Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dataslate de septembre 2023


Ael

Messages recommandés

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Que le simple fait qu'on puisse suggérer une alternative officielle au jeu actuel (qui resterait tout à fait jouable) soulève des boucliers me dépasse. 

Je pense que ça vient de la manière dont vous le présentez, car en vous lisant, on a l'impression que les limitations devrait être appliqué à tous, et que votre vision du jeu est la seule valable.

 

Et c'est un sentiment partagé par certains membre de mon asso qui ne viennent plus sur le warfo à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais j'ai posté les stats de données BCP et Battle Tabletop de Goonhammer sur FB

 

Peut être une image de texte

 

Pour rappel, je préfère ces données à celle de https://www.stat-check.com/ simplement car pour moi, elles refletent plus la communauté que les données tournois sur deux jours avec 5 ou + de ronde.

Le fait que les données de l'application Battle Tabletop (que je conseille grandement) soeint prise en compte permet aussi d'avoir des données de parties amicale jeu égal en compte.

 

Gardez en tête que les données ne sont que les premières informations post Dataslate donc certaines choses vont bouger bien entendu.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les drukhari sont loin de 70% de la semaine dernière.

Ce n''était donc qu'un "petit accident"' de parcours.

il y a 30 minutes, Endloril a dit :

Gardez en tête que les données ne sont que les premières informations post Dataslate donc certaines choses vont bouger bien entendu.

Affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril : merci pour le partage :)

 

On retrouve ce que je disais un peu plus haut avec les données de 40kstats sur la période 07/9 - 19/9.

 

Pour ce qui est de la suite, ça se fera surtout autour de l’adaptation des derniers aux premiers, les Aeldaris semblent être plutôt dans leurs derniers retranchements (mais allez savoir si ce n’est pas un leurre…)

 

Globalement, il y a quand même plus de monde dans la tranche 45-55% WR donc ça semble être une bonne direction. Reste à corriger les petits excès (LoV, Drukh) par la règle plutôt que par les points et ça devrait être pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

Aeldaris semblent être plutôt dans leurs derniers retranchements (mais allez savoir si ce n’est pas un leurre…)

Tu phantasmes sur leur agilité hors pair. De par leur reactions fourdoyantes, ils vont simplement frapper tel une tempête de lames, avant de tirer et disparaitre... mais cela ne sera qu'une feinte de repli dans le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thoms a dit :

Ton prisme de vision est tellement biaisé… déjà tu estime qu’un bon jeu est forcément jugé sur un aspect technique et équilibrage quand on te lis. D’autres vont simplement dire que c’est un jeu ou tu prends du plaisir. D’autres que c’est parce que tu peux facilement le prendre en main. D’autres encore car ils retrouvent sur table le fluff et l’essence de l’armé qu’il joue dans les règles etc Ta manière de l’évaluer n’est pas mauvaise, elle est peut être juste incomplète et/ou surtout personnel.

Les règles de la  V10 ne sont ni équilibrées, ni faciles à prendre en main, ni fluffs.  Donc partant de là…


Il reste la notion de plaisir qui même s'il est possible de passer un bon moment (pour un des deux joueurs) en jouant à la V10, n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, personne a dit :

Les règles de la  V10 ne sont ni équilibrées, ni faciles à prendre en main, ni fluffs.  Donc partant de là…


Il reste la notion de plaisir qui même s'il est possible de passer un bon moment (pour un des deux joueurs) en jouant à la V10, n'en fait pas un bon jeu pour autant.

On s'éclate avec dans notre cercle de jeu perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

On s'éclate avec dans notre cercle de jeu perso

 

Arrêtez tout de suite ! 

 

Le monsieur il dit que vous pouvez pas alors vous allez cesser immédiatement de vous amuser ! 

 

Non mais c'est fou ça quand même de pas demander la permission à ceux qui savent mieux que les autres. 

