Aller au contenu

Cette V10... Vous accrochez pas?

Hellfox

Messages recommandés

il y a 30 minutes, inobi a dit :

Et j'adorerai faire un topic "La V10, je l'attends parce que..." parce que je sais que les haters vont y poster, nous traitant de niais et de succeur de GW (et pourtant je râle sur la grille tarifaire de GW dès que je le peux), et qu'au final après deux pages, le topic va couler petit à petit.

La V10 je l'attend parce que (presque) tous ce qu'en a montré GW me semble aller dans le "bon" sens (comprendre, celui qui me convient). 

Des règles d'armées que je trouve pour beaucoup plus "narratives", centrée sur le fluff de la faction est moins centrée sur des purs bonus de boomboom. 

Des règles de fations sur 2 pages bien plus digeste qui vont me permettre d'appréhender facilement les possibilités de mes partenaires de jeu. 

Les Index qui vont nous  permettre de tous jouer en même temps avec les même armes. Quitte à rester dessus jusqu'à ce que tout le monde ai eu son codex. 

Pour la V9 , nous avons du raboter des règles, et jouer en tempête de guerre pour garder (retrouver) du plaisir. Avec la V10, j'ai bon espoir de pouvoir m'amuser sans avoir à bidouiller. 

Globalement, les choix présentés, sur les profils, les aptitudes et autres me laissent présager d'un jeu mieux penser. 

Autant l'annonce de la V9 et la V9 en elle même m'avait au mieux laissée de marbre, autant voilà longtemps que je n'avais pas été hypé par une version et que je n'avais pas si hâte de la tester. 

Je trouve la plupart des Factions Focus sympa et équilibré entre eux. Certains choix me laissent un peu pensif mais j'y verrai mieux quand j'aurai accès aux index. 

Je trouve un peu surprenant la quantité de commentaires négatifs autour de ces derniers. Commentaires parfois contradictoire (genre vouloir une baisse de la létalité mais hurler que telle ou telle arme/unité perde en puissance). 

Bref, globalement, les changement présentés me plaisent. 

J'ai grand hâte de tester tout cela ! 

:) 

LoVe !

Le 20/05/2023 à 23:36, Drakenhoff a dit :

Faire une partie demandait déjà une demi journée en V3 et V4... pourquoi d'un seul coup ça devient un défaut ? Et moi j'aime bien passer une après-midi sur une seule partie, voire un week end complet.

Je sais pas contre qui tu jouais mais j'ai commencé en V3. Et de V3 à V5, avec moins de dés, moins de relance, moins de stratagèmes... Toutes mes parties  1500pts durait entre 1h30 et 2h (2h30 avec des joueurs lents) et 2000pts durait moins de 3h avec une moyenne à 2h, déploiement compris.

J'ai arrêté en V6-7 et repris en V8, mes parties durent désormais entre 3 et 5h en moyenne. Même nombre de points. Certes, je fais moins de parties et il y a quelques passages dans le Codex pour vérifier certains points mais je pense que les sauts de Dés + multiples relance + beaucoup de Strata y sont pour quelque chose en partie.

Le 20/05/2023 à 22:21, grosse dent a dit :

De toute façon, on voit tout de suite qui est joueur de 40k uniquement et qui joue à d'autres jeux. La mentalité est complètement différente

Pas de système alterné, sans moi !

Il n'y a que des gens bornés et qui n'ont jamais joué à autre que 40k pour ne pas comprendre à quel point s'assoir, regarder l'adversaire faire du tir au pigeon et te regarder ramasser tes fig, c'est naze et inintéressant.

Bref, heureusement qu'il y a OPR qui a le mérite d'être simple, efficace, qui est hyper équilibré et très fun. (en plus d'avoir une communauté absolument pas prise de tête et souvent constituée de d'anciens joueurs désabusés par 40k avec qui on rigole à chaque partie ce qui est rare avec 40k)

Ce niveau de condescendance et de préjugé est stratosphérique... 

