Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !).

La carte Kranz.

Les opérations de vente de figurines au poids.

La gamme du SdA à 17,5 euros la boîte de figs qui n'avaient rien à envier aux figs Warhammer.

 

Ah la bonne époque du début des années 2000.

 

En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000, et je ne pense pas que ça soit spécialement lié aux prix, mais plutôt aux à-côtés (quand on est jeune ado au début des années 2000, 25 euros, c'est pas rien non plus) : l'évènementiel, les services annexes, les offres... Une "réduction" sur une boîte achetée via internet, c'est sympa, mais ça reste nettement moins convivial qu'une journée spéciale en magasin avec une réduction.

Paradoxalement, moi qui adorais aller peindre au GW quand j'étais plus jeune, je trouve que c'est devenu ennuyeux, il n'y a plus de membre du magasin qui peint aussi à la table, donc pas trop d'échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !).

La carte Kranz.

Les opérations de vente de figurines au poids.

La gamme du SdA à 17,5 euros la boîte de figs qui n'avaient rien à envier aux figs Warhammer.

 

Ah la bonne époque du début des années 2000.

 

 

Tu vas me faire chialer.

Et les sessions "concours de conversions" au magasin, où t'avais accès à la boîte de bitz de la boutique, sans parler des ventes de bitz au poids ! J'ai réalisé mes plus belles conversions en fouillant inlassablement dans la boîte gigantesque du GW Daumesnil ..

 

Citation

En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000, et je ne pense pas que ça soit spécialement lié aux prix, mais plutôt aux à-côtés (quand on est jeune ado au début des années 2000, 25 euros, c'est pas rien non plus) : l'évènementiel, les services annexes, les offres... Une "réduction" sur une boîte achetée via internet, c'est sympa, mais ça reste nettement moins convivial qu'une journée spéciale en magasin avec une réduction.

 

100% d'accord. Je pense que c'est lié au fait que les boutiques avaient -à l'époque- moins d'objectifs de renta et beaucoup plus de marge de manœuvre. Et puis même, sur l'aspect "bande de potes", avec le WD édité par la branche française on avait vraiment l'impression d'une communauté de potes : on connaissait les figures du hobby FR, on pouvait voir leurs armées, leurs tips de conversion, leurs scénarios maison etc. Je n'oublierai jamais ce numéro du WD (je ne sais plus combien) qui présente la magnifique armée de Khorne de Bruno Rizzo et enchaîne avec un rapport de bataille contre la non-moins magnifique armée Emperor's Children de Daouid. Et c'était que pour la partie 40k du numéro ! Je l'ai encore chez moi, tout froissé suite aux heures de lecture et de manipulation. Le taff de la commu FR sur le WD (entre autre) était exceptionnel.

C'est vraiment la disparition de cet aspect qui m'a fait m'éloigner du hobby perso.

 

Aujourd'hui les figurines sont magnifiques (globalement, même si je n'aime pas tout) mais je ne me sens absolument pas considéré par GW comme ça a pu l'être à une époque. Et, à vous lire, je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grimgor a dit :

Aujourd'hui les figurines sont magnifiques (globalement, même si je n'aime pas tout) mais je ne me sens absolument pas considéré par GW comme ça a pu l'être à une époque. Et, à vous lire, je ne suis pas le seul.

J'ai abandonné le WD avec la disparition du nain blanc, et le passage à un magazine bien lisse. Qui à l'époque était devenu juste une revue marketing... 

 

C'est aussi l'aspect du hobby avec le quel j'ai le plus de mal. Bien plus que le prix ou le fomo. Je parcours pas mal les pages du T9A ou de convertisseurs fous. En comparaison GW m'ennuie dans ses publications... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Grimgor a dit :

Tu vas me faire chialer.

Et les sessions "concours de conversions" au magasin, où t'avais accès à la boîte de bitz de la boutique, sans parler des ventes de bitz au poids ! J'ai réalisé mes plus belles conversions en fouillant inlassablement dans la boîte gigantesque du GW Daumesnil ..

 

Je me souviens avoir vu un concours comme ca au games day 2009. Ca avait l'air fun, même si je n'étais pas trop dans le hobby à l'époque. D'ailleurs je pourrai financer ma retraite avec la vente des deux figurines exclusives. Elles sont toujours ultra stylées !

 

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000

 

Je trouve que le style des nouveaux magasin fait justement très "chaine de magasin markété" et moins boutique de nerds.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !).

C'était pas bon plus une offre très facile d'accès. Dans les années 9x c'était rare et dans peu de magasins.