 

Encore un peu et ils demanderont d'avoir leur libre arbitre aussi. Tout fout le camp ma bonne dame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naxxel26 a dit :

Mais pourquoi on parle toujours de tout equilibrer...?? C'est le propre de chaque armée dêtre differente... et ça a toujours tourné. Que mon armée soit meta ou non je m'en fou, je joue pour m'amuser. Les dés ne seront jamais equilibrés ! 

 

On veut un équilibre de puissance (que l'armée A ai les mêmes chances que l'armée B.) pas une symétrie des armées en elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Psychocouac a dit :

 

Arrêtez tout de suite ! 

 

Le monsieur il dit que vous pouvez pas alors vous allez cesser immédiatement de vous amuser ! 

 

Non mais c'est fou ça quand même de pas demander la permission à ceux qui savent mieux que les autres. 

 

Encore un peu et ils demanderont d'avoir leur libre arbitre aussi. Tout fout le camp ma bonne dame. 

 

Heu... Monsieur le cynique... faut tout lire

 

Il y a 22 heures, personne a dit :

Il reste la notion de plaisir qui même s'il est possible de passer un bon moment (pour un des deux joueurs) en jouant à la V10, n'en fait pas un bon jeu pour autant.

 

Avant de critiquer un propos, il faudrait le lire/comprendre... On te parle depuis une page de la différence qu'il y a entre quelque chose de bien fait et quelque chose d'agréable, en précisant que l'un n'est pas l'autre et qu'apprécier (donc s'amuser avec) quelque chose qui n'est pas bon n'est pas un problème, juste que ça ne le rend pas bon pour autant, et toi tu te pointes avec ton "holalala, on veut pas que je m'amuse, bouhouhou... Des dictateurs du ludisme"...


Tu tapes complètement à côté, c'est un peu dommage quand on tente de donner une leçon sous couvert de sarcasmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drakenhoff a dit :

juste que ça ne le rend pas bon pour autant

I beg to disagree.

 

Désolé, mais si j'investi mon argent dans un loisir, et que ce loisir me procure du plaisir, c'est un bon investissement.

Il n'y a pas besoin de comparer avec un autre loisir, puisque je n'aurai pas envie de dépenser mon argent dans cet autre loisir (sinon je le ferais)

 

Et si c'est un bon investissement, alors c'est que le produit est "bon", c'est à dire qu'il correspond à mes attentes.

 

On s'en fou que les critiques descendent un film, si on le trouve bon et que son cercle trouve aussi ce film bon, alors il l'est pour nous.
C'est pareil pour les jeux. Si un jeu se fait critiquer à mort par les critiques, les experts, les pro, et autres... mais qu'on s'amuse entre amis, alors on a le droit de dire qu'il est bon.


C'est une appréciation personnelle, on est pas un groupe de critique international

(attend merde, c'est faux on est sur warfo, on critique tout le temps et on est de pleins de pays différents)

 

Personne n'a le droit de définir le "bon" pour moi, dans ce cadre, sauf moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenhoff a dit :

 

Heu... Monsieur le cynique... faut tout lire

 

Et il faut aussi tout citer :

 

il y a 4 minutes, Drakenhoff a dit :

(pour un des deux joueurs) 

 

Sous entendu que l'autre joueur se fait forcément chier. Donc oui si tous les joueurs d'un club s'éclate alors mon précédent message s'applique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris par ces classements intermédaires. Le nécrons n'est pas du tout à la place qu'on lui donnait, le nain semble très élevé aussi.

À voir avec le temps comment il va s'affiner, ce ne sont que des données de départ.

 

L'eldar reste top codex malgré la hausse considérable. Preuve que le problème ne pourra pas se résoudre avec des points. Il est nécessaire de revoir la règle de l'Yncarne pour remettre la v9, déjà très forte mais beaucoup moins nobrain.

Quant aux prismes/spinner, froler les 200 points pour des chassis E9 ça devient absurde. Les 2 doivent être revus sur le plan conception, et revenir a un coût autour des 150 points avec des règles en adéquation (retirer la double reroll du prisme + retirer le jumelé du spinner par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que les stats ne sont qu'une semaine de données, il faudra attendre deux trois semaines pour avoir quelques choses de plus cohérent.

