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Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Lopatin a dit :

qui rend tes fig moins fiables plutôt que toujours plus de morts.

GW est capable de nous faire les deux en même temps :D 

 

Visiblement un primaris a le même OC qu'un termagant. Soit deux fois moins d'OC potentiels pour le même nombre de points. Les troupes vont sûrement pouvoir tirer leur épingle du jeu. 

 

il y a 38 minutes, Endloril a dit :

des reroll dans 40k

Les relances ralentissent le jeu en multipliant les jets tout en rendant les jets inutiles tellement ils deviennent fiables... 

 

il y a 8 minutes, Ravajaxe a dit :

Pour les anglophobes, j'ai ajouté l'a traduction de l'article du jour à l'épinglé de la V10.

Merci :) 

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il y a une heure, Lopatin a dit :

3A sans pa pour un SM je trouve ça correct, ce n'est pas ça la cause de la létalité mais plutôt les " je suis doctrines d'assaut je passe pa-1, je proque sur du 6, je suis Blood Angel j'ai +1 blesse, j'utilise 1cp pour full reroll " c'est tout ça qui rend le jeu imbuvable.

 

Pour l'instant c'est toujours possible. Je suis astartes donc j'ai +1 attaque si je suis chargé ou j'ai chargé, j'ai +1 Pa car j'ai telle détachement, je reroll les bless parce que j'ai un strat parmi les 6 permis et j'ai un autre buff parce que j'ai telle aptitude dans ma datasheet

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il y a 8 minutes, flyloki a dit :

Pour l'instant c'est toujours possible. Je suis astartes donc j'ai +1 attaque si je suis chargé ou j'ai chargé, j'ai +1 Pa car j'ai telle détachement, je reroll les bless parce que j'ai un strat parmi les 6 permis et j'ai un autre buff parce que j'ai telle aptitude dans ma datasheet

Bah justement "pour l'instant" mais en v10 pas sûr du tout.

Le shock assaut va disparaître, d'où le 3 Attaques. Ils ont dit que les strat seront majoritairement des réactions, pour les SM ils auront sûrement toujours la physiologie et le redéployer. Tout ça laisse peu de place à des full reroll.

Pour les effet de Détachement il faut attendre quelques jours, ils vont dévoiler l'effet serment de l'instant. 

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il y a 45 minutes, Lopatin a dit :

serment de l'instant

A noter que Oath of Moment est une règle apporté par la faction Adeptus Astartes en général.

 

Le détachement Gladius Task Force montré donne les Doctrines de Combat, les stratagèmes et de amélioration de persos.

 

En tout cas ce qui est dit dans l'article 

Modifié par blackout_115
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Personne ne semble l'avoir relevé, mais le CO et la possibilité de perdre un malus sur un test de cd raté, constitue en réalité un nerf des troupes actuelles.

Une figurine de troupe suffisait à reprendre un objectif sur n'importe quel nombre de figurines sans la règle objectif sécurisé; là elles rentrent directement en concurrence.

Je ne sais pas ce qu'ils comptent mettre à la place pour compenser, mais en l'état ce système favorise la létalité ...

 

Pour ceux qui voyaient un jeu moins bourrin avec la baisse de la PA sur les terma et le bolter d'intercessor, ce n'est pas franchement une bonne nouvelle:

on risque de se retrouver avec une nouvelle course à l'armement, mais du coté de l'élite et surtout des véhicules, qui cette fois qui risquent de cumuler CO, forte endu et létalité.

D'autant plus, si -comme le disait le précédent article- les buffs et les moyens de fiabiliser ses jets de dés (qui étaient principalement réservés aux unités core) vont être beaucoup plus limités.

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Un peu déçu par le OC de 2 pour les intercessor. 
 

Avec les termagant a 2, je pensais qu’une troupe « nuée » aurai un OC plus élevé que les spécialistes (qui seront à 0 ou 1) , mais que les troupe « élite » comme les SM aurait 4. 
 

j’ai peur que comme l’endurance ou la force GW se limite à une plage de valeur très serrée pour l’infanterie, avec tout le monde compris entre 0 et 2. Alors qu’on pourrai profiter de cette nouvelle caractéristique pour accentuer la différence entre les troupes d’un codex (exemple céraste eldar noir avec OC 2 et kabalite avec OC 3) ou entre les codex (space marine loyaliste avec OC4 contre OC 3 pour les chaotiques en contre partie d’un coup en points plus faible). 
 

