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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

J’aime beaucoup ce que vous faites, monsieur :lol: 

 

C’est effectivement un choix intéressant… Peut-être le premier personnage nommé du codex ?

 

Je suis moins gêné  que toi pour la News KT. Tout cet aspect de frères du couvain est pour le moment, un peu fainéant. Peut-être que cette version verra le codex s’enrichir de vrai unités BB au lieu de se contenter d’aller piocher dans celui de la garde impériale. (justement, inclure les unités auxquelles nous avons droit avec leurs propres règles

spéciales. Plutôt qu’un détachement bancal, nous obligeant à acheter un second codex.).

 

Dans ce cadre, peut-être que le QG sera simplement une sorte de colonel à inclure dans ces unités, ce qui reporterait ta glorieuse idée de chaise a porteurs à plus tard. :( 

 

Tout le plaisir est pour moi 😁

 

Ça pourrait être une bonne occasion, effectivement : je me demande si actuellement le Culte n'est pas littarelemebt la seule armée sans personnage spéciale 🤔

 

Pour ce qui est de la Killteam et du potentiel qu'elle apporte, je n'avais pas vu les chose sous cette angle là, mais je le trouve très intéressant: ce serait en quelque sorte un retour au fonctionnement du premier codex, et permettrait d'avoir quelque chose d'à la fois plus clair et plus intéressant 🤔

 

Alors autant un personnage BB serait intéressant, autant je serais grande tristesse s'il venait chourave la place d'un Patriarche pimpé 😅

Cela étant dit, je préfère encore un vrai personnage BB qu'un énième neophyte ++ : ça aurait au moins le mérite de changer un peu.

D'ailleurs, c'est en finalité un peu mon seul vrai souhait quand à ce fameux nouveau personnage : qu' il soit basé sur autre chose que la "châssis" standard de neophyte, donc soit sur du genestealer avec un patriarche inédit, soit sur de l'acolyte (après tout, on a que le porteur de bannière dans le genre) soit sur de l'aberrant / autre monstruosité.

 

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si on se base sur les grappes d'ajouts précédentes dans KIll Team, il devrait y avoir un peu plus que juste des têtes et trois babioles... Par contre ça risque d'être ciblé Kill Team (logique après tout) avec des machins de spécialistes (le médic, le sniper, le psyker, la brutasse, le mec rapide, etc) donc tout ne sera pas utilisable à 40k (si on veut faire du wysiwyg pur et dur). Avec les corps des nouveaux cadiens et la sculpture actuelle, ça peut donner un résultat sympa.

 

C'est vrai qu'il y a ce risque, mais je me demande si certaines options ne pourraient pas rester valable pour 40k, genre sniper, justement, ou des choses du même acabit, histoire de varier un peu les plaisir avec notre infanterie 🤔

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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

En fait, ce qui me turlupine c’est que j’aurais bien aimé une équipe de néophytes mineurs avec jumppack et arme minière (découpeur fusion ou foreuses) pour représenter les unités oeuvrant dans des mines sans fond et forcées d’utiliser un jetpack pour accéder aux recoins difficiles…

 

En fait tu auras une boite de kill team sous terraine avec des miniers nains qui peuvent FeP en sortant des tunnels versus des genestealers poilus qui font de même. 

 

Et là BIM, ben en fait non c'était pour The Old World Nain versus Skaven. 

 

il y a 13 minutes, capitainjacobs a dit :

le Culte n'est pas littarelemebt la seule armée sans personnage spéciale

 

Chevalier chaotique également. 

 

il y a 15 minutes, capitainjacobs a dit :

Si on se base sur les grappes d'ajouts précédentes dans KIll Team, il devrait y avoir un peu plus que juste des têtes et trois babioles... Par contre ça risque d'être ciblé Kill Team (logique après tout) avec des machins de spécialistes (le médic, le sniper, le psyker, la brutasse, le mec rapide, etc) donc tout ne sera pas utilisable à 40k (si on veut faire du wysiwyg pur et dur). Avec les corps des nouveaux cadiens et la sculpture actuelle, ça peut donner un résultat sympa.

 

Les KT qui sortent actuellement ont déjà des options non utilisable à 40k. C'est pas vriament une histoire de WYSIWIG. C'est plutôt de l'esthétisme. Par exemple le légionnaire double couteau -je joue en proxy épée tronçonneuse perso- ou le scout SM avec le lance grapin. 

 

Si on pouvait éviter le énième débat sur les anglicismes par contre ^^. D'autant partant d'une erreur parce que méta c'est grec, et de là ça a donné un mot tout ce qu'il y a de plus français. 

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il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si on pouvait éviter le énième débat sur les anglicismes par contre ^^. D'autant partant d'une erreur parce que méta c'est grec, et de là ça a donné un mot tout ce qu'il y a de plus français. 

De fait, de plus en plus de joueurs se réfèrent à la meta en pensant qu'il s'agit d'un acronyme anglais (Most Effective Tactics Available). C'est une erreur, mais une erreur très répandue finit par ressembler à une vérité.

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il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'autant partant d'une erreur parce que méta c'est grec, et de là ça a donné un mot tout ce qu'il y a de plus français. 

