Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie


fulu

Messages recommandés

Mais ou vas-tu chercher tout ça ! 

Comme toujours que ce soit dans le choix des modèles, les conversions ou la peinture, l'ambiance que tu proposes est folle ! 

Mais j'ai cru lire le terme "bretonnien" ... Je suis très curieux et impatient de voir ce que cette faction donnerait après un passage entre ton imagination et tes mains 😉

 

Tiens, je suis curieux aussi de connaitre ce que tu as utilisé comme produit pour réaliser tes effets de rouille sur tes boucaniers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enki@Chogoris@Ymh@petitgars merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements , surtout que vous avez des armées absolument magnifiques :D

 

@Chogoris pour l'effet de rouille j'utilise la peinture "Dirty Down Rust" qui est incroyable,  une des nouvelles peintures rouille de green stuff world et du typhus corrosion de GW.  Je mélange un peu le tout par ci par là pour un effet réaliste avec différentes textures.

 

En attendant la suite, voici quelques images de mes vampirates qui se heurtent aux hommes-lézards dans les jungles !   Vous pouvez en voir plus sur ma nouvelle warband hommes-lézards ici !

 

bhjcqy.jpg

 

zb4mzh.jpg

 

qt2t2m.jpg

 

iarsg4.jpg

 

jetkat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode muppetshow actif : j’ai eu dû mal à identifier les kroxygors comme tels. Les nouvelles sculptures sont superbes et bien servies par cette peinture MAIS pour moi ils dégagent plus l’impression d’un saurus XL (notamment en termes de regard) que d’une bestiole sous stéroïdes. À relativiser : pour la version albinos, le regard pourrait être sadique - cruel ;) (et ça passe !)

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Eh bien mon cher @fulu je te présente toutes mes sincères félicitations pour cette superbe victoire!!

Trophée argent Army on Parade Age Of Sigmar 2023, un grand bravo à toi!!!

https://www.warhammer-community.com/2023/11/25/armies-on-parade-2023-awards-ceremony/#AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheGentleman a dit :

Eh bien mon cher @fulu je te présente toutes mes sincères félicitations pour cette superbe victoire!!

Merci Infiniment ! ça fait tellement plaisir !


Je me suis lancé dans le concours sur un coup de tête en voyant un article sur le warfo; dernier délai pour proposer vos armées au Armies on Parade 2023.   Je me suis dit "pourquoi pas essayer", sachant que l'armée était déjà là et ayant simplement besoin de faire un plateau de présentation (que je pourrai utiliser à Warcry :D ).

Quelle belle surprise de finir dans le classement ! C'est une belle reconnaissance pour mes figurines mais aussi pour le gosse de 12 que j'étais, qui bavait devant les conversions d'autres hobbystes dans le white dwarf il y a une vingtaine d'année, de voir les miennes maintenant récompensée avec un trophée argent dans un concours GW !

Voici toutes les photos que j'ai envoyé.

 

jsnhk6.jpg

 

kt57it.jpg

 

p10udg.jpg

 

qsekzn.jpg

 

jh5xss.jpg

 

10mwqq.jpg

 

 

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Cette entrée et ce titre d' Army on Parade est vraiment très honorifique, car elle montre à chaque fois un bout d'univers inspirant. Quelle sélection! toutes les œuvres montrées sur Community sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko@Brisou@Skalde@Kallfa@Kikasstou
Merci à vous tous pour vos aimables commentaires !

 

Après avoir focalisé essentiellement sur les Dragons de Sang et les Von Carstein ainsi que quelques créations sur la famille des Vyrkos et de Lahmiane, je vais me lancer sur les vampires Stryges, désormais appelés Flesh Eater Court.

 

Je les posterais ici, car même s'ils ont désormais leur propre livre d'armée, tout le monde sait que les Flesh Eater Court sont des Vampires Stryges, soit une famille des Comtes Vampires (enfin... en tout cas les anciens savent:D ).

 

Jouant essentiellement à Warcry avec mes amis, nous nous basons sur l'univers du vieux monde pour nos scénarios de campagnes. Ainsi, j'ai en tête la faction de "Comtes Vampires" du vieux monde plutôt que l'histoire AOS actuelle. Le Lore de mes dernières réalisations s'est vu orienté sur les vampires de Sylvanie et de Lustrie.

 

Pour la suite de mes vampires j'ai beaucoup hésité à me lancer à fond sur les Lahmianes (ou Legion of Blood) avec l'intention de continuer sur le concept des vampires asiatiques de Cathay, que j'ai fais l'hiver dernier et que vous pouvez visionner quelques pages plus tôt dans cette galerie... Mais les nouveaux Flesh Eater Court m'ont fait craquer.

