Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

On pourrait aussi imaginer une sortie plus rapide que prévues quitte à sortir la V10 à un moment différent de la sortie du starter Tyty Vs SM

Lors d'un live twitch le 30/03, FWS avait parlé d'une sortie dans 3 mois au jour prêt. Je miserai donc sur une sortie le 1er Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rantanplant a dit :

Le format 2000 points l’est. Je le dis, gw le dit, les organisateurs de tournois le disent. T’es assez seul sur ton îlot.

 

Moui, fin j'en fait environ 1 tout les deux mois depuis 15ans, et le format 2000 points solo reste quand même le format réservé pour le no-limit à l'heure actuelle. D'ailleurs, sur les prochains tournoi T3, le clivage est encore plus flagrant : Tout les tournois 2000points (sauf 1) sont en no-limit, tous les autres tournois se font à moins de 1250points / joueur.

A regret d'ailleurs, que cette partie de la communauté médiane ait disparu pendant cette v9 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Lors d'un live twitch le 30/03, FWS avait parlé d'une sortie dans 3 mois au jour prêt. Je miserai donc sur une sortie le 1er Juillet

Je serai pas surpris (à l'instar du passage V7 -> V8), que GW sortent les règles fin avril mais les data sheet index que le 1° juillet, pour étirer la hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Darklord a dit :

Avec le duel au sommet :

Tour 5, malgré leur charge les terminators n'ont pas réussit à détruire l'escouade de termagants. Les 10 termagants survivants donnent 20 OC et le contrôle de l'objectif. Victoire tyranide :D 

 

il y a 54 minutes, Endloril a dit :

Des parties V10 seront organisées le 29/04

Franchement je vois bien une sortie en juin, ou mi-juin grand max. Ca va être d'entretenir le suspens jusqu'au 1er juillet. On sait si il y a un moment où GW va publier un calendrier avec les dates clés? 

 

Il faut penser qu'on va aussi avoir de nouveaux codex et GW devra au moins faire une petite présentation de chaque nouvelle armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Donc la position du curseur entre fixe et aléatoire change à chaque version. Reste à voir ce que ça va donner pour la V10 mais dans tous les cas il faudra qu'il soit équilibré entre les 2 extrêmes.


Attention, on ne parle pas de la meme chose.

 

Moi je répondais à la phrase «il faut que GW supprime les jets de dés inutiles »

 

Toi tu proposes d’y ajouter de la stabilité statistique, mais pour les garder…

Ce que je ne remet pas en cause

 

On peut aussi se poser la question sur la justification de la suppression => il faut les supprimer car 1d6 de variance c’est trop et ca me gave de faire des 1.

 

- soit le résultat du jet est globalement toujours le meme (parce que trop fiabilisé) et il devient effectivement inutile (à quoi bon jeter un dé si à force de bonus et de reroll il donne toujours 3 ou 4?)

- soit le résultat est critique et peut faire basculer le combat et présente donc un certain degré d’incertitude => il mérite d’etre lancé

 

Aprés oui, la justification à base de «ÇAYLAGAYRE » faite à @Rantanplant n’est clairement pas la bonne.

ce n’est pas la guerre, c’est un jeu.

 

La seule chose c’est que ce jeu, pour des raisons historiques et culturelles (les anglais adorent les paris) ont toujours été basé sur l’incertitude.

Que les américains de l’ITC aient tenté de gomer cette incertitude (parce que culturellement les américains aiment optimiser) c’est ca qui relève plus de l’exception.

 

Donc bon je comprend qu’on puisse ne pas aimer cela mais je met en garde sur un combat vain : c’est comme écrire à la féde de rugby tous les ans pour leur demander de supprimer la passe en arriere ou la mélée. ;) 

 

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Le baneblade vient de quel jeu? Les superlourds, les volants, etc ne sont pas faits pour du W40k à l'origine mais de l'apocalypse ou des parties Forge World. On est passé sur du 2000 points et GW a baissé les prix en points pour pouvoir les jouer, comme si on était sur de l'Apocalypse. Mon argument est absolument valable. Quand on joue sur ce format, et qu'on aligne des formations qui se rapprochent d'apocalypse, il faut pas se plaindre que la partie dure longtemps. Si c'est pour faire sauter une escouade ou un tank avec un tir car sinon c'est trop long, il y a Epic fait pour ça. 


