Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle version de la boutique GW


NoxxMos

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Becbunzen a dit :

@Kikasstou sur tel chez moi, c'est les trois barres en haut a droite a coter de la loupe et du panier.

Oui c’est ca… Le menu achat est caché derrière les 3 barres. Et derrière le menu n’est pas traduit. Il est écrit Shop et pas Achats. Alors qu’en paysage, le menu achats est traduit et directement visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce côté perte d identité.

Dans mon cas, j'aimais bien regardé que des types de véhicules de certaines races (pour du diorama), chose qui ne me semble plus possible (soit une race, soit un type de véhicule mais pas les deux).

J'aimais bien scroller et voir de belles figurines et cliquer et pouvoir voir les peintures utilisées. Il ne me semble plus non plus avoir l option même si on a une application dédiée, mais c'est pas pareil.

Comme cité, ne plus avoir de visibilité en mode 360°.

 

Est-ce parce que j avais l habitude de l ancien site, mais celui-ci me fait penser à quelque chose sans âme.

Là où je pouvais baver en consultant les différentes figurines du site cela ne sera plus le cas car j'ai l impression que dans cette version du site, il faut déjà savoir ce qu'on cherche...

 

Sinon, parlons pas des erreurs de redirections...

En 5min, j en ai eu 2:

Quand tu vas sur l ancienne URL, il te redirige pas sur le nouveau site en cliquant sur le bouton mais sur ton site vue juste avant.

Dans la partie chercher un magasin, quand je clique sur le logo warhammer pour aller sur la page d accueil, j'ai une erreur de rédirection...

 

Si je veux juste voir l ensemble des figurines 40k ou AOS, pas si évident que cela... Je trouve pas cela intuitif 😞.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça râle beaucoup, mais surtout de la part de personnes qui de toute façon n'utilisent pas la boutique GW pour de l'achat. 😁

 

Perso mon utilisation de leur boutique c'était uniquement pour les images top qualité des nouveautés, avec les différents angles et les grappes, et ce depuis un smartphone. 

À ce titre, c'est bien mieux, l'affichage des photos était un calvaire auparavant. Et en se contenant des nouveautés et préco pas de problème de navigation particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a retrouvé les wish list aussi, je la cherche désespérément.

J'y avais une vingtaine de réf, notamment des peintures pour m'y retrouver, et balancer le lien des qu'on me demandait ce que je veux comme cadeau.

Je suis tristesse un peu. Mais bon, de mon côté j'avais déjà mal vécu le passage de la version v3/v4 de la boutique au début des années 2000, et la perte de tous ces petits articles par faction (rip le space marine en flash pour tester son schema de couleur) alors je sais que je m'y ferai dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Ça râle beaucoup, mais surtout de la part de personnes qui de toute façon n'utilisent pas la boutique GW pour de l'achat. 😁

 

Perso mon utilisation de leur boutique c'était uniquement pour les images top qualité des nouveautés, avec les différents angles et les grappes, et ce depuis un smartphone. 

À ce titre, c'est bien mieux, l'affichage des photos était un calvaire auparavant. Et en se contenant des nouveautés et préco pas de problème de navigation particulier. 

 

Je n'utilise jamais la boutique officielle (sauf pour les figurines uniquement accessible via ce biais). 

Et je vais shitstormer tout ce que je peux sur la disparition des 360°, qui sont largement plus utile que le nouvel affichage des photos. J'étais en train de peindre mon Brutalis quand le changement est intervenu, désormais il est impossible de savoir à quoi dois ressembler l'arrière. Nous seulement c'est parfois très très utile pour le montage, mais également pour la peinture. 

Dans cet exemple, je sais que l'insigne dorsal est l'embléme du mécanicus est doit donc être peint mi noir et mi blanche. Mais un débutant peut n'en avoir aucune idée. 

Quand on veut peindre les figurines en respectant les canons c'est plus qu'embêtant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que les photos 360 ne sont absentes que temporairement. Le fait qu'il y ait un slot d'image grisé dans le diaporama de quasiment toutes les références va dans ce sens. À mon sens c'est une critique fallacieuse. En tout cas précoce. 

Ça n'enlève rien au fait que le lancement a lui aussi été trop précoce, je suis bien d'accord ! 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur AT/AI/Epic, je suis très content de voir débouler la section "Autres jeux" permettant de sélectionner simplement ce que je veux. Avant je devais passer par la recherche.

 

Honnêtement je le trouve correct ce site. Il y a des bugs au lancement et c'est bien normal avec un projet de cette envergure (et certainement avec des délais réduits, on sait comment ça se passe).

 

Le problème c'est qu'il faut s'habituer au changement et ce n'est pas le fort de la clientèle habituelle de GW (ce n'est pas un jugement, hein)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

En tant que joueur AT/AI/Epic, je suis très content de voir débouler la section "Autres jeux" permettant de sélectionner simplement ce que je veux. Avant je devais passer par la recherche.

 

Honnêtement je le trouve correct ce site. Il y a des bugs au lancement et c'est bien normal avec un projet de cette envergure (et certainement avec des délais réduits, on sait comment ça se passe).