Arrête ton élitisme 5 minutes s'il te plaît, certains, comme moi, préfère les jeux non alternés car ça permet de "faire un break" pendant que ton adversaire joue, ça permet de remplacer le fût de bière et de lancer le barbecue quoi. Arrête ton élitisme 5 minutes s'il te plaît, certains, comme moi, préfère les jeux non alternés, car ça permet de "faire un break" pendant que ton adversaire joue, ça permet de remplacer le fût de bière et de lancer le barbecue quoi.. 

Certains, comme toi, préfèrent un jeu en alterné ou il faut être sur la brèche pendant toute la partie, le monde est ainsi fait que chacun trouve chaussure à son pied dans tel ou tel jeu, et c'est tant mieux. 

Mais arrêtons de comparer les règles d'infinity, de warmachine, de EDEN ou que sais-je à 40k. Des règles sympas et équilibrées pour un jeu à 10 figurines, ce n'est peut-être pas si bien pour un jeu avec 100 figurines ... 

il y a une heure, giamargos a dit :

Mais arrêtons de comparer les règles d'infinity, de warmachine, de EDEN ou que sais-je à 40k. Des règles sympas et équilibrées pour un jeu à 10 figurines, ce n'est peut-être pas si bien pour un jeu avec 100 figurines ... 

C'est bien pour cela que le monsieur parle d'OPR...

Pour avoir joué à 40K depuis la V2 ainsi qu'à pléthore d'autres jeux sous licence GW il y a eu du bon et du moins bon. Mais si l'on compare ce qui est comparable, force est de constater qu'on a quand même un choix suffisamment vaste pour satisfaire tout le monde.

Infinity et Eden j'ai pas accroché perso. Mais c'est une opinion perso. Pour rester dans l'escarmouche KT est pour moi le top de ce qui se fait comme mécanique actuellement. Et c'est un jeu GW !

Par contre niveau engagements de masse (+20figs) si l'on compare 40K à OPR (et je pense que c'est ce que le monsieur voulait dire) on doit quand même faire le constat que ça râle diamétralement plus côté 40K... du coup, peut-être que ces gens qui passent leur temps sur les forums à s'épancher sur leur malheur et le manque de considération de la société à qui ils ont filé tant de leurs sous feraient mieux de s'offrir une pause et tester pour de vrai les solutions alternatives ?

On en parlait pas plus tard que ce weekend prolongé où on s'est retrouvé entre joueurs de 40K de la première heure devant une énième partie d'OPR : on devient client GW pour le jeu et on le reste pour les figs ^^

La vie de hobbyiste devient quand même vachement plus cool quand on arrête d'acheter du papier pour... acheter du papier... :)

il y a 43 minutes, hwk a dit :

Par contre niveau engagements de masse (+20figs) si l'on compare 40K à OPR (et je pense que c'est ce que le monsieur voulait dire) on doit quand même faire le constat que ça râle diamétralement plus côté 40K...

Combien de joueurs jouent à 40k ? Et combien jouent à OPR ? 🤔

Encore une fois, il ne faut vraiment pas prendre les retours sur ce forum pour l'un ou l'autre de ces systèmes que le reflet exact de l'opinion générale. Nous sommes une goutte d'eau.

il y a 47 minutes, Uphir a dit :

Combien de joueurs jouent

Déjà combien jouent régulièrement, et combiens de figurines voient la table de jeu... Et dans ceux qui jouent, combien le font avec un cercle restreint (famille, amis, collègues, ...)... 

Il faut arrêter aussi avec l alterné  GW en fait maintenant de façon bâtarde avec les stratagème et réactions  d unité.

Donc même pour games c est fini le temps du tours adverse pour aller prendre une bière ou faire le barbecue. Ca c est le GW du siècle dernier.

Pour attirer et faire  de l interaction il se sont mis à l alterné mais pas tout à fait fait pas choquer ma pauvre dame.

