Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a une heure, Lopatin a dit :

Personnellement je suis mitigé sur ce reveal.

Alors déjà le nerf du serment de l'instant je trouve ça bien, moins de reroll (surtout les blessures) mais pas mérité pour l'instant. 

 

Après le truc qui me dérange c'est les bonus de Détachement qui marche sur toutes les unités, j'aurais préféré qu'on reste dans une logique de Tyranide avec des unités ciblés buffés par le Détachement. Parce là quand tu touches tout le monde ça va forcément dégénérer et donner naissance à des aberration en points non mérité. 

Genre le Détachement des "White scar" on voit clairement que ça cible les motos/speeder/marine d'assaut.

Mais quand ça va commencer à toucher les terminators et les agressors ça va piquer.

 

Exactement.

 

J'ose espérer que les detachements  donneront leurs bonus qu'a des unités cible, car c'est l'essence même du principe des détachements V10 pour moi.

 

Devoir faire un choix, choisir un type de jeu selon ton détachement. Gagner des bonus avec ton détachement, en perdre d'autres en ne prenant pas les autres.

 

Déjà rien que le stratagème "Armour of Contempt" en commun à tout les détachements...j'ai un peu de mal. Je comprend le principe, ta forcement que des armures énergétiques alors c'est logique, c'est fluff, mais disons que les Tyranides auraient pu mériter leurs strata multitude infinie aussi en commun quoi. C'est aussi leurs signature.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Megatom a dit :

Déjà rien que le stratagème "Armour of Contempt" en commun à tout les détachements...j'ai un peu de mal.

Attends, ca signifie qu'ils n'ont donc plus que 5 strata par détachement ou GW a ENCORE raconté des conneries en annoncant 6 strata + core rules only pour tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Attends, ca signifie qu'ils n'ont donc plus que 5 strata par détachement ou GW a ENCORE raconté des conneries en annoncant 6 strata + core rules only pour tous?

Ils ont bien 6 stratagèmes dans chaque détachement, c'est juste que dans le codex SM l'un des 6 stratas de chaque détachement sera toujours l'armure du mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'ailleurs annoncé qu'il y aurait des strata communs à différents détachements. Je m'attendais effectivement à voir l'Armure of condemn sur à peu près tous ceux du SM (peut etre pas dans le Vanguard). 

 

De même que le Haine éternelle sera surement dans tous ceux CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en BA, ce que ca donnerait ce détachement Anvilus, si on exclu qu'il n'apporte rien au corps à corps, il y a quand même quelque blagues:

-Tycho, même en escouade tactique, va faire mal: vu qu'il donne le heavy, assaut ou tir rapide au choix à son escouade.

-Le prédator Baal, qui équipé de full lance-flamme, profite grandement du trait et du +1 pour blesser.

 

Tout les véhicule avec des lance-flammes vont pouvoir poser leur fesses sur un objectif et on ne pourra plus les chercher au corps corps:

Tu me charges ? Overwatch.

Je ne t'élimine pas? Tant pis, je t'aurais a mon tour en tirant au corps à corps.

 

Auspex Tactics ne précise pas s'il y a des limites aux types d'unités affectés par la règle de détachement.

Ça me semble vraiment très fort sur certains trucs, surtout si on prends en compte les chapitres "spéciaux" et leurs unités uniques.

Les joueurs n'apprécieraient pas de voir leurs unités uniques se faire nerf simplement parceque dans un détachement du codex space marine elles deviendraient trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Darwhine a dit :

Les joueurs n'apprécieraient pas de voir leurs unités uniques se faire nerf simplement parceque dans un détachement du codex space marine elles deviendraient trop forte.

C'est le même problème qu'en v9. Les unités X se feront nerf en point parce que dans le détachement Y c'est beaucoup plus fort. La différence ici c'est que tous les SM seront logés à la même enseigne car tous les SM ont accès à tous les détachements. On aura donc plus le Redemptor BA qui se fait nerf et devient injouable parce que le Redemptor IH et son trait de chapitre (inaccessible au BA) est trop fort.

 

Reste que ça va calibrer le coûts des unités SM en fonction de leur plus grosse force dans le bon détachement. On va donc surpayer les unités dans les détachements qui ne leur rapporteront pas de bonus. C'est pour ça qu'il vaut mieux des règles de détachement générique qui impactent toutes les unités que des détachements qui vont apporter un bonus que sur des unités ciblées et qui feront augmenter leur coût inutilement pour les autres détachements. J'espère que GW est conscient de ça et équilibrera en modifiant la règle de détachement si c'est trop fort plutôt que de plomber les coûts des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

J'espère que GW est conscient de ça et équilibrera en modifiant la règle de détachement si c'est trop fort plutôt que de plomber les coûts des unités.

