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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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La restriction sur gabriel seth sert juste à éviter de le jouer avec d'autres perso spé.

Pour moi, l'idée que développe GW s'est de dire tant que vous respecter les règles et les restrictions, vous pouvez peindre et justifier le fluff de votre armée comme vous le voulez.

En somme on pourrais jouer un successeur blood angels  (ou descendant d'une autre légion) avec le détachement BA et avec  un simili dante, mephiston etc ; du moment qu'on respecte les règles c'est bon.

 

PS : j'ai vu sur une page anglophone certains joueurs voulant jouer les salamanders avec les règles DA en remplaçant le lion par vulkan, parce que ces règles correspondent bien au fluff Salamanders (Forte résolution et pleins de terminators).

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Y a que moi que ça choque qu'il n'y ait plus de différence entre les types d'armes combinées?

J'espère secrètement avoir quelques tirs de fuseur en plus pour de l'antichar...

 

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Très étrange le profil de l'apothicaire en Gravis. Il a un profil offensif et n'apporte aucun heal / fnp. Il a même un bonus en OC quand lui et ses bodyguard tue une unité. C'est pas vraiment ce que j'attendais d'un medic 🤔 E6 pour les Gravis comme on le supposait. C'est cool pour les Agressor/Eradicator/ Intercessor Lourds

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Très étrange le profil de l'apothicaire en Gravis. Il a un profil offensif et n'apporte aucun heal / fnp. Il a même un bonus en OC quand lui et ses bodyguard tue une unité. C'est pas vraiment ce que j'attendais d'un medic 🤔 E6 pour les Gravis comme on le supposait. C'est cool pour les Agressor/Eradicator/ Intercessor Lourds

 

Je me suis fait la même remarque que toi, le type n'a plus rien d'un medic, c'est tout au plus un croque-mort avec son "vivispectrum". 😅

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il y a 2 minutes, Calgar44 a dit :

 

Je me suis fait la même remarque que toi, le type n'a plus rien d'un medic, c'est tout au plus un croque-mort avec son "vivispectrum". 😅

 

Si on se hasarde à trouver une justification fluff, je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas un médecin mais plutôt un officier scientifique spécialisé dans l'étude des faiblesses des ennemis. Genre "contre tel ennemis, visez ici" d'où la règle "lethal hits" conférée à son unité. 

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il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

J'aime beaucoup les erreurs entre les fiches françaises et anglaises. 

J'avais ouvert le fichier FR, dès la première fiche je vois le poing tronconneur du capitaine termi qui est anti vehicule.... sans valeur. J'ai vite ouvert le fichier en Anglais a la place :P

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

J'avais ouvert le fichier FR, dès la première fiche je vois le poing tronconneur du capitaine termi qui est anti vehicule.... sans valeur. J'ai vite ouvert le fichier en Anglais a la place :P

 

J'ai fait exactement la même chose. Je sais à quel point c'est courant chez games depuis le temps mais quand même c'est dingue cette absence de relecture. Bon du coup le capitaine je le vois bien poing tronço + relic weapon ou bouclier selon le prix des options. Parce que l'anti véhicule 3+ est quand même bien juteux.

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il y a 36 minutes, Dorhan a dit :

Si on se hasarde à trouver une justification fluff, je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas un médecin mais plutôt un officier scientifique spécialisé dans l'étude des faiblesses des ennemis. Genre "contre tel ennemis, visez ici" d'où la règle "lethal hits" conférée à son unité. 

C'est exactement comme ça qu'il avait été présenté, en fait :)

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Sans les couts très difficile de se prononcer mais voila mes 2 sous:

 

Capitaine totor: cogne bien et règles spé sympa.

Archiviste totor: tir très très random (D6 tir D3 dégâts, pas blast). Dégâts au close inexistants. Règles spé bof.

Escouade infernus: sympa mais il faut un moyen de projection.

Escouade de veteran: sera complètement dépendant du prix par rapport aux intercessors. Aucun moyen de les rendre punchy au close donc une fois contacté c'est un peu foutu pour eux.