Il y a 15 heures, hwk a dit :

Par contre niveau engagements de masse (+20figs) si l'on compare 40K à OPR (et je pense que c'est ce que le monsieur voulait dire) on doit quand même faire le constat que ça râle diamétralement plus côté 40K... du coup, peut-être que ces gens qui passent leur temps sur les forums à s'épancher sur leur malheur et le manque de considération de la société à qui ils ont filé tant de leurs sous feraient mieux de s'offrir une pause et tester pour de vrai les solutions alternatives ?

On en parlait pas plus tard que ce weekend prolongé où on s'est retrouvé entre joueurs de 40K de la première heure devant une énième partie d'OPR : on devient client GW pour le jeu et on le reste pour les figs ^^

La vie de hobbyiste devient quand même vachement plus cool quand on arrête d'acheter du papier pour... acheter du papier... :)

Certes, je parlais principalement du ton utilisé par @grosse dent qui voudrait faire passer tous les joueurs de 40k pour des fanboy idiots et rétrogrades, car lui, il a trouvé l'illumination de la sainte parole alternative. (ou, même si ce n'est pas l'intention de départ, c'est ce qui ressort du message)

Après, comme je mettais comme argument plus haut, et d'autres aussi, se baser sur un forum pour récolter des avis et en faire une généralité sur une communauté internationale, c'est vraiment biaisé comme statistique, c'est un peu comme les sondages IFLOP qui te disent que 90 % des Français sont pour la suppression du Chaourse et que quand tu regardes les données, c'est fait sur 40 pélots à la sortie du bistro "le Balto" à Saint-Guillain-Sur-Provence entre 10h06 et 11h47.

Et je rejoins le renard de l'enfer @Hellfox, combien dans ceux qui ronchonnent (et les autres ^^) ont vraiment testés le jeu ? Joué ? peint leurs figurines ? Je serais curieux de savoir. 

Et pour paraphraser et compléter le maître @Master Avoghai, tout dépend aussi de la communauté autour de chez soi, j'ai des amis qui ont complétement abandonné 40k et battle, mais pas vraiment par envie, simplement, car dans leur coin, les gens ne jouent qu'à Bolt acion, et donc, s'ils veulent pousser de la figs pour se détendre entre potes et "échapper à la réalité le temps d'une demi-journée", ils s'adaptent. Idem, j'aimerais bien tester d'autres jeux, mais, autour de moi, c'est principalement du 40k, et pour mes 10 parties par an, je ne vais pas commencer à chercher un nouveau cercle de jeu ou faire du lobbying agressif auprès de mes potes pour les convertir à autre chose. Et bon ... je suis surtout un joueur de Gilgamesh ^^ 

Bref, je comprends que certains veulent faire la promotion de jeux qu'ils apprécient, mais si c'est faire ça, en insultant ceux qui ne sont pas intéressés ou qui le seraient, mais dont la réalité fait que ce n'est pas possible, ça rappelle plus un discours de délire mystique new age "genre, nous sommes éveillés, les autres vous veulent du mal, tu es un mouton, rejoins la secte de la figurine quantique" plutôt qu'une réelle invation à tester des alternatives. 

Ouais enfin, sortie de la phase de mouvement adverse (lors de laquelle on peut déjà faire des action dans les dernière version) lorsque ce n'est pas notre tour on est quand même loin d'être inactif. Entre les jets de sauvegardes, le choix du retrait des pertes, les jet de morale, les réactions aux charges et surtout la phase de corps à corps perso je suis loin de m'ennuyer. 