Alors attention aux rappels tronqués

 

Oui les superlourds et les volants existaient via apo ou FW… m’enfin les volants sont arrivés en v5 avec le croissant nécron et la valkyrie garde imp et les super lourds sont arrivés en non apo à partir de la v6…

 

Ca faisait bien longtemps qu’on était déjà à jouer à 2000pts quand c’est arrivé (en tout cas je jouais déjà mes DA et mes TS en 2000 en fin de v3

 

Ça a d’ailleurs été la raison du dev de la v3. Chambers l’a toujours dit : il a travaillé sur une v3 issue d’amélioration de la v2 et on lui a dit «non, reprend tout. Il faut sortir de l’escarmouche, 40k doit devenir un jeu où on joue facilement une 5/6 unités 3/4 véhicules et 2/3 perso. »

 

Il n’était pas satisfait du résultat parce qu’on lui a demandé de le faire à l’arrach’ alors qu’il avait avancé dans son taf, mais c’est une evolution de la taille des parties qui existe depuis bien avant apocalypse et autres et qu’il n’a pas foncièrement remis en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Lors d'un live twitch le 30/03, FWS avait parlé d'une sortie dans 3 mois au jour prêt. Je miserai donc sur une sortie le 1er Juillet

Un commercial GW avait indiqué à un revendeur que ça sortirait en Mai.

 

J'y avais pas cru mais je doute maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


Attention, on ne parle pas de la meme chose.

 

Moi je répondais à la phrase «il faut que GW supprime les jets de dés inutiles »

 

Toi tu proposes d’y ajouter de la stabilité statistique, mais pour les garder…

Ce que je ne remet pas en cause

 

On peut aussi se poser la question sur la justification de la suppression => il faut les supprimer car 1d6 de variance c’est trop et ca me gave de faire des 1.

 

- soit le résultat du jet est globalement toujours le meme (parce que trop fiabilisé) et il devient effectivement inutile (à quoi bon jeter un dé si à force de bonus et de reroll il donne toujours 3 ou 4?)

- soit le résultat est critique et peut faire basculer le combat et présente donc un certain degré d’incertitude => il mérite d’etre lancé

Je pense que tout le monde sera d’accord pour garder les jets de dés, sans aléatoire c’est vite chiant.

 

Ce qui m’embête personnellement c’est la possibilité que, quand je réalise une action rare (oui parce que sur un tour de jeu, meme en spammant 12 disloqueurs pour fiabilité, on va en avoir genre 3 qui passent les trois étapes de touche, blessé, save. C’est donc assez rare), ben le résultat puisse aller du simple au sextuple ! L’étendue est trop importante en fait. J’ai des probabilités tout à fait raisonnables de ne pas tuer un raider ou de OS un land raider. Je trouve anormal de pouvoir obtenir deux résultats aussi différents avec la même ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

J’ai des probabilités tout à fait raisonnables de ne pas tuer un raider ou de OS un land raider. Je trouve anormal de pouvoir obtenir deux résultats aussi différents avec la même ressource.

De la manière qu'en V4, tu pouvais passer toute la partie à secouer ou sonner un véhicule sans parvenir à le détruire. Le jet de dégât a donc été harmonisé avec le système de PV avec des avantages et des inconvénients. Rien de nouveau sous les tropiques en soit ;)

 

Et je rajouterais que ce manque de fiabilité du dislo est très largement compensé par d'autres armes plus fiable dans le codex si besoin. L'avantage étant qu'il est assaut, peu cher, et surtout fait pour tailler les SM like / motards / petit monstre avec de bonnes proba.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rantanplant a dit :

Ce qui m’embête personnellement c’est la possibilité que, quand je réalise une action rare

C'est un problème codex au pire. Mais là dans ce cas tu illustres mon propos précédent, c'est un choix d'arme conscient. Tu choisis une arme qui fait 1D6 dommage, alors que tu pourrais choisir une lance des ténèbres  qui fait 1D3+3 dommages. 

 

Je vois pas en quoi ça améliorait le jeu de réduire ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et puis au pire tu claques 1CP et tu relances le dégât non ?

Il semblerait que ce soit fini ça.

