Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Warcraft, AOS, Old World


fulu

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle Warband, "les Chevaliers de Grotonnie"

 

Elle a sa petite histoire, pour plus de plaisir.

 

Kral Fraz, Autoproclamé Empereur des Goblins

Les érudits et fins connaisseurs de l'histoire du vieux monde savent qu'en vérité, Ghal Maraz, le légendaire marteau de Sigmar fu perdu durant plus de 2 millénaires, avant d'être retrouvé par un groupe d'aventuriers et rendu à Karl Franz en 2512. Ce que tous les empereurs depuis Sigmar possédaient  jusqu'en 2512 était une réplique du marteau de guerre original ; une arme magique puissante, bénie par les prêtres du Culte de Sigmar et fabriquée par d'habiles forgerunes nains, mais seulement une imitation.

 

La vérité sur la création du duplicata après la disparition de Sigmar est longtemps restée l'un des secrets d'État les mieux gardés du Karaz Ankor, car ce sont les Nains qui ont caché à leurs alliés humains le secret honteux de la disparition du marteau de guerre.

 

Nombreux fûrent les forgerunes a faire des immitations du légendaire Ghal Maraz.  Bien qu'aucun nain n'ait jamais réussi à recréer une réplique aussi puissante que le marteau d'origine, les rares imitations à voir le jour restaient néanmoins des armes dévastatrices.

 

Un forgerune du nom de Iz'hil Dur aura dédié sa vie a créer une copie conforme de Ghal Maraz, sans y arriver. En fin de vie, rongé par la honte, Iz'hil Dur jeta la réplique dans un fleuve, pour ne jamais être retrouvée et rester oubliée à tout jamais

 

La réplique du marteau fut pourtant retrouvée dans le fleuve, près de 2 millénaires plus tard, par la créature la plus improbable qui soit.... un goblin. 

 

Ce dernier réalisa bien assez vite l'ampleur de se découverte quand il voulu se défendre et fit exploser le crâne du chef orc noir qui s’apprêtait à lui prendre son "truk ki-brille". Toute cette puissance lui monta instantanément à la tête (c'est un goblin après tout) et il s'en alla créer sa propre whaaag. Fini de servir les orcs, le boss, c'était lui maintenant !

 

Se faisant désormais appeler "Kral Fraz", Empereur des Goblins (il a vu ça chez "les zommes avec le marteaux ki-brille"), il a bien l'intention d'unifier les goblins et de créer le Royaume de Grotonnie (ça aussi il a vu chez "les zommes"). Chevauchant son fidèle Groin-Mortel, un habile croisement entre un squig et un cochon,  Kral Fraz mêne sa whaaag au combat, pour la Grotonnie !

 

 

w4b4hc.jpg

8q2rwq.jpg

u6z2fp.jpg

mpklh9.jpg

odrc1q.jpg

 

 

 

Le Chevalier Vert de Grotonnie

Le chevalier Vert est un personnage célèbre du folklore Grotonnien. Gardien de la fée à potion aux champignons, saint protecteur de la Grotonnie, il arrive comme par magie, toujours au mauvais moment.

 

Les légendes Grotoniennes disent qu'il est l'essence même de Mork ou peut-être Grom la panse lui même après un régime, porteur de la "Lame de Douleur", une épée magique qui brûle d'une lueur inquiétante.

 

En réalité, ça n'est rien de plus que le cobaye actuel de la fée aux champignons. Il n'arrive plus à enlever son casque et chevauche simplement un cochon couvert de boutons car la soit disant épée magique est recouverte de poison luisant qui dégouline sur ce pauvre cochon...quelle arnaque, un vrai goblin !

 

lp9212.jpg

zxd7kv.jpg

vhu2nt.jpg

e351hs.jpg

 

 

 

Grib le Chevalier de la Quête

Grib est un chevaucheur de squig qui n'a pas encore trouvé la sainte fée faiseuse de potion aux champignons. Cela fait donc de lui un chevalier de la quête ! Son squig licorne a suffisament impressionné pour qu'il se hisse parmis les proches de Kral Fraz.