Tant que ce de l'Indo-européen :whistling:

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

En fait tu auras une boite de kill team sous terraine avec des miniers nains qui peuvent FeP en sortant des tunnels versus des genestealers poilus qui font de même. 

Tout ça reste très cohérent avec la saison KT sur des plate-formes aériennes X-/

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il y a 17 minutes, Gatem a dit :

De fait, de plus en plus de joueurs se réfèrent à la meta en pensant qu'il s'agit d'un acronyme anglais (Most Effective Tactics Available). C'est une erreur, mais une erreur très répandue finit par ressembler à une vérité.

 

Metagame.

Modifié par Last Requiem
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Méta c'est apparu il y a très longtemps en jdr. J'entendais ce terme déjà au début des années 2000. C'était le fait d'utiliser des infos qu'un personnage ne devrait pas avoir. Comme la mécanique des règles ou des informations de fluff qu'il devrait pas avoir. C'est le mélange de la connaissance du joueur avec celles du personnage. 

 

Citation

Le métagaming est un terme utilisé dans les jeux de rôle , qui décrit l'utilisation par un joueur de connaissances réelles concernant l'état du jeu pour déterminer les actions de son personnage , lorsque ledit personnage n'a aucune connaissance ou conscience pertinente dans les circonstances. Cela peut faire référence à des informations sur l'intrigue dans le jeu telles que des secrets ou des événements se produisant loin du personnage, ainsi qu'à des facettes de la mécanique du jeu telles que des statistiques abstraites ou les limites précises des capacités. Le métagaming est un exemple de « personnage qui brise », car le personnage prend des décisions sur la base d'informations qu'il ne pourrait pas connaître et ne prendrait donc pas en réalité.

 

Ce qu'on retrouve en wargaming, le fait de briser l'immersion en mettant sur le devant la motorisation et les statistiques qui devraient rester sous le capot du narratif. 

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Si tu fais l'effort de lire le paragraphe en dessous :

 

Citation

Dans les jeux[modifier | modifier le code]

Le métagame évolue souvent au fil du temps : les joueurs découvrent de nouvelles techniques, explorent différentes combinaisons de personnages ou d'éléments de jeu, et partagent leurs expériences et leurs connaissances avec la communauté des joueurs. Il peut influencer la manière dont les joueurs construisent leurs équipes, prennent des décisions stratégiques, ou interagissent avec d'autres joueurs.

  • Dans les MMORPG, le metagame est l'ensemble de toutes les combinaisons (équipements/techniques/équipes de personnages…) qui ne sont pas prescrites par la règle du jeu et qui résultent donc d'observations empiriques des joueurs. Ainsi, le metagame d'une classe de personnage peut varier en fonction du metagame des autres classes, notamment en cas de rééquilibrage. Il en est de même pour les TCG de type Magic : the Gathering ou Yu-Gi-Oh! : on parle de metagame pour désigner à la fois la composition du deck d'un joueur et les stratégies auxquelles il a recours, qui résultent notamment de son expérience du jeu adverse. Dans Pokémon, le metagame va regrouper les Pokémon par utilisation des joueurs et par leur fréquence d'utilisation, on parle aussi de metagame pour désigner toutes les combinaisons d'attaques, de statistiques et d'objets attribués au Pokémon.
  • Dans un RTS comme StarCraft, le terme de metagame est employé de diverses manières. Lorsqu'on parle du « metagame actuel », on fait référence à l'ensemble des stratégies couramment employées au moment où on s'exprime. Ces stratégies ne représentent qu'un sous-ensemble de toutes les stratégies possibles, et l'état du metagame évolue selon des facteurs aussi variés que les effets de mode, des patchs, etc. En parlant d'une partie spécifique, « metagame » est parfois utilisé comme un synonyme de « brain », c'est-à-dire l'art de feinter son adversaire en lui révélant de fausses informations. C'est souvent quand un jeu de ping-pong entre deux adversaires particulièrement versés dans le brain s'installe qu'on parlera de metagame.
  • Dans les jeux de rôle sur table, metagame comprend les actions qu'entreprennent les joueurs en tenant compte de paramètres que le personnage qu'ils jouent n'est pas censé connaître. Ce metagame est souvent considéré comme de la triche. Par exemple, si un joueur cherche à connaître les goûts du meneur de jeu pour prévoir ses décisions.
  • Dans les MOBA, les joueurs modifient le metagame en fonction de la part d’utilisation par partie de divers personnages ou objets selon leurs forces (résultant de l’équilibrage) et de leurs popularité et autres.

 

Modifié par Last Requiem
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il y a 26 minutes, Last Requiem a dit :

Dans un RTS comme StarCraft, l'ensemble des stratégies couramment employées et l'état du metagame évolue selon des facteurs aussi variés que les effets de mode, des patchs, etc.

 

Dans les jeux de rôle sur table, Ce metagame est souvent considéré comme de la triche. 

 

Ce qui est le parfait argument d'un wargame glissant du jeu de rôle avec figurines vers un moba/rts. Avec une méta qui n'est plus considérée comme de la triche mais comme des stratégies communes partagée par la communauté découlant de changement de versions et de patchs. 

