Aller au contenu
Warhammer Forum

[Épinglé] Listing de tout les points de règle en débat


stof

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Vu les heures de débat enflammés n'aboutissant à pas grand chose en terme de consensus sur un paquet de règle cruciales, j'ai besoin de vous pour lister l'ensemble des règles ou nous avons des débat en cours et aucun moyen de trancher définitivement, en vu de proposer une FAQ perso pour organiser des tournois et conventions en local ou on ne s'arrache pas les cheveux à chaque partie.

 

Mouvement

- mouvement de charge et "Bien Entraînés/Drilled" [Sujet]

- Frénésie, impétueux et colonne de marche [Sujet]

- Charges des unités à mouvement aléatoire : multiples roues ou pas, prise par flanc ou dos alors qu'on est de face... ? [Sujet]

- Un behemoth a mouvement aléatoire peut-il pivoter en fin de mouvement [Sujet]

- Charge et contact accidentel [Sujet]

- mouvements aléatoires et fuites poursuites [Sujet]

 

Règles spéciales

- Transmission des règles spéciales persos/unités rejointe [Sujet]

- La règle Vol(X) est-elle cumulative [Sujet]

- La règle frénésie cumule-t-elle ses bonus d'attaque [Sujet]

 

Armes et machines de guerres

- Lance de cavalerie utilisable ou non lors d'un second tour de combat en charge contre une unité s'étant repliée en bon ordre

- CT utilisé pour les armes montés sur char/monstres et héros (cotre volant, stégadon, etc.) [Sujet]

 

Psychologie

- Les unités en fuite sont-elle immunisées aux test de stupidité (et autres ?) [Sujet]


Tir

- Répartition des pertes sur des unités hétéroclites [Sujet]

- Règles "dresseurs/monster handler" et pertes [Sujet]

- Peut-on "fire and flee" contre une unité empéchant le "stand and shoot" ? [Sujet]

 

Magie

- Un sort Lié est-il un sort (notamment pour les bonus de lancement) ? [Sujet]

- L'armure du prince démon/homme arbre l'empêche-t-il de lancer des sort ?

- Un fiasco est-il automatiquement un sort raté (Hekarti's Blessing, règle spé haut-elfe, etc.) ? [Sujet]

 

Objets magiques

- Sorcier et chapeau de magicien [Sujet]

- Un personnage peut-il utiliser l'effet d'une armure s'il utilise la sauvegarde de sa monture ?

 

Bretonniens

- Fer de lance et figurines au contact socle à socle [Sujet]

- Fer de lance et contact avec des tirailleurs [Sujet]

- Fer de lance et tir de Baliste [Sujet]

 

Skaven

- Verminous valor et frappe avant repli [Sujet]

 

Démons

- Le dons Hache de Khorne est-il une arme ? [Sujet]

 

Orques et gobelins

- Lâché de fanatiques en fuite [Sujet]

 

Empire

- Le canon du TAV a-t-il un arc de tir à 360° ?

 

 

 

Je vous laisse m'indiquer ce que vous avez en tête que je l'ajoute à ma déjà longue liste...

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait top, ce serait de mettre le lien vers le sujet de discussion correspondant. Ça pourra être intéressant de mettre les points résolus de coté lorsqu’ils auront reçu une FAQ officielle.

 

Merci de la compilation en tout cas :good:

Je l’épingle car c’est utile pour s’y retrouver.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Épinglé] Listing de tout les points de règle en débat

Pour commencer, un point de règle plutôt simple à légiférer (même en l’absence de réponse dans les règles)

 

Général

- Dresseur de Monstres: que ce passe-t-il quand un dresseur subit une blessure? (sujet ou que on aborde ledit problème)

 

Puis quelques trucs clair en RAW mais aux conséquences plus ou moins stupide:

 

Elfes Sylvain

- Homme-Arbre Vénérable: portant nativement une armure il ne peut théoriquement pas lancer de sorts malgré son statut de sorcier de niveau (au moins) 2 -> très stupide

 

Daemons Of Chaos 

- Daemon Prince: portant nativement une armure il ne peut théoriquement pas lancer de sorts tout en ayant l’option de se payer des niveaux de sorcelleries, mais pas la règle de son homologue des Guerriers du Chaos pour ignorer toutes pénalités liées au port de l’armure -> très stupide

 

Général

- Le porteur d’une armure magique bénéficie de ses effets magiques même si il ne l’utilise pas (exemple: personnage elf chevauchant un Dragon, équipé de Glittering Scales ou Armour Of Destiny utilisant la 4+ du dragon) -> très sujet à controverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stof Il faudra noter les sujets qui ont reçu une réponse via la FAQ. Ou alors, on indiquera la réponse de la FAQ dans chacun des sujet, et tu supprimes les sujets résolus de ton épinglé afin que ça reste clair (ou les regrouper dans une balise spoiler à la fin de l’épinglé pour les garder sous le coude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de joueurs semblent s'être aussi donné la peine de faire une compilation similaire (mais plus exhaustive et en anglais) de points de règles pas clair:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1XrnY46NJ4NTASJ_fvkswKkfIIK1tsSgYns8qS8Mqyr0/htmlview#

 

Ils proposent même des solutions (non officielle bien entendu) et les points résolus par les FAQs marqués comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, j'avais pourtant bien fouillé chez nos amis anglois.

 

Bon ben je vais décortiquer ça. Merci beaucoup @Folkienn

 

Je note qu'ils préconisent la même solution que moi pour le fer de lance au contact : faire comme en V5... Des gens biens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.