 

ar16t0.jpg

446es2.jpg

 

 

Pokin' Snark et son pote

Trop pauvres pour avoir un squig, ils ont improvisé. Tout le monde se moquaient d'eux au début, mais comme ils s'en sortaient bien et qu'ils courent vite, ça a fini par passer. Ils sont désormais officiellement des chevaliers du royaume de Grotonnie

bqpr5w.jpg

 

Snirk Sourtongue, chevalier du graal-grot aux champignons

Snirk est très estimé car il était le premier à trouver la fée aux champignons, faisant de lui le premier chevalier du graal-grot . Mais cet idiot s'est encoublé et est tombé dans la potion. ça l'a rendu super fort mais il a a définitivement perdu la boule (et son boulet de fanatique par la même occasion).

f0urnt.jpg

 

 

Les "roturiers"

De gauche à droite:

- Skolko et Pronk: "trébuchet" à squig (encore un truc de zommes, mais c'est efficace)

- Pointy Krub : un homme d'arme grot des plus vaillants (ou des moins pleutres, ça dépend comment on voit les choses)

- Wix Fizzpot: un voleur goblin avec plus d'un tour dans son sac, (il sera utilisé comme goblin avec filet). Il s'assure que Kral Fraz ne se fasse pas assassiner par les goblins jaloux de son marteau en échange de la promesse de boire à la potion aux champignons et devenir un chevalier.

- Naggz Face de Lune: lui il n'est pas vaillant, même selon les standards goblin, mais comme il espère devenir un chevalier, il est quand même là

- snorbo da spore: c'est un fidèle de la fée aux champignons

6gks22.jpg

 

 

 

 

Une photo de groupe des vaillants chevaliers

vu0zn3.jpg

 

 

Et pour terminer, une photo de tous les goblins... avec un Gargant en bonus qui accompagne les chevaliers de Grotonnie car il les trouve rigolos ;)

rbyhx5.jpg

 

 

J'ai encore quelques idées pour faire la fée enchan... fée aux champignons, pour jouer "brewgit", mais ça n'est pas encore décidé. ça attendra un peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, 40k (Nouveaux: Chevaliers Goblins)
il y a une heure, fulu a dit :

Je vous présente ma nouvelle Warband, "les Chevaliers de Grotonnie"

 

Aucun sens créatif, peinture bas de gamme...

(C'est la jalousie qui parle... car en fait c'est un superbe boulot de peinture sans parler de l'aspect créatif). 

 

Agréable de voir des gobelins dans cet optique qui tentent la chevalerie.

Il a, dans mon souvenir, des semi chevaliers gobelin dans l'univers  de confrontation, il me reste quelques modèles dans un box.

 

Les couleurs sont top et cela donne un contraste avec le côté sombre des gobelins, idée que je vais récupérer pour ma petit bande même si elle n'a pas la carrure de ton équipe.

 

En tout cas beau boulot et cela fait plaisir de voir du gobelin.

 

Merci pour les photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, tout simplement excellent !

 

GW a fourni de bonnes bases pour faire des Gobelins-chevaliers mais tu as su gérer avec maestria tes conversions : Je reconnais quelques pièces impériales et bretonniennes ainsi que le cochon-ambulance de chez Scibor. J’aimerai réussir comme toi à intégrer des visages dans des casques à la visière relevée.

 

Je vais prévenir derechef les jeunes chevaliers aspirants passant sur mes terres de se méfier des demoiselles du Graal au teint un peu verdâtre : Une matrone gobeline n’est peut-être pas loin…

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial. 
deja c est beau. C est bien fait. 
et l idée je l adore. J adore déjà les conversions par nature. Ça donne toujours plus de caractère et les idées manquent pas. 
mention spéciale pour moi aussi le chevalier vert version gob. Tellement fun. 
et en plus la peinture qui va avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@DarkWinter @karbur @Arnofigurines @Noct@Woodyzukaï @CaptainCookie@tortusMerci à tous pour vos gentils commentaires encourageants !  ça me donne envie d'étoffer la warband et de faire plein de chevaliers. Mais j'ai tellement d'autres idées pour d'autres factions que j'ai du mal à m’arrêter à une seule en ce moment :D

 

Le 12/07/2023 à 09:25, Skalde a dit :

Ce sont des figs officielles converties, ou il y a de l'impression 3D?

