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Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 4 minutes, mkvenner a dit :

Par contre question profane mais qu'elle serait maintenant l’intérêt de prendre un impulsor à la place d'un rhino ?

"* The Rhino, Razorback, and Impulsor are still specialised for certain squad types,"

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Lors de l'article sur les véhicule, aucune mention n'a été faite sur la fiche du rhino (ci-dessous) de ses capacités de transport.

Les différentes fiches seraient donc mises à notre connaissance avec des règles masquées en fonction du déroulement de la présentation de la V10.

Cela expliquerai peut être les deux version de fiche de Termagants?

 

Révélation

40k Tanks Apr13 Datacard

 

Sinon, j'imagine qu'il faudra attendre un prochain article pour les Véhicules Découverts.

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Dans l'ensemble c'est très intéressant comme changement.

Le Land Raider redevient un vehicule d'assaut pour lacher du Termi ou de l'Agressor en charge après mouvement

Le Repulsor a l'air d'avoir un bonus différent. De ce que je comprend, une unité à portée peut réembarquer dedans pour se protéger si on la charge. Si c'est bien ça c'est assez génial comme utilisation

On distingue les transports qui peuvent bouger et faire débarquer des transport rapide qui peuvent bouger ET avancer et faire débarquer.

C'est globalement un petit nerf indirect du CaC. Car avec la mobilité du transport + débarquement, on peut aller chercher au tir les unités de CaC qui se cachent derrière les ruines.

Il va y avoir beaucoup plus de choix tactique a faire sur les transports et les mouvements, c'est très cool.

Toujours sur le principe ou chaque unité a son propre intérêt comme les différentes version de Psycher, on voit que les vehicules ont des bonus différents. Ce n'est pas juste des profil plus ou moins résistant avec plus ou moins de canons.

@mkvennerOn peut supposer du coup qu'un impulsor sera un transport rapide et le Rhino un transport normal.

 

Coté négatif, on avait parlé du danger des relances et là on a un Falcon qui permet de faire bouger une unité de tir, la faire débarquer et tirer, et lui donner une full relance des blessures sur la même cible que le transport. Les dragons de feu ou les faucheurs embarqués vont apprécier.

Modifié par Kikasstou
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il y a 49 minutes, Kaya a dit :

dont t'aura tes berserks dans la pampa

Des berserks mexicains :'d 

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'on a encore une fois GW qui donne une certaine spécialité et personnalité à chaque véhicules. A voir si ce n'est pas trop. Je vois que ça plaît aussi à d'autres ( @SexyTartiflette ). J'ai vraiment cette impression qu'en V10, chaque unité a sa personnalité. J'espère que ça reste pas que des annonces et que ça reste dans le livre de base et les codex. 

 

il y a 12 minutes, mkvenner a dit :

prendre un impulsor à la place d'un rhino ?

 

Faudrait voir aussi les règles de terrain et de déplacement. Des chenilles c'est pas comme un anti-grav, à voir comment ça sera retranscrit dans les règles. Et on connait pas le profil complet de l'impulsor. 

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il y a 38 minutes, Darklord a dit :

Lors de l'article sur les véhicule, aucune mention n'a été faite sur la fiche du rhino (ci-dessous) de ses capacités de transport.

Les différentes fiches seraient donc mises à notre connaissance avec des règles masquées en fonction du déroulement de la présentation de la V10.

Cela expliquerai peut être les deux version de terpmagants
.............
Sinon, j'imagine qu'il faudra attendre un prochain article pour les Véhicules Découverts.


Pour les deux fiches des termagants, on a déja l'explication. Une est tirée de l'index W40k, l'autre (celle avec la nuée de vorace incorporée) est la fiche pour jouer au format "Combat Patrol" 

Concernant les véhicules découverts, vu cette phrase "In the past, certain open-topped vehicles allowed the troops inside to fire out, and this has now been consolidated into a universal Firing Deck X rule", il ne faut pas s'attendre a plus de règles coté tir. Possiblement, il pourrait ajouter sur certaine datasheet une règle de débarquement après mouvement comme celles montrées pour certains véhicules dans cette article.

Modifié par Snoops
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Ils ne sont pas bêtes concernant les règles sur les transports: ça peut paraitre fort sur le papier de pouvoir débarquer et tirer, mais si on regarde les escouades SM classiques qui ont au mieux une arme lourde et une spéciale ...

Pourquoi prendre le risque de débarquer à part pour prendre un point?

Tu les laisses à l'intérieur et tant pis pour les tirs de bolters anecdotiques qui sont perdu.