 

Les vampires Stryges et Nécrarque sont les seules familles de vampire dont je n'ai jamais fait une seule figurine depuis mes débuts avec les comtes vampires il y a bientôt 20 ans (ayant toujours préféré l'aspect nobles des familles von Carstein, Dragons de Sang et Lamianes). Il est temps de faire quelque chose de nouveau!

 

Je peux donc teaser ce qui arrivera ensuite ;)


 

 

Neferata, connue pour ses éternelles machinations a envoyé l'une de ses suivantes pour étendre son emprise sur le royaume de Bretonnie. Cette fois, il ne s'agit pas de séduire et marier un noble Bretonnien dans le but de le manipuler. Le plan, de plus grande envergure et plus direct, vise à déstabiliser le royaume et corrompre des régions entières. Cette vampire d'une grande beauté apparaitra devant les chevaliers du royaume sur sa "licorne magnifique", se présentant en tant que fée enchanteresse, pour les faire boire au Graal. Ces vaillants chevaliers, leurrés , boirons en réalité du sang d'Ushoran dans le calice. Il rejoindrons ainsi les rangs des ghoules tandis que les plus "chanceux" se verront accorder le baisé de sang.

 

L'idée est de pouvoir identifier les figurines de Bretonnie dans mon armée de Strygos, laissant planer un grand mystère: Est-ce que le royaume de Bretonnie tout entier se verra transformé ou est-ce que tout se passera dans la tête de ces goules et de ces vampires Stryge en désillusion absolue durant le 9ème age? S'agit t'il de simples humains des cities of sigmar ou est-ce que les Bretonniens défaits par le Chaos durant le fin des temps ont été réanimés pour combattre sous les joug de Nagash durant l'age de Sigmar?

....Chacun sera libre d’interpréter à sa convenance :D



 

Jusqu'aux prochains messages, je m'attèle à la tâche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [AOS-Death] Comtes Vampires : Dragons de Sang, Pirates Von Carstein, Loups Vyrkos & Stryges de Bretonnie

Salut fulu, ton nouveau projet s’annonce prometteur !

 

Ce sont les nouvelles sorties des FEC pour AOS ou le retour annoncé de la Bretonnie avec TOW qui t’a motivé ? 

Modifié par tortus
Mon correcteur orthographique allait causer un incident diplomatique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tortus a dit :

Ce sont les nouvelles sorties des FEC pour AOS ou le retour annoncé de la Bretonnie avec TOW qui t’a motivé ? 

Oui , ainsi que le silver au armies on parade :D (j'avoue que je venais de reprendre un abo wow mais le concours m'a à nouveau hypé sur warhammer).

 

De plus j'ai toujours beaucoup aimé la Bretonnie. J'ai eu l'intention de faire une sorte de "dame du lac" vampire il y a déjà 2 ans pour mes dragons de sangs (avec la figurine de lady Olynder que je jouais comme Belladamma Volga), tel des chevaliers en quête du graal de sang. Pourtant le projet n'est pas vraiment allé plus loin que ça, sans une identité claire dans les figurines.

Avec la sortie des FEC qui se prennent, cette fois, littéralement pour des chevaliers Bretonniens avec leurs vertus de chevalerie (particulièrement marqué chez la bande warcry qui parle même de chevaliers du royaume), j'ai décidé de pousser le concept à fond ! 

 

Je m'attèle à la peinture de  ma "fée enchanteresse" dont j'ai terminé la conversion.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 En vous souhaitant une bonne 2024, je vous présente la première figurine de la suite de mon armée, orientée Vampire Stryge et goules !

 

La mode est aux Bretonniens, je vous présente donc "Goregiana, la fée enchanteresse". Je vais probablement refaire une autre version car en terme de jeu, je souhaite la jouer comme un Archregent qui est le meilleur caster en FEC.  Mais avec cette version ci, je peux facilement adapter pour du warcry ou en faire un Vengorian Lord des Légion du Sang pour mes vampires en soulblight Gravelords.

 

 

Goregiana, la fée enchanteresse

Au fil des âges, Neferata, la maîtresse insidieuse des ténèbres, a ourdi de complots dans l'ombre des cours nobles de Bretonnie. En déployant ses séduisantes vampires Lahmiane pour courtiser et manipuler les nobles bretonniens, elle a su infiltrer les hautes sphères de la société avec  adresse et discrétion. Ces machinations sournoises ont permis à Neferata de tisser une toile subtile de contrôle, étendant son influence sombre sur des régions entières. Cette fois, Neferata a envoyé une de ses jeunes et ambitieuses servantes avec une mission plus sinistre et directe, visant à corrompre la noblesse et transformer toute la Bretonnie en un royaume de goules assujetties à son dessein maléfique; en les faisant consommer le sang corrompu d'Ushoran.

