Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire T'au [V10]


Nethana

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

Réponse 2 jean-pierre...

 

. ALLOUER L’ATTAQUE Si une attaque réussit à blesser l’unité cible, le joueur contrôlant l’unité cible alloue l’attaque à 1 figurine de celle-ci, comme suit.....

 

A++

Un tout grand merci l’ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shivering a dit :

Un tout grand merci l’ami.

A noter que, pour les attaques avec dommages aléatoires, tu dois choisir de réduire le dommage avant le lancement du dès de dommage.

Donc tu ne peut pas optimiser sur les plus grosses blessures.

 

Autre note, tu dois demander à l'adversaire de lancer les attaques une à une si tu ne décrettes pas dès le départ que tu vas annuler les 2 premières... pour que tu ne puisses pas savoir combien de touches tu prends réelement lors de ta décision de l'annulation du dmg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question au sujet des cibleurs. Si Ils ciblent 2 unités différentes pour le même tireur (split) . Le tireur a t'il quand même un malus sur la 2eme unités pointée malgré l'aptitude " pour le bien suprême" ? Soit la première unité pointée sur du 3+ et la 2ème sur du 4+ (car 4+ puis 5+ et re 4+) 

J'espère que je me fais bien comprendre.. 😁 il est facile ce jeu hein!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 La règle des Cibleurs leur permet de servir d’Observateur à une deuxième unité, après que la première ait donc résolu ses attaques.
Cela ne permet pas à une unité amie d’avoir 2 unités ennemies Ciblées, cela permet à 2 unités amies d’avoir une unité Ciblée (qui peut être différente la première de la deuxième)

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

 La règle des Cibleurs leur permet de servir d’Observateur à une deuxième unité, après que la première ait donc résolu ses attaques.
Cela ne permet pas à une unité amie d’avoir 2 unités ennemies Ciblées, cela permet à 2 unités amies d’avoir une unité Ciblée (qui peut être différente la première de la deuxième)

 

Bon jeu :) 

Quel dommage! Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai une petite question. si je comprend bien, un commander tau peut prendre 4 armes de tir? et tirer avec toutes? 

c'est efficace ou c'est mieux un mix d'aptitude et d'arme?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Soit 20 tirs de f6 pa-1 à 6ps dans le bon détachement 😅

Sustained 2 inclus? 😛

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Malgré l'excellent détachement kroot et les très belles figurines sorties, perso je préfèrerais rester sur le coté exo-armures des tau.
Cependant, j'aimerais inclure quelques kroots mais est-ce bien malin, qu'est-ce qui fonctionne même sans synergie dans les 3 autres détachements ?

1) Je pense par exemple aux kroots de base, qui sont sticky, est-ce que ca vaut la peine de les prendre ou bien est-ce que c'est "mieux" de prendre un autre gardien de but (et si oui quoi ?)
2) Les chiens kroots, ça bouge super vite, mais qu'est-ce qu'ils vont vraiment faire de bien? des cordons? aller chercher qque chose ou qqun ? est-ce qu'ils ont besoin d'un perso ou d'une autre unité kroot pour pouvoir briller ?
3) Le/a solilance / lonespear, figurine magnifique, j'aimerais vraiment l'inclure, mais à nouveau je vois pas la réelle utilité, la létalité et mobilité on a, et LO aussi (bon ok juste la GK), et elle coute quand même cher en points.
4) La cavalerie krootox, très belle aussi, et ça peut surprendre et aider à contrer un peu du corps à corps, mais faut tout de même se faufiler parmi les ruines, par 3 ou par 6? Si c'est juste pour bloquer on à ça pour moins cher.

J'aimerais avoir vos avis et conseils, peut-être si vous avez des exemples d'utilisation car là je vois pas vraiment, et j'aimerais leur donner leur chance et pas me cantonner à jouer les tau "old-school" (même si les chiens avaient leur utilité avant).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'adore les sorties kroots mais je trouve ça peu efficace le détachement. Il manque un peu de létalité.

Ça va être beau de submerger et sticky les objos pour revenir mais ça reste faible et fragile. 

Je testerai sûrement à l'occasion.

Et comme toi je me demande si dans les autres détachements ça sert. Il semblerait que non et que tout le reste fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Solilance est un must have.. pas cher en points, et unité de scoring par excellence : rapide 12 ps en mvt, arme assaut permet de faire action après advance, bouge après phase de tir.... énorme.

Lone operative. Peut permettre de faire des actions partout dans ton camps sans se faire shooter, en middle map selon contexte ( armée adverse ou table.... ) et en fin de game dans la partie adverse.

L'outil de scoring par excellence... meilleur que la Ghostkell ( et pourtant j'adore la fig... ). Elle sera moins létale que notre GK ( qui ne l'est pas trop à la base ) et surtout beaucoup moins chère.

Le Solilance est, pour moi, la fig du Codex... pour l'instant.

 

De mon côté, j'ai un point d'interrogation.

Comment gérer l'Elite adverse ( termi par exemple..... ).

Crisis Fireknife semblent toutes désignées pour ça.... et pourtant.

En Fusil Plasma Froid, trop peu de tirs... ce qui t'expose d'autant + au craquage au tir..... ou à la 4+ inv adverse.

En Nacelle de Missile, trop peu de PA.... pour une parade évidente avec armure du mépris.

