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Le 19/02/2024 à 17:13, SexyTartiflette a dit :

 

Les échecs n'ont pas la complexité de règle qu'à Warhammer 40k donc ça n'est pas comparable. Tu peux apprendre à un enfant de quelques années à quoi sert la tour, le fou, le cavalier. 

Un débutant qui veut se mettre à warhammer va potentiellement être rebuté par le nombre fou et toujours croissant d'unité qui ont chacun un rôle (théorique) différent. Moi je suis venu au jeu par Dawn of War I, et j'avais déjà pluché et épluché Taran donc j'avais une assez bonne idée de qui fais quoi. 

Mais un vrai débutant dans le Hobby... Savoir que le terminator il se téléporte et tank, que le cultiste chaotique c'est de la chair à canon, que la banshee c'est de l'anti-élite de CaC alors que le scorpion c'est de l'anti-infanterie légère (ou est-ce le contraire ?). 

 

Additionné avec les règles de base, les modalités de déploiement, de missions. Etc. etc. 

 

Donc oui une nouvelle version qui remet tout à plat c'est un très bon moment pour les débutants. Même si évidemment les vétérans seront plus à l'aise puisque se doutant déjà des rôles de chaque unité. Les échecs sont plus immédiatement accessibles (il suffit de se demander à quel âge minimal on peut jouer aux échec, et à quel âge minimal on peut jouer à 40k). Ce qui évidemment ne préjuge en rien de la complexité finale des 2 jeux. 

 

 

Dire qu'on a pas besoin du Mechanicus chaotique parce qu'on a déjà le Mechanicus, c'est pour moi pas très différent de dire qu'on a pas besoin du Space marine chaotique parce qu'on a déjà le space marine. 

 

Après il y a 2 choses où l'ont se rejoint : 

1) Rien ne presse. Je suis le premier a gueuler sur les sorties Dark Angels... Franchement les SM ont eu une masse énorme de sorties et depuis 3 versions les Dark Angels peuvent se servir de chacune des nouveautés. La sortie de nouveau terminator était clairement moins urgente que bien d'autres nouvelles figurines. Et je suis d'accord qu'il manque aux Votaans ou au WE et que c'est plus urgent qu'une nouvelle faction. 

2) Nouvelle figurine ne veut pas dire nouveau codex. On a vu en V9 tout le mal à partir dans l'hyperspécialisation des règles, comme je disais : rien n'empecherait Games de faire ces figs de Dark Mechanicus, jouable avec le codex Admech.

 

Mais on sait bien que ça ne se fera jamais. 

 

Moi je millite pour toujours plus de figurine. Surtout que du Dark Mech ou autres nouveautés ça sera toujours plus inspiré que le énième lieutenant primaris. Mais pas forcément pour plus de règle. 

 

 

 

C'est pour ça, d'ailleurs tu le défends très bien dans beaucoup de tes posts, qu'il faut toujours guider le débutant via une approche simple des règles au départ tout en le faisant sélectionner ce qui lui plait visuellement. 

Perso j'ai guidé mon petit frère comme ça : " Ne joue pas ce qui est fort, joue ce que te plait, parce qu'avant de jouer tu vac collectionner ". Et je ne sais pas mais je trouve ça tellement plus simple de jouer au jeu en jouant ce qu'on aime. 

 

Après on fait aussi sauter plein de règles. 

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il y a 29 minutes, C'Rius a dit :

C'est pour ça, d'ailleurs tu le défends très bien dans beaucoup de tes posts, qu'il faut toujours guider le débutant via une approche simple des règles au départ tout en le faisant sélectionner ce qui lui plait visuellement. 

Pas toujours non.

Perso j'ai démarré en lisant les rapports de bataille d'Usagi3 en V4, ce qui m'a permis de commencer à cerner les règles, de m'intéresser aux codex, de faire des listes d'armée, puis j'ai acheté de quoi faire ma première liste en vrai.

Et vu mon budget de l'époque, ça m'aurait vraiment mis le seum de suivre ce conseil, d'acheter une unité parce que je la trouve trop stylée et de constater qu'en fait elle est nulle ingame.

 

Comme souvent ça dépend des gens, après ce qui est vrai c'est que l'approche collection est la bonne pour plus de gens que l'approche gaming.

 

EDIT : ah désolé j'ai répondu sans lire le titre du sujet, total HS donc 😅

Modifié par Rantanplant
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Le 25/02/2024 à 21:11, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bon bin dans le prochain White Dwarf il y aura les règles pour une combat patrol Rogue Trader...
(Étrange, puisque le teaser de ce numéro évoquait l’Inquisition...)

