Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Le 03/07/2023 à 11:02, SexyTartiflette a dit :

Merci pour la réponse @Sylve

 

Image

 

Voici un des exemples de Layout. 

 

Effectivement il respecte bien ce que tu dis. L'objectif central est coupé de toute ligne de vue, la zone de déploiement est relativement couverte que ça soit sur la longueur ou la largeur.

Il manque éventuellement quelques petits terrain pour pouvoir avancer à couvert sur les côtés. 

 

Du coup je peux partir là desuss (je parle en terme de densité de terrain) ?

 

 

A noter que si tu places une figos exactement sur la cible au centre, elle est invisible que quasiement toute la table!

Il faut effectivement entrer dans un des 6 décors autour pour la voir (jme suis amusé à tracer les LdV), ce qui fait que placer un objo à cet endroit force un échange d'unité permanent pour reprendre l'objo.

 

Parce que pour voir le centre, tu dois être dans un des 6 décors du centre, mais si tu y es tu es visible aussi de tous ceux qui sont dans un de ces décors et de celui au centre de la table.

 

Par contre je trouve méga con le découpage avec les 2 T du centre qui sont des zones bloquantes complétes séparées des batiments proches... t'es dedans tu vois pas à travers le batiment alors que t'es à portée de charge.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M. Gusty a dit :

 

Oui, plus simple pour le rangement, l'entreposage et l'adaptabilité... Pas de prise de tête pour le texturage, pour la réalisation des décors, pour les "gestes malheureux", pour les figurines en équilibre, pour le placement des grosses pièces (ruines, forêts, et..).

Avant j'étais totalement contre car moins immersif (et moins beau), mais quand tu poses ton néoprène (tapis) sur lequel tu place des décors néoprènes (tout plat), quand tu dois tout ranger dans ton petit espace... Ben, il faut admettre que c'est bien pratique...

 

Pour les assos et les clubs, je pense que c'est top pour eux.

 

Autres points positifs : quand on te change la taille de la table de jeu, tu n'as qu'à couper ou mettre un bandeau sur ton tapis. Idem pour les bâtiments quand on te change la hauteur, on s'en fout, c'est du 2D 😜

 

 

 

OK même les décors sont en 2d?

Décidemment j'ai l'impression de pratiquer un hobby totalement différent...

C'est dommage car tout le coté modellisme est laissé de coté.

On voyait de superbes tables avant dans les debrief de tournois, qui couvraient tous les aspects du hobby: jeu/competition, peinture des figs, modellisme et même parfois le fluff.

 

Après il en faut pour tout les gouts j'imagine 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M. Gusty a dit :

Pour les assos et les clubs, je pense que c'est top pour eux.

 

Euuh co-gérant une assos, je ne suis pas forcément d’accord au sens où j’ai justement l’impression de sacrifier le but de l’assos à une question pratique.

 

Le but de l’assos est de permettre à des joueurs de se rencontrer et jouer ensemble MAIS AUSSI de fournir un lieu et du matériel de jeu que beaucoup ne pourraient pas avoir chez eux, notamment par manque de place pour le stocker.

 

Cela fait donc partie du cahier des charges de l’assos de trouver un lieu dans lequel on peut stocker des décors 3D.

 

C’est d’ailleurs ces mêmes décors 3D qui attirent les joueurs vers l’assos quand ils viennent assister aux parties.

 

Le décor 2D est une solution pratique comme tu dis pour les joueurs qui n’auraient pas les moyens de stocker une table de décors

 

Mais en cas, si les joueurs peuvent stocker une table 2D chez eux, pourquoi aller dans un club? Puisqu’ils disposent du matos chez eux? Une simple appli de hobby pour organiser les parties suffit. Chacun à son tapis et ses zones et c’est fini, plus besoin de club.

 

Donc oui, les décors 2D sont une alternative pour ceux n’ayant pas de places chez eux et qui sont capable de se projeter sur une table sans volume.