 

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000

Attention aussi au biais de la mémoire. Au niveau du WD le côté bande de potes était aussi un argument marketing et possiblement surjoué. Ado on le regardait avec moins de recul qu'on le ferait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou alors ils se sont rendus compte que quasiment aucun client ne les utilisait, ou de moins en moins chaque année. Pour le coup j'éviterai de trop spéculer sur le pourquoi de cette disparition. 

Pour celles avec les produits dérivés, peut-être. Du point de vue GW, ça a sans doute à voir avec leur politique de vendre, et non plus d'offrir, des produits dérivés, quia commencé il y a longtemps et semble s'accroitre, des fonds d'écrans aux vêtements.

 

Pour la carte du bon de réduction, c'était peut-être trop avantageux pour nous de leur point de vue. Ou ça a un lien avec le développement de la vente en ligne, GW ou revendeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

 

Ou alors ils se sont rendus compte que quasiment aucun client ne les utilisait, ou de moins en moins chaque année. Pour le coup j'éviterai de trop spéculer sur le pourquoi de cette disparition. 

J'avais lu une étude décrivant le désintérêt croissant des jeunes générations pour ce format de fidélisation (à raison, c'est souvent juste de la récupération de données sans réelle réduction au bout). 

Donc bon, y a ptet d'autres combats plus pertinents à mener contre GW😁

Je ne suis pas certain de te suivre. 
Un désintérêt d’une réduction directe, sans condition et anonyme ? 
Elle était très utilisée 😉
 

Es tu certain que l’on parle de la même chose ?

Car lorsqu’elle a été arrêtée, ça a fait son petit tôlée. Ici aussi de mémoire ou sur un autre forum. 
 

 

Ah et encore un truc qui me fait confirmer ce que j’ai dit plus haut. 
Demain c’est quand même le black Friday. La foire à la reduction. Tout le monde joue le jeu. Même Lego s’y est mis. Et c’est pas peu dire. 
Qu’est ce que Games nous a concocté ?

 

 

Il y a 2 heures, Lucius Cornelius a dit :

Pour la carte du bon de réduction, c'était peut-être trop avantageux pour nous de leur point de vue. Ou ça a un lien avec le développement de la vente en ligne, GW ou revendeurs.

J’en suis arrivé à cette conclusion aussi. Mais rien que 5% ça me donnerait l’impression d’être LE client et pas UN client lambda. 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 21:51, Tibo a dit :

Car lorsqu’elle a été arrêtée, ça a fait son petit tôlée. Ici aussi de mémoire ou sur un autre forum. 

Carrément, à l'époque ça avait râlé dans le coin ou j'étais. Je m'étais acheté la boite de Mordheim avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Que de bon souvenirs, j'ai presque versé une larme en repensant aux cartes de fidélités, aux boites à rabiots métal où passer de longues minutes à farfouiller pour trouver des pièces originales, les journées 3 achetés le 3ème offert, les Games days à Porte de la Vilette (mon banquier me le rappel encore), les white Dwarf en français avec des petit gars de chez nous (sir Lambert).

Quand je repense à ces moments je me rends compte que j'ai pris de l'âge et que GW aussi et pas toujours dans le bon sens.

merci pour cette époque révolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... enfin je me souviens aussi des boutiques où tu ne pouvais pas faire un pas dans la boutique sans qu'un membre du staff te colle aux basques en te demandant à quoi tu joues, ce que tu joues, et pourquoi tu n'achètes pas le dernier truc sorti qui déchire tout sur n'importe quelle table de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 19:33, Lucius Cornelius a dit :

Pour la carte du bon de réduction, c'était peut-être trop avantageux pour nous de leur point de vue. Ou ça a un lien avec le développement de la vente en ligne, GW ou revendeurs.

 

Sans forcément parler d’avantages

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’était une initiative francophone… Je ne suis pas sûr qu’il y eut une carte de fidélité pécunière au RU ou aux US, seulement la version skullz qui permettait de chopper des goodies, j’avais d’ailleurs choper le vieil assassin impérial ninja…

Donc justement, la raison faut ptête pas aller la chercher plus loin : uniformisation des pays comme n’importe quelle boite internationale qui se développe et qui, au bout d’un moment, passe du « on vous laisse l’initiative de bonnes idées qui développent les ventes » à « on a mis en place un process vertical qu’il faut appliquer » <_< 

Ca a été juste le premier pas vers l’uniformisation et, au passage, la fermeture des sièges européens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 11:31, toubotouneuk a dit :

Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !).