 

Ca reste une chouette chose étant donné qu’en plus, je trouve que c’est une force plus adaptée à être jouée au format patrouille (et à BA) qu’à plus grand format.

 

Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

Et vu mon budget de l'époque, ça m'aurait vraiment mis le seum de suivre ce conseil, d'acheter une unité parce que je la trouve trop stylée et de constater qu'en fait elle est nulle ingame.

Certes… Aprés, à l’époque comme tu dis, une unité restait nulle toute une version… Aujourd’hui elle reste nulle le temps d’une plaque d’equilibrage… ce qui ne te laisse souvent même pas le temps de la peindre :lol: 

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

 

Certes… Aprés, à l’époque comme tu dis, une unité restait nulle toute une version… Aujourd’hui elle reste nulle le temps d’une plaque d’equilibrage… ce qui ne te laisse souvent même pas le temps de la peindre :lol: 

Ça dépend, il y a des unités que GW laissent être complètement nuls (coucou le discordant SMC) ou qu'ils rendent mauvais volontairement (coucou le bombardier drukhari qui a pris 20 points sans aucune raison autre qu'être simplement jouable)

Modifié par Wotringe
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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Aujourd’hui elle reste nulle le temps d’une plaque d’equilibrage…

Les plaques d'équilibrage sont plutôt tournées vers le nerf, généralement les unités fortes sont nerfs, mais aucun travail n'est fait chez les unités injouables

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Moi je dois vraiment être un vieux con, car je ne connait pas d'unité nulle ou injouable 😅

 

Donc le conseil de C'Rius je le trouve plutôt pas, toutes mes achats d'armées ayant été guidé par mon appétence à telle ou telle figurines (oui, je joue des Reivers :p)

 

Mais bref, effectivement, ce n'est pas le sujet.

 

Pour recentrer (ou pas) moi plus y'a de factions, plus je suis content. Let's Go Dark Mechanicum, Inquisition, Exodites, Emperor Children, Daemonkin, Traitor Guard,  ajoutez ce que vous voulez ^^

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Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Les plaques d'équilibrage sont plutôt tournées vers le nerf, généralement les unités fortes sont nerfs, mais aucun travail n'est fait chez les unités injouables

Ben écoute, mes parangons qui sont passées de 240 à 170pts en 2 munitorum ne sont pas forcément d’accord. :P 

Tu as aussi le nouveau détachement druk apporté par la dernière plaque qui est un contre exemple.

 

Aprés, que des trucs passent entre les mailles du filet, oui bien sûr mais ça n’a rien à voir avec un codex qui reste pourri une version et demi (coucou le codex DA v5)

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Le 26/02/2024 à 13:06, Rantanplant a dit :

Pas toujours non.

Perso j'ai démarré en lisant les rapports de bataille d'Usagi3 en V4, ce qui m'a permis de commencer à cerner les règles, de m'intéresser aux codex, de faire des listes d'armée, puis j'ai acheté de quoi faire ma première liste en vrai.

Et vu mon budget de l'époque, ça m'aurait vraiment mis le seum de suivre ce conseil, d'acheter une unité parce que je la trouve trop stylée et de constater qu'en fait elle est nulle ingame.

 

Comme souvent ça dépend des gens, après ce qui est vrai c'est que l'approche collection est la bonne pour plus de gens que l'approche gaming.

 

EDIT : ah désolé j'ai répondu sans lire le titre du sujet, total HS donc 😅

Oh bah tu sais avant de poser les mains sur ma première boite de gaunts, je lisais les rapports de bataille dans les WD d'un ami ( l'époque de l'oeil de la Terreur ) : je commençais déjà à appréhender les règles aussi, mais, après c'est personnel, entre la théorie et la pratique il y'a un monde. 

Mais à la base j'ai commencé avec les premiers Tyranides que j'aimais, des gaunts ( pour la horde ) des guerriers, un prince et un carnifex : ça a été plus facile de maitriser les règles avec des unités que je voulais de base, puis en en ajoutant d'autres au fur et à mesure, et tant pis qu'elles soient nulles ou non ( comme dit par Master Avoghai on avait pas le choix si une unité était nulle à l'époque, elle le restait longtemps ) 

 

Aujourd'hui tout est bien différent et va plus vite ( ce n'est pas forcément un tort sauf pour le porte feuille en soi ) d'où le fait de bien accompagner un débutant vers la partie hobby en priorité je pense : foncer vers une armée parce que les règles te semblent cools pour au final être déçu et en plus te rendre compte que l'armée est pas trop ton style en terme de DA bah c'est le meilleur moyen pour ne pas la continuer voir ne pas continuer le hobby. 