Il y a 17 heures, hwk a dit :

Ce n'est pas vraiment un argument a mon sens. Il y a infiniment plus de joueur de 40K que d'OPR et donc proportionnellement infiniment plus de râleur qui viendront sur le forum exprimer leur mécontentement. Je pourrais dire inversement qu'il y a beaucoup plus de message d'amour sur 40K  que pour OPR pour les mêmes raisons. Ça ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

Il y a 17 heures, hwk a dit :

Je suis entièrement d'accord la dessus. Pour ma part la v9 m'a bien vacciné sur le papier et je ne suis pas prêt de racheter quoi que ce soit si c'est juste pour les règles. J'attends toujours le virage du full numérique, ou un système de carte a la SWL ou carrément un mixte des 2 comme pour Conquest. Coté fig, c'est clair que GW a encore une énorme carte à jouer même si la concurrence commence a s'implanter et l'impression 3D vient clairement changer la donne. Le truc par contre c'est que les figs qui épatent la galerie elles sont clairement coté AoS / Warcry /Underworlds. J'espère que 40K arrivera à corriger le tir niveau règle (parce que la v9 en a écœuré plus d'un) avec des figs encore plus folles. Parce que là clairement on s'amuse plus sur les autres jeux.

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Ce n'est pas vraiment un argument a mon sens. Il y a infiniment plus de joueur de 40K que d'OPR et donc proportionnellement infiniment plus de râleur qui viendront sur le forum exprimer leur mécontentement. Je pourrais dire inversement qu'il y a beaucoup plus de message d'amour sur 40K  que pour OPR pour les mêmes raisons. Ça ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

Et j”ajouterais qu’OPR est certainement un système que l’on «choisit» plus volontiers là où, pour 40k, son implantation massive en fait parfois un jeu «par défaut», celui auquel on joue car c’est celui qui permet d’avoir des adversaires.

il y a 21 minutes, giamargos a dit :

Bref, je comprends que certains veulent faire la promotion de jeux qu'ils apprécient, mais si c'est faire ça, en insultant ceux qui ne sont pas intéressés ou qui le seraient, mais dont la réalité fait que ce n'est pas possible, ça rappelle plus un discours de délire mystique new age "genre, nous sommes éveillés, les autres vous veulent du mal, tu es un mouton, rejoins la secte de la figurine quantique" plutôt qu'une réelle invation à tester des alternatives. 

Aaaah ben c’est sûr qu’avec des fans comme ça, pas besoin de concurrent pour planter un projet hein…

C’est d’ailleurs la raison principale qui me fait repousser OPR pour tout te dire…

Chaque fois qu’on m’en parle, c’est par opposition à 40k

« 40k c’est pourri, OPR c’est mieux… je suis dégoûté de 40k, je me suis mis à OPR »

Jamais on me parle des avantages, jamais on m’explique que des tas d’items de jeu que j’aime à 40k et en v9 ou v10, je vais les retrouver…

Du coup effectivement si l’argument c’est  "ras le bol d’être un pigeon" (et donc en filigrane "tu es un pigeon sans cervelle"), ben fatalement, faut pas s’étonner qu’on y vienne pas…

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

ont vraiment testés le jeu ?

Oui, après faut pas tomber dans le "Tu as pas fais 300 parties au cours de la V9 ni de tournoi alors tu peux pas critiquer les règles". Un jeu de société, en général, on en fait 2 ou 3 parties, si il est casse bonbon il va direct en revente ou au fond du placard.

La V9 nous a rapidement pompé, la V10 semblait améliorer le schmilblick, mais vu nos besoins, ça sera sans nous. J'ai même pas envie de gaver mon cercle pour essayer. On a mieux à faire (jeux de société, jeux de rôles, autres jeux de figurines). 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Du coup effectivement si l’argument c’est  "ras le bol d’être un pigeon"

Le sujet c'est pas l'OPR c'est bien, c'est pourquoi vous doutez déjà de la V10 avant même sa sortie :D 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Pour ma part la v9 m'a bien vacciné sur le papier et je ne suis pas prêt de racheter quoi que ce soit si c'est juste pour les règles.

Il y a 50 bouquins en V9, soit plus de 2000 euros de papiers. Le tout jetable au bout de 3 ans (voir moins). C'est autant de volumes que la V2, la V3 et la V4 réunies. 

Avec une bonne partie dont personne ne se souviendra. Si je dis combat urbain vous voyez la couverture dans votre tête, si je dis Chapter Approved: War Zone Nephilim Grand Tournament? Personne ne s'en souviendra dans 20 ans de la même manière (ni même dans 6 mois). 

