Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

D'ailleurs, on dit dit que cette ressortie vise les anciens et anciennes. Mais, elle n'est pas surtout sensée surfer sur le succès de Total War ? Vous savez les gens qui veulent se mettre à ce célèbre jeu de figurines mais qui se rende compte qu'AoS ce n'est pas du tout la même chose :🧐

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai bien que ça s'oriente ainsi, un jeu de figurines proche de Total War, c'est à dire avec beaucoup de choix et de possibilités et de nouveaux designs côtoyant des plus anciens.

 

Je vois que les prochaines previews n'auront pas The Old World. Du coup je m'interroge sur le rythme des sorties et nouveautés. J'espère que le jeu sera suivi et qu'il aura aussi son lot de nouveautés en plus drs ressorties de certaines anciennes références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hologramme a dit :

Je vois que les prochaines previews n'auront pas The Old World. Du coup je m'interroge sur le rythme des sorties et nouveautés. J'espère que le jeu sera suivi et qu'il aura aussi son lot de nouveautés en plus drs ressorties de certaines anciennes références.

Après la sortie des armées ça va être très très lent. Aos est lent, ça sera encore plus lent. Avec souvent des sorties inutiles en résine de personnages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goubeguildou a dit :

D'ailleurs, on dit dit que cette ressortie vise les anciens et anciennes. Mais, elle n'est pas surtout sensée surfer sur le succès de Total War ? Vous savez les gens qui veulent se mettre à ce célèbre jeu de figurines mais qui se rende compte qu'AoS ce n'est pas du tout la même chose :🧐

 

C'est mon cas et je connais dans mon entourage facilement 5-6 personnes dont c'est le cas également 😛

 

Donc si rien qu'à une échelle aussi petite que la mienne je trouve déjà quelques personne qui ont attendus ce moment pour se lancer dans Warhammer Fantasy, je suis sur qu'énormément de joueurs des Total War ont sautés sur l'occasion ou attendent impatiemment les prochaines races 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

En soit je préfère de loin avoir aos et tow qu'un warhammer battle v9 avec des socles ronds... 

C'est oublier que AOS est le remplaçant de battle à la base.

C'est pour remonter les vente de battle en changeant le modèle du jeu qu'ils l'ont sorti.

 

Qu'on aille pas me dire que Aos était un projet à part, qui devait fonctionné à coté de battle .. mais que malheureusement/ par une coïncidence fortuite, battle est mort juste avant.

 

TOW ne remplacera pas AOS de si tôt et ils ont mis des garde fou pour que ça n'arrive pas (le lore, les vieilles figurines .. j'aurais même ajouté le prix), mais clairement, il craignent que TOW fassent trop d'ombre à AOS;

quand je parle de "terminer AoS" ce serait surtout le reléguer à un jeu secondaire dans un premier temps avec TOW en jeu principal.

 

Les deux ne peuvent pas cohabiter, le profil du client est trop proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

C'est oublier que AOS est le remplaçant de battle à la base.

C'est pour remonter les vente de battle en changeant le modèle du jeu qu'ils l'ont sorti.

 

Qu'on aille pas me dire que Aos était un projet à part, qui devait fonctionné à coté de battle .. mais que malheureusement/ par une coïncidence fortuite, battle est mort juste avant.

 

TOW ne remplacera pas AOS de si tôt et ils ont mis des garde fou pour que ça n'arrive pas (le lore, les vieilles figurines .. j'aurais même ajouté le prix), mais clairement, il craignent que TOW fassent trop d'ombre à AOS;

quand je parle de "terminer AoS" ce serait surtout le reléguer à un jeu secondaire dans un premier temps avec TOW en jeu principal.

 

Les deux ne peuvent pas cohabiter, le profil du client est trop proche.


Les deux jeux peuvent tout à fait coexister et ils l’ont fait. Je pense que paradoxalement, TOW va augmenter la population jouant à AOS.

 

Il est possible que les deux jeux se cannibalisent mais je crois plus à une synergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bossais en boutique de jeu de société, figurines et cartes à l'époque de End of Time. Le profil de nos clients pour Battle était le suivant : des personnes adultes, avec un salaire confortable, de moins en moins de temps (vie de famille, boulot), qui possédait une armée principale de bonne taille (3000 pts) et une ou deux armées plus modestes ou en projet.