Mais pour une assos, je vois trés peu d’intéret (tout au plus une assos qui se lance et qui n’a pas les moyens au début d’investir dans des décors pour faire 10000tables (encore que bon, en se lançant on avait pas non plus 40 joueurs comme maintenant donc on avait pas non plus besoin de ouatamille tables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posé.
Voilà ça fait depuis avril 2023 que j ai commencé Warhammer 40k. J avais commencé à apprendre les règles de la V9 et comme la V10 est sortie je m entraîne à jouer sur la V10.
J ai une question un peu bête mais pour le choix des armes, je sais qu il est possible d avoir plusieurs armes utilisable en bataille mais est il possible d utiliser plusieurs armes de tir dans la même phase de tir et pour la même figurine ? 
Exemple d armes d un aggressor SM
Il est possible de remplacer le gantelets Flamestorm remplacés par 1 gantelets Boltstorm automatiques et 1 lance-grenades Fragstorm.
Cela veux dire que lors de la phase de tir ma figurine peut utiliser l'une des 2 armes ? Ou utiliser les deux dans la même phase de tir ?
Merci d avance pour votre aide,

Stephane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@kylas : chapitre « Shooting phase » du GBR, 2ème paragraphe « Make range attacks » il est précisé

Révélation

If a model as more than one ranged weapon, it can shoot all of them at the same target or it can shoot each of them at a different target.


Donc : sauf dans le cas des armes avec différents profils indiqués par des chevrons et la mention « Choisissez un des profils », tu peux tirer avec toutes les armes d’une figurine :) 

 

Sauf erreur de ma part bien sûr !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kylas Salut

 

Une figurine peut en effet utiliser toutes les armes de tirs dont elle est équipée.

Les pistolets (pouvant être utilisé en combat) sont la seul exception , car on tir avec un pistolet OU les autre type d'armes.

 

Par contre en mêlée, il faut choisir une seule des armes pour combattre.

Il faut des armes avec "Attaque bonus"  qui permettent d’être utilisées en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de la date d'arrivée de la dataslate de correction dont on entend parler depuis quelques jours déjà ?

Non parce qu'après la review Aeldari et Thousand Sons de FWS j'ai comme les genoux qui tremblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, karbur a dit :

On a une idée de la date d'arrivée de la dataslate de correction dont on entend parler depuis quelques jours déjà ?

Non parce qu'après la review Aeldari et Thousand Sons de FWS j'ai comme les genoux qui tremblent.

C’est sensé être demain (d’après fws)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akiiorga a dit :

C’est sensé être demain (d’après fws)

 

Faut arrêter d'écouter FWS qui s'est fait exclure de toute partenariat avec Games, ils n'en savent rien. Et qu'ils sous entendent le contraire c'est un peu de la malhonnêteté.

 

La preuve : 

 

https://www.warhammer-community.com/2023/07/05/warhammer-40000-updates-changes-to-strands-of-fate-towering-units-and-more/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=balanceupdate&fbclid=IwAR3qyycxCvckEbPmXuMNzPGlqUYrMUtfG2Aszd16-XB2solkPqwJuoX_us8

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour est vachement décevante:

-Nerf des IK (méritée) mais les RK qui ont une règle nettement moins forte ont eu la même augmentation...

-Les rhino n'ont toujours pas été uniformisés

-Belakor n'a pas été augmenté et les démons moins bons pas diminués (demonettes à 140...)

-Les unités cac Drukhari sont toujours autant injouables. (Globalement, le tir restera fort et les unités cac boudées pour beaucoup d'armées)

-le mecanicus n'a pas bougé, la Death guard insuffisamment (au moins ils peuvent jouer les plagues par 7 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain équilibrage prévu en automne et correction des index à la fin juillet. 

Citation

The next round of balance adjustments will be coming in the autumn quarterly update later this year,* with an extra errata clearing up a few more discrepancies in the Indexes towards the end of July – though this won’t contain balance changes. Until then, we hope you continue to enjoy your time in the new edition of Warhammer 40,000!

 

il y a 18 minutes, Wotringe a dit :

-Les rhino n'ont toujours pas été uniformisés

Quelques semaines à attendre...

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excessivement décevant comme mise a jour. Je veux bien jouer les Beta testeur mes la ils ont juste assuré le sevice minimum. Ils ont absolument rien fait pour les codex dans les fosses abyssales. Ah si la DG peut maintenant jouer ses plagues par 7.... quelle chance. C'etait quand meme pas compliqué de pondre quelques rustines pour les index a la traine. Meme pas une petite ristourne sur les couts... GW qui affiche toujours pleins de bonne volonté et qui au final n'assure pas une cacahuète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Meme pas une petite ristourne sur les couts...


