Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Juste comme ca, la règle "Serment de l'instant" ne semble pas lié au détachement mais plutot a la faction : "Your faction gives you the Oath of Moment army rule (more on this next week!) while your Detachment gives you access to...". Donc une règle dispo pour tous les SM quelque soit le détachement. 

Et tu cites des restrictions d'unités causé par le détachement mais je vois aucun moment de l'article qui parle de cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snakebite a dit :

Je ne comprends pas totalement...on a le droit qu à un personnage + 1 personnage nommé?

Pour le personnage, il est marqué «at least» (au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toosek a dit :

Du coup, il n’y a plus de spécificités à jouer Dark Angel, Space Wolf ou Blood Angels? 🤨

A priori non. Les détachements sont jouables par toutes les armées. Il reste cependant des unités spécifiques a ces chapitres comme les chevaliers deathwing ou la garde sanguinnienne. A voir aussi ce que vont apporter les codex ensuite.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon rien de vraiment nouveau sur l'organisation par rapport aux dernières infos. Des personnages dont un qui sera seigneur de guerre, et les unités qu'on veut en triplette ou par 6 pour les "lignes". Le véhicule de transport semble compter comme une unité de ligne.

 

Autre changement, c'est la fin du Power level, tout est en point. Avec des armées allant du combat patrol, 1000 points, 2000 points, 3000 points. 


GW nous parle aussi d'un casual setting qui permet de prendre des alliés et probablement encore plus de liberté. La possibilité d'alliés pour les démons, chevaliers, genestealers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toosek a dit :

Du coup, il n’y a plus de spécificités à jouer Dark Angel, Space Wolf ou Blood Angels? 🤨

bah deja le fait qu'il faut avoir le même mot clé qu'un perso nommé pour le poser dans la compo. 

 

si j'ai bien compris c'est un peu comme les formations V6 V7 : Tu beneficie de regles en échange de directives sur ta composition d'armée. perso je trouvais le double emploie des formations V6/V7 avec les détachements existant depuis V3 problématiques

J'étais heureux qu'ils aient fait un choix en V8 même si je trouvais le schema standard comme étant le mauvais. Là pour moi c'est un atout.

 

Par contre j'espere que ça reviens a seulement des formations modérément permissives. Il ne faudrait pas que ce soit le retour d'une couche de regle supplémentaire permettant de buffer tout sans contrepartie. L'explication semble cafouiller quand il s'agit de prendre plus d'un détachement/formation V10. les regles devant "être choisies" c'est un peu trop flou. j'espere qu'on en saura plus tres vite. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Snakebite a dit :

Pour le systeme de détachement.

Je ne comprends pas totalement...on a le droit qu à un personnage + 1 personnage nommé?

 

Au moins un personnage et un seul personnage nommé de chaque (genre un seul Guilliman, la base quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kielran a dit :

l'explication semble cafouiller quand il s'agit de prendre plus d'un détachement/formation V10. les regles devant "être choisies" c'est un peu trop flou. j'espere qu'on en saura plus tres vite. 

Non ils disent bien que tu choisis un seul détachement

Il précisent que si tu change de détachement ça remplace les règles/strata/upgrade de l'ancien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toosek a dit :

Du coup, il n’y a plus de spécificités à jouer Dark Angel, Space Wolf ou Blood Angels? 🤨

 

Ceux là on leur propre codex, donc je pense qu'ils ne seront pas concernés vu qu'ils sont déjo une "faction" à eux seuls. Ca sera par contre le cas des Salamanders, Ultra, Imperial Fists, etc... qui sont actuellement juste des "sous-factions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blackout_115 a dit :

Non ils disent bien que tu choisis un seul détachement

Ca aussi c'est une grosse bouffée d'air! Ca devenait n'importe quoi les listes avec deux détachements pour optimiser... 

 

il y a 1 minute, Kaya a dit :

Ceux là on leur propre codex

Oui un peu comme maintenant mais on aura pas dans le codex astartes de chapitres nommés. Ca sera possible de jouer bloodangel avec le codex astartes mais pas d'avoir des figurines spécifiques comme Dante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce soit directement avec un codex de deux pages et pas de couche de regles intermédiaires.

ça serait top qu'il n'y ai plus de grosse sous faction mais directement des factions.

genre Ultramarines, White scar, Saim Hann, Ulthwë, Ynnari, Kraken, Farsight, Black légion, Iron warrior, etc...

comme pour les wolfes, les bloods, les déchus et les 3 chaotiques deja fait.

même avec des redites sur les regles puisque de toutes façons génériques. ca serait tellement plus simple et ca ferait tellement plaisir a leurs joueurs

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu aussi envisager la sortie de détachement spécifique BA, DA, SW... Qui permettrait d'inclure les unités spéciales de ces chapitres et qui offriraient un panel de règles et d'amélioration thématique. J'y crois pas trop mais ça reste envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend, il n’y aura plus de sous faction. Juste des détachement avec des types de façon de jouer differentes. 
 