Résultat, seul 40k attirait les nouveaux joueurs puisqu'il fallait moins de figurine en moyenne. Le rayon ne fonctionnait presque plus, les gens complétant leurs X armées sans se lancer dans de nouvells. On a vu arriver End of Time puis AoS comme une succession logique d'un jeu populaire dans les cœurs (aucun soucis de ce côté là) mais pas fans les ventes. Bref, Games "alignait" ses deux jeux.

 

Là, c'est assez différent. On a toute une population de joueurs et joueuses qui ont des armées mises de côté et qui peut rependre sur le pouce (ok, faut re-socler mais l'offre suivra pour cette étape). On a un jeu qui a cartonné (tandis qu'AoS a eu des tentatives maladroites quasi mortes nées) et qui interroge des gens ayant du pouvoir d'achat (j'ai lu sur kotaku, qu'en moyenne les joueurs de Total War tournait autours de 25 ans et plus).

Je vois des joueurs ferrés par ToW qui, s'ils accrochent à monter et peindre des régiments, vont sûrement lorgner sur les figurines plus récentes des autres gammes. AoS et ToW peuvent bien cohabiter le temps que Games voit un peu comment les gens répartissent leurs achats et efforts. Et oui, ToW peut aussi se planter parce que la gamme est vieillissante, toussa.

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Dans mon microcosme, c'est plutôt l'inverse. On est plutôt sur : 'enfin, on va pouvoir arrêter de jouer à AoS'.

Je parle à plus long termes.
 

Rien ni personne n’a jamais empêché de jouer à Battle (à part peut-être dans ton microcosme où on oblige les gens à jouer à un jeu de société).

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Les deux ne peuvent pas cohabiter, le profil du client est trop proche.

Pourtant 40k et HH cohabitent bien alors que les 2 jeux mettent constamment en avant la même armée en plus de ça : les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kalios a dit :

Pourtant 40k et HH cohabitent bien alors que les 2 jeux mettent constamment en avant la même armée en plus de ça : les SM.

Plutôt juste

Avec ce côté que HH est là pour capter les fan du système pré-v8, comme TOW qui revient avec une mouture à l'ancienne. 

A titre perso j'aurais pu commencer les SM à 40k avant la v8 si j'avais eu un peu plus de moyens et de motivation. L'arrivé d'HH à été enfin l'occasion pour moi de m y mettre et en plus dans une periode que je trouve bien plus intéressante pour lesdits space marines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kalios a dit :

Pourtant 40k et HH cohabitent bien alors que les 2 jeux mettent constamment en avant la même armée en plus de ça : les SM.

 

C'est pas tout à fait exact. 

Pendant l'HH V1 40k était à l'agonie.
HH V2 par contre 40K n'a jamais été aussi populaire. Mais les 2 jeux n'ont plus du tout les mêmes Space marines. Que ça soit les figurines, le style visuel officiel, la taille des armées, le mode de jeu. Tout est différent même si ça reste de l'armure énergétique. 

D'ailleurs à la sortie de la V2 tu avais pas mal de remarque de certains vétérans horusien critiquant certaines nouvelles figurines comme "trop 40k". 

 

Et après (mais là c'est ma vision forcément restreinte de mon microcosme), je n'ai jamais vu 40k et HH cohabiter. En V1 les gens jouaient à HH pour fuir le système de décuries et formations de la V7. Alors que pour l'HHV2 j'en vois aucun y jouer, parce que 40k propose une diversité de factions bien plus grande et est devenu bien plus digeste. 

Je serais curieux de savoir à quel point les deux jeux "cohabitent", ou s'ils ne sont pas plutôt mutuellement exclusif, dépendamment de l'écosystème de joueur où l'on se trouve. 

(Une question qui n'aura jamais de réponse je pense). 

 

il y a 29 minutes, Gilthoniel a dit :

Rien ni personne n’a jamais empêché de jouer à Battle (à part peut-être dans ton microcosme où on oblige les gens à jouer à un jeu de société).

 

Un jeu vit par ces joueurs, principalement ces nouveaux joueurs. 

Tu parles comme un vétéran dans un milieu de joueur qui n'auraient pas plus de problème que ça à ressortir un GBN Battle et des figurines introuvable en magasin désormais. Mais en ce mettant à la place du nouveau joueur qui n'a jamais touché de figurine et qui va en magasin pour "jouer en plastique son armée de Total War" c'est une mission bien plus compliqué. 