Une plus grande plage de valeur utilisée permet ainsi d’avoir plus de paramètres modifiables pour différencier ou équilibrer les unités sans coller des règles spécial a tout va. 

Modifié par Loishy
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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Personne ne semble l'avoir relevé, mais le CO et la possibilité de perdre un malus sur un test de cd raté, constitue en réalité un nerf des troupes actuelles.

Une figurine de troupe suffisait à reprendre un objectif sur n'importe quel nombre de figurines sans la règle objectif sécurisé; là elles rentrent directement en concurrence.

Je ne sais pas ce qu'ils comptent mettre à la place pour compenser, mais en l'état ce système favorise la létalité .


Et pourquoi ce serait un nerf QUE des troupes?

Qui te dit que tu n’auras pas la possibilité de tomber à 0 OC si tu loupes un test de Co avec ton unité d’Elite?

iI a aussi été évoqué que l’OC d’un véhicule pourrait baisser avec les dommages…

 

D’autant que là on parle de malus, mais qui te dit qu’il n’y aura pas de bonus?

Comme des détachements/scenario qui donnent +1OC (ou -1, rendant ainsi les unités d’elite moins puissantes)

comme une régle qui a été évoquée pour les SM : un objectif pris par une unité de troupes SM reste sous leur controle meme quand l’unité n’est plus à portée de l’objectif.

=> rien ne dit que seuls les SM en profite (aprés tout toutes les troupes ont cette régle dans boarding action)

 

Bref, tu risques de te retrouver avec des tas de situations autres que «oh non mes troupes perdent 1pts d’OC »

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Bonjour !

 

Comme pas mal d’autres sujets, je suis ce qui se dit d’un peu loin mais pour le coup, je rejoins plutôt l’avis de @Darwhine

 

En V9, en mettant de côté les armées généralisant l’ObSec, les Troupes ObSec avaient un avantage incontestable pour la prise d’objectif sur les autres unités.

À moins qu’une version de cette règle ne perdure, si les objectifs sont capturés uniquement via le CO, donc, les Troupes perdraient cet atout pour « juste » compter double.

Une autre option serait que les unités d’attrition aient un CO 0 pour n’avoir aucun poids dans la prise d’objectif mais ce sont des conjectures comme pour le reste.

 

Ce qui fait que de ce que nous savons, les Troupes en général ont perdu un atout quant à leur rôle principal. 
 

Affaire à suivre bien sûr !

 

Bonne journée :) 

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Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Un peu déçu par le OC de 2 pour les intercessor. 
 

Avec les termagant a 2, je pensais qu’une troupe « nuée » aurai un OC plus élevé que les spécialistes (qui seront à 0 ou 1) , mais que les troupe « élite » comme les SM aurait 4. 
 

j’ai peur que comme l’endurance ou la force GW se limite à une plage de valeur très serrée pour l’infanterie, avec tout le monde compris entre 0 et 2. Alors qu’on pourrai profiter de cette nouvelle caractéristique pour accentuer la différence entre les troupes d’un codex (exemple céraste eldar noir avec OC 2 et kabalite avec OC 3) ou entre les codex (space marine loyaliste avec OC4 contre OC 3 pour les chaotiques en contre partie d’un coup en points plus faible). 
 

Une plus grande plage de valeur utilisée permet ainsi d’avoir plus de paramètres modifiables pour différencier ou équilibrer les unités sans coller des règles spécial a tout va. 

Je suis d’accord avec toi. J’ai peur aussi que ce ne soit pas suffisant d’avoir OC2 si les elites ont OC1. Il faudra que la létalité ait beaucoup diminuée car si l’élite continue de te raser a la charge, que tu sois OC2 ou pas ne changera pas a la prise de terrain car tu n’auras pas assez de survivant. 5 elites OC1 qui charge 5 troupes OC2 va veut dire que si tu la troupe a 3 pertes et l’autre 0 tu perds le contrôle. Avec le super OP et avec un seul survivant tu gardais le terrain. A voir donc si au final ce n’est pas un nerf vu la faible valeur d’OC des troupes qui auraient sûrement mérité un 3 ou 4. A moins que les elites soient OC0 ou qu’il y ait des règles additionnelles on verra bien.

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Je n'ai pas la même lecture que vous, je m'explique : 


Je trouvais ça ridicule de pouvoir contester un objectif tenu par 10 terminator avec un gretchin (exagération pour la figure de style). (et pourtant, je suis un joueur GI à la base).  


