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Les règles de la V10


Kikasstou

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il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

La question à 5 francs et un mars : est-ce que le joueur World Eater s'est bien amusé ? Si oui on peut lui proposer de jouer Emperor's Children plutôt

Je ne comprends pas vraiment ta réponse, et je la sens plutôt agressive.

 

Je vais moi aussi poser une question : 
- Si tu ne t'amuse plus à jouer à warhammer 40k, pourquoi tu insistes ? Si tu veux sortir tes figs, on peut jouer à un système alternatif / une ancienne version.
- Si le joueur veut jouer World Eater, pourquoi lui proposer autre chose ?

- Si le joueur veut gagner un tournois, et qu'il sait et apprécie jouer les deux, et qu'il hésite, autant qu'il mette toutes les chances de son coté
- Ne peut-on pas s'amuser en se prenant un fion des enfers, sans qu'on ne puisse rien faire, mais avec un bon pote qui aide à dédramatisé (et qui en plus à dit : celui qui gagne invite ce soir).

- Obiwan Kenobi

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il y a 36 minutes, inobi a dit :

Je ne comprends pas vraiment ta réponse, et je la sens plutôt agressive.

 

 

Non elle était humoristique : se prendre un cul = Emperor's Chidren, Slaanesh tout ça. 

 

Voilà c'est tout, parce que c'est un jeu donc un minimum d'humour.

 

Edit @Hellfox : J'ai. La. Ref ! Après tous c'est le monde 40k, hein, il a le droit 

 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a une heure, Timil a dit :

Un Tyrannofex ne peut pas faire 4PV sur un brutalis, c'est le résultat le moins probable.

Tout à fait d'accord .chaque blessure non sauvegardée fera "stat" 7 PV pour la meilleure proba .

Mais le problème c'est de savoir à quel moment  on "arrondi " avec si peu de tirs (à la touche ? à la blessure ? à la blessure non sauvegardée ? aux dégâts ?)

Ensuite, on peut partir en sens inverse pour avoir des chiffres ronds (presque ) tout au long du calcul avec du 2x3,5 dégâts par blessure non sauvegardées (7 PV)

 

Situation : combien faut il de tyrannofex pour détruire 2 ( pour avoir des chiffres ronds) Brutalis avec + 1 à la save (donc save 5+ , armure du mépris)(pas possible les deux en même temps mais c est un exemple )

Il faut 4 blessures non sauvegardées (save 5+)( pour faire deux fois 2x7 PV)

Donc 6 blessures (3+)

Donc 9 touches (CT 3+)

Donc 13,5 tirs (arrondissons  à 14 tirs)

Ce qui nous fait à deux tirs par bébête 7 bestioles pour one shot 2 brutalis. C est juste pour avoir un ordre d'idée 

Alors , ça reste parfaitement possible de one shot un Brutalis avec un seul Tyrannofex , la preuve en image , mais moi, je ne me baserai pas là dessus pour ma construction de liste.

D ailleurs , si le tyranno pouvait spiter ses deux tirs , potentiellement il pourrait dégommer deux  brutalis (full touches / full blessures / full blessures non sauvegardées / max dégâts).

 

Recouvrons la terre avec une couche de 10 cm de sable , y compris les océans , prenons un grain , c est notre Terre : les autres grains, ce sont les autres planètes statistiquement existantes dans l univers connu (et encore , ce n' est que si  il n' y a qu'un seul univers ...) 

    

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il y a 50 minutes, stormfox a dit :

Mais le problème c'est de savoir à quel moment  on "arrondi " avec si peu de tirs (à la touche ? à la blessure ? à la blessure non sauvegardée ? aux dégâts ?)

Quand vous regardez les stats, pour avoir une idée de l'éfficacité plus globale/proche du terrain -car c'est l'intérêt principal hein, d'avoir une idée-, je vous conseille d'ajouter et soustraire un minimum de 1/3 au résultat pour avoir une tranche (exemple: 10dmg stats => entre 7 et 13dmg), car c'est ce que vous rencontrerez la plupart du temps (cf Courbe de Gauss, faudrait/pourrait même pousser jusqu'à 45% env, surtout s'il y a peu de tir). 