Et on va repartir dans le même délire en V10... Une pléthore de bouquins à 45 euros vides de sens. 

il y a 20 minutes, Hellfox a dit :

Le sujet c'est pas l'OPR c'est bien, c'est pourquoi vous doutez déjà de la V10 avant même sa sortie :D

Je ne doute de rien perso

J’attend de tester et je prend acte de l’engagement de GW à diminuer la source de règles. 
Je jugerai sur pièce.

Mon seul regret concerne la non utilisation de retrait des pertes à la boarding action.

Mais bon, comme dit ailleurs, si on diminue la létalité au point qu’il n’est, de toute façon, plus possible de dégommer une escouade de 10 parce qu’on aperçoit la tete ou le bras de son leader, pourquoi pas?

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

Oui, après faut pas tomber dans le "Tu as pas fais 300 parties au cours de la V9 ni de tournoi alors tu peux pas critiquer les règles". Un jeu de société, en général, on en fait 2 ou 3 parties, si il est casse bonbon il va direct en revente ou au fond du placard.

Ce n'est pas mon point de vue non plus, je n'ai pas développé ma pensée, mais j'avais en tête plutôt les modes croisades, etc. Que propose le jeu. Je vois des gens râler sur l'aspect ultra compétitif pas adapté aux jeux en garage, mais qui n'utilisent pas les modes de jeu "garage" proposé par 40k.  Sans parler de faire des dizaines de parties, des tournois, etc. Je me demande juste si ceux qui ronchonnent sur cet aspect compétitif ont, à un moment, testé les autres modes. Rien de plus ou de moins. 

La V9 nous a rapidement pompé, la V10 semblait améliorer le schmilblick, mais vu nos besoins, ça sera sans nous. J'ai même pas envie de gaver mon cercle pour essayer. On a mieux à faire (jeux de société, jeux de rôles, autres jeux de figurines). 

Une autre interrogation qui rejoint les propos de mon précédent post, s'il existe pléthores de jeux différents, c'est parce que nous n'avons pas tous les mêmes envies, affects, besoins, etc. Alors pourquoi venir défoncer un jeu auquel vous ne jouez pas, et ne jouerez jamais si je comprends bien sur un forum plutôt dédié à ce dernier (du moins, dédié à l'éditeur) ? 

Le sujet c'est pas l'OPR c'est bien, c'est pourquoi vous doutez déjà de la V10 avant même sa sortie

Le sujet est, comme je le comprends, plutôt que les fans d'OPR, INFINITY, etc. Doutes déjà de la V10 et veulent nous le faire savoir. 

Si je suis pour le partage d'opinions, je rejoins @Master Avoghai et plutôt que de nous dire "pourquoi notre jeu à nous, il est trop nul et pourquoi on est quand même des gros nazes", nous dire "pourquoi vos jeux à vous sont trop bien et pourquoi vous êtes meilleurs que nous" (j'exagère et je troll un peu pour la figure de style, mais c'est l'idée et mon VDD l'à exprimé bien mieux que moi.). 

Modifié par giamargos

il y a 23 minutes, giamargos a dit :

Alors pourquoi venir défoncer un jeu auquel

On défonce pas un jeu, on critique une nouveauté et en particulier une nouvelle édition. Comme il y a eu des sujets en fin de V9 pour faire le point sur ce qui a plu et déplu. Ca paraît assez normal. Comme de critiquer les nouvelles figurines que nous sort GW en bien ou en mal. 

Ca paraît assez sain comme partage pour avoir d'autres avis que la seule parole de GW ou de la fanbase qu'on laisse tranquille sur le sujet rumeurs & nouveautés pour s'écharper sur les points de détails des nouvelles règles. 

Ceux qui ont apprécié la V9 semblent déjà apprécier la V10. Ceux qui souhaitaient des changements mineurs aussi. Ca donne une indication, pas forcément représentative mais assez argumentée et authentique. Loin de la propagande marketing de GW qui ne sait que vendre un jeu avec des superlatifs et des promesses assez vides de sens. 

