Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Et oui le côté 😔j ai changé de bombe de peinture et ça le refait plus ressortir. 
Je comptais jouer sur d autres couleurs que ce vert de base. 
des fois on a une bonne idée mais rien ne va comme on veut. Mais bon je suis assez tenace. 🤔le tout est de trouver des astuces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Woodyzukaï a dit :

des fois on a une bonne idée mais rien ne va comme on veut. Mais bon je suis assez tenace. 🤔le tout est de trouver des astuces. 

 

Yes faut pas se décourager !

 

Tu es sur une bonne lancée et c'est trés fidèle au croquis, le résultat final devrait être à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

tu doutes de tes avancées, mais tu as tort. On voit clairement ton travail. Tu gardes toujours cet enthousiasme et tu fourmilles d'idées. Ton socle aura plein de caractère quand il sera fini. Et comme le dit KeLeSangKoule, l'idée de l'unit-filler utilisable en décor est très bien sentie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des idées j en ai du coup pour arrondir ou avoir de meilleurs bords. Ce soir c était une session … pâte à modeler… enfin milliput surtout…

53525673918_97b1045fe1_b.jpg

quelques flammes pour les flambeaux, des bords un peu mieux matelassés tout autour. Ce sera peind soit en bords boueux, rocheux ou avec le gazon en fonction…

et même un tronc arbre fraîchement coupé ! 

quelques objets sur la y’a le pour terminer la pâté restante et ça avance ! j ai même placé 2 petites surprises derrière la tente. 
 

Allez ! Vivement la peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi rapide, c'est époustouflant. Décor typiquement bretonnien : ces tentes sont richement décorées au milieu d'un tas de m**de.

C'est quoiiiii les surprises derrière les tentes, il faut deviner ? Un chevalier et une gueuse en plein moment de tendresse peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko et @Brisou merci pour les encouragements. Et oui des petits détails c est toujours sympa. 
@Rincevent l unit filer j en ai eu l idée en voyant les tiennes et celles de gw prévus à la vente. Je me suis dit : ben je pourrais en faire une loi même en fait ! 
et si ç est dommage de créer des choses sur un décor qui restent la… qu on pourrait amener en UF… 

bon au début je voulais faire une des 2 tentes en UF mais ça paraissait un peu fou … la table aussi aurait put le faire 🤔
mais rien de mieux qu une Charette tiens ! 
@Van der Schmollet oui de la merdasse… c est que … les camps de chevaliers c est rarement clean ! 🤣

et les deux surprises ? Roohhh non c est pas trop ça non… c est surtout deux détails que j ai eu en tête juste pour terminer ma pâte de milliput. 😅 rien d aussi grandiloquent ! 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Woodyzukaï a dit :

ça avance

Clairement ça avance, ça embellit à chaque fois. Tu donnes beaucoup d'âme à tes décors avec tes petits détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ah, tu y vas franchement quand tu prépares du milliput ! Quand j'en prépare un centième, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ce qui me reste !

 

En tout cas, ça avance bien. Tu as l'air de te faire plaisir. Courage pour la peinture.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah idem, que ce soit la gs ou la milliput il reste toujours un peu qu on ne veut pas gâcher. Alors autant anticiper et penser à des trucs. 
souvekt je fais des petites bouteilles en gs (pas trop dur à faire), des cailloux aussi ça marche 😅. Et la j ai eu une autre idée avec ce qu il me restait. Ça peut être drôle. 
les bouteilles ont étés utilisé sur le CDA court avec mon singe sur les tonneaux ! Ça sert toujours après… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on va arriver sur la fin. 
grosse soirée sur la peinture du décor. 
des flammes, un tronc d arbre, les armes et les champignons 🍄 ! Et oui ! C est le petit plus de la fin de ma pâte 🤣 en bonus. 

et autre chose qui se pose bien à table 🤔

53532559402_6a919055a0_b.jpg

 

53533767379_26c00758e2_b.jpg 53533767389_32cbfc0da1_b.jpg

 

la carte de stratégie est modelée et en séchage. 
Et oui une baguette de pain ! Après tout… faut bien mangeoyer autour d’une table sacrebleu ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc çà avance bien ici ! Et tous ces petits éléments vont donner de la vie à l'ensemble 👍

 

Quand je vois "milliput" je pense "patafix" mais çà ne durcit pas... Du coup, il y a une manip pour le faire durcir ? C'est un produit spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KeLeSangKoule

la milliput c est deux pâtes à mélanger pour qu elle durcisse. 
a la différence de la gs. La milliput est un peu moins cher (10€ le paquet)mais s effrite plus. Du coup c est plus adapté pour les décors. 
c est également dans la milliput que j avais fait les briques des murets de mon portail dans le CDA court ensemble. Ça se colle aussi facilement. 
je te recommande c est souvent connu des maquettistes.

la patta fix oui c est jaune ou blanc mais ça durci pas (du moins rapidement ). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le camp ! cela s'annonce très chouette !