Avec TOW c'est bien plus accessible. 

 

Perso je ne crois pas à une synergie. Je pense que les joueurs seront en majorité soit sur AoS, soit sur Battle (du mutellement exclusif). La question c'est de savoir comment Games va gérer dans ces chiffres les gens qui, comme moi, n'ont pas la nostalgie assez forte pour se taper de très ancienne figurine. Et vont acheter des références AoS et les mettre sur socle carré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Perso je ne crois pas à une synergie. Je pense que les joueurs seront en majorité soit sur AoS, soit sur Battle (du mutellement exclusif). La question c'est de savoir comment Games va gérer dans ces chiffres les gens qui, comme moi, n'ont pas la nostalgie assez forte pour se taper de très ancienne figurine. Et vont acheter des références AoS et les mettre sur socle carré. 

En vrai pour games ce genre de comptabilité n’a pas grand intérêt je pense. Tant que les jeux font du profit, c’est la seule chose qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est pas tout à fait exact. 

Pendant l'HH V1 40k était à l'agonie.
HH V2 par contre 40K n'a jamais été aussi populaire. Mais les 2 jeux n'ont plus du tout les mêmes Space marines. Que ça soit les figurines, le style visuel officiel, la taille des armées, le mode de jeu. Tout est différent même si ça reste de l'armure énergétique. 

D'ailleurs à la sortie de la V2 tu avais pas mal de remarque de certains vétérans horusien critiquant certaines nouvelles figurines comme "trop 40k". 

Merci pour les infos, comme je n'ai pas suivi HH, je pensais que eux qui jouaient à HH étaient pour la plupart des joueurs actifs de 40k aussi.

 

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

La question c'est de savoir comment Games va gérer dans ces chiffres les gens qui, comme moi, n'ont pas la nostalgie assez forte pour se taper de très ancienne figurine. Et vont acheter des références AoS et les mettre sur socle carré. 

Je me suis posé la même question, surtout pour les Guerriers du Chaos par exemple, y'en a pas beaucoup qui vont acheter les anciens guerriers quand ils vont les ressortir alors que ceux d'AoS sont beaucoup plus beaux et dynamiques, donc comment GW va faire pour quantifier le fait que ces achats AoS sont pour des joueurs Old World?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kalios a dit :

Je me suis posé la même question, surtout pour les Guerriers du Chaos par exemple, y'en a pas beaucoup qui vont acheter les anciens guerriers quand ils vont les ressortir alors que ceux d'AoS sont beaucoup plus beaux et dynamiques, donc comment GW va faire pour quantifier le fait que ces achats AoS sont pour des joueurs Old World?

Vu déjà comment ça pleure, ça hurle, ça crie sur les prix TOW (je rappel 62€ les 20 et si tu es malin, ils sont à 50€), alors cela m'étonnerait que les joueurs se jettent sur 10 guerriers du chaos à 50€ (40€ si tu es malin), 100€ pour avoir un régiment de 20, c'est encore pire qu'à l'époque V8.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es très malin tes guerrier v6 tu les achète d'occas et ils te coutent 1 euros pièces x) 

Bon après sur cet exemple les guerriers du chaos pas sur qu'ils soient bien interessant à aligner... Encore moins par pavé de 20.

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Vu déjà comment ça pleure, ça hurle, ça crie sur les prix TOW (je rappel 62€ les 20 et si tu es malin, ils sont à 50€), alors cela m'étonnerait que les joueurs se jettent sur 10 guerriers du chaos à 50€ (40€ si tu es malin), 100€ pour avoir un régiment de 20, c'est encore pire qu'à l'époque V8.

Oui c'est pas faux, j'avais pas pensé aux prix. Mais je suis quand même sûr que des gens vont le faire parce que t'auras en général qu'une seule unité de GDC dans ta liste vu comment ça monte vite en points. J'ai essayé de faire une liste HB via le builder posté dans ce forum, et je suis arrivé super vite à 1650 points sans mettre aucun OM, et j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Vu déjà comment ça pleure, ça hurle, ça crie sur les prix TOW (je rappel 62€ les 20 et si tu es malin, ils sont à 50€), alors cela m'étonnerait que les joueurs se jettent sur 10 guerriers du chaos à 50€ (40€ si tu es malin), 100€ pour avoir un régiment de 20, c'est encore pire qu'à l'époque V8.