Il y a 18 heures, CaptainCookie a dit :

Je suis curieux de savoir où tu as eu le chevalier vert de Grotonnie, il est vraiment sympa !

Il y a 12 heures, tortus a dit :

Je reconnais quelques pièces impériales et bretonniennes ainsi que le cochon-ambulance de chez Scibo

Tout est presque exclusivement de la conversion.

 

Le chevalier vert est un "boingrot Bounderz" avec une épée du kit des squelettes et des petites feuilles Sylvaneth sur le casque. Le bouclier est une vieille icône orc v6 à coller sur les boucliers orcs. La hampe dans le dos provient du kit des chevaliers squelettes et l'autre est une hampe de forgeworld pour les orcs du hobbit. Le cochon est la seule pièce en impression 3d, de "DrunkenDwarf" sur lequelle j'ai ajouté du tissu.

 

 Kral Fraz a été réalisé avec un Squighog Boyz et le kit de Karl Franz sur son griffon (ça fait cher la conversion mais je trouverai forcément une utilité à ce magnifique griffon et la sortie imminente des Cities of Sigmar ;) )

 

Ho est il y a aussi le goblin à pied qui tient le casque qui est une impression 3d aussi trouvée ici .  J'ai remplacé son bras gauche par un bras de chevalier imperial v6 qui tenait un casque.

 

Pour tout le reste, c'est la bande underworld Grinkrak’s Looncourt (j'ai aussi converti le chef en lui mettant une lance, un autre casque et un bouclier pour en faire un vrai chevalier).

 

Il y a 12 heures, tortus a dit :

J’aimerai réussir comme toi à intégrer des visages dans des casques à la visière relevée.

Je te recommande vivement de faire l'acquisition du kit du Freeguild General sur son griffon. La version de Karl Franz a justement le casque ouvert.   Tu peux tout à fait utiliser la tête ouverte sur un chevalier et utiliser un casque bretonnien pour le chevaucheur de griffon après modification des pattes arrières et de la queue pour en faire un vrai hippogriffe Bretonnien ! ça serait un ajout splendide à ta magnifique armée de Kernouaille :D
 

 

Il y a 12 heures, tortus a dit :

Je vais prévenir derechef les jeunes chevaliers aspirants passant sur mes terres de se méfier des demoiselles du Graal au teint un peu verdâtre : Une matrone gobeline n’est peut-être pas loin…

Je crois que les Grotonniens sont occupé dans les terres impérialles en ce moment, mais si la whaaag a du succès, elle pourrait s'étendre plus à l'ouest ;)  D'ailleurs , maintenant que j'ai l'empereur Kral Fraz et son marteau de Squigmar,  ça serait drôle de faire le roi Grouen Coeur de Squig !

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande vivement de faire l'acquisition du kit du Freeguild General sur son griffon. La version de Karl Franz a justement le casque ouvert.   Tu peux tout à fait utiliser la tête ouverte sur un chevalier et utiliser un casque bretonnien pour le chevaucheur de griffon après modification des pattes arrières et de la queue pour en faire un vrai hippogriffe Bretonnien ! ça serait un ajout splendide à ta magnifique armée de Kernouaille :D

 

Cet homme est dans ma tête je rêve encore d acquérir rapidement ce modèle pour faire ce que tu dis pour Montfort mais j ai encore du travail sur de la piétaille pour le moment. 😢 c est en effet une belle bête repérée pour de la conversion bretonnienne je plussoie et avec la peinture tortus ce serait encore plus beau ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kral Fraz débute sa campagne pour créer la Grottonie. Nous avons joué dans un studio dédié au hobby. Ils avaient des super décors, c'était cool de ne pas avoir besoin de prendre les miens.  Les zones de jeu sont délimitées par des murs et des maisons en bordure du terrain, sachant qu'ils n'avaient pas de tapis de jeu au format warcry.