 

Fin de mon HS désolé c'était juste pour répondre c'était intéressant

 

Il y a 3 heures, Golemag a dit :

Moi je dois vraiment être un vieux con, car je ne connait pas d'unité nulle ou injouable 😅

 

Donc le conseil de C'Rius je le trouve plutôt pas, toutes mes achats d'armées ayant été guidé par mon appétence à telle ou telle figurines (oui, je joue des Reivers :p)

 

Mais bref, effectivement, ce n'est pas le sujet.

 

Pour recentrer (ou pas) moi plus y'a de factions, plus je suis content. Let's Go Dark Mechanicum, Inquisition, Exodites, Emperor Children, Daemonkin, Traitor Guard,  ajoutez ce que vous voulez ^^

 

Pareil !! Soit je baverais sur les sorties, soit mon porte feuille me dira merde, et même si c'est réalisable actuellement avec ce qu'on a déjà, Dark Mechanicum, Egarés et Damnés, Inquisition, pas de soucis ( même si perso j'attends surtout les EC ). 

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Tu as aussi le nouveau détachement druk apporté par la dernière plaque qui est un contre exemple.

Je parles d'unité, elles n'ont pas été touché

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ben écoute, mes parangons qui sont passées de 240 à 170pts en 2 munitorum ne sont pas forcément d’accord. :P 

Oui peut-être mais fais le ratio nerf/buff

Ça doit être du 80/20

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il y a 51 minutes, Lopatin a dit :

Oui peut-être mais fais le ratio nerf/buff

Ça doit être du 80/20

C'est plus risqué de buff une unité, même faible, que d'en nerf une forte. Mieux vaut enterrer une unité pendant 6 mois et la redresser plus tard, que de créer un monstre. Les impacts sur le jeu sont drastiquement différents. GW est donc bien plus prudent avec les buffs que avec les nerfs.

De plus, on est à la deuxième plaque de la version. GW ne teste plus son jeu, il utilise la communauté pour ça. Clairement, les 6 premiers mois ont été de la beta v10 pour qu'ils puissent régler l'équilibrage de manière intercodex. Le fait qu'ils aient annoncé un nerf en urgence du nécron, alors qu'ils n'ont rien fait pour l'eldar cet hiver, montre que leur objectif est bien maintenant de sortir de la beta pour proposer un jeu équilibré sur le plan macro pour 2024.

Et donc, c'est sur cette base que vont pouvoir se faire les fix intracodex dont tu parles.

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

C'est plus risqué de buff une unité, même faible, que d'en nerf une forte. 

De façon plus précise : le danger c'est si il y a deux unités qui ont +/- le même rôle dans un codex mais qu'une des deux est plus optimisée et l'autre à peine moins bonne. Si on nerf la forte, mais qu'on buff l'autre il y a le risque de faire pire que mieux et de buff une unité qui n'en a pas besoin 

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"The ork HQ may be as big as a dreadnought (he hopes it's as big as Ghaz)

-Some more info on the custodes

-No more kroot being showed (he doesnt specify if its his own specualtion or not)

-The order of releases this spring will be: kroot>orks>custodes>CSM

-New flying HQ for sisters of battle, new HQ for GSC (the new unit will come via KT)

-He talks about agents of the imperium and plastic krieg, but nothign new

-Doesn't know when mandrakes vs night lords will come, aparently GW is having serious problem to satisfy the demand for their products

-Definitively the next KT is brood brothers vs pioneers

-Once the Solar Auxilia stuff ends, GW will start pushing Mechanichum (aparently there's more coming?)

-Some more stuff about 30k which I didn't care to follow

-After Orcs & Goblins, dwarfs are next

-AoS section! Emperor's Children aren't coming this summer because the focus will be on the 4th ed and Skaven vs sigmarines

Not a lot of new things on this video, tbh"

 

Je ne sais pas si c'est passé par ici, mais cette retranscription d'une vidéo de Valrak à été validé par Whitefang sur TGA. 

 

Et je suis immense triste pour mes petits culteux qui vont encore devoir se contenter de péons et d'un énième personnage....