Pourquoi le faire dans la section warhammer 40.000? Car mine de rien il n'y a pas que des joueurs des dernières nouveautés GW ici. Il y a tout un panel de joueurs de warhammer 40.000 qui sont sur différentes versions ou différents systèmes. Ca les empêche pas d'être concernés, et de jouer à 40k. Même si ils ne sont pas dominants dans les sujets et les messages qui sont orientés dernière version, avec deux grosses sections dédiées à ça (Règles & armées). Ca permet à des joueurs qui ont décroché en V9 par exemple, de voir si la V10 va répondre à leurs attentes. On a eu par exemple l'avis construit de joueurs de la V4 qui nous expliquent en quoi ils sont curieux de la V10, ou l'avis de joueurs OPR (qui sont des joueurs de W40k comme les autres), etc. 

il y a 26 minutes, giamargos a dit :

nous dire "pourquoi vos jeux à vous sont trop bien et pourquoi vous êtes meilleurs que nous"

Les joueurs qui accrochent pas à la version actuelle s'arrêtent pas pour autant de jouer, et se tournent vers d'autres systèmes ou d'autres crémeries. On a eu des commentaires de fans d'OPR, infinity, Killteam, boltaction et de quasi toutes les éditions de w40k jusqu'à la V1. Ca donne aussi une bonne indication de quelle population la V10 touche ou rebute et pourquoi. Maintenant, c'est pas du tout le bon sujet pour venir vendre son jeu ou sa version :) 

Et pour finir, on a ici venir ici une majorité de personnes qui viennent nous dire pourquoi elles sont à fond sur la V10 ou se demander pourquoi on a fait ce sujet. Ce qui est pas forcément très sympa pour ceux qui ont argumenté pourquoi ils sont mitigés par la V10. 

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Si je dis combat urbain vous voyez la couverture dans votre tête, si je dis Chapter Approved: War Zone Nephilim Grand Tournament? Personne ne s'en souviendra dans 20 ans de la même manière (ni même dans 6 mois). 

C'est un point dont on parle peu mais qui m'interroge un peu, la valeur (hors système de jeu, hors règles de base quoi) des productions papier de GW.

Je me demande concrètement et à CT ce que vaudra le bouquin de 300 qq pages de la boîte de lancement... S'il diffèrera un peu d'un multi-Codex V9 délayé, avec une partie Règle du jeu au début...

Plus globalement GW n'a-t-il pas découplé Codex, livres de background, Addenda de règles/scénarios, des contenus qui se trouvaient plus mélangés dans un même ouvrage au temps de la V2-V3 genre, ce qui n'a pas la même saveur (je ne dis pas mieux ni moins bien, pas la même)?

Modifié par gekko

Il y a 7 heures, giamargos a dit :

Certes, je parlais principalement du ton utilisé par @grosse dent qui voudrait faire passer tous les joueurs de 40k pour des fanboy idiots et rétrogrades, car lui, il a trouvé l'illumination de la sainte parole alternative. (ou, même si ce n'est pas l'intention de départ, c'est ce qui ressort du message)

Et je rejoins le renard de l'enfer @Hellfox, combien dans ceux qui ronchonnent (et les autres ^^) ont vraiment testés le jeu ? Joué ? peint leurs figurines ? Je serais curieux de savoir. 

Et pour paraphraser et compléter le maître @Master Avoghai, tout dépend aussi de la communauté autour de chez soi, j'ai des amis qui ont complétement abandonné 40k et battle, mais pas vraiment par envie, simplement, car dans leur coin, les gens ne jouent qu'à Bolt acion, et donc, s'ils veulent pousser de la figs pour se détendre entre potes et "échapper à la réalité le temps d'une demi-journée", ils s'adaptent. Idem, j'aimerais bien tester d'autres jeux, mais, autour de moi, c'est principalement du 40k, et pour mes 10 parties par an, je ne vais pas commencer à chercher un nouveau cercle de jeu ou faire du lobbying agressif auprès de mes potes pour les convertir à autre chose. Et bon ... je suis surtout un joueur de Gilgamesh ^^ 

Whoah !!!

