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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Ca sent le retour du Vindicator D6+3 tirs (Blast) F14 PA-3 DD6 ca gère un peu tout sans taper dans le gros canon de superlourd. A voir le cout en point

Bordel la tristesse, il y a toujours la segregation dans les transport Rhino/Impulsor entre FirstBorn et Primaris sauf que c'est formulé suivant les armures. Pas de Tacticus, Phobos, Gravis dans un Rhino. Et que des Tacticus et Phobos seulement dans un impulsor.

Modifié par Kikasstou
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Les missiles du storm speeder hammerstrike font des D8 dégâts. Enfin nous sortons du carcan du d6 !! Hourra ! 

 

 

Je me refuse à y voir un fail de typo 😁

 

Sinon très content pour les reivers, de belle vertus tactiques 

Modifié par Merexan
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il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Ca sent le retour du Vindicator D6+3 tirs (Blast) F14 PA-3 DD6 ca gère un peu tout sans taper dans le gros canon de superlourd. A voir le cout en point

Avec un Land Speeder qui leur offre +1 Hit et IGNORE COVER ? 🤪

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il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Bordel la tristesse, il y a toujours la segregation dans les transport Rhino/Impulsor entre FirstBorn et Primaris sauf que c'est formulé suivant les armures

B***** + 1

Modifié par gekko
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Wow c'est un gros bordel xD 

 

Bon, en diagonale, les SM vanille ne sont plus jouable par 5, mais par 10 avec "seulement" 2 armes spé/lourde dans l'escouade. 

Je m'attendais à plus de différence entre les psyker/capitaine/chapelin, mais ils ont tous plus ou prou les même capacités. Surtout pour les psyker. Après bon, c'est sur qu'avec 15 datasheet par type de perso on pouvait pas s'attendre à de trop grosse différence. 

Le Thunder Fire Canon qui récupère nativement le strat qui réduit le mouvement. 

Plus d'unité de Speeder. 

Les fiches sans figurine pour les illustrer sont quand même un peu triste à voir ! 

 

 

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Oooooh ohoh les reivers que ce soit avec les carabines ou les couteaux c'est "précision". Ça va faire de la bonne douche de plomb contre les petit perso ça. Et leurs aptitudes sont très sympa en plus. Dommage qu'ils aient un OC1 cela dit. 

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il y a 9 minutes, gekko a dit :
il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Bordel la tristesse, il y a toujours la segregation dans les transport Rhino/Impulsor entre FirstBorn et Primaris sauf que c'est formulé suivant les armures

B***** + 1

 

Bah, le drop pod est un peu plus permissif 😉

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il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

 

Bordel la tristesse, il y a toujours la segregation dans les transport Rhino/Impulsor entre FirstBorn et Primaris sauf que c'est formulé suivant les armures. Pas de Tacticus, Phobos, Gravis dans un Rhino. Et que des Tacticus et Phobos seulement dans un impulsor.

Oui après tous les autres véhicules c'est open bar.

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Euh c'est moi ou l'ensemble des personnages secondaires c'est de la boue ? À part le techmarine qui est sympa le reste c'est une brochette d'intercessors à 4pv sans invu. Genre l'apothicaire... sauf si le mec coûte 40 points pourquoi j'irais payer un perso et perdre un slot d'accompagnement d'une escouade alors que pour le prix de ce perso qui ne sert à rien en combat je peux juste ajouter plus de figs dans l'escouade?

 

Mention spéciale aux servitors qui tirent aussi bien que des intercessors au bolter lourd et même mieux avec un techmarine dans l'escouade. (Les mecs touchent à 2+ en stationnaire. C'est pas op vu l'escouade mais c'est aberrant en terme de fluff)

 

Bon bah les couteaux phobos sans surprise c'est toujours pourri et j'ai rigolé en voyant l'OC 1 sur l'infanterie phobos.

 

Les scouts sniper sont très très bons si stationnaire, une escouade de 5 sous oath of the moment ça tue stat un perso secondaire SM en une phase de tir. De là à dire que les persos SM sont nuls...en fait si, ils sont nuls.