 

J'espère au moins que les Brood Brothers auront des options inédites et que le personnage ne sera pas un simple piéton : la pilule passerai beaucoup mieux si le perso en question était un patriarche sur trône, un personnage monté ou quelque chose d'assez balèze (je ne sais pas moi, une version géante d'abominant, ou quelque chose du genre...pitié... 😅

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Il y a 8 heures, C'Rius a dit :

( même si perso j'attends surtout les EC ). 

 

Purée un homme de gout ! 

Je vais surtout pas réouvrir le HS. Mais bon j'ai souvenir de conseil à un débutant de ne surtout pas débuter Drukhari tellement l'armée n'était pas compétitive et injouable. C'était il y a à peine un mot. Le dit débutant ne serait même pas à 500 points d'armées peints que maintenant les sadoelfes sont revenus dans la course. Un exemple parmi tant d'autre que les règles changent, les figurines restent (enfin elles évoluent tout de même). 

 

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Oui peut-être mais fais le ratio nerf/buff

Ça doit être du 80/20

 

En terme de faction on a tout de même la Death Guard, les Votaans et maintenant les Drukhs qui ont globalement prix de gros up.

 

En terme d'unité maintenant effectivement GW ne semble pas se soucier de l'équilibre intra codex. Le CSM s'est fait nerf le spam débile de Lord avec élu en rhino de nurgle. Il ne s'est pas fait up son discolord ou helldrake alors que ça n'aurait pas chamboulé la méta. 

Le Votaans est Op, mais en se basant sur un tier du codex (paradoxal pour un codex qui a lui même 13 entrées XD). Et que dire des listes WE qui tournent sur 4 datasheets.

 

Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit :

e ne sais pas si c'est passé par ici, mais cette retranscription d'une vidéo de Valrak à été validé par Whitefang sur TGA. 

 

Je ne sais que penser de ces rumeurs. 

On est dans le syndrome du lieutenant primaris plein feu. 

Un nouveau QG pour les sistas. Je pourrais dire que je ne m'attendais pas à plus. Mais si en fait ! La partie Eglise des soeurs de bataille est sous représenté (un comble !). Missionaires, précheurs, croisés, cultistes. Bon ben un énième perso, j'imagine version jetpack ?

 

Pas d'info sur une soit disante boite custode qui fut rumorisé

 

L'absence de nouveau Kroot a été confirmé dans le dernier article avec la samandre (et conclu par la communauté avec un "Elle est où la poulette ?")

 

L'absence des Emperor's Children pour cet été : logique. L'été sert toujours à de grosses sorties de versions plutôt que d'armée. Ca se tient.

 

Un patriarche en cadillac pour le culte genestealers ?

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il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

La partie Eglise des soeurs de bataille est sous représenté (un comble !). Missionaires, précheurs, croisés, cultistes

Avec les arceau-flagellants et les assassins du culte de la mort, ils devraient surtout faire partie des Agents de l'Imperium en plus (du moins en mots clefs pour être accessible de la même façon que les autres agents pour les autres codex Imperium)  à mon sens. Mais oui mille fois oui, une vraie escouade de croisés et d'assassins plutot que le bail actuel qu'on a.

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HS : Débutant à 40k, je dois pas être seul, mais cette omniprésence dans la bouche de chaque joueur du mot META est plus que lassant. Je ne parlerai pas de l'e-sportisation, paie ton anglicisme, qui j'imagine était la prolongation logique du jeu compétitif.

Ah et aussi, les mots anglais, le franglais constant durant une partie, vraiment la crise de nerfs. 

premier partie Patrol avec un joueur, il me dit je fais mon "oath of the moment", je l'ai regardé comme ça O-0.

fin du HS

Je teins à signaler que je fais part de mon ras-le-bol, mais si ça permet a certains de prendre un plaisir fou dans ce hobby tant mieux. Moi je m'éclate bien à faire les boutons des armures des néophytes. 

paie ta phrase bateau mdr.

Il y a 9 heures, capitainjacobs a dit :

" new HQ for GSC (the new unit will come via KT)-

Encore un QG, sérieux les gars.

 

 

Modifié par Le rat tordu
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Il y a 3 heures, Le rat tordu a dit :

HS : Débutant à 40k, je dois pas être seul, mais cette omniprésence dans la bouche de chaque joueur du mot META est plus que lassant. Je ne parlerai pas de l'e-sportisation, paie ton anglicisme, qui j'imagine était la prolongation logique du jeu compétitif.