 

De même je vois bien certains QG bardés d'armes (probablement techmarine ou psycher) utiliser les postes de tir, planqués bien au chaud.

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Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

Da jump c'est 58% de chance de le passer,

Ossements karbonisés  (CW + 1 donc sur 6) la stat passe à 72% , et avec une reroll éventuelle , on arrivait à un tau de réussite 92 %

On pouvait donc légitimement tabler sur 3 ou 4 Da jump réussis par partie.

Là , on ne parle pas de nerf cout en point ou efficacité létale , mais d un nerf tactique qui remet en cause un des aspects important de la "stratégie" Orks. 

Donc, si maintenant je veux me garantir 3 sauts par partie , il me faudra 3 bizarboys ... du coup avec un bien meilleur taux de réussite, certes , sans claquer l unique relique disponible pour mon détachement , et moins de reroll.....Quelle compensation !  Après, est ce que ce sera toujours" intéressant " ? (et, est ce qu' il devra vraiment "sauter" avec son unité , sans autre possibilité ?)

Il y a 7 heures, GoldArrow a dit :

Mais encore une fois, on analyse avec un contexte v9. L'ork ne se jouera plus du tout pareil en v10, donc on ne sait pas encore comment ce bizarboy s'inscrira dans les nouvelles listes.

Tout à fait.

On est pas à l abris de "fep à 3 pcs mais plus de charge " , ou de toute autre modification au niveau des arrivées fep / réserves..

Petit indice cependant : si la fig du bizarboy est refaite, il s 'inscrira bien dans les nouvelles listes... 

On peut quand même s attendre à ce que chaque faction garde plus ou moins sa "personnalité" originelle . 

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il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

De même je vois bien certains QG bardés d'armes (probablement techmarine ou psycher) utiliser les postes de tir, planqués bien au chaud.

Attention un poste de tir permet à une figurine de tirer avec UNE seule de ces armes (enfin c'est le véhicule qui tire avec l'arme).

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il y a 44 minutes, Snoops a dit :

Pour les deux fiches des termagants, on a déja l'explication.

J'ai vu ça écrit nul part. Surtout qu'une des fiches vient d'une vidéo youtube. 

 

il y a 33 minutes, Darwhine a dit :

ça peut paraitre fort sur le papier de pouvoir débarquer et tirer

Mais on connaît pas le reste des règles. Si il y a le retour de la ligne de vue réelle, tu fais écran avec le véhicule pour limiter les pertes tout en réduisant une unité ennemie au tir. Pareillement, si juste voir une figurine ne suffit plus à tuer toute l'escouade, tactiquement ça sera important de faire de grands déplacements pour contourner le couvert occultant et tirer sur toute l'escouade. 

 

Tirer depuis le véhicule c'est pour 2 figurines, rien à voir avec pouvoir tirer avec du bolter avec toute une escouade qui peut faire 20 tirs, puis c'est pas comme si l'unité prise pour cible allait rester sur place sans rien faire. Soit elle se déplace pour éviter de se faire bolter la figure un tour de plus, soit elle répond au tir (si elle peut) ou charge. Avec l'inconvénient de réagir après s'être pris une première salve. On peut même imaginer faire ce genre de débarquement sur unité ciblée par Oath of the moment et un lieutenant: Ca te donne une escouade qui se déplace de 12+1D6 pas, et t'envoie 20 tirs avec relance pour toucher et blesser, et des 6 qui ignorent la sauvegarde sans que tu puisses réagir. Ca va faire réfléchir d'avoir une unité embarquée à portée. 

 

Pour le moment préjuger de c'est trop fort, ou pas, ou de tactique bizarre (comme si GW avait pas testé les tirs des figurines embarquées), c'est un peu tôt. Ce qu'on peut dire c'est que GW encourage la mobilité des troupes mécanisées, et ça offre des tactiques. On jugera si ça fonctionne et si c'est fort quand on aura toutes les cartes en main.  Et pas quelques datasheets et règles. 

 

il y a 6 minutes, stormfox a dit :

Après, est ce que ce sera toujours" intéressant " ? (et, est ce qu' il devra vraiment "sauter" avec son unité , sans autre possibilité ?)

On sait pas. Surtout qu'on connaît pas les autres héros orks qui vont le concurrencer, sachant qu'on est limité à 1 par escouade. Et oui, il va devoir sauter avec son unité. Maintenant les personnages de ce genre sont liés ou sinon ils sont pas terribles seuls. 