 

Attaque sur une ferme impériale.  Je suis tombé sur un scénario vraiment pourri, mon leader goblin s'est retrouvé tout seul en plein millieu face à une dizaine de troupes impériales (il était trop impatient d'en découdre). tout le reste de ma warband arrivait au tour 2 et 3.... autant dire qu'il n'a pas fait long feu et que ça a été une défaite cuisante pour ces pauvres goblins.

ed7vk1.jpg

14sq73.jpg

 

 

Le 2ème scénario dépendait de la victoire de la première partie. La suite se déroule donc dans les sombres forêts. Les impériaux viennent purger la forêt des goblins et trouvent un campemant. La partie se soldera sur une égalité.

949ptj.jpg

77hmwp.jpg

 

 

Pour la dernière partie, les goblins attaquent une cité impériale. Nous avons joué la prise des portes de la ville, se soldant à nouveau sur une égalité sur le nombre de zones contestées.

iom1j8.jpg

perqwp.jpg

 

"à nous la ville, grouik grouik", Kral Fraz saccage les murs, empêchant les arquebusiers de tirer

n6pkij.jpg

 

Pendant ce temps, le chevalier vert mène l'assaut à travers la porte principale. C'était vraiment l'homme du match sur cette partie.

lpitcy.jpg

 

 

Duel entre nos deux leaders au sommet de la plus haute tour, le mage a fini bouffé tout cru !

5bvhy9.jpg

 

Avec une défaites et deux égalités c'est mal parti pour la création de la Grotonnie, mais selon les standards goblins, , cela fait déjà de Kral Fraz une superstar ! (j'ai d'ailleurs eu plein de renom, de traits héroïques et d'objets magiques pour mon héros durant cette campagne)

 

 

Et nous avons terminé la journée avec une dernière partie. Mes humains contre ses hommes-bêtes. le but était de tuer le leader adverse, ce que j'ai réussi à faire  assez vite pour gagner la partie, par chance, sinon j'aurai eu de la peine avec ses gros minotaure qui découpaient mes pauvres impériaux.

 

l5va8q.jpg

n5hjma.jpg

 

Une prêtresse de Sigmar et un arquebusier de la ville chasses les bêtes qui rôdent

yurt31.jpg

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fulu

Super rapport de bataille, cela change des éternelles parties classiques et donne une sensation à la Mordheim.

 

En tout cas, tu as de bonnes idées.

 

Il manque juste la composition des bandes présentes avec photo pour se faire une meilleure idée des forces en présence.

Modifié par DarkWinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DarkWinter et @Skalde

 

J'ajouterai en effet quelque chose sur les warband adverses les prochaines fois !

 

Je repasse un peu sur du 40k.  J'avais acheté la boite Leviathan mais on me l'a volée dans ma voiture ....  Un ami m'a imprimé quelques tyranides en impression 3d et j'ai quand même quelque chose à faire !   Objectif, Kill team, dans un style Grimdark.

 

Un Von Ryan Leaper

rnyjn2.jpg

eur27v.jpg

 

Un guerrier Tyranide (j'ai remplacé les ailes du nouveau Winged Tyranid Prime par un canon venin).

fs4yuc.jpg

1k1es3.jpg

bjpoxq.jpg

 

Et l'incroyable nouveau Deathleaper.  J'ai toujours rêvé d'avoir un Lictor quand j'étais petit. C'était mes figurines préférés de 40k.  Le nouveau Deathleaper a été un véritable coup de foudre.

72r69r.jpg

k4agtn.jpg

ejg2we.jpg

3a2l29.jpg

2k2v31.jpg

 

 

 

J'ai mis le processus de peinture pour la peau sur mon compte instagram:  https://www.instagram.com/cel_miniature/

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, 40k (Nouveaux: Chevaliers Goblins & Tyranids)
  • 2 semaines après...