Ah et aussi, les mots anglais, le franglais constant durant une partie, vraiment la crise de nerfs. 

premier partie Patrol avec un joueur, il me dit je fais mon "oath of the moment", je l'ai regardé comme ça O-0.

fin du HS

Je teins à signaler que je fais part de mon ras-le-bol, mais si ça permet a certains de prendre un plaisir fou dans ce hobby tant mieux. Moi je m'éclate bien à faire les boutons des armures des néophytes. 

paie ta phrase bateau mdr.

Encore un QG, sérieux les gars.

 

 

 

Déjà si tu veux faire la morale, c'est le format patrouille, pas patrol. 🤣

Et beaucoup se référent aux règles en anglais, qui auront toujours l'ascendant sur des règles traduites d'où l'utilisation de cette langue tout simplement.

Modifié par Vanguard 92291
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Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

patriarche en cadillac pour le culte genestealers ?

 

Je croise vraiment les doigts pour une version plus tertiaire et moins mineur de fond. Il doit bien y avoir des genestealers infiltrant autre chose que des mondes miniers. 

 

J'aimerais tellement des genestealers civils avec des genestealers employés classiques, et un patriarche parrain. Avec un style gangsters/ mafias rétro futurists et des autoguns à camembert.

 

Bon j'aurais aimé une voiture citadine et une limousine avec une mascotte tyranide sur le capot pour accompagner le tout :wub3:

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Un nouveau QG pour les sistas.

Boarf ça fera une taxe pour les joueurs sistas. Faute de sorties achèteront tous le QG à 30/40 euros.

 

GW se mettra 80 euros dans la poche avec un codex 50% recopié / 50% fiches d'unité déjà dans l'index et une figurine QG réutilisant 50% d'objets 3d déjà dans la base de données... 

 

il y a 5 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Dejà si tu veux faire la morale, c'est le format patrouille, pas patrol.

Il fait pas la morale. Il aime pas une façon de jouer. C'est tout.

 

Il y a 12 heures, capitainjacobs a dit :

pioneers

On a eu une idée de ce que peut être pioneers ? Ça me fait penser aux ingénieurs Dkok? Ou aux votann mais ils ont déjà des mineurs à necromunda et une autre KT peu inspirée... 

 

Il y a 12 heures, capitainjacobs a dit :

The ork HQ may be as big as a dreadnought (he hopes it's as big as Ghaz

Un big boss en grosse armure. Sympa. Sûrement dans ma liste. J'espère qu'il aura un paquet d'option. 

 

Il y a 12 heures, capitainjacobs a dit :

He talks about agents of the imperium and plastic krieg, but nothign new

Dkok on semble avoir pas mal de rumor engine dessus. Un passage des figurines en résine en plastique semble évident. Au moins l'unité de commandement. J'espère qu'on aura aussi pas mal de choses avec, genre les armes lourdes qui pourraient inclure le mortier taupe et la mitrailleuse jumelée. Pourquoi pas rêver avec les véhicules/artillerie dkok en plastique. 

 

Les agent de l'imperium ça fair rêver aussi. Des barbus avec des evescirators ça serait le pied:wub3:

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il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

On a eu une idée de ce que peut être pioneers ?

A priori votann ! Les motards mais a pieds. Donc surement des gars avec peu d'armure, des gros manteaux et fusil a pompes. A voir les options pour eux. 

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Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

Oui peut-être mais fais le ratio nerf/buff

Ça doit être du 80/20

 

Ce qui est loin d’être négligeable et ne correspond pas à ta phrase originelle qui m’a fait réagir :

 

Il y a 21 heures, Lopatin a dit :

Les plaques d'équilibrage sont plutôt tournées vers le nerf, généralement les unités fortes sont nerfs, mais aucun travail n'est fait chez les unités injouables

;) 

 

Et il y a d’ailleurs une raison pas si bête que cela en fait. La majorité des buffs/nerfs portent sur les points quand on est à l’échelle de l’unité (les changement de règles portent plutôt sur les régles d’armée/détachement). 

Or, GW a passé toute la v8 à baisser les points des armées. Tant et si bien qu’à la fin de celle ci, je jouais à 1000pts avec autant de fig qu’à 1500 en début de cette même version

Ça a été analysé comme un vrai souci d'accès des nouveaux joueurs.

 

Donc maintenant GW préfère plutôt nerf via les points pour éviter de se retouver avec une armée de custo jouée avec autant de fig que des orks :lol:  

 

D’ailleurs actuellement malgré la baisse de points, il y a toujours un souci avec les soeurs. Toutes les unités de base coutent beaucoup trop cher par rapport au même nombre de PV chez les marines. 