 

Citation

Je sais pas trop quel est le kiff des mecs de découvrir à peine la V10 (officiellement elle sort dans 3 jours). Et d'avoir comme premier reflexe : Tient cette unité à l'air pété, du coup je vais la spammer en 3 fois histoire d'avoir une armée bien dégeu et une partie en sens unique. 

Rien de neuf, il y a eu un changement de mentalité globale des joueurs actifs en 5-10ans, quelque soit le jeu, ceux qui jouaient de "mou à moyen dur" sont souvent passés à un esprit de compet  -donc la recherche de jouer pour la gagne-, c'est comme ça. Au club ici sur la douzaine d'actifs (depuis la v4/v5), y'en a bien 8 qui sont devenu comme ça (non je parle pas d'une tare ni d'une maladie😛). On va pas refaire le -non- débat, voyons.

 

Pour les anomalies, du genre ne pas laisser d'espace entre un mur pour mettre un socle, c'était conventionné FEQ etc en v9, ça le sera en V10 évidemment. Comme d'hab aussi, beaucoup de problèmes seront résolus d'ici 3mois c'est pas la peine de monter au créneau, entre les changements/précisions de règles de GW, une première MàJ de points et les conventions/errata de tournoi, la machine se dégrippera bien. D'ici là, il est encore plus important de discuter avant la partie avec vos camarades de jeu, et si voulez faire très prochainement un tournoi, c'est en connaissance de causes, et renseignez vous auprès de l'orga, si le RAW appliqué ne vous plait pas, vous n'êtes pas forcé d'y aller.

Modifié par mynokos
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Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Ce qui nous fait à deux tirs par bébête 7 bestioles pour one shot 2 brutalis. C est juste pour avoir un ordre d'idée 

Alors , ça reste parfaitement possible de one shot un Brutalis avec un seul Tyrannofex , la preuve en image , mais moi, je ne me baserai pas là dessus pour ma construction de liste.

Oui, MAIS il faut se dire que justement ca donne une bonne raison à l'adversaire à ne pas l'exposer inutilement, parce que sur un malentendu ca passe (démontré en vidéo)

On peut construire une liste avec de la stat, mais on ne joue pas que avec ca (sauf à vouloir perdre 100% du temps)

 

Il est extrémement improbable que, signifie en terme de jeu "est ce que j'accepte le risque que".

Je me suis fait systématiquement oneshot mes princes volant par des shock attack gun reliques (et inciblables), alors que stat c'est difficile (une arme avec autant de d6 qui se contredisent)

 

Donc les stats, c'est une aide à la décision, pas plus.

 

Par contre, quand tu as deux unités qui ont le même role et le même prix, autant prendre celle qui est statistiquement supérieur en priorité :)

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Bonsoir !

 

Comme souvent, je zieute en silence mais pour le coup, il y a une vraie question qui me vient

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Donc les stats, c'est une aide à la décision, pas plus.

 

Par contre, quand tu as deux unités qui ont le même role et le même prix, autant prendre celle qui est statistiquement supérieur en priorité :)


Justement : ne vaut-il pas mieux plutôt l’arme la plus stable ?

Si statistiquement l’une est meilleure dans sa moyenne mais l’autre dans sa variance laquelle prendras-tu ? ^^

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Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Chacun ses goûts, mais si vous postez des vidéos avec de la promo, acceptez qu'on critique. C'est de bonne guerre. 

Pas souvent d'accord avec toi ces derniers temps, mais là, rien à redire... pour moins cher en passant du temps on fait des trucs vachement mieux... Le boom du Youtubeur/GWeur/competEur/skonveut, on fini par tomber sur tout et n'importe quoi... Au début je trouvais ça sympa, et puis on se lasse... Ces derniers temps Youtube est devenu la poubelle du jeu de plateau à mon avis. Mais ce n'est que mon avis!

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Il y a 1 heure, Drakenhoff a dit :

Yoda... Yoda... il a un nom de famille Yoda ?

Ca race c'est "Yoda" d'ailleurs, puisque c'était le seul vivant connu et qu'il n'y a qu'une statue ancienne représentant un autre de son peuple (mais origine inconnu)

 

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Justement : ne vaut-il pas mieux plutôt l’arme la plus stable ?

