Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Le dread j'en suis raid

Mais les Désolation... Désolants

 

C'est n'importe quoi.

Qui a valider cette M... ? 

Et pourquoi  pas rendre le(s) flingue plus léger en le suspendant à un ballon de clown tant qu'a faire. 

 

c'était pas les solutions qui manquaient pourtant.

 

Tiens rien qu'en reprenant le concept du ballon on fait mieux Quitte à copier chez les tau autant accompagner chaque Marine d'un drone lance missile. relié par un câble de telecommande ou simplement ayant une poignée gâchette. 

 

Sinon sans drone. C'est une arme à tir indirect. Alors pourquoi pas un pack dorsal tirant à la verticale façon mandalorien comme le canon à orgue des sista ? 

 

Et zéro miniaturisation ? Genre c'est miniatures sur les char et les dread  mais les piétons ont des trucs lourds et gênants... 

 

Ou alors on a pas compris. Ce sont des réacteurs sur le flingue pour que le flingue s'envole en traînant son tireur derrière lui par la cartouchiere...

 

les faucheurs ont pas finit de rigoler en voyants ces desolatorks

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également possible que les personnes qui aiment ces nouvelles figurines (comme moi) ne soient pas forcément enclin à le partager quand les 15 personnes précédentes font un concours du meilleur adjectif péjoratif pour les décrire. On a mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ross a dit :

Les Suppressor ont beau être rattachés, d'un point de vue lore, à l'avant-garde des SM, ils sont en armure Tacticus et non Phobos.
Du coup, ce sont les Phobos qui n'ont pas de jump pack au final. 

Pas faux, c'est effectivement une armure batarde qui mélange plusieurs des morceaux de tacticus et de gravis avec un casque typé phobos. Mais du point de vue de games, je pense qu'ils les associent quand même aux phobos.

 

Sinon on a shrike en phobos jump pack ^^ (bon ok il a que les jambes phobos...)

 

Après qui sait peut être que games fera une unité phobos jump pack au moins pour la ravenguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les desolators et pour les anciens j'ai l'impression qu'il faut remonter au stormraven pour retrouver une unité qui fait autant parler négativement en SM like (même les centurions, le nemesis dreadknight ou le quad invider n'ont pas fait aussi bien ^^)

Finalement, comme pour ces unités, quelques années de règles pétées et tout le monde en aura au moins un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Psychocouac a dit :

Il est également possible que les personnes qui aiment ces nouvelles figurines (comme moi) ne soient pas forcément enclin à le partager quand les 15 personnes précédentes font un concours du meilleur adjectif péjoratif pour les décrire. On a mieux à faire.

 

C’est dommage du coup. J’apprécie de lire que d’autres aiment les Desolators même si je ne suis pas fan du concept de la fig.

Ça fausse le débat si on reste qu'entre "fan". En même temps, il est vrai que les débats tournent souvent à "je vais t'expliquer pourquoi tu te trompes dans tes goûts"... ce qui est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, le fait est qu'il y a une rupture de style pour cette unité.

 

Il y a deux tendances chez les Primaris, le côté Grimdark de Indomitus et le côté moderne SF plus présent sur le reste de la gamme.

 

Là je trouve que ça s'accorde ni à l'un, ni à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Pour ce qui est des desolators, j'ai rarement vu un tel consensus.

 

L'ATV ?

 

Il y a 12 heures, Kuroy a dit :

Je pense plutôt que games voulait faire une unité par rôle tactique pour chaque armure

 

A pas con, je n'avais pas vu les choses comme ça. 

 

Il y a 10 heures, Ross a dit :

Les Suppressor ont beau être rattachés, d'un point de vue lore, à l'avant-garde des SM, ils sont en armure Tacticus et non Phobos

 

ils sont en Gravis les suppressors (enfin en vrai en Omnis, une version gravis allégé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

L'ATV ?

Pour l'ATV c'est le fonctionnel qui est critiqué, avec son pilote sourd et le fait que le moindre caillou le fera décoller.

Mais le style (certain diront la DA) ça allait, il est plutôt joli.

 

Si on cherche l'inverse, on a les berserks de Khorne. Aucun problème sur le fonctionnel, tous les éléments sont présents, hâche chaine symboliques etc. Et dans les bonnes proportions. Ils ont été critiqués pour le style, que beaucoup trouvaient trop lisse et fade pour du SMC.

