Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

en introduisant la notion de suppression par exemple comme le font d'autres wargames. L'efficacité d'une unité peut être réduite via le moral et pas uniquement l'attrition. Dommage.

 

L'un n'empêche pas l'autre. GW avait dit qu'il y avait "pleins de moyens de déclencher un test de Battle shock". On peut tout à fait imaginer certaines armes avoir comme caractéristique de provoquer un test. Et comme le dit test n'est plus dépenant des figurines perdus dans le tour justement ! 

Typiquement tu peux mettre ça sur les autocanons des suppressors. Et si le mec rate son test de Co' il ne tient plus l'objectif, ne pourra pas utiliser l'éventuel strata de contre charge etc.

 

il y a 29 minutes, Agabdir a dit :

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut faire des jets pour toucher avec du psy comme avec une arme. Quel est l'intérêt d'être un sorcier s'il faut apprendre à lancer des sorts, pour ensuite se retrouver au même point qu'un soldat avec une arme lourde: il faut encore viser et toucher!

 

Je ne vois pas la logique. S'il faut un jet pour toucher avec un lance roquette pourquoi pas quand tu envois une grosse boule de feu de tes mains ? 

En quoi faire jaillir des flammes de tes mains serait différent d'un lance flamme ? 

Pour certains sort genre interrogation mental oui c'est pas logique, et il n'y en aura surement pas. Mais pour le reste.. ben on revient à du classique, c'était le cas à Battle, à 40k avant la V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lopatin a dit :

Bon voilà besoin d'expliquer plus ?? J'invente pas hein ?

Je connais assez peu de véhicule en première ligne car justement ils peuvent se faire cliquer.

Le devilfish qui a fait son mouvement d'avant garde, a sorti sa cargaison, et a survécu au tour adverse, se retrouve souvent à cliquer des unités (et en plus il explose fort). Le lord discordant. Tout ce qui est ork ou drukharis. Les IK/RK. Beaucoup de véhicules peuvent finir dans des lignes, le smite actuel fait office d'extincteur.

 

Un très bon joueur 40k devrait connaitre ces situations...

 

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

De plus tu l'as dis toi même toutes les situations que tu as dis sont en v9

Bien entendu, c'est la retenue que je mets à chacun de mes propos. On n'a pas la meta v10, donc on ne peut analyser que via le prisme de la v9 ces changements.

Je dis aussi que personellement, cette modification du smite me va très bien. Ça n'empêche pas les bi-neuronaux de penser qu'il y a du whine sur le sujet, par ce qu'ils ne savent pas faire la différence entre débat d'idées et d'opinions...

 

il y a 7 minutes, Lopatin a dit :

Donc en v10 faudra gérer la succube avec le tir, là aussi je pense que le nouveau smite est mieux car tu peux la OS.

Je pense le contraire. Mais c'est plus un instinct. Je te propose de faire la stat, au moins ça mettra tout le monde d'accord.

 

il y a 8 minutes, Lopatin a dit :

Je ne dis pas qu'il est meilleur, comme le Da jump. Ce sont des rework, je vous ai prouvé que ce n'est pas un nerf, mais un changement.

Tu as dit que tu jugeais personellement que lancer le Dajump de manière plis fiable une fois par partie valait mieux que 2 fois sur deux unités différentes (2x en stat sur une partie, sans prendre en compte une relance de commandement). C'est une opinion, pas une preuve. Celui qui joue 2x10 meganobz à pied ne sera pas du tout d'accord avec toi.

Personellement je trouve le changement bienvenu, mais je pense qu'on touche trop au gameplay ork pour pouvoir trancher entre up et nerf. Encore plus que pour le smite (ou c'est déjà flou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diosp a dit :

Et vu le loustic

Je serais pas surpris que ce soit un ork dedans qui veut apprendre aux Tau à se bastonner de la bonne façon. Une sorte de prophète tu vois :D 

 

il y a 28 minutes, Diosp a dit :

"Combi-weapon" soit le Fulgurant

Oui, le fulgurant c'est le storm bolter. Mais le combi-weapon on sait pas. 

 

il y a 29 minutes, Diosp a dit :

sur la fin je me demande ce que sera sa place dans l'arsenal. 

