Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Adeptus Custodes


Darklord

Messages recommandés

euh, 3 allarus en spears (et le katah sustain hit) ca couche un rhino, pour de l'infanterie c'est pas degeu 

le vrai anti char on le verra avec les motos et la partie FW (caladius+achillus)

oui la hache est dans 99% des cas moins bien mais la lance est top (+ d'attaques pour combo avec le sustain hit)

le cdt c'est une volonté de GW que le battle shock soit pas anecdotique peu importe l'armée (sans parler des mech comme trajann qui dit "osef" avec son ld5+ non modifiable)

Hate de voir Valerian et Aleya si ils nous réserves des petites surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coustodes a dit :

et la partie FW (caladius+achillus)

 

Le problème il est surtout là. Les Custo sont là dépuis 2 versions mais j'ai rarement vu la moindre liste Custo sans avoir besoin de taper dans du Forge. 

 

Pour moi l'espoir est à chercher 

1) Du côté de 30k si les mecs décident de nous sortir autre chose que du char SM (ah j'oublie il y a 1 chevalier aussi) et nous sortent les chars Custodiens version plastique tout beau tout propre (et à des tarifs plus décent !)

2) La/les nouvelles sorties 40k avec le codex custo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coustodes a dit :

son énorme point fort c'est le buff de son unité qui est insane (conserve son OC meme battle shocked !)


Si tu parles de sa règle Captain-General, il ignore les modificateurs des caractéristiques : Battleshocked fixe l’OC à 0, ce n’est à priori pas un modificateur donc s’il rate son test il ne conserve pas son OC…

 

Tout à fait d’accord avec toi sur le rapport Haches/Lances : si on ne compte pas de jet de sauvegarde, la Hache est 5-10% meilleure que la Lance pour les E=!5-6-10+, donc une certaine partie de ce qu’on croise. Le problème c’est qu’avec 1 point de PA en moins, c’est 25 à 33% d’efficacité de perdue donc l’avantage s’inverse totalement… Les Haches n’ont littéralement aucune situation où elles sont meilleures que les Lances, c’est complètement raté ^^

 

@Actoan : assez d’accord avec pas mal de points que tu soulèves. Pour le Ballistus, je modèrerais en disant que souvent les gars arriveront en FeP donc pas gênés par l’Avance :) 
 

@SexyTartiflette : je ne cache pas du tout mon impatience quant à la sortie qui nous attend en Adeptus Custodes !

Qu’il ne s’agisse que d’un Personnage ou de plusieurs nouveautés, j’en attend beaucoup !

La seule déception serait un véhicule (et je sais que l’hypothèse n’est pas ridicule 😕 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Diosp a dit :

Tout à fait d’accord avec toi sur le rapport Haches/Lances : si on ne compte pas de jet de sauvegarde, la Hache est 5-10% meilleure que la Lance pour les E=!5-6-10+, donc une certaine partie de ce qu’on croise. Le problème c’est qu’avec 1 point de PA en moins, c’est 25 à 33% d’efficacité de perdue donc l’avantage s’inverse totalement… Les Haches n’ont littéralement aucune situation où elles sont meilleures que les Lances, c’est complètement raté ^^

J'ai fait quelques stats sur le rapport lance/hache, sans relance ou règle spé des ka'tah

Les haches sont meilleures sur les save 5+ 6+ sans trop de surprise.

Les haches sont aussi meilleures sur l'endu 7-8-9 en save 2+ (de peu) ,3+ et moins bien

les haches sont légèrement meilleurs sur les endu 4 tant que la save n'est pas de 2+ ou mieux (mais pour ça il faut taper une figurine qui à au moins 3 pv ou FNP pour que ce soit interessant).

sur tout le reste, la lance est mieux : save 2+ avec +1 save, et même sur l'endu >9 avec une save 4+ et mieux.

Sur le mono pv la lance est presque tout le temps meilleures.

A noter aussi que la lance rentabilise mieux les ka'tah et la règle spé des allarus grâce au nombre d'attaques.

 

je sais pas trop ce que GW a voulu faire avec les haches, mais au vu des stats ce sera une arme utilisé pour tuer du monstre endu 7-9 ou des petits véhicules avec une save de 3+ au mieux.

