gilian Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 il y a une heure, azhagmorglum a dit : Encore une fois personne n'a dit que c'était volontaire ou organisé. Perso moi j'ai juste dit que la situation profitait à GW. Pourquoi ? A bon? Le 18/11/2023 à 12:35, azhagmorglum a dit : La pénurie est organisée. Il n'y a pas de masterplan ou autre machiavélisme, juste un business model de "on produit juste assez pour tout vendre" et puis on passe au produit suivant. Bon de toute façon ça tourne en rond .... Perso je pense que oui il se gave de thune mais dans leur rapport annuelle (la ou ils mentent )... ils expliquent investirent plusieurs millions par ans dans leur usines, avoir dépensé 2 ou 3 millions dans leur nouveau site internet (qui a pris un an de retard) avoir développé un nouveau ERP et de nouvelle infrastructure pour l’Europe... S’être lancer en Chine aussi (ce qui doit absorbé une partie des gurines je pense... Pour moi c'est juste une entreprise qui est en train de grandir moins vite que ces part de marché. Et oui c'est surement voulu mais pas pour frustrer les gens...Je pense plutôt que c'est @Nekhro qui est dans le vrais en reparlant de Gorkamorka ^^. Ils sont passés pas loin de la faillite et ils font plus attention... Et puis des investissements ça prend du temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 Il y a 2 heures, gilian a dit : Il y a 4 heures, azhagmorglum a dit : Encore une fois personne n'a dit que c'était volontaire ou organisé. Perso moi j'ai juste dit que la situation profitait à GW. Pourquoi ? A bon? Le 18/11/2023 à 12:35, azhagmorglum a dit : La pénurie est organisée. Il n'y a pas de masterplan ou autre machiavélisme, juste un business model de "on produit juste assez pour tout vendre" et puis on passe au produit suivant. Bon de toute façon ça tourne en rond . Lol bien vu. Les personnes qui s'expriment mal dont je parlais avant, j'en fais partie. Sur ma première réponse qui date de 3 jours, et qui devait être ma première intervention depuis un moment (j'ai pas vérifié donc si tu veux t'amuser tu peux ), je ne retiendrai que la deuxième phrase, qui est plutôt mon postulat pour mes posts successifs. Donc la pénurie n'est pas organisée, elle est plutôt la conséquence de leur modèle VS leurs capacités de production. Je maintiens que la situation leur est toujours profitable ou l'a été jusqu'à très récemment (j'ai pas vu/lu leur dernier rapport financier si tant est qu'il y en ai eu un récemment). Ils ont apparement engrangé pas mal de thune pour engager des travaux conséquents (nouveau site Web, nouvelles usines etc...). Est ce que le modèle va changer ? La personne ne peut répondre, seul l'avenir nous le dira. Perso je ne fais pas d'illusion mais si j'ai tort dans le futur, alors tant mieux pour vous. Je dis vous parce qu'en fait je ne suis pratiquement plus client de GW depuis un bon moment, bien avant la chute de Battle, c'est pour dire. Le seul produit qui m'intéresse encore c'est Blood Bowl, et encore je me fournis plus chez la concurrence que chez GW. Mais j'aime bien toujours suivre l'actualité, et vu la situation d'aujourd'hui, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'aller voir ailleurs (sauf BB, en partie). Quand je parlais de soutenir le système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 Il y a 2 heures, tortus a dit : Si tout est vendu dans la journée, c’est que le prix n’était pas assez élevé. Clientèle captive + investissement financier et affectif + pénurie de produits (à plus ou moins long terme) = tu t'en sors avec n'importe quel prix. Ça fait 30 ans que les gens disent à chaque augmentation que c'est la fin pour GW etc... et ça fait 30 ans ! C'est plutôt de l'ordre du masochisme je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit : Il aurait pu en vendre facilement le double et tout de même créé le manque et la frustration. Il faut quand même faire attention : vendre plus n'est pas forcément et absolument mieux pour une entreprise. Augmenter ses moyens de production n'est absolument pas une opération simple et sans risque. Au delà de l'aspect investissement (il faut du terrain pour y construire une usine et acheter des machines == beaucoup d'argent), il y a tout ce qui