 

Citation

Mais là dans ce cas tu illustres mon propos précédent, c'est un choix d'arme conscient. Tu choisis une arme qui fait 1D6 dommage, alors que tu pourrais choisir une lance des ténèbres  qui fait 1D3+3 dommages. 

Si je pouvais remplacer les dislo par des lances, même plus cher, je le ferais ^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Un commercial GW avait indiqué à un revendeur que ça sortirait en Mai.

 

J'y avais pas cru mais je doute maintenant 

Ca ferait moins de 3 ans pour la version (covid inclus). C'est pas un bon signal de raccourcir autant la durée d'une version (ou un aveu d'échec de celle-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Ca ferait moins de 3 ans pour la version (covid inclus).

La V9 est sortie en juillet 2020 (cf épinglé). Ça ferait 3 ans à deux mois près (durée de vie standard actuellement). Ça n’est pas vraiment un «raccourcissement signifiant un aveu d’échec» ni un signe plus général je pense. C’est juste une question de planning, peut-être à cause de grosses sorties peu après (sans compter les vagues pour les armées de la boite), Cité de Sigmar pour AOS voire The Old World en fin d’année.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît bizarre pour une sortie dans même pas quelques semaines.

Mais en même temps vu les leak...attendre encore trois mois...on dirait qu ils veulent accélérer le truc.

 

En tout cas je dirais pas non.

Je n ai pas spécialement aimé cette v9, au début j'ai carrément arrêté pour retenter il y a quelques mois..ou j'ai un peu plus apprecié..mais rien a voir avec la v8 qui m avait fait revenir. ( malgré le côté tableraze T1 j'ai plus rigolé en v8, mais en v9 on va pas se mentir tu pouvais jouer pas mal de choses sans pour autant que ça soit le cas)

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Faut croire que si quelque chose est maintenu depuis tant d’années c’est parce que ça ne saoule pas tant de gens que cela

Personne ne joue de lance missiles.

Les armes D D6 sont boudées. Les très rares que l'on croise encore sur les tables, c'est ou bien de l'équipement par défaut, ou bien ils n'ont pas le choix.

 

Quel fun il y a avec cette arme nécron D6 tirs D D6 ? L'unité peut ne rien faire pendant une partie, et te sortir un IK en une phase la partie d'après. C'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Quel fun il y a avec cette arme nécron D6 tirs D D6 ? L'unité peut ne rien faire pendant une partie, et te sortir un IK en une phase la partie d'après. C'est nul.


ça fait parti du fun je trouve, meme si c est relou ça permet de retourner une situation cocasse sur une dechate.
Il faut s imaginer que le dread à pris le tir dans l épaulette pour 1 degat au lieu de le prendre pleine tete sur un 6, c est les aléas de la guerre en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaya a dit :

N'oublions pas que lors de l'annonce, ils ont dit "Summer". Mai paraît donc très hautement improbable.

Après les règles, il y aura la présentation des différentes factions.

Il y a de quoi nous faire languir jusqu'à l'été, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gekko a dit :

J'attends de voir si même les véhicules légers seront E9, je ne pense pas, on est sur un référentiel Rhino voir plus je suppose.

Si les E10 ou + sont très rares (type Land Raider), ça reste ok pour moi car les F5 restent sur blesse 5+ à la saturation, ça reste ok.

Somme toute déjà la endu 9 change pas mal de choses dans une meta actuelle (hors save)

Alors oui, ca ne change rien pour les armes de force 5, mais ca ouvre une endu 10 pour les gros (land raider, Haruspex)

 

 

Une des très nombreuses raisons pour laquel un Haruspex (T8, W15, 2+) n'est pas joué c'est que la saturation d'armes le blessant sur 5+ avec une PA 1 ou 2 suffit à le dégager ou au moins le passer en premier profile dégressif (passant de 3+ a 4+ son impact au cac... donc le rendant assez moyen pour son prix)

Déjà que le moindre canon laser le transforme en emental (oui, le gruyere n'a pas de trous)... le rendre sensible à la saturation était un bon moyen de le retirer de la meta (même méta garage)

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Personne ne joue de lance missiles.

Les armes D D6 sont boudées. Les très rares que l'on croise encore sur les tables, c'est ou bien de l'équipement par défaut, ou bien ils n'ont pas le choix.