Enorme !! c’est fou des qu’on vous contredit vous devenez soupe au lait !

je serais « condescendant » mais toi tu impose clairement ta vision du jeu, et vu l’énergie que tu as dépensé pour me démonter et tenir des propos calomnieux à mon égard, je dirais que tu ferais mieux de te poser des questions…

qui essaies tu de convaincre la ?

je n’ai insulté personne jusque là mais si tu pouvais te calmer, ça ferait du bien et si le topic ne te plais pas, tu peux partir !

j’ai juste fait une remarque à kikasstou qui lui par contre a clairement traiter d’imbéciles ceux qui critique le système de jeu…

j’étais juste venu donner mon point de vue en pensant être libre de dire ce que je pense de ce jeu dans ce topic alors que je suis moi-même un « vieux » mais je me suis pris les foudres des ayatollahs du jeu on dirait !

trop hilarant !

voilà ce qui illustre ma petite pique sur le comportement des joueurs GW !

c’est exactement à ça que je pensais.

bref, bien content de ne pas jouer à ce jeu et de ne pas passer un moment désagréable 😉

Modifié par grosse dent

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Jamais on me parle des avantages, jamais on m’explique que des tas d’items de jeu que j’aime à 40k et en v9 ou v10, je vais les retrouver…

Et pourtant, on a pas mal de choses dites sur OPR sur le sujet éponyme. 

Si on jouait tous à grossir le trait à l'extrême, on aurait tous l'air de gros sectaires incapables de s'ouvrir à d'autres horizons. Les pro GW comme les fans d'OPR et compagnie.

La différence peut-être, c'est que je vois des utilisateurs d'OPR être quand-même curieux et se pencher sur la v10 (pour toutes les raisons possibles, dont le nombre de joueurs tout simplement, ou l'intérêt pour le mode patrouille par exemple). Au pire, ils garderont OPR et ça ne changera pas grand chose.

Là où pour le coup, les non joueurs d'OPR sur le sujet sont plutôt du genre à taper dessus sans le connaître, et si possible en se basant sur de bon gros biais. 

Promis, si UPR et OPR n'ont qu'une lettre de différence, c'est une pure coïncidence. On ne vous coincera pas aux toilettes pour vous demandez si vous avez entendu parler de l'OPR.

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

j’ai juste fait une remarque à kikasstou qui lui par contre a clairement traiter d’imbéciles ceux qui critique le système de jeu…

lol .... faudra que tu m'expliques ou j'ai traité d'imbéciles ceux qui critiquent le jeu (sachant que je suis le premier a critiquer ce qui ne me plait pas dans 40K). Tu t'es enflammé tout seul sur mon message dont tu n'as manifestement pas compris le sens. 😉

D'ailleurs c'est même a pas toi que je citais dans ma réponse. Je me demande bien pourquoi tu t'es senti persécuté.

Modifié par Kikasstou

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

On défonce pas un jeu, on critique une nouveauté et en particulier une nouvelle édition. Comme il y a eu des sujets en fin de V9 pour faire le point sur ce qui a plu et déplu. Ca paraît assez normal. Comme de critiquer les nouvelles figurines que nous sort GW en bien ou en mal. 

Yop !

Perso, même si j'interviens peu, j'aime justement passer sur le Forum pour voir les différents avis/réactions. J'apprécie de lire des avis contraires aux miens, il m'arrive parfois même de finalement me ranger un peu de leur côté. J'apprécie de lire des réactions et des idées auxquelles ne n'avais pas songé, elles me permettent d'enrichir mes propres réflexions. 

Critiquer la V10, parler des éléments qui semblent étranges, mal pensés, confus... Je trouve ça intéressant, même si je ne partage pas toutes ces doléances. 