Tu veux dire refaire l'erreur sur les Guerriers Tyranides dont le coût est calculé pour Leviathan mais appliqué à toutes les flottes ruches?

Bien sur qu'ils vont refaire la boulette, ils l'ont démontré avec le codex Tyty déjà: Même coût d'une fiche pour tous les détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça fonctionne comme ça, si il fallait des couts en point différent en fonction des détachements on s'en sortirai plus. En plus de ça l'intérêt de ces détachement c'est de mettre en valeur certaines unités en fonction de leur gameplay, pas de leur point. C'est logique que des unités soient plus intéressantes dans certains detachement que dans d'autre, là où il faut savoir équilibrer c'est sur la puissance des détachements entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Petite info rapide : les nouveautés space marines vont être annoncées en précommande dimanche prochain (source : le gars de TGA qui a annoncé toutes les sorties GW du mois de septembre).

 

Ca semble logique avec le début des previews de règle lundi. 6 ans d'attente pour avoir mes jetpack Raven guard, enfin ! 

 

il y a 2 minutes, Drammhud a dit :

Heureusement que ça fonctionne comme ça, si il fallait des couts en point différent en fonction des détachements on s'en sortirai plus.

 

Oui surtout que ça n'est pas très logique. Mettre un détachement spéciale pour les unités Phobos (par exemple), mais du coup augmenter le prix des unités Phobos dans ce détachement c'est contre productif. 

Le problème c'est qu'on risque fort d'avoir des unités utilisables uniquement que dans le détachement qui leur ai dédié.. Mais ça c'est le risque quand on fait des détachements qui ne vont pas plus loin que "on va booster un certains type d'unité". Tout ça parce que ça fait plusieurs versions que GW (et en domino les joueurs trop superficiel sur le lore) sur-simplifie le fluff des sous factions. Comme quoi le white scars ça ne sait faire que vroum vroum et apparemment ça ne peut que se rouler en boule en pneu si ça doit attaquer un bunker (un lance roquette ? un char ? ah nonon).

 

Bon je dis ça, mais j'ai tout de même l'impression que sur le Tyranide c'est pas trop mal fait. Tu n'es pas obligé de jouer le détachement Grosnid pour sortir un tueur hurleur, et tu peux sortir du gaunt autrement que dans le détachement nuées infinies. Donc on va espérer un certains équilibre, et pas trop de sur-buff spécifique aux détachements. 

Sinon, comme le dit @Kikasstou : ben au moins on pourra tout jouer quelques soit la couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien compris, la règle d'armée des Space Marine est de pouvoir relancer les jets de touches sur 1 unité désigné a chaque round....... Le sentiment de puissance que le serment de l'instant pouvait procurer au joueur se transforme en coquille vide.

 

De plus, a moins d'un changement de règle pour Guilliman c'est double nerf pour les ultramarine.

 

Je précise que je sais ce que c'est de se prendre le serment de l'instant en pleine face puisque j'ai fait toutes mes parties v10 contre des Black Templars.

Modifié par MisterH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Drammhud a dit :

Heureusement que ça fonctionne comme ça, si il fallait des couts en point différent en fonction des détachements on s'en sortirai plus. En plus de ça l'intérêt de ces détachement c'est de mettre en valeur certaines unités en fonction de leur gameplay, pas de leur point. C'est logique que des unités soient plus intéressantes dans certains detachement que dans d'autre, là où il faut savoir équilibrer c'est sur la puissance des détachements entre eux.

 

Ben en fait, il y a plusieurs questions que je me pose…

 

La première question c’est pourquoi, OBLIGATOIREMENT, on devrait donner une régle au détachement?

 

C’était déjà une question que je posais avec les formations en v7 qui avaient déjà l’avantage de permettre au joueur de ne pas avoir à respecter le schéma d’armée, du coup, pourquoi devoir leur donner une régle spé en plus?

 

Le détachement te donne accés à 2 choses qui sont, selon moi, beaucoup plus équilibrées : les améliorations et les strata. 