- Nous avons la présentation des OC pour des troupes qui est de 2 avec la mention que celle des élites sera inférieure (donc 1, j'imagine). Ce qui fait que la troupe est donc avantagée par rapport aux élites sur le fait de prendre et tenir des objectifs. 


Je trouve aussi que pour l'avenir, c'est un moyen d'équilibrage bien plus facile à mettre en œuvre que les multiples règles de superOP/pas super OP/malus/bonus/moijepeuxcarjesuiscustodes/jenepeuxplusmêmesijesuiscutodes/enfaitsi (les troupes ne sont pas jouées, car un petit malin à vu que 5 terminator Deathwing c'est mieux pour tenir un objo que 10 gardes => passage de l'OC des troupes à 3, 4, 5 ou 74). 

 

En l'état, je pense qu'il faut attendre de voir les caractéristiques des élites et véhicules pour se donner une idée précise de la chose. 


En-tout-cas, sur le papier, ça me plaît bien comme règle. 

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Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Ça irait contre la volonté de simplifier les règles.

Le Oc le complique déjà assez je trouve: avant il suffisait de compter les figurines sur l'objectif, en gardant en tête qui était super op.

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion, il existait déjà et de façon répandu des figurines qui comptait pour x figurines (IK/RK, Custo, etc...) et il fallait valider si il y avait du super opé ou pas.

La simplification est sur 2 plans :

  1. Plus la peine de vérifié si l'unité est super opé (sachant que souvent, cela n'était pas sur la fiche d'unité mais sur une page annexe)
  2. Le nombre de figurines pour laquelle comptait cette figurine n'était pas présente sur la fiche d'unité mais sur une page annexe et souvent différente de celle mentionné ci dessus.
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Je serait pour, que certains unités est un OC de 0 se qui les rendraient incapable de tenir un objectif ^^ 

 

Comme ça on évite le bordel des gens qui spam les unités très letal car elle ne pourrait pas marquer de points et les listes devrait être équilibré car aujourd'hui  même si le table rase n'est pas une victoire assuré c'est tellement facile de scorer que indirectement  ça le devient 😕

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Je pense pas que des unité OC 0 sois présent autre que temporairement genre ta OC 1 tu rate ton test qui donne -1 OC donc tu perd le contrôle de l'objo même si il y a pas d'adversaire dessus. Après je pense plus que la philosophie de GW a mettre OC 2 pour les intercesor comme un terma est lier a la taille du socle de fig et non pas a ca résistance.

Cette philosophie rend moins intéressant les troupes comme moyenne de contrôler un objo entre la V9 et la V10 cependant ca leur permet d'avoir des habilité sur leur profil qui n'avait pas avant, cf la fiche terma qui procure a l'unité une autre utilité que le contrôle d'objo.

 

On peu imaginer aussi que l'équilibre entre le terma et l'inter soit dû au faible CD des terma comme on sait que raté affectera le CO, le mouvement et la capacité a recevoir des strat 

Modifié par flyloki
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Aujourd'hui on a des pouvoirs psy ou des capacités qui font gagner ou perdre le super-opé, on peut imaginer qu'il sera possible de modifier le score d'OC d'une unité de la même manière.

Je vois bien un stratagème pour les battlelines augmentant leur OC

 

Le fait d'avoir ajouté cette valeur sur la datasheet va permettre de jouer sur cette mécanique

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Perso, je n'y vois pas de nerf.

Une unité de 10 Termagants (OC de 20) ou de 5 Intercessors (OC de 10) prendra l'objo à une unité Elites de 5 (avec a priori une OC de 5).

 

Si nerf il y a (et pour moi ce ne n'est pas nerf), ça évite aussi de piquer un objo avec une patte de scrabées alors qu'il y a 10 Termi non objectif sécur assis dessus😆 (c'est un exemple, hein).

Mais l'inverse est aussi vraie : vu qu'on comptera dans tous les cas le nombre de figs à portée de l'objectif, il ne suffira plus de mettre un nombre minimum de figs dessus, il faudra se découvrir pour prendre et/ou tenir un objo.

Cela, je pense, avantagera également les grosses unités de troupes (Guerriers Nécrons, Termagants, Boys, escouades Crusaders, etc...)

Bref, ça sera aussi une nouvelle façon de jouer les objo.

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il y a une heure, Abe_Shinzo a dit :

Des unites debiles genre de nurglins, des enfants du chaos ou des dingboys (je ne sais pas si ils existent toujours)

La nuée de voraces est à 1 OC dans ce est montré depuis maintenant. Après on a des doutes sur cette unité.