Aussi, je tiens à noter que la plupart des utilisateurs savent être nuancés, rare sont ceux à affirmer de façon péremptoire que la V10 ceci ou la V10 cela.  

Par contre,  dans ce folle univers (où il n'y a que la guerre), une poignée d'irréductible gaulois semblent faire fit de toute nuance, tant dans la forme que dans le fond. Et à titre personnel, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre ces critiques là, comme elles semblent basées sur une grosse dose de mauvaise foi et d'une volonté gratuite d'en découdre. M'enfin, on fini par repérer les margoulins et à simplement laisser couler. 

Quand à la "fanbase" qui défend GW contre vent et marée, bah ils sont encore moins nombreux que les zigotos qui lui tirent non stop dans le pied... 

Il y aurai moins de "tension" si les uns et les autres n'essayaient pas de convaincre l'auditoire que leur vision du jeu et du hobby est la seule qui soit digne. 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ceux qui ont apprécié la V9 semblent déjà apprécier la V10. Ceux qui souhaitaient des changements mineurs aussi. Ca donne une indication, pas forcément représentative mais assez argumentée et authentique

Zut ! Mauvaise pioche ! :D 

J'ai réussi à apprécier la V9 qu'avec quelques ajustement (et grâce à eux, j'ai vraiment pris du plaisir là, comme quoi ça tient pas forcement à grand chose !), sinon, mon avis sur la V9 est assez négatif. Par contre, mon avis sur la V10 est pour le moment très positif, malgré que j'attendais de plus gros changements (qui finalement, si on se réfère aux règles qui ont fuitées, restent globalement les même qu'en V9 ). 

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Là où pour le coup, les non joueurs d'OPR sur le sujet sont plutôt du genre à taper dessus sans le connaître, et si possible en se basant sur de bon gros biais. 

J'ai testé OPR, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Mais c'est vrai que certains joueurs de notre groupe avaient beaucoup d'aprioris et de fausses idées sur le jeu avant même de l'essayer. Une sorte de blocage répulsif à l'idée de jouer à un autre jeu, et avec des fig GW. Comme si c'était "cheap". 

LoVe !

Il y a 4 heures, grosse dent a dit :

Whoah !!!

Enorme !! c’est fou des qu’on vous contredit vous devenez soupe au lait !

je serais « condescendant » mais toi tu impose clairement ta vision du jeu, et vu l’énergie que tu as dépensé pour me démonter et tenir des propos calomnieux à mon égard, je dirais que tu ferais mieux de te poser des questions…

qui essaies tu de convaincre la ?

je n’ai insulté personne jusque là mais si tu pouvais te calmer, ça ferait du bien et si le topic ne te plais pas, tu peux partir !

j’étais juste venu donner mon point de vue en pensant être libre de dire ce que je pense de ce jeu dans ce topic alors que je suis moi-même un « vieux » mais je me suis pris les foudres des ayatollahs du jeu on dirait !

trop hilarant !

voilà ce qui illustre ma petite pique sur le comportement des joueurs GW !

c’est exactement à ça que je pensais.

bref, bien content de ne pas jouer à ce jeu et de ne pas passer un moment désagréable 😉

Ah bah d’accord, faisons comme ça du coup. 🙃🙃🙃

Il y a 9 heures, giamargos a dit :

Le sujet est, comme je le comprends, plutôt que les fans d'OPR, INFINITY, etc. Doutes déjà de la V10 et veulent nous le faire savoir. 

J'avoue que je suis joueuse d'infinity, j'ai testé de nombreux jeu (pas OPR pour des raisons de réactance au prosélytisme) et je joue à Aos en plus de 40K.

Et j'ai des inquiétude sur la v10, mais je vais attendre avant de crier au scandale. Surtout que le faction focus tau m'a un peu rassuré.

Maintenant, je pense qu'ils ont encore du travaille avant de savoir bien rédiger et présenter une règle, surtout comparé à Infinity.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.