Arès analyse des données ont se rend compte qu'il y a eu un bon petit nombre de parties Necron par exemple mais le Necron n'a pas affronté énormément d'armées différentes.

 

Aucune description disponible.

 

La majeur partie des données récoltés représentent des MU négatif pour le Necron donc son winrate globale sera forcément plus bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Très surpris par ces classements intermédaires. Le nécrons n'est pas du tout à la place qu'on lui donnait, le nain semble très élevé aussi.

À voir avec le temps comment il va s'affiner, ce ne sont que des données de départ.

 

L'eldar reste top codex malgré la hausse considérable. Preuve que le problème ne pourra pas se résoudre avec des points. Il est nécessaire de revoir la règle de l'Yncarne pour remettre la v9, déjà très forte mais beaucoup moins nobrain.

Quant aux prismes/spinner, froler les 200 points pour des chassis E9 ça devient absurde. Les 2 doivent être revus sur le plan conception, et revenir a un coût autour des 150 points avec des règles en adéquation (retirer la double reroll du prisme + retirer le jumelé du spinner par exemple).


Pour le nécron faut pas oublier que les tableaux ne prennent en compte que les victoires défaites de façon totalement binaire. Il reste un excellent choix pour les roster en équipe car il a un spectre de score allant du 8 au 12 / 20.
C'est juste que visiblement sur les 700 dernières games y a plus de 8-9 que de 11-12 ..

Pour les prismes et pinneur, ils pourraient être endu 2 que ça changerais rien, ils ont la meilleure règle du jeu : être inciblable.
Bon je grossis le trait, mais t'as saisis l'idée, c'est normal que tu payes tes règles de défenses qui sont dans les faits monstrueuses (même si moins ouffisime qu'avant vu que vous avez perdu le phantasme sur ces chassis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, culbrillant a dit :

Quant aux prismes/spinner, froler les 200 points pour des chassis E9 ça devient absurde

Ecoute le tyrannofex a 245pts c'est ridicule, mais inverser le cout du prism et du tyrannofex me semble pourtant une bonne idée.

Full reroll hit+blessure sur une arme dommage fixe 6 et PA -4, contre une arme 2d6 sans reroll d'aucune sorte, ben y a pas photo.

 

Osef de l'endurance et des PV, le machin est trop mobile et cumule trop de bonus en comparaison de TOUS les chassis de véhicule avec un gros flingue similaire... et pourtant il n'est pas le plus cher (donc y a un souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timil a dit :

Ecoute le tyrannofex a 245pts c'est ridicule, mais inverser le cout du prism et du tyrannofex me semble pourtant une bonne idée.

Full reroll hit+blessure sur une arme dommage fixe 6 et PA -4, contre une arme 2d6 sans reroll d'aucune sorte, ben y a pas photo.

 

Osef de l'endurance et des PV, le machin est trop mobile et cumule trop de bonus en comparaison de TOUS les chassis de véhicule avec un gros flingue similaire... et pourtant il n'est pas le plus cher (donc y a un souci)

Je suis assez d'accord.

Vu la taille du canon, le prisme aurait au moins mérité un hit4+ et Lourd.

Plus généralement, je pense qu'à partir d'une certaine puissance (F16 et plus par exemple),  ce principe devrait être appliqué de base à toute les armée, dans cette belle idée de "baisse de létalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la chute du TS, de la 5em place (de mémoire) à l'avant dernière, je trouve pas que le nerf a été si violent. Mon armée telle que je la jouais a pris 170 pts, et les BMs ont été nerf, mais ça reste correct je trouve, même si le nerf en points a été, à mon sens, bien plus violent que celui des BMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth : est-ce que ça pourrait se justifier le buff et donc par la montée en puissance des Factions anti-TS ? 