Comme je le dis souvent, tu ne peux pas avoir 5 intercessor à 80pts quand tu as 10 Soeurs à 100. Tu ne peux pas avoir 5 scouts à 65 quand tu as 10 novices à 85.

Et il n’y a rien dans les régles spé ou l’armement qui justifie une telle différence alors que les soeurs pâtissent d’une E3.

 

Or, dans ce cas précis, tu ne peux plus baisser les prix des soeurs. Car là où les 10PV marines portent sur 5 figs, 10 PV de sista, c’est 10 fig à peindre. Quand je déploie mon armée de soeurs, mon adversaire me dit souvent « tout ça?  À 1000pts?» :blink:

GW a été au bout du buff par les points. Et ce que je dis porte sur pas mal d’armées : les druk, l’admech… Même le côté populeux des orks ou des tyty a ses limites et ne doit pas être répulsif pour un débutant qui envisage de peindre se premiers 1000pts.

 

Je pense donc que de toute façon, dans les 2 prochaines années, il faudra continuer d’augmenter les points des unités fortes et les nerfer plutôt que de baisser encore les points des unités faibles…

 

Aprés, il faudra aussi que GW se rende compte qu’on ne peut pas passer QUE par les points.

 

On vient de parler d’un nouveau perso Soeur de bataille et Culte Gene… A un moment, (et puisqu’on a discuté dans d’autres lieux que les gens des règles et des codex n’ont aucune influence sur le choix de la team créa ;) ), il va aussi falloir qu’ils s’adaptent si ils veulent qu’on joue ces figs : Va ptête falloir changer les règles de l’objo « assassinat » qui bride les joueurs de jouer des perso et notamment tous ces petits leaders de 4PV. 

De la même manière, t’auras beau baisser les points, personne ne jouera d’hospitalière ou de dogmata chez les sista vu le peu qu’elles apportent… Il va falloir revoir leur régle spé.

 

@Le rat tordu au moins le mot Meta, c’est du grec, et ça ne choque pas les anglais de l’utiliser ;) 

 

Il y a 12 heures, capitainjacobs a dit :

New flying HQ for sisters of battle, new HQ for GSC (the new unit will come via KT)

 

Peut être ENFIN la chanoinesse avec Jump pack que tous les joueurs attendent depuis la plastification de l’armée :wub3:

 

Une nouvelle unité Culte Gene ne fera pas de mal et je me passerais bien d’un nouveau QG… (même si je sais que je vais forcément en acheter un :lol: )

En fait, ce qui me turlupine c’est que j’aurais bien aimé une équipe de néophytes mineurs avec jumppack et arme minière (découpeur fusion ou foreuses) pour représenter les unités oeuvrant dans des mines sans fond et forcées d’utiliser un jetpack pour accéder aux recoins difficiles… Ca aurait donné une chouette unité de projection qui aurait de la gueule… Sauf que puisqu’on parle d’unité issue de KT ça risque d’être encore une unité de piétons, voire pire : une unité déjà existante avec une grappe d’amélioration <_<  (en ce cas si j’avais un seul souhait ce serait des néophytes avec 4 armes lourdes comme unité de soutien…

 

Et oui, toujours pas de cadillac ou de véhicule volant trotrokewl

 

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Il fait pas la morale. Il aime pas une façon de jouer. C'est tout.

 

Il parle pas de la façon de jouer mais de la façon de parler ;)

 

 

D’ailleurs pour revenir là dessus je différencie 2 choses : l’utilisation d’anglicismes portant sur les termes propres de jeu. Beaucoup de gens utilisent les codex anglais pour éviter les fautes de trad. Et je peux le comprendre :rolleyes: par conséquent, ça ne m’étonne pas qu’en utilisant QUE cette ressource ils en viennent à ne plus connaitre le nom de la trad française : tu ne peux connaitre ce que tu n’as jamais utilisé.

J’ajouterais en étant un brin provoc et second degré que c’est un problème de riche : j’ai connu beaucoup de joueurs ayant commencé 40k il y a 30 ans, à une époque ou il fallait commander par la poste et par téléphone surtaxé directement en angleterre des bouquins non traduits et bon… ces gens ne se posaient pas la question de savoir si on devait dire éperviers voltigeurs ou aigles chasseurs, ou swooping hawks :lol: . Ils prenaient plaisir à jouer épicétou

 

Le seul bémol c’est l’utilisation de mot dans l’environnement externe… Moi quand on me propose « une game » j’ai envie de taper :lol: 

 

Aprés le propre d’une langue est d’évoluer et d’intégrer les mots venu d’ailleurs donc bon… Ce siécle c’est l’anglais au 19eme c’est le français qui diffusait, chacun son tour ;) 

 

En attendant il y avait un sujet sur le thème sur le warfo c’est un peu un marronier

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il y a 8 minutes, Yriel Shaw a dit :

motards mais a pieds.