 

Le problème c'est qu'il faut s'habituer au changement et ce n'est pas le fort de la clientèle habituelle de GW (ce n'est pas un jugement, hein)...

Je suis sans doute pas assez réveillé mais je ne trouve pas la section autres jeux. Tu pourrais dire où elle est s’il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rebokinder a dit :

Je suis sans doute pas assez réveillé mais je ne trouve pas la section autres jeux. Tu pourrais dire où elle est s’il te plaît ?

 

Il faut aller dans la section Achats (ou aussi nommée Shop parfois, bizarrement) pour y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est vraiment infernal, déjà la disparition depuis peu des peintures utilisées était dommage (pas franchement utile mais toujours bien pour les débutants), ensuite le disparition des 360°. En plus, une fois sur la partie 40k, ce n'est pas pris en compte et si tu veux voir une autre faction, il faut reclicker sur achats, 40k, Xenos, Necrons, alors qu'avant pour passer d'une faction xénos à l'autre, il suffisait d'un seul click. Enfin toujours sur les xénos, si tu click sur une faction, bah ça te met à la page xénos générique. Bon moi j'aime pas, libre à ceux qui veulent de préférer celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

Je suis persuadé que les photos 360 ne sont absentes que temporairement. Le fait qu'il y ait un slot d'image grisé dans le diaporama de quasiment toutes les références va dans ce sens. À mon sens c'est une critique fallacieuse. En tout cas précoce. 

Ça n'enlève rien au fait que le lancement a lui aussi été trop précoce, je suis bien d'accord ! 

Je n'en suis pas si sur.

Les dernières nouveautés n'en avaient plus systématiquement depuis un moment.

J'ai en tête le roi troll ou très récemment le perso SC sur dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme beaucoup je ne suis pas fan de ce nouveau site, et pour être un peu du métier de designer web c'est toujours surprenant ces maladresses venant de la part de grosses boîtes grassement payées. Après, c'est pas la mort, mais j'ai aussi l'impression de devoir faire beaucoup de manips pour accéder à ce que je cherche. J'ai plein de bugs qui ajoutent à la frustration de mon expérience de navigation, mais c'est le lancement on va attendre de voir.

 

Question : J'ai fait l'erreur de tester un abonnement annuel sur Warhammer + pour voir leurs dernières series, et chopper le kasrkin emblématique de mes débuts dans le hobby. 

Ma fig était dispo sur l'ancien site de façon assez simple, mais sur celui-ci impossible de trouver où je peux la demander... des idées ? J'ai vraiment regardé un peu partout (figs GIs, exclusivités, mon espace perso, etc), mais rien. Peut-être que je suis juste aveugle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibo a dit :

Je n'en suis pas si sur.

Les dernières nouveautés n'en avaient plus systématiquement depuis un moment.

J'ai en tête le roi troll ou très récemment le perso SC sur dragon

 

Il y avait un délai de plusieurs semaines avant que les dernières nouveautés reçoivent leurs 360° sur l'ancien site. 

L'abandon pur et simple sur cette nouvelle mouture serait une vraie perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varek il faut que tu ailles sur www.mywarhammer.com, tu te loggue et hop, tu verras ton Kasrkin

 

Sinon oui, c'est perturbant effectivement mais je crois que je comprends un peu l'esprit dans lequel c'est fait : GW essaye de resituer ses figurines dans le cadre d'un hobby et pas simplement dans l'idée qu'ils nous vendent des produit. Ils veulent sortir de cette idée que l'on est sur un site marchand pour créer une expérience "hobby" (viens là on est tous copains) et pouvoir au final avoir un parcours de vente différent, autour de la marque "Warhammer". Évidement nous ne somme spas forcément la cible principale de ce changement et ils savent que beaucoup achètent depuis des sites annexes, souvent moins cher. Ce n'est pas forcément hyper réussi mais en tout cas le fait est là, on n'est plus que sur un site de vente en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'augmentation sur les références que j'ai commandées plus tôt cette année (Space Marine Apothecary Set, Voss Pattern Ligntning, etc.).

 

Perso je pense que c'est bien qu'ils aient un portail unique, ça va dans le sens d'une disparition de la distinction GW / FW qui est en cours depuis quelques années, et je pense que ça ne peut que servir les jeux comme Necromunda et Horus Heresy (devoir chercher les produits sur deux sites différents appartenant à la même société, c'est forcément plus complexe donc un frein à l'achat et au développement).

 

Sans bugs, ça serait mieux. Et aussi avec une vraie traduction. 😄

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gaspard a dit :

Dites c'est moi ou les références FW ont pris une petite augmentation au passage ?

 

Je regardais pas trop les prix FW (à part du BB), mais quand je vois les prix des persos space marines...!!! Ouch !!

 

Et dire que dans quelques temps les persos plastiques vont les rejoindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Les champions Bloodbowl etait pas sur Forgeworld justement? On parle bien des star players?

Oui oui. Ce que je veux dire, c’est qu’au niveau prix (officiel), GW n’a plus rien à envier à FW. Un Champion BB de taille humaine c’est environ 29€. Une figurine d’une telle taille chez GW c’est au moins 30€. Après, je compare les figurines de taille humaine. Faut regarder de plus près pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.