@gekko Merci beaucoup :D

 

Voici 2 nouveaux tyranides:

 

Un tyranide prime avec 2 épées

opgsgy.jpg

b1oh37.jpg

svyk4w.jpg

 

 

Une figurine 3d (je crois de Venom) que je trouvais cool et qui fera office de Broodlord Genestealer

t7b7u7.jpg

bw3qdo.jpg

oxdxmp.jpg

4hyh1x.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Jolies figs pour la Lustrie !

 

J'aime bien l'OSL en orange sur le skink. C'est une bonne idée, qui tranche bien avec la peau du lézard. 

La fig du capitaine pirate vient de quelle gamme ? 

 

Quant aux tyrannides, ils sont malsains à souhait ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, 40k (Nouveaux: Seraphons)

 

Merci @le caillou , il sagit d'une  impression 3d:  Cursed Captain par Flesh of Gods

Pendant que je suis toujours à la recherche du lore pour cette nouvelle warband, voici déjà un des nouveaux Saurus sur Aggradon que j'ai peint aux couleurs des anciens sangs-froids.

 

6p2xjl.jpg

uki313.jpg

bhfbmb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, il y a précisément 20ans, sont sortis les hommes lézards v6. Du haut de mes 12 ans, je découvrais encore le monde de warhammer avec un début de collection de guerriers du Chaos et d'elfes noirs. Quand sont sortis les hommes lézards j'étais complétement dingue et j'ai directement débuté l'armée qui reste une de mes préférées aujourd'hui.

 

Malheureusement toutes les figurines ont été perdues lors d'un déménagement et il ne me restait rien.

 

Avec le refontes des Seraphons cette année, c'était l'occasion de me faire une petite warband pour warcry.

 

Les nouveautés sont absolument folles et je me suis empressé d'acheter une boîte underworld de skinks, des nouveaux Kroxigor, un chevalier sur Aggradon, et un Kroq-gar v6 sur son splendide carnosaure, la fameuse figuirine qui m'avait plongé dans l'armée hommes-lézards il y a 20 ans.

 

Voici donc ma nouvelle warband, pour finir l'été !

 

 

 

 

 

Les Guerriers de Sotek

 

Kixi-Taka, Prêtre Skink

Kixi-Taka est un jeune prêtre Skink qui a consacré sa vie au service de Sotek, le dieu serpent, considéré comme l’un des prêtres les plus prometteurs et nouveau messager de la vengeance de Sotek, ses mots sont ceux de la prophétie. Il croit fermement en la nécessité de purger la terre sacrée de Lustrie de toute menace.


Les prêtres-mages Slann lui ont donné la mission de retrouver des trésors dans les cités-temples en ruines, tout en purifiant les temples de Sotek profanés.


Sa détermination à accomplir la volonté de Sotek est inébranlable, sachant que la colère du dieu serpent est à la fois puissante et juste. Son regard perçant reflète la conviction que la victoire est inévitable, car Sotek veille sur les hommes-lézards, prêt à déchaîner sa fureur sur ceux qui oseraient menacer la terre sacrée de Lustrie.


x0nqr7.jpg

9kzs8c.jpg

 

Chef Skink Kroq-Skix

Né dans les ruines ancestrales de la Cité-Temple de Xhotl, située dans les profondeurs de la jungle et adossée aux montagnes de Sotek, Kroq-Skix est une légende vivante parmi les hommes-lézards.


La cité-temple en ruine fut le théâtre de sa naissance, car l'eau d'un bassin sacré détruit semblait toujours s’écouler dans les profondeurs de la terre, permettant ainsi une unique éclosion inattendue de ce Skink à crête rouge durant une éclipse solaire, un signe de grandeur.


Sa taille imposante pour un skink et son agressivité, héritées des bénédictions conjointes de Xhotl et de Sotek, le distinguaient parmi ses pairs. Grâce à la bénédiction de l’ancien Xhotl, son aisance instinctive avec les créatures de la jungle le conduisit à nouer un lien exceptionnel avec un jeune Carnosaure, une alliance inédite chez les Skinks.