en découle : embaucher plus de gens, les former, les former suffisamment bien pour que les standards de qualité soient respectés, avoir tous les RH pour suivre ... Donc au final, c'est pas sûr d'augmenter ton bénéfice à court terme (le CA oui, le bénéfice c'est une autre histoire) et des risques à long terme (si la demande diminue drastiquement par exemple). Sans compter que même si tu fais le choix d'augmenter ta production, le temps de réalisation est forcément très long, à notre échelle de client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit : Quelle figurine de 40k (je ne connais pas bien AoS) pouvait être raté sur les 4 dernières années ?? Je vais me faire l'avocat du diable (même si pour le reste je suis d'accord avec toi), car il y a un exemple que je peux citer, datant de cette année: les Space Marines Heroes Death Guard editions Made in Japan, qui sont editions limitées, étaient ressortis en début d'année en incluant une figurine encore jamais sortie (chez-nous en tout cas). Tout est parti en quelques minutes, et n'est jamais revenu en ligne (je le sais, je les ai loupés, et je râle beaucoup ^^). Mais c'est effectivement exceptionnel, et normalement, même si le timing est court, tout ce qui est en édition limitée peut être commandé en ligne durant la période de précommande, et les battles boxes ne sont pas vraiment des editions limitées, juste des promos, donc même si tu les loupe, ce que tu rate c'est une réduction, pas une figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 il y a 10 minutes, Olorin a dit : Mais c'est effectivement exceptionnel, et normalement, même si le timing est court, tout ce qui est en édition limitée peut être commandé en ligne durant la période de précommande, et les battles boxes ne sont pas vraiment des editions limitées, juste des promos, donc même si tu les loupe, ce que tu rate c'est une réduction, pas une figurine. Puis il y a tellement de figurines en édition limitées que la moitié se retrouvent d'occasion en dessous du prix GW. J'ai pas réussi à avoir le blacktemplar Bayard, il est en revente de partout... Pareil pour les boîtes avec promo. Leviathan il y en a des tonnes sur internet. Et en dehors de ces figurines promotionnelles, tout est dispo à un moment ou un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Il y a 15 heures, Drakenhoff a dit : J'y vois plutôt un roulement de la clientèle que du masochisme. Ceux qui disaient que c'était trop cher il y a 30 sont à mon avis passé à autre chose depuis un moment Nan, j'trouvais ça trop cher ya 22 ans, j'trouves toujours ça trop cher, j'ai des alternative, je me rabat de plus en plus sur les impression 3D, mais que veux-tu, mon pouvoir d'achat a augmenté en consequence aussi alors je peux toujours acheter Maso, ca me va mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAFPAFBOUM Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Tiens, ya une question que je me pose, y a t'il une carte de fidélité (pour une réduction) dans les magasins officiels games workshop? Je leur ai jamais demandé même si je me doute de la réponse (!), mais de toutes facons, j'ai un meilleur fournisseur (-20% pour du neuf et dans le meilleur des cas, internet pour l'occaz' ou impression 3d,mais là j'aime moins) Ya 30 ans j'y jouais, et j'ai laché ya 25 ans à cause des MMORPG. J'ai rechuté à cause du COVID19 fin 2021 ya 30-35 ans, cetait bien 2000 francs pour une armée complete métal à warhammer battle, aujourd'hui cest 500 euros (BT+ peinture compris) pour du AOS plastique. Je dirais que ca doit etre équivalent, cetait cher avant et c'est toujours cher maintenant, mais la qualité des figs est supérieure Autant dire que si on a la rerollite aigue (entendez par la, qu'on veut jouer plusieurs armées), ca risque d'etre un beau budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 il y a 34 minutes, PAFPAFBOUM a dit : Tiens, ya une question que je me pose, y a t'il une carte de fidélité (pour une réduction) dans les magasins officiels games workshop? Hello! Jusqu'à 2005 ou 2006, il y avait une carte de fidélité. De mémoire, une vignette crâne par tranche de 10€ (pas trop sûr du montant) et plus tu remplissais ta carte plus tu avais droit à des goodies. Genre à 10 