Modifié par Hellfox
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le Land Raider redevient un vehicule d'assaut pour lacher du Termi ou de l'Agressor en charge après mouvement


Now any embarked unit is free to hop out once a transport has moved – provided the vehicle didn’t Advance or Fall Back. They can also shoot, but can’t make a charge, unless they disembark before the vehicle moves. 

Ont auraient tous aimé des Octoliés qui bouge de 20 avant la charge, mais non. ;)

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ça porte a confusion, ça voudrais dire que déja gw, fait des  exceptions à ses propres regles pour permettre de faire des charges a plus de 15- 20 automatique selon les figurines embarqués ?

Edit: Surement un relent de v9, my bad. ont va bien s amuser ^^

Modifié par Shelby
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il y a 4 minutes, Shelby a dit :

ça porte a confusion, ça voudrais dire que déja gw, fait des  exceptions à ses propres regles pour permettre de faire des charges a plus de 15- 20 automatique selon les figurines embarqués ?

Edit: Surement un relent de v9, my bad. ont va bien s amuser ^^

 

Attention pur supposition

 

Peut être que pour le LR c'est mvt du véhicule (10ps avec un gros cul), sorti dans les x pousses et mnt de charge (on retire le mnt des piétons) du coup 10+x+mvt de charge...

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il y a 10 minutes, Shelby a dit :

ça porte a confusion, ça voudrais dire que déja gw, fait des  exceptions à ses propres regles pour permettre de faire des charges a plus de 15- 20 automatique selon les figurines embarqués ?

C'est tout le principe d'une règle spéciale de faire une exception aux règles de base, les règles de base disent qu'on doit effectuer un jet de sauvegarde après un jet de blessure, la règle Dévastating Wounds dit que non par sur une blessure critique, les règles de base disent qu'un un ou un deux sur un tir de melta rifle est un échec, la règle spéciale lourd dit que le 2 est une réussite si la figurine n'a pas bougé, et c'est la même chose pour toute les règles spéciales.
Et puis on parle d'un transport d'élite qui sera sans doute pas donné donc oui c'est fort mais ça se paie, d'ailleurs dans quel monde le land raider à 20 de mouvement? Parce que par contre rien ne l'autorise à débarquer des troupes après avoir avancé de ce qu'on en sais donc se sera juste 10 de mouvement + 3 de débarquement.

Modifié par Urghar
orthographe et clavier qui fourche
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il y a 5 minutes, Shelby a dit :

fait des  exceptions à ses propres

Oui :) Tout plein! 

 

Et oui, le but c'est d'envoyer ses troupes à l'assaut comme à l'ancienne. Bon va falloir voir le prix du land raider aussi puis la quantité de décors sur les tables en V10. 

 

il y a 1 minute, Benj' a dit :

Peut être que pour le LR c'est mvt du véhicule (10ps avec un gros cul)

Effectivement, on a pas toute la règle, ni le mouvement du land raider. Disons que ça offre encore une fois une règle sympa, mais trop tôt pour dire c'est trotrotrofort! 

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il y a 4 minutes, Benj' a dit :

Attention pur supposition

 

Peut être que pour le LR c'est mvt du véhicule (10ps avec un gros cul), sorti dans les x pousses et mnt de charge (on retire le mnt des piétons) du coup 10+x+mvt de charge...


ah oui en effet, c'étais toute la subtilité de ne pas avoir de mouvement normal apres le débarquement que j'avais pas pris en compte, ça reste un bon compromis pour les unités lentes, 13 pouces au lieu de 5 c est déja beaucoup :U

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il y a 2 minutes, Shelby a dit :


ah oui en effet, c'étais toute la subtilité de ne pas avoir de mouvement normal apres le débarquement que j'avais pas pris en compte, ça reste un bon compromis pour les unités lentes, 13 pouces au lieu de 5 c est déja beaucoup :U

Après on est pas a l'abri d'une règle écrite avec une partie de l'anatomie non adapté à cette activité... Ils vont devoir refaire chauffer les moules de LR ils n'ont pas dû en vendre bcp ces deux dernières versions...

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il y a 9 minutes, Toosek a dit :

les primaris peuvent embarquer dans un Land raider?

On a pas confirmation, mais oui ça semble être l'idée.

 

Les restrictions citées concernent:
- Rhino, Razorback, Impulsor
-les gravis et terminators. 

 

Mais on en sait pas plus... J'ai un peu peur de pas voir du primaris dans du rhino pour le coup, et pas de firstborne dans de l'impulsor.

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