 

Quel fun il y a avec cette arme nécron D6 tirs D D6 ? L'unité peut ne rien faire pendant une partie, et te sortir un IK en une phase la partie d'après. C'est nul.

Mais non, c'est fun on te dit (surtout quand en face il y a des armes antichar stables en tir et en dégâts) 😆.

 

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Alors attention aux rappels tronqués

 

Oui les superlourds et les volants existaient via apo ou FW… m’enfin les volants sont arrivés en v5 avec le croissant nécron et la valkyrie garde imp et les super lourds sont arrivés en non apo à partir de la v6…

 

Ca faisait bien longtemps qu’on était déjà à jouer à 2000pts quand c’est arrivé (en tout cas je jouais déjà mes DA et mes TS en 2000 en fin de v3

Entièrement d'accord avec toi.

Il me semble même que le Trygon sorti dans le codex tyty V5 était dans la catégorie super lourd (ou équivalent) en FW avant d'être déclassé en simple créature monstrueuse.

Enfin, GW est avant tout un marchand de figs, il faut bien qu'il sorte régulièrement de nouvelles figs (et donc de nouvelle unités). Après des fois c'est excellent et, d'autres fois, c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaya a dit :

N'oublions pas que lors de l'annonce, ils ont dit "Summer". Mai paraît donc très hautement improbable.

C'est même impossible, on sait qu'il y aura une avant première du 2 au 4 juin (https://www.warhammer-community.com/2023/04/05/try-out-the-new-edition-of-warhammer-40000-at-the-upcoming-kansas-city-open/) donc impossible que la version sorte plus tôt.

 

 

il y a 25 minutes, Timil a dit :

Déjà que le moindre canon laser le transforme en emental (oui, le gruyere n'a pas de trous)... le rendre sensible à la saturation était un bon moyen de le retirer de la meta (même méta garage)

 

Totalement hors sujet, mais ça dépend quel gruyère, le gruyère suisse n'en a pas (de trou), mais le gruyère français si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

La V9 est sortie en juillet 2020 (cf épinglé). Ça ferait 3 ans à deux mois près (durée de vie standard actuellement). Ça n’est pas vraiment un «raccourcissement signifiant un aveu d’échec» ni un signe plus général je pense. C’est juste une question de planning, peut-être à cause de grosses sorties peu après (sans compter les vagues pour les armées de la boite), Cité de Sigmar pour AOS voire The Old World en fin d’année.

Alors clairement pour moi une sortie en Mai serait un aveu d'empressement de passer a la version suivante. Peu importe le planning, y a rien qui justifie d'avancer la sortie d'un produit phare comme 40K. Les sorties de version ont toujours ete faîte en ete. 2 mois en moins sur 3 ans c'est 5% de duree d'exploitation en moins. C'est énorme pour un cycle de vie aussi court. Donc  pour moi ce serait vraiment un aveu d'echec du type "oublions ca et passons vite la suite". La v9 n'étant pas un echec je ne crois pas a une sortie en Mai.

 

Ceci dit moi une sortie en Mai ca m'irait tres bien au contraire. :D
 

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Quel fun il y a avec cette arme nécron D6 tirs D D6 ? L'unité peut ne rien faire pendant une partie, et te sortir un IK en une phase la partie d'après. C'est nul.

Le D6 degats me gêne bien moins que le D6 tirs. D6 degats souvent t’as d’autre tirs à côté qui peuvent faire mieux. Et au pire tu peux reroll. Par contre D6 tirs oui la par contre c’est nul. Tu payes une Doomsday Ark Necron pour faire parfois 1 seul tir d’arme lourde que tu ne peux pas reroll…. c’est totalement frustrant. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Urghar a dit :

C'est même impossible, on sait qu'il y aura une avant première du 2 au 4 juin (https://www.warhammer-community.com/2023/04/05/try-out-the-new-edition-of-warhammer-40000-at-the-upcoming-kansas-city-open/) donc impossible que la version sorte plus tôt.

 

 

Totalement hors sujet, mais ça dépend quel gruyère, le gruyère suisse n'en a pas (de trou), mais le gruyère français si.

Comme il y a une avant premier fin avril 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.