 

Juste un bémol pour être râleur : la baguette a été inventée fin du 19° siècle, voie directement en 1900 sur le chantier du métro !
Avant, il y a avait des miches, que l'on appelait le pain de 4 livres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

je suis toujours impressionné par ta productivité et par ce fourmillement d'idées. Bravo pour tous ces éléments que tu fabriques. Ils apporteront beaucoup de cachet à ton campement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah oui les miches de campagne 🥰

je voulais en faire mais j avais pas assez de pâte et puis un peu d anachronisme pour le délire « frenchy » j’ai trouvé ça drôle. 
@Hammersteinet @Rincevent

oui là je vois plus clair. Je touche au bout pratiquement une session ou deux et ça le fera presque. 
il me reste le sol (herbes etc…), la table : finir la peinture de la carte

aussi le râtelier presque terminé. 
et deux fanions sur les tentes. 
et on attaquera la deuxième partie de la session : les personnages. Qui sont montés et trépignent de impatience. (Tout comme moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indubitablement un de mes sujets préférés.

 

Très agréable à suivre avec toujours des nouveautés et des idées à s'inspirer.

 

En supplément, ça fait plaisir de te voir le commenter avec autant de bonne humeur. Ça se ressent dans tes réponses et c'est vraiment agréable. (Je dis pas que les autres font la gueule hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu t'en sors super bien avec ce campement ! Je mangerai pas de tes champignons, vu leur couleur, ils sont bons pour des gobelins et des limaces, c'est tout !

Il y a du boulot en tout cas, et ça se voit :) ça va fourmiller de détails et être bien vivant comme il faut.

À la limite moi c'est pas tant la baguette qui m'embête que la lance un peu pataude. Mais bon, pas facile de bricoler un truc comme ça propre...

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu t'arrêtes jamais. J'adore les champi geants. Un bon plan pour abuser des gueuses :lol:

 

T'as peut-être pas le talent de certains peintres du warfo, mais t'as un don pour donner de la vie à tes décors :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de louanges ☺️ça fait plaisir. 
déjà pour les retours optimistes merci beaucoup de passer me dire ça @Thilarik ! Et bien écoutes la vie étant difficile pour beaucoup la maquette est un exutoire pour moi qui le détend ! Et donc un plaisir à partager ! 
mes deux garçons se régalent de ça aussi et si je peux en régaler plus de gens… je continuerai ainsi ! 🥰

@ZibZeeet @Aelpour le fourmillement de details oui je trouve qu un bon décor c est quelque chose où on voit un truc intéressant sur tous les coins où se pose le regard. 
et la lance de cavalerie est effectivement un essai en gs que j ai fait mais elle était trop épaisse mais j aime bien gardé des choses dans les rabiots. Même si c est pas parfait, on peut jouer avec. 😋en la camouflant dans hautes herbes peut être ressortira t elle plus fine. Je pensais faire le test ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c est parti pour le flocage et collage ! 
attention ! Deux choses ne sont pas encore terminé d ou le manque de focus dessus :

les fanions (oui je suis têtu sur ça 😋)

et la table car la carte n est pas terminée et encore autre chose de prévu sur cette table. Ça va être minutieux alors bon … faut prendre le temps. 

53537606130_04051d4795_b.jpg

 

53537504284_2e129cc735_b.jpg 53537367843_3d37201660_b.jpg 53537504289_43c7992631_b.jpg

eeeet ça sera tout pour ce week end ! 
la fin arrivera dans la semaine. Et j attaquerai les personnages ! 
bon visionnage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après ce campement plein de détails et de boulot, tu vas pouvoir préparer une scène de tournoi pour "FullTilt" :wink: !

Prochain défi décor non qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.