Modifié par Hellfox
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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Les KT qui sortent actuellement ont déjà des options non utilisable à 40k. C'est pas vriament une histoire de WYSIWIG. C'est plutôt de l'esthétisme. Par exemple le légionnaire double couteau -je joue en proxy épée tronçonneuse perso- ou le scout SM avec le lance grapin. 

 

Je suis allé jeter un œil à l'application, et ce qui est sympa, c'est que malgré tout, un certain nombre d'options KT ont leur utilité à 40k (par exemple : bannière et icônes pour les novices Sœurs de Bataille, tome maléfique chez les légionnaires ou encore un quolifichet des Corsaires). Après, à côté de ça, je ne crois pas avoir vu les Hearthkin récupérer quelque option que ce soit de leur kill team. Peut être que les nouvelles entrées, ce que pourrait être les Brood Brothers en cas de réapparition dans le prochain codex Culte Genestealer (ils ne sont aujourd'hui accessible que via une règle spéciale de l'armée, et n'ont aucun profil propre dans l'index), sont plus susceptible d'avoir des options que les simples améliorations d'unités préexistantes 🤔

 

Enfin je l'espère. Sinon, j'aurai un peu mal au Culte (désolé, plus fort que moi... 😅). 

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Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

 

Metagame.

Je sais, je dis juste que de moins en moins de joueurs connaissent le mot "metagame" dont vient "meta" et que de plus en plus l'associent à l'aconyme anglais.

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Bon, ça n'a rien à voir, mais moi je veux des nouveautés (putain j'ose plus dire news) pour mes TS.

 

Je ne veux PAS d'un énième personnage, mais je rêve d'un dread psyker (coucou l'osirion) et pourquoi pas du rubric de càc, comme le psyker dans l'hérésie qui utilise ses dons de presciences pour voir le futur proche et être un bretteur d'exception ?

 

Voilà, moi je veux des choses pour mes TS, et je prends mon mal en patience car je sais que je risque d'avoir un perso et que ça va me gaver !!

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Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Bon, ça n'a rien à voir, mais moi je veux des nouveautés (putain j'ose plus dire news) pour mes TS.

 

Je ne veux PAS d'un énième personnage, mais je rêve d'un dread psyker (coucou l'osirion) et pourquoi pas du rubric de càc, comme le psyker dans l'hérésie qui utilise ses dons de presciences pour voir le futur proche et être un bretteur d'exception ?

 

Voilà, moi je veux des choses pour mes TS, et je prends mon mal en patience car je sais que je risque d'avoir un perso et que ça va me gaver !!

Si les TS ont ça avant les EC qui n'ont même pas de codex, ou les WE qui n'en ont qu'un demi ça un scandale 😅

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Bonsoir !

 

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

comme le psyker dans l'hérésie qui utilise ses dons de presciences pour voir le futur proche et être un bretteur d'exception ?


Ah mais tu parles de Sevatar !

Depuis que je te vois parler de ce psyker, je galère à trouver… normal, c’est un Night Lord 🤣

 

Et bonne soirée :) 

 

Edit : aaah, merci @Cara :) 

Vivement que je le découvre !

Modifié par Diosp
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il y a une heure, Wotringe a dit :

Si les TS ont ça avant les EC qui n'ont même pas de codex, ou les WE qui n'en ont qu'un demi ça un scandale 😅

Notre codex est plus ancien nan mais oh :D 

Y'a tellement de quoi faire avec les TS, pitié pas un autre perso :(

 

il y a une heure, Diosp a dit :

Ah mais tu parles de Sevatar !

Depuis que je te vois parler de ce psyker, je galère à trouver… normal, c’est un Night Lord 🤣

 

Et bonne soirée :) 

 

Edit : aaah, merci @Cara :) 

Vivement que je le découvre !

Sevatar est un personnage extrêmement charismatique de l'hérésie mais ce n'est pas lui, c'est bien Sanakth je crois, comme le fait remarquer @Cara qui de mémoire est un adversaire de choix pour Lucius ;)

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Il y a 3 heures, Wotringe a dit :

Si les TS ont ça avant les EC qui n'ont même pas de codex, ou les WE qui n'en ont qu'un demi ça un scandale 😅


Les TS n'ont qu'un demi codex depuis leur sortie donc bon 😅

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J'attends les EC depuis littéralement 9 ans. Si GW decide de compléter les codex TS et WE avant de les sortir ça ne me gêne absolument pas. 

 

Juste qu'ils ne nous fasse pas une sortie loupé comme les WE. 

 

Après pour la défense de @Diosp Sevatar utilise la même technique, ayant hérité des dons de prescience de son primarque, mais il le fait de manière naturelle et instinctive lui. Et non par l'apprentissage. 

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Il y a 11 heures, Tyresiax a dit :


Les TS n'ont qu'un demi codex depuis leur sortie donc bon 😅

Tau: 37 entrées

Ts: 28 entrées

WE: 23 entrées

Druk : 24 entrées

Vot: 12 entrées

 

Disons que le TS a un 2/3 de codex? 😆

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