 

Le desolator, pas grand chose ne va. L'arme fait assemblage façon vieux kitbash (ça a déjà été dit), elle dégage une impression de fragilité qui ne va pas avec l'esprit SM. Et on de demande vraiment comment il la manie. On ne devrait pas avoir une impression d'emcombrement quand c'est un type de 3m et de 200 kg qui la manie.

Niveau style, cette grosse arme qui part dans tous les sens fait disgracieux. L'inclusion des parties entre elles est raté, en fait on la compare à un nerf mais dans un nerf les différentes sous parties sont harmonieusement incluses les unes dans les autres.

 

Du coup, personne ne l'aime. Ni les artistes ni les analytiques. @Psychocouacje suis curieux d'entendre tes arguments et ton impression, apporte un vent de fraicheur à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figurines plutôt bof, mais je reste persuadé que c'est aussi du au schéma de couleur trop propre, avec un tabar, les chaînes, parchemins de pureté ect sur une armure bien poncé par le combat se serait moins flagrant, la pire fig c'est celle du sergent, l'arme paraît démesuré du fait qu'il la tienne d'une seule main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Pour l'ATV c'est le fonctionnel qui est critiqué, avec son pilote sourd et le fait que le moindre caillou le fera décoller.

Mais le style (certain diront la DA) ça allait, il est plutôt joli.

 

Si on cherche l'inverse, on a les berserks de Khorne. Aucun problème sur le fonctionnel, tous les éléments sont présents, hâche chaine symboliques etc. Et dans les bonnes proportions. Ils ont été critiqués pour le style, que beaucoup trouvaient trop lisse et fade pour du SMC.

 

Le desolator, pas grand chose ne va. L'arme fait assemblage façon vieux kitbash (ça a déjà été dit), elle dégage une impression de fragilité qui ne va pas avec l'esprit SM. Et on de demande vraiment comment il la manie. On ne devrait pas avoir une impression d'emcombrement quand c'est un type de 3m et de 200 kg qui la manie.

Niveau style, cette grosse arme qui part dans tous les sens fait disgracieux. L'inclusion des parties entre elles est raté, en fait on la compare à un nerf mais dans un nerf les différentes sous parties sont harmonieusement incluses les unes dans les autres.

 

Du coup, personne ne l'aime. Ni les artistes ni les analytiques. @Psychocouacje suis curieux d'entendre tes arguments et ton impression, apporte un vent de fraicheur à ce sujet.

 

 

Et pourquoi je devrai avoir des arguments? Ca y est on doit absolument justifier le fait d'aimer quelque chose ou non? La police va venir m'arrêter si j'arrive pas à convaincre mon auditoire? Si je peins mes imperial fist en bleu on me met une amende?

 

On est dans un hobby avec une part de créatif et de sensibilité qui est propre à chaque personne. Donc faut être capable de respecter les gouts de chacun sinon on va pas s'en sortir. Perso j'ai toujours été attiré par les trucs "wouat the fuck" et ces sorties rentrent parfaitement dans cette catégorie. (comme dit auparavant: l'effet "quake/unreal/doom" touche ma fibre nostalgique on va dire)

 

 

ps: à ma relecture ce message a un ton un peu hostile mais ce n'est pas le fond de ma pensée. Désolé.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Psychocouac a dit :

Si je peint mes imperial fist en bleu on me met une amende?

Non mais ça devient des crimson fist :D 

 

Puis il y a assez des sm pour contenter tout le monde. Et puis c'est pas trop difficile à convertir. 

 

Perso je préfère les sm gothiques avec des tabards et bien surchargés, j'ai abandonné la collection hachette car les primaris modernes me plaisent pas. Mais les BT et les futurs DA vont bien me suffire :] 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arme, bien des choses ont été dites, je ne reviendrai pas dessus. 

 

Mais l'armure est d'un triste. Je doute que ces figurines soient vraiment compatibles facilement avec une autre boîte, alors pourquoi ne pas lui avoir rajouté de jolis petits détails dessus, même simples comme par exemple un crâne sur une genouillère ou un autre symbole récurrent de l'imperium sur une partie d'armure visible histoire de marquer une petite spécificité des guerriers de cette escouade. L'aspect hobby est pas très présent pour le plaisir peinture. On est loin des petits détails qu'il y avait sur les armures des firtsborn.