J’imagine que dans le codex SM on aura 4-5 détachement : un représentant un compagnie de combat, un les vanguard compagnie, un spécial 1ere compagnie, etc… 

 

Quasiment aucune des anciennes sous faction en aura un dédier. Vous pouvez faire des BA avec que ses escouade de tir pas de soucis, ils seront aussi fort que les ultra avec le même détachement. 
 

par contre, on aura pour certaines anciennes sous faction, DA / Ba par exemple, un détachement unique leur permettant de prendre leur unité spécifique, termi death Wing, compagnie de la mort etc… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

Ca sera possible de jouer bloodangel avec le codex astartes mais pas d'avoir des figurines spécifiques comme Dante. 

 

Oui en gros tu jouera tes figurines rouges sangs dans un détachement avec un bonus qui t'interesse. 

Et tu sera surement limité sur l'impossibilité de jouer les perso et figurine spéciale Blood Angel. Mais je pense que BA/DA/SW vont retrouver leur statue de codex à part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kielran a dit :

J'espere que ce soit directement avec un codex de deux pages et pas de couche de regles intermédiaires.

ça serait top qu'il n'y ai plus de grosse sous faction mais directement des factions.

genre Ultramarines, White scar, Saim Hann, Ulthwë, Ynnari, Kraken, Farsight, Black légion, Iron warrior, etc...

comme pour les wolfes, les bloods, les déchus et les 3 chaotiques deja fait.

même avec des redites sur les regles puisque de toutes façons génériques. ca serait tellement plus simple et ca ferait tellement plaisir a leurs joueurs

 

Surtout pas. Ca reviendrait très exactement à ce que GW veut éviter : des gens qui jouent l'armée X avec le codex Y parce que c'est meilleur plutôt que de jouer l'armée qu'ils veulent parce que leur codex le leur permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

Oui en gros tu jouera tes figurines rouges sangs dans un détachement avec un bonus qui t'interesse. 

Et tu sera surement limité sur l'impossibilité de jouer les perso et figurine spéciale Blood Angel. Mais je pense que BA/DA/SW vont retrouver leur statue de codex à part. 


Pas sûr, tu choisie  comme faction les « Blood Angels » et pas les « space marine » et tu pourra inclure dante comme perso spécial avec ta Gladius task force. 
Par contre, si tu veux des garde sangui, il te faudra sans doute un détachement spécifique, qui aura certaine restriction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaya a dit :

 

Surtout pas. Ca reviendrait très exactement à ce que GW veut éviter : des gens qui jouent l'armée X avec le codex Y parce que c'est meilleur plutôt que de jouer l'armée qu'ils veulent parce que leur codex le leur permet.

bah tu souleve deux défaut non pas de ma théorie infondé mais de la situation actuelle :

 

1/ Si tu peint ton armée de marine en rouge avec une goutte de sang et des ailes blanche tu joue blood et pas ultra. Faut arrêter avec cette tolérance. Au moins les gens qui abusent seront clairement identifiables et désigné comme tels. A titre personnel je les tolères dans mon entourage du moment que c'est wysi pour des parties casuals mais je ne vois pas comment un tournois officiel pourrait se permettre une telle offense au fluff

 

2/ si une sous factions est plus puissante qu'une autre c'est que le jeu n'est pas équilibré et qu'il faut revoir la copie ( ou que c'est normal qu'un détachement blood soit meilleur qu'un détachement ultra pour faire une fep d'assaut orbital massive par exemple ) Se satisfaire d'un jeu ou tout le monde joue une seule sous faction bourrine ne m'incite pas a jouer et a acheter les nouveautés de ce jeu. Pas plus d'ailleurs qu'un jeu ou tout le monde peut tout faire parfaitement et où personne n'est le meilleur dans quelque chose.  

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loishy a dit :

Pas sûr, tu choisie  comme faction les « Blood Angels » et pas les « space marine » et tu pourra inclure dante comme perso spécial avec ta Gladius task force. 

Sauf que la gladius task force est dans le codex (la faction) SM

Donc c'est soit les unités spéciales BA sont dans le codex sm soit le BA a son propre codex indépendant qui ne contiendra sûrement pas ce détachement

 

Dans ce cas jouer ce détachement t'oblige à jouer sm vanille (qui peuvent être des BA mais sans unités ou personnages spécifiques)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, blackout_115 a dit :

Sauf que la gladius task force est dans le codex (la faction) SM

Donc c'est soit les unités spéciales BA sont dans le codex sm soit le BA a son propre codex indépendant qui ne contiendra sûrement pas ce détachement

 

Dans ce cas jouer ce détachement t'oblige à jouer sm vanille (qui peuvent être des BA mais sans unités ou personnages spécifiques)


Je ne pense pas car avec ce raisonnement tu ne peux jouer aucun perso spécifique autrement que dans le détachement de cette sous faction. Marneus calgar est ultra donc il ne peut pas être dans les détachements  « space marine ? »
 

Et il y’a des restriction au détachement, on peut très bien imagine que tout les unités spé BA DA SW etc soient dans le codex SM, mais UNIQUEMENT sélectionna le via un unique détachement BA / DA etc… 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Loishy a dit :

De ce que je comprend, il n’y aura plus de sous faction. Juste des détachement avec des types de façon de jouer differentes. 
 