 

Parmis ses soeurs, elle est connue sous le nom de Goregiana la fée.  Baignée dans une aura de magie et d'illusion, elle apparait aux chevaliers bretonniens comme l'incarnation même de la Fée Enchanteresse, belle, lumineuse, pure et chevauchant sa licorne Silvaron. Sous le voile des enchantements, elle leur offre le Graal, un calice mystique imprégné du sang corrompu d'Ushoran. Les chevaliers, aveuglés par leurs croyances et ignorant le destin dévastateur que leur réserve la coupe, ingèrent le liquide empoisonné, scellant leur destin dans l'ombre.

 

Goregiana la Fée, figure spectrale enveloppée d'enchantement, poursuit sa quête hantée, laissant derrière elle une traînée de chevaliers corrompus et d'échos déformés de la chevalerie autrefois glorieuse. Derrière le voile de son regard ensorcelant se cache une ambition soigneusement dissimulée même à ses soeurs. Goregiana nourrit en secret le dessein de transformer la Bretonnie en son propre royaume, où chaque être vivant ou mort, lui sera entièrement dévoué.

 

e9d7yc.jpg

ads1fv.jpg

rkjcot.jpg

c6hmwi.jpg

j3a5rw.jpg

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est magnifique tant du point de vue technique que par rapport à l'atmosphère de l'ensemble. Puis-je te demander quelle recette tu emploies pour la chair blanchâtre ? C'est exactement le résultat que je recherche pour un dragon zombie entre autres (mais je comprendrais qu'en artiste confirmé tu tiennes à conserver tes secrets de fabrication^^). Félicitations en tous cas.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlooDrunk a dit :

Impressionnante, et top ce bout de fluff !

 

Il y a 3 heures, CaptainCookie a dit :

Ça promet pour la suite, j'ai hâte de voir ça.

 

Il y a 1 heure, Gatem a dit :

J'adore, c'est magnifique tant du point de vue technique que par rapport à l'atmosphère de l'ensemble. Puis-je te demander quelle recette tu emploies pour la chair blanchâtre ? C'est exactement le résultat que je recherche pour un dragon zombie entre autres (mais je comprendrais qu'en artiste confirmé tu tiennes à conserver tes secrets de fabrication^^). Félicitations en tous cas.

Merci à vous trois !

Pour la peau blanche, il faut sprayer la figurine en gris et ensuite en blanc en zénithal et le 80% du travail est fait !

Après ça consiste uniquement en lavis très dilués de peintures contraste avec un bon 70% de contraste medium ( je mets essentiellement du guiliman contrast flesh mélangé à du basilicanum grey contrast), du violet contraste et/ou flesh eater red contrast pour les zones rougeatre de la peau. et ensuite du space wold grey contrast si ej veux une teinte bleutée ou du gryphound charger si je veux une teinte verdatre pour mon blanc. 

Mais il faut vraiment dillué beaucoup.  ensuite uniquement badigeonner par ci par là. C'est très simple en réalité, mais le rendu est très convainquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

 

 

Merci à vous trois !

Pour la peau blanche, il faut sprayer la figurine en gris et ensuite en blanc en zénithal et le 80% du travail est fait !

Après ça consiste uniquement en lavis très dilués de peintures contraste avec un bon 70% de contraste medium ( je mets essentiellement du guiliman contrast flesh mélangé à du basilicanum grey contrast), du violet contraste et/ou flesh eater red contrast pour les zones rougeatre de la peau. et ensuite du space wold grey contrast si ej veux une teinte bleutée ou du gryphound charger si je veux une teinte verdatre pour mon blanc. 

Mais il faut vraiment dillué beaucoup.  ensuite uniquement badigeonner par ci par là. C'est très simple en réalité, mais le rendu est très convainquant !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Bon courage pour la suite de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortecouille cette abomination est tout simplement… abominable ! Puisse la Dame (la vraie) fortifier le bras du valeureux chevalier qui va l’occire !

 

Ce socle issu des derniers vampires d’AOS est super, si un jour un site de bitz le propose à la vente je le prendrai bien pour un chevalier Pégase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 17:22, tortus a dit :

Mortecouille cette abomination est tout simplement… abominable ! Puisse la Dame (la vraie) fortifier le bras du valeureux chevalier qui va l’occire !

Ou finira-t'elle transformée elle aussi ? Il faudra une campagne en jeu pour le définir :D

 

 

Le 05/01/2024 à 20:02, enki a dit :

Whaou sublime cette fig, ça donne envie de voir une armée complète sur ce thème 

Ho ça va arriver :D, c'est pour la suite !

 

J'ai d'ailleurs reçu la boîte FEC pour le silver du armies on parade

 

7ygrrz.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.