Si statistiquement l’une est meilleure dans sa moyenne mais l’autre dans sa variance laquelle prendras-tu ? ^^

La variance.
Faire un résultat moyen mais constant ne permet pas d'avoir un moment fun :D

En tournois la constance je dirai, mais j'en fait pas.

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il y a 7 minutes, Timil a dit :

Justement : ne vaut-il pas mieux plutôt l’arme la plus stable ?

Si statistiquement l’une est meilleure dans sa moyenne mais l’autre dans sa variance laquelle prendras-tu ? ^^

Tu prendra l'arme qui fait défaut à ton armée.

Pour en revenir à l'exemple du Tyranofex tu as 3 choix:

- Une arme de saturation 24ps 20 tir F5 PA 0 D1

- Un lance-flamme 18ps D6+6 touches F6 PA- D2

- Une arme anti-char à 48ps 2 tir F18 PA-4 D 2d6

 

En l'occurence le choix était facile: anti-char longue portée.

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41 minutes ago, Wulfen888 said:

GW a update le munitorum field avec la v1.1 qui contient les pts FW qui restent dans le matched play donc on a la liste des unités FW qui vont rester.

Oui, c'est bien gentil mais pour les custodes (par exemple) ils donnent les points des unités FW (super!!)...mais on n'aura les datasheet que plus tard, dans le compendieum, dans un avenir plus ou moins lointain plus ou moins payant ou gratuit: le flou artistique GW. (idem pour les knights). C'est assez rageant car pour les gens concernés, souvent l'armée est dépendantes de ces entrées FW qui apportent beaucoup de diversité dans les builds (et dans la variété des figurines). C'est d'autant plus énervant que les dites figurines coûtent un bras (FW oblige...)

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il y a 8 minutes, Vanguard 92291 a dit :

J'ai un petit doute avec l'overwatch, les regle qui proc sur un 6 comme lethal hit ou sustained hit proc bien ?

Oui pas de soucis

 

Néanmoins, si tu as une aptitude qui passent tes critiques sur un 5+, ca ne marche pas en overwatch et reste sur des 6 uniquement.

Modifié par blackout_115
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il y a 5 minutes, blackout_115 a dit :

Oui pas de soucis

 

Néanmoins, si tu as une aptitude qui passent tes critiques sur un 5+, ca ne marche pas en overwatch et reste sur des 6 uniquement.

Ah?

p21, Hit roll [...]An unmodified Hit roll of 6 is called a Critical Hit and is always successful[...]

p42, Overwatch [...]Until the end of the phase, each time a model in your unit makes a ranged attack, an unmodified Hit roll of 6 is required to score a hit, irrespective of the attacking weapon's Ballistic Skill or any modifiers.[...]

 

La FAQ tranche heureusement:

p3. While resolving attacks using the Fire Overwatch Stratagem, Critical Hits are only ever scored on unmodified Hit rolls of 6

Modifié par Timil
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il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

Quelqu'un à déjà fait un fichier avec tout les mots clés sur la même pages ? Parce que c'est sympa de vouloir simple sur les cartes mais un lexique ça mange pas d'pain

J'ai commencé un fiche comme pour AOS

Mais j'ai manque de temps dernièrement.

Peut être la semaine prochaine. 

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il y a 52 minutes, ascalaphe a dit :

Quelqu'un à déjà fait un fichier avec tout les mots clés sur la même pages ? Parce que c'est sympa de vouloir simple sur les cartes mais un lexique ça mange pas d'pain

C'est dans le "Quick start guide" en téléchargement sur warco

 

Ah et au passage arretez de parler de mots clés svp, c'est des aptitudes. C'est comme ca que y a des gens qui confondent tout et sont complètement perdus...

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il y a 11 minutes, blackout_115 a dit :

C'est dans le "Quick start guide" en téléchargement sur warco

 

Ah et au passage arretez de parler de mots clés svp, c'est des aptitudes. C'est comme ca que y a des gens qui confondent tout et sont complètement perdus...

Sauf que dans le guide il manque des aptitudes d'armes, comme Fusion ou Lance.

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