J’en discutais tout à l’heure et justement, pour le coup, je trouve plutôt bien de la part de GW de n’avoir sortit que le nerf hammer et pas avoir rendu d’autres unités plus accessibles. Ça évite un peu le retour de la course à l’échalote je trouve. 
Est-ce que taper sur les Aeldaris fera remonter la DG ? Non mais au moins ça évitera des ajustages par les deux bouts d’un même levier ! Quitte à jouer sur les coûts dans une version « moins létale », autant augmenter ceux des unités qui pêchent que diminuer ceux des unités qui coulent…

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

C'etait quand meme pas compliqué de pondre quelques rustines pour les index a la traine

Fin juillet vu l'article pour l'ensemble des index.

Il est probable que cette plaque ait été avancée pour couper la tête de la meta et permettre d'avoir un mois de juillet moins écrasé par les eldars et les chevaliets. Au moins ça permettra à une bonne moitié de factions de jouer à peu près normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Fin juillet vu l'article pour l'ensemble des index.

Il est probable que cette plaque ait été avancée pour couper la tête de la meta et permettre d'avoir un mois de juillet moins écrasé par les eldars et les chevaliets. Au moins ça permettra à une bonne moitié de factions de jouer à peu près normalement.

Non c’est ecrit que fin Juillet c’est la correction des index (genre les profils des rhinos qui sont toujours pas identiques) et rien sur l’équilibrage qui lui arrivera a l’automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Non c’est ecrit que fin Juillet c’est la correction des index (genre les profils des rhinos qui sont toujours pas identiques) et rien sur l’équilibrage qui lui arrivera a l’automne

Warco est toujours très approximatif dans ses annonces, il est possible que "correction" contienne "équilibrage".

Ça serait décevant que Admech et DG doivent attendre octobre pour sortir leur index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Warco est toujours très approximatif dans ses annonces, il est possible que "correction" contienne "équilibrage".

Ça serait décevant que Admech et DG doivent attendre octobre pour sortir leur index.


 

Citation

The next round of balance adjustments will be coming in the autumn quarterly update later this year,* with an extra errata clearing up a few more discrepancies in the Indexes towards the end of July – though this won’t contain balance changes. Until then, we hope you continue to enjoy your time in the new edition of Warhammer 40,000!

Prepare toi a être déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Prepare toi a être déçu 

:D

Bon espérons que les larmes d'huile et de pus des joueurs Admech et DG les obligent à profiter de l'errata de juillet pour faire un ajustement.

Je me prépare quand même à la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Faut arrêter d'écouter FWS qui s'est fait exclure de toute partenariat avec Games, ils n'en savent rien. Et qu'ils sous entendent le contraire c'est un peu de la malhonnêteté

Ah ouais ? Vas y balance la news, pourquoi ils se sont fait exclure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GoldArrow a dit :

Fin juillet vu l'article pour l'ensemble des index.

Il est probable que cette plaque ait été avancée pour couper la tête de la meta et permettre d'avoir un mois de juillet moins écrasé par les eldars et les chevaliets. Au moins ça permettra à une bonne moitié de factions de jouer à peu près normalement.

 

Ca n'a rien coupé du tout. Le top restera le même. L'ajustement est trop insignifiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Faut arrêter d'écouter FWS qui s'est fait exclure de toute partenariat avec Games, ils n'en savent rien. Et qu'ils sous entendent le contraire c'est un peu de la malhonnêteté.

 

La preuve : 

 

https://www.warhammer-community.com/2023/07/05/warhammer-40000-updates-changes-to-strands-of-fate-towering-units-and-more/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=balanceupdate&fbclid=IwAR3qyycxCvckEbPmXuMNzPGlqUYrMUtfG2Aszd16-XB2solkPqwJuoX_us8

Bah la preuve qu’ils en savent encore un peu vu que la dataslate est bien sortis hier, et. A ne m’étonne pas parce qu’ils sont en relation avec d’autres YouTubeurs ( type planète wargame) et qu’ils ont un gros gros réseau de tournoyeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.