photos d’un produit avec les touches flèches. La description des produits est tronquée ; il faut cliquer sur «Savoir plus» pour l’afficher en entier (donc 1 clic supplémentaire). Pas pratique quand tu veux une info comme la taille des socles (toujours à la fin, et question régulièrement posée sur le forum par exemple). Le cartouche en bas avec le nom du produit et son prix qui pollue la page parce qu’il est énoooooorme (ben oui, on ne sait jamais, si on se trouve à 50m de son écran, il faut quand même arriver à le voir). L’immense bandeau «Parcourir par critères» (par univers ils devraient dire) avec les logos de ces univers en petit perdus dans une immense illustration.

 

Plus problématique, la navigation au sein d’une gamme d’un même jeu. Si je vais voir dans AOS la section Chaos et que je veux aller dans la section Ordre, il faut que je reparte du début. Dans la version précédente, tu avais directement toutes les options et filtres disponibles dans la colonne de gauche.

 

L’affichage d’une liste de produits est extrêmement pénible. C’est la même que pour les articles de Warhammer Community (et un truc «moderne» puisqu’on retrouve un principe similaire dans d’autres sites, forums, etc.) : l’affichage d’un certain nombre d’articles (12 ici) et où il faut cliquer pour voir les 12 suivants, puis cliquer encore pour voir les 12 suivants et ainsi de suite. C’est insupportable à faire défiler quand la liste contient plusieurs dizaines voire centaines de produits (comme les pots de peinture). Et si tu vas dans la page d’un produit et que tu reviens à ta liste, elle est revenue au départ et tu dois donc re-cliquer plein de fois pour revenir en bas de la liste). Ergonomique ? Dans la version précédente, tu avais un liste limitée avec des numéros de pages pour y aller directement (tu pouvais directement aller à la page 3, 4 ou 5 s’il y avait 5 pages), ou tu avais le bouton «Tout montrer» qui, comme son nom l’indique, affichait directement tous les produits sur la même page. Je ne vois pas en quoi la nouvelle version est meilleure que l’ancienne sur ce point là.

 

Ok, la disponibilité des produits FW et les photos plus grandes, c’est cool (quand les photos ne sont pas à moitié masquées par ce foutu cartouche :whistling:). Mais pour le reste…

 

 

 

il y a 12 minutes, Yue99 a dit :

franchement juste avant Noël c’est stupide commercialement en plus…

C’est clair. S’il y a bien un moment crucial où il ne faudrait pas faire de changement de ce genre (sauf cas de force majeur), c’est avant Noël.

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Becbunzen a dit :

 

 

Mais il n'y a même pas besoins de scrooler, il suffit juste de cliquer sur achats et tout le menu s'affiche. je vois pas comment on peu être plus clair ?

 

Honnêtement je ne comprend pas comment on peux trouver ce site incompréhensible, a moins ne n’être jamais aller sur aucun site marchand.

Deja achat est caché plus bas sur la page principale. Alors que ça devrait être le premier truc accessible si c’est la base du site. Ensuite c’est un petit menu caché au milieu de grosse image donc c’est pas vraiment intuitif que c’est le menu principal d’achat. Ensuite vas y clique sur achat… et dis moi ou t’as vu la page bloodbowl… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Deja achat est caché plus bas sur la page principale. Alors que ça devrait être le premier truc accessible si c’est la base du site. Ensuite c’est un petit menu caché au milieu de grosse image donc c’est pas vraiment intuitif que c’est le menu principal d’achat. Ensuite vas y clique sur achat… et dis moi ou t’as vu la page bloodbowl… 

bah comme anciennement dans autre jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comparer deux choses de façon un peu foireuse. 

 

Quand je vais sur Omnis Bibliotheca ou la Bibliothèque impériale, j'ai envie d'acheter des figurines. Je suis de suite plongé dans l'ambiance de w40k ou de Battle: https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Histoire

 

Quand je vais sur le site de GW, j'ai l'impression d'aller sur le site de BMW: https://www.bmw.fr/fr/accueil.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Becbunzen a dit :

bah comme anciennement dans autre jeux.

J’ai vu aucun menu autre jeu. Je le cherche depuis le message de @Loishy. Il n’y a pas a dire… hyper ergonomique 

 

et le site ne marche plus….

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Deja achat est caché plus bas sur la page principale. Alors que ça devrait être le premier truc accessible si c’est la base du site. Ensuite c’est un petit menu caché au milieu de grosse image donc c’est pas vraiment intuitif que c’est le menu principal d’achat. Ensuite vas y clique sur achat… et dis moi ou t’as vu la page bloodbowl… 


Alors j'ai peut être mal comprit mais Achat il est en haut à gauche dès que tu arrive sur la page. Pourquoi tu parles du fait qu'il est caché plus bas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loishy a dit :


Alors j'ai peut être mal comprit mais Achat il est en haut à gauche dès que tu arrive sur la page. Pourquoi tu parles du fait qu'il est caché plus bas ? 

Je n’ai pas précisé mais je suis sur tablette. J’ai rien en haut a gauche. Le menu achat il est apres le bienvenu sur warhammer / nouveautés exclu / parcourir par critères.

 

Et c’est assez fou que lorsque tu parcours par critere, t’es pas autre jeu et que dans AoS, on te propose meme pas underworld. 
 

edit : tu vas rire mais je viens de trouver. Si tu tiens la tablette en mode portrait le menu disparait. T’as juste la grosse image « decouvrir ». En mode paysage, le menu achat apparaît. Cette bande de bras cassés 🤣

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Je vais comparer deux choses de façon un peu foireuse. 

 

Quand je vais sur Omnis Bibliotheca ou la Bibliothèque impériale, j'ai envie d'acheter des figurines. Je suis de suite plongé dans l'ambiance de w40k ou de Battle: https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Histoire

 

Quand je vais sur le site de GW, j'ai l'impression d'aller sur le site de BMW: https://www.bmw.fr/fr/accueil.html 

 

Bon bas ça doit être moi dans ce cas. A titre perso je préfère la présentation de BMW et GW que je trouve plus agréable et moins austère.  la version omnis bibliothetca est trop pesante et un peu lourde pour moi, et ne me donnerais pas envie de me promener dedans si je n'aimais pas l’univers de 40k.

 

Après je rejoins quand même les critiques pour la navigation des photos avec les flèches du clavier, mais je pense que cela arrivera plus tard. (ce qui est signe qu'ils on surement mis le site en ligne trop tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.