Sauf que maintenant, quand bien même ça fait grincer des dents, les «nouveaux prix» sont de plus en plus intégrés. Les 45€ les 10 Furies ont choqué à l’époque, mais c’est devenu plus ou moins la norme. Ce sera pareil pour TOW. On compare encore avec les prix de l’époque, mais ça va vite «rentrer dans le rang» (sans vouloir faire de jeu de mot ^_^).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kalios a dit :

Merci pour les infos, comme je n'ai pas suivi HH, je pensais que eux qui jouaient à HH étaient pour la plupart des joueurs actifs de 40k aussi.

 

Pour avoir vécu la période : 

- V7 40k (honnie) beaucoup de gens sont partie se "réfugier" dans l'horus heresy avec un système de jeu bien plus sains (pourtant c'est le même corpus de règle, mais il n'y avait pas les formations/décuries qui ont pourri la V7). 

- V8 40k (adoré, surtout le début) on a eu un renversement de situation avec un HH qui a totalement dépérit. 

- Horus Heresy V2 : Sortie très mitigé (j'ai vu personne s'y mettre). Peut être justement parce que les sorties de cette version sont très controversé (on a eu énormément de char Space marine, très peu de nouvelles figurines d'infanterie qui font pourtant la base d'une armée, et quasiment pas de sortie hors space marine). Mais peut etre est-ce justement la toute puissance actuelle de 40k qui mine l'Horus Heresy ?

Actuellement je vois tout le monde jouer à 40k, personne en HH. 

 

En tout cas quelques soit la période, je n'ai que très rarement vu des gens être à la fois sur 40k et sur Horus Heresy. Il y avait un peu la période préV8 : même corpus de règle, et on faisant souvent du proxy d'armée (C)SM 40k avec les figurines Horus Heresy

 

Evidemment tout à changer avec les nouvelles figurines de Primaris puis de CSM, puis le détachement entre les règles HH et 40k - assez peu de gens peuvent se libérer suffisamment de temps pour jouer à 2 jeux différents mais pas trop- et histoire de rajouter : GW a récemment "interdit" les chars Horus Heresy à 40k.

 

Je précise encore que tout cela est ma vision personnelle, basée sur ce que j'ai vu dans cette période de quelques années (entre Toulouse, Nîmes et Montpellier).

 

 

il y a 21 minutes, Kalios a dit :

Je me suis posé la même question, surtout pour les Guerriers du Chaos par exemple, y'en a pas beaucoup qui vont acheter les anciens guerriers quand ils vont les ressortir alors que ceux d'AoS sont beaucoup plus beaux et dynamiques, donc comment GW va faire pour quantifier le fait que ces achats AoS sont pour des joueurs Old World?

 

Surtout si GW, comme on le suppute, surveille ces chiffres de vente pour voir quel futur donner à TOW. 

 

il y a 16 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Vu déjà comment ça pleure, ça hurle, ça crie sur les prix TOW (je rappel 62€ les 20 et si tu es malin, ils sont à 50€), alors cela m'étonnerait que les joueurs se jettent sur 10 guerriers du chaos à 50€ (40€ si tu es malin), 100€ pour avoir un régiment de 20, c'est encore pire qu'à l'époque V8.

 

Des gens qui crient sur internet tu en a toujours, ça n'est pas représentatif. 

Regarde pour la sortie de la V10 on a eu 4/5 hurleurs sur le forum en total contradiction avec ce qui se passait en club, en magasin et en terme de Chiffre d'affaire games. 

Après (encore une fois, avis perso), je me place plutôt du côté des modélistes avant tout et des amoureux de l'univers. Pour moi hors de question de toucher à une figurine d'il y a 15 ans et je fais clairement parti des gens qui vont aller chercher les nouvelles sculptures. Quitte à ne pas jouer à 2000 points avant plusieurs mois/ans peut importe. Je pense qu'on est pas mal dans ce cas. 

Et ce alors que j'ai l'impression que les armées avec le plus de succès de AoS se sont justement.. les armées de battle ! 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

En tout cas quelques soit la période, je n'ai que très rarement vu des gens être à la fois sur 40k et sur Horus Heresy.