Ballistus: ça cogne, ça encaisse, ça tir de loin. Règle spé sympa pour achever des trucs.

Totors: ça encaisse ça cogne bien mais uniquement au close. Au tir ça reste que quelques tirs de bolters... Le LM cyclone blessera les véhicules entre 4 et 5+ donc ça dependra vraiment de son prix. Sinon heavy flamer en FEP. Le canon d'assaut je vois pas trop l'utilité sans aucun PA.

Lieutenant: Anti tyranide 4+ mais sans PA? Mouai ok pas ouf. Sa règle spé est top par contre donc la faut vraiment voir son prix.

Apothicaire: profil offensif d'une huitre malade mais lethal hits sur des agressors ratata ou des heavy intercessors ça se prend. Donc la aussi ça dépendra de son cout.

 

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Ce qui me contrarie avec l'apothicaire c'est le fait qu'il ne synergise pas avec les agressors lances flamme... (a part pour l'OC si on tue quelqu'un au cac)

pour les intercessors lourd il donnera le lethal hit sur quelques tirs de bolter mais il n'utilisera probablement pas sa capacité sur l'OC.

En fait il ne semble interessant qu'avec les agressor ratata.

Du coup Il semble que l'on aura pas d'apothicaire pouvant relever les gravis (a moins qu'un apo tacticus puisse rejoindre les  gravis).

 

On pourra mettre 2 marteaux thunder sur le capitaine pour avoir le twin linked (je suppose), pas sûr que ça suffise a faire du marteaux thunder une arme antichar avec le reroll wound pour faire des 6 mais au moins on pourra faire des figs stylées ^^

 

 

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il y a 8 minutes, Kuroy a dit :

Ce qui me contrarie avec l'apothicaire c'est le fait qu'il ne synergise pas avec les agressors lances flamme... (a part pour l'OC si on tue quelqu'un au cac)

pour les intercessors lourd il donnera le lethal hit sur quelques tirs de bolter mais il n'utilisera probablement pas sa capacité sur l'OC.

En fait il ne semble interessant qu'avec les agressor ratata.

Du coup Il semble que l'on aura pas d'apothicaire pouvant relever les gravis (a moins qu'un apo tacticus puisse rejoindre les  gravis).

Je ne suis même pas sûr que joindre le Biologis aux Agressor soit vraiment intéressant vu qu'ils re-roll nativement les blessures (au Tir comme au CAC). Ou alors, il faut qu'il soit (très) peu cher.

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il y a 39 minutes, Blacklord a dit :

Je ne suis même pas sûr que joindre le Biologis aux Agressor soit vraiment intéressant vu qu'ils re-roll nativement les blessures (au Tir comme au CAC). Ou alors, il faut qu'il soit (très) peu cher.

T'oublie les tirs Frag Launcher qui eux ne sont pas twin link. La blessure auto sur touche critique de D6 tirs de fragstorm par fig ca peut être intéressant. Et même avec une relance des blessure, quelques blessure auto c'est toujours bon a prendre quand tu veux saturer de l'ork E5 avec de la F4. Mais oui c'est pas le perso du siècle on est d'accord.

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Heu... Elles sont passées ou les stats des combi-weapons? Le fuseur et le plasma sur les combi-bolter des sternguard, c'est juste pour faire joli sur la figurine? Pareil, le lance-flammes du Lieutenant, on s'assoit dessus?

Et dire que ça ne compte que pour un simple Bolt Rifle, les maxi boules.


Je crois qu'on va attendre les index pour jouer. Non...Peut-être même les codex.

L'apothicaire a l'air sympa sur le papier, prendre un OC de 9, c'est pas dégueu...Sauf qu'il est totalement inutile au sein de la boite Leviathan, vu qu'il n'a pas Lone Operator. Bon ceci dit on verra comment ça marche en pratique avec des Aggressors ou des Intercessors lourds. Pas sur de gagner quoi que ce soit a le mettre avec des Eradicators.