Les LoV sont montées très fort (vite, vite, +10% de coût en points 😛 ), idem pour l'AdMech…

 

Je suis allé zieuté 40kstats en Faction vs Faction et de ce que je vois, le TS performe pas si mal mais se fait meuler trop fort par le T'au/Ork/SM pour réussir à remonter grâce à ses victoires sur les DG/BA/Nécrons (et quand on ne peut meuler que ces Factions, c'est pas très correct de le faire Monsieur le bibliothécaire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 15:13, Psychocouac a dit :

On veut un équilibre de puissance (que l'armée A ai les mêmes chances que l'armée B.

C'est impossible, tu es un vieux joueur il me semble, donc tu le sais déjà... 😉

Que les disparités soient moins grandes, je sais... Mais même ça je suis pas sûr que ce soit possible à part en se mettant d'accord avec les listes avant...

Entre le niveau des joueurs, les dés, le scénario, le tirage des objos, toutes les entrées et synergies des codex, et, oui, l'équilibrage intercodex, comment faire !?!

Le problème c'est de ressortir les listes high level en amical ou asso en fait. Parce que l'Aeldari en vrai il peut se faire péter par la DG en fonction de plein de paramètres. Mais oui, une liste de compète Aeldaris dans les mains d'un joueur moyen c'est très fort, c'est fait pour affronter une autre top liste d'un top codex, pas une liste White dwarf de la pire faction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse au débat sur le "Vous devez jouer comme ça" VS "Arrêtez de dire aux gens comment s'amuser".

 

Lors de la composition d'une armée, l'adjonction de telle ou telle unité se fait en fonction de son attractivité. Sans parler des listes les plus optimales, le joueur lambda va engager dans sa liste des unités qui lui semblent avoir un rôle sur la table, en fonction de leur coût. En terme de simulation d'armée, le coût entre en jeu mais aussi la disponibilité de la ressource. Et justement, cette disponibilité n'est pas prise en compte en v10, on a uniquement un rapport rôle/coût.

 

Là où ça devient problématique, c'est qu'en terme de rôle, une troupe n'a aucun avantage sur une ressource d'élite ou de soutien. Sauf sa disponibilité en grand nombre. Mais soyons réaliste :

- un général Astra qui a une ressource illimité en Kasrkin n'employera aucune troupe d'infanterie.

- Un maitre de chapitre qui peut équiper l'ensemble de ses intercessor en terminator ou en gravis le fera aussi.

Pourquoi jouer des soldats faible si l'accès aux forts est facile ?

 

On parle parfois de prise de terrain. Hors, la seule raison qui fait que les troupes tiennent le terrain, c'est qu'elles sont disponibles pour le faire. Les élites, plus rares, sont envoyés sur des missions critiques necessitant experience, les laisser glander sur un drapeau c'est gâchis. Mais si jamais elle ont à le faire, elles le feront quand même mieux que la troupe.

 

GW a décidé d'utiliser la valeur arbitraire de l'OC pour créer une attractivité artificielle chez la troupe. Du coup, mes 10 cultistes peuvent reprendre l'objectif à mes 5 scorpions grâce à leur OC. Alors qu'en vrai, ils finissent en rondelles avant même d'avoir pu apercevoir leur objectif. C'est artificiel, et c'est même contre-immersif car donne une capacité de "tag" à des troupes qui ne correspond à rien d'existant en vrai. Et ça empêche au joueur de pouvoir localement utiliser une élite pour garder un point s'il juge qu'il est critique.

 

La discussion portant sur une restriction de troupes (25% de l'armée, 3 troupes obligatoires, etc on le traduit comme on veut) n'est pas là pour contraindre le joueur ou pour l'obliger à jouer de la manière de untel ou untel. Elle est là pour proposer une vision plus réaliste de la troupe dans une armée, où en fait sa présence en nombre ne s'explique que par sa grande disponibilité par rapport aux autres ressources.

 

Et paradoxalement, cette restriction de liberté au moment de monter sa liste se compense ensuite en jeu, où l'on est plus restreint à devoir utiliser les troupes pour s'occuper des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.