 

 

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il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

Les eradicators sont monstrueux. Plus besoin de s'inquiéter pour gérer les véhicules.

Ils font moins de dégâts que des eradicators V9 avec capitaine pas loin et surtout ils tirent qu'à 18". À voir leur coût en points.

Moi c'est le canon grav qui me fait doucement rigoler quant à la "suprématie des véhicules" certes ils ont que PA-1, mais blesse les véhicules sur 2+, dégats 3, faudra aussi voir leurs points à eux 😁😁.

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Une escouade de bladeguards avec chapelain ça fait bien le taf, en impulsor c'est cool. Les outriders par 6, avec le chapibike, c'est top aussi. Les gravis dans l'ensemble me plaisent bien. Les sternguards ne sont pas déconnant je trouve. Les dread primaris sont bien. Mes bases de listes V9 ne vont pas changer du tout au tout, ça me remotive pour peindre ! Aller, c'est parti on va bosser tout ça !

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J'en suis au vanguards, leur armement passe en armes génériques F5 -1 1 c'est la tristesse non ?

Sinon pour le moment j'aime bien tous les petits persos moi il va y avoir du triturage de méninges entre les chaplains, apos, librarians et autres judicators et lieutenants !

Et je vais enfin pouvoir sortir mes reivers sans qu'on se foute (trop) de ma gueule ^^

Modifié par karbur
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J'ai parcouru aussi...Celui qui m'interpelle est je judiciar! Il m'a l'air très....fun surtout s'il est accompagné.

Le repulsor avec sa grosse capa de transport: j'ai peur d'un coût rédhibitoire.

 

Autrement, le SM étant le maitre étalon du jeu, je ne vois rien de vraiment fumé. Rest à voir les points....

 

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il y a 40 minutes, bio-anomalie a dit :

Les Bladeguards ont l'air méchants... Et rejoins par un Judicateur, ils frappent en premier...

Ils ont perdu leur save 2+ avec les stormshield. Ca tape pareil (même si on perd en PA) mais ca tank beaucoup moins bien.

il y a 36 minutes, GoldArrow a dit :

Les eradicators sont monstrueux. Plus besoin de s'inquiéter pour gérer les véhicules.

Ils ont perdu leur double tir. Alors oui chaque tir est fiabilisé mais c'est plus le truc qui faisait peur en V9.

 

Les Vanguards ont maintenant des "Heirloom Weapons" qui semble être des épée tronçonneuse avec +1F. Par contre fini les marteaux, gantelet, griffe et autre arme énergétique...

Le combi weapon des sternguard est bien un profil unique et tout naze comparé au Sternguard Bolt Rile. Plus de double profil (fuseur, LF etC...) On en verra jamais

 

Le judiciar est vraiment de venu très cool. On va en voir pas mal dans les unités de CaC avec son Fight First et ca capacité a cibler les persos tout en étant a l'abris avec ses bodyguards (et gagner des attaques en les tuant)

 

Les Reivers ont enfin un rôle !!! C'est enfin des troupes de terreur qui provoque des Battle Shock test a chaque phase de combat (de chaque joueur). Et en plus ils ont une aura -1 Cd a 6" (9" avec un sergent reiver). Et en plus c'est des tueur de perso avec leur bolter/couteau qui ont précision.

 

Les gravis en E6 ont l'air très cool. J'attend de voir le cout comparé à un marines en tacticus.

 

J'aime bien ce qu'ils ont fait du Warsuit. Mois d'endurance mais un poing F14 et la possibilité de faire des tirs de supports.

 

Je ne comprends pas bien le traitement des "FirstBorn". Les tactiques ont 2A de close combat weapon. Mais les Assaut en ont 3 (4A en chainsword) comme les Primaris. Du coup ca fait l'équivalent d'intercessor d'assaut en jetpack

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont perdu leur save 2+ avec les stormshield. Ca tape pareil (même si on perd en PA) mais ca tank beaucoup moins bien.

 

Comparativement à la V9, peut-être. Mais dans le contexte V10, je trouve que ça tient carrément la route 🙂

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