 

Je me souviens de discussions sur ce forum expliquant que les sculpteurs avaient fait le tour du concept space marine classique et du renouveau que représentait les primaris. Globalement quand je vois le peu d'inspiration je regrette que nous n'ayons pas eu des escouades classiques tactiques/assauts/devastators simplement mis à l'échelle primaris. Si au niveau des proportions c'est plus "réaliste", au niveau du reste, je trouve ça très fade et inintéressant à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis très partagé par les désolators.

 

D'un côté, j'aime ce côté démesuré et ridicule, ça me fait penser au BFG 9000 ou à cette animation de Worms https://youtu.be/NebSJT3pxTk?t=194

 

Mais d'un autre côté, je trouve que la figurine est incroyablement paresseuse dans son design :

- On a un Space Marines lambda en Tacticus et on rajoute une caméra sur son épaule et basta.

- Pour l'arme, on prend un corps de Bolter, on rajoute deux/trois tubes sur le dessus et on prend un canon à induction tau coupé à moitié que l'on alimente par une cartouchière de bolter lourd que l'on place en dessous.

 

Pourtant, sur le principe d'une unité de lance-missile longue portée, il ya tellement mieux à faire, rien que les figurines de PuppetWar montré plus tôt sont beaucoup plus inscrites dans le Grimdark...

Si on recherche plutôt le côté Hard SF des Primaris, cela aurait été mieux d'avoir un marines avec tout plein d'optiques et de missiles répartis de manière plus équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Psychocouac a dit :

Et pourquoi je devrai avoir des arguments?

 

Pas des arguments ! Mais c'est toujours agréable de lire en quoi ça plaît à d'autres.

 

En ignorant les gens qui t'expliquent pourquoi tu as tort d'aimer ça, parce que c'est toujours un peu ridicule les arguties sur les goûts et les couleurs.

 

Tu aimes le côté disproportionné des armes ? Tant mieux ! Personnellement, je trouve que c'est un peu trop, mais chacun son avis (et c'est très bien comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Et pourquoi je devrai avoir des arguments? C

J'ai dit : "argument et impression" par ce que justement je ne te connais pas et ne sais pas si tu es plutôt dans l'analyse ou dans le créatif. Donc tu es libre d'exprimer ton avis comme tu le souhaites, je ne t'ai pas du tout fermé de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines (ou plutôt ces armes) me font penser a la V9. (et j’espère pas a la V10, histoire de pas devoir attendre la V11)

 

A savoir une course a l'armement  de plus en plus ridicule et disproportionné.

Malheureusement cette prochaine sortie me pousse a penser que la V10 devrait être dans la même veine que le milieu (et ou fin) de la V9.

 

PS: je commence SDA donc j'aurai au moins de quoi patienter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité des voix exprimées pour dire que ces derniers SM ont trop d'armes sur eux. Néanmoins avec la grosse gaine de munitions ils ressemblent pas mal aux havocs avec gatling ou bolter lourd.  Ils seront top en retirant quelques missiles ou en mettant sur le back pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu ne mets que la partie canon à induction avec la bande de munition et tu t'en sors avec une pirouette fluff en mode " ils n'utilisent que les munitions frags" et basta. Ça va pas changer grand chose sur les lignes de vues et c'est même relativement stylé avec juste cette partie ça fait tacticool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Snakebite a dit :

Comme quoi chacun ses goûts.

Tout à fait, et chacun peut les exprimer.

 

Par contre, il y a des manières pour le dire, principalement en évitant de dire que les autres sont des merdes.

Ton message, comme beaucoup du reste de ta prose, va clairement à l'encontre des échanges courtois souhaités sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captur53.png

On va pas se mentir c'est pas fou pour 165pts l'unité. A voir si la règle qui nerf le tir indirect saute un jour.

captur54.png

Je ne vois pas trop l'intérêt des poings. Moins de PA et pas de profil d'attaque multiple. A moins que les griffes soient horriblement plus cher.