Kroq-Skix se forgea une renommée lorsqu'il se porta au secours d'un temple de Sotek menacé par une invasion skaven. Alors que tout semblait perdu pour les prêtres skinks et le dernier carré de défense hommes-lézards, Kroq-Skix surgit des profondeurs de la jungle pour s’écraser sur l'arrière-garde skaven. Armé de sa hache de Tlanxa scintillant d'une énergie ancienne, chaque coup qu'il portait brûlait la chaire pestiférée des skavens, sapant leur volonté et les plongeant dans une terreur incommensurable. En unissant sa force à celle des fidèles de Sotek, ils repoussèrent l'envahisseur skaven, préservant ainsi le temple sacré.


Les prêtres Slann ont vu en lui une incarnation de la fureur des anciens et un présage de renouveau pour les hommes-lézards. Sa bravoure incontestable et son aptitude naturelle pour l’art de la guerre lui permirent de se hisser parmi les chefs Skinks les plus estimées, pour devenir une figure emblématique de la fureur des anciens.


Aujourd'hui, Kroq-Skix, monté sur son Carnosaure, a rejoint Kixi-Taka dans sa noble quête de purger les envahisseurs de Lustrie, pour Xhotl, pour Sotek et pour la préservation de leur terre natale.

 

t1m9k1.jpg

hxs1g6.jpg

84881m.jpg

oaevms.jpg

cria1i.jpg

 

Skinks à crête rouge
Il arrive parfois qu’un grand guerrier soit l’objet de l’une des nombreuses prophéties et les Prêtres Skinks portent une attention particulière aux éclosions portant des signes physiques inhabituels. La plus remarquable de ces particularités est la grande crête rouge, signe indiscutable que les individus ont reçu les faveurs du Dieu Serpent Sotek.


Ces Skinks sont considéré avec un mélange de crainte et de respect, car ces guerriers n’apparaissent qu’en temps de grande nécessité. Les Skinks à crête rouge sont les plus braves de tous et ils ne craignent pas l’affrontement. La fureur du Dieu Serpent coule dans leurs veines et ils tuent sans pitié, leur soif de combats est aussi insatiable que l’appétit de Sotek pour le sang.

 

qc2nzj.jpg

 

Huachi & Hanchi - jumaux skinks et garde du corps de Kixi-Taka

Huachi & Hanchi sont nés comme les deux seuls Skinks d’un bassin de reproduction - un événement rare, considéré comme un présage de grand honneur ou de grand malheur. Ils sont les gardes du corps le plus fidèle de Kixi-Taka, des protecteurs inflexibles. Avec des boucliers ornés à l'image des écailles de Sotek, ils se dresse comme un rempart infranchissable entre le danger et leur chef.

otanbx.jpg

vxpqxm.jpg

 

 

Xepic – guerrier skink

Xepic est un guerrier Skink chevronné, connu pour son courage et sa loyauté inégalés. Armé de son épée et de son bouclier, il se tient aux côtés de Kixi-Taka, prêt à défendre son chef et sa cause sacrée.

rxrr7r.jpg

 

Drull – guerrier skink
Drull est un Skink qui combine la furtivité et la rapidité au combat. Ses armes de prédilection sont de courtes dagues serpentines, forgées avec une précision exceptionnelle. Chacune de ses lames est gravée de symboles sacrés et sont trempées dans un venin mortel, extrait des créatures les plus venimeuses de Lustrie.

q13bl0.jpg

 

Tok – Chasseur Skink
Équipé de lames légères et d'une sarbacane, Tok se faufile silencieusement à travers la jungle à la recherche de nids de Sang-Froids et de Carnosaures. Sa connaissance approfondie de la faune et de la flore locales lui permet de suivre les traces et les indices pour localiser ces trésors précieux. Les oeufs qu'il récupère sont ensuite apportés aux hommes-lézards pour servir de montures. Certains sont également considérés comme des offrandes à Sotek, le dieu serpent, en reconnaissance de sa protection.

trejay.jpg

 