J’imagine que dans le codex SM on aura 4-5 détachement : un représentant un compagnie de combat, un les vanguard compagnie, un spécial 1ere compagnie, etc… 

 

Quasiment aucune des anciennes sous faction en aura un dédier. Vous pouvez faire des BA avec que ses escouade de tir pas de soucis, ils seront aussi fort que les ultra avec le même détachement. 
 

par contre, on aura pour certaines anciennes sous faction, DA / Ba par exemple, un détachement unique leur permettant de prendre leur unité spécifique, termi death Wing, compagnie de la mort etc… 

Euh... Je comprend différemment.

L'article de GW précise bien que la Task Force Gladius est liée aux Ultramarines.

Je pense plutôt que dans le futur codex SM, il y aura plusieurs détachements correspondant/équivalent sans doute aux sous-factions du précédents codex SM mais avec un nom spécifique (comme la Task Force Gladius). D'où le paragraphe permettant de choisir le détachement peut importe la couleur de l'armée.

Les persos nommés auront sans doute une aptitude indiquant qu'ils ne peuvent être joués que dans tel détachement et pas dans un autre.

 

Je retiens aussi que GW parle d'une nouvelle appli WH40K. En espérant que celle-ci ne soit plus uniquement en anglais mais aussi traduite 'autres langues dont le français.

 

A noter aussi que chaque personnage ne pourra recevoir qu'une seule amélioration (donc fini les perso avec un TdSG et une relique) et qu'au maximum il y aura 3 améliorations qui devront être différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blacklord a dit :

L'article de GW précise bien que la Task Force Gladius est liée aux Ultramarines.

 

L'article précise exactement l'inverse " while Ultramarines might be the theoretical and practical masters of the Gladius Task Force, other Chapters can use it too"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Blacklord a dit :

Euh... Je comprend différemment.

L'article de GW précise bien que la Task Force Gladius est liée aux Ultramarines.

Je pense plutôt que dans le futur codex SM, il y aura plusieurs détachements correspondant/équivalent sans doute aux sous-factions du précédents codex SM mais avec un nom spécifique (comme la Task Force Gladius). D'où le paragraphe permettant de choisir le détachement peut importe la couleur de l'armée.

 

 

Ils disent que les Ultra sont les expert de la Task Force Gladius, mais c’est tout. Si on apprend que les Task Force Gladius c’est la Classico classique compagnie de combat SM, c’est normal qu’on la rattache au ultra mais c’est tout aussi logique de la voir dans tout les autres chapitre. Rien ne garantie qu’on ai un chapitre = un détachement. Peut être qu’on aura un détachement phobos et donc on le liera à la Raven guard, ou détachement véhicule relié au Iron Hands. Mais de tel détachement auraient exité même si ces chapitre n’existaient pas vu le roster SM

 

Pour moi c’est ce qu’ils veulent dire par « Detachment choice will very rarely be tied to an army colour scheme. So while Ultramarines might be the theoretical and practical masters of the Gladius Task Force, other Chapters can use it too ». C’est pas garantie que tout les détachement soit implicitement relié à un chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'article de GW précise bien que la Task Force Gladius est liée aux Ultramarines.

 

L'article dit le contraire. 

 

Pour moi, il faut voir ces nouveaux traits de faction et détachements exactement comme les traits du Codex Astra Militarum V9, ou Space Marines V4-V5 (?)... Ce sont des traits généraux qui ne sont pas directement reliés à un chapitre, ce qui évite les problèmes de fluff. Mais évidemment si tu as un trait "défenseurs implacables" ce sera fluffiquement le trait que tu associeras aux Imperial Fists. 

 

Ce sont des traits d'armée plutôt que des traits de sous-faction et je trouve ça bien. Fluffiquement une task force d'un chapitre peut avoir des traits différents suivant ses objectifs / sa composition, donc ça fait sens d'avoir des traits reliés à l'armée plutôt qu'à la sous-faction. 

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kielran a dit :

Si tu peint ton armée de marine en rouge avec une goutte de sang et des ailes blanche tu joue blood et pas ultra. Faut arrêter avec cette tolérance. Au moins les gens qui abusent seront clairement identifiables et désigné comme tels.

De quoi tu parles ? De quelle "tolérance" ? Qui s'autorise à "tolérer" qu'un SM rouge joue ultra ? A part toi du fond de ton garage, je n'ai encore jamais vu quelqu'un, en CH, club ou tournoi, venir dire à un ultra rouge "ok je te tolère". En même temps, heureusement pour lui :D

 

il y a 57 minutes, Kielran a dit :

je ne vois pas comment un tournois officiel pourrait se permettre une telle offense au fluff

Ça fait bien longtemps que les tournois s'en ont plus rien à faire des contingences entre règles et schémas de couleur. Tant que tu as la bonne figurine, ou un proxy convaincant, tu rentres. Même le wisiwig est devenu plus souple je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.