 

Vu que les profils du Brutalis et des Desolators ont fuités, je suspecte la boite de sortir prochainement

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

On va pas se mentir c'est pas fou pour 165pts l'unité. A voir si la règle qui nerf le tir indirect saute un jour.

C'est même vraiment naze d3 tirs de bolter sans pa en indirect? Wahouu c'est vraiment les tirs de F4 qui manquaient aux primaris. Et après c'est un bon vieux tir de missile standard (avec D3+d3 mouai) donc totalement osef. Ça aurait été aussi en indirect à la limite on aurait au moins eu un gameplay plus intéressant avec la possibilité de vraiment les cacher.

 

Là au moindre mouvement c'est -1 pour toucher. Tu veux tirer en indirect? Pas de problème tu vas juste améliorer la sauvegarde de ta cible et avoir un malus pour toucher cool cool cool.

 

Bon j'exagère en IH c'est jouable mais t'as beaucoup mieux à faire à côté...et faut jouer IH bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

On va pas se mentir c'est pas fou pour 165pts l'unité

Tu comprends aussi que seul le petit lance roquette (celui alimenté par le bandeau de munitions) a le tir indirect, les autres sont juste des lance missiles un peu burnés ? (Exception du sergent).

Vu qu'il y a 2 types de kits missiles, ça veut dire qu'il faudra choisir entre krak et frag en debut de partie ? Dejà qu'en ayant l'option des 2 on ne voit jamais le lance missile, là ça ne va rien arranger.

 

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt des poings. Moins de PA et pas de profil d'attaque multipl

Je comprends que les poings ont les auto-bolts rifle inclus, et pas les griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Tu comprends aussi que seul le petit lance roquette (celui alimenté par le bandeau de munitions) a le tir indirect, les autres sont juste des lance missiles un peu burnés ? (Exception du sergent).

Vu qu'il y a 2 types de kits missiles, ça veut dire qu'il faudra choisir entre krak et frag en debut de partie ? Dejà qu'en ayant l'option des 2 on ne voit jamais le lance missile, là ça ne va rien arranger.

Ah j'avais même pas fais gaffe que le Vengeance n'était que pour le sergent. Impossible de faire une unité full tir indirect. Du coup en Frag on a 4 à 6 tirs F4 PA-1 + 1 à 3 tirs F4 PA0 pour 35pts... alors qu'à coté on a un aggressor a 30pts E5 3PV qui fait 6 + D6 tirs F4 PA0 D1 (ou 2D6 touches de LF F4 PA0) et 4A de mouffle au cac. Et le Krak n'a pas assez de PA pour taper les blindés contre lequel il est prévu. Il va souffrir de la comparaison avec les Eradicators au même prix. Les 48"/36" de portée sur les tables de paintball ne servent pas a grand chose. Sans compter que le Desolator se prends un -1 pour toucher dès qu'il bouge. J'ai du mal à voir comment on peut pondre ce genre de règle et se dire que c'est OK. Cette unité va rejoindre les Reivers dans la catégorie des trucs qui ne servent a rien

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Je comprends que les poings ont les auto-bolts rifle inclus, et pas les griffes.

12 tirs F4 PA0.... Si c'est pour faire du ratata autant prendre un Redemptor et ses gatlings qui sont au moins F6/F5 PA-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a fait fort si je comprends bien... après les unités étagères à la maison... voilà les unités qui ne vont pas quitter le rayonnage du magasin 😅.

 

Au moins cette fois on ne peut pas les accuser de faire la course au gros billisme. 😁

 

Maintenant plus sérieusement... il y a une inconnue de taille, la v10. Comme ces Primaris sont qualibrés pour le prochain codex... peut être que la "meta" va changer du fait de la modification de certaines règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Cette unité va rejoindre les Reivers dans la catégorie des trucs qui ne servent a rien

Je pense que oui. Mais je n'affirmerais rien de manière péremptoire, par ce qu'ils sont <core>. Donc un invraisemblable combo est toujours possible, qui les rendrait incontournable.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

12 tirs F4 PA0.... Si c'est pour faire du ratata autant prendre un Redemptor et ses gatlings qui sont au moins F6/F5 PA-1.

Oui, il est clair qu'à coût égal on jouera les griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.