La carte Kranz.

Les opérations de vente de figurines au poids.

La gamme du SdA à 17,5 euros la boîte de figs qui n'avaient rien à envier aux figs Warhammer.

 

Ah la bonne époque du début des années 2000.

Et les Games night le vendredi soir.
Les parties énormes à 12000pts de chaque coté le samedi qui prenaient la journée et à plusieurs joueurs

Les taloches quand tu disais aux nouveaux de peindre leurs gardiens eldar en tentacle pink avec le slip panthère.

 

La promo boite c'était souvent à Halloween et limité aux mort vivants (et aux Nécrons des fois)

 

Une belle époque ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Setepenmentou a dit :

La promo boite c'était souvent à Halloween et limité aux mort vivants (et aux Nécrons des fois)

Je me souviens avoir abrégé des vacances avec mes parents et avoir pris le train un jour plus tôt pour profiter de cette offre et commencer mon armée de Khemri, car je croyais que ça ne concernait que les morts-vivants, comme tu le dis. Au GW de Bruxelles, j'ai appris que cette promo concernait en fait toutes les armées. Du coup, j'ai un peu hésité à compléter mes hauts elfes à la place, mais je m'étais déjà fait à l'idée de jouer les squelettes du désert. Maintenant que j'y repense, sans cette offre, je m'en serais peut-être tenu à ma seule armée de départ.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Uphir a dit :

Ouais... enfin je me souviens aussi des boutiques où tu ne pouvais pas faire un pas dans la boutique sans qu'un membre du staff te colle aux basques en te demandant à quoi tu joues, ce que tu joues, et pourquoi tu n'achètes pas le dernier truc sorti qui déchire tout sur n'importe quelle table de jeu !

 

Ca a changé ça ?😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Uphir a dit :

Ouais... enfin je me souviens aussi des boutiques où tu ne pouvais pas faire un pas dans la boutique sans qu'un membre du staff te colle aux basques en te demandant à quoi tu joues, ce que tu joues, et pourquoi tu n'achètes pas le dernier truc sorti qui déchire tout sur n'importe quelle table de jeu !

Ça c'était la première fois... Une fois que les vendeurs t'avaient vu suffisamment, c’était plus en mode "Salut poto, bien ou bien ?" ^^
Et pour avoir brièvement bossé en boutique GW au début des années 2000, tout l’accueil d'un nouveau client était calibré. Et histoire de ne pas oublier, GW dépêchait régulièrement des clients mystères... Ça donnait donc ce petit effet artificiel et "interrogatoire" hélas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azhagmorglum a dit :

 

Ca a changé ça ?😆

 

Il me semble bien oui. En tout cas, cela ne se passe plus du tout comme ça dans les GW que j'ai visité ces derniers temps (Nantes, Clermont, Brest...). J'ai discuté avec les vendeurs, ils étaient cools mais pas "prise de tête", et tu pouvais flâner sans être emmerdé.

 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Une fois que les vendeurs t'avaient vu suffisamment, c’était plus en mode "Salut poto, bien ou bien ?" ^^

 

Je ne suis pas certain que ce soit mieux, "wesh ma gueule !". 🙄

 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

tout l’accueil d'un nouveau client était calibré

 

C'est bien ça le soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 09:03, Master Avoghai a dit :

 

Sans forcément parler d’avantages

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’était une initiative francophone…


oui d’ailleurs c’était la France qui avait continué les événements 2 boîtes pour 3 et c’était fait taper dessus.

De mémoire, la dernière, c’était au games day du stade de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu passer cette info hier à savoir une chute de 15 % de l'action GW en une journée à la bourse de Londres. Inquiétant ou juste une prise de bénéfices de la part d'actionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vistenholder a dit :

Bonsoir, j'ai vu passer cette info hier à savoir une chute de 15 % de l'action GW en une journée à la bourse de Londres. Inquiétant ou juste une prise de bénéfices de la part d'actionnaires?

la news est ici aussi
https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/pourquoi-la-star-du-wargame-games-workshop-rechute-aussi-lourdement-a-la-bourse-de-londres-2039918

il font mieux que prévus sur certain point mais leur licences rapportent moins.... après faudrait un mec calé en eco pour nous expliquer tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gilian a dit :

il font mieux que prévus sur certain point mais leur licences rapportent moins....

 

Que veut dire le terme licence ? 

 

J'ai ouï dire que le triple A (c'est un triple A ?) sur AoS fait un gros flop. En dehors de ça il y a des licences warhammer qui sont sortie dernièrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.