C'est le problème, les psykers qui vont prendre une place dans une unité comme ceux montrés, il faut les mettre en concurrence avec les autres héros qui vont prendre une place dans une unité. Alors est-ce qu'il vaut mieux un lieutenant, un archiviste ou un capitaine ou un capitaine+lieutenant dans une unité d'intercessors? Est-ce que l'archiviste terminator va être indispensable dans une unité de terminators. Quels vont être les coûts aussi. Il y a tellement d'inconnus. 

 

Après GW a annoncé une baisse de la mortalité et une simplification. Ce qu'on semble avoir pour les psykers. Et c'est pas un mal. 

il y a 31 minutes, Agabdir a dit :

 

En plus du peu qu'on a vu les attaques psy n'ont rien de spécifique par rapport aux armes lourdes.

 

Il y a le mot clé psychique, la règle feel no pain contre les attaques psychiques. Et on parle d'attaques psychiques basiques d'un personnage. L'ork par exemple peut améliorer son attaque psy avec une règle spéciale. C'est pas comme une arme lourde... 

 

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

L'efficacité d'une unité peut être réduite via le moral et pas uniquement l'attrition. Dommage.

A voir avec les stratagèmes et les autres armes proposées. Je pense notamment à l'artillerie. Mais oui, GW aurait pu faire mieux... On va tout de même attendre d'avoir l'ensemble des règles de moral. On a juste un aperçu pour le moment. Suffit que ça concerne que peu d'armée pour que ça devienne un détail. Autant ça peut devenir un élément central du jeu. A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, SexyTartiflette said:

Je ne vois pas la logique. S'il faut un jet pour toucher avec un lance roquette pourquoi pas quand tu envois une grosse boule de feu de tes mains ? 

En quoi faire jaillir des flammes de tes mains serait différent d'un lance flamme ? 

Pour certains sort genre interrogation mental oui c'est pas logique, et il n'y en aura surement pas. Mais pour le reste.. ben on revient à du classique, c'était le cas à Battle, à 40k avant la V8

alors je dois être trop vieux mais moi j'ai jamais fait de jets pour toucher en lançant mes sorts à Battle (et c'est pas faut d'avoir lancé des sorts j'ai joué Hauts Elfes toute ma jeunesse!).

Mais j'ai quitté à la fois Battle et 40k juste au moment où ce que tu dis était en train d'arriver à 40k en effet. J'aimais pas...

 

Après c'est dur de parler de "logique" quand on parle de magie. Chacun a sa vision imaginaire du truc. 

Mais je connais peu de jeux où il faut faire un jet pour toucher après avoir déjà réussi le jet ou mis en oeuvre la compétence magique pour générer une boule de feu. Ce que je veux dire c'est que ça implique que les sorciers doivent aller à l'école des sorciers pour pouvoir générer des boules, puis ensuite au stand de tir avec les trouffions pour apprendre à les lancer sur la cible. Un peu con et je vois qui perdrait son temps à former des sorciers si c'est pour ça. Pour moi le fait que la boule de feu aille toute seule sur la cible ça fait partie de la magie. Et aussi que ça ignoer les armures physiques.

De même que le revers de la médaille c'est que s'il y a un sorcier en face il peut conférer une protection contre les attaques magiques.

Enfin bref je jouerai comme ça dans mon petit monde à moi si le psy v10 ne me plait pas je jouerai Astra et j'utiliserai la Puissante Magie du Leman Russ Exterminator!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Le devilfish qui a fait son mouvement d'avant garde, a sorti sa cargaison, et a survécu au tour adverse, se retrouve souvent à cliquer des unités (et en plus il explose fort). Le lord discordant. Tout ce qui est ork ou drukharis. Les IK/RK. Beaucoup de véhicules peuvent finir dans des lignes, le smite actuel fait office d'extincteur.

 

Un très bon joueur 40k devrait connaitre ces situations..

Juste pour terminer le débat là dessus, toutes les situations que tu as décrites ne sont crainte par aucun bon joueur car pas du tout top méta (sauf orks qui sont bon). Pas besoin de smite pour sortir ces unités.

À la limite le RK qui n'aime pas les smite du ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Agabdir a dit :

j'ai un peu de mal à voir comment on peut parler de nerf ou pas alors que ce sera plus le même jeu et qu'on connait que 1% du nouveau jeu .