Je les considère plus équilibrées (et équilibrables) car elles ont un cout (en points et en PC) et des restrictions d’usage (une seule unité en profite, pas plus d’une utilisation par phase etc)

 

Donc je ne vois pas pourquoi finalement on donnerait une régle gratos à toute une armée…

 

La seconde question c’est pourquoi cette régle devrait être gratuite? C’est une amélioration, au même titre que les améliorations de perso, donc pourquoi elles, on les paye et pas celle du détachement qui en plus, touche toute l’armée

 

Perso j’entrevois plusieurs alternatives

 

- la première est simple : PAS de régle spé au détachement. Ce dernier te donnant le droit de piocher dans les strata et les améliorations payantes

 

- La seconde est simple aussi : tu payes ta régles spé de détachement : en gros, ton détachement coute X points… Certains moins cher que d’autres parce que la régle est moins forte ou parce que ca combote avec moins d’unités

 

- La 3eme c’est que tu as une régle spé oui, mais qui ne s’applique pas automatiquement. C’est une amélioration que tu peux donner à n’importe quelle unité du détachement moyennant un cout en point là encore. De cette manière, soit tu ne la donnes pas et tu économises des points (et tu peux toujours profiter des strata), Soit tu la donnes et, en ce cas, tu la payes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une certaine élégance dans la troisième option que tu site.

 

Les coûts identiques par détachement n'ont pas beaucoup de sens pour moi. Le but du détachement ça ne doit pas être un boost en dur, sinon, puisqu'ils sont gratuit ça se jouera un peu a qui a le meilleur boost.

Le but c'est de proposer un style de jeu.

 

Si je prend le détachement aeldari actuel, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que sur les armes lourdes, exception faite des faucheurs il est extrêmement fort.

En revanche, si on joue essentiellement du guerrier aspect....ben il sert pas à grand chose.

 

Dès lors des unites telles que le prisme, avec un tir puissant et fiable en dégât deviennent bien bien meilleure avec ce détachement. Et c'est normal alors qu'il coûte plus cher. On aurait eu une option d'équipements du prisme "senseur psychique" qui faisait la même chose, ça n'aurait choqué personne de payer pour cette option et même qu'elle soit bien bien chère. (Mais bon plus d'options payantes en V10....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darklord a dit :

@Master Avoghai

J'aime bien cette idée d'une aptitude de détachement plus limitée.

Pour faire simple, je pense qu'elle pourrait rester gratuite, mais utilisable qu'une fois par partie, voir une fois pour chaque unité.

 

Aussi oui… Mais en ce cas, pourquoi encore devrait elle être gratuite?

 

Je veux dire, si je prend l’amélioration « exemple de sainteté » des sista. Elle me donne D3 dés de miracle si le perso meure… Donc à priori, ça n’est utilisable qu’une seule fois :P 

Bon bah ce bonus, je le paye (10pts)

 

Donc pourquoi ma régle spé de détachement je ne la paierai pas aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drammhud a dit :

Auspex tactics a sortie une video qui leak des infos sur les détachements "Iron hand" et "Raven guard". Les deux sont assez thématique à première vue.


pas mal du tout. La Raven Guard a l’air marrante à jouer. Une unité totor avec infiltration ça peut être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les leaks auspex tactic, le trait Raven Guard serait donc le -1 à la touche pour toute les unités + le bénéfice au couvert si à +12ps

 

Deja que j'espérais que ce soit fini ce genre de bonus (peu être existe t'il déjà dans un des index, je les connais pas tous) par leur nature un peu no brain et très très frustrante pour l'adversaire (et c'est un joueur Jormagundr v9 qui parle ^^) alors en plus le bénéfice au couvert en plus...c'est vraiment très (trop?) fort à mon goût. Mettre la portée de cette effet à 18" équilibrerait un peu plus la chose déjà.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Megatom a dit :

Selon les leaks auspex tactic, le trait Raven Guard serait donc le -1 à la touche pour toute les unités + le bénéfice au couvert si à +12ps

 

Deja que j'espérais que ce soit fini ce genre de bonus (peu être existe t'il déjà dans un des index, je les connais pas tous) par leur nature un peu no brain et très très frustrante pour l'adversaire (et c'est un joueur Jormagundr v9 qui parle ^^) alors en plus le bénéfice au couvert en plus...c'est vraiment très (trop?) fort à mon goût. Mettre la portée de cette effet à 18" équilibrerait un peu plus la chose déjà.


sans parler de force ou pas, on a déjà vu les effets contradictoires de cette règle dans la version précédente…

 

Au lieu d’une armée qui se sert de l’infiltration pour approcher de l’ennemi, on se retrouve avec une armée qui reste à distance pour arroser de loin… <_<

 

Je à peine imaginer ce genre de bonus, avec une portée plus élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Au lieu d’une armée qui se sert de l’infiltration pour approcher de l’ennemi, on se retrouve avec une armée qui reste à distance pour arroser de loin… <_<

 

Je à peine imaginer ce genre de bonus, avec une portée plus élevée

Le trait sera peut être réservé à une liste limitée d'unités. Il me semble que c 'est le cas pour certains détachements du codex tyrannide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.