vignettes, ceci ; à 20 vignettes cela. Evidemment, ce n'était pas cumulatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Avant celle avec les goodies, il y avait une carte avec une réduction aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Il y a aussi la carte de fidélité ou tu obtenir un crâne (autocollant puis tampon) par tranche de 10€ d’achat. Au bout de 230€ dépenses, tu avais un bon d’achat de 23€. C’était génial quand la boîte de régiment plastique coûtait 25€ . Une honte qu’il n’y ai plus de récompenses fidélité. C’est dire à quel point GW méprise ses clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 18:10, SexyTartiflette a dit : Franchement, à part les décors qui disparaissent honteusement sans un mot : J'aimerai bien que GW se reprenne en main là dessus. Les décors, en particulier ceux de warhammer battle, étaient excellents. La gamme actuelle fait peine, sûrement une branche pas assez rentable... Quand je vois ce qui se fait chez tabletop world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 18:10, SexyTartiflette a dit : Franchement, à part les décors qui disparaissent honteusement sans un mot : Il y a 8 heures, Hellfox a dit : J'aimerai bien que GW se reprenne en main là dessus. Les décors, en particulier ceux de warhammer battle, étaient excellents. La gamme actuelle fait peine, sûrement une branche pas assez rentable... Quand je vois ce qui se fait chez tabletop world Pour les décors, là encore, c’est clairement un problème de priorité de prod Il y a eu plusieurs phases : - GW qui faisaient produire ses décors chez des producteurs tiers (rappelez vous les fortins en matiere soufflée et pré peints façon ziterdeis) - Les décors cityfight mythiques - GW qui produisait en Chine (miam la résine dégueulasse de la première version du plasma destroyer - GW qui rapatrie la prod pour coller à ses standards qualité et éviter la copie => production des bunkers et autres - GW qui décide de ressortir des décors pour la v8 et KT=> les jolis décors ruines impériales, forets eldar, mechanicus etc - GW qui a de plus en plus de mal à satisfaire la demande en terme de fig et donc qui met de côté les kits « non prioritaires » => les decors - GW qui veut sortir boarding action ou même necro munda et qui sort (ou ressort cf boite KT sista vs kroots) quand même des trucs à côté On est clairement dans le « on sait qu’on doit mais on sait pas pas comment s’organiser » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 On dirait qu'ils ont du mal à encaisser leur croissance post confinement. Entre les changements dans les lignes d'approvisionnement et leur grosse progression sur la periode ça ne m'étonne pas qu'ils aient du mal. Au sujet des décors je peux comprendre que ça passe en dernier question priorité. Déjà c'est un luxe pour les consamateur/ joueurs et arrivent en dernier dans les priorités d'achat. Ils sont bien souvent plus massifs que les figurines et ça au niveau coût et logistique ça doit être chiant. Il y a de gros concurrents. _ la débrouille. C'est dingue ce que que l'on fait en passant dans un truc de bricolage ou magasin culturel/ loisirs créatifs. _ le mdf plus solide et plus pratique pour les joueurs (etmoins cher). _ les impressions 3d _ un mix des trois précédents. Pourtant ils arrivent à nous sortir les superbes décors necromunda wasteland. Moi j'aurais déjà lâché l'affaire. Surtout si à côté j'ai besoin de mes lignes de production car la moindre sortie est out of stock en 2 h. On en parle assez souvent mais les produits non disponibles 4-6 mois ça énerve énormément. Surtout dans une société qui ne connait plus l'attente et la frustration . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Il y a 10 heures, Tibo a dit : Il y a aussi la carte de fidélité ou tu obtenir un crâne (autocollant puis tampon) par tranche de 10€ d’achat. Au bout de 230€ dépenses, tu avais un bon d’achat de 23€. C’était génial quand la boîte de régiment plastique coûtait 25€ . Une honte qu’il n’y ai plus de récompenses fidélité. C’est dire à quel point GW méprise ses clients. Ou alors ils se sont rendus compte que quasiment aucun client ne les utilisait, ou de moins en moins chaque année. Pour le coup j'éviterai de trop spéculer sur le pourquoi de cette disparition. J'avais lu une étude décrivant le désintérêt croissant des jeunes générations pour ce format de fidélisation (à raison, c'est souvent juste de la récupération de données sans réelle réduction au bout). Donc bon, y a ptet d'autres combats plus pertinents à mener contre GW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 C'est marrant personne ne se souvient de la carte de fidélité qui marchait par armée avec des achats imposés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Je me rappelle d’opérations ponctuelles avec des points qu’on obtenait via des tranches d’achat. Pour au final gagner un mug ou un t-shirt. Ridicule. Aujourd’hui les reducs sont faites via les battle force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !). La carte Kranz. Les opérations de vente de figurines au poids. La gamme du SdA à 17,5 euros la boîte de figs qui n'avaient rien à envier aux figs Warhammer. Ah la bonne époque du début des années 2000. En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000, et je ne pense pas que ça soit spécialement lié aux prix, mais plutôt aux à-côtés (quand on est jeune ado au début des années 2000, 25 euros, c'est pas rien non plus) : l'évènementiel, les services annexes, les offres... Une "réduction" sur une boîte achetée via internet, c'est sympa, mais ça reste nettement moins convivial qu'une journée spéciale en magasin avec une réduction. Paradoxalement, moi qui adorais aller peindre au GW quand j'étais plus jeune, je trouve que c'est devenu ennuyeux, il n'y a plus de membre du magasin qui peint aussi à la table, donc pas trop d'échanges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Citation Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !). La carte Kranz. Les opérations de vente de figurines au poids. La gamme du SdA à 17,5 euros la boîte de figs qui n'avaient rien à envier aux figs Warhammer. Ah la bonne époque du début des années 2000. Tu vas me faire chialer. Et les sessions "concours de conversions" au magasin, où t'avais accès à la boîte de bitz de la boutique, sans parler des ventes de bitz au poids ! J'ai réalisé mes plus belles conversions en fouillant inlassablement dans la boîte gigantesque du GW Daumesnil .. Citation En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000, et je ne pense pas que ça soit spécialement lié aux prix, mais plutôt aux à-côtés (quand on est jeune ado au début des années 2000, 25 euros, c'est pas rien non plus) : l'évènementiel, les services annexes, les offres... Une "réduction" sur une boîte achetée via internet, c'est sympa, mais ça reste nettement moins convivial qu'une journée spéciale en magasin avec une réduction. 100% d'accord. Je pense que c'est lié au fait que les boutiques avaient -à l'époque- moins d'objectifs de renta et beaucoup plus de marge de manœuvre. Et puis même, sur l'aspect "bande de potes", avec le WD édité par la branche française on avait vraiment l'impression d'une communauté de potes : on connaissait les figures du hobby FR, on pouvait voir leurs armées, leurs tips de conversion, leurs scénarios maison etc. Je n'oublierai jamais ce numéro du WD (je ne sais plus combien) qui présente la magnifique armée de Khorne de Bruno Rizzo et enchaîne avec un rapport de bataille contre la non-moins magnifique armée Emperor's Children de Daouid. Et c'était que pour la partie 40k du numéro ! Je l'ai encore chez moi, tout froissé suite aux heures de lecture et de manipulation. Le taff de la commu FR sur le WD (entre autre) était exceptionnel. C'est vraiment la disparition de cet aspect qui m'a fait m'éloigner du hobby perso. Aujourd'hui les figurines sont magnifiques (globalement, même si je n'aime pas tout) mais je ne me sens absolument pas considéré par GW comme ça a pu l'être à une époque. Et, à vous lire, je ne suis pas le seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 il y a 15 minutes, Grimgor a dit : Aujourd'hui les figurines sont magnifiques (globalement, même si je n'aime pas tout) mais je ne me sens absolument pas considéré par GW comme ça a pu l'être à une époque. Et, à vous lire, je ne suis pas le seul. J'ai abandonné le WD avec la disparition du nain blanc, et le passage à un magazine bien lisse. Qui à l'époque était