Parce que des mécanismes déjà connus restent (les BM) et que là où le Smite avait sa place avant (anti-élite armurée, anti-grosse endu), il la perd.

Ce que tu dis après d’ailleurs.

Du coup… c’est pas un nerf, rien que ça ? 

Sans compter que @Lopatin montre que sur un certain type de cible, ça infligera plus de PV en V10 mais on a du mal à lui faire voir que c’était pas les cibles favorites du Smite et que sur des cibles V9, la version V10 ça passe pas du tout…

Alors certes j’ai sans doute pas le même niveau de jeu mais j’ai envie de dire : la belle jambe, en garage un Smite ça sert quand même bien sur du Custo !

 

Après, le Smite en soit n’est pas le pouvoir psy le plus redouté, c’est sûr.

 

@Hellfox : je répondais surtout à ceux qui partaient sur l’idée de « Combi-weapon = Fulgurant »

Je ne sais pas non plus ce qu’est le Combi-weapon, même si je mets une pièce sur le combi-plasma…

il y a 25 minutes, Hellfox a dit :

Je serais pas surpris que ce soit un ork dedans qui veut apprendre aux Tau à se bastonner de la bonne façon. Une sorte de prophète tu vois :D 

Bon sang, mais c’est bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Diosp a dit :

Sans compter que @Lopatin montre que sur un certain type de cible, ça infligera plus de PV en V10 mais on a du mal à lui faire voir que c’était pas les cibles favorites du Smite et que sur des cibles V9, la version V10 ça passe pas du tout…

C'est bien ça, on parle des rework = changement.

Je bien conscient que contre des totors sous supplications illusoire c'était mieux avant.

Mais il faut se focaliser sur qui il va servir maintenant. Et ça vaut le coup pour toutes les news, pas que le psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Un seul smite ça sert à que dalle.

finger-wag-no.gif

 

Blood angel, archiviste en réacteur, pour aller assassiner un autre personnage c'était nécessaire.

Move, aile de sanguinus: remove,  smite + tir au pistolet inferno, charge.

 

Le Smite c'était les deux pvs "incompressibles" qui n'étaient pas soumis à la sauvegarde invulnérable.

Quand en face c'était du "SM like" avec de la 4+ invu. ce n'était pas anecdotique.

 

En V10 ça ne sera plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

En V10 ça ne sera plus possible.

Bah oui car on va pas jouer en V10 avec les règles et les codex de la V9... Faut s'y faire ou aller dans la partie ancienne version... 

 

Et pour le moment on a juste deux datasheets de psykers. Faut arrêter d'imaginer je vais faire ceci ou cela, ou je peux plus faire ça. On connaît quasi rien de la méta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

 

D'accord avec toi sur l'interdépendance figurine-profil d'arme, je pense qu'il s'agit du combi-plasma du coup. Le combi-flamer aurait alors un profil différent et le combi-fuseur encore un autre. 

 

 

La fig actuelle d'archiviste venant uniquement avec un combi plasma, c'est une réflexion logique en effet. A voir la suite.

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

 

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut faire des jets pour toucher avec du psy comme avec une arme. Quel est l'intérêt d'être un sorcier s'il faut apprendre à lancer des sorts, pour ensuite se retrouver au même point qu'un soldat avec une arme lourde: il faut encore viser et toucher!

En plus du peu qu'on a vu les attaques psy n'ont rien de spécifique par rapport aux armes lourdes.

 

 

Je ne vois pas ce que ça change... Un test sur 2D6 ou un test sur 1D6 , c'est bonnet blanc et blanc bonnet. On a toujours eu des tirs psychiques... et le psy apporte d'autres pouvoirs à d'autres moments. Le fait de vouloir faire un test psy à l'ancienne c'est juste du décorum au final.

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

vous avez déjà vu ce que fait un T'au avec un sabre de toute façon ?  si j'était une bouteille de champagne je dormirais sur mes deux oreilles :) 

 

Merci pour le fou rire 🤣

 

il y a 20 minutes, Hellfox a dit :

Ca touchait auto. et c'était comme une arme. Bref rien ne change vraiment trop dans le monde de warhammer...

 

 

Encore, "touche auto" c'était si ton gabarit restait sagement sur place. Sinon ça ne touchait que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Benj' a dit :

Une partie des changements sur les véhicules est dispo.