Leur adjoindre un commandeur avec le même armement ( obligatoire ) n'augmente que peu leur létalité sur ce genre de cible.

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de solution évidente pour les terminators.

 

Les Crisis Fireknife sont pas mal, avec les limites que tu as donné.

Les Brécheurs sont également limités par leur PA-1, tout comme les Broadsides avec les missiles.

Les cibleurs ne sont pas mauvais mais ça reste assez limité.

 

A la limite les nouveaux kroot saccageurs (mais on a aussi la PA-1) qui font des BMs.

Ou sinon Farsight dans des Fireknife, tir + charge/tank shock...

 

Mais ça reste compliqué (et encore + si on a une grosse unité de 10 en face)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

En plus même au cac c’est la galère pour te tomber avec la f8 et ta pa-3 D4 éclate même les totors d’assaut.

C'est un combat de manchot, les deux se font des dégats minables a chaque tour.
Et bon, faut pas tomber sur des DWK, qui eux ont le -1D, 4PV et en plus un tour avec 4+++ contre les BM.

 

Ils ne font certe pas grands chose a la riptide, mais elle va rester engluée toute la partie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'excuse mais je reprends la V10 et y'a un truc que je pige pas dans la règle "pour le bien suprême".

Imaginons 3 unités qui voient une unité ennemi.

La A est observatrice pour que la B tire avec +1 en CT. Quand la A va tirer elle pourra pas avoir la règle car elle était observatrice. Jusqu'à là ok.

Mais quand la C va tirer est ce que la B pourra être son observatrice ? Je suppose que non car elle n'est plus éligible pour tirer mais j'ai du mal avec cette phrase...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, citar a dit :

Je suppose que non car elle n'est plus éligible pour tirer

Gagné, elle n'est plus eligible DONC elle ne peut pas guider.

C'est super mal écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  j'ai 2 questions sur ce nouveau codex Tau.

 

1) La premiere j'ai cru comprendre qu'il y avait des coquilles dans le codex fr. Quels sont les 2/3 stratagemes qui sont mal écrits ? ou peut on trouver l'info ? (si on a pas le codex vo)

 

2) Pour la règle "bien supreme" est ce que je peux declarer les tirs, observations etc .. dans l'ordre que je veux ? Par exemple est ce que je peux tirer avec un devilfish normalement sur 4+ puis le choisir comme unité observatrice pour une autre unité guidée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Par exemple est ce que je peux tirer avec un devilfish normalement sur 4+ puis le choisir comme unité observatrice pour une autre unité guidée ?

On vient justement de répondre à cette question 2 messages au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

On vient justement de répondre à cette question 2 messages au dessus.

 

Alors pas tout a fait.

 

Je crois que le vdd demandait si une unité C peut avoir comme observatrice une unité B qui a déjà été guidée et donc plus eligible.

 

Moi je demande dans le déroulé de la phase de tirs si je peux choisir une unité A qui tire normalement sans bonus, ni guidée, ni observatrice , puis la choisir ensuite comme unité observatrice pour une autre unité B qui sera alors guidée par elle.

 

Et il reste là question 1 des coquilles fr bien-sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zhangfey a dit :

Alors pas tout a fait.

 

Le 24/05/2024 à 12:51, Timil a dit :

elle n'est plus eligible DONC elle ne peut pas guider.

Je ne vois pas de différence, cette réponse reste juste: tu n'es plus éligible pour tirer.

 

Pour le reste, je n'ai que les VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

Moi je demande dans le déroulé de la phase de tirs si je peux choisir une unité A qui tire normalement sans bonus, ni guidée, ni observatrice , puis la choisir ensuite comme unité observatrice pour une autre unité B qui sera alors guidée par elle

 

Timil toujours le plus rapide ^^

 

En paraphrasant, ce que Timil te fait remarquer c'est que les tirs de l'unité observatrice et l'unité guidé sont simultanée. 

 

Ainsi 

Tu ne peux pas viser un transport avec l'observateur. Le detruire. Puis te servir d'observateur sur les passagers qui en sont sortis suite a sa destruction puisque tu a deja visé. C'est trop tard.

 

Par contre tu dois juste target avec l'observateur. Tu n'est pas obligé de toucher. Tu peu donc target qu'avec une seule fig de l'unité observateur pendant que les tirs des autres figurines choisiront d'autres unités. C'est typiquement l'usage du drone de ciblage. Mais comme les passagers seront encore dans leur transport. Eux tu ne pourra pas les viser avec aucune des deux unités ( observatrice et guidé ). Pour garder cet exemple. 

 

Que tu resolve les tirs de l'unité observateur ou de l unite guidé en premier n'est pas decisif. Ce qui compte c'est que tu dois faire l'attribution de tous les tirs des deux unités avant de resoudre le moindre tirs et que ça change pas. 

 

Par exemple si tu as selectionné une seule cible avec tous les tirs des deux unites observatrices et guidé et que l'une des deux a exterminé la cible. L'autre dépense ses tirs dans le vent. 

 

Encore plus simple C'est comme si les deux unités n'en étaient qu'une au moment de repartir les tirs. 

 

C'est le prix a payer pour toucher a 3+ au lieu de 4+ mais c'est une regle optionnelle. Ça peut etre plus interressant de sequencer ses tirs en ne servant pas de la regle. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.