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

mais sur une page annexe et souvent différente de celle mentionné ci dessus.

Tout ce qui rend la V9 imbuvable, mais qui ne dérange pas les tacticiens du warfo du fait de leur connaissance en profondeur des règles. 

 

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

J'avais vraiment misé sur OC 4 voire 5 pour les Intercessors. En l'état c'est un peu "petit bras" alors que l'idée de base est bonne. 

Les termagants sont à OC 2, ce qui donne 50 OC pour une escouade de 25. Les primaris sont à OC 2, ce qui donne 20 OC pour une escouade de 10. Pour le même nombre de points.  Si les terminators ont un OC 1, on aura 5 OC pour une escouade 5. Pour le même prix on peut acheter 100 OC de termagant ou 40 OC d'intercessors. Et on peut espérer que les troupes, en plus de l'OC, reçoivent des stratagèmes ou des règles spéciales qui aideront à tenir l'objectif. Les termagants peuvent par exemple jouer au chat et à la souris sur l'objectif face à des unités de corps à corps en reculant lors du tour adverse. Ce qu'il faut impérativement supprimer c'est de pouvoir liquider une escouade en un tour: Moins de relance, de meilleurs bonus de terrain, une ligne de vue améliorée, une cohésion d'unité moins intransigeante, mois de pa, etc... Sinon les OC et les tests de moral resteront des points de détail des règles. 

 

On a pas parlé non plus des objectifs. Si ils augmentent en taille ça pourrait avantager les troupes populeuses. Un objectif qui passe à 6" comme à AOS, c'est la possibilité de faire rentrer 40 troupes dessus sans problème. C'est aussi plus de chance d'avoir un décor dans la zone d'objectif pour se mettre à couvert. On peut même espérer des zones de terrain à contrôler. 

Modifié par Hellfox
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il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

On a pas parlé non plus des objectifs. Si ils augmentent en taille ça pourrait avantager les troupes populeuses. Un objectif qui passe à 6" comme à AOS, c'est la possibilité de faire rentrer 40 troupes dessus sans problème.

 

Exactement ce que je me disais dans tout ce blabla sur le OC. Avec des objectifs primaires à 1 pts ça aurait tout de suite beaucoup moins d'importance. Et pourquoi pas des tactiques de batailles (ou objos secondaires) comme à aos qui vaudraient beaucoup plus ?

J'ai jamais aimé les objos primaires de la v9 à 5pts qui t'obligent à rester dessus parceque ça vaut plus que le fun.

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Il y a 1 heure, giamargos a dit :

Je trouvais ça ridicule de pouvoir contester un objectif tenu par 10 terminator avec un gretchin (exagération pour la figure de style). (et pourtant, je suis un joueur GI à la base). 

Je vrai soucis la dedans c'est plutôt que le gretchin soit super OP. Depuis quand un truc aussi lache et faiblard est capable de tenir une position :D Bon après faut aussi distinguer le jeu de la réalité. En pratique des Terminators sont tout autant capable de tenir un objectif que n'importe quelle autre unité. En jeu si tu fais ça, tu rends inutiles n'importe quelle autre unité d'infanterie moins fortes notemment les troupes. Et du coup pour compenser tu dois limiter le nombre d'unité dans ta construction de liste comme par exemple 1 unité de termi pour 3 troupes déployées pour refléter le coté rare de cette unité. Si tu pars dans une optique "aucune limite dans la construction de liste", tu dois donner un avantage artificiel aux troupes pour justifier leur présence sinon on se retrouve avec des listes full élite et autre truc qui tabasse.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Peut on imaginer des unités avec OC 0? Incapables de tenir un objectif mais expert dans d'autres rôles.

Je vois bien certaines unités très spécifique avoir OC 0 comme les servitors ou les drones T'au peut être les aerodynes (pour simplifier et éviter d'ajouter une règle qui les exclu).

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il y a 29 minutes, ledecharne a dit :

Je vois bien certaines unités très spécifique avoir OC 0 comme les servitors ou les drones T'au peut être les aerodynes (pour simplifier et éviter d'ajouter une règle qui les exclu).

Assez d'accord, on a déjà des règles en v9 disant que tel unité ne peut pas tenir d'objo (les aerodynes, les spore mine, etc)

Je verrai très bien ces unités (et même d'autres) avoir 0 d'oc

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