Ah oui je voyais pas ça comme ça. Ça peut-être sympa comme tout alors. Je les vois arpenter la ruche avec des manteaux en cuir et des fusils à pompe. 

 

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que puisqu’on parle d’unité issue de KT

Je croyais que c'était la saison plate-formes aériennes. Mais KT respecte jamais ses thématiques alors on peut s'attendre à tout. 

 

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

d’évoluer et d’intégrer les mots venu d’ailleurs

Bolter ça va. Stormbolter ça m'énerve 😤 

 

Plus sérieusement ça dépend des termes. Space marine c'est mieux en anglais. Avoir chaque nom d'unité en anglais comme à une époque ça me dégoûte... Mention spéciale à WHFB V8... 

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il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Une nouvelle unité Culte Gene ne fera pas de mal et je me passerais bien d’un nouveau QG… (même si je sais que je vais forcément en acheter un :lol: )

En fait, ce qui me turlupine c’est que j’aurais bien aimé une équipe de néophytes mineurs avec jumppack et arme minière (découpeur fusion ou foreuses) pour représenter les unités oeuvrant dans des mines sans fond et forcées d’utiliser un jetpack pour accéder aux recoins difficiles… Ca aurait donné une chouette unité de projection qui aurait de la gueule… Sauf que puisqu’on parle d’unité issue de KT ça risque d’être encore une unité de piétons, voire pire : une unité déjà existante avec une grappe d’amélioration <_<  (en ce cas si j’avais un seul souhait ce serait des néophytes avec 4 armes lourdes comme unité de soutien…

 

Pour l'unité KT c'est pire que ce que tu crois : Valrak a affirmé à plusieurs reprise qu'il s'agissait d'une grappe d'ameliorations pour les cadiens.

Donc l'équipe avec quatre armes minières pour dix pelos semble compromise... Mon seul espoir à ce niveau là, c'est qu'il y ai autre chose qu'une dizaine de têtes et trois icônes du Culte, et que l'on ai quelques vraies options pour différencier les Brood Brothers et des Néophytes et des Cadiens. Un gadget particulier, une relique, une arme un peu ancienne ou exotique... Enfin quelque chose qui permette de faire des BB une véritable unité distincte, et pas juste une version économique de deux entrées déjà présentes dans le jeu. Si avec cela on reçoit aussi deux ou trois babioles pour les chars, ce sera déjà mieux que rien. 

 

Pour ce qui est du personnage, et dans la mesure où, à mon humble avis, ce qui manque le plus au Culte, c'est une belle pièce centrale, à défaut d'avoir un gros véhicule minier ou un volant, je me contenterai d'un Patriarche amélioré, soit sur trône soit sur un véhicule dédié. 

D'ailleurs, et même si ça ne me paraît pas si probable que ça, je me demande si l' illustration étendue du codex v9 ne fournirai pas un indice dans ce sens : j'ai vraiment l'impression que tout à gauche de l'illustration intérieure on peut voir une espèce de plate-forme portée par des aberrants: un patriarche sur trône porté par une bande de mutants grotesques m'irait bien en attendant une hypothétique véritable nouvelle vague. Entre une telle pièce, les genestealers refait et les BB, la dixième édition passerait mieux pour le Culte que la précédente. 

Modifié par capitainjacobs
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il y a 58 minutes, capitainjacobs a dit :

Pour ce qui est du personnage, et dans la mesure où, à mon humble avis, ce qui manque le plus au Culte, c'est une belle pièce centrale, à défaut d'avoir un gros véhicule minier ou un volant, je me contenterai d'un Patriarche amélioré, soit sur trône soit sur un véhicule dédié. 

D'ailleurs, et même si ça ne me paraît pas si probable que ça, je me demande si l' illustration étendue du codex v9 ne fournirai pas un indice dans ce sens : j'ai vraiment l'impression que tout à gauche de l'illustration intérieure on peut voir une espèce de plate-forme portée par des aberrants


J’aime beaucoup ce que vous faites, monsieur :lol: 

 

C’est effectivement un choix intéressant… Peut-être le premier personnage nommé du codex ?