Je pense que la scission en terme de fig entre 40K et 30K a plombé ce dernier. Avant les joueurs pouvaient utiliser leurs firstborn pour faire du HH. Et inversement la plupart des véhicules HH étaient utilisables à 40K et on pouvait aussi utiliser l'infanterie MKIII et MKIV en tant que firstborn 40K. Du coup un joueur SM pouvait acheter des figs communes et jouer sur les 2 tableaux. Avec la V10 et HH V2, le joueur SM doit se monter une armée Primaris d'un coté et une armée HH de l'autre (ce qui est voulu par GW pour faire acheter 2x plus de marines). Tous les vehicules HH sont passés légende à 40K. Ca isole beaucoup plus HH et je ne pense pas que les joueurs SM ont envie de faire une armée SM en double. Et comme le jeu 40K fonctionne bien actuellement, ça ne pousse pas les joueurs a se réfugier sur HH comme en V7.

La ségrégation AoS / ToW risque d'avoir les mêmes effets. Reste a voir si les joueurs préféreront les règles et l'équilibrage de AoS ou ToW pour savoir de quel coté va pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il y a quoi qui permettrait de jouer avec des figurines plus récentes des armées présentes dans ToW : Le chaos, les gobelins (mention spéciale aux nouveaux chevaucheurs de loup qui sont totalement compatibles en terme de look), les hommes-bêtes (facile ce sont les mêmes :{ ), possiblement quelques Lumineth (j'ai des doutes vu les poses de lanciers) ?
 

J'ai surtout l'impression que ToW est un cadeau aux créateurs de fichier STL genre the sunland empire de chez Highlands Miniatures. Parce que bon, vu les prix... acheter une imprimante d'occasion (il y en a des très bonnes pour 150€), regarder des tutos, prendre de la résine et acheter quelques STL de qualité, c'est limite plus rentable.

 

Là, j'ai calculé que pour une armée de l'empire à 1500 pts, entre les STL et la résine, j'en ai pour... 130€ environ ?

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que maintenant, quand bien même ça fait grincer des dents, les «nouveaux prix» sont de plus en plus intégrés. Les 45€ les 10 Furies ont choqué à l’époque, mais c’est devenu plus ou moins la norme. Ce sera pareil pour TOW. On compare encore avec les prix de l’époque, mais ça va vite «rentrer dans le rang» (sans vouloir faire de jeu de mot ^_^).

 

Si les 10 furies à 45 euros ont choqué à l'époque c'est parce qu'à ce prix là, tu avais un demi régiment. AOS propose certes des prix à 50 euros les 10 figurines, mais la boite te permet de jouer une unité en l'état, et à mon sens, c'est ce qui fait toute la différence.

 

Avec TOW, GW n'a pas d'autre choix que de proposé une boite de 20 figurines, c'est la seule option commerciale viable en soit. Une boite = une unité. Mais dans ce cas, GW ne peut plus s'aligner sur les prix AOS. Qui, sérieusement, serait prêt à payer 100 euros et plus une boite d'unité de base de 20 figurines ?? Pas grand monde je pense.

 

En recyclant, GW peut proposer des prix relativement "raisonnable" pour TOW qui, je le rappelle, demande un volume de figurines énormes à peindre et à collectionner. 

 

Maintenant, il faut aussi faire le tri entre certaines veilles références qui étaient déjà à l'époque, des ratages dans les grandes largeurs, et les master class qui , je trouve, n'ont rien à envier avec les productions actuelles.

 

Pas sûr que les nostalgiques de Middlehammer soient prêt à payer 50 euros la boite de 20 archers hauts elfes franchement hideux. En revanche, quand GW va ressortir les chevaliers de la quête, il y aura rupture de stock dans les 2 heures. 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

(ce qui est voulu par GW pour faire acheter 2x plus de marines).

 

GW semble vouloir appliquer la même stratégie pour TOW/AoS : faire en sorte que les joueurs achètent des figs propres à chaque jeu pour pousser à la vente. On les voir venir à des kilomètres avec leurs gros sabots mais côté TOW en tout cas, j'imagine qu'il n'y aura pas de scrupules à aller voir du côté de l'impression 3D (comme dit par @Goubeguildou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.