Les haches auraient gagné à avoir une règle spé générique comme devastating wound ou anti x

 

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C’est intéressant d’avoir élaboré, merci :) 

 

Par contre :

il y a 55 minutes, Kuroy a dit :

Les haches sont aussi meilleures sur l'endu 7-8-9 en save 2+ (de peu) ,3+ et moins bien


Une unité avec une telle endu qui ne soit ni Personnage, ni Monstre, ni Véhicule, je ne dis pas que ça n’existe pas mais je vais dire que c’est rare. Et du coup, la relance va s’appliquer et l’avantage des Haches disparaître…

 

Et comme tu dis : c’est sans appliquer les relances et Ka’tah, donc autant je te rejoins sur l’idée autant en pratique, même si je suis grand fan des Haches je dois admettre que la Sv5+ ou moins bien n’est généralement pas la cible de cette unité ^^
 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, Trajan, c'est le poignard de makari qui l’achèvera à travers la 2++, c'est tout. C'est un grot, tu peux pas test, le grot, c'est trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Diosp a dit :

@SexyTartiflette : je ne cache pas du tout mon impatience quant à la sortie qui nous attend en Adeptus Custodes !

Qu’il ne s’agisse que d’un Personnage ou de plusieurs nouveautés, j’en attend beaucoup !

La seule déception serait un véhicule (et je sais que l’hypothèse n’est pas ridicule 😕 )

 

Pourquoi ? 

 

Je trouve au contraire que les custodes ont pas mal d'infanterie déjà, et relativement ce qu'il faut en personnage. 

 

Par contre en véhicule, sachant que pour plein de raison la gamme actuelle 30k exclus pas mal de monde, il n'y a rien. A part le rhino, LR vanille et un Contemptor qui ne reflète en rien les custodes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette : parce que contrairement aux LoV, je suis plutôt fan de l’infanterie Custodes et que j’ai de sérieuses appréhensions quant à avoir un véhicule qui me plaira. 
Dans le fluff que je connais (HH +/- jusqu’au T20 et la série avec Valerian), les Custodes sont rarement véhiculés, ils sont souvent téléportés ou à pieds ; quand il y a des véhicules c’est plutôt des aéronefs. 
 

Donc sur la table, je suis pas grand fan des armées qui alignent surtout des blindés. C’est une perception personnelle et je peux me tromper (j’ai changé d’avis sur les Motojets avec Prospero brûle et que les Venatari avec la nouvelle autour d’une Partie de chasse) mais en l’état, je ne cours pas après un véhicule. Note que si GW sort une toute nouvelle unité j’aurais aussi peut-être du mal à m’y faire suivant la même logique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Ca peut s'entendre. 

 

Personnellement je trouve qu'un antigrav (bon à l'époque c'était fou, maintenant tout le monde fait ça) ou un Dread Custo hyperdétaillé en plastique peut être dingue. La beauté d'une armée 40k vient aussi dans la multitude de gabarit possible. 

Et je trouve que les custodes n'en ont pas assez. Juste 2 (infanterie et moto) quand on exclu les kits FW. Un bon gros Dread déjà ça donne de la gueule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le skav noir a dit :

Perso je me contenterais du passage au plastique de toutes les références FW.

Il n'y a rien de bien compliqué dans la forme du Galadius pour le passé à un kit plastique pour 100boules. Il n'est moins complexe qu'un IK.

J'aimerais bien acquérir les dread pour moi cher, le contemptor n'a rien de Custo, il est horrible ce kit à côté. Par contre voilà la douche si ils sortaient du dread, le contemptor étant hors de prix pour la gueule du véhicule.

Modifié par kharndu11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 20:36, Diosp a dit :


Si tu parles de sa règle Captain-General, il ignore les modificateurs des caractéristiques : Battleshocked fixe l’OC à 0, ce n’est à priori pas un modificateur donc s’il rate son test il ne conserve pas son OC…

 

Tout à fait d’accord avec toi sur le rapport Haches/Lances : si on ne compte pas de jet de sauvegarde, la Hache est 5-10% meilleure que la Lance pour les E=!5-6-10+, donc une certaine partie de ce qu’on croise. Le problème c’est qu’avec 1 point de PA en moins, c’est 25 à 33% d’efficacité de perdue donc l’avantage s’inverse totalement… Les Haches n’ont littéralement aucune situation où elles sont meilleures que les Lances, c’est complètement raté ^^

 

@Actoan : assez d’accord avec pas mal de points que tu soulèves. Pour le Ballistus, je modèrerais en disant que souvent les gars arriveront en FeP donc pas gênés par l’Avance :) 
 

@SexyTartiflette : je ne cache pas du tout mon impatience quant à la sortie qui nous attend en Adeptus Custodes !

Qu’il ne s’agisse que d’un Personnage ou de plusieurs nouveautés, j’en attend beaucoup !