Otapatl – Skink Caméléon
Otapatl est l'oeil vigilant de la bande. Il part en reconnaissance pour détecter les troupes ennemies, repérer les pièges et identifier les itinéraires sûrs. Son sens aigu de l'observation et sa connaissance approfondie de la faune et de la flore locales font de lui un atout inestimable pour la bande. Il utilise des fléchettes empoisonnées, préparées avec soin à partir des venins des créatures les plus dangereuses de Lustrie. Ces fléchettes sont capables d'abattre les ennemis les plus coriaces en silence, faisant d’Otapatl un redoutable assassin.

g7d05u.jpg

 

Gromlok et Rak’Kesh – Kroxigors gardiens de Tixi-taka
Les Kroxigor sont des brutes reptiliennes monstrueusement fortes, plus grandes et plus volumineuses que les saurus les plus costauds.


Généralement créés comme de simples ouvriers destiner à construire les temples de Hommes-Lézards, les Kroxigor s'emparent de lourdes masses et se lancent dans la bataille aux côtés de cohortes de skinks, écrasant tous ceux qui menaceraient leurs petits cousins.

 

Gromlok et Rak’kesh sont d’immenses guerriers redoutables qui ont été offerts comme gardiens de Tixi-Taka par les Slanns, dans sa quête de purifier les jungles et protéger les temples de Sotek souillés par les envahisseurs.

 

pbjxlp.jpg

yc9ga4.jpg

g8l7dg.jpg

jaj5cs.jpg

 

Nakai le Vagabond

Le vénérable Kroxigor albinos connu sous le nom de Nakai le Vagabond a acquis le rang de créature sacrée, considéré par les Prêtres Skins comme l’incarnation d’un puissant esprit de la jungle qui n’en sort que lorsque les temps l’exigent avant d’y disparaître une fois de plus. Au fil des siècles, ce colosse au corps noueux s’est manifesté aux quatre coins du continent, le plus souvent quelques heures seulement avant le début d’une bataille. Son apparition a été le seul signe qui a alerté les temples d’une invasion imminente.


Une croyance répandue veut que la naissance de Nakai remonte aux premières générations de Tlanxla. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors ayant éclos par la suite, et couverte des cicatrices acquises après de nombreuses années passées à survivre à des blessures qui auraient été fatales à quiconque. Aux endroits où il se présente, les Prêtres Skins montrent pour lui la plus grande déférence, lui font revêtir un équipement consacré et renouvellent les plaques d’or et les décorations martelées dans ses plaques écailleuses avant de le laisser partir vers de nouveaux exploits.

 

8rhleb.jpg

3vav0u.jpg

fk25om.jpg

jvc2q3.jpg

 

hcedh7.jpg

 

Narokar – Saurus sur sang froid

Narokar est né dans une éclosion doublement bénie par les dieux Itzl et Sotek dans le coeur des jungles impénétrables, lui donnant la capacité de former un lien spécial avec les créatures de Lustrie.


Chevauchant son Sang-Froid, un redoutable prédateur et son plus fidèle compagnon, il traque les skavens et les serviteurs du chaos qui osent s'aventurer dans les jungles sacrées de Lustrie.


Narokar est devenu le fléau des envahisseurs, utilisant ses talents de chasseur pour éliminer toute menace qui oseraient s’approcher des temples de cités-temples.

 

ch39jo.jpg

3is912.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

ça a été un vrai plaisir à peindre. J'ai hésité à faire du grimdark etc, mais j'ai préféré rester le plus fidèle possible au schéma de mon enfance, de là à faire mon aggradon lancer en vert, comme les sangs-froids de l'époque.

 

Par contre j'ai réalisé que bien que je suis fan de l'ancien Carnosaure, l'ancienne figurine de Kroq-gar a très mal vieilli comparé aux nouveaux Saurus, qui est désormais tout petit et un peu moche 🥲.... Du coup j'en ai fais une conversion en remplaçant le chevaucheur, pour en faire un nouveau personnage à part entière, tout en gardant le splendide Carnosaure

 

8hf92z.jpg

 

 

k7ztu3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, Old World

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.