devenu juste une revue marketing... C'est aussi l'aspect du hobby avec le quel j'ai le plus de mal. Bien plus que le prix ou le fomo. Je parcours pas mal les pages du T9A ou de convertisseurs fous. En comparaison GW m'ennuie dans ses publications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Grimgor a dit : Tu vas me faire chialer. Et les sessions "concours de conversions" au magasin, où t'avais accès à la boîte de bitz de la boutique, sans parler des ventes de bitz au poids ! J'ai réalisé mes plus belles conversions en fouillant inlassablement dans la boîte gigantesque du GW Daumesnil .. Je me souviens avoir vu un concours comme ca au games day 2009. Ca avait l'air fun, même si je n'étais pas trop dans le hobby à l'époque. D'ailleurs je pourrai financer ma retraite avec la vente des deux figurines exclusives. Elles sont toujours ultra stylées ! Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit : En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000 Je trouve que le style des nouveaux magasin fait justement très "chaine de magasin markété" et moins boutique de nerds. Modifié le 23 novembre 2023 par Last Requiem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit : Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !). C'était pas bon plus une offre très facile d'accès. Dans les années 9x c'était rare et dans peu de magasins. Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit : En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000 Attention aussi au biais de la mémoire. Au niveau du WD le côté bande de potes était aussi un argument marketing et possiblement surjoué. Ado on le regardait avec moins de recul qu'on le ferait aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Citation Ou alors ils se sont rendus compte que quasiment aucun client ne les utilisait, ou de moins en moins chaque année. Pour le coup j'éviterai de trop spéculer sur le pourquoi de cette disparition. Pour celles avec les produits dérivés, peut-être. Du point de vue GW, ça a sans doute à voir avec leur politique de vendre, et non plus d'offrir, des produits dérivés, quia commencé il y a longtemps et semble s'accroitre, des fonds d'écrans aux vêtements. Pour la carte du bon de réduction, c'était peut-être trop avantageux pour nous de leur point de vue. Ou ça a un lien avec le développement de la vente en ligne, GW ou revendeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 (modifié) Il y a 12 heures, Kaptain a dit : Ou alors ils se sont rendus compte que quasiment aucun client ne les utilisait, ou de moins en moins chaque année. Pour le coup j'éviterai de trop spéculer sur le pourquoi de cette disparition. J'avais lu une étude décrivant le désintérêt croissant des jeunes générations pour ce format de fidélisation (à raison, c'est souvent juste de la récupération de données sans réelle réduction au bout). Donc bon, y a ptet d'autres combats plus pertinents à mener contre GW ? Je ne suis pas certain de te suivre. Un désintérêt d’une réduction directe, sans condition et anonyme ? Elle était très utilisée Es tu certain que l’on parle de la même chose ? Car lorsqu’elle a été arrêtée, ça a fait son petit tôlée. Ici aussi de mémoire ou sur un autre forum. Ah et encore un truc qui me fait confirmer ce que j’ai dit plus haut. Demain c’est quand même le black Friday. La foire à la reduction. Tout le monde joue le jeu. Même Lego s’y est mis. Et c’est pas peu dire. Qu’est ce que Games nous a concocté ? Il y a 2 heures, Lucius Cornelius a dit : Pour la carte du bon de réduction, c'était peut-être trop avantageux pour nous de leur point de vue. Ou ça a un lien avec le développement de la vente en ligne, GW ou revendeurs. J’en suis arrivé à cette conclusion aussi. Mais rien que 5% ça me donnerait l’impression d’être LE client et pas UN client lambda. Modifié le 23 novembre 2023 par Tibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 21:51, Tibo a dit : Car lorsqu’elle a été arrêtée, ça a fait son petit tôlée. Ici aussi de mémoire ou sur un autre forum. Carrément, à l'époque ça avait râlé dans le coin ou j'étais. Je m'étais acheté la boite de Mordheim avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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