La seule déception serait un véhicule (et je sais que l’hypothèse n’est pas ridicule 😕 )

Pour moi ca marche, l'OC est une caractéristique sur le profil d'unité, donc toutes modifications l'influe pas avec trajann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coustodes a dit :

Pour moi ca marche, l'OC est une caractéristique sur le profil d'unité, donc toutes modifications l'influe pas avec trajann


Tout à fait, Battleshocked n’est toutefois pas une modification mais un changement de valeur.

 De la même manière, une unité menée par Trajann touchera sur du 6 en contre-charge et ne blesserait qu’à 4+ une unité sous Transhuman-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Diosp a dit :


Tout à fait, Battleshocked n’est toutefois pas une modification mais un changement de valeur.

 De la même manière, une unité menée par Trajann touchera sur du 6 en contre-charge et ne blesserait qu’à 4+ une unité sous Transhuman-like.

tes exemples sont bons, mais ca parle de jet de dés et non de la caractéristique qui devient 4+ (transhuman) ou 6+ (la CT en OW)

                   

IMG_0205.png

la ca parle bien de caractéristiques, donc trajann l'ignore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont des exemples pour illustrer la façon dont GW traite les changements de valeurs.

 

Un modificateur va être un +/-X, il s’agit dans le cas de Battleshocked d’une valeur qui change.

 

La phrase dit « La caractéristique d’OC est 0. », pas qu’elle diminue à 0, pas qu’elle subit un -X. Elle est établie à 0. Ce n’est pas un modificateur de la caractéristique, c’est une nouvelle valeur de caractéristique.

 

Je pense qu’on ne s’en sortira qu’avec une FAQ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois surtout pour le battle shock, c'est que tu fais le test quand ton unité et en dessous de la moitié de son effectif.

Donc à voir si les unités de 3/4 figs seront toujours privilégiées comme actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Diosp a dit :

Effectivement, ce sont des exemples pour illustrer la façon dont GW traite les changements de valeurs.

 

Un modificateur va être un +/-X, il s’agit dans le cas de Battleshocked d’une valeur qui change.

 

La phrase dit « La caractéristique d’OC est 0. », pas qu’elle diminue à 0, pas qu’elle subit un -X. Elle est établie à 0. Ce n’est pas un modificateur de la caractéristique, c’est une nouvelle valeur de caractéristique.

 

Je pense qu’on ne s’en sortira qu’avec une FAQ ^^

Ce genre de chose a deja ete FaQ en v9. Un set a zero est aussi une modification. Sauf qu'au lieu de faire +1 / -1 ca fait =0. 

 

Par exemple le Brokhyr Votann qui permettait de tranformer un degat a 0 ne pouvait pas le faire si la source ignorait les modificateurs de degats ( -1D, 3PV max par phase ET degat = 0). Je l'ai vu confirmé au FWD par l'arbitrage. 

 

De manière purement grammaticale une modification de caractéristique peut avoir n'importe quelle forme +X / -X / x2 mais aussi = Y. Un modificateur n'a jamais ete exclusivement réservé au +X/-X, c est juste sa forme la plus fréquemment rencontrée.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Je remonte un peu le sujet car GW propose un tri de ses produits par mot-clé, ce qui permet quelques nouvelles.

 

Déjà, tristesse : les Sœurs lance-flammes ne sont pas « Éclaireurs »… mais on a Valerian et Aleya dans cette catégorie 🤔

Les Vertus Praetor sont « Montés » quoi que cela veuille dire !

Tout le monde à la FeP. Enfin, tout le monde… les gars, pas les filles. Mais tous les gars, pas que les gros. Pas les Motos, par contre. 
 

Voilà pour ce que j’ai :) 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Je remonte un peu le sujet car GW propose un tri de ses produits par mot-clé, ce qui permet quelques nouvelles.

 

Déjà, tristesse : les Sœurs lance-flammes ne sont pas « Éclaireurs »… mais on a Valerian et Aleya dans cette catégorie 🤔

Les Vertus Praetor sont « Montés » quoi que cela veuille dire !

Tout le monde à la FeP. Enfin, tout le monde… les gars, pas les filles. Mais tous les gars, pas que les gros. Pas les Motos, par contre. 
 

Voilà pour ce que j’ai :) 

 

Bonne soirée !

Les motos je vois bien leurs lances avoir le bonus "spear" qui donne +1 blessure si à charger 

Pour la catégorie feps, c'est peut être a cause du stratagème pour mettre en fep des unités (stratagème qui survit de la v9 en v10)

Je reviens sur les motos, hier elles étaient dans la catégorie infanterie, je pense que gw n'a pas fini de bien trier les unités

Je serais tout aussi déçus si les flamers girls perdent leurs mvt scout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.