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il y a 6 minutes, R4v3N a dit :

Heu... Elles sont passées ou les stats des combi-weapons? Le fuseur et le plasma sur les combi-bolter des sternguard, c'est juste pour faire joli sur la figurine? Pareil, le lance-flammes du Lieutenant, on s'assoit dessus?

J'ai l'impression qu'ils ont fait un profil unique comme pour les armes énergétiques

il y a 6 minutes, R4v3N a dit :

Et dire que ça ne compte que pour un simple Bolt Rifle, les maxi boules.

Un bolter Anti infanterie 4+ par contre

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai l'impression qu'ils ont fait un profil unique comme pour les armes énergétiques

Un bolter Anti infanterie 4+ par contre

 

Mais qui touche aussi à 4+ parce que...euh... 🤨

 

Je vois pas trop l'intérêt du bousin. Moitié moins de tir, touche à 4+, aucun des mots clés sympa du fusil bolter et pas sa Pa-1 non plus. Il a intérêt à être bradé sinon il y a même pas photo. 

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Non puis c'est hideux comme principe je comprend la simplification que recherche GW mais la ça perd toute saveur surtout qu'on perd trois choix : anti lourd/anti infanterie lourde/anti infanterie légère pour un truc uniquement utile contre de l'infanterie lourde à grosse save/E.
La où la simplification des armes nrj, c'est des armes qui faisait du pareil au même donc osef 15000.

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Ne vous emballez pas, ce sont des fiches d'unités pour la boite.

Soit un équivalant des règles de patrouille, de mon coté je ne regarde même pas car les fiches seront probable assez différente avec les index.

Modifié par Overlord
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il y a 13 minutes, Psychocouac a dit :

Mais qui touche aussi à 4+ parce que...euh... 🤨

Je vois pas trop l'intérêt du bousin. Moitié moins de tir, touche à 4+, aucun des mots clés sympa du fusil bolter et pas sa Pa-1 non plus. Il a intérêt à être bradé sinon il y a même pas photo. 

Oui clairement c'est de la merde. Ah moins d'une règle "Combi weapon" dans la page d'arsenal avec tous les doubles profils...

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il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

T'oublie les tirs Frag Launcher qui eux ne sont pas twin link. La blessure auto sur touche critique de D6 tirs de fragstorm par fig ca peut être intéressant. Et même avec une relance des blessure, quelques blessure auto c'est toujours bon a prendre quand tu veux saturer de l'ork E5 avec de la F4. Mais oui c'est pas le perso du siècle on est d'accord.

J'ai un avis différent. 

Sans compter le lance-grenades, contre de l'endurance 4, Tir + CAC, le Biologis doit faire gagner 1 blessure à une unité de 5 Agressors. En comptant le lance-grenades, l'unité peut en espérer 2 blessures en plus que sans le Biologis.

Vu le peu de différence de blessures avec ou sans le Biologis, si ce dernier n'est pas nettement moins cher qu'un Agressor (ce dont je doute), autant prendre un 6ème Agressor qui apportera beaucoup plus de blessures que le Biologis lui-même (y compris en comptabilisant ses propres attaques).

Après, bien sûr, ce qu'un exemple 😉, mais je ne pense pas me tromper en pensant que l'ajout d'un Agressor sera plus dangereuse pour l'adversaire que l'ajout d'un Biologis.

 

Concernant l'arme combinée, tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'elle est au mieux très bof depuis que GW a révélée sa datasheet 😄.

Modifié par Blacklord
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il y a 12 minutes, Overlord a dit :

Ne vous emballez pas, ce sont des fiches d'unités pour la boite.

Soit un équivalant des règles de patrouille, de mon coté je ne regarde même pas car les fiches seront probable assez différente avec les index.

En fait, même les stats des combi fuseurs et combi plasmas sont différentes au niveau de la notice de montage que sur les com de Warhammer community 😂😂

Ça a l'air d'être un boxon sans nom et, effectivement, il faut attendre les index pour avoir un truc fiable.

Modifié par shadow
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