 

Je suis moins gêné  que toi pour la News KT. Tout cet aspect de frères du couvain est pour le moment, un peu fainéant. Peut-être que cette version verra le codex s’enrichir de vrai unités BB au lieu de se contenter d’aller piocher dans celui de la garde impériale. (justement, inclure les unités auxquelles nous avons droit avec leurs propres règles

spéciales. Plutôt qu’un détachement bancal, nous obligeant à acheter un second codex.).

 

Dans ce cadre, peut-être que le QG sera simplement une sorte de colonel à inclure dans ces unités, ce qui reporterait ta glorieuse idée de chaise a porteurs à plus tard. :( 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Ah oui je voyais pas ça comme ça. Ça peut-être sympa comme tout alors. Je les vois arpenter la ruche avec des manteaux en cuir et des fusils à pompe. 

 

Basiquement ce devrait être la version à pieds de ceci :

 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/lov-hernkyn-pioneers-2022?queryID=1d17544897ee6bdcc7761019082aaaec

 

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Pour l'unité KT c'est pire que ce que tu crois : Valrak a affirmé à plusieurs reprise qu'il s'agissait d'une grappe d'ameliorations pour les cadiens.

Donc l'équipe avec quatre armes minières pour dix pelos semble compromise... Mon seul espoir à ce niveau là, c'est qu'il y ai autre chose qu'une dizaine de têtes et trois icônes du Culte, et que l'on ai quelques vraies options pour différencier les Brood Brothers et des Néophytes et des Cadiens. Un gadget particulier, une relique, une arme un peu ancienne ou exotique...

 

Si on se base sur les grappes d'ajouts précédentes dans KIll Team, il devrait y avoir un peu plus que juste des têtes et trois babioles... Par contre ça risque d'être ciblé Kill Team (logique après tout) avec des machins de spécialistes (le médic, le sniper, le psyker, la brutasse, le mec rapide, etc) donc tout ne sera pas utilisable à 40k (si on veut faire du wysiwyg pur et dur). Avec les corps des nouveaux cadiens et la sculpture actuelle, ça peut donner un résultat sympa.

 

Enfin au rayon des rumeurs, Valrak a rapidement parlé de possibles nouvelles règles pour KT (Au bout de 3 ans ? Comme c'est surprenant ! :rolleyes:) avec l'accent mis sur les combats en hauteur (déjà évoqué plusieurs fois ces derniers mois) et avec peut-être des Fils du Tempestus en harnais antigrav et des aigles chasseurs Aeldari. J'ai bien peur que les premiers ne soient que le kit actuel avec une grappe supplémentaire pour les harnais (à l'inverse des seconds qui auront probablement droit à une transposition plastique comme leurs collègues scorpions) mais l'espoir fait vivre...

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il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

peut-être des Fils du Tempestus en harnais antigrav et des aigles chasseurs Aeldari

Bon un peu déçu mais ça serait logique que les vieux cadiens GSC passent en nouveaux cadiens. 

 

Par contre des scions avec des réacteurs? Ça fait pas un peu KT au rabais? Baisse de la voilure chez GW après tant de kits KT dispensables? 

 

J'ai du mal à y croire. En théorie ça aurait du un kit/pack d'amélioration élyséen, non? En plus il y a le buggy en plastique sortie récemment à necromunda (volé par des enfoncers)...

 

Peut-être pour vendre de vieilles grappes scions aux joueurs eldars qui se jeteront sur les aigles. Tiens dans votre pomme les zoreilles pointues. 

Modifié par Hellfox
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Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Space marine c'est mieux en anglais

 

Moi , j aime bien aussi en espagnol : marines espaciales 

Et pour les scouts , je trouve que ça sonne pas mal non plus excuadra de exploradores 

j aime aussi le petit "ex" supplémentaire sur les termi : excuadra de asalto de exterminadores 

Après en teuton y a moins de poésie  terminatorsturmtrupp der space marines   ...ça sent de suite l efficacité .

 

Je prie dieu en espagnol

je m adresse aux femmes en italien

je parle français aux hommes 

je dirige les chevaux en allemand

Charles Quint

Nul besoin de l idiome godon précisait Charles de Gaulle derrière, mais il se trompait ! on en a besoin pour jouer à W40K.... (enfin , entre français , c 'est super chiant en fait...)

 

Fin du HS

 

Sistas , inquisition , n importe quelle datasheet , je prends ...

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