Debarquement + tir possible après mouvement.

Débarquement + tir + charge si le véhicule n'a pas bougé.

Sauf véhicule d'assaut comme le land raider.

 

GW est en train de nous vendre la v4. :D

Edit : corrigé

 

***

Et là l'eldar surgit à la fin de l'article : "alors nous on en profite pour rajouter gratis une règle craquée pour le falcon"

Quelle que soit la version, les eldars gardent une longueur d'avance :D

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau doublé :) 

 

Un dernier commentaire sur le Smite : ce que je dis, c’est qu’il subit un nerf car il perd sa spécificité de BM (et accessoirement qu’il inflige moins de dégât sur ses cibles V9 - je peux entendre que cet argument est moins solide).

 

Avant, un Smite c’était « RàF de ton E et ton invul’, tu vas prendre »

Maintenant, c’est F5/6 et PA-2. Ça empiète sur les plate-bandes des armes de tir et du coup, ça perd énormément d’intérêt.

 

Maintenant, je vais lire l’article des transports :) 

 

Édit : comme pressenti dans ce sujet, First bien et Primaris n’ont plus de distinctions. 
Firing deck est pour les figurines et pas les unités, oopsie WarCo 😛 

J’en profite : @Lopatin : effectivement il faudra voir une précision. L’article WarCo peut très bien dire nawak et que le Leader profite de son bonus.

@Hellfox : si, ça empiète sur les armes de tir car ça en devient une, et ça perd de l’intérêt car c’est pour les BM qu’on lançait les Smite, pas de raison qu’on veuille le changer pour ça. Les coûts en point vont évoluer et de toute façon, c’est pas pour le Smite qu’on prend l’Archiviste (ce que je ne dis pas par ailleurs, nous parlons ici du nerf du Smite)

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

"alors nous on en profite pour rajouter gratis une règle craquée pour le falcon"

C'est très V3 aussi ça :D 

 

Avec le nerf des tirs et les transports résistants et rapides, on va avoir de bons rhinos rush remplis de berserkers

 

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

Ça empiète sur les plate-bandes des armes de tir et du coup, ça perd énormément d’intérêt.

Ou pas. On sait pas du tout. Faudrait tous les profils et coûts en points. Et le psyker c'est pas juste du tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

 

GW est en train de nous vendre la v3. :D

 

 

 

v4 plutôt. v3 c'était la grande époque du "rhino rush" avec charge autorisée après le débarquement pour tout le monde.

 

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

 

Avec le nerf des tirs et les transports résistants et rapides, on va avoir de bons rhinos rush remplis de berserkers

 

 

Ben non, les unités sortant d'un rhino après mouvement ne pourront pas charger, dont t'aura tes berserks dans la pampa. De quoi se faire bien avoiner au tir.

 

Ceci dit, je préfère largement ça à l'absurdité des dernières versions avec des transports totalement inutiles car souvent dans l'incapacité de faire débarquer quoi que ce soit au bon moment car soit trop loin, soit assez proches pour se faire charger et encercler... Ou se faire wipe avec leur contenu cuit à l'étouffée.

 

Le retour de la rampe d'assaut du LR fait aussi du bien, ça lui rendra quelques lettres de noblesse (et le truc devrait être suffisamment cher pour ne pas sombrer dans l'abus façon rhino rush, justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'amour pour les transports. 

 

Et en plus de ça chaqu'un semble avoir sa petite règle sympatoche. Il faut avouer que c'était un peu tous la même datasheet à 2/3 stats près (et un éventuel Vol chez les eldars). 

 

Le faucon qui offre la reroll blessure, le repulsor pour se planquer en cas de charge, la chimère qui a son minitel integré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ces nouvelles règles.

 

les sagitaurs vont pouvoir être considéré autrement que pour lâcher des Beserks.

Pour le peu qu'ils aient firing deck, ça fera un magma rail de plus ou rehabilitera le plasmabeam des troupes.

 

Je trouvais personnellement vraiment frustrante les règles actuelles obligeant à se déplacer de maison en maison pour anticiper les actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mkvenner a dit :

Par contre question profane mais qu'elle serait maintenant l’intérêt de prendre un impulsor à la place d'un rhino ?